Monsieur Arnauld LUCAS (ex-entraîneur des gardiens)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar lego » dim. 02 mai, 2021 10:36 pm

Dernier message de la page précédente :

Tenma a écrit :
jeje49 a écrit :Un constat
Notre gardien Paul qui aura fait une bonne saison mais pas une très bonne saison comme on aurait pu l envisager lors de son arrivée.

Gardien de l'équipe de France espoir par le passé, ayant réalisé 2 très bonnes saisons à Nîmes où il aura été un acteur décisif du maintien, a t il progressé en venant sur Angers ?
J ai un doute, j adore ce gardien, mais qd on voit son jeu au pied catastrophique... c est vraiment dommage qu il ne soit pas plus accompagné lors des entraînements lieu où il devrait travailler son point faible.. .


Je pense malheureusement que le jeu au pied il aura du mal a progresser. C est vraiment une question de gestuelle, de morphologie et de motricité.

Lloris a un peu le même problème.

Tu as peut-être raison Tenma (l'exemple Lloris est un bon exemple c'est vrai) et peut-être que je fais fausse route mais je vais donner un avis tout personnel.
Je pense tout comme jeje49 qu'a l'heure où l'ensemble de notre staff technique est sur le départ (sauf lui d'ailleurs…) on peut se poser des questions sur ses compétences et ce qu'il apporte réellement. Et là dessus j'ai de sérieux doute.
Je n'ai absolument jamais vu un de nos gardiens progresser un peu dans un quelconque domaine.
Nos gardiens arrivent au SCO en étant déjà très performants et finissent par régresser (même en ayant une grosse marge de progression comme Paulo).
La gestuelle et la motricité, je peux t'assurer que ça se travaille.
Et puis Paulo part de tellement loin avec son jeu au pied, que ça me semble assez peu probable qu'il ne puisse pas, ne serait-ce qu'un tout petit peu progresser.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar lointainscoiste » dim. 02 mai, 2021 10:52 pm

Je partage cet avis.
Avatar de l’utilisateur
El phenomeno
Scoïste, enfin !
Messages : 3303
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 10:15 pm
Localisation : Loin de nos bases

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar El phenomeno » lun. 03 mai, 2021 6:58 am

Très sympa Lucas, mais ça fait plusieurs années que j’observe les entraînements de gardien à la baumette, et franchement c’est pas folichon. Les gardiens arrivent chez nous avec un très bon niveau, mais ne progresse plus.
Les frappes de Lucas, un gardien de l’intrépide les bloqueraient.
Il est grand temps qu’il gicle..
merci pour service rendu mais il est trop vieux.
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1351
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [desStaff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar romar » lun. 03 mai, 2021 7:44 am

Pêcheur49 a écrit :
scoboy a écrit :
Moine a écrit :En tout cas présentement , il craint de se retrouver au chômage ...on peut le comprendre ...le poste d entraîneur de gardien est peu exposé .Perso , il a déjà profité du retrait de JP Beaufreton en 2006 lors de l arrivée d O P .

Dans le monde pro oui ça serait fini pour lui


J'imagine qu'il n'est pas en CDI au club... malgré tout la force de caractère qu'il dégage est sympa à voir je trouve.

Arnaud est un Normand originaire de la région de Carentan .

C'est jamais mauvais de garder un ancien de la boutique, ça doit être un amoureux du SCO mais aussi de la région.
Il y avait une famille Lucas aux ardoisières dans le temps, ils avaient leurs maison là où maintenant il y a un parc rempli de genêts.

Pour le coup je ne sais pas ce qu'il vaut en tant qu'entraineur et en tant qu'homme mais voir un Lucas (un nom de la région et de Bretagne) partir ça serait triste aussi.

Au fait, il n'y aurait pas un Butelle qui voudrait prendre du gallon en tant que formateur???
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar lointainscoiste » lun. 03 mai, 2021 7:54 am

On peut garder Lucas dans l’organigramme et Butelle devenir entraîneur des gardiens.
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2244
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar broc49 » mar. 04 mai, 2021 4:28 pm

Pas sur que Butelle est les qualités pour être entraineur des gardiens, et lui au pied c'est pas terrible non plus...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar lointainscoiste » mar. 04 mai, 2021 6:40 pm

Ah...
Mais tu es un anti-Butelle patenté, non ?
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 04 mai, 2021 7:03 pm

Il n'a pas tort non plus, le jeu au pied des gardiens du SCO n'a jamais été terrible, seul Letellier était plutôt correct mais moins bon de manière générale.
De là à dire qu'il n'a pas les qualités pour être entraîneur des gardiens, il y a un pas que je ne franchirai pas.
gerardmer88
Junior
Messages : 610
Enregistré le : mar. 28 janv., 2014 4:07 pm

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar gerardmer88 » mer. 05 mai, 2021 7:25 pm

Le bilan de Lucas n’est pas terrible, aucun des gardiens qu’il a entraînés n’a progressé, dernier en date: Bernardoni ( il stagne voir régresse actuellement)
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar lacouture.49 » mar. 11 mai, 2021 8:08 am

A lire la presse angevine ce matin , on comprend que son sort est réglé ; n'étant pas dans le projet des partants, il ne devrait plus être angevin non plus.....
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar Bessonno » mar. 11 mai, 2021 9:17 am

Il n'y a que moi qui à la fin du match dimanche ai vu l'image furtive de Paulo, Coupet et Arnaud en grande discussion ?...
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar lacouture.49 » mar. 11 mai, 2021 9:20 am

Coupet est l'idole de Bernardoni, il y a eut un article ce weekend, il avait ses posters étant jeune...
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2244
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar broc49 » mar. 11 mai, 2021 10:45 am

lointainscoiste a écrit :Ah...
Mais tu es un anti-Butelle patenté, non ?


Je ne suis pas anti Butelle, c'est plus que j'ai toujours trouvé que beaucoup sur le forum le voient plus beau qu'il n'est et a été.
Après tu peux me dire qu'il est bon au pied si tu le penses, et qu'il a toutes les qualités pour devenir entraineur des gardiens, tu peux même m'en faire la liste.
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar frutosco » mar. 11 mai, 2021 12:22 pm

lacouture.49 a écrit :A lire la presse angevine ce matin , on comprend que son sort est réglé ; n'étant pas dans le projet des partants, il ne devrait plus être angevin non plus.....


Dur pour lui....
.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar Tenma » mar. 11 mai, 2021 12:57 pm

frutosco a écrit :
lacouture.49 a écrit :A lire la presse angevine ce matin , on comprend que son sort est réglé ; n'étant pas dans le projet des partants, il ne devrait plus être angevin non plus.....


Dur pour lui....


son sort sera sans doute "décidé" par le nouveau staff. ce n'est pas complètement illogique.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Didsco
Junior
Messages : 681
Enregistré le : ven. 18 sept., 2020 12:40 pm

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar Didsco » mar. 11 mai, 2021 3:14 pm

A t il apporté quelque chose à nos gardiens depuis 10 ans ? Aucun jeunes gardiens de sorti. Il y avait une bande de potes c était génial au niveau staff mais la c est fini.
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2244
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar broc49 » mer. 12 mai, 2021 9:35 am

A un moment certains trouvaient Butelle exceptionnel, c'était qui l'entraineur des gardiens?
On a même eu Letellier qui a fait des bons matchs surtout avant sa blessure.
Malicky avait aussi des performances correctes.

Quand ça va pas c'est Lucas, quand ça va c'est pas lui... :roll: :roll: :roll:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar lointainscoiste » mer. 12 mai, 2021 11:48 am

Butelle nous a fait un très grand bien toute l’année 2015, càd les mois précèdent la montée et les mois la suivant jusqu’à son départ pour Bruges.

Son absence s’est faite cruellement sentir et il nous a de nouveau sauvé la mise à son retour jusqu’à son inévitable déclin.

Quel rôle avait Lucas dans ses performances bonnes ou moins bonnes ?

Je pense qu’elles étaient essentiellement liées au talent de Ludo jusqu’à ce que l’âge le trahisse.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar BisounoursDuSCO » mer. 12 mai, 2021 4:55 pm

lointainscoiste a écrit :Butelle nous a fait un très grand bien toute l’année 2015, càd les mois précèdent la montée et les mois la suivant jusqu’à son départ pour Bruges. Son absence s’est faite cruellement sentir et il nous a de nouveau sauvé la mise à son retour jusqu’à son inévitable déclin. Quel rôle avait Lucas dans ses performances bonnes ou moins bonnes ? Je pense qu’elles étaient essentiellement liées au talent de Ludo jusqu’à ce que l’âge le trahisse.

Oui, Ludo est parti à 32 ans quand un gardien est le plus fort. Revenu à 35, souvent l'âge du début de la fin pour les gardiens.
Avatar de l’utilisateur
daftdjoul
Scoïste, enfin !
Messages : 2073
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 6:18 pm

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar daftdjoul » jeu. 20 mai, 2021 9:39 am

Avatar de l’utilisateur
tatane
Minime
Messages : 213
Enregistré le : mer. 23 juin, 2004 10:22 am
Contact :

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar tatane » jeu. 20 mai, 2021 11:33 am

Quelqu'un qui mérite bien le titre de "Monsieur". Je lui souhaite le meilleur pour la suite.
gerardmer88
Junior
Messages : 610
Enregistré le : mar. 28 janv., 2014 4:07 pm

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar gerardmer88 » jeu. 20 mai, 2021 12:41 pm

Merci à lui pour sa bonne humeur et gentillesse.
Malheureusement sur le plan sportif son bilan en tant qu’entraîneur des gardiens est faible.
Bonne chance pour la suite.
filou
Professionnel
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar filou » jeu. 20 mai, 2021 12:48 pm

Un sacré bonhomme du SCO qui s'en va. Lui qui a tant fait pour le club notamment lors des mauvais jour du SCo en national où en plus de jouer faisait beaucoup... organisation des déplacements, administratifs etc...
Triste de la voir quitter le SCO :'( même si je pense c'est un poste où l'on a une marge de progression.
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar scoboy » jeu. 20 mai, 2021 12:51 pm

tatane a écrit :Quelqu'un qui mérite bien le titre de "Monsieur". Je lui souhaite le meilleur pour la suite.

+1
Ça fera bizarre, j'ai toujours connu le sco avec lui soit en tant que gardien titulaire, remplaçant ou entraîneur des gardiens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar Christobald » jeu. 20 mai, 2021 12:51 pm

Oui, tout est donc changement.

Souhaitons lui le meilleur pour la suite.

Une personnalité du club.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar Tenma » jeu. 20 mai, 2021 7:15 pm

filou a écrit :Un sacré bonhomme du SCO qui s'en va. Lui qui a tant fait pour le club notamment lors des mauvais jour du SCo en national où en plus de jouer faisait beaucoup... organisation des déplacements, administratifs etc...
Triste de la voir quitter le SCO :'( même si je pense c'est un poste où l'on a une marge de progression.


Oui, plus que le talent pur de coach c est l pression de perdre une belle racine du club. En terme d identité ça fait mal.

Qui va porter nos valeurs dans les moments difficiles ? Il reste petit Claude et ?
Modifié en dernier par Tenma le jeu. 20 mai, 2021 8:32 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7522
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar Ben » jeu. 20 mai, 2021 7:37 pm

Lui aussi, il a le droit à son titre de MONSIEUR
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10629
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar Fandino » jeu. 20 mai, 2021 8:30 pm

Tenma a écrit :
filou a écrit :Un sacré bonhomme du SCO qui s'en va. Lui qui a tant fait pour le club notamment lors des mauvais jour du SCo en national où en plus de jouer faisait beaucoup... organisation des déplacements, administratifs etc...
Triste de la voir quitter le SCO :'( même si je pense c'est un poste où l'on a une marge de progression.


Oui, plus que le talent pur de cach c est l pression de perdre une belle racine du club. En terme d identité ça fait mal.

Qui va porter nos valeurs dans les moments difficiles ? Il reste petit Claude et ?


.....petit Claude!!!!!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21844
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar footpassion49 » jeu. 20 mai, 2021 8:56 pm

Il faudrait peut-être créer le topic de petit Claude du coup ?

Concernant Lucas, 24 ans au club, ce n'est pas rien. Au-delà de son rôle auprès de gardien, c'est dur de perdre une personnalité aussi attachante, un pilier du club. Moulin, Le Dizet, Lucas...cela fait beaucoup de piliers qui partent d'un seul coup, des dizaines d'années accumulées au service du club. Si il n'y a plus de piliers, j'espère qu'il va rester des murs pour porter le toit. Et petit Claude.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar lointainscoiste » jeu. 20 mai, 2021 10:15 pm

Il est dans quel état le toit ?
Dumnacus
Cadet
Messages : 492
Enregistré le : sam. 18 juil., 2015 5:09 am

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar Dumnacus » ven. 21 mai, 2021 12:22 am

MONSIEUR ARNAULD LUCAS

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 40 invités