Monsieur Arnauld LUCAS (ex-entraîneur des gardiens)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68514
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar lacouture.49 » mar. 27 févr., 2018 9:18 pm

Dernier message de la page précédente :

Parole du coach Moulin, pour la prolongation commune du staff, 2020

C'est un travail d'équipe. Je considère que les membres du staff sont plus que des adjoints, en qui j'ai une confiance infinie.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar Footixime » mer. 12 févr., 2020 11:16 pm

Quand je vois les performances de nos gardiens, je me pose beaucoup de questions... (sans réponses car seul une personne ayant été gardien pourrait comprendre ce qui ne va pas ou si l'entraînement des gardiens est déficient).
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar Tenma » jeu. 13 févr., 2020 9:49 pm

JaiMe AngerSco a écrit :Quand je vois les performances de nos gardiens, je me pose beaucoup de questions... (sans réponses car seul une personne ayant été gardien pourrait comprendre ce qui ne va pas ou si l'entraînement des gardiens est déficient).


Pas certain que l entraîneur fasse le gardien surtout passé la trentaine....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7467
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar Syl » ven. 14 févr., 2020 9:50 am

JaiMe AngerSco a écrit :Quand je vois les performances de nos gardiens, je me pose beaucoup de questions... (sans réponses car seul une personne ayant été gardien pourrait comprendre ce qui ne va pas ou si l'entraînement des gardiens est déficient).


Si c'est un problème physique/mental pour Butelle lié à son âge et que son corps ne suit plus vraiment, Lucas ne peut pas faire de miracle.
yadeanma
Professionnel
Messages : 1250
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 9:00 am

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar yadeanma » ven. 14 févr., 2020 1:14 pm

Non mais letellier ...michel... petkovic .... s'il a un mot a dire sur le recrutement des gardiens, on peut remettre en cause sa compétence pour la L1
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar Scoreur » ven. 14 févr., 2020 3:31 pm

Je ne pense pas que Lucas choisisse les gardiens, au mieux, il peut donner un avis, mais je ne pense pas que ce soit pris en compte, c'est surtout les recruteurs et SC / OP qui vont choisir selon l'argent que le club veut mettre.

Et comme le dit Tenma, je pense que son influence est très minime sur le niveau d'un gardien, son rôle numéro 1 est d'entrainer et de ne pas faire progresser, il n'a pas la même marge de manoeuvre que SM par rapport aux joueurs de champs car un gardien est très peu sollicité donc c'est compliqué quand il y a des réglages.

Je pense qu'on surrestime le rôle de nos entraineurs spécifiques, il faut plutôt les voir comme des assistants entraineurs plutôt que des entraineurs à part entière pour des postes spécifiques.

Tout ceci est bien sûr que mon humble avis.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar Christobald » ven. 14 févr., 2020 5:58 pm

Scoreur a écrit :Je ne pense pas que Lucas choisisse les gardiens, au mieux, il peut donner un avis, mais je ne pense pas que ce soit pris en compte, c'est surtout les recruteurs et SC / OP qui vont choisir selon l'argent que le club veut mettre.

Et comme le dit Tenma, je pense que son influence est très minime sur le niveau d'un gardien, son rôle numéro 1 est d'entrainer et de ne pas faire progresser, il n'a pas la même marge de manoeuvre que SM par rapport aux joueurs de champs car un gardien est très peu sollicité donc c'est compliqué quand il y a des réglages.

Je pense qu'on surrestime le rôle de nos entraineurs spécifiques, il faut plutôt les voir comme des assistants entraineurs plutôt que des entraineurs à part entière pour des postes spécifiques.

Tout ceci est bien sûr que mon humble avis.



Pas d'accord avec ça !

Le poste de Gardien est spécifique. Il a donc besoin d'un entrainement spécial et d'un entraineur pour progresser.

A la différence de joueurs de champs, on n' a pas 11 gardiens à faire tourner si les performances ne vont pas.

Thierry Lardeux pourrait faire un focus sur ce rôle ?
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar Scoreur » ven. 14 févr., 2020 6:45 pm

Justement comme tu le dis, on n'a pas 11 gardiens, donc le choix des gardiens est très limité pour Lucas, et de toute manière c'est SM qui aura le dernier mot sur qui aligner.

L'entrainement spécial, j'en conviens, mais si un gardien fait l'année de trop, Lucas ne peut pas y faire grand chose. Idem pour le recrutement de Petkovic, je ne pense pas que Lucas ait été déterminant dans ce transfert.

Je suis d'accord que l'entraineur sert à un entrainement spécial et sert aussi à progresser, mais n'est en aucun responsable de l'année de trop pour un gardien ou bien d'un niveau technique et/ou mental trop faible pour un autre.

C'est sûr que le niveau des gardiens cette saison est un fiasco complet, et le club ne le dira jamais ouvertement bien sûr, selon moi, Lucas est le dernier fautif dans cette situation.
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar gabysco » mar. 12 mai, 2020 3:50 pm

J'ai vu que l'entraineur des gardiens de Strasbourg était sur le départ (Hours) ainsi que celui de Dijon notamment (Weber). Est ce le départ des grandes chaises musicales chez les entraineurs de gardiens et devrait on pas en profiter ? Merci Arnauld mais l'évolution de nos gardiens ces dernières saison n'est pas franchement ce qui ressort loin de là... :D
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4666
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar jego » mar. 12 mai, 2020 4:17 pm

tu veux mettre Ludo a sa place ?
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar Tenma » mar. 12 mai, 2020 7:48 pm

gabysco a écrit :J'ai vu que l'entraineur des gardiens de Strasbourg était sur le départ (Hours) ainsi que celui de Dijon notamment (Weber). Est ce le départ des grandes chaises musicales chez les entraineurs de gardiens et devrait on pas en profiter ? Merci Arnauld mais l'évolution de nos gardiens ces dernières saison n'est pas franchement ce qui ressort loin de là... :D


On peut pas dire qu' il ait eu une matière première incroyable pour travailler....par contre si il a une part importante dans le recrutement on peut dire qu' il n est pas très inspiré....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar footpassion49 » mar. 12 mai, 2020 8:07 pm

Pas évident le poste de gardien. Si on regarde Dijon, ils étaient mal barrés avec Runnarsson. Avec l'Islandais titulaire dans les buts ils ont pris 5 points en 9 matches en début de saison. Ils filaient direct vers la L2. Ils ont été bien inspirés de mettre Gomis qui a redressé la barre : 25 points en 19 matches. Pas photo. J'espère que Larcier ne va pas nous ramener Runnarsson.

Strasbourg s'en sort très bien avec Sels qui est un excellent gardien. Et sur le banc, Kawashima ou Kamara sont deux plans B solides.

Le club qui m'impressionne le plus sur le poste de gardien, c'est Reims. En 2018-2019, ils avaient le meilleur gardien de L1 avec Mendy, impressionnant. Quand il est parti à Rennes, ils ont déniché Rajkovic qui a été tout aussi monstrueux que Mendy. Pas étonnant que les rémois finissent qualifiés pour l'Europe avec la meilleure défense de L1, loin devant PSG et Rennes.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar Tenma » mar. 12 mai, 2020 9:20 pm

footpassion49 a écrit :Pas évident le poste de gardien. Si on regarde Dijon, ils étaient mal barrés avec Runnarsson. Avec l'Islandais titulaire dans les buts ils ont pris 5 points en 9 matches en début de saison. Ils filaient direct vers la L2. Ils ont été bien inspirés de mettre Gomis qui a redressé la barre : 25 points en 19 matches. Pas photo. J'espère que Larcier ne va pas nous ramener Runnarsson.

Strasbourg s'en sort très bien avec Sels qui est un excellent gardien. Et sur le banc, Kawashima ou Kamara sont deux plans B solides.

Le club qui m'impressionne le plus sur le poste de gardien, c'est Reims. En 2018-2019, ils avaient le meilleur gardien de L1 avec Mendy, impressionnant. Quand il est parti à Rennes, ils ont déniché Rajkovic qui a été tout aussi monstrueux que Mendy. Pas étonnant que les rémois finissent qualifiés pour l'Europe avec la meilleure défense de L1, loin devant PSG et Rennes.


C est certain qu' avec un gardien qui rapporte des points cette saison on serait devant reims.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar lointainscoiste » mer. 13 mai, 2020 2:28 pm

Défense vieillissante et gardien en declin, cela limitait le rêve...
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar Christobald » mer. 08 juil., 2020 6:58 am

Dans l'équipe du jour, un focus sur les entraineurs de gardiens en Ligue 1.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar Fandino » dim. 07 mars, 2021 3:34 pm

Il revient dans l OF du jour sur la défaite contre les franciscains.....
Lucide sur cette période tourmentée pour le Sco.
Il souligne l importance d une cohésion dans le vestiaire.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar Moine » ven. 26 mars, 2021 1:05 pm

Ne semble pas concerné par le changement actuel ??? Bizarre
Avatar de l’utilisateur
maximus49000
Minime
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 17 déc., 2015 6:20 pm

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar maximus49000 » ven. 26 mars, 2021 1:21 pm

Moine a écrit :Ne semble pas concerné par le changement actuel ??? Bizarre



Annoncé en réflexion tout de même lors de la conférence de presse
La Dalle Angevine
pptroro
Professionnel
Messages : 1270
Enregistré le : jeu. 10 juin, 2004 5:05 pm

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar pptroro » ven. 26 mars, 2021 1:31 pm

Tu radottes. Il a le droit de rester. Il était là avant Moulin. Il n'était pas marié avec lui non plus
SCO fait nous rêver
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar Moine » ven. 26 mars, 2021 2:28 pm

pptroro a écrit :Tu radottes. Il a le droit de rester. Il était là avant Moulin. Il n'était pas marié avec lui non plus

Oui enfin une belle anguille ...prêt a sauver sa peau
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar pVp » ven. 26 mars, 2021 2:35 pm

Moine a écrit :
pptroro a écrit :Tu radottes. Il a le droit de rester. Il était là avant Moulin. Il n'était pas marié avec lui non plus

Oui enfin une belle anguille ...prêt a sauver sa peau

ce manque de respect pour un membre du SCO...
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar scoboy » ven. 26 mars, 2021 3:30 pm

Il a en connu des entraîneurs et des présidents...

C'est vraiment le dernier des mohicans !
Image
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar Moine » ven. 26 mars, 2021 5:45 pm

Oui , et a mon avis il en connaîtra d autres ...
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar Scoreur » ven. 26 mars, 2021 5:50 pm

Il veut peut-être rester, mais est-ce que le club va vouloir qu'il reste?
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [desStaff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar Moine » ven. 26 mars, 2021 5:59 pm

Scoreur a écrit :Il veut peut-être rester, mais est-ce que le club va vouloir qu'il reste?

En tout cas présentement , il craint de se retrouver au chômage ...on peut le comprendre ...le poste d entraîneur de gardien est peu exposé .Perso , il a déjà profité du retrait de JP Beaufreton en 2006 lors de l arrivée d O P .
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: [desStaff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar scoboy » ven. 26 mars, 2021 6:01 pm

Moine a écrit :
Scoreur a écrit :Il veut peut-être rester, mais est-ce que le club va vouloir qu'il reste?

En tout cas présentement , il craint de se retrouver au chômage ...on peut le comprendre ...le poste d entraîneur de gardien est peu exposé .Perso , il a déjà profité du retrait de JP Beaufreton en 2006 lors de l arrivée d O P .

Dans le monde pro oui ça serait fini pour lui
Image
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [desStaff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar Pêcheur49 » ven. 26 mars, 2021 6:13 pm

scoboy a écrit :
Moine a écrit :
Scoreur a écrit :Il veut peut-être rester, mais est-ce que le club va vouloir qu'il reste?

En tout cas présentement , il craint de se retrouver au chômage ...on peut le comprendre ...le poste d entraîneur de gardien est peu exposé .Perso , il a déjà profité du retrait de JP Beaufreton en 2006 lors de l arrivée d O P .

Dans le monde pro oui ça serait fini pour lui


J'imagine qu'il n'est pas en CDI au club... malgré tout la force de caractère qu'il dégage est sympa à voir je trouve.

C'est jamais mauvais de garder un ancien de la boutique, ça doit être un amoureux du SCO mais aussi de la région.
Il y avait une famille Lucas aux ardoisières dans le temps, ils avaient leurs maison là où maintenant il y a un parc rempli de genêts.

Pour le coup je ne sais pas ce qu'il vaut en tant qu'entraineur et en tant qu'homme mais voir un Lucas (un nom de la région et de Bretagne) partir ça serait triste aussi.

Au fait, il n'y aurait pas un Butelle qui voudrait prendre du gallon en tant que formateur???
Anger'Soif de victoire !!!
gerardmer88
Junior
Messages : 610
Enregistré le : mar. 28 janv., 2014 4:07 pm

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar gerardmer88 » ven. 26 mars, 2021 11:07 pm

Dommage c’est le moins performant du staf qui veut rester....
Les résultats aujourd’hui de Mr Lucas ne sont pas bons... Durant sa présence au SCO aucun gardien n’a progressé ce qui est le cas de Bernardoni aujourd’hui !
jeje49
Stagiaire pro
Messages : 803
Enregistré le : sam. 06 févr., 2021 4:34 pm

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar jeje49 » dim. 02 mai, 2021 10:18 pm

Un constat
Notre gardien Paul qui aura fait une bonne saison mais pas une très bonne saison comme on aurait pu l envisager lors de son arrivée.

Gardien de l'équipe de France espoir par le passé, ayant réalisé 2 très bonnes saisons à Nîmes où il aura été un acteur décisif du maintien, a t il progressé en venant sur Angers ?
J ai un doute, j adore ce gardien, mais qd on voit son jeu au pied catastrophique... c est vraiment dommage qu il ne soit pas plus accompagné lors des entraînements lieu où il devrait travailler son point faible.. .
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar Tenma » dim. 02 mai, 2021 10:22 pm

jeje49 a écrit :Un constat
Notre gardien Paul qui aura fait une bonne saison mais pas une très bonne saison comme on aurait pu l envisager lors de son arrivée.

Gardien de l'équipe de France espoir par le passé, ayant réalisé 2 très bonnes saisons à Nîmes où il aura été un acteur décisif du maintien, a t il progressé en venant sur Angers ?
J ai un doute, j adore ce gardien, mais qd on voit son jeu au pied catastrophique... c est vraiment dommage qu il ne soit pas plus accompagné lors des entraînements lieu où il devrait travailler son point faible.. .


Je pense malheureusement que le jeu au pied il aura du mal a progresser. C est vraiment une question de gestuelle, de morphologie et de motricité.

Lloris a un peu le même problème.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [Staff] Arnauld LUCAS (entraîneur des gardiens)

Messagepar lego » dim. 02 mai, 2021 10:36 pm

Tenma a écrit :
jeje49 a écrit :Un constat
Notre gardien Paul qui aura fait une bonne saison mais pas une très bonne saison comme on aurait pu l envisager lors de son arrivée.

Gardien de l'équipe de France espoir par le passé, ayant réalisé 2 très bonnes saisons à Nîmes où il aura été un acteur décisif du maintien, a t il progressé en venant sur Angers ?
J ai un doute, j adore ce gardien, mais qd on voit son jeu au pied catastrophique... c est vraiment dommage qu il ne soit pas plus accompagné lors des entraînements lieu où il devrait travailler son point faible.. .


Je pense malheureusement que le jeu au pied il aura du mal a progresser. C est vraiment une question de gestuelle, de morphologie et de motricité.

Lloris a un peu le même problème.

Tu as peut-être raison Tenma (l'exemple Lloris est un bon exemple c'est vrai) et peut-être que je fais fausse route mais je vais donner un avis tout personnel.
Je pense tout comme jeje49 qu'a l'heure où l'ensemble de notre staff technique est sur le départ (sauf lui d'ailleurs…) on peut se poser des questions sur ses compétences et ce qu'il apporte réellement. Et là dessus j'ai de sérieux doute.
Je n'ai absolument jamais vu un de nos gardiens progresser un peu dans un quelconque domaine.
Nos gardiens arrivent au SCO en étant déjà très performants et finissent par régresser (même en ayant une grosse marge de progression comme Paulo).
La gestuelle et la motricité, je peux t'assurer que ça se travaille.
Et puis Paulo part de tellement loin avec son jeu au pied, que ça me semble assez peu probable qu'il ne puisse pas, ne serait-ce qu'un tout petit peu progresser.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : solo49 et 21 invités