Monsieur SCO1919

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Monsieur SCO1919 - Vote en cours pour Cheikh NDOYE !

Messagepar Playtime » mer. 11 oct., 2017 1:44 am

Dernier message de la page précédente :

Je suis partisan d'une attribution très sélective. Je vote OUi compte tenu de l'implication hors du commun dont a fait preuve N'doye durant ces deux saisons mémorables pour nous tous, et de son influence sur et hors du terrain.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Monsieur SCO1919 - Vote en cours pour Cheick NDOYE !

Messagepar Tiwy » mer. 11 oct., 2017 3:28 am

Lister Jaguar a écrit :Tout dépend des critères que l'on prend.
Si un Monsieur est un joueur (ou autre) qui a marqué le club pendant son passage, et qu'on en a du coup 5 ou 6 par décennies, alors oui indubitablement.
Si un Monsieur doit être une figure qui interpelle immédiatement et qui évoque le SCO à son seul nom, je pense que deux saisons c'est insuffisant même si dans le contexte il a eu un rôle clairement prépondérant dans le maintien.

Ton argumentaire se tient tout à fait. Mais justement, le seul nom de Ndoye suffisait à évoquer le SCO durant nos deux 1ères saisons en L1. Un symbole...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Monsieur SCO1919 - Vote en cours pour Cheikh NDOYE !

Messagepar Scoreur » mer. 11 oct., 2017 2:23 pm

Je suis un peu déçu du grand nombre de 'Non', c'est le capitaine de la résurrection du SCO, on est allé en finale de CdF...

Plus qu'un joueur, un symbole.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Monsieur SCO1919 - Vote en cours pour Cheikh NDOYE !

Messagepar Zikaz » mer. 11 oct., 2017 3:01 pm

Il est possible de changer son vote. N'hésitez pas à débattre pour accentuer la part de OUI ou de NON :up;
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
marcos
Donateur
Messages : 1758
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 1:00 pm

Re: Monsieur SCO1919 - Vote en cours pour Cheikh NDOYE !

Messagepar marcos » mer. 11 oct., 2017 6:01 pm

Scoreur a écrit :Je suis un peu déçu du grand nombre de 'Non', c'est le capitaine de la résurrection du SCO, on est allé en finale de CdF...

Plus qu'un joueur, un symbole.


C'est bien la preuve que ce titre est loin d'être une évidence.
Moi je ne suis pas étonné, en tenant compte des conditions de son départ et de sa destination que je respecte tout en ne les comprenant pas. J'ai donc voté non, tout en appréciant et reconnaissant tout ce que Cheikh a apporté au SCO lors de son trop bref passage.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Monsieur SCO1919 - Vote en cours pour Cheikh NDOYE !

Messagepar lointainscoiste » mer. 11 oct., 2017 6:08 pm

Sans Ndoye on ne serait pas resté en L1 la première année. Cela suffit...
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Monsieur SCO1919 - Vote en cours pour Cheikh NDOYE !

Messagepar footpassion49 » mer. 11 oct., 2017 8:06 pm

Je ne comprends toujours pas les critiques concernant les conditions du départ de Cheikh. Que l'on n'apprécie pas les départs accélérés de Kodjia, Dhiediou ou Saiss après une petite saison au club, ou les départs de Butelle et Camara en cours de saison, passe encore.

Mais pour le coup, s'il y a bien eu un départ logique et correct ces dernières années, c'est celui de Cheikh il est resté jusqu'au terme de son contrat. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir eu des opportunités de partir plus tôt, en Janvier 2016, en Juillet 2016, en Janvier 2017... A chaque fois, il a fait le choix de respecter son contrat en restant au club.

Et comment peut-on en vouloir a un joueur de 32 ans de signer un dernier gros contrat dans un club anglais qui peut lui verser un salaire 10 fois plus élevé que ce que le SCO pouvait lui offrir ? Ce n'est même pas une histoire du foot d'aujourd'hui. Je suis certain que lorsque Monsieur Berdoll est parti à Sarrebruck en 1976 ou Monsieur Guillou est parti a Nice en 1975, il y avait de l'argent en jeu.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Monsieur SCO1919 - Vote en cours pour Cheikh NDOYE !

Messagepar Tiwy » mer. 11 oct., 2017 9:11 pm

Absolument d'accord footpassion49. D'autant plus quand on pense à ses 1ères années galères en France à Epinal.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Monsieur SCO1919 - Vote en cours pour Cheikh NDOYE !

Messagepar Zonedead » mer. 11 oct., 2017 9:43 pm

En accord total avec les deux messages précédents. Le choix de sa destination ne doit pas rentrer en ligne de compte, la suite ne nous concerne en rien. Il faut juste se souvenir qu'il fut irréprochable sous le maillot du SCO et qu'il a été au bout de son contrat, chose plutôt rare de nos jours.
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Monsieur SCO1919 - Vote en cours pour Cheikh NDOYE !

Messagepar Afrisco » mer. 11 oct., 2017 10:24 pm

Chaud pour Cheick d'atteindre les 65 % !
Je ne pensais pas que ce serait aussi dur pour lui d'obtenir le titre.
Loin des yeux mais près du coeur !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Monsieur SCO1919 - Vote en cours pour Cheikh NDOYE !

Messagepar lointainscoiste » mer. 11 oct., 2017 10:30 pm

On essaie de le faire passer pour un ingrat alors que c'était un gentleman...
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Monsieur SCO1919 - Vote en cours pour Cheikh NDOYE !

Messagepar FloViveAngers » jeu. 12 oct., 2017 12:08 am

ou simplement penser que son passage au SCO, aussi important fût il, ne suffit pas à lui octroyer le titre de Monsieur.
Moi j'ai voté non, malgré son aura il est à des années lumière de Romain Thomas ou Thomas Mangani par exemple. Faire deux bonnes saisons dans un collectif fait autour de lui n'est a mon sens pas suffisant pour mériter ce titre distinctif, cela n'enlève pas tout le respect que j'ai pour le joueur et l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Monsieur SCO1919 - Vote en cours pour Cheikh NDOYE !

Messagepar Tiwy » jeu. 12 oct., 2017 1:46 am

Son aura était énorme !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Monsieur SCO1919 - Vote en cours pour Cheikh NDOYE !

Messagepar calimero » jeu. 12 oct., 2017 5:27 am

C'était du donnant-donnant, le Sco est le club qui lui a fait confiance et l'a mis en lumière malgré un style atypique.
S'extasier pour un passage si court nous promet des titres à la pelle dans les saisons à venir.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5229
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Monsieur SCO1919 - Vote en cours pour Cheikh NDOYE !

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 12 oct., 2017 8:24 am

Quand je vois que Alo'o l'a eu et que Cheikh ne l'aura pas, je crois rêver !
Si l'équipe a été construite autour de lui, c'est parce qu'il avait l'aura, le jeu et les épaules pour.
+1 avec footpassion et Tiwy, son départ ne devrait par entrer en ligne de compte su tout qu'il n'est pas parti au dernier jour du mercato. Il a respecter son contrat, comme toujours et lui et le club n'ont pas trouvé de nouvel accord, dasn ce cas, il était logique qu'il parte.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
marcos
Donateur
Messages : 1758
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 1:00 pm

Re: Monsieur SCO1919 - Vote en cours pour Cheikh NDOYE !

Messagepar marcos » jeu. 12 oct., 2017 9:01 am

footpassion49 a écrit :Je ne comprends toujours pas les critiques concernant les conditions du départ de Cheikh. Que l'on n'apprécie pas les départs accélérés de Kodjia, Dhiediou ou Saiss après une petite saison au club, ou les départs de Butelle et Camara en cours de saison, passe encore.

Mais pour le coup, s'il y a bien eu un départ logique et correct ces dernières années, c'est celui de Cheikh il est resté jusqu'au terme de son contrat. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir eu des opportunités de partir plus tôt, en Janvier 2016, en Juillet 2016, en Janvier 2017... A chaque fois, il a fait le choix de respecter son contrat en restant au club.

Et comment peut-on en vouloir a un joueur de 32 ans de signer un dernier gros contrat dans un club anglais qui peut lui verser un salaire 10 fois plus élevé que ce que le SCO pouvait lui offrir ? Ce n'est même pas une histoire du foot d'aujourd'hui. Je suis certain que lorsque Monsieur Berdoll est parti à Sarrebruck en 1976 ou Monsieur Guillou est parti a Nice en 1975, il y avait de l'argent en jeu.


Je n'ai pas dit que je ne comprenais pas le départ de Cheikh, il est assez logique en effet.
Mais à la différence notable de tous les autres joueurs cités, le SCO n'a pas touché un Euro lors de son départ, alors que sans son passage chez nous il n'aurait jamais pu prétendre à un tel contrat.
Il n'a pas prolongé avant alors qu'il en avait la possibilité. Il a (selon moi) pensé uniquement à son intérêt. C'est son droit le plus strict que je respecte encore une fois, mais c'est la raison pour laquelle je ne pense pas qu'il mérite le titre. Et je ne lui en veux pas.
Mais ce n'est que mon avis, et on a le droit de ne pas être d'accord. Je comprends les autres avis, mais je ne les partage pas, c'est tout ;)

lointainscoiste a écrit :Sans Ndoye on ne serait pas resté en L1 la première année. Cela suffit...


certes mais c'est un peu réducteur, non?
sans Butelle, sans Mangani, sans Saiss....
sans Kodjia on ne serait pas monté en L1, etc

Le foot est il me semble un sport collectif.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Monsieur SCO1919 - Vote en cours pour Cheikh NDOYE !

Messagepar lointainscoiste » jeu. 12 oct., 2017 9:20 am

marcos a écrit :
footpassion49 a écrit :Je ne comprends toujours pas les critiques concernant les conditions du départ de Cheikh. Que l'on n'apprécie pas les départs accélérés de Kodjia, Dhiediou ou Saiss après une petite saison au club, ou les départs de Butelle et Camara en cours de saison, passe encore.

Mais pour le coup, s'il y a bien eu un départ logique et correct ces dernières années, c'est celui de Cheikh il est resté jusqu'au terme de son contrat. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir eu des opportunités de partir plus tôt, en Janvier 2016, en Juillet 2016, en Janvier 2017... A chaque fois, il a fait le choix de respecter son contrat en restant au club.

Et comment peut-on en vouloir a un joueur de 32 ans de signer un dernier gros contrat dans un club anglais qui peut lui verser un salaire 10 fois plus élevé que ce que le SCO pouvait lui offrir ? Ce n'est même pas une histoire du foot d'aujourd'hui. Je suis certain que lorsque Monsieur Berdoll est parti à Sarrebruck en 1976 ou Monsieur Guillou est parti a Nice en 1975, il y avait de l'argent en jeu.


Je n'ai pas dit que je ne comprenais pas le départ de Cheikh, il est assez logique en effet.
Mais à la différence notable de tous les autres joueurs cités, le SCO n'a pas touché un Euro lors de son départ, alors que sans son passage chez nous il n'aurait jamais pu prétendre à un tel contrat.
Il n'a pas prolongé avant alors qu'il en avait la possibilité. Il a (selon moi) pensé uniquement à son intérêt. C'est son droit le plus strict que je respecte encore une fois, mais c'est la raison pour laquelle je ne pense pas qu'il mérite le titre. Et je ne lui en veux pas.
Mais ce n'est que mon avis, et on a le droit de ne pas être d'accord. Je comprends les autres avis, mais je ne les partage pas, c'est tout ;)

lointainscoiste a écrit :Sans Ndoye on ne serait pas resté en L1 la première année. Cela suffit...


certes mais c'est un peu réducteur, non?
sans Butelle, sans Mangani, sans Saiss....
sans Kodjia on ne serait pas monté en L1, etc


Le foot est il me semble un sport collectif.


Collectif bien sur donc on ne donne de titre de Monsieur à personne car c'est mettre en relief un individu au détriment de l'équipe...

Ni Butelle, ni Saiss ni Kodjia n'ont donné au SCO ce que Ndoye a donné et justement l'apport de Ndoye a été de créer cet esprit de corps, il a soudé les différentes âmes de l'équipe. Il a été emblématique. C'est pour ça que je dis que sans lui le SCO ne serait pas resté en L1. Et que les joueurs que tu cites n'ont pas été aussi déterminants (quoique Butelle s'il était resté ... mais son départ a failli nous couler mais heureusement on avait Ndoye qui a su donner à l'équipe ce supplément d’âme qui a permis au SCO de s'arc-bouter pour rester en L1)... Mangani est à part puisqu'il est encore au club et il aura droit bien sur au titre de Monsieur pour sa contribution à la la montée comme au maintien.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Monsieur SCO1919 - Vote en cours pour Cheikh NDOYE !

Messagepar zeuking » jeu. 12 oct., 2017 9:35 am

lointainscoiste a écrit :Ni Butelle, ni Saiss ni Kodjia n'ont donné au SCO ce que Ndoye a donné et justement l'apport de Ndoye a été de créer cet esprit de corps, il a soudé les différentes âmes de l'équipe.


Sauf si tu es un intime du vestiaire, tu t'avances sans savoir.

Il me semble que des joueurs comme Butelle ou Kodjia étaient de sacrés ambianceurs, et contribuaient certainement à la bonne entente entre les joueurs, avec les répercussions qu'on connait sur le terrain. Par contre, avec tout le respect qu'on lui doit, niveau football c'était autre chose que Cheikh ! Il ne suffit pas de réunir les joueurs à la mi temps en tapant des mains pour être "emblématique" ! C'est bien plus complexe que ça la vie d'un groupe. Manceau à sa manière fait maintenant partie des "leaders" du vestiaire, sans pour autant que cela soit flagrant aux yeux du grand public...
Modifié en dernier par zeuking le jeu. 12 oct., 2017 2:55 pm, modifié 1 fois.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10332
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Monsieur SCO1919 - Vote en cours pour Cheikh NDOYE !

Messagepar 1956 » jeu. 12 oct., 2017 9:41 am

Depuis qu'il n'est plus là on se fait un peu ch... à RK !
Avatar de l’utilisateur
marcos
Donateur
Messages : 1758
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 1:00 pm

Re: Monsieur SCO1919 - Vote en cours pour Cheikh NDOYE !

Messagepar marcos » jeu. 12 oct., 2017 10:05 am

lointainscoiste a écrit :

Collectif bien sur donc on ne donne de titre de Monsieur à personne car c'est mettre en relief un individu au détriment de l'équipe...


Où ai-je dit ça dans mon message??
Je voulais juste dire que c'était très réducteur de dire que sans lui on ne se maintenait pas, et qu'on pouvait dire la même chose pour d'autres joueurs pour lesquels on n'a même pas envisagé le titre.
De plus, l'an dernier le début du redressement du SCO a eu lieu pendant la CAN, quand Cheikh était absent.
Mais attention, je ne remets absolument pas en cause l'énorme influence qu'a eue Cheikh pour nos 2 premières années en L1.
Je redis juste pour la dernière fois qu'il y a eu un élément qui m'a décidé à voter non, et a priori je ne suis pas le seul. Mais on a le droit de ne pas être du même avis, non? ;)

Sinon par ailleurs, ayant le privilège de pouvoir le constater directement régulièrement, je peux confirmer que Cheikh n'était pas le seul pilier, même s'il avait un rôle important.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Monsieur SCO1919 - Vote en cours pour Cheikh NDOYE !

Messagepar lointainscoiste » jeu. 12 oct., 2017 12:35 pm

Eh non, un temple doit avoir plusieurs colonnes... Mais c'est en tant que pilier justement (tui lu reconnais ce rôle) qu' à mes yeux Cheikh mérite le titre ... Mais bien évidemment on a le droit de ne pas être du même avis. C'est le principe d'un forum. Opposer des arguments.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Monsieur SCO1919 - Vote en cours pour Cheikh NDOYE !

Messagepar Zikaz » jeu. 12 oct., 2017 1:12 pm

Je comprends parfaitement qu'on puisse voter NON. Toutefois, je ne comprends qu'on puisse voter non car son départ n'a pas rapporté d'argent au SCO... et de dire juste après qu'il est parti car il ne pensait qu'à l'argent et son intérêt personnel.

Les seuls qui ne pensent qu'à l'argent sont ceux qui tiennent ce genre de raisonnement. C'est quand même incroyable de pointer dénoncer un acte et de faire ce même acte quasiment dans la même phrase :lol:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
marcos
Donateur
Messages : 1758
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 1:00 pm

Re: Monsieur SCO1919 - Vote en cours pour Cheikh NDOYE !

Messagepar marcos » jeu. 12 oct., 2017 1:57 pm

Zikaz a écrit :Je comprends parfaitement qu'on puisse voter NON. Toutefois, je ne comprends qu'on puisse voter non car son départ n'a pas rapporté d'argent au SCO... et de dire juste après qu'il est parti car il ne pensait qu'à l'argent et son intérêt personnel.

Les seuls qui ne pensent qu'à l'argent sont ceux qui tiennent ce genre de raisonnement. C'est quand même incroyable de pointer dénoncer un acte et de faire ce même acte quasiment dans la même phrase :lol:


C'est sympa de considérer que je ne pense qu'à l'argent sans même me connaitre. :shock: :shock: :shock:
Je trouve cela très insultant ce jugement de valeurs, surtout venant de la part d'un modo qui selon moi devrait faire preuve de... modération. :roll:
Ce genre de réflexion n'encourage pas à intervenir sur ce forum, il ne fait vraiment pas bon avoir un autre avis que la majorité ici.

Pour en terminer avec ma probable dernière intervention, je ne vois pas la contradiction dans ce que j'ai dit, mais bon...Je ne vais pas me prendre la tête non plus.
Certains joueurs sur le départ prolongent juste pour faire un retour d'ascenseur envers le club qui les a forcés ou révélés, je ne vois pas où est la vénalité la-dedans. J'aurais juste trouvé légitime que Cheikh en fasse autant.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Monsieur SCO1919 - Vote en cours pour Cheikh NDOYE !

Messagepar Zikaz » jeu. 12 oct., 2017 2:08 pm

Sauf erreur de ma part, cette citation est bien de toi :
Mais à la différence notable de tous les autres joueurs cités, le SCO n'a pas touché un Euro lors de son départ, alors que sans son passage chez nous il n'aurait jamais pu prétendre à un tel contrat.
Il n'a pas prolongé avant alors qu'il en avait la possibilité. Il a (selon moi) pensé uniquement à son intérêt.


Tu as le droit de donner ton avis et j'ai le droit de trouver que la fin de ta citation contredit ce que tu reproches à Ndoye à peine une ligne plus haut.

Enfin, je ne te connais pas donc je n'avais pas l'intention de dire que dans ta vie quotidienne tu ne penses qu'à l'argent (et je pense que ce n'est pas le cas, car depuis le temps que tu es sur le forum, on se connaît forcément un peu quand même), mais sur ce sujet, ça me semble être le cas.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5229
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Monsieur SCO1919 - Vote en cours pour Cheikh NDOYE !

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 12 oct., 2017 4:10 pm

C'est sûr, c'eu été beaucoup mieux qu'il prolonge en juin et qu'il nous quitte le 25/08 ! :-| :indiana:
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Monsieur SCO1919 - Vote en cours pour Cheikh NDOYE !

Messagepar Tiwy » jeu. 12 oct., 2017 4:44 pm

zeuking a écrit :
lointainscoiste a écrit :Ni Butelle, ni Saiss ni Kodjia n'ont donné au SCO ce que Ndoye a donné et justement l'apport de Ndoye a été de créer cet esprit de corps, il a soudé les différentes âmes de l'équipe.


Sauf si tu es un intime du vestiaire, tu t'avances sans savoir.

Il me semble que des joueurs comme Butelle ou Kodjia étaient de sacrés ambianceurs, et contribuaient certainement à la bonne entente entre les joueurs, avec les répercussions qu'on connait sur le terrain. Par contre, avec tout le respect qu'on lui doit, niveau football c'était autre chose que Cheikh ! Il ne suffit pas de réunir les joueurs à la mi temps en tapant des mains pour être "emblématique" ! C'est bien plus complexe que ça la vie d'un groupe. Manceau à sa manière fait maintenant partie des "leaders" du vestiaire, sans pour autant que cela soit flagrant aux yeux du grand public...

Rassure moi, tu ne réduis pas l'impact de Cheikh à ça tout de même ???
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Monsieur SCO1919 - Vote en cours pour Cheikh NDOYE !

Messagepar zeuking » jeu. 12 oct., 2017 4:51 pm

Tiwy a écrit :
zeuking a écrit :
lointainscoiste a écrit :Ni Butelle, ni Saiss ni Kodjia n'ont donné au SCO ce que Ndoye a donné et justement l'apport de Ndoye a été de créer cet esprit de corps, il a soudé les différentes âmes de l'équipe.


Sauf si tu es un intime du vestiaire, tu t'avances sans savoir.

Il me semble que des joueurs comme Butelle ou Kodjia étaient de sacrés ambianceurs, et contribuaient certainement à la bonne entente entre les joueurs, avec les répercussions qu'on connait sur le terrain. Par contre, avec tout le respect qu'on lui doit, niveau football c'était autre chose que Cheikh ! Il ne suffit pas de réunir les joueurs à la mi temps en tapant des mains pour être "emblématique" ! C'est bien plus complexe que ça la vie d'un groupe. Manceau à sa manière fait maintenant partie des "leaders" du vestiaire, sans pour autant que cela soit flagrant aux yeux du grand public...

Rassure moi, tu ne réduis pas l'impact de Cheikh à ça tout de même ???


Bien sûr que non. Je souligne simplement qu'il était très expressif dans ces encouragements, dans son attitude sur le terrain etc...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Monsieur SCO1919 - Vote en cours pour Cheikh NDOYE !

Messagepar lointainscoiste » jeu. 12 oct., 2017 7:00 pm

zeuking a écrit :
lointainscoiste a écrit :Ni Butelle, ni Saiss ni Kodjia n'ont donné au SCO ce que Ndoye a donné et justement l'apport de Ndoye a été de créer cet esprit de corps, il a soudé les différentes âmes de l'équipe.


Sauf si tu es un intime du vestiaire, tu t'avances sans savoir.

Il me semble que des joueurs comme Butelle ou Kodjia étaient de sacrés ambianceurs, et contribuaient certainement à la bonne entente entre les joueurs, avec les répercussions qu'on connait sur le terrain. Par contre, avec tout le respect qu'on lui doit, niveau football c'était autre chose que Cheikh ! Il ne suffit pas de réunir les joueurs à la mi temps en tapant des mains pour être "emblématique" ! C'est bien plus complexe que ça la vie d'un groupe. Manceau à sa manière fait maintenant partie des "leaders" du vestiaire, sans pour autant que cela soit flagrant aux yeux du grand public...


Je ne fais aucune référence au vestiaire que je ne connais pas, ma seule référence c'est le terrain où ce n'est pas par hasard qu'il était le capitaine (et on l'oublie un peu trop, ce n'est pas rien) et Ndoye ne se contentait pas de taper les mains à la mi-temps... Il payait d'exemple, haranguait le public et soutenait ses partenaires en toute circonstance. Le dépassement du SCO face à l'adversité c'était souvent lui (pas que lui d'accord). Kodjia était peut-être un ambianceur mais sur le terrain il se contentait de faire son job. Et il n'est resté qu'un an.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Monsieur SCO1919 - Vote en cours pour Cheikh NDOYE !

Messagepar Tenma » jeu. 12 oct., 2017 7:26 pm

impensable de minimiser l apport de cheikh. c était un exemple irremplaçable en terme de volonté et jamais nous n avons eu un joueur couvrant autant de terrain et aussi décisif dans les deux zones de vérités.

et puis , sacrebleu , des mecs comme guegan et Brunel ont le titre de Mr alors je ne vois pas comment justifier le fait de ne pas le donner à cheikh à moins de leur retirer.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
maff
Cadet
Messages : 370
Enregistré le : ven. 14 nov., 2008 7:58 pm
Localisation : Plascassier 06
Contact :

Re: Monsieur SCO1919 - Vote en cours pour Cheikh NDOYE !

Messagepar maff » jeu. 12 oct., 2017 8:43 pm

Moi je suis de l'epoque Daury-Lagrange...
Le SCO en ligue des champions!!!
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3923
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: Monsieur SCO1919 - Vote en cours pour Cheikh NDOYE !

Messagepar Le Templier » jeu. 12 oct., 2017 8:55 pm

Que ce soit "oui" ou "non", les arguments de chacun ont du crédit. J'ai choisi le côté du "non" pour ma part, pour les raisons suivantes:

Tout d'abord, il me semble aussi difficile d'accéder à la L1 que de si maintenir. Si N'Doye devait recevoir le titre de "Monsieur" car il a participé au maintien, je pense que ceux qui nous ont permis d'être en L1 devraient le recevoir aussi.

Ensuite son départ comme certains l'ont fait remarqué. Qu'il soit parti pour gagner plus, pour "assurer" son avenir je suis OK. Moi ce qui me dérange le plus c'est la manière dont cela s'est fait. Il y a eu des touches au mercato 2016 car le SCO surprenait et que N'Doye profitait de la faculté du SCO à marquer sur coups de pied arrêtés. La fin de saison plus mitigée s'est ressentie puisqu'il n'y a pas forcément eu le même engouement au niveau des offres pour Cheikh. La deuxième saison du SCO plus moyenne (malgré notre finale de CdF) n'a pas été exceptionnelle de la part de N'Doye, et il n'y a eu que quelques offres exotiques au mercato 2017 pour lui. Et c'est là où je veux en venir. Le SCO déjà à cette époque cherchait à le prolonger, il n'a pas donné suite. Malgré les efforts que le club a sûrement fait pour le garder, cet épisode du "restera" ou "restera pas" qui a eu lieu en juin/juillet traînait depuis la trêve hivernale. Avec des tractations sur 6 mois, je ne peux m'empêcher de penser qu'il était trop "gourmand" vis à vis du club où il s'est révélé, car il avait déjà choisi de partir. Rester aurait été un choix par défaut ne trouvant rien d'autre, et c'est pas un esprit club.

Ça ne veut surtout pas dire que durant les 2 années faites chez nous, qu'il n'a pas été un exemple d'investissement bien au contraire. Il n'y a rien à lui reprocher de ce côté là, il s'est battu pour l'équipe, courageux, volontaire, meneur d'hommes, il a été un très bon capitaine. S'imposer naturellement au sein d'un groupe, être buteur avec les qualités que nous avons apprécié durant son passage chez nous, il avait déjà tout ça à Créteil et c'est la raison pour laquelle il avait été recruté. Est-ce suffisant pour le titre de "Monsieur"? Pour moi non, car au delà du guerrier qu'il était, ses lacunes techniques étaient quand même assez flagrantes. Si nous n'avions pas eu d'autres joueurs "plus fins techniquement" à ses côtés, il n'aurait pas été aussi mis en valeur...et peut-être que nous ne serions plus en L1. Il a aidé au maintien c'est certain, mais ce n'est pas de son seul fait, d'ailleurs il ne fait pas des merveilles dans son nouveau club qui est pourtant dans un étage inférieur au notre.

Pour finir, le nom de N'Doye associé au SCO c'est oui, mais plusieurs facteurs l'ont mis au devant de l'équipe, ce qui peut être trompeur. Premièrement le fait d'être capitaine, car il était plus souvent "sous le feu des projecteurs" (télé, presse écrite, etc..), et deuxièmement, comme je l'ai dit auparavant, notre insolente réussite sur CPA lors de la première saison a tellement surpris le monde de la L1, que cela faisait beaucoup parler de lui. Réduire le SCO de ces 2 dernières saisons à N'Doye, c'est un peu oublier tous les autres (partis ou encore au club). Au vu du temps passé au club, et de ce qu'ils ont apporté (même la première saison de L1) des joueurs comme Auriac et Diers méritaient le statut de "Monsieur"..tout comme d'autres le mériteront plus tard Manceau, Mangani pour ne citer qu'eux. Personnellement Cheikh N'Doye est légèrement en dessous de ceux-là pour être "Monsieur".

Si nous ne nous maintenons pas cette année sans lui, je ferai mon mea culpa, en reconnaissant qu'il était plus important que ce qu'il m'a semblé.
Reconstruire et revenir plus fort!

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités