footpassion49 a écrit :Bienvenue à lui. Je vais donc glisser son sujet dans la partie N2 pour le moment, comme Emmanuel Attah et Jason Mbock. Même si Haithem devrait rejoindre assez rapidement le groupe pro avec un numéro de maillot.
Le numero 2 de la réserve, en N2 ? Car il me semble que le 2 de la L1, c'est celui de Rayan Ait Nouri.
Bienvenue à lui ! Pressé de le voir jouer...
Sur la photo il porte le numéro 2, Rayan lui a sûrement prêté des fringues, celles de Pavlo étant trop grandes
En fait son statut n'est pas très clair, je n'ai pas encore vu de communiqué officiel de la part du club au sujet de son arrivée et il n'apparait nulle part dans l'effectif officiel de la L1. J'ai peut-être été un peu rapide en le passant des Rumeurs à la N2....
Sil contrat il y a, il semble "hors délais" pour le mercato officiel qui s'est terminé lundi à minuit. Et je ne vois pas comment 2 joueurs de l'effectif pro de L1 pourraient avoir le même numéro de maillot. Donc à mon avis, il doit il y avoir un arrangement pour quelques mois avec la N2 et un statut "de transition" en attendant le mercato hivernal.
Je le sens comme ça aussi, hors délai pour cet été, il va s'entrainer avec la réserve et s'acclimater au club et on devrait le signer cet hiver. On aura j'imagine des détails dans l'OF ou le CO très prochainement.
Je n’en reviens pas, il a qd même réussi à atterrir a ANGERS, je suis très content pour lui , pour le SCO et aussi pour les supporters Angevins, c’est une bonne pioche, maintenant on peut dire que ANGEVIN a son ATAL à elle, et je vous garantie que vous n’allez pas le regretter celui-là, on aura donc 2 mobylettes.
Qd l’une accélère l’autre ralentit , mais qd ils accélèrent tous les 2 on verra que la fumée derrière.
Beloumi a écrit :Je n’en reviens pas, il a qd même réussi à atterrir a ANGERS, je suis très content pour lui , pour le SCO et aussi pour les supporters Angevins, c’est une bonne pioche, maintenant on peut dire que ANGEVIN a son ATAL à elle, et je vous garantie que vous n’allez pas le regretter celui-là, on aura donc 2 mobylettes.
Qd l’une accélère l’autre ralentit , mais qd ils accélèrent tous les 2 on verra que la fumée derrière.
Promets-nous de ne pas t'impatienter si SM ne le fait pas jouer en Ligue 1 d'ici quinze jours...
Scoreur a écrit :Je le sens comme ça aussi, hors délai pour cet été, il va s'entrainer avec la réserve et s'acclimater au club et on devrait le signer cet hiver. On aura j'imagine des détails dans l'OF ou le CO très prochainement.
Je pense au contraire qu'il va s'entrainer avec les pros mais jouera avec la réserve jusqu'à décembre
Je présume que vous avez vu qq videos de lui, c"est vrai que souvent qd on regarde les videos de n"importe quel joueur , on verra souvent que le cote positif du joueur (ses qualites ,de quoi il est capable, ) mais rarement ses défauts, pour le cas de LOUCIF, tel que vous le voyez jouer , il joue pareillement pendant 90mn, on dirait qu on le gave ou on le dope, il n'arrette jamais a faire des accelerations de 80-100 metres, et c'est ce cote là qui va plaire aux supporters angevins,(avec le temps je commence à connaitre le gout des supporters du SCO)
moi, j'ai joué au foot, j"en ai rencontré vraiment rarement comme lui, mais qd tu joues contre ce genre de joueur t'as pas envie de finir le match, il te dégoute, tu perds le moral, ou bien tu demandes au Coach de te decaler, ou bien de jouer dans l"autre aile, car t'as l'impression qu ils sont 4 ou 5 les memes, qd tu le dribbles et tu acceleres tu vois un defenseur arriver et tu découvres que c'est le meme joueur que tu viens de dribbler , et à un certain moment t"en auras marre , il est toujours là, surtout s"il est aggressif.
Beloumi a écrit :Je n’en reviens pas, il a qd même réussi à atterrir a ANGERS, je suis très content pour lui , pour le SCO et aussi pour les supporters Angevins, c’est une bonne pioche, maintenant on peut dire que ANGEVIN a son ATAL à elle, et je vous garantie que vous n’allez pas le regretter celui-là, on aura donc 2 mobylettes.
Promets-nous de ne pas t'impatienter si SM ne le fait pas jouer en Ligue 1 d'ici quinze jours...
With SM, I learned patience, so wait 15 days, 1 month, even 3 months, it is feasible.
Bienvenue à lui, c'est un profil qui correspond à ce que l'on recherche. Notre coach aime les joueurs enthousiastes, Haithem semble en avoir à revendre.
With SM, I learned patience, so wait 15 days, 1 month, even 3 months, it is feasible.
C'est bien Beloumi.
Tu vois on ne remet pas en cause ce que tu nous dis de Loucif. Je pense qu'à 23 ans il a surement un plus grand potentiel que Bamba ou Manceau, vaillants soldats depuis plusieurs années en place prêts à se sacrifier pour le club. Ils sont arrières droits mais si on leur dit de jouer arrières gauches (pendant la longue absence d'Andreu dont on espérait le retour de blessure), eh bien ils jouent arrières gauches et même dans le cas de Bamba une fois arrière central. La force du SCO c'est avant tout cette défense habituée à jouer ensemble depuis longtemps qui jouerait presque les yeux fermés tant les rouages sont bien huilés.
On aurait pas fait venir Loucif si on estimait pas qu'il pourra avantageusement remplacer Bamba ou Manceau dans cette position de latéral droit. Mais le staff ne va tout chambouler du jour au lendemain quelque soit la valeur du nouvel arrivant. Il s'appellerait Messi qu'il devrait aussi faire antichambre le temps de s'intégrer tant dans les schémas tactiques, dans le collectif et j'ajouterai dans le team spirit angevin. La star au SCO c'est le groupe.
Je crois qu'El Melali l'a bien compris. Je l'ai vu faire un énorme travail défensif contre Dijon ce qui a soulagé Manceau et ne l'a pas empêché d'aller marquer son but. Je suis certain que Loucif est suffisamment intelligent pour comprendre cela.
Et je terminerai en disant que le SCO n'est pas un club à manquer de respect envers de fidèles serviteurs comme ses latéraux droits actuels. La loyauté c'est réciproque. En attendant son heure Loucif travaillera aux entrainements avec les pros pour créer ces automatismes avec ses nouveaux partenaires et sans doute leur offrir de nouvelles options dues à son savoir faire, jouera avec la réserve le temps que le staff jugera nécessaire et à la première opportunité sera dans le groupe.
Scoreur a écrit :Je le sens comme ça aussi, hors délai pour cet été, il va s'entrainer avec la réserve et s'acclimater au club et on devrait le signer cet hiver. On aura j'imagine des détails dans l'OF ou le CO très prochainement.
Je pense au contraire qu'il va s'entrainer avec les pros mais jouera avec la réserve jusqu'à décembre
C'est une bonne question à poser, car s'il n'a pas eu encore de visa, il ne pourra pas jouer avec la réserve, je ne sais pas comment fonctionne les contrats pour la N2 et si un joueur peut intégrer l'effectif en cours d'année.
Si CCSCO passe par là, il aura surement la réponse.
C'est une bonne question à poser, car s'il n'a pas eu encore de visa, il ne pourra pas jouer avec la réserve, je ne sais pas comment fonctionne les contrats pour la N2 et si un joueur peut intégrer l'effectif en cours d'année.
Si CCSCO passe par là, il aura surement la réponse.
Attention il est à Angers: voir la photo postée par Lacouture en page 6 de ce topic.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Messieurs les modos,en cette fin de mercato....il serait bon de savoir qui a signé un contrat pro au Sco parmi Loucif Attah,Mbock....et si c est le cas ,les basculer logiquement en topic FEUILLE DE MATCH....le topic ou se retrouvent TOUS les "PROS" qu' ils jouent en L1 ou N2(Ould Khaled,Gomez Mancini,Taibi).Ca me parait normal,et équitable.Merci.
lacouture.49 a écrit :Présent ce matin , il a participé à une opposition mixée pro/N2, un court moment vu le nombre joueurs présents, ne demander pas un avis sur ce court entraînement pour lui....à suivre
(ps: il est bien dans le vestiaire N2 pour sa découverte du club ,pour l'instant)
C est bien lui...
C est bien la Baumette!!!
Bienvenu Haithem!!!!!!
Voici un lien que j"ai trouvé sur le tweet d'Angers SCO ,où on voit tres bien LOUCIF de dos, on le reconnait par les 2 meches de cheveux frontales (il faut bien agrandir la photo) en comparant avec celle postée par LACOUTURE, (dans celle de LACOUTURE vous allez voir qu il a 2 meches de part et d'autre au niveau frontal.
il y a 4 photos, et lui il est de dos sur celle qui se trouve en haut à gauche (la 1ere si vous voulez)
Ca se passait à la Baumette ce matin vers midi, il y a le groupe pro et la réserve reunis pour un match entre eux
Voici le lien
Loucif signe 4 ans. C’est désormais officiel : le latéral droit du Paradou AC, Haithem Loucif, a paraphé un contrat de quatre ans avec Angers Sco. Le joueur de 23 ans, international algérien, était présent à l’entraînement, ce mercredi, et sera d’abord mis à disposition de l’équipe réserve avant de prétendre à une place dans l’effectif de Stéphane Moulin.
Fandino a écrit :Messieurs les modos,en cette fin de mercato....il serait bon de savoir qui a signé un contrat pro au Sco parmi Loucif Attah,Mbock....et si c est le cas ,les basculer logiquement en topic FEUILLE DE MATCH....le topic ou se retrouvent TOUS les "PROS" qu' ils jouent en L1 ou N2(Ould Khaled,Gomez Mancini,Taibi).Ca me parait normal,et équitable.Merci.
Pas de souci Fandino, nous allons placer chacun dans la bonne rubrique dès que nous aurons des infos plus fiables. C’est probablement une affaire de quelques heures en ce qui concerne Haithem Loucif.
Fandino, quand on suit le forum depuis des lustres, tant qu'un joueur n'a pas de numéro d'attribuer par le club, il n'a pas à être en feuille de match.
lacouture.49 a écrit :Fandino, quand on suit le forum depuis des lustres, tant qu'un joueur n'a pas de numéro d'attribuer par le club, il n'a pas à être en feuille de match.
No problème Lacouture!
Je m étonne juste de voir des Mbock Attah et bien-sûr Loucif dans le topic N2...alors qu' un Taibi,qui n a pas de numéro attribué(à ma connaissance) figure en feuille de match.
Peu importe ,c est du détail.
C est juste que j ai hâte de voir ce Loucif.Impatience basique d un supporter.
Annoncé d abord en N2 ,je pense surtout pour assimiler l aspect tactique,la perception du poste de latéral n est sans doute pas la même dans le football algérien que dans le football français.
Après ,je ne m impatienterai pas comme pour RAN l an dernier....SM saura juger.
lacouture.49 a écrit :Fandino, quand on suit le forum depuis des lustres, tant qu'un joueur n'a pas de numéro d'attribuer par le club, il n'a pas à être en feuille de match.
No problème Lacouture!
Je m étonne juste de voir des Mbock Attah et bien-sûr Loucif dans le topic N2...alors qu' un Taibi,qui n a pas de numéro attribué(à ma connaissance) figure en feuille de match.
Peu importe ,c est du détail.
C est juste que j ai hâte de voir ce Loucif.Impatience basique d un supporter.
Annoncé d abord en N2 ,je pense surtout pour assimiler l aspect tactique,la perception du poste de latéral n est sans doute pas la même dans le football algérien que dans le football français.
Après ,je ne m impatienterai pas comme pour RAN l an dernier....SM saura juger.
Mbock n’apparaît pas dans l'effectif du club, après les administrateurs du forum font des exceptions qui vont de plus en plus apporter des discussions entres forumistes
ok merci pour les infos et comme le dit Fandino on est des supporters trop impatients.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Excuse-moi Lego je mets l'article et le twitte car on ne peut pas ouvrir ton lien
OFFICIEL : DÉBARQUE AU SCO POUR 4 ANS !
Haithem Loucif c' est officiellement un joueur du SCO pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2023. Il avait déjà paraphé son contrat en début de semaine. Ce latéral droit de 23 ans arrive du Paradou AC (D1 ) et est donc la dernière recrue estivale du club. Il portera le numéro 13 sous nos couleurs.
Bon et bien c'est parfait ça! Il a signé et peut donc jouer en L1! On donnera le temps à SM pour le mettre car le coach a très bien géré les jeunes et leur temps de jeu en L1 jusque là (sauf pour Tait qui aurait du jouer plus tôt, mais ce n'est que mon humble avis).
Je trouve certains commentaires ingrats sur Twitter, ils ne connaissent pas le SCO ou la L1, on ne met pas directement un joueur qui a encore tout à prouver dans le 11 de départ, certains n'ont pas digéré le cas Belaili et vu sa carrière maintenant on ne peut que donner raison à notre coach.
j'arrive probablement après la bataille mais : sur le site off, il est présenté comme un joueur pour le groupe pro (" ...qui va découvrir la ligue 1... " ) .
Maintenant qu'il a un numéro, il va être transféré dans le groupe pro (du forum) en attendant on l'espère qu'il soit transféré dans le groupe pro sur le terrain ou dans un premier temps à l'entrainement.