Monsieur Romain THOMAS (SM Caen)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10209
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: Monsieur Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar S©O 1958 » ven. 17 juin, 2022 6:20 pm

Dernier message de la page précédente :

Tweet officiel
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Didsco
Junior
Messages : 681
Enregistré le : ven. 18 sept., 2020 12:40 pm

Re: Monsieur Romain THOMAS (SM Caen)

Messagepar Didsco » ven. 17 juin, 2022 6:41 pm

Il rejoint son club de cœur tout comme Pickeu Moulin et compagnie
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: Monsieur Romain THOMAS (SM Caen)

Messagepar Bessonno » ven. 17 juin, 2022 7:08 pm

Bravo Romain, et un grand merci pour toutes ces années chez nous , on va te suivre dans ce club normand :up: !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Monsieur Romain THOMAS (SM Caen)

Messagepar 1956 » ven. 17 juin, 2022 7:20 pm

Originaire de Basse Normandie je soutiens Malherbe depuis toujours. Bienvenu à ROMTOM et merci pour toutes ces belles années scoïste. Les rapports humains ont certainement été à la base de ton choix.......et je comprends !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Monsieur Romain THOMAS (SM Caen)

Messagepar Tenma » ven. 17 juin, 2022 8:01 pm

1956 a écrit :Originaire de Basse Normandie je soutiens Malherbe depuis toujours. Bienvenu à ROMTOM et merci pour toutes ces belles années scoïste. Les rapports humains ont certainement été à la base de ton choix.......et je comprends !


Moi j adorais caen car c etait souvent 4 à 6 pts d offerts par saison en L1 :up:

Pour le reste , en voyant RT là bas, il y a une part de moi qui est contente pour lui et une autre qui a juste envie de dire : BEURK!!!!!!!
Modifié en dernier par Tenma le sam. 18 juin, 2022 2:03 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Quart de chaume
Poussin
Messages : 44
Enregistré le : mer. 26 mai, 2021 7:31 pm

Re: Monsieur Romain THOMAS (SM Caen)

Messagepar Quart de chaume » ven. 17 juin, 2022 8:12 pm

Quelle surprise...le suspens devenait insoutenable depuis cet hiver.....
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Monsieur Romain THOMAS (SM Caen)

Messagepar 1956 » ven. 17 juin, 2022 8:53 pm

Tenma a écrit :
1956 a écrit :Originaire de Basse Normandie je soutiens Malherbe depuis toujours. Bienvenu à ROMTOM et merci pour toutes ces belles années scoïste. Les rapports humains ont certainement été à la base de ton choix.......et je comprends !


Moi j adorais caen car c etait souvent 4 à 6 pts d offerts par saison en L1 :up:

Pour le reste , en voyant RT là bas, il y a une part de moins qui est contente pour lui et une autre qui a juste envie de dire : BEURK!!!!!!!


C'est pas clair......pourquoi beurk ? çà demande une explication !
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Monsieur Romain THOMAS (SM Caen)

Messagepar zeuking » ven. 17 juin, 2022 9:36 pm

Jouer la montée en L1 est un super challenge sportif, et retrouver des hommes de valeur un très bon choix sur le plan humain.
Bon vent Monsieur Thomas ! Je suivrais le SMC avec encore plus d'intérêt l'an prochain.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Monsieur Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar zeuking » ven. 17 juin, 2022 9:44 pm

Allman a écrit :
lolosco201277 a écrit :Amuse toi bien avec la bande à Pickeu
Bonne retraite
Mangani a lui choisi le challenge sportif et continuera à faire briller sa patte gauche en ligue 1


plus de classe...


C'est sûr que finir sa carrière sous le soleil Corse, près de sa belle famille et des spots de pêche, ça fait pas du tout "retraite" !!! :lol: :lol:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Monsieur Romain THOMAS (SM Caen)

Messagepar BisounoursDuSCO » ven. 17 juin, 2022 10:34 pm

Je lui souhaite d'être heureux mais je n'ai ni envie de revoir une équipe d'oldies en Ligue 1 qui s'est séparée en mauvais termes avec le club, ni Caen tout court.
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10209
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: Monsieur Romain THOMAS (SM Caen)

Messagepar S©O 1958 » sam. 18 juin, 2022 1:22 am

Son tweet
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Monsieur Romain THOMAS (SM Caen)

Messagepar christophe h » sam. 18 juin, 2022 6:14 am

Bon vent Monsieur Thomas.
Aucun commentaire à faire sur son choix, c'est son choix. Juste respect et un grand merci pour tout ce qu'il a apporter au SCO.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: Monsieur Romain THOMAS (SM Caen)

Messagepar grandpop » sam. 18 juin, 2022 6:57 am

1956 a écrit :Originaire de Basse Normandie je soutiens Malherbe depuis toujours. Bienvenu à ROMTOM et merci pour toutes ces belles années scoïste. Les rapports humains ont certainement été à la base de ton choix.......et je comprends !


zeuking a écrit :Jouer la montée en L1 est un super challenge sportif, et retrouver des hommes de valeur un très bon choix sur le plan humain.
Bon vent Monsieur Thomas ! Je suivrais le SMC avec encore plus d'intérêt l'an prochain.


+10000 !!! Bonne chance à Romain dans ce nouveau challenge ! Et ping !!! ;)
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Monsieur Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar Allman » sam. 18 juin, 2022 9:34 am

zeuking a écrit :
Allman a écrit :
lolosco201277 a écrit :Amuse toi bien avec la bande à Pickeu
Bonne retraite
Mangani a lui choisi le challenge sportif et continuera à faire briller sa patte gauche en ligue 1


plus de classe...


C'est sûr que finir sa carrière sous le soleil Corse, près de sa belle famille et des spots de pêche, ça fait pas du tout "retraite" !!! :lol: :lol:


Au moins il part pas s'enterrer en L2 comme d'autres... ;)
Il sera une pièce maitresse de l'effectif corse en L1 la saison prochaine, et si en plus il peut être en famille, c'est plutôt cool...
Mais mon " plus de classe..." , c'était pour autre chose...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Monsieur Romain THOMAS (SM Caen)

Messagepar Allman » sam. 18 juin, 2022 9:36 am

zeuking a écrit :Jouer la montée en L1 est un super challenge sportif, et retrouver des hommes de valeur un très bon choix sur le plan humain.
Bon vent Monsieur Thomas ! Je suivrais le SMC avec encore plus d'intérêt l'an prochain.


Oui bon vent ! au SM CAEN son club de coeur... ;)
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Monsieur Romain THOMAS (défenseur)

Messagepar zeuking » sam. 18 juin, 2022 10:44 am

Allman a écrit :Au moins il part pas s'enterrer en L2 comme d'autres... ;)
Il sera une pièce maitresse de l'effectif corse en L1 la saison prochaine, et si en plus il peut être en famille, c'est plutôt cool...
Mais mon " plus de classe..." , c'était pour autre chose...


A quoi bon t'expliquer les choses ?
Te dire qu'entre le haut de tableau en L2 et la lutte pour le maintien en L1 l'écart n'est pas abyssal.
Te dire que l'an prochain ces 2 à pourraient se retrouver dans la même division voire même se croiser.
Te dire que ce sont 2 joueurs qui ont tant apporté au club qu'ils méritent un minimum de respect.
Te dire que dans les 2 cas l'affectif à probablement joué un rôle déterminant.
Te dire qu'ils sont libres de signer où bon leur semble...
Bref !

Tu ne manque jamais une occasion de lui cracher dans la bouche et c'est ton choix.
D'autres avant lui ont connu ça, même après avoir contribué à faire du SCO ce qu'il est aujourd'hui.

:sco6: :sco6:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Monsieur Romain THOMAS (SM Caen)

Messagepar captaineDan » sam. 18 juin, 2022 11:03 am

Bessonno a écrit :Bravo Romain, et un grand merci pour toutes ces années chez nous , on va te suivre dans ce club normand :up: !


+ 1000 !!
Bon vent _ Normand _ Romain :up: ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Monsieur Romain THOMAS (SM Caen)

Messagepar captaineDan » sam. 18 juin, 2022 11:04 am

1956 a écrit :
Tenma a écrit :
1956 a écrit :Originaire de Basse Normandie je soutiens Malherbe depuis toujours. Bienvenu à ROMTOM et merci pour toutes ces belles années scoïste. Les rapports humains ont certainement été à la base de ton choix.......et je comprends !


Moi j adorais caen car c etait souvent 4 à 6 pts d offerts par saison en L1 :up:

Pour le reste , en voyant RT là bas, il y a une part de moins qui est contente pour lui et une autre qui a juste envie de dire : BEURK!!!!!!!


C'est pas clair......pourquoi beurk ? çà demande une explication !


+ 1
:roll: :???:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Monsieur Romain THOMAS (SM Caen)

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 18 juin, 2022 11:43 am

captaineDan a écrit :
1956 a écrit :
Tenma a écrit :
Moi j adorais caen car c etait souvent 4 à 6 pts d offerts par saison en L1 :up:

Pour le reste , en voyant RT là bas, il y a une part de moins qui est contente pour lui et une autre qui a juste envie de dire : BEURK!!!!!!!


C'est pas clair......pourquoi beurk ? çà demande une explication !


+ 1
:roll: :???:

Je comprends ce que veut dire Tenma :

Tous les angevins n'aiment pas Caen. Et revoir des joueurs qui ont tant apporté et dont la séparation n'a pas été bien faite, tous ou presque sous cet étendard pas toujours apprécié, ça ne renvoie pas le sentiment de nostalgie mais plutôt celui de regrets et un peu de rancune ou de rancœur, bref un sentiment d'amertume. D'où le "beurk" je pense.
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: Monsieur Romain THOMAS (SM Caen)

Messagepar Roni » sam. 18 juin, 2022 12:24 pm

Bonne continuation à lui. Taulier du SCO pendant de nombreuses années, un vrai guerrier sur le terrain qui aura porté haut les couleurs du club. Et marqué de nombreux buts! Merci !

PS : le ressentiment que certains peuvent avoir, c'est aussi le coup de dire "je n'ai pas pris ma décision" alors que tout le monde savait que c'était ficelé avec Caen depuis très longtemps. Un peu comme Moulin a fait. A croire qu'il n'assumait pas d'aller là-bas alors que personne ne lui reproche et même que c'est compréhensible vu les remous au SCO. Il a un challenge intéressant et on lui propose un contrat de 3 ans à un âge avancé, il a raison d'y aller.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Monsieur Romain THOMAS (SM Caen)

Messagepar Tenma » sam. 18 juin, 2022 2:08 pm

BisounoursDuSCO a écrit :
captaineDan a écrit :
1956 a écrit :
C'est pas clair......pourquoi beurk ? çà demande une explication !


+ 1
:roll: :???:

Je comprends ce que veut dire Tenma :

Tous les angevins n'aiment pas Caen. Et revoir des joueurs qui ont tant apporté et dont la séparation n'a pas été bien faite, tous ou presque sous cet étendard pas toujours apprécié, ça ne renvoie pas le sentiment de nostalgie mais plutôt celui de regrets et un peu de rancune ou de rancœur, bref un sentiment d'amertume. D'où le "beurk" je pense.


Oui, c est une analyse assez pertinente. Ce que dit Roni est aussi valable.
Après, je pense que la même chose avec Nantes ou Laval m aurait fait sortir plus qu un Beurk.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Monsieur Romain THOMAS (SM Caen)

Messagepar Scoreur » sam. 18 juin, 2022 3:15 pm

Respect au joueur et je suis content qu'il puisse continuer de jouer à haut niveau (même si L2) car il a tellement apporté au SCO qu'on ne peut rien lui reprocher.

Il se met bien avec un contrat de 3 ans pour finir sa carrière, comment lui reprocher? J'aurai fait la même chose que lui, surtout que c'est quelqu'un qui à la tête sur les épaules et de bonnes valeurs.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Monsieur Romain THOMAS (SM Caen)

Messagepar Allman » sam. 18 juin, 2022 4:02 pm

zeuking a écrit :A quoi bon t'expliquer les choses ?


"Tes choses" tu veux dire...ton avis ne fait pas autorité sur le sujet...comme le mien d'ailleurs...donc j'attends pas que tu "m'expliques les choses" ... :roll:

zeuking a écrit :Te dire qu'entre le haut de tableau en L2 et la lutte pour le maintien en L1 l'écart n'est pas abyssal.


Je sais, sauf que pour l'instant , Caen n'est pas considéré comme un favori à la montée, surtout pas après la saison passée...ce n'est pas parceque tu recrutes entre autre Mandréa et RT et que ton entraineur s'appelle Moulin, que çà fait de toi un favori... :roll:
Ils ont des ambitions, tant mieux pour eux, mais quand tu termines la saison passée à 20 points du 4ème de L2, on voit que le club n'a pas le niveau d'un favori...va falloir beaucoup plus en recrutements et régularité...

zeuking a écrit :Te dire que l'an prochain ces 2 à pourraient se retrouver dans la même division voire même se croiser.


J'y crois guère ...notamment par ce que je dis plus haut et en plus, y a plusieurs clubs devant eux dans la hiérarchie pour 2 places, dont notamment Sainté + Metz ( qui fait souvent le yoyo) + Paris FC+ Sochaux + voir Guingamp ...


zeuking a écrit :Te dire que ce sont 2 joueurs qui ont tant apporté au club qu'ils méritent un minimum de respect.


Tu parles aussi de Mangani ? je suis d'accord, et je l'ai écrit le concernant, mais pour RT, même-si je n'ai rien à lui reprocher sur le terrain, j'ai moins de respect pour lui ...


zeuking a écrit :Te dire que dans les 2 cas l'affectif à probablement joué un rôle déterminant.


Ha çà je sais, pas la peine de me le dire... :lol:


zeuking a écrit :Te dire qu'ils sont libres de signer où bon leur semble...
Bref !


Tout à fait...et même de donner leur accord oral à un autre club dès mois à l'avance , avant de réclamer une prolongation au club qui les emploie....

zeuking a écrit :Tu ne manque jamais une occasion de lui cracher dans la bouche et c'est ton choix.


J'aime pas l'expression , ou t'as voulu dire "à la figure" , sinon çà m'évoque autre chose...
Mais bon, y en a qu'en ont après RT et y en a qu'en ont après SC ...et qui ne manque jamais une occasion de lui cracher à la figure, n'est ce pas zeuking ? ;)
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Monsieur Romain THOMAS (SM Caen)

Messagepar zeuking » sam. 18 juin, 2022 5:19 pm

Oui, Caen à l'ambition de jouer la montée et Ajaccio le maintien. Je n'invente rien. Dire que RT part en maison de retraite est davantage lié au mépris que vous lui portez que d'une analyse réaliste de la situation.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
persio
Professionnel
Messages : 1395
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: Monsieur Romain THOMAS (SM Caen)

Messagepar persio » mar. 21 juin, 2022 4:46 am

S'il y avait un joueur à garder dans un contexte de transition, c'était lui. Il avait un rôle fondamental.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Monsieur Romain THOMAS (SM Caen)

Messagepar Ben.20.100 » mar. 21 juin, 2022 8:36 am

persio a écrit :S'il y avait un joueur à garder dans un contexte de transition, c'était lui. Il avait un rôle fondamental.


Il ne voulait pas rester. Dans ces conditions ....
:sco7: :sco12: :sco7:
Didsco
Junior
Messages : 681
Enregistré le : ven. 18 sept., 2020 12:40 pm

Re: Monsieur Romain THOMAS (SM Caen)

Messagepar Didsco » mar. 21 juin, 2022 9:35 am

persio a écrit :S'il y avait un joueur à garder dans un contexte de transition, c'était lui. Il avait un rôle fondamental.


C est lui qui a décider de quitter le navire angevin car même si il dit que il était en attente de proposition angevine sa décision de rejoindre ses potes à Caen était prise depuis longtemps tout comme Moulin l an dernier voulait nous faire croire que il ne savait pas où il allait entraîner la saison suivante, il ne faut pas nous prendre pour des perdreaux de 3 semaines
franckysco74
Professionnel
Messages : 1277
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: Monsieur Romain THOMAS (SM Caen)

Messagepar franckysco74 » mar. 21 juin, 2022 9:56 am

Didsco a écrit :
persio a écrit :S'il y avait un joueur à garder dans un contexte de transition, c'était lui. Il avait un rôle fondamental.


C est lui qui a décider de quitter le navire angevin car même si il dit que il était en attente de proposition angevine sa décision de rejoindre ses potes à Caen était prise depuis longtemps tout comme Moulin l an dernier voulait nous faire croire que il ne savait pas où il allait entraîner la saison suivante, il ne faut pas nous prendre pour des perdreaux de 3 semaines

tout à fait d'accord avec toi, ils nous prennent pour des jambons, il a fait son temps, faut passer à autre chose et c'est ce que le sco fait, c'est très bien, même si on est tous dans l'incertitude.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Monsieur Romain THOMAS (SM Caen)

Messagepar FloViveAngers » mar. 21 juin, 2022 10:39 am

C'est peut être juste la simple vérité...
Tu peux avoir une offre, dire ok ca me convient mais j'attend et l'accepter qu'en début de Mercato après avoir fait le tour des possibilités.

On peut observer qu'il a signé 3 ans de contrat, c'est rare pour un joueur de 34 ans et a mon avis ce n'est pas la proposition initiale de Caen.
Avatar de l’utilisateur
e-sco
Donateur
Messages : 1390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:38 pm
Localisation : Au milieu des vignes..

Re: Monsieur Romain THOMAS (SM Caen)

Messagepar e-sco » mar. 21 juin, 2022 1:10 pm

Bessonno a écrit :Bravo Romain, et un grand merci pour toutes ces années chez nous , on va te suivre dans ce club normand :up: !

Entièrement d'accord! Merci MONSIEUR Romain Thomas pour ces années sous le maillot du SCO!
Image
Didsco
Junior
Messages : 681
Enregistré le : ven. 18 sept., 2020 12:40 pm

Re: Monsieur Romain THOMAS (SM Caen)

Messagepar Didsco » sam. 25 juin, 2022 7:41 pm

Dans un interview au lendemain du 1er entraînement à Caen, il dit qu il retrouve l âme du foot qu il a connu en Bretagne, alors q u il a disputé seulement 6 matchs entre 2007 et 2010 à Brest, il a joué 29 matchs en prêt à Pacy sur Eure, 98 matchs à Carquefou et plus de 300 à Angers mais ce sont c est 6 matchs qu ils l ont marqué et certains l appellent Monsieur. Carquefou, Angers il en a rien à faire la preuve.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités