Farid EL MELALI (CR Belouizdad, Algérie)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Message par lointainscoiste »

Il faut lui faire plus de place. Mais le coach l'exclut-il ? Je ne crois pas. Il gère humainement plus de 20 joueurs potentiels. Que El Melali continue à être exemplaire. Il en sera récompensé.
Attila
Junior

Message par Attila »

Farid ne jouera que des bouts de matchs cette saison, à la rigueur une ou deux titularisations,
Je pense qu il est plus programmé pour l année prochaine
Beloumi
Professionnel

Message par Beloumi »

Bon nous sommes tous d’accord malgré qq divergences dans nos avis que SM peut le faire jouer 30mn , c’est vraiment assez pour qu il puisse jouer au foot, car avec des 10 ou 15 mn , il ne joue pas au foot , il court après le ballon pour l’avoir entre ses pieds comme un BB qui a besoin d’une sucette, vous n’avez Pas vu à chaque fois qd il a le ballon , il tourne sa tête à droite à gauche et dès qu il trouve un partenaire il fait la passe et il veut qu on lui rende le ballon tt de suite ( on le voit même faire le geste avec ses mains ) parce qu il a vu un espace pour pénétrer ou pour provoquer, et qd il ne trouve personne alors il se lance ds ses dribbles,
Qd il rentre , ça se voit qu il a faim, mais on a tous joué au foot et on sait ce que c’est être remplaçant, et on sait ce que c’est jouer 10 mn dans 90 mn, donc il faut se mettre a sa place le pauvre, et cet appel est pour SM: Salut STEPHAN alors SVP si vous pouvez donner à Farid 30 mn de jeu , pas plus pas moins , je crois qu’on ne le regrettera pas.
Allez SCO.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Beloumi a écrit :Bon nous sommes tous d’accord malgré qq divergences dans nos avis que SM peut le faire jouer 30mn , c’est vraiment assez pour qu il puisse jouer au foot, car avec des 10 ou 15 mn , il ne joue pas au foot , il court après le ballon pour l’avoir entre ses pieds comme un BB qui a besoin d’une sucette, vous n’avez Pas vu à chaque fois qd il a le ballon , il tourne sa tête à droite à gauche et dès qu il trouve un partenaire il fait la passe et il veut qu on lui rende le ballon tt de suite ( on le voit même faire le geste avec ses mains ) parce qu il a vu un espace pour pénétrer ou pour provoquer, et qd il ne trouve personne alors il se lance ds ses dribbles,
Qd il rentre , ça se voit qu il a faim, mais on a tous joué au foot et on sait ce que c’est être remplaçant, et on sait ce que c’est jouer 10 mn dans 90 mn, donc il faut se mettre a sa place le pauvre, et cet appel est pour SM: Salut STEPHAN alors SVP si vous pouvez donner à Farid 30 mn de jeu , pas plus pas moins , je crois qu’on ne le regrettera pas.
Allez SCO.
Oui je crois que l'on est tous, du moins nombreux, à souhaiter qu'il est plus de temps de jeu. Voir le voir titulaire ( suivant les circonstances) d'ici la fin de saison sur un match au moins. Après on sait que c'est très différent entre entamer le match et rentrer en cours de jeu. Ceci dit, s'il reste au SCO, et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas, il y a un bel avenir pour lui et pour le SCO.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

El melaili, Fulgini et JRA derrière Bahoken l'an prochain. On va faire mal.
Anger'Soif de victoire !!!
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Il ne faut pas oublier Pierrick Capelle qui revient de blessure.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

FloViveAngers a écrit :Il ne faut pas oublier Pierrick Capelle qui revient de blessure.
+ 1
Malgré le départ probable de Flavien on ne sera pas dénués de munitions offensives la saison qui s'annonce ! ...
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Beloumi a écrit :Bon nous sommes tous d’accord malgré qq divergences dans nos avis que SM peut le faire jouer 30mn , c’est vraiment assez pour qu il puisse jouer au foot, car avec des 10 ou 15 mn , il ne joue pas au foot , il court après le ballon pour l’avoir entre ses pieds comme un BB qui a besoin d’une sucette, vous n’avez Pas vu à chaque fois qd il a le ballon , il tourne sa tête à droite à gauche et dès qu il trouve un partenaire il fait la passe et il veut qu on lui rende le ballon tt de suite ( on le voit même faire le geste avec ses mains ) parce qu il a vu un espace pour pénétrer ou pour provoquer, et qd il ne trouve personne alors il se lance ds ses dribbles,
Allez SCO.
Je suis d'accord, par contre, il faut être ultra patient avec SM qui est assez conservateur (mais c'est une technique qui lui donne raison).

Si El Melali est très patient, alors il aura ses 30 minutes (ça peut arriver la saison prochaine).

Je pense que SM fait passer un test mental aux joueurs: ne pas se décourager malgré qu'ils peuvent le devenir, une fois ce cap franchit, le joueur devient mentalement plus fort.

El Melali pourra devenir un élément important la saison prochaine, je ne suis pas coach, mais je commencerai à le faire jouer 30 voir 45 minutes si ça ne tenait qu'à moi, au vu de ce qu'il a montré.
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

Scoreur a écrit :
Allez SCO.
Je suis d'accord, par contre, il faut être ultra patient avec SM qui est assez conservateur (mais c'est une technique qui lui donne raison).

Si El Melali est très patient, alors il aura ses 30 minutes (ça peut arriver la saison prochaine).

Je pense que SM fait passer un test mental aux joueurs: ne pas se décourager malgré qu'ils peuvent le devenir, une fois ce cap franchit, le joueur devient mentalement plus fort.

El Melali pourra devenir un élément important la saison prochaine, je ne suis pas coach, mais je commencerai à le faire jouer 30 voir 45 minutes si ça ne tenait qu'à moi, au vu de ce qu'il a montré.
le coach envisagé sans doute cette solution . Les évolutions des matchs décident des événements . la gestion du quotidien qui d autre que ce brave " BRAVE AL L E Z SCO " technicien reputé de la baumette peut peut être influencer les supporters... !!! ??
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

El melali a enfin obtenu son pénalty :D avec les espoirs algériens

Mérité :up: , après les 2 non sifflés pour le sco. (monaco et amiens)
L1, le retour !!!
Beloumi
Professionnel

Message par Beloumi »

Belle entrée d'EL-Melaili contre l'OM, vraiment il te laisse toujours attendre ce qu il va faire, dommage une occas de scorer ce jour, mauvais controle mais je pense qu il y avait nettement Penalty, mais l'arbitre a pensé à l'envahissement du terrain s'il a vait sifflé un 3 eme penalty, il serait rentré mixé chez lui.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Bonne entrée,
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

C’est toujours un plaisir de le voir entrer en jeu, on sait qu’il va créer le danger. Technique, percussion, et surtout une bonne dose de caractère et d’audace, c’est une sacrée belle pioche ce petit El Melali.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Beloumi mon ami , es-tu content ?
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Dommage aucun ralenti sur l'action ou il est dans la surface et se retrouve a terre...
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

petitfute a écrit :Dommage aucun ralenti sur l'action ou il est dans la surface et se retrouve a terre...
Je me suis fait la même réflexion.
Saube7922
Junior

Message par Saube7922 »

petitfute a écrit :Dommage aucun ralenti sur l'action ou il est dans la surface et se retrouve a terre...
Il se fait bouger proprement semble t il ; va falloir qu'il soit plus intelligent dans ces temps forts car il a des qualités offensives interessantes
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Rate la balle de 3 a 2 ,se fait pousser de l'épaule a mon avis
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
amnk
Poussin

Message par amnk »

toujoursco a écrit :Rate la balle de 3 a 2 ,se fait pousser de l'épaule a mon avis
Quand on revoit l'action plusieurs fois c'est difficile en faite à se prononcer mais j'ai bien l'impression que sa peut se siffler

https://vimeo.com/327530065 à partir de 1'33
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

C'est assez dingue que sur le peu de temps de jeu qu'il a, il aurait pu nous amener au moins 2 pénos, 3 si on estime qu'il y a péno hier et en revoyant ton montage très bien fait sur les actions d'El Melali, le défenseur marseillais joue le joueur et le charge sans jouer le ballon, donc pour moi encore il y a péno.

Ce joueur a un grand talent.
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Pour sur, le marseillais ne cherche pas le ballon. Bonne presta !
Rock n'Roll
Beloumi
Professionnel

Message par Beloumi »

jego a écrit :Beloumi mon ami , es-tu content ?
Mais biensur que je suis content qd je vois tous ces compliments pour lui, et en plus , à chaque fois qu il rentre, il fait bouger et trembler la défense adverse , rien que par ses déplacements, et dés qu il le ballon il veut tt de suite foncer avec une deux, non il est tres plaisant ce joueur, et beau à voir, attendons qu il s'habitue encore plus et qu il ait cet esprit de joueur qu il n' a plus rien à prouver, c'est à dire "moi aussi je peux etre un joueur de haut niveau".
En tous les cas tt le monde l'estime et il est bien adopté par les fans angevins.
Talent + discipline = reussite, je crois qu il répond bien à cette egalité.
Pour la poussée qu il a eue dans le carré 18 metres, il y a peno, rien à dire, mais El-Melaili n'a pas contesté, il est naif.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Encore une superbe entrée à son actif.
Il sauve une action rennaise en se jetant dans les pieds de l'adversaire et il sprinte immédiatement pour donner une solution sur son aile.
Comme Lopez, toujours dans l'esprit.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Encore plein d envie. Participe bien au regain d energie du dernier 1/4 d heure.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

J'aime voir ce joueur très combatif et technique, quand il aura progressé au niveau physique, il devrait devenir un vrai poison pour les defenses.
Ultravox
Scoïste, enfin !

Message par Ultravox »

le feu follet angevin risque de mettre beaucoup de misère dans les défenses adverses s'il confirme son potentiel largement entrevu depuis quelques matchs.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Dommage que sa tête ne fasse pas mouche! Un joueur excellent pour rentrer en jeu en seconde mi temps. A conserver je trouve dans ce rôle, un feu follet qui apporte une belle dose de Dalle!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
footpassion49
Donateur

Le potentiel de ce feu follet m’impressionne. Il y a encore beaucoup de dechet par rapport à un joueur au profil similaire comme Flavien Tait. Mais Tait a 26 ans, Farid El Melali seulement 21 ans. Il decouvre la L1 et n’avait jamais évolué en Europe jusqu’à septembre dernier. Je trouve son adaptation remarquable, et il est déjà a l’aise en L1. Dans un ou deux ans, s’il continue de progresser et d’affiner son jeu, il fera très mal.
calimero
Donateur

Message par calimero »

footpassion49 a écrit :Le potentiel de ce feu follet m’impressionne. Il y a encore beaucoup de dechet par rapport à un joueur au profil similaire comme Flavien Tait. Mais Tait a 26 ans, Farid El Melali seulement 21 ans. Il decouvre la L1 et n’avait jamais évolué en Europe jusqu’à septembre dernier. Je trouve son adaptation remarquable, et il est déjà a l’aise en L1. Dans un ou deux ans, s’il continue de progresser et d’affiner son jeu, il fera très mal.
Déchet ???
Je n'ai pas souvenir de ballon perdu hier , gagné ou sauvé par contre oui .
footpassion49
Donateur

calimero a écrit :
footpassion49 a écrit :Le potentiel de ce feu follet m’impressionne. Il y a encore beaucoup de dechet par rapport à un joueur au profil similaire comme Flavien Tait. Mais Tait a 26 ans, Farid El Melali seulement 21 ans. Il decouvre la L1 et n’avait jamais évolué en Europe jusqu’à septembre dernier. Je trouve son adaptation remarquable, et il est déjà a l’aise en L1. Dans un ou deux ans, s’il continue de progresser et d’affiner son jeu, il fera très mal.
Déchet ???
Je n'ai pas souvenir de ballon perdu hier , gagné ou sauvé par contre oui .

Je ne pensais pas spécialement au match d’hier. Et « déchet » n’est pas forcément le bon mot, mais je trouve qu’il s’éparpille beaucoup, un peu à l’image de JRA et d’autres jeunes joueurs talentueux. Quand on entre à 20 minutes de la fin, on a faim de ballons et on court dans tous les sens. Pour devenir plus efficace, il faut apprendre dépouiller son jeu, à gérer ses efforts et à se situer sur le terrain pour faire la différence.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »