Jean-Matteo BAHOYA (Eintracht Francfort)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68567
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Jean-Matteo BAHOYA (Eintracht Francfort)

Messagepar lacouture.49 » jeu. 25 janv., 2024 8:18 pm

Dernier message de la page précédente :





Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
LauSCO
Professionnel
Messages : 1884
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [24] Jean-Matteo BAHOYA (attaquant)

Messagepar LauSCO » jeu. 25 janv., 2024 8:58 pm

FloViveAngers a écrit :Bonne chance pour la suite de sa carrière, j'y crois pour moi c'est le jeune le plus talentueux qui sort du CdF du SCO.
Je lui en veux un peu, c'est 6 mois trop tôt. J'en veux au club de dire "oui" si rapidement et facilement. Il faut créer des histoires avec les joueurs autre que "choix de carrière" et "gain financier". On peut comprendre quand le timing est bon, là c'est trop tôt pour faire une belle histoire.
Francfort est un bon choix, il aura sa chance dans un championnat qui réussi bien aux jeunes français.

edit : je voudrais ajouter d'ailleurs que 8 millions + bonus. Pour un joueur de ce talent c'est une excellente affaire.


+ 1000
J'ai exactement la même vision.
christophe h
Donateur
Messages : 8679
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Jean-Matteo BAHOYA (Eintracht Francfort)

Messagepar christophe h » jeu. 25 janv., 2024 9:07 pm

Parti un peu trop tôt, on aurait aimé en profiter davantage, mais, sincèrement, bonne chance à lui.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: Jean-Matteo BAHOYA (Eintracht Francfort)

Messagepar damienlucas » jeu. 25 janv., 2024 9:11 pm

Suite aux deux buts marqués lors de son premier entraînement a Francfort, le PSG se serait positionné avec une offre de 70 millions d'euros.
LauSCO
Professionnel
Messages : 1884
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [24] Jean-Matteo BAHOYA (attaquant)

Messagepar LauSCO » jeu. 25 janv., 2024 9:22 pm

Allman a écrit :
Bref, en plus je n'ai absolument pas dit que les défenseurs de Bundesliga étaient bourrins, bien au contraire...être bourrin c'est rentré dans l'autre en faisant des fautes la plupart du temps, c'est différent...les défenseurs de Bundesliga sont des défenseurs de très haut niveau, très endurants, habitués à ces duels de haut niveau...ce n'est pas les défenseurs de Pau ou de Rodez si tu veux...

On a déjà peu voir JMB en difficulté à certains moments en L2 , notamment quand il était titulaire, car son endurance avait aussi ses limites passez 60 minutes à un niveau d'intensité bien moindre pourtant qu'en Bundesliga...

J'ai justement fait un tour sur le forum de l' Eintract cet après-midi, et certains l'analyse un peu comme moi , il sera là pour surtout l'année prochaine et la saison estivale, si il gagne sa place...Aujourd'hui, il y a des titulaires comme Marmoush ou Knauff et biensûr rien n'est impossible, mais il sera pas titulaire tout de suite...

https://community.eintracht.de/forum/di ... =2#5640112


Je trouve personnellement que les défense sont moins performante qu'en ligue 1 et il y a beaucoup plus d'espace....
Moi je n'ai pas vu du tout Bahoya en difficulté cette saison même en étant titulaire, même si comme tous les joueurs il a eu des matchs sans...
Je te rejoins sur l'intensité et le pressing demandé au attaquant mais c'est aussi pour sa qu'il y a plus de rotation chez les attaquants.

C'est pour moi le joueur le plus talentueux que le SCO est formé et certainement un des plus talentueux de sa génération en France, il a peu d'équivalent... Il est vraiment complet (excepté pour certains son manque de puissance) et sa facilité balle au pied est vraiment exceptionnelle.
Son manque de puissance n'est absolument pas un problème pour moi et s'il doit se muscler et perdre de sa vivacité ça ne l'aidera pas... Au Psg par exemple le manque de puissance de Barcola n'inquiète personne...

Je n'ai aucun doute sur ses qualité et sur ses possibilité de réussir en Bundesliga, d'ailleurs tous les attaquants talentueux formé en France qui y son allé (et il sont nombreux) on tous réussit, pourquoi pas lui ??
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24941
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [24] Jean-Matteo BAHOYA (attaquant)

Messagepar Tenma » ven. 26 janv., 2024 12:11 am

Allman a écrit :
Tenma a écrit :
Allman a écrit :
Le seul truc qui me laisse perplexe dans l'argumentaire de JMB pour son départ, c'est qu'il dit qu'il veut jouer plus...je ne sais pas qui sont ses agents ou ce qu'on lui a dit, ou ce qu'il croit, mais si il n'est pas titulaire en L2 en France , il ne sera normalement pas titulaire chez le 6ème de Bundesliga d'ici la fin de saison...

A mon avis ils vont le préparer pour la saison prochaine car à gauche ils ont déjà du monde évidemment à gauche qui sont "au-dessus" de lui avec Marmoush ( 7 buts en 15 matchs de Bundesliga) et Knauff ( 5 buts en 15 matchs de Bundesliga).

La vitesse et la percussion ne justifie pas tout...il va rentrer en concurrence avec des joueurs expérimentés de très haut niveau et va falloir qui prenne du muscle pour supporter certaines charges des défenseurs de Bundesliga...


Jmb dit qu il veut jouer plus ? Où ça ?


Le CO, Boissier...


Ah bah si c est Boissier qui le dit...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 7004
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [24] Jean-Matteo BAHOYA (attaquant)

Messagepar Allman » ven. 26 janv., 2024 4:59 pm

Tenma a écrit :
Allman a écrit :
Tenma a écrit :
Jmb dit qu il veut jouer plus ? Où ça ?


Le CO, Boissier...


Ah bah si c est Boissier qui le dit...


Oui il est chiant Boissier, JMB ne voulait absolument pas partir à Francfort, il voulait rester au SCO, et lui l'a forcé alors que Francfort n'en voulait pas en plus...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24941
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [24] Jean-Matteo BAHOYA (attaquant)

Messagepar Tenma » ven. 26 janv., 2024 5:12 pm

Allman a écrit :
Tenma a écrit :
Allman a écrit :
Le CO, Boissier...


Ah bah si c est Boissier qui le dit...


Oui il est chiant Boissier, JMB ne voulait absolument pas partir à Francfort, il voulait rester au SCO, et lui l'a forcé alors que Francfort n'en voulait pas en plus...


Faut vraiment tout t expliquer....
disons que je ne pense pas que si on avait dit à JMB "tu partiras en juin " il l aurait vécu comme drame.
Mettre tout sur le dos du joueur c est confortable.
Santamaria voulait partir, Romain Thomas voulait partir, toko ekambi voulait partir et j en passe......on a su leur dire d attendre la fin de saison voire de faire une saison de plus (Thomas est même finalement resté bien plus longtemps).
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21902
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Jean-Matteo BAHOYA (Eintracht Francfort)

Messagepar footpassion49 » ven. 26 janv., 2024 6:09 pm

Je l'ai mis dans un post au-dessus. Je pense que ce départ résulte d'une volonté mutuelle, personne n'a forcé personne. Il y avait un contrat jusqu'en 2026, si le joueur ne voulait pas partir il n'était pas obligé de partir, et si le club ne voulait pas qu'il parte il lui suffisait de refuser les propositions de Francfort ou Strasbourg.
angevin4ever
Modo
Messages : 5435
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Jean-Matteo BAHOYA (Eintracht Francfort)

Messagepar angevin4ever » ven. 26 janv., 2024 6:29 pm

footpassion49 a écrit :Je l'ai mis dans un post au-dessus. Je pense que ce départ résulte d'une volonté mutuelle, personne n'a forcé personne. Il y avait un contrat jusqu'en 2026, si le joueur ne voulait pas partir il n'était pas obligé de partir, et si le club ne voulait pas qu'il parte il lui suffisait de refuser les propositions de Francfort ou Strasbourg.


Ca c'est ce qui se dit devant les micros ou la presse. Ça serait vraiment nouveau s'il fallait boire et croire tout ce qui disent dirigeants, encadrants. Le foot comme le monde de l'entreprise, ce n'est pas le monde des bisounours. Cela n'empêche que l'on peut librement penser que ça peut être une bien belle erreur de stratégie de la part du SCO pour cette saison très particulière d'après descente. Je n'ai pas vraiment envie d'attendre 10 ans pour revoir le SCO en ligue 1, là la probabilité est forte, la réduire actuellement, je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée, surtout en cette période plus difficile de fin d'hiver avec souvent plus de blessés.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11456
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Jean-Matteo BAHOYA (Eintracht Francfort)

Messagepar FloViveAngers » ven. 26 janv., 2024 6:49 pm

footpassion49 a écrit :Je l'ai mis dans un post au-dessus. Je pense que ce départ résulte d'une volonté mutuelle, personne n'a forcé personne. Il y avait un contrat jusqu'en 2026, si le joueur ne voulait pas partir il n'était pas obligé de partir, et si le club ne voulait pas qu'il parte il lui suffisait de refuser les propositions de Francfort ou Strasbourg.


C'est justement ca le soucis, que le club voulait bien qu'il parte cet hiver.
Quand Boissier se dit satisfait du plan financier, il oubli certainement qu'il en aurait obtenu autant cet été si il le souhaite. Mais lui est toujours satisfait et je suis d'accord c'est bien facile de dire : le joueur a demandé a partir. On parle d'un tout jeune qui allait gagner en temps de jeu dans les prochaines semaines.
Dans ce timing, il y a un truc qui ne colle pas. Surement prendre l'opportunité de remplir les caisses au cas où, le club a un impératif financier d'ici aout peut être ? Pourtant on nous dit que tout va bien.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15931
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Jean-Matteo BAHOYA (Eintracht Francfort)

Messagepar sad » ven. 26 janv., 2024 8:33 pm

footpassion49 a écrit :Je l'ai mis dans un post au-dessus. Je pense que ce départ résulte d'une volonté mutuelle, personne n'a forcé personne. Il y avait un contrat jusqu'en 2026, si le joueur ne voulait pas partir il n'était pas obligé de partir, et si le club ne voulait pas qu'il parte il lui suffisait de refuser les propositions de Francfort ou Strasbourg.


tu as parfaitement raison ( on a une vision biaisée de l'histoire ) : vous me croyez ou non ? mais une source ( très proche du joueur ) m'a dit que le père de bahoya lui a dit qu'une fois le bac en poche, il déciderait de ce qui lui plairait . ( son père voulait qu'il obtienne le bac avant tout ! )

bahoya a eu le bac ( l'été dernier ) et donc il a décidé ( de la suite de sa carrière cet hiver ) : ...tout d'abord, il va toucher 80 000 euros par mois en allemagne ( contre 25 000 euros au sco ) .

c'est le joueur qui a décidé de partir !

( le sco n'y est pour rien ) ...je précise que j'étais persuadé que c'était le contraire ( que le sco avait poussé pour vendre ) .

donc il n'y a rien à regretter !

boissier n'est pas le responsable de ce départ

et puis si on y réfléchit bien : kte et flavien tait étaient dans la même position à l'hiver : or les 2 joueurs ( qui avaient décidé de rester au sco jusqu'à la fin de saison ) on finit la saison au sco !!! le club ne s'y était pas opposé !!

ici c'est le joueur qui a pris la décision
Modifié en dernier par sad le ven. 26 janv., 2024 8:43 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21902
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Jean-Matteo BAHOYA (Eintracht Francfort)

Messagepar footpassion49 » ven. 26 janv., 2024 8:43 pm

sad a écrit :
footpassion49 a écrit :Je l'ai mis dans un post au-dessus. Je pense que ce départ résulte d'une volonté mutuelle, personne n'a forcé personne. Il y avait un contrat jusqu'en 2026, si le joueur ne voulait pas partir il n'était pas obligé de partir, et si le club ne voulait pas qu'il parte il lui suffisait de refuser les propositions de Francfort ou Strasbourg.


tu as parfaitement raison ( on a une vision biaisée de l'histoire ) : vous me croyez ou non ? mais une source ( très proche du joueur ) m'a dit que le père de bahoya lui a dit qu'une fois le bac en poche, il déciderait de ce qui lui plairait . ( son père voulait qu'il obtienne le bac avant tout ! )

bahoya a eu le bac ( l'été dernier ) et donc il a décidé ( de la suite de sa carrière cet hiver ) : ...tout d'abord, il va toucher 80 000 euros par mois en allemagne ( contre 25 000 euros au sco ) .

c'est le joueur qui a décidé de partir !

( le sco n'y est pour rien ) ...je précise que j'étais persuadé que c'était le contraire ( que le sco avait poussé pour vendre ) .

donc il n'y a rien à regretter !


Ce que tu décris est vraisemblable, j'imagine que c'est le joueur et non le club qui a pris l'initiative de partir. Ce n'est pas juste le salaire, c'est l'idée de changer complètement de catégorie : un gros club dans un grand championnat, un stade de 58 000 places nickel, la coupe d'Europe... Même si le SCO remontait en L1, j'imagine que JMB aurait voulu partir en juin pour changer de statut. C'est dommage car souvent il faut savoir patienter 1 an ou 2 pour partir plus fort.

Cela dit, le club aurait pu mettre un veto et je n'ai pas l'impression qu'il ai beaucoup essayé de retenir JMB.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15931
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Jean-Matteo BAHOYA (Eintracht Francfort)

Messagepar sad » ven. 26 janv., 2024 8:44 pm

footpassion49 a écrit :
sad a écrit :
footpassion49 a écrit :Je l'ai mis dans un post au-dessus. Je pense que ce départ résulte d'une volonté mutuelle, personne n'a forcé personne. Il y avait un contrat jusqu'en 2026, si le joueur ne voulait pas partir il n'était pas obligé de partir, et si le club ne voulait pas qu'il parte il lui suffisait de refuser les propositions de Francfort ou Strasbourg.


tu as parfaitement raison ( on a une vision biaisée de l'histoire ) : vous me croyez ou non ? mais une source ( très proche du joueur ) m'a dit que le père de bahoya lui a dit qu'une fois le bac en poche, il déciderait de ce qui lui plairait . ( son père voulait qu'il obtienne le bac avant tout ! )

bahoya a eu le bac ( l'été dernier ) et donc il a décidé ( de la suite de sa carrière cet hiver ) : ...tout d'abord, il va toucher 80 000 euros par mois en allemagne ( contre 25 000 euros au sco ) .

c'est le joueur qui a décidé de partir !

( le sco n'y est pour rien ) ...je précise que j'étais persuadé que c'était le contraire ( que le sco avait poussé pour vendre ) .

donc il n'y a rien à regretter !


Ce que tu décris est vraisemblable, j'imagine que c'est le joueur et non le club qui a pris l'initiative de partir. Ce n'est pas juste le salaire, c'est l'idée de changer complètement de catégorie : un gros club dans un grand championnat, un stade de 58 000 places nickel, la coupe d'Europe... Même si le club remontait en L1, j'imagine que JMB aurait voulu partir en juin pour changer de statut. C'est dommage car souvent il faut savoir patienter 1 an ou 2 pour partir plus fort.

Cela dit, le club aurait pu mettre un veto et je n'ai pas l'impression qu'il ai beaucoup essayé de retenir JMB.


franchement, si le joueur a décidé de partir, le club ne peut s'y opposer : jamais le sco ne s'est opposé à un départ
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24941
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Jean-Matteo BAHOYA (Eintracht Francfort)

Messagepar Tenma » ven. 26 janv., 2024 10:01 pm

sad a écrit :
footpassion49 a écrit :
sad a écrit :
tu as parfaitement raison ( on a une vision biaisée de l'histoire ) : vous me croyez ou non ? mais une source ( très proche du joueur ) m'a dit que le père de bahoya lui a dit qu'une fois le bac en poche, il déciderait de ce qui lui plairait . ( son père voulait qu'il obtienne le bac avant tout ! )

bahoya a eu le bac ( l'été dernier ) et donc il a décidé ( de la suite de sa carrière cet hiver ) : ...tout d'abord, il va toucher 80 000 euros par mois en allemagne ( contre 25 000 euros au sco ) .

c'est le joueur qui a décidé de partir !

( le sco n'y est pour rien ) ...je précise que j'étais persuadé que c'était le contraire ( que le sco avait poussé pour vendre ) .

donc il n'y a rien à regretter !


Ce que tu décris est vraisemblable, j'imagine que c'est le joueur et non le club qui a pris l'initiative de partir. Ce n'est pas juste le salaire, c'est l'idée de changer complètement de catégorie : un gros club dans un grand championnat, un stade de 58 000 places nickel, la coupe d'Europe... Même si le club remontait en L1, j'imagine que JMB aurait voulu partir en juin pour changer de statut. C'est dommage car souvent il faut savoir patienter 1 an ou 2 pour partir plus fort.

Cela dit, le club aurait pu mettre un veto et je n'ai pas l'impression qu'il ai beaucoup essayé de retenir JMB.


franchement, si le joueur a décidé de partir, le club ne peut s'y opposer : jamais le sco ne s'est opposé à un départ


Biensûr que le sco peut refuser et il l a déjà fait par le passé contrairement à ce que tu dis. Il l a même fait régulièrement.
Même si Bahoya est pressé il n est pas stupide non plus, si tu lui dis de patienter jusqu en juin il le fait.
Ton histoire de "Bac " n apporte rien....tout le monde fait ce qu il veut après le bac et on sait tous que n importe quel joueur qui multiplie son salaire pour jouer plus haut est prêt à partir.
La position du joueur ne laisse aucun doute. C est celle du club qui est déterminante.

Le fait qu on ait prolongé Bahoya il y a un mois prouve que le club avait déjà prévu de le vendre rapidement.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15931
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Jean-Matteo BAHOYA (Eintracht Francfort)

Messagepar sad » ven. 26 janv., 2024 10:17 pm

Tenma a écrit :
sad a écrit :
footpassion49 a écrit :
Ce que tu décris est vraisemblable, j'imagine que c'est le joueur et non le club qui a pris l'initiative de partir. Ce n'est pas juste le salaire, c'est l'idée de changer complètement de catégorie : un gros club dans un grand championnat, un stade de 58 000 places nickel, la coupe d'Europe... Même si le club remontait en L1, j'imagine que JMB aurait voulu partir en juin pour changer de statut. C'est dommage car souvent il faut savoir patienter 1 an ou 2 pour partir plus fort.

Cela dit, le club aurait pu mettre un veto et je n'ai pas l'impression qu'il ai beaucoup essayé de retenir JMB.


franchement, si le joueur a décidé de partir, le club ne peut s'y opposer : jamais le sco ne s'est opposé à un départ


Biensûr que le sco peut refuser et il l a déjà fait par le passé contrairement à ce que tu dis. Il l a même fait régulièrement.
Même si Bahoya est pressé il n est pas stupide non plus, si tu lui dis de patienter jusqu en juin il le fait.
Ton histoire de "Bac " n apporte rien....tout le monde fait ce qu il veut après le bac et on sait tous que n importe quel joueur qui multiplie son salaire pour jouer plus haut est prêt à partir.
La position du joueur ne laisse aucun doute. C est celle du club qui est déterminante.

Le fait qu on ait prolongé Bahoya il y a un mois prouve que le club avait déjà prévu de le vendre rapidement.


je pense que le fait que le club a prolongé jmb en amont, c'est parce que le joueur avait déjà exprimé ses envies de départ : en fait, cette prolongation était normale et prévisible : le club s'est protégé...et on savait déjà avec cette prolongation qu'il y avait des attaques d'autres clubs ! ...ce que l'on ne savait pas c'est que le joueur avait exprimé des envies de départ ;)

je le redis : kte et flavien tait avait aussi été attaqué en hiver : mais la différence c'est que eux voulait rester au club !! ...et donc il sont restés !! ( 6 mois de + )

jmb voulait partir .et donc ..il est parti !!!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
cool49
Junior
Messages : 531
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 11:07 am
Localisation : Angers

Re: Jean-Matteo BAHOYA (Eintracht Francfort)

Messagepar cool49 » ven. 26 janv., 2024 11:40 pm

Je me.demande.bien quel sera son salaire à Francfort ?
Il a du le multiplier par ????
Ça doit être énorme la différence avec son salaire au Sco !
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21902
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Jean-Matteo BAHOYA (Eintracht Francfort)

Messagepar footpassion49 » sam. 27 janv., 2024 9:11 am

cool49 a écrit :Je me.demande.bien quel sera son salaire à Francfort ?
Il a du le multiplier par ????
Ça doit être énorme la différence avec son salaire au Sco !


Un forumiste a mis des chiffres au-dessus. 80 000 par mois à Francfort contre 25 000 au SCO. Ces chiffres paraissent plausibles pour un jeune joueur de 18 ans talentueux et prometteur mais sans expérience du très haut niveau.

Outre la différence de standing gigantesque entre les deux clubs (le budget du SCO est d'environ 33 million, celui de Francfort de l'ordre de 250 millions) il faut aussi rappeler l’écart de cotisations patronales entre la France et les autres championnats. Je me rappelle d’un article il y a quelques années expliquant que le SCO, alors petit club de L1, payait 12 fois plus de cotisations patronales que le Real Madrid et toutes ses stars…
Baaat
Pupille
Messages : 70
Enregistré le : sam. 10 sept., 2005 10:59 am

Re: Jean-Matteo BAHOYA (Eintracht Francfort)

Messagepar Baaat » sam. 27 janv., 2024 11:29 am

Il a eu droit a un thread de bienvenue sur le forum de l'Eintracht:
https://community.eintracht.de/forum/diskussionen/140955
Il y en a un qui fait remarquer que Francfort a été actif sans dépenser trop lors de ce mercato.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21902
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Jean-Matteo BAHOYA (Eintracht Francfort)

Messagepar footpassion49 » sam. 27 janv., 2024 1:05 pm

Baaat a écrit :Il a eu droit a un thread de bienvenue sur le forum de l'Eintracht:
https://community.eintracht.de/forum/diskussionen/140955
Il y en a un qui fait remarquer que Francfort a été actif sans dépenser trop lors de ce mercato.


Tu m'étonnes, 8 millions pour notre JMB, c'est de l'argent de poche pour Francfort. Par le passé ils ont vendu Jovic 60 millions au Real Madrid, Sébastien Haller 42 millions à West Ham ou encore Kolo Muani 95 millions au PSG.

L'Eintracht est un club malin qui a pris l'habitude de venir acheter pas trop cher des jeunes joueurs de L1 ou L2 : Kolo Muani était arrivé libre de Nantes, ils l'on revendu 95 millions un an plus tard. Plus value = 95 millions en une seule saison, c'est le casse du siècle !

Récemment ils ont signé Fares Chaibi pour 10 millions (Toulouse), Nkounkou pour 7 millions (Saint Etienne) ou encore Junior Dina Edimbe pour 6,5 millions (PSG). Si l'on ajoute Bahoya, cela fait 4 jeunes issus de L1 ou L2 pour un montant total dépensé de 33,5 millions. Grosses plus values en perspective pour Francfort, on sait pourquoi la Banque Centrale Européenne est basée là bas. ;)
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10634
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Jean-Matteo BAHOYA (Eintracht Francfort)

Messagepar Fandino » sam. 27 janv., 2024 9:46 pm

footpassion49 a écrit :
Baaat a écrit :Il a eu droit a un thread de bienvenue sur le forum de l'Eintracht:
https://community.eintracht.de/forum/diskussionen/140955
Il y en a un qui fait remarquer que Francfort a été actif sans dépenser trop lors de ce mercato.


Tu m'étonnes, 8 millions pour notre JMB, c'est de l'argent de poche pour Francfort. Par le passé ils ont vendu Jovic 60 millions au Real Madrid, Sébastien Haller 42 millions à West Ham ou encore Kolo Muani 95 millions au PSG.

L'Eintracht est un club malin qui a pris l'habitude de venir acheter pas trop cher des jeunes joueurs de L1 ou L2 : Kolo Muani était arrivé libre de Nantes, ils l'on revendu 95 millions un an plus tard. Plus value = 95 millions en une seule saison, c'est le casse du siècle !

Récemment ils ont signé Fares Chaibi pour 10 millions (Toulouse), Nkounkou pour 7 millions (Saint Etienne) ou encore Junior Dina Edimbe pour 6,5 millions (PSG). Si l'on ajoute Bahoya, cela fait 4 jeunes issus de L1 ou L2 pour un montant total dépensé de 33,5 millions. Grosses plus values en perspective pour Francfort, on sait pourquoi la Banque Centrale Européenne est basée là bas. ;)

:D :up:
LauSCO
Professionnel
Messages : 1884
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: Jean-Matteo BAHOYA (Eintracht Francfort)

Messagepar LauSCO » mer. 31 janv., 2024 8:36 pm

Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13601
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Jean-Matteo BAHOYA (Eintracht Francfort)

Messagepar vince971 » ven. 02 févr., 2024 3:03 am

Le psgien Ekitike a aussi migré à Francfort. Cela se complique....
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
LauSCO
Professionnel
Messages : 1884
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: Jean-Matteo BAHOYA (Eintracht Francfort)

Messagepar LauSCO » ven. 02 févr., 2024 9:09 am

Pas le même poste qu'Ekitike qui est vraiment un attaquant axial.
Ils ont aussi fait de la place dans leur effectif en prêtant 2 offensifs Hauge et Ngankam...
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 7004
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Jean-Matteo BAHOYA (Eintracht Francfort)

Messagepar Allman » ven. 02 févr., 2024 9:23 am

LauSCO a écrit :Pas le même poste qu'Ekitike qui est vraiment un attaquant axial.
Ils ont aussi fait de la place dans leur effectif en prêtant 2 offensifs Hauge et Ngankam...


Y a toujours Knauff le titulaire à gauche ...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21902
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Jean-Matteo BAHOYA (Eintracht Francfort)

Messagepar footpassion49 » ven. 02 févr., 2024 9:26 am

De toute façon, avant même l'arrivée d'Ekitike, il y avait déjà pas mal de concurrence pour JMB à Francfort. Je pense qu'il sait qu'il devra batailler, et c'est bien ce qu'il est allé chercher là-bas, de la concurrence et du haut niveau pour progresser. Et sachant qu'il n'a que 18 ans, cela lui laisse un peu de temps, il a 2 ou 3 ans devant lui pour s'imposer.

Et puis, une association Bahoya - Ekitike, cela peut avoir de l'allure.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 7004
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Jean-Matteo BAHOYA (Eintracht Francfort)

Messagepar Allman » ven. 02 févr., 2024 10:07 am

footpassion49 a écrit :De toute façon, avant même l'arrivée d'Ekitike, il y avait déjà pas mal de concurrence pour JMB à Francfort. Je pense qu'il sait qu'il devra batailler, et c'est bien ce qu'il est allé chercher là-bas, de la concurrence et du haut niveau pour progresser. Et sachant qu'il n'a que 18 ans, cela lui laisse un peu de temps, il a 2 ou 3 ans devant lui pour s'imposer.

Et puis, une association Bahoya - Ekitike, cela peut avoir de l'allure.


Oui c'est le discours que je tiens depuis le début, mais en foot, on ne sait jamais...
Mais on devient pas titulaire du jour au lendemain en Bundesliga, surtout chez le 6ème , quand on ne l'était même pas en L2 en France...il faut qu'il prenne de l'épaisseur...
Sans attendre 2-3 ans, il va intégrer la rotation petit à petit et surtout l'année prochaine, si il reste sur ses bases, il sera dans le groupe PRO ou sur le banc ces 6 derniers mois là...peut-être qu'il fera quelques apparitions dans les semaines à venir....
C'est un peu à l'image de Cho quand il est parti à la Real Sociedad...espérons par contre qu'il ne connaisse pas la même fin...mais Cho avait le nez dans le guidon , pas JMB...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
LauSCO
Professionnel
Messages : 1884
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: Jean-Matteo BAHOYA (Eintracht Francfort)

Messagepar LauSCO » ven. 02 févr., 2024 11:15 am

Allman a écrit :
footpassion49 a écrit :De toute façon, avant même l'arrivée d'Ekitike, il y avait déjà pas mal de concurrence pour JMB à Francfort. Je pense qu'il sait qu'il devra batailler, et c'est bien ce qu'il est allé chercher là-bas, de la concurrence et du haut niveau pour progresser. Et sachant qu'il n'a que 18 ans, cela lui laisse un peu de temps, il a 2 ou 3 ans devant lui pour s'imposer.

Et puis, une association Bahoya - Ekitike, cela peut avoir de l'allure.


Oui c'est le discours que je tiens depuis le début, mais en foot, on ne sait jamais...
Mais on devient pas titulaire du jour au lendemain en Bundesliga, surtout chez le 6ème , quand on ne l'était même pas en L2 en France...il faut qu'il prenne de l'épaisseur...
Sans attendre 2-3 ans, il va intégrer la rotation petit à petit et surtout l'année prochaine, si il reste sur ses bases, il sera dans le groupe PRO ou sur le banc ces 6 derniers mois là...peut-être qu'il fera quelques apparitions dans les semaines à venir....
C'est un peu à l'image de Cho quand il est parti à la Real Sociedad...espérons par contre qu'il ne connaisse pas la même fin...mais Cho avait le nez dans le guidon , pas JMB...


Il aura du temps de jeu dès cette saison, Toppmoller fait quand même beaucoup tourné, il reconduit rarement le même 11 et fait jouer son équipes avec plusieurs tactiques différentes.

A lui d'être a la hauteur quand il en aura l'occasion. Tout dépendra de son adaptation, elle est la l'inconnue pour lui, c'est la première fois qu'il par loin de chez lui et change de club...
Ils lui ont signé quand même un contrat à long terme (2029), preuve qu'ils l'ont blindé...

Tu dis qu'il n'était pas titulaire en ligue 2, mais très sincèrement pour moi il aurait du l'être !!!!

C'est le jeune le plus fort que j'ai vu au SCO, bien plus prêt et plus complet que Cho, moins musclé mais plus rapide et une qualité dans les derniers geste bien supérieure.
Je ne suis pas du tout d'avis qu'il doive prendre de l'épaisseur, surtout s'il doit pour sa perdre en vivacité et agilité...
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21902
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Jean-Matteo BAHOYA (Eintracht Francfort)

Messagepar footpassion49 » ven. 02 févr., 2024 11:38 am

En phase avec les commentaires de LauSCO. Je ne suis pas inquiet pour le futur de Bahoya, il me semble avoir les qualités dans les pieds et dans la tête pour réussir au plus haut niveau.

Par contre il me manque déjà, les matches du SCO n’ont plus la même saveur sans notre pépite. J’aurais tellement voulu qu’il reste quelques mois de plus, jusqu’à fêter la montée en L1 avec ses potes du SCO et nous les supporters.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 7004
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Jean-Matteo BAHOYA (Eintracht Francfort)

Messagepar Allman » ven. 02 févr., 2024 12:42 pm

LauSCO a écrit :
Allman a écrit :
footpassion49 a écrit :De toute façon, avant même l'arrivée d'Ekitike, il y avait déjà pas mal de concurrence pour JMB à Francfort. Je pense qu'il sait qu'il devra batailler, et c'est bien ce qu'il est allé chercher là-bas, de la concurrence et du haut niveau pour progresser. Et sachant qu'il n'a que 18 ans, cela lui laisse un peu de temps, il a 2 ou 3 ans devant lui pour s'imposer.

Et puis, une association Bahoya - Ekitike, cela peut avoir de l'allure.


Oui c'est le discours que je tiens depuis le début, mais en foot, on ne sait jamais...
Mais on devient pas titulaire du jour au lendemain en Bundesliga, surtout chez le 6ème , quand on ne l'était même pas en L2 en France...il faut qu'il prenne de l'épaisseur...
Sans attendre 2-3 ans, il va intégrer la rotation petit à petit et surtout l'année prochaine, si il reste sur ses bases, il sera dans le groupe PRO ou sur le banc ces 6 derniers mois là...peut-être qu'il fera quelques apparitions dans les semaines à venir....
C'est un peu à l'image de Cho quand il est parti à la Real Sociedad...espérons par contre qu'il ne connaisse pas la même fin...mais Cho avait le nez dans le guidon , pas JMB...


Il aura du temps de jeu dès cette saison, Toppmoller fait quand même beaucoup tourné, il reconduit rarement le même 11 et fait jouer son équipes avec plusieurs tactiques différentes.

A lui d'être a la hauteur quand il en aura l'occasion. Tout dépendra de son adaptation, elle est la l'inconnue pour lui, c'est la première fois qu'il par loin de chez lui et change de club...
Ils lui ont signé quand même un contrat à long terme (2029), preuve qu'ils l'ont blindé...

Tu dis qu'il n'était pas titulaire en ligue 2, mais très sincèrement pour moi il aurait du l'être !!!!

C'est le jeune le plus fort que j'ai vu au SCO, bien plus prêt et plus complet que Cho, moins musclé mais plus rapide et une qualité dans les derniers geste bien supérieure.
Je ne suis pas du tout d'avis qu'il doive prendre de l'épaisseur, surtout s'il doit pour sa perdre en vivacité et agilité...


Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est plus complet que Cho et moins musclé, c'est sûr, surtout plus rapide , même si Cho courait vite aussi mais ne levait pas souvent la tête, et JMB plus adroit dans le dernier geste...
Après, j'ai toujours ce petit doute dans la vitesse de réalisation dans le dernier geste quand tu joues en L1 et en L2 : je me suis souvent dit en voyant JMB ajusté tranquillement la mire cette saison , qu'en L1, les défenseurs auraient eu le temps de revenir ou il n'aurait pas été dans de pareilles condition pour marquer aussi aisément, mais c'est juste un ressenti...
Après son manque d'épaisseur, çà sera au staff de Francfort de trouver le juste au milieu pour résister sur le long terme aux impacts de défenseurs plus chevronnés , tout en faisant en sorte qu'il garde sa vivacité actuelle...

Toppmoller fait pas mal tourné parcequ'il est obligé aussi : Bundesliga, Coupe d'Allemagne, Coupe Europa Conférence, ils sont sur tous les fronts , il leur faut du monde...
Mais n'oublies pas qu'il y a justement déjà beaucoup de monde avec chacun leurs qualités propres à pouvoir jouer devant : Knauff, Chaibi, Marmoush, Njankam, Ebimbe, Kalajdzic, Van de beek...et même M.Gotze et Nkonkou si on veut, car parmi ces joueurs certains peuvent jouer au milieu et devant suivant certains matchs , d'autres à droite mais aussi à gauche, bref , s'ajoute à celà Ekitiké qui arrive, çà fait du monde avec JMB...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
LauSCO
Professionnel
Messages : 1884
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: Jean-Matteo BAHOYA (Eintracht Francfort)

Messagepar LauSCO » ven. 02 févr., 2024 1:02 pm

Je suis d'accord avec toi la concurrence est rude....

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité