Tout à fait d'accord avec toifootpassion49 a écrit :Oui, et en plus je pense que c'est un joueur important dans le vestiaire. Pas vraiment un leader "grande gueule", mais un joueur respecté par les plus jeunes. Equilibré, intelligent, accessible, humble, pro. Le type de joueur qui apporte de la sérénité, aussi bien dans les moments d'angoisse que dans les périodes d'euphorie. Cela évite d'avoir un vestiaire qui part dans tous les sens.1956 a écrit :+1 Il joue juste, il voit juste, il oriente juste, il est juste bon !grandpop a écrit :Prestation correcte ce soir contre Dijon. Sa saison débute sur un bon niveau de jeu. Bien meilleur qu'il y a quelques mois.
Monsieur Thomas MANGANI
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- captaineDan
- Donateur
Re: [05] Thomas MANGANI (milieu)
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- FloViveAngers
- Donateur
Il a toujours eu un bon niveau tactique
Il a retrouvé un bon niveau technique (par technique j’entends aussi l'exécution)
Physiquement par contre ca reste compliqué.
La moyenne de tout ca, tout dépend quelle importance on donne a chacun de ces critères.
Mentalement... je reste persuadé qu'il a plongé suite a un transfert non concrétisé été 2017, puis été 2018. Cet été on apprend que le club le retient ... Le SCO a autant été son tremplin que son frein. Aujourd'hui il semble avoir mis des choses dans l'ordre et ca se ressent dans le jeu, la confiance et l'envie. Ca sera sa dernière année chez nous et sans être extraordinaire, il pourra partir sur une bonne note si il reste (ou progresse) au niveau qu'il montre aujourd'hui.
Il a retrouvé un bon niveau technique (par technique j’entends aussi l'exécution)
La moyenne de tout ca, tout dépend quelle importance on donne a chacun de ces critères.
Mentalement... je reste persuadé qu'il a plongé suite a un transfert non concrétisé été 2017, puis été 2018. Cet été on apprend que le club le retient ... Le SCO a autant été son tremplin que son frein. Aujourd'hui il semble avoir mis des choses dans l'ordre et ca se ressent dans le jeu, la confiance et l'envie. Ca sera sa dernière année chez nous et sans être extraordinaire, il pourra partir sur une bonne note si il reste (ou progresse) au niveau qu'il montre aujourd'hui.
-
angevin4ever
- Modo
L'an dernier faut pas oublier, il y a eu son bébé, je suis sûr que cela a eu un impact important sur ton état physique... C'est pas toujours une période facile, il paraissait très fatigué, (anormal pour un joueur) => manque de sommeilFloViveAngers a écrit :Il a toujours eu un bon niveau tactique
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Et puis, plus il a de joueurs techniques autour de lui capables de bonifier ses bons ballons, plus il est à l'aise.
Avant le jeu du SCO était un combat de lignes rugueux assez épuisant pour les joueurs et frustrant pour les plus techniques.
Avant le jeu du SCO était un combat de lignes rugueux assez épuisant pour les joueurs et frustrant pour les plus techniques.
- vince971
- Scoïste, enfin !
C'est une hypothèse convaincante.angevin4ever a écrit :L'an dernier faut pas oublier, il y a eu son bébé, je suis sûr que cela a eu un impact important sur ton état physique... C'est pas toujours une période facile, il paraissait très fatigué, (anormal pour un joueur) => manque de sommeilFloViveAngers a écrit :Il a toujours eu un bon niveau tactique
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avec nos jeunes joueur, je pense que c'est un joueur à prolonger 1 an, voire 2 ans, si cela lui convient bien surlointainscoiste a écrit :Et puis, plus il a de joueurs techniques autour de lui capables de bonifier ses bons ballons, plus il est à l'aise.
Tout le contraire de ce que disait Moulin en 2016 " la présence de Cheikh est important pour lui" En somme le libérant un peu de taches défensives et physiques.lointainscoiste a écrit :Et puis, plus il a de joueurs techniques autour de lui capables de bonifier ses bons ballons, plus il est à l'aise.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
On jouait différemment à l'époque. Aujourd'hui Cheikh aurait du mal dans ce dispositif. Déjà l'an dernier le SCO avait entamé sa mue et Ndoye tout en remplissant des tâches utiles affichait de plus en plus de limites.chlosta49 a écrit :Tout le contraire de ce que disait Moulin en 2016 " la présence de Cheikh est important pour lui" En somme le libérant un peu de taches défensives et physiques.lointainscoiste a écrit :Et puis, plus il a de joueurs techniques autour de lui capables de bonifier ses bons ballons, plus il est à l'aise.
Toujours pas enthousiasmé par ce que montre Mangani sur le terrain. Cela parle de métronome mais je ne vois pas Thomas donner d'impulsion, il joue souvent au même rythme (assez pépère) et il fait de moins en moins de différences par ses passes. Cela reste un joueur d'un bon niveau technique (et important dans le groupe) mais je préférerai mettre un Fulgini, qui a gagné en rigueur défensive voire Capelle pour ce poste.
- v49
- Scoïste, enfin !
C'est le travailleur de l'ombre.Tranquilou a écrit :Tout à fait et il en est un pion important pour Moulin que certains le veuillent ou pas. Je suis certains que ceux qui jouent apprécient eux car il est toujours intéressant d'avoir ce type de joueur "métronome" à ses côtés1956 a écrit :+1 Il joue juste, il voit juste, il oriente juste, il est juste bon !grandpop a écrit :Prestation correcte ce soir contre Dijon. Sa saison débute sur un bon niveau de jeu. Bien meilleur qu'il y a quelques mois.
Je reconnais qu'il a eu un passage à vide la saison dernière, mais il s'est "refait une santé"
A l'image de Stephan à l'époque L2, national.
Indispensable dans une équipe.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
- Tranquilou
- Donateur
Pour ceux qui ont tâté du ballon, ils ne me contrediront pas qu'il est toujours super d'avoir un joueur comme ça à ses côtés, il pose le jeu, les ballons arrivent au bon moment, dans le bon tempo. Ne pas oublier qu'il faut plutôt faire circuler le ballon que de courir ...v49 a écrit :C'est le travailleur de l'ombre.Tranquilou a écrit :Et il en est un pion important pour Moulin que certains le veuillent ou pas. Je suis certains que ceux qui jouent apprécient eux car il est toujours intéressant d'avoir ce type de joueur "métronome" à ses côtés1956 a écrit :
+1 Il joue juste, il voit juste, il oriente juste, il est juste bon !
Je reconnais qu'il a eu un passage à vide la saison dernière, mais il s'est "refait une santé"
A l'image de Stephan à l'époque L2, national.
Indispensable dans une équipe.
Sans lui, probablement pas eu de ligue 1, pour le SCO...
Sans lui, probablement nous ne serions plus en ligue 1!
Je propose tout simplement d'en faire un Monsieur, pendant qu'il est encore à se battre pour le SCO.
Je propose tout simplement d'en faire un Monsieur, pendant qu'il est encore à se battre pour le SCO.
Oui un très bon début de saison et vraiment essentiel selon moi! Avec bobichon y aura de la concirrence. C'est encore mieux
- footpassion49
- Donateur
Moi ça me va. C'est vrai que dans les coulisses il y a le trio OP - SM - SC, mais sur le terrain, c'est avec l'arrivée de Thomas Mangani au début de l'année 2015 que la grande aventure du SCO a commencé. Et depuis, c'est le bonheur ininterrompu. Il fait déjà partie des légendes du club.sco dalle a écrit :Sans lui, probablement pas eu de ligue 1, pour le SCO...
-
christophe h
- Donateur
Je partage pleinement.sco dalle a écrit :Sans lui, probablement pas eu de ligue 1, pour le SCO...
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Oui, un grand Monsieur.
- le general
- Scoïste, enfin !
Il suffit de voter Pour lui dans le joueur de la décennie !
- captaineDan
- Donateur
+ 1 ... joueur emblématique de l'épopée Angevine c'est clair !!sco dalle a écrit :Sans lui, probablement pas eu de ligue 1, pour le SCO...
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Tout à fait d'accord. J'ai voté pour lui effectivement pour le joueur de la décennie.
il a été très important dans la montée en ligue 1 et est toujours présent pour notre maintien.
C'est, d'autre part, un homme agréable et disponible. il est venu sans réserve dans ma classe quand je lui ai demandé d'intervenir auprès de mes élèves. Il est venu également sympathiquement sur le bord du terrain discuter lorsque je me suis déplacé à Guingamp et Caen.
Un homme doué sur le plan du football mais qui a su rester simple.
il a été très important dans la montée en ligue 1 et est toujours présent pour notre maintien.
C'est, d'autre part, un homme agréable et disponible. il est venu sans réserve dans ma classe quand je lui ai demandé d'intervenir auprès de mes élèves. Il est venu également sympathiquement sur le bord du terrain discuter lorsque je me suis déplacé à Guingamp et Caen.
- footpassion49
- Donateur
Merci MaLoYv. Ces anecdotes de la vraie vie confortent mon impression du Monsieur.MaLoYv a écrit :Tout à fait d'accord. J'ai voté pour lui effectivement pour le joueur de la décennie.
- Playtime
- Donateur
Mon chouchou ! Il est déjà un Monsieur pour moi. Et je suis déjà nostalgique, par anticipation de l'après-Mangani : on se souviendra de cet âge d'or avec émotion.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- vince971
- Scoïste, enfin !
''La nostalgie camarade''Playtime a écrit :Mon chouchou ! Il est déjà un Monsieur pour moi. Et je suis déjà nostalgique, par anticipation de l'après-Mangani : on se souviendra de cet âge d'or avec émotion.
https://www.youtube.com/watch?v=_fhmmzm1YEk
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Bien d accord avé ça ; il habite près de chez moi ; toujours disponible et prêt à rendre service ; très estimé du voisinage ; il vient régulièrement nous rendre visite à la fête des voisins ; une belle personne dans la vie de tous les jours .MaLoYv a écrit :Tout à fait d'accord. J'ai voté pour lui effectivement pour le joueur de la décennie.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Tu lui passes de la crème juste pour qu'il continue à te payer le café !romar a écrit :Bien d accord avé ça ; il habite près de chez moi ; toujours disponible et prêt à rendre service ; très estimé du voisinage ; il vient régulièrement nous rendre visite à la fête des voisins ; une belle personne dans la vie de tous les jours .MaLoYv a écrit :Tout à fait d'accord. J'ai voté pour lui effectivement pour le joueur de la décennie.

café crème bien sur 
- Tranquilou
- Donateur
-
christophe h
- Donateur
Et oui, mais bon article à prendre avec de sérieuses pincettes quand tu lis cela: " Fraîchement transféré du Nîmes Olympique à Angers SCO, Antonin Bobichon a gardé le même volume de jeu d’un club à l’autre. Il est en effet le joueur qui a parcouru la plus grande distance en moyenne (12,2 km par match) ". En effet pas mal pour un joueur qui n'a pas encore joué avec le SCO ( enfin L1, et je pense que ces stats concernent la L1 ).Roni a écrit :https://www.lfp.fr/ligue1/article/les-m ... d-aout.htm
Il court encore beaucoup "Papy Mangani".
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- oliver14
- Donateur
Stat sûrement par rapport aux 2 premiers matchs qu'il a fait avec Nîmes ?christophe h a écrit :Et oui, mais bon article à prendre avec de sérieuses pincettes quand tu lis cela: " Fraîchement transféré du Nîmes Olympique à Angers SCO, Antonin Bobichon a gardé le même volume de jeu d’un club à l’autre. Il est en effet le joueur qui a parcouru la plus grande distance en moyenne (12,2 km par match) ". En effet pas mal pour un joueur qui n'a pas encore joué avec le SCO ( enfin L1, et je pense que ces stats concernent la L1 ).Roni a écrit :https://www.lfp.fr/ligue1/article/les-m ... d-aout.htm
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
-
christophe h
- Donateur
Oui j'y ai pensé, mais alors c'est mal formulé, enfin ce n'est pas le sens de la phrase.oliver14 a écrit :Stat sûrement par rapport aux 2 premiers matchs qu'il a fait avec Nîmes ?christophe h a écrit :Et oui, mais bon article à prendre avec de sérieuses pincettes quand tu lis cela: " Fraîchement transféré du Nîmes Olympique à Angers SCO, Antonin Bobichon a gardé le même volume de jeu d’un club à l’autre. Il est en effet le joueur qui a parcouru la plus grande distance en moyenne (12,2 km par match) ". En effet pas mal pour un joueur qui n'a pas encore joué avec le SCO ( enfin L1, et je pense que ces stats concernent la L1 ).Roni a écrit :https://www.lfp.fr/ligue1/article/les-m ... d-aout.htm