Gérald BATICLE (entraîneur-adjoint des espoirs français)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5230
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Gérald BATICLE (entraîneur)

Messagepar Ben.20.100 » ven. 20 janv., 2023 9:43 am

Dernier message de la page précédente :

Je te rappelle qu'on est sur le topic de GB.
Les faits sont que des propositions ont été faites aux joueurs et refusées. (le SCo ne voulait qu'1 an, les joueurs 2 ; les baisses de salaires étaient trop fortes pour les joueurs ?)

Si SC et LB n'ont pas réussi a trouvé un accord avec les joueurs, est-ce vraiment la faute de GB ?
:sco7: :sco12: :sco7:
LauSCO
Professionnel
Messages : 1798
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: Gérald BATICLE (entraîneur)

Messagepar LauSCO » ven. 20 janv., 2023 9:51 am

Ben.20.100 a écrit :Je te rappelle qu'on est sur le topic de GB.
Les faits sont que des propositions ont été faites aux joueurs et refusées. (le SCo ne voulait qu'1 an, les joueurs 2 ; les baisses de salaires étaient trop fortes pour les joueurs ?)

Si SC et LB n'ont pas réussi a trouvé un accord avec les joueurs, est-ce vraiment la faute de GB ?


Est-ce que tous ces joueurs voulaient continuer de travailler avec GB ?
Le maintien de GB après la 2 -ème partie de saison n'a t'il pas dissuadé des joueurs de rester?
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5230
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Gérald BATICLE (entraîneur)

Messagepar Ben.20.100 » ven. 20 janv., 2023 9:57 am

LauSCO a écrit :
Ben.20.100 a écrit :Je te rappelle qu'on est sur le topic de GB.
Les faits sont que des propositions ont été faites aux joueurs et refusées. (le SCo ne voulait qu'1 an, les joueurs 2 ; les baisses de salaires étaient trop fortes pour les joueurs ?)

Si SC et LB n'ont pas réussi a trouvé un accord avec les joueurs, est-ce vraiment la faute de GB ?


Est-ce que tous ces joueurs voulaient continuer de travailler avec GB ?
Le maintien de GB après la 2 -ème partie de saison n'a t'il pas dissuadé des joueurs de rester?


C'est possible mais même dans ce cas, il faut arrêter de dire que GB a viré tous les cadres.

Personnellement, ça m'est arrivé d'être en désaccord avec les nouvelles orientation de ma direction. J'ai démissionné mais je ne considère pas qu'ils m'ont viré. Ils avaient leurs raisons pour faire ces choix (légitimes à leur yeux). Et ça ne correspondait pas à ce que j'attendais.
:sco7: :sco12: :sco7:
LauSCO
Professionnel
Messages : 1798
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: Gérald BATICLE (entraîneur)

Messagepar LauSCO » ven. 20 janv., 2023 10:00 am

Ben.20.100 a écrit :
LauSCO a écrit :
Ben.20.100 a écrit :Je te rappelle qu'on est sur le topic de GB.
Les faits sont que des propositions ont été faites aux joueurs et refusées. (le SCo ne voulait qu'1 an, les joueurs 2 ; les baisses de salaires étaient trop fortes pour les joueurs ?)

Si SC et LB n'ont pas réussi a trouvé un accord avec les joueurs, est-ce vraiment la faute de GB ?


Est-ce que tous ces joueurs voulaient continuer de travailler avec GB ?
Le maintien de GB après la 2 -ème partie de saison n'a t'il pas dissuadé des joueurs de rester?


C'est possible mais même dans ce cas, il faut arrêter de dire que GB a viré tous les cadres.


Je suis d'accord avec sa, sauf pour Traoré a priori.
Mais sa n'enlève pas sa part de responsabilité tout autant
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5230
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Gérald BATICLE (entraîneur)

Messagepar Ben.20.100 » ven. 20 janv., 2023 10:01 am

Tout à fait.
:sco7: :sco12: :sco7:
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Gérald BATICLE (entraîneur)

Messagepar sad » ven. 20 janv., 2023 5:39 pm

Ben.20.100 a écrit :Je te rappelle qu'on est sur le topic de GB.
Les faits sont que des propositions ont été faites aux joueurs et refusées. (le SCo ne voulait qu'1 an, les joueurs 2 ; les baisses de salaires étaient trop fortes pour les joueurs ?)

Si SC et LB n'ont pas réussi a trouvé un accord avec les joueurs, est-ce vraiment la faute de GB ?



Si tu trouves que "tout les cadres ont quittés le navire parce qu'ils trouvaient GB complètement nul et incompétent",... est + reluisant que : "gb" a viré tout les cadres : alors soit :roll:

dans les 2 cas la finalité est la même ! ( c'est juste jouer avec les mots et chipoter : ce que tu sembles faire depuis le début de notre débat : tu joues sur la forme, mais pas sur le fond ) tout les cadres sont partis : ...à cause de gb ou grâce à gb !

le résultat est le suivant : Gb a viré tout les cadres !!!!! grâce ou à cause de lui !!!!!!!


...c'est vrai que dit comme ça : la différence est énorme et ça valait bien 2 pages de débat stérile !!!!

merci ben20100 pour cette perte de temps ! bon week end à toi ;)
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5230
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Gérald BATICLE (entraîneur)

Messagepar Ben.20.100 » ven. 20 janv., 2023 5:48 pm

sad a écrit :
Ben.20.100 a écrit :Je te rappelle qu'on est sur le topic de GB.
Les faits sont que des propositions ont été faites aux joueurs et refusées. (le SCo ne voulait qu'1 an, les joueurs 2 ; les baisses de salaires étaient trop fortes pour les joueurs ?)

Si SC et LB n'ont pas réussi a trouvé un accord avec les joueurs, est-ce vraiment la faute de GB ?



Si tu trouves que "tout les cadres ont quittés le navire parce qu'ils trouvaient GB complètement nul et incompétent",... est + reluisant que : "gb" a viré tout les cadres : alors soit :roll:

dans les 2 cas la finalité est la même ! ( c'est juste jouer avec les mots et chipoter : ce que tu sembles faire depuis le début de notre débat : tu joues sur la forme, mais pas sur le fond ) tout les cadres sont partis : ...à cause de gb ou grâce à gb !

le résultat est le suivant : Gb a viré tout les cadres !!!!! grâce ou à cause de lui !!!!!!!


...c'est vrai que dit comme ça : la différence est énorme et ça valait bien 2 pages de débat stérile !!!!

merci ben20100 pour cette perte de temps ! bon week end à toi ;)


Mais c'est FAUX. Arrêtes de mentir.
C'est toi qui refuses de reconnaître que tu t'es trompé et qui prolonge le débat.
Ce n'est pas ma faute si plusieurs forumistes sont d'accord avec moi et que toi, tu es seul dans ton obstination.
En effet, bon week-end.
:sco7: :sco12: :sco7:
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Gérald BATICLE (entraîneur)

Messagepar sad » ven. 20 janv., 2023 6:12 pm

Ben.20.100 a écrit :
sad a écrit :
Ben.20.100 a écrit :Je te rappelle qu'on est sur le topic de GB.
Les faits sont que des propositions ont été faites aux joueurs et refusées. (le SCo ne voulait qu'1 an, les joueurs 2 ; les baisses de salaires étaient trop fortes pour les joueurs ?)

Si SC et LB n'ont pas réussi a trouvé un accord avec les joueurs, est-ce vraiment la faute de GB ?



Si tu trouves que "tout les cadres ont quittés le navire parce qu'ils trouvaient GB complètement nul et incompétent",... est + reluisant que : "gb" a viré tout les cadres : alors soit :roll:

dans les 2 cas la finalité est la même ! ( c'est juste jouer avec les mots et chipoter : ce que tu sembles faire depuis le début de notre débat : tu joues sur la forme, mais pas sur le fond ) tout les cadres sont partis : ...à cause de gb ou grâce à gb !

le résultat est le suivant : Gb a viré tout les cadres !!!!! grâce ou à cause de lui !!!!!!!


...c'est vrai que dit comme ça : la différence est énorme et ça valait bien 2 pages de débat stérile !!!!

merci ben20100 pour cette perte de temps ! bon week end à toi ;)


Mais c'est FAUX. Arrêtes de mentir.
C'est toi qui refuses de reconnaître que tu t'es trompé et qui prolonge le débat.
Ce n'est pas ma faute si plusieurs forumistes sont d'accord avec moi et que toi, tu es seul dans ton obstination.
En effet, bon week-end.


attends :D d'après le dernier com de LAUSCO tu reconnais ( et tu es d'accord ) pour dire que les cadres ne voulaient plus continuer à travailler avec GB !

tu lui a répondu : "c'est possible !"

donc si c'est possible que les cadres ne voulaient plus travailler avec lui, tu es d'accord pour dire que les cadres son partis à cause de lui ( c'est une possibilité ) !

...ils son partis : à cause de lui !

c'est quoi la différence avec : "ils son partis grâce à lui" ???

si ce n'est : jouer avec les mots et chipoter ??


donc faut arrêter de chipoter ...et reconnaître que d'un : tout les cadres sont partis ( j'espère que ça, tu le reconnais car c'est un fait ) !

et de deux, ça coincide avec la présence de GB ( qui a déjà viré paulo à sainté ! ) : est-ce qu'il y aurait un léger lien ???

une corrélation ???

est-ce dû au hasard ???
est-ce que l'incompétence sportive de GB ( que l'on a tous constater sur le terrain...même si certains ça a été très très tardif ! ) aurait déteinte sur le recrutement ??

dont il devait grandement avoir les pleins pouvoirs en tant que coach du sco ?

il y a beaucoup de corrélation quand même ...non ?

sachant de + qu'il reconnaît beaucoup d'erreurs sportives ! ...et aussi de gestion d'effectif puisqu'il reconnaît lui même qu'il s'est obstiné + que de raison avec petko !!!!!!!!!!!!!!!!!! ( au détriment de paulo toujours !!! )

ça fait quand même beaucoup pour la même personne non ?

allez pour toi je résume !

- il reconnaît avoir fait des changements trop tardif
- il reconnaît s'être entêté avec petko ( au détriment de paulo qu'il aura fait fuir !! )
- dans les faits, il a enchaîné 2 séries de 7 défaites ! (double record historique du club :shock: :shock: :shock: :shock: )

dans les faits toujours : on est dernier au classement, on a la pire défense de ligue 1 , on va descendre en ligue 2, on va probablement finir dernier !!!!!

mais il te faut quoi de + ??? :shock: :shock: :shock: :shock:

même allman a finit par prendre des vacances ( encore merci tenma ! )

il faut qu'il arrive quoi de + au sco pour qu'enfin les responsabilités soient distribuées ??

pire que la descente du sco en ligue 2 : le déni de certains !!!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par sad le ven. 20 janv., 2023 8:29 pm, modifié 2 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5230
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Gérald BATICLE (entraîneur)

Messagepar Ben.20.100 » ven. 20 janv., 2023 6:32 pm

Quand on dit virer quelqu'un, c'est qu'il y a une volonté de faire partir les gens.
Je suis persuadé que GB n'avait pas la volonté de faire partir les cadres.
Il avait la volonté de mettre en place ses méthodes.
Si elles ne conviennent pas aux joueurs et qu'ils décident de partir, on ne peut pas dire qu'il les a virés.

Exemple : Si un maçon n'utilise que des parpaings. Un jour, pour diverses raisons, il choisit de n'utiliser plus que des briques sans consulter ses ouvriers. Si des ouvriers ne sont pas d'accord avec cette décision et démissionnent. Considères-tu qu'il les a virés ? Moi non. Le choix des briques n'a pas pour but de faire partir les salariés. Et ça fait une grande différence.

Le but des GB n'était pas de faire partir les cadres.

Et une possibilité n'est pas une certitude et encore moins une vérité. N'hésites pas à relire la fin de ma réponse à Lausco.
:sco7: :sco12: :sco7:
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Gérald BATICLE (entraîneur)

Messagepar sad » ven. 20 janv., 2023 6:49 pm

Ben.20.100 a écrit :Quand on dit virer quelqu'un, c'est qu'il y a une volonté de faire partir les gens.
Je suis persuadé que GB n'avait pas la volonté de faire partir les cadres.
Il avait la volonté de mettre en place ses méthodes.
Si elles ne conviennent pas aux joueurs et qu'ils décident de partir, on ne peut pas dire qu'il les a virés.

Exemple : Si un maçon n'utilise que des parpaings. Un jour, pour diverses raisons, il choisit de n'utiliser plus que des briques sans consulter ses ouvriers. Si des ouvriers ne sont pas d'accord avec cette décision et démissionnent. Considères-tu qu'il les a virés ? Moi non. Le choix des briques n'a pas pour but de faire partir les salariés. Et ça fait une grande différence.

Le but des GB n'était pas de faire partir les cadres.

Et une possibilité n'est pas une certitude et encore moins une vérité. N'hésites pas à relire la fin de ma réponse à Lausco.


je considère paulo comme un cadre ( GB a essayé de le faire partir par la porte, il est revenu par la fenêtre :D ) car il a démarré titu la saison de ligue 1

paulo est l'exemple même de la volonté de gb de faire partir les cadres !

gb a voulu mettre en place ses méthodes ( avec le choix de faire venir un nouveau gardien...après en avoir usé 3 ! ) : au final gb s'est une nouvelle fois planté ! fofana a démarré comme remplacant et paulo comme titu !


l'unique différence entre paulo et les autres cadres : paulo a eu l'opportunité de démontrer que gb s'était planté en le prêtant aux verts .
les autres cadres n'ont pas eu cette chance ....car transférés définitivement ! :roll:

gb reconaît lui même que rom thom avait sa place au sco !

je vais reprendre le slogan de cette fin d'année 2022 :D : " quand tu tiens à quelqu'un , tu le retiens ! " :hihi:

si gb tenait tant que ça à rom thom, alors ce défenseur ferait encore parti du sco !

il faut qu'il arrête de vendre du rêve et de faire croire à tout le monde ( notamment à toi ;) ) qu'il souhaitait poursuivre avec lui !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Gérald BATICLE (entraîneur)

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 21 janv., 2023 1:32 pm

sad a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
sad a écrit :

Si tu trouves que "tout les cadres ont quittés le navire parce qu'ils trouvaient GB complètement nul et incompétent",... est + reluisant que : "gb" a viré tout les cadres : alors soit :roll:

dans les 2 cas la finalité est la même ! ( c'est juste jouer avec les mots et chipoter : ce que tu sembles faire depuis le début de notre débat : tu joues sur la forme, mais pas sur le fond ) tout les cadres sont partis : ...à cause de gb ou grâce à gb !

le résultat est le suivant : Gb a viré tout les cadres !!!!! grâce ou à cause de lui !!!!!!!


...c'est vrai que dit comme ça : la différence est énorme et ça valait bien 2 pages de débat stérile !!!!

merci ben20100 pour cette perte de temps ! bon week end à toi ;)


Mais c'est FAUX. Arrêtes de mentir.
C'est toi qui refuses de reconnaître que tu t'es trompé et qui prolonge le débat.
Ce n'est pas ma faute si plusieurs forumistes sont d'accord avec moi et que toi, tu es seul dans ton obstination.
En effet, bon week-end.


attends :D d'après le dernier com de LAUSCO tu reconnais ( et tu es d'accord ) pour dire que les cadres ne voulaient plus continuer à travailler avec GB !

tu lui a répondu : "c'est possible !"

donc si c'est possible que les cadres ne voulaient plus travailler avec lui, tu es d'accord pour dire que les cadres son partis à cause de lui ( c'est une possibilité ) !

...ils son partis : à cause de lui !

c'est quoi la différence avec : "ils son partis grâce à lui" ???

si ce n'est : jouer avec les mots et chipoter ??


donc faut arrêter de chipoter ...et reconnaître que d'un : tout les cadres sont partis ( j'espère que ça, tu le reconnais car c'est un fait ) !

et de deux, ça coincide avec la présence de GB ( qui a déjà viré paulo à sainté ! ) : est-ce qu'il y aurait un léger lien ???

une corrélation ???

est-ce dû au hasard ???
est-ce que l'incompétence sportive de GB ( que l'on a tous constater sur le terrain...même si certains ça a été très très tardif ! ) aurait déteinte sur le recrutement ??

dont il devait grandement avoir les pleins pouvoirs en tant que coach du sco ?

il y a beaucoup de corrélation quand même ...non ?

sachant de + qu'il reconnaît beaucoup d'erreurs sportives ! ...et aussi de gestion d'effectif puisqu'il reconnaît lui même qu'il s'est obstiné + que de raison avec petko !!!!!!!!!!!!!!!!!! ( au détriment de paulo toujours !!! )

ça fait quand même beaucoup pour la même personne non ?

allez pour toi je résume !

- il reconnaît avoir fait des changements trop tardif
- il reconnaît s'être entêté avec petko ( au détriment de paulo qu'il aura fait fuir !! )
- dans les faits, il a enchaîné 2 séries de 7 défaites ! (double record historique du club :shock: :shock: :shock: :shock: )

dans les faits toujours : on est dernier au classement, on a la pire défense de ligue 1 , on va descendre en ligue 2, on va probablement finir dernier !!!!!

mais il te faut quoi de + ??? :shock: :shock: :shock: :shock:

même allman a finit par prendre des vacances ( encore merci tenma ! )

il faut qu'il arrive quoi de + au sco pour qu'enfin les responsabilités soient distribuées ??

pire que la descente du sco en ligue 2 : le déni de certains !!!!!!!!!!!!!

Oh, la paix!
Stop à la désinformation et au spam... je vais installer "s adblock plus"
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: Gérald BATICLE (entraîneur)

Messagepar v49 » jeu. 26 janv., 2023 8:55 am

Ben.20.100 a écrit :L'équipe :
Le SCo ne semble pourtant pas avoir un effectif inférieur à celui de Clermont, qui est 8è


GB :
Je n'ai jamais dit que je n'avais pas un effectif taillé pour la Ligue 1...


Ce n'est pas parce qu'il ne le dit pas,
qu'il ne le pense pas.
Comme je l'ai expliqué plus haut, il ne va pas claironner haut et fort " les joueurs n'avaient pas le niveau L1" !
Ce serait tout remettre sur leur dos alors qu'il a aussi un part de responsabilité,
si il dit çà, il est grillé auprès de tout le monde pour retrouver un poste ensuite.

Il faut donc passer par des sous-entendus,
des non-dits...

AB fait 0 points en 4 rencontres en championnat, (dont Ajaccio, Lorient et Clermont...!!)
donc arrêtez d'en faire des caisses en laissant supposer que les joueurs auraient le niveau L1.
A un moment donné il va falloir regarder les faits en face.
Doumbia, Blazic, Otondjou, Camara, Capelle, Bobichon, Jakolis, Sima, El Melali, Doumbia, Amadou, Abdelli, Sabanovitch, Chetti, Mendy, Bamba, Fofana...
Je suis curieux de savoir combien d'ente eux vont rebondir en L1 la saison prochaine et auront un vrai temps de jeu dans la division ! :lol:
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5230
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Gérald BATICLE (entraîneur)

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 26 janv., 2023 9:39 am

C'est bien, certains savent lire entre les lignes même quand il n'y a pas de ligne. :roll:
:sco7: :sco12: :sco7:
LauSCO
Professionnel
Messages : 1798
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: Gérald BATICLE (entraîneur)

Messagepar LauSCO » jeu. 26 janv., 2023 2:15 pm

v49 a écrit :
Ben.20.100 a écrit :L'équipe :
Le SCo ne semble pourtant pas avoir un effectif inférieur à celui de Clermont, qui est 8è


GB :
Je n'ai jamais dit que je n'avais pas un effectif taillé pour la Ligue 1...


Ce n'est pas parce qu'il ne le dit pas,
qu'il ne le pense pas.
Comme je l'ai expliqué plus haut, il ne va pas claironner haut et fort " les joueurs n'avaient pas le niveau L1" !
Ce serait tout remettre sur leur dos alors qu'il a aussi un part de responsabilité,
si il dit çà, il est grillé auprès de tout le monde pour retrouver un poste ensuite.

Il faut donc passer par des sous-entendus,
des non-dits...

AB fait 0 points en 4 rencontres en championnat, (dont Ajaccio, Lorient et Clermont...!!)
donc arrêtez d'en faire des caisses en laissant supposer que les joueurs auraient le niveau L1.
A un moment donné il va falloir regarder les faits en face.
Doumbia, Blazic, Otondjou, Camara, Capelle, Bobichon, Jakolis, Sima, El Melali, Doumbia, Amadou, Abdelli, Sabanovitch, Chetti, Mendy, Bamba, Fofana...
Je suis curieux de savoir combien d'ente eux vont rebondir en L1 la saison prochaine et auront un vrai temps de jeu dans la division ! :lol:


Avec une telle vision du football, j'espère que tu entraine une équipe... Sinon pense a le faire.
Moi je ne suis absolument pas d'accord avec ta vision fixée sur le niveau individuel des joueurs.
Le football est un sport collectif et le collectif est la base de la réussite quel que soit le club.
Quand on est monté tous les observateurs nous voyaient redescendre et trouvaient qu'on n'avait pas un effectif de ligue 1. Pourtant on a déjoué tous les pronostics notamment grâce au collectif qui c'est créer et sur lequel on c'est appuyer plusieurs saison. Avant cette saison combien de ces joueurs était prédestinés a jouer en ligue 1 juste sur leur niveau individuel ?
Le niveau d'un joueur ne se détermine pas comme sa, il dépend de sont environnement, du staff, des joueurs qui l'entoure... Un joueur peu être bon dans une équipe et mauvais dans une autre et pourtant son niveau est le même.
Un collectif ne se décrète pas, il se travaille, selon moi il faut entre 2 et 3 mois minimum suivant la réceptivité des joueurs, en tout cas se travail GB ne la pas réussit.
Pour en revenir a ton autre constat sur les 0 points d'AB, il sont factuel, mais croire qu'un entraineur quel qu'il soit puisse réparer tous les errements de GB en si peu de temps est exagéré.
c'est aussi factuel que GB a essayer de faire jouer a contre courant cet effectif et qu'il a fait perdre la confiance a tous les joueurs.
Aujourd'hui a la mi saison grâce a se magnifique travail on en est encore a créer le collectif et en même temps réparer la confiance.
Moi mon doute en début de saison était de voir GB construire une équipe pour le coup on a été servis. Si on se loupe cette saison c'est avant tout sa responsabilité et ensuite le responsabilité de SC pour l'avoir gardé si longtemps.
Le travail d'un entraineur en ligue 1 c'est de s'adapter a son effectif, même au PSG et sa GB a du l'oublié....
Modifié en dernier par LauSCO le jeu. 26 janv., 2023 9:29 pm, modifié 1 fois.
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Gérald BATICLE (entraîneur)

Messagepar angevin4ever » jeu. 26 janv., 2023 6:03 pm

LauSCO a écrit :
v49 a écrit :
Ben.20.100 a écrit :L'équipe :


GB :


Ce n'est pas parce qu'il ne le dit pas,
qu'il ne le pense pas.
Comme je l'ai expliqué plus haut, il ne va pas claironner haut et fort " les joueurs n'avaient pas le niveau L1" !
Ce serait tout remettre sur leur dos alors qu'il a aussi un part de responsabilité,
si il dit çà, il est grillé auprès de tout le monde pour retrouver un poste ensuite.

Il faut donc passer par des sous-entendus,
des non-dits...

AB fait 0 points en 4 rencontres en championnat, (dont Ajaccio, Lorient et Clermont...!!)
donc arrêtez d'en faire des caisses en laissant supposer que les joueurs auraient le niveau L1.
A un moment donné il va falloir regarder les faits en face.
Doumbia, Blazic, Otondjou, Camara, Capelle, Bobichon, Jakolis, Sima, El Melali, Doumbia, Amadou, Abdelli, Sabanovitch, Chetti, Mendy, Bamba, Fofana...
Je suis curieux de savoir combien d'ente eux vont rebondir en L1 la saison prochaine et auront un vrai temps de jeu dans la division ! :lol:


Avec une telle vision du football, j'espère que tu entraine une équipe... Sinon pense a le faire.
Moi je ne suis absolument pas d'accord avec ta vision fixée sur le niveau individuel des joueurs.
Le football est un sport collectif et le collectif est la base de la réussite quel que soit le club.
Quand on est monté tous les observateurs nous voyaient redescendre et trouvaient qu'on n'avait pas un effectif de ligue 1. Pourtant on a déjoué tous les pronostics notamment grâce au collectif qui c'est créer et sur lequel on c'est appuyer plusieurs saison. Avant cette saison combien de ces joueurs était prédestinés a jouer en ligue 1 juste sur leur niveau individuel ?
Le niveau d'un joueur ne se détermine pas comme sa, il dépend de sont environnement, du staff, des joueurs qui l'entoure... Un joueur peu être bon dans une équipe et mauvais dans une autre et pourtant son niveau est le même.
Un collectif ne se décrète pas, il se travaille, selon moi il faut entre 2 et 3 mois minimum suivant la réceptivité des joueurs, en tout cas se travail GB ne la pas réussit.
Pour en revenir a ton autre constat sur les 0 points d'AB, il sont factuel, mais croire qu'un entraineur quel qu'il soit puisse réparer tous les errements de GB en si peu de temps est exagéré.
c'est aussi factuel que GB a essayer de faire jouer a contre courant cet effectif et qu'il a fait perdre la confiance a tous les joueurs.
Aujourd'hui a la mi saison grâce a se magnifique travail on en est encore a créer le collectif et en même temps réparer la confiance.
Moi mon doute en début de saison était de voir GB construire une équipe pour le coup on a été servis. Si on se loupe cette saison c'est avant tout sa responsabilité et ensuite le responsabilité de SC pour l'avoir gardé si longtemps.
Le travail d'un entraineur en ligue c'est de s'adapter a son effectif, même au PSG et sa GB a du l'oublié....


Propos pertinents qui j'espère permettront à certains de voir un peu plus loin... Je suis tout à fait d'accord avec la dernière phrase "Le travail d'un entraineur en ligue c'est de s'adapter a son effectif, même au PSG et sa GB a du l'oublié". Je trouve que GB n'a pas réussi à s'adapter à l'effectif et de construire un jeu adapté à son équipe, surtout concernant tout l'aspect défensif et cohésion de l'équipe.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Gérald BATICLE (entraîneur)

Messagepar Tenma » jeu. 26 janv., 2023 7:48 pm

De toutes façons Baticle a largement fait ses preuves l an passé déjà avec un effectif expérimenté. il a fait une deuxième partie de saison calamiteuse.
Rien de surprenant à ce qu il récidive la saison suivante....
Monsieur a toujours rechigné à parler de "Dalle" et préférait nous faire miroiter une qualité de jeu que l on aura vainement attendue....

Dommage qu il ait attendu les 4 dernières journées de son règne pour accepter qu une équipe de foot se construit d abord sur un état d esprit et des bases solides....
nous n' en serions pas là en démarrant la saison de cette manière.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13475
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Gérald BATICLE (entraîneur)

Messagepar vince971 » sam. 11 févr., 2023 2:31 am

Quand on écoute MTT à propos de GB, ça déchire les oreilles !!!!
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Gérald BATICLE (entraîneur)

Messagepar lacouture.49 » sam. 11 févr., 2023 7:53 am

Prud'hommes le 8 mars.....
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Gérald BATICLE (entraîneur)

Messagepar Christobald » sam. 11 févr., 2023 10:37 am

Oui, il s'agit de la première phase qui est celle de la "conciliation".

Si celle-ci échoue, une autre aura lieu bien plus tard, avec un débat contradictoire....et un jugement.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Gérald BATICLE (entraîneur)

Messagepar lacouture.49 » mer. 08 mars, 2023 4:10 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: Gérald BATICLE (entraîneur)

Messagepar FloViveAngers » mer. 08 mars, 2023 4:13 pm

C'est dans tellement longtemps ...
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4369
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Gérald BATICLE (entraîneur)

Messagepar Papy » mer. 08 mars, 2023 8:45 pm

2.5 Millions réclamé par l'ancien coach au club.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
persio
Professionnel
Messages : 1393
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: Gérald BATICLE (entraîneur)

Messagepar persio » sam. 11 mars, 2023 8:48 am

Excusez mes commentaires passés Monsieur Baticle, bien que je ne vous ai jamais manqué de respect, je me suis peut-être autorisé à vous critiquer. Mais je ne pouvais pas savoir dans quel univers affreux vous évoluiez,entouré d'abrutis de première colérique stupides infantiles et depravés.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Gérald BATICLE (entraîneur)

Messagepar Allman » dim. 19 mars, 2023 10:19 am

Si on l'avait gardé, on serait peut-être pas là aujourd'hui...
On avait que 5 points de retard sur le 16ème avec lui alors qu'on avait même pas commencer les matchs retours...
Aujourd'hui on est a 13 points du 16ème en créant une crise pour le faire dégager alors qu'il restait beaucoup de temps...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Gérald BATICLE (entraîneur)

Messagepar footpassion49 » dim. 19 mars, 2023 10:58 am

Allman a écrit :Si on l'avait gardé, on serait peut-être pas là aujourd'hui...
On avait que 5 points de retard sur le 16ème avec lui alors qu'on avait même pas commencer les matchs retours...
Aujourd'hui on est a 13 points du 16ème en créant une crise pour le faire dégager alors qu'il restait beaucoup de temps...


Aucun regret en ce qui me concerne. Sur le plan comptable, tu as raison, nous serions probablement un peu mieux qu'aujourd'hui mais pas suffisamment pour croire au maintien.

Et surtout :

- Je pense que GB n'était pas fait pour être coach numéro 1 d'un club comme le SCO. Il est le canada dry du coach. Il ressemble à un coach star, il parle comme un théoricien du foot, mais il ne sait pas construire et animer un collecrtif au quotidien. Il analyse les videos, mais il n'en tire pas les bonnes conclusions et ne sait pas prendre les décisions pour corriger le tir.

- Il faisait des dégâts sur le plan humain. Ces dégâts étaient déjà perceptibles la saison passée et se sont conclus par les départs de nombreux cadres. Ces dégâts sont vite réapparu cette saison avec un nouveau groupe de joueurs qu'il n'a jamais réussi à mettre en confiance. Déjà à l'automne on sentait un gros malaise dans le vestiaire.

Donc, non, ce n'est pas avec GB que nous aurions pu préparer le SCO de demain.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Gérald BATICLE (entraîneur)

Messagepar Tenma » dim. 19 mars, 2023 11:23 am

Allman a écrit :Si on l'avait gardé, on serait peut-être pas là aujourd'hui...
On avait que 5 points de retard sur le 16ème avec lui alors qu'on avait même pas commencer les matchs retours...
Aujourd'hui on est a 13 points du 16ème en créant une crise pour le faire dégager alors qu'il restait beaucoup de temps...


:lol:
Toujours en train de te foutre de GB.
Nan mais franchement, t as pas envie de te taire des fois et de passer àautre chose ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Gérald BATICLE (entraîneur)

Messagepar sad » dim. 19 mars, 2023 12:00 pm

footpassion49 a écrit :
Allman a écrit :Si on l'avait gardé, on serait peut-être pas là aujourd'hui...
On avait que 5 points de retard sur le 16ème avec lui alors qu'on avait même pas commencer les matchs retours...
Aujourd'hui on est a 13 points du 16ème en créant une crise pour le faire dégager alors qu'il restait beaucoup de temps...


Aucun regret en ce qui me concerne. Sur le plan comptable, tu as raison, nous serions probablement un peu mieux qu'aujourd'hui mais pas suffisamment pour croire au maintien.

Et surtout :

- Je pense que GB n'était pas fait pour être coach numéro 1 d'un club comme le SCO. Il est le canada dry du coach. Il ressemble à un coach star, il parle comme un théoricien du foot, mais il ne sait pas construire et animer un collecrtif au quotidien. Il analyse les videos, mais il n'en tire pas les bonnes conclusions et ne sait pas prendre les décisions pour corriger le tir.

- Il faisait des dégâts sur le plan humain. Ces dégâts étaient déjà perceptibles la saison passée et se sont conclus par les départs de nombreux cadres. Ces dégâts sont vite réapparu cette saison avec un nouveau groupe de joueurs qu'il n'a jamais réussi à mettre en confiance. Déjà à l'automne on sentait un gros malaise dans le vestiaire.

Donc, non, ce n'est pas avec GB que nous aurions pu préparer le SCO de demain.


:lol: le "canada dry " du coach ...belle métaphore :hihi:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Gérald BATICLE (entraîneur)

Messagepar Tranquilou » jeu. 25 mai, 2023 5:03 pm

Pourrait reprendre du service en L2...

https://www.jeunesfooteux.com/Angers-SC ... 64429.html
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: Gérald BATICLE (entraîneur)

Messagepar allezsco » jeu. 25 mai, 2023 5:28 pm

Finalement c'est le bon tuyau de se faire virer, comme ça tu touches deux salaires !
LauSCO
Professionnel
Messages : 1798
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: Gérald BATICLE (entraîneur)

Messagepar LauSCO » ven. 26 mai, 2023 9:57 am

Franchement bon courage au supporter de Sochaux, si c'est bien la qu'il va......
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2150
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Gérald BATICLE (entraîneur)

Messagepar PAPA.SCO » ven. 26 mai, 2023 11:57 am

Ouais enfin on verra. Que je sache ni Bouhazama ou Dujeux on fait mieux que Baticle en termes de points.
Le bordel organisé qui entoure le club depuis 3 ans c'est pas Baticle que je sache?
5/8/93 Présent!

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Papy et 21 invités