Monsieur Olivier AURIAC (staff technique, Stade brestois)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21885
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Staff] Monsieur Olivier AURIAC (entraîneur U19)

Messagepar footpassion49 » ven. 15 mai, 2020 12:32 pm

Dernier message de la page précédente :

Cisco a écrit :
footpassion49 a écrit :Je sais qu'Abdel Bouhazama est en charge du centre de formation et donc de toutes les équipes jeunes, mais je pensais que cette partie "centre de formation" était rattachée au nouveau Directeur Sportif Sébastien Larcier. Ce n'est pas le cas ?

Si. J'ai donné cette information dans le CR de la rencontre Club / supporter.


OK, merci Cisco, je n'avais pas lu ce CR. Il est très complet et intéressant d'ailleurs, j'invite tout le monde à le lire. http://forum.sco1919.com/viewtopic.php?f=6&t=11055
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [Staff] Monsieur Olivier AURIAC (entraîneur U19)

Messagepar Ben » jeu. 21 mai, 2020 8:17 pm

Excellente interview dans le CO sur les 5ans de la montée. Un mec bien.


Quel souvenir ! J’en ai encore des frissons.. du déplacement à Nancy à la réception de Nimes... Une semaine pour aller au Paradis.


https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 83483354c5
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Staff] Monsieur Olivier AURIAC (entraîneur U19)

Messagepar foppa2149 » dim. 24 mai, 2020 2:39 pm

Symbole de la dalle angevine, il serait sur le départ... :?

Les valeurs de notre club et de ce qui a fait sa force ces 10 dernières années, s’effritent un peu plus chaque jour :x
Modifié en dernier par foppa2149 le dim. 24 mai, 2020 5:21 pm, modifié 1 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
oliv'ç
Professionnel
Messages : 1137
Enregistré le : jeu. 03 août, 2017 9:12 am

Re: [Staff] Monsieur Olivier AURIAC (entraîneur U19)

Messagepar oliv'ç » dim. 24 mai, 2020 4:51 pm

Encore trop jeune pour ce poste surtout avec la youth league. Normal que Mr bouhazama lui est retiré l équipe. Il faut qu il accepte encore de s enrichir avec les plus jeunes pour prétendre ensuite diriger et faire performer les U19 ou même plus haut.
Si Denis Arnaud ne serait pas partie il n y aurait pas eu de promotion. Le club recherche sûrement un éducateur expérimenté. Il faut savoir rester à sa place travailler comme un acharner et un jour Olivier pourra prétendre au poste.
S il décide de partir cela ne sera pas une perte énorme pour le club car cela veut dire qu il ne rentre pas dans le moule du club.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Staff] Monsieur Olivier AURIAC (entraîneur U19)

Messagepar calimero » dim. 24 mai, 2020 5:00 pm

foppa2149 a écrit :Symbole de la dalle angevine, il serait sur le départ... :?

Les valeurs de note club et de ce qui a fait sa force ces 10 dernières années, s’effritent un peu plus chaque jour :x


Moyen, moyen de sa part je trouve .
Le club lui a payé sa formation , non ?
le club lui a offert un job pour débuter et dès la première contrariété Monsieur s'en va !
Avatar de l’utilisateur
Keyser Söse
Professionnel
Messages : 1492
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 6:22 pm

Re: [Staff] Monsieur Olivier AURIAC (entraîneur U19)

Messagepar Keyser Söse » dim. 24 mai, 2020 5:14 pm

La formation des anciens pros est prise en charge par pôle emploi à travers des conventions de reconversion.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Staff] Monsieur Olivier AURIAC (entraîneur U19)

Messagepar Tranquilou » dim. 24 mai, 2020 5:51 pm

calimero a écrit :
foppa2149 a écrit :Symbole de la dalle angevine, il serait sur le départ... :?

Les valeurs de note club et de ce qui a fait sa force ces 10 dernières années, s’effritent un peu plus chaque jour :x


Moyen, moyen de sa part je trouve .
Le club lui a payé sa formation , non ?
le club lui a offert un job pour débuter et dès la première contrariété Monsieur s'en va !


Avant de le décrier, peut-être connaître exactement le pourquoi du comment non ?. Qui a dit qu'il était sur le départ ? ;)
A ce que je sache, il ne s'est pas exprimé sur le sujet, ni le club d'ailleurs hormis dire qu'il n'entraînerait plus les U19.
Ceci dit ok avec Keyser pour la formation.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [Staff] Monsieur Olivier AURIAC (entraîneur U19)

Messagepar Ben » dim. 24 mai, 2020 7:02 pm

Tranquilou a écrit :
calimero a écrit :
foppa2149 a écrit :Symbole de la dalle angevine, il serait sur le départ... :?

Les valeurs de note club et de ce qui a fait sa force ces 10 dernières années, s’effritent un peu plus chaque jour :x


Moyen, moyen de sa part je trouve .
Le club lui a payé sa formation , non ?
le club lui a offert un job pour débuter et dès la première contrariété Monsieur s'en va !


Avant de le décrier, peut-être connaître exactement le pourquoi du comment non ?. Qui a dit qu'il était sur le départ ? ;)
A ce que je sache, il ne s'est pas exprimé sur le sujet, ni le club d'ailleurs hormis dire qu'il n'entraînerait plus les U19.
Ceci dit ok avec Keyser pour la formation.

Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Staff] Monsieur Olivier AURIAC (entraîneur U19)

Messagepar Tranquilou » dim. 24 mai, 2020 7:33 pm

Ben a écrit :
Tranquilou a écrit :
calimero a écrit :
Moyen, moyen de sa part je trouve .
Le club lui a payé sa formation , non ?
le club lui a offert un job pour débuter et dès la première contrariété Monsieur s'en va !


Avant de le décrier, peut-être connaître exactement le pourquoi du comment non ?. Qui a dit qu'il était sur le départ ? ;)
A ce que je sache, il ne s'est pas exprimé sur le sujet, ni le club d'ailleurs hormis dire qu'il n'entraînerait plus les U19.
Ceci dit ok avec Keyser pour la formation.



Ok merci ;)
Ça vient de sortir, je n'avais pas vu. Ce sera dans le CO et OF
Demain
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68547
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Staff] Monsieur Olivier AURIAC (entraîneur U19)

Messagepar lacouture.49 » dim. 24 mai, 2020 7:48 pm

L'après OP en marche......
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5731
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [Staff] Monsieur Olivier AURIAC (entraîneur U19)

Messagepar SCO56 » dim. 24 mai, 2020 8:05 pm

lacouture.49 a écrit :L'après OP en marche......

Oui, je n'aime pas trop ça.
Une chasse aux sorcières ?
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Staff] Monsieur Olivier AURIAC (entraîneur U19)

Messagepar lointainscoiste » dim. 24 mai, 2020 9:16 pm

Il y a du rififi dans le club.

Bon, soyons calmes, on peut regretter ceux qui partent mais nos couleurs seront défendues par ceux qui restent ou qui arrivent.

Donc tous derrière notre staff en fonction et l’équipe qu’ils préparent. Allez SCO !
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4235
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: [Staff] Monsieur Olivier AURIAC (entraîneur U19)

Messagepar vince_fun49 » dim. 24 mai, 2020 9:21 pm

Auriac, Viaud,.... on sait ce qu on quitte mais pas ce qu on retrouve.
J espère juste que l identité du club perdura.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3061
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: [Staff] Monsieur Olivier AURIAC (entraîneur U19)

Messagepar Breizh49 » dim. 24 mai, 2020 9:26 pm

Avatar de l’utilisateur
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé
Contact :

Re: [Staff] Monsieur Olivier AURIAC (entraîneur U19)

Messagepar andy » dim. 24 mai, 2020 9:27 pm

Chabane à faire du ménage comme ça
veut faire une dictature dans le club
Son histoire de Q,plus le corona la rendu fou
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2649
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [Staff] Monsieur Olivier AURIAC (entraîneur U19)

Messagepar toujoursco » dim. 24 mai, 2020 9:43 pm

lacouture.49 a écrit :L'après OP en marche......

quelle tristesse !, des historiques du club que l'on remercie comme des malpropres.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1353
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [Staff] Monsieur Olivier AURIAC (entraîneur U19)

Messagepar romar » dim. 24 mai, 2020 9:51 pm

toujoursco a écrit :
lacouture.49 a écrit :L'après OP en marche......

quelle tristesse !, des historiques du club que l'on remercie comme des malpropres.


Ce sont des départs volontaires mais sans doute liés aux mauvaises relations avec la direction .
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2662
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [Staff] Monsieur Olivier AURIAC (entraîneur U19)

Messagepar Pêcheur49 » dim. 24 mai, 2020 10:30 pm

On est sur que Auriac est un bon gars. Le genre de mec qui pourrait faire sa carrière au SCO, avec un bon état d'esprit.

Mais a un moment donné on peut pas se dire qu'on aura Ndoye, Auriac, Viaud, Le dizet, Butelle, Bouhazama et Moulin et consort dans le staff. Les places sont chères et peu nombreuses....

U19 pour Auriac avec la youth League c'est pas possible, il manque encore un poil d'expérience et n'a pas encore tous les diplômes. Pour moi c'était logique qu'il retourne en U17.

S'il trouve un bon challenge ailleurs, tant mieux et qui sait on le reverra peut être pas a SCO un de ces 4 en tant qu'adjoint.....

Vous croyez que Moulin il est resté au SCO tout le temps ? Il est bien passé par Châtellerault avant de revenir pour le succès qu'on connait aujourd'hui.

C'est tout ce qu'on te souhaite Olivier
Anger'Soif de victoire !!!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Staff] Monsieur Olivier AURIAC (entraîneur U19)

Messagepar Tranquilou » dim. 24 mai, 2020 10:37 pm

Pêcheur49 a écrit :On est sur que Auriac est un bon gars. Le genre de mec qui pourrait faire sa carrière au SCO, avec un bon état d'esprit.

Mais a un moment donné on peut pas se dire qu'on aura Ndoye, Auriac, Viaud, Le dizet, Butelle, Bouhazama et Moulin et consort dans le staff. Les places sont chères et peu nombreuses....

U19 pour Auriac avec la youth League c'est pas possible, il manque encore un poil d'expérience et n'a pas encore tous les diplômes. Pour moi c'était logique qu'il retourne en U17.

S'il trouve un bon challenge ailleurs, tant mieux et qui sait on le reverra peut être pas a SCO un de ces 4 en tant qu'adjoint.....

Vous croyez que Moulin il est resté au SCO tout le temps ? Il est bien passé par Châtellerault avant de revenir pour le succès qu'on connait aujourd'hui.

C'est tout ce qu'on te souhaite Olivier


C'est différent, Moulin à quitté le SCO en tant que joueur pour signer à Châteauroux puis Châtellerault et c'est après plusieurs saisons qu'il est devenu entraîneur de ce dernier club
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [Staff] Monsieur Olivier AURIAC (entraîneur U19)

Messagepar Norvisco » lun. 25 mai, 2020 6:44 am

D'après le CO il aurait une proposition d'un club de L1
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [Staff] Monsieur Olivier AURIAC (entraîneur U19)

Messagepar Norvisco » lun. 25 mai, 2020 6:55 am

Pêcheur49 a écrit :On est sur que Auriac est un bon gars. Le genre de mec qui pourrait faire sa carrière au SCO, avec un bon état d'esprit.

Mais a un moment donné on peut pas se dire qu'on aura Ndoye, Auriac, Viaud, Le dizet, Butelle, Bouhazama et Moulin et consort dans le staff. Les places sont chères et peu nombreuses....

U19 pour Auriac avec la youth League c'est pas possible, il manque encore un poil d'expérience et n'a pas encore tous les diplômes. Pour moi c'était logique qu'il retourne en U17.

S'il trouve un bon challenge ailleurs, tant mieux et qui sait on le reverra peut être pas a SCO un de ces 4 en tant qu'adjoint.....

Vous croyez que Moulin il est resté au SCO tout le temps ? Il est bien passé par Châtellerault avant de revenir pour le succès qu'on connait aujourd'hui.

C'est tout ce qu'on te souhaite Olivier


Je suis assez d'accord avec cela, d'autant plus que le public U19 est compliqué à manager.

Mais je pense que cette situation a été mal gérée, mal managée. Plutôt que de l’instaurer entraîneur des U19 en janvier, il aurait fallu le positionner pour une mission intérimaire en attendant l'issue de sa formation.
ririj44
Minime
Messages : 109
Enregistré le : mar. 08 mars, 2011 2:27 pm

Re: [Staff] Monsieur Olivier AURIAC (entraîneur U19)

Messagepar ririj44 » lun. 25 mai, 2020 7:17 am

Norvisco a écrit :D'après le CO il aurait une proposition d'un club de L1

Bordeaux ?
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: [Staff] Monsieur Olivier AURIAC (entraîneur U19)

Messagepar mike » lun. 25 mai, 2020 7:20 am

Vu le bordel à Bordeaux j’en doute... après le coach du centre de formation est parti...
Downtown Angers
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Staff] Monsieur Olivier AURIAC (entraîneur U19)

Messagepar Tranquilou » lun. 25 mai, 2020 7:54 am

Du côté des pros, les deux départs risquent d’éprouver encore un peu plus le staff de Stéphane Moulin, dont Auriac et Viaud étaient proches.
Et peut-être distendre pour un temps les passerelles avec la formation, dans cet organigramme remanié.
La grande réorganisation de la maison angevine ressemble de plus en plus à un grand ménage. Ceci dit, je ne suis pas surpris, quand les directions changes, elles arrivent souvent avec leurs idées et personnels

Sollicitée,la direction du club a précisé qu’elle ne souhaitait pas apporter de commentaire.
sdcvo
Donateur
Messages : 748
Enregistré le : ven. 13 nov., 2009 8:39 am

Re: [Staff] Monsieur Olivier AURIAC (entraîneur U19)

Messagepar sdcvo » lun. 25 mai, 2020 9:00 am

Sans renier Olivier Auriac ,sa nomination à la tête des -19 n'a pas été une réussite exceptionnelle .Le départ de D.Arnaud a été très préjudiciable à cette équipe qui a fait des matchs retour loin du niveau de son début de saison .
Assistant à tous les matchs à domicile de ces -19 ,je l'ai constaté et je ne suis pas le seul .On ne peut pas en vouloir à OA qui a accepté ce challenge ,mais on doit reconnaitre que le ressort était cassé .Si le championnat était allé à son terme ,je doute que l'équipe serait restée en tête sachant qu'en plus elle devait se déplacer chez ses rivaux directs .Pourtant elle avait une sacrée avance à la fin des matchs aller et ce n'est pas seulement le problème de la lourde suspension de son goleador ,mais celui du niveau de jeu collectif
Merc malgré tout à Olivier Auriac pour son superbe parcours en faveur du SCO ,il mérite complétement son titre de Monsieur
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11449
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Staff] Monsieur Olivier AURIAC (entraîneur U19)

Messagepar FloViveAngers » lun. 25 mai, 2020 9:28 am

Et Bouhazama dans tout ca ?
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21885
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Staff] Monsieur Olivier AURIAC (entraîneur U19)

Messagepar footpassion49 » lun. 25 mai, 2020 9:35 am

Tranquilou a écrit :Du côté des pros, les deux départs risquent d’éprouver encore un peu plus le staff de Stéphane Moulin, dont Auriac et Viaud étaient proches.
Et peut-être distendre pour un temps les passerelles avec la formation, dans cet organigramme remanié.
La grande réorganisation de la maison angevine ressemble de plus en plus à un grand ménage. Ceci dit, je ne suis pas surpris, quand les directions changes, elles arrivent souvent avec leurs idées et personnels

Sollicitée,la direction du club a précisé qu’elle ne souhaitait pas apporter de commentaire.


Le staff de SM, c'est un peu mon inquiétude. En quelques semaines, le club aura vu partir Olivier Pickeu, Laurent Viaud et Olivier Auriac. Combien de temps Benoit Pickeu va-t-il pouvoir fonctionner avec l'équipe dirigeante qui a viré son frère ?

Stéphane Moulin & Serge Le Dizet vont se retrouver un peu seuls avec une nouvelle génération de techniciens autour d'eux. Soit ils parviennent à insuffler la culture SCO à ces nouveaux arrivants et à bien collaborer avec eux, soit ils risquent de se sentir déphasés avec une nouvelle direction sportive qui leur échappe.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [Staff] Monsieur Olivier AURIAC (entraîneur U19)

Messagepar Ben » lun. 25 mai, 2020 10:04 am

footpassion49 a écrit :
Tranquilou a écrit :Du côté des pros, les deux départs risquent d’éprouver encore un peu plus le staff de Stéphane Moulin, dont Auriac et Viaud étaient proches.
Et peut-être distendre pour un temps les passerelles avec la formation, dans cet organigramme remanié.
La grande réorganisation de la maison angevine ressemble de plus en plus à un grand ménage. Ceci dit, je ne suis pas surpris, quand les directions changes, elles arrivent souvent avec leurs idées et personnels

Sollicitée,la direction du club a précisé qu’elle ne souhaitait pas apporter de commentaire.


Le staff de SM, c'est un peu mon inquiétude. En quelques semaines, le club aura vu partir Olivier Pickeu, Laurent Viaud et Olivier Auriac. Combien de temps Benoit Pickeu va-t-il pouvoir fonctionner avec l'équipe dirigeante qui a viré son frère ?

Stéphane Moulin & Serge Le Dizet vont se retrouver un peu seuls avec une nouvelle génération de techniciens autour d'eux. Soit ils parviennent à insuffler la culture SCO à ces nouveaux arrivants et à bien collaborer avec eux, soit ils risquent de se sentir déphasés avec une nouvelle direction sportive qui leur échappe.


Pas tout à fait vrai, Abdel Bouhamaza et Ph. Leclerc sont au SCO car ce sont des connaissances de SM, à l'origine. (cf. post de SM, j'ai posté des liens)
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21885
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Staff] Monsieur Olivier AURIAC (entraîneur U19)

Messagepar footpassion49 » lun. 25 mai, 2020 10:53 am

Oui, c'est juste Ben, et il reste aussi Patrice Sauvaget et Arnaud Lucas si je ne dis pas de bêtise. Il n'empêche que ce staff technique est en train de vivre un renouvellement "accéléré" et que cela peut laisser des traces sur le fonctionnement de Stéphane Moulin et Serge Le Dizet. Ils vont devoir reconstruire des affinités avec des personnes qu'ils ne connaissent pas forcément, cela ne se fait pas du jour au lendemain.

Changer 1 ou 2 personnes sur un staff technique de 8 ou 9 personnes, c'est gérable. Mais si tu dois changer 4 ou 5 personnes d'un coup, cela modifie profondément les équilibres qui existaient.
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7307
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [Staff] Monsieur Olivier AURIAC (entraîneur U19)

Messagepar allezsco » lun. 25 mai, 2020 11:00 am

footpassion49 a écrit :Oui, c'est juste Ben, et il reste aussi Patrice Sauvaget et Arnaud Lucas si je ne dis pas de bêtise. Il n'empêche que ce staff technique est en train de vivre un renouvellement "accéléré" et que cela peut laisser des traces sur le fonctionnement de Stéphane Moulin et Serge Le Dizet. Ils vont devoir reconstruire des affinités avec des personnes qu'ils ne connaissent pas forcément, cela ne se fait pas du jour au lendemain.

Changer 1 ou 2 personnes sur un staff technique de 8 ou 9 personnes, c'est gérable. Mais si tu dois changer 4 ou 5 personnes d'un coup, cela modifie profondément les équilibres qui existaient.


Mais non, arrêtez de voir tout en noir. Personne n'est irremplaçable et nul n'est indispensable !
Il y a d'autres techniciens et ce n'était pas obligatoirement des top. L'institution SCO leur survivra !
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [Staff] Monsieur Olivier AURIAC (entraîneur U19)

Messagepar Ben » lun. 25 mai, 2020 11:28 am


Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités