Tenma a écrit :Lister Jaguar a écrit :Surprenante découverte du jour : quelques années avant de reprendre le SCO, WB se rêvait pilote de course :
http://www.racingsportscars.com/driver/ ... ard-F.htmlAnnoncé mais jamais partant, donc soit il n'a jamais obtenu sa licence, soit il n'avait pas assez de sous pour faire de la compétition.
En tout cas, ça ne m'étonne pas du tout du personnage (autant sa volonté de courir que son échec).
tu l as croisé au karting des ponts de ce pour douter de sa réussite ou il t a embouti une portière sur un parking ?
Non, c'est que c'est bien le style du garçon (surtout à cet âge - 25 ans à cette époque) de foncer tête baissé dans un truc qui lui chante et de vouloir griller les étapes. Sauf que le sport auto (surtout en 2003) est un milieu conservateur (notamment pour la sécurité) et on y rentre pas comme ça.
J'ai été voir sur des sites spécialisés et il n'a aucun passif en compétition, rien du tout, donc je pense qu'il a simplement payé sa licence et négocié une place dans une équipe (moyennant finances). Sauf que dans les deux cas vus sur le lien ci-dessus, on parle de compétition internationale et de voitures de 500 chevaux. Si tu laisses un arriviste friqué monter là-dedans alors qu'il a même pas été rouler aux Ponts-de-Cé comme tu dis, c'est le tollé général parmi les acteurs du milieu. Donc à mon avis les organisateurs ont mis leur véto.
Imagine-toi gagner à l'Euromillion et du jour au lendemain tu décides de participer à un GP de Moto ou de F1. Les chances que tu te blesses sérieusement ou que tu blesses quelqu'un d'autre sont énormes. Le GT en 2003 c'est certes moins véloce mais on parle bien de machines qui montent à 300 km/h.