Flavien TAIT (Samsunspor)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Flavien TAIT (Stade rennais)

Messagepar footpassion49 » dim. 14 mars, 2021 4:56 pm

Dernier message de la page précédente :

Et très bon match de Flavien Tait. Actif et créatif, à l’image d’une équipe rennaise qui avait retrouvé le goût du jeu et de la victoire.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Flavien TAIT (Stade rennais)

Messagepar Christobald » dim. 14 mars, 2021 4:57 pm

footpassion49 a écrit :Et très bon match de Flavien Tait. Actif et créatif, à l’image d’une équipe rennaise qui avait retrouvé le goût du jeu et de la victoire.



Tout a fait !

J'ai suivi ce match pour le revoir.

Il a été très bon.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Flavien TAIT (Stade rennais)

Messagepar captaineDan » dim. 14 mars, 2021 6:59 pm

footpassion49 a écrit :Et très bon match de Flavien Tait. Actif et créatif, à l’image d’une équipe rennaise qui avait retrouvé le goût du jeu et de la victoire.

Super nouvelle pour Flavien !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
persio
Professionnel
Messages : 1393
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: Flavien TAIT (Stade rennais)

Messagepar persio » lun. 15 mars, 2021 7:37 am

J'espère que ça va aller, il y a une rubrique sur un forum de supporters qui demande de voter pour le départ de F. Tait en prêt à Guingamp.
Quand je repense à sa dernière saison au SCO et à son comportement sportif ça me désole.
Surtout qu'il fait figure de bouc émissaire quand on regarde les performances de l'ensemble de l'effectif.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Flavien TAIT (Stade rennais)

Messagepar footpassion49 » lun. 15 mars, 2021 8:05 am

Aller en prêt à Guingamp, c’est l’humiliation supreme pour un rennais...
Assez injuste ce procès fait à Flavien alors même qu’il a très peu joué sur les 3-4 derniers mois qui coincident avec la descente aux enfers des rouges et noirs. En tout cas, s’il multiplie les matches comme celui d’hier, il va vite revenir en grâce.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4323
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Flavien TAIT (Stade rennais)

Messagepar Norvisco » lun. 15 mars, 2021 8:25 am

footpassion49 a écrit :Aller en prêt à Guingamp, c’est l’humiliation supreme pour un rennais...
Assez injuste ce procès fait à Flavien alors même qu’il a très peu joué sur les 3-4 derniers mois qui coincident avec la descente aux enfers des rouges et noirs. En tout cas, s’il multiplie les matches comme celui d’hier, il va vite revenir en grâce.


Je propose en prêt avec option d'achat à Angers pour la saison prochaine :up:
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4642
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Flavien TAIT (Stade rennais)

Messagepar jego » lun. 15 mars, 2021 8:37 am

jamais bon de reprendre les anciens :D
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Flavien TAIT (Stade rennais)

Messagepar Christobald » lun. 15 mars, 2021 9:19 am

J'ai l'impression que la démission de Stéphan est une opportunité pour lui.

Génésio va le relancer !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Flavien TAIT (Stade rennais)

Messagepar footpassion49 » lun. 15 mars, 2021 9:32 am

Genesio a eu l'habileté de redonner leur chance à des joueurs qui avaient le moral au fond des chaussettes, et ça a marché. Les Tait, Bourigeaud, Terrier ont été très en vue hier. Camavinga lui aussi a semblé renaitre.
Avatar de l’utilisateur
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé
Contact :

Re: Flavien TAIT (Stade rennais)

Messagepar andy » dim. 11 avr., 2021 2:53 pm

Passeur décisif contre Nantes aujourd'hui,il revient bien ,Génesio lui accorde plus de confiance

un article intérréssant sur lui

https://www.onzemondial.com/ligue-1/202 ... nce-465021,je fais un collé,un peu long

Flavien, il parait que le football et toi la première fois, ça n’a pas du tout marché. Tu nous racontes ?
J’ai fait un aller-retour, je suis rentré en pleurant de l’entraînement à 5 ans, à Fontenay-le-Fleury. Ça n’avait pas trop marché, je ne sais pas pourquoi. J’ai mis un an à revenir. Je jouais tout le temps chez moi avec mes frères, on habitait des HLM où on avait plein de potes, on se rassemblait. Au final j’aimais ça, c’était juste d’aller à l’entrainement, ce cadre, les consignes, que je n’ai peut-être pas aimé. Après ça s’est fait tout seul.

Tu rentres en centre de préformation à Castelmaurou lorsque tes parents déménagent dans le Sud. Comment se passe l’entrée dans le monde de la compétition ?
Je fais une super première année, avec ma formation on joue contre d’autres pôles, et ça attire des clubs. En deuxième année, c’était beaucoup moins bien car on a été rattrapés physiquement, on ne faisait plus la différence. On jouait toujours contre des plus costauds que nous. Collectivement on n’y arrivait pas non plus, on a aussi changé de directeur. Mine de rien tu perds un peu tes repères. Mais c’était super enrichissant, je n’en garde que des bons souvenirs. Le « préfo », c’est là où on commence à entendre le mot « professionnel » mais tu ne sais pas ce que c’est, les exigences qu’il y a derrière pour faire ce métier. On te forme à être un sportif de haut niveau.

Il y a ensuite la déception de ne pas signer pro, puisque deux clubs étaient sur toi, Nantes et Saint-Etienne. Comment accueilles-tu la nouvelle ?
Après la première année, les deux étaient intéressés. Nantes descend en Ligue 2, et c’est donc devenu plus compliqué. Saint-Etienne je n’ai pas trop compris. J’ai fait un tournoi avec eux, ils ont laissé trainer le truc, et n’ont pas donné suite.

Tu arrives ensuite à Rodez, dans quel état d’esprit ?
Je n’étais peut-être pas au fond du trou, mais déçu. T’as des potes partis et toi tu n’es pas parti. Mais Rodez était le bon compromis car il y avait des structures, ils étaient en National, avaient des 17 ans et 18 ans nationaux, de quoi prendre du plaisir. Rodez reste spécial dans mon coeur car c’est vraiment là où je me suis relancé. J’y ai rencontré Laurent Bessière et Franco Vignola, qui ont été importants.

C’est important d’avoir des personnes qui croient en toi ?
Oui, mais il n’y avait pas qu’eux qui croyaient en moi, il y avait aussi mes potes qui voulaient que je sois un leader sur le terrain. Ils sentaient que je devais emmener l’équipe sur le terrain et ça me donnait aussi beaucoup de confiance, et du plaisir. Ça a fait que je me suis éclaté sur le terrain et que ça a été ensuite.

Tu as besoin d’avoir des responsabilités sur le terrain ?Cédric Daury t’a donné ces responsabilités.
Oui, quand on te dit « je ne veux pas que tu partes », tu dis « ok coach ». C’est quelqu’un de spécial dans ma carrière, un top coach, humainement aussi. J’ai besoin qu’on me fasse confiance.

Plus qu’un joueur lambda ?
Peut-être, je suis comme ça. Peut-être que j’ai besoin qu’on me donne des responsabilités.

Angers vient alors te chercher, tu passes du National en Ligue 1. Et la première saison d’adaptation est loin d’être idéale…
Non, je découvre la Ligue 1, j’arrive dans une équipe qui avait bien marché la saison précédente, donc ça ne bougeait pas trop. Je fais quelques matchs (16 matchs, 2 buts, 2 passes décisives, ndlr), et en fin de saison je leur demande ce qu’ils attendent de moi. Je n’étais pas venu pour jouer 10 matchs dans la saison. Je sentais qu’ils m’aimaient bien mais qu’il manquait quelque chose pour eux. Ma démarche a été d’aller voir le coach pour savoir ce qu’il me manquait pour enchainer les matchs. Il m’a donné ses arguments : la répétition des efforts, l’impact physique. Je lui ai dit « ok coach, je vais travailler sur ça. » Je prolonge entre ma première et ma deuxième saison ce qui montre leur attachement pour moi. La deuxième saison je commence sur le banc, je fais une grosse entrée contre Metz, je suis titulaire contre Nice et je n’ai plus jamais bougé.

Tu as pris ta place finalement.
Oui, mais la deuxième saison c’était un peu à droite, un peu à gauche, puis au milieu. Ce n’est pas ce que je voulais non plus. Je manquais un peu de repères, je n’étais pas encore assez décisif pour l’équipe.

On y revient : une place, un poste… Un statut finalement.
Oui. En fin de deuxième saison il me met à gauche et je n’en bouge plus, j’explose et je reste dans la continuité sur ma troisième saison. On me disait « tente des choses, dribble, vas y ».

C’est plutôt paradoxal car quand on parle de toi, on ne dit pas que tu dois jouer à gauche…
(Sourire) Oui, on dit que je dois jouer dans l’axe. J’ai fait un peu tous les postes dans ma carrière. A Angers j’ai encore pris une autre dimension au niveau physique. J’arrivais à passer le corps, je faisais souvent la différence sur mes premiers contrôles. Angers c’était une équipe physique, il y avait un vestiaire tellement sain. Je me sentais chez ma famille, je le dis sincèrement. C’est un vestiaire où tu chiales quand tu pars, des mecs ont pleuré, c’est pour te dire l’attachement qu’il y a entre nous. C’est pour ça, Angers quand tu les vois jouer, c’est fort. Et quand t’es moins bien, ça reste pareil. Quand tout le monde nous voyait plonger on revenait car on n’a pas changé notre manière de faire.

Et ici à Rennes, comment est le vestiaire ? As-tu retrouvé ça ?
Il est top ! Il y a des mecs d’expérience qui ont de la bouteille comme Damien Da Silva, Romain Salin, Steven Nzonzi, Jonas Martin ou Hamari Traoré, et de l’insouciance avec les jeunes. Moi je suis entre les deux (rires). J’ai des matchs en Ligue 1, et je sais ce qu’il faut faire pour sortir d’une mauvaise période.

L’annonce du départ de Stéphane Moulin a forcément dû te faire quelque chose.
Oui, je lui ai envoyé un message. J’étais un peu triste de le voir partir, il a fait de grandes choses au club. Tu parles d’Angers, tu parles de Moulin.
Je préfère être un leader technique qu’un leader par la tchatche. J’ai toujours essayé d’emmener mon équipe avec mes qualités et ça a souvent marché.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Flavien TAIT (Stade rennais)

Messagepar Cisco » dim. 11 avr., 2021 4:55 pm

Très chouette merci andy.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Flavien TAIT (Stade rennais)

Messagepar footpassion49 » dim. 11 avr., 2021 5:12 pm

Belle interview, notamment le passage émouvant sur le vestiaire du SCO.

Il revient bien Flavien dans le Rennes de Genesio. Comme Terrier d’ailleurs. 3 victoires et 1 nul sur les 4 dernières journées.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Flavien TAIT (Stade rennais)

Messagepar lointainscoiste » sam. 17 avr., 2021 4:18 pm

Très bon retour à Kopa !
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Flavien TAIT (Stade rennais)

Messagepar footpassion49 » dim. 18 avr., 2021 8:22 am

Flavien renait avec Genesio. Il est devenu le maitre à jouer de cette équipe rennaise, un milieu offensif créateur qui se ballade derrière les attaquants et distille des passes lumineuses. C’est un super joueur de foot, cela fait plaisir de le voir revenir à la lumière.
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Donateur
Messages : 3953
Enregistré le : mar. 16 déc., 2014 10:02 pm

Re: Flavien TAIT (Stade rennais)

Messagepar spitfire » dim. 25 avr., 2021 5:05 pm

Premier but en championnat, cet après midi lors de la 34ème journée. Rennes s'est imposé 5-1 contre Dijon.
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1521
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: Flavien TAIT (Stade rennais)

Messagepar BreizhGone » dim. 09 mai, 2021 9:33 pm

Bon match de Flavien en ce moment face aux parisiens
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Flavien TAIT (Stade rennais)

Messagepar Christobald » dim. 09 mai, 2021 10:03 pm

Enorme ce soir !

Grâce a Genesio, on retrouve notre Tait !!!
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10102
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: Flavien TAIT (Stade rennais)

Messagepar S©O 1958 » lun. 10 mai, 2021 6:40 am

Image
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Flavien TAIT (Stade rennais)

Messagepar jjffll » lun. 10 mai, 2021 7:46 am

Christobald a écrit :Enorme ce soir !

Grâce a Genesio, on retrouve notre Tait !!!


Tu es bien minimaliste, le Match de F Tait hier....... en milieu bas, je ne sais comment le décrire, tout simplement le meilleurs du match, les deux équipes incluses.
Accordons lui d'avoir fini fatigué! une prestationtrès haut de gamme :up: :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Flavien TAIT (Stade rennais)

Messagepar Christobald » lun. 10 mai, 2021 12:23 pm

Oui !!!!
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Flavien TAIT (Stade rennais)

Messagepar Playtime » mar. 11 mai, 2021 7:17 pm

Oui, un trés bon match de Tait hormis son minable croc-en-jambe sur Neymar, acte indigne. :?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Donateur
Messages : 3953
Enregistré le : mar. 16 déc., 2014 10:02 pm

Re: Flavien TAIT (Stade rennais)

Messagepar spitfire » dim. 06 juin, 2021 4:54 pm

Bilan de la saison 2020-21 :
-Ligue 1 : 23 matchs sur 38 journées, 16 titularisations, 1 but, 6 cartons jaunes.
-Ligue des Champions : 3 matchs, 3 entrées en jeu, aucun but, 1 carton jaune.
-Coupe de France : Aucun match.
TOTAL : 26 matchs, 16 titularisations, 1 but, 7 cartons jaunes.
Rennes se classe 6ème sur 20 et se qualifie pour la Ligue Europe Conférence.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Flavien TAIT (Stade rennais)

Messagepar lacouture.49 » dim. 08 août, 2021 11:06 am

Titulaire à 13h, pour démarrer nouvelle saison
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5727
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: Flavien TAIT (Stade rennais)

Messagepar SCO56 » dim. 08 août, 2021 12:21 pm

lacouture.49 a écrit :Titulaire à 13h, pour démarrer nouvelle saison

Il est dans les petits papiers de Genesio qui lui a fait confiance en arrivant.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Flavien TAIT (Stade rennais)

Messagepar mytailorisrich » dim. 08 août, 2021 1:00 pm

FT a bien failli faire la boulette du jour.
Le magnifique but de Soulémana , quel joueur ?
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Flavien TAIT (Stade rennais)

Messagepar lacouture.49 » jeu. 16 sept., 2021 6:18 pm

Son premier but européen ce soir contre Tottenham
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Flavien TAIT (Stade rennais)

Messagepar lointainscoiste » jeu. 16 sept., 2021 8:36 pm

Il offre le deuxième but aux anglais…
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Flavien TAIT (Stade rennais)

Messagepar Tenma » jeu. 16 sept., 2021 9:09 pm

lointainscoiste a écrit :Il offre le deuxième but aux anglais…


Euh t es un peu dur avec lui là non ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Flavien TAIT (Stade rennais)

Messagepar lointainscoiste » jeu. 16 sept., 2021 9:22 pm

Un peu
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Flavien TAIT (Stade rennais)

Messagepar lointainscoiste » mer. 22 sept., 2021 11:01 pm

Bijou de Flavien et 6eme but pour Rennes.
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5727
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: Flavien TAIT (Stade rennais)

Messagepar SCO56 » jeu. 23 sept., 2021 7:43 am

lointainscoiste a écrit :Bijou de Flavien et 6eme but pour Rennes.

Commentaires élogieux sur OF
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités