Lassana COULIBALY (Salernitana, Italie)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [14] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 27 juil., 2021 11:13 pm

Dernier message de la page précédente :

lointainscoiste a écrit :Je ne crois pas objectivement que la Salernitana soit supérieure au SCO….

+1 :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [14] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar twin » mer. 28 juil., 2021 10:27 pm

Apparemment plus au SCO, merci à lui pour la saison passée il nous aura fait plaisir.
Notre club aura été patient en le prêtant pour le faire jouer au bon moment sous nos couleurs ;)
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13562
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar vince971 » jeu. 29 juil., 2021 6:32 pm

Un joueur qui est monté-monté en 6 mois.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar mytailorisrich » jeu. 29 juil., 2021 6:38 pm

On entend plus parler de lui. Peut-être qu'il est dans le viseur d'un club. Mais franchement, son comportement pour atteindre les sommets qu'il nous faisait penser pouvoir atteindre s'il continuait comme au SCO, me paraît vraiment être d'un niveau plutôt étrange.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar lointainscoiste » jeu. 29 juil., 2021 10:11 pm

mytailorisrich a écrit :On entend plus parler de lui. Peut-être qu'il est dans le viseur d'un club. Mais franchement, son comportement pour atteindre les sommets qu'il nous faisait penser pouvoir atteindre s'il continuait comme au SCO, me paraît vraiment être d'un niveau plutôt étrange.


Si tu as suivi , il avait une rencontre décisive à Milan, hier ou aujourd’hui, avec les dirigeants de la Salernitana, un promu en Serie A italienne.
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Karlito7 » jeu. 29 juil., 2021 10:27 pm

Il va signer à Salernitana d'après Sky Italia https://sport.sky.it/calciomercato/2021/07/28/calciomercato-news-oggi-29-luglio

"Salernitana, arriva Coulibaly dall'Angers
La Salernitana si appresta ad accogliere Lassana Coulibaly, centrocampista maliano lo scorso anno all’Angers in Ligue 1. Operazione chiusa in queste ore"

L'opération va se conclure dans les prochaines heures...

Bravo aux agents, ils vont l'avoir leur pognon. Heureusement que le travail du nouveau staff se passe bien car on est vraiment démuni au milieu pour l'instant.
Lorenzo49
Scoïste, enfin !
Messages : 2653
Enregistré le : jeu. 18 avr., 2019 6:01 pm

Re: [14] Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Lorenzo49 » jeu. 29 juil., 2021 10:54 pm

Lorenzo49 a écrit :C’est certain que ce serait parfait effectivement. Mais comme je le disait plus haut, je pense qu’il va bouger, il sera en fin de contrat donc libre. Idéal pour négocier avec un autre club, le contexte actuel du club et au vu des 2 dernières années. Visiblement, il n’hésitez-pas à bouger. Mais cnest clair qu’il est en position de force, mais j’ai toujours cette sensation qu’il va partir...


Malheureusement pas surpris par son départ. Mais franchement il va nous manquer. Sans Fulgini et Coulibaly, nos 2 meilleurs joueurs sur la saison écoulée. Cette saison ne sera pas simple, pour ne pas dire plus. Coulibaly aurait pu être un des tauliers cette saison, point central dans l’épine dorsale de l’équipe. Tant pis, bon vent à lui… :-(
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Tenma » jeu. 29 juil., 2021 11:24 pm

Karlito7 a écrit :Il va signer à Salernitana d'après Sky Italia https://sport.sky.it/calciomercato/2021/07/28/calciomercato-news-oggi-29-luglio

"Salernitana, arriva Coulibaly dall'Angers
La Salernitana si appresta ad accogliere Lassana Coulibaly, centrocampista maliano lo scorso anno all’Angers in Ligue 1. Operazione chiusa in queste ore"

L'opération va se conclure dans les prochaines heures...

Bravo aux agents, ils vont l'avoir leur pognon. Heureusement que le travail du nouveau staff se passe bien car on est vraiment démuni au milieu pour l'instant.


Aucune progression dans ce plan de carrière.....si encore il partait pour un club de meilleur standing....mais là :?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar BreizhGone » ven. 30 juil., 2021 7:14 am

Très déçu, on perd un top 3 de notre dernière saison..

Mendy et ZOK pour prendre le flambeau, ou recrutement externe ?
Kxam49
Stagiaire pro
Messages : 817
Enregistré le : jeu. 11 juil., 2013 10:56 pm

Re: Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Kxam49 » ven. 30 juil., 2021 12:24 pm

BreizhGone a écrit :Très déçu, on perd un top 3 de notre dernière saison..

Mendy et ZOK pour prendre le flambeau, ou recrutement externe ?


Taibi peut clairement être la bonne surprise cette année.
    Portés par la passion, on vit nos rêves en noir et blanc !!!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar mytailorisrich » ven. 30 juil., 2021 12:46 pm

Tenma a écrit :
Karlito7 a écrit :Il va signer à Salernitana d'après Sky Italia https://sport.sky.it/calciomercato/2021/07/28/calciomercato-news-oggi-29-luglio

"Salernitana, arriva Coulibaly dall'Angers
La Salernitana si appresta ad accogliere Lassana Coulibaly, centrocampista maliano lo scorso anno all’Angers in Ligue 1. Operazione chiusa in queste ore"

L'opération va se conclure dans les prochaines heures...

Bravo aux agents, ils vont l'avoir leur pognon. Heureusement que le travail du nouveau staff se passe bien car on est vraiment démuni au milieu pour l'instant.


Aucune progression dans ce plan de carrière.....si encore il partait pour un club de meilleur standing....mais là :?

Cette signature, ce club, son comportement vis à vis de son ancien club (on a rien su ), sans oublier ses agents, tout laisse un aperçu de la mentalité de ce joueur et de son entourage.
Je suis amer il est vrai, peut-être qu'on ne nous a pas tout dit, mais c'est ce que je pense de ce genre de joueurs, pas pro du tout.
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Ogeao » ven. 30 juil., 2021 1:19 pm

Oui choix difficilement comprhensible, peut être dicté par une bonne prime à la signature. J espere que l avenir lui donnera raison mais j en doute. Bon vent a lui dans tous les cas.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar lacouture.49 » ven. 30 juil., 2021 2:30 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar footpassion49 » ven. 30 juil., 2021 2:43 pm

Je comprends la déception et l'étonnement, je ne suis pas non plus convaincu moi-même qu'il fasse le bon choix de carrière pour le long terme, mais je ne veux pas pour autant en tirer des conclusions sur la mentalité de Lassana qui m'a plutôt donné l'impression d'être un type réglo avec la tête sur les épaules.

C'est il y a un an qu'il fallait le sécuriser en lui proposant de prolonger. Mais quand il est rentré de prêt à Bruges, personne au SCO ni même sur le forum ne misait sur lui, personne ne s'est précipité pour lui faire signer 1 ou 2 années de contrat supplémentaires.

Aujourd'hui, il se retrouve libre et le SCO n'a pas les moyens de s'aligner sur ce que peuvent offrir d'autres clubs tels que la Salernitana. Si l'écart de proposition était faible j'imagine que Lassana resterait, mais il doit il y avoir une grande différence notamment à travers la prime à la signature et autres primes pour les agents. Le foot pro reste un métier où le salaire compte.
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Roni » ven. 30 juil., 2021 3:03 pm

Il n'a pas tout cassé à Bruges non plus. La prolongation dès l'été dernier n'était pas une évidence. :P
Ses agents lui ont trouvé le meilleur contrat possible financièrement pour lui et pour eux; sur le plan sportif, un promu en série A c'est quand même très bof. Surtout pour y signer à la fin juillet.
Il faut accepter son choix. Merci à Coulibaly pour ses performances sur la dernière saison qui nous ont bien aidé.
Bon vent à lui.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar BisounoursDuSCO » ven. 30 juil., 2021 5:05 pm

Roni a écrit :Il n'a pas tout cassé à Bruges non plus. La prolongation dès l'été dernier n'était pas une évidence. :P
Ses agents lui ont trouvé le meilleur contrat possible financièrement pour lui et pour eux; sur le plan sportif, un promu en série A c'est quand même très bof. Surtout pour y signer à la fin juillet.
Il faut accepter son choix. Merci à Coulibaly pour ses performances sur la dernière saison qui nous ont bien aidé.
Bon vent à lui.

+1
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Norvisco » ven. 30 juil., 2021 5:58 pm

II a remplis son contrat avec le SCO, difficilement au départ, brillamment la saison dernière, il fait le choix de ne pas renouveler c'est tout à fait son droit, bon vent à lui dans ce nouveau projet.

Pour le club, il faut tourner la page, il va falloir le remplacer, sur ce poste c'est relativement facile, une opportunité pour Mendy, je le pense capable de la saisir, mais le couple Mangani Mendy ne sera pas suffisant pour la saison, il faut une recrue au niveau de ces deux joueurs pour les concurrencer.

Je croyais beaucoup en ZOK, mais souvent blessé, il loupe la préparation d'été... je pense qu'un prêt serait préférable pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Roni » ven. 30 juil., 2021 10:19 pm

Mohamed TOUBACHE-TER
@MohamedTERParis
·
6h
Lassana Coulibaly promettait de répondre…
Dans un premier temps, il a utilisé la première décision de la DNCG.
Deuxio, il manque de respect à un coach qui comptait sur lui.
Pire, il faisait en sorte de se mettre sur messagerie pr ne pas répondre.

#AngersSCO

****

Ca ne m'étonnerait pas que ce soit vrai.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Tenma » ven. 30 juil., 2021 10:53 pm

Roni a écrit :Mohamed TOUBACHE-TER
@MohamedTERParis
·
6h
Lassana Coulibaly promettait de répondre…
Dans un premier temps, il a utilisé la première décision de la DNCG.
Deuxio, il manque de respect à un coach qui comptait sur lui.
Pire, il faisait en sorte de se mettre sur messagerie pr ne pas répondre.

#AngersSCO

****

Ca ne m'étonnerait pas que ce soit vrai.


Aucune raison que cela ne soit pas le cas.
Juste déçu de son choix de club....et déçu qu il n ait même pas le courage de le dire clairement aux dirigeants du sco. Les bons conseils de son agent j imagine....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
jeje49
Stagiaire pro
Messages : 803
Enregistré le : sam. 06 févr., 2021 4:34 pm

Re: Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar jeje49 » sam. 31 juil., 2021 8:00 am

Au final
Il serait intéressant d avoir les 2 versions qui nous permettront de comprendre cet échec.
D une part celle de notre directeur sportif qui semblait être bien confiant fin juin....de la signature d un.nouveau contrat.
D autre part celle du joueur...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Tenma » sam. 31 juil., 2021 9:18 am

jeje49 a écrit :Au final
Il serait intéressant d avoir les 2 versions qui nous permettront de comprendre cet échec.
D une part celle de notre directeur sportif qui semblait être bien confiant fin juin....de la signature d un.nouveau contrat.
D autre part celle du joueur...


Le joueur confirmait les propos de Larcier en juin.
Je ne vois pas vraiment d autre version possible.
Le sco courrait après le joueur et lui a fait le mort.
L inverse n aurait aucun sens.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
persio
Professionnel
Messages : 1395
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar persio » sam. 31 juil., 2021 1:25 pm

Une grosse perte pour le club à mon humble avisJ'aime bien ce joueur. Il n'a rien obtenu facilement, mine de rien il a accumulé une bonne expérience entres les différents clubs dans lesquels il a évolué.
Ça valait peut-être le coup d'investir plus sur lui,sportivement dans un premier temps et financièrement pour une revente future.
Alors bien sûr il est libre et je lui souhaite bonne chance.
Mais vraiment sa réussite la saison passée faisait plaisir à voir et je reste sur ma faim.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar captaineDan » sam. 31 juil., 2021 3:19 pm

Kxam49 a écrit :
BreizhGone a écrit :Très déçu, on perd un top 3 de notre dernière saison..

Mendy et ZOK pour prendre le flambeau, ou recrutement externe ?


Taibi peut clairement être la bonne surprise cette année.


+ 1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar zeuking » sam. 31 juil., 2021 3:56 pm

Je pense que certains se rendront compte de son absence seulement quand on ne pourra plus l'aligner. Il faut absolument recruter à ce poste et arrêter de penser que Taibi, Mendy ou "je ne sais qui" seront à son niveau. C'est une question de survie en L1.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
djip4931
Junior
Messages : 578
Enregistré le : mar. 02 août, 2016 1:44 pm

Re: Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar djip4931 » sam. 31 juil., 2021 4:57 pm

Trop déçu de perdre ce joueur , exemplaire sur le terrain.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Tenma » sam. 31 juil., 2021 6:54 pm

captaineDan a écrit :
Kxam49 a écrit :
BreizhGone a écrit :Très déçu, on perd un top 3 de notre dernière saison..

Mendy et ZOK pour prendre le flambeau, ou recrutement externe ?


Taibi peut clairement être la bonne surprise cette année.


+ 1


Donc on part du principe que taibi va remplacer avantageusement coulibaly?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4670
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar jego » sam. 31 juil., 2021 6:56 pm

compliqué pour le moment, il doit encore s'étoffer.
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar scoboy » sam. 31 juil., 2021 9:52 pm

Agent proche de Pickeu = vengeance.
Tout est dit, il voulait faire cracher SC.
Image
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar BreizhGone » sam. 31 juil., 2021 10:09 pm

Il semble important de rappeler que Taibi et Mendy, à eux deux, ils pèsent 4 bouts de matchs en L1...

On les parachutent directement titulaires ?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar lointainscoiste » sam. 31 juil., 2021 10:48 pm

persio a écrit :Une grosse perte pour le club à mon humble avisJ'aime bien ce joueur. Il n'a rien obtenu facilement, mine de rien il a accumulé une bonne expérience entres les différents clubs dans lesquels il a évolué.
Ça valait peut-être le coup d'investir plus sur lui,sportivement dans un premier temps et financièrement pour une revente future.
Alors bien sûr il est libre et je lui souhaite bonne chance.
Mais vraiment sa réussite la saison passée faisait plaisir à voir et je reste sur ma faim.


-+1
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar zeuking » dim. 01 août, 2021 6:20 am

BreizhGone a écrit :Il semble important de rappeler que Taibi et Mendy, à eux deux, ils pèsent 4 bouts de matchs en L1...

On les parachutent directement titulaires ?


Ça sera davantage une question de moyens financier qu'un vrai choix sportif. Tu ne peux pas tenter de prolonger un joueur de ce niveau pour faire jouer Taïbi derrière !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités