Lassana COULIBALY (Salernitana, Italie)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Tenma » lun. 02 août, 2021 10:23 pm

Dernier message de la page précédente :

zeuking a écrit :
Tenma a écrit :
zeuking a écrit :
Ah bon vraiment ?
A ma connaissance, le SCO lui a fait une proposition de prolongation en fin d'année seulement (soit le pire des moments). Auparavant, il était considéré comme la 3ème roue du carrosse...


Depuis début février les négociations ont été lancées. Et si il a été considéré comme la 5 ème roue du carosse c est par notre bien aimé staff précédent donc ......


Donc quoi ? J'ai jamais dit le contraire et je ne cherche pas à savoir pourquoi Moulin l'a écarté les année précédentes, il avait sûrement ses raisons...

Le fait est que son intégration dans l'équipe type ne date pas de février.


Sauf que si c est sorti dans la presse en février on peut imaginer que cela s est fait un peu plus tôt en interne et ,quoi qu il en soit, la démarche a été faite bien avant la fin de saison.

Coulibaly ne voulait pas rester au prix proposé.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Lassana COULIBALY (Salernitana, Italie)

Messagepar zeuking » lun. 02 août, 2021 10:45 pm

Quand t'as pas d'argent, et c'est notre cas, il faut montrer de l'intérêt envers le joueur, savoir lui vendre un projet ambitieux. On a toujours fonctionné comme ça. Sans doute aussi que l'image du club n'aide pas en ce moment. En tout cas, je n'oublie pas que Larcier parlait de "détails" concernant sa prolongation lors de la conférence de presse de rentrée. Au final, nous n'avons personne à moins d'1 semaine du début du championnat.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Lassana COULIBALY (Salernitana, Italie)

Messagepar angevin4ever » mar. 03 août, 2021 8:48 am

zeuking a écrit :Quand t'as pas d'argent, et c'est notre cas, il faut montrer de l'intérêt envers le joueur, savoir lui vendre un projet ambitieux. On a toujours fonctionné comme ça. Sans doute aussi que l'image du club n'aide pas en ce moment. En tout cas, je n'oublie pas que Larcier parlait de "détails" concernant sa prolongation lors de la conférence de presse de rentrée. Au final, nous n'avons personne à moins d'1 semaine du début du championnat.


Le joueur a pu aussi avoir conservé quelques rancœurs quand il a été mis de côté mais c'est sans doute une question d'argent comme d'habitude et c'est en général l'agent qui a du bien motiver le joueur à changer d'air ( ce qui est pas plus mal vu l'ambiance au SCO cette année) avec un salaire peut être doublé c'est sûr que tu vas voir le club pour voir l'autre projet et en plus ça lui fait une autre expérience en série A, c'est très bien pour lui.

Un truc aussi que je n'ai pas vu écrit. Peut être que ce n'était pas une priorité de l'entraineur (le courant n'est peut être pas passé entre les personnes ou il n'est pas intéressant par le profil du joueur) donc le SCO n'a pas non plus trop bataillé avec une offre plus intéressante.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Lassana COULIBALY (Salernitana, Italie)

Messagepar Tenma » mar. 03 août, 2021 9:02 am

angevin4ever a écrit :
zeuking a écrit :Quand t'as pas d'argent, et c'est notre cas, il faut montrer de l'intérêt envers le joueur, savoir lui vendre un projet ambitieux. On a toujours fonctionné comme ça. Sans doute aussi que l'image du club n'aide pas en ce moment. En tout cas, je n'oublie pas que Larcier parlait de "détails" concernant sa prolongation lors de la conférence de presse de rentrée. Au final, nous n'avons personne à moins d'1 semaine du début du championnat.


Le joueur a pu aussi avoir conservé quelques rancœurs quand il a été mis de côté mais c'est sans doute une question d'argent comme d'habitude et c'est en général l'agent qui a du bien motiver le joueur à changer d'air ( ce qui est pas plus mal vu l'ambiance au SCO cette année) avec un salaire peut être doublé c'est sûr que tu vas voir le club pour voir l'autre projet et en plus ça lui fait une autre expérience en série A, c'est très bien pour lui.

Un truc aussi que je n'ai pas vu écrit. Peut être que ce n'était pas une priorité de l'entraineur (le courant n'est peut être pas passé entre les personnes ou il n'est pas intéressant par le profil du joueur) donc le SCO n'a pas non plus trop bataillé avec une offre plus intéressante.


Dans toutes les confs d avant saison SL évoquait Lassana et la volonté de le garder.

La prime à la signature, c est le nerf des transfert.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2642
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar toujoursco » mar. 03 août, 2021 9:24 am

Tenma a écrit :
zeuking a écrit :
Tenma a écrit :
Depuis début février les négociations ont été lancées. Et si il a été considéré comme la 5 ème roue du carosse c est par notre bien aimé staff précédent donc ......


Donc quoi ? J'ai jamais dit le contraire et je ne cherche pas à savoir pourquoi Moulin l'a écarté les année précédentes, il avait sûrement ses raisons...

Le fait est que son intégration dans l'équipe type ne date pas de février.


Sauf que si c est sorti dans la presse en février on peut imaginer que cela s est fait un peu plus tôt en interne et ,quoi qu il en soit, la démarche a été faite bien avant la fin de saison.

Coulibaly ne voulait pas rester au prix proposé.

et bien il suffisait de faire l’effort financier , ça en valait sûrement le coup puisque là il quitte le club sans rien rapporter au sco
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Lassana COULIBALY (Salernitana, Italie)

Messagepar zeuking » mar. 03 août, 2021 10:07 am

Il n'y a plus d'argent dans les caisses, c'est pas faute de le répéter...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Manu-49 » mar. 03 août, 2021 10:56 am

zeuking a écrit :
Tenma a écrit :
zeuking a écrit :
Ah bon vraiment ?
A ma connaissance, le SCO lui a fait une proposition de prolongation en fin d'année seulement (soit le pire des moments). Auparavant, il était considéré comme la 3ème roue du carrosse...


Depuis début février les négociations ont été lancées. Et si il a été considéré comme la 5 ème roue du carosse c est par notre bien aimé staff précédent donc ......


Donc quoi ? J'ai jamais dit le contraire et je ne cherche pas à savoir pourquoi Moulin l'a écarté les année précédentes, il avait sûrement ses raisons...

Le fait est que son intégration dans l'équipe type ne date pas de février.

En 2017-2018, il était mauvais.
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2642
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: Lassana COULIBALY (Salernitana, Italie)

Messagepar toujoursco » mar. 03 août, 2021 5:58 pm

zeuking a écrit :Il n'y a plus d'argent dans les caisses, c'est pas faute de le répéter...

Ok mais en théorie le club a perdu du fric et surtout un bon joueur, donc mal géré
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Lassana COULIBALY (Salernitana, Italie)

Messagepar zeuking » mar. 03 août, 2021 7:04 pm

toujoursco a écrit :
zeuking a écrit :Il n'y a plus d'argent dans les caisses, c'est pas faute de le répéter...

Ok mais en théorie le club a perdu du fric et surtout un bon joueur, donc mal géré


Bien sûr !
Mais la DNCG ne valide pas ton budget en fonction des futurs transferts potentiel.
Donc dans l'absolu, le club économise un salaire.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Lassana COULIBALY (Salernitana, Italie)

Messagepar mytailorisrich » mer. 04 août, 2021 6:20 pm

toujoursco a écrit :
zeuking a écrit :Il n'y a plus d'argent dans les caisses, c'est pas faute de le répéter...

Ok mais en théorie le club a perdu du fric et surtout un bon joueur, donc mal géré


Joueur qui veux du pognon, et surtout ne plus jouer à Angers. Ce qui est sûr, c'est qu'à défaut de ne pas être dans de bons termes avec SM, il aurait pu accepter de jouer avec Baticle, mais les conditions financières ne lui ont sans doute pas plu, budget oblige. Alors y'a pas à épiloguer avec des joueurs qui ne veulent pas jouer dans un club.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Le Templier » jeu. 05 août, 2021 8:10 am

toujoursco a écrit :
Tenma a écrit :
zeuking a écrit :
Donc quoi ? J'ai jamais dit le contraire et je ne cherche pas à savoir pourquoi Moulin l'a écarté les année précédentes, il avait sûrement ses raisons...

Le fait est que son intégration dans l'équipe type ne date pas de février.


Sauf que si c est sorti dans la presse en février on peut imaginer que cela s est fait un peu plus tôt en interne et ,quoi qu il en soit, la démarche a été faite bien avant la fin de saison.

Coulibaly ne voulait pas rester au prix proposé.

et bien il suffisait de faire l’effort financier , ça en valait sûrement le coup puisque là il quitte le club sans rien rapporter au sco


J’avais annoncé qu’il nous la jouerait comme NDoye (FDC et pas de réponse), ce qui s’est passé.

Faire les efforts financiers? On voit ce que ça donne avec NDoye (une fois encore), on le relance, il se pète physiquement et essaye ensuite de “voler” financièrement le club.

J’espère qu’on ne fera pas la même erreur avec Coulibaly. S’il se plante ou son club, qu’il assume son choix.
Reconstruire et revenir plus fort!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Lassana COULIBALY (Salernitana, Italie)

Messagepar lointainscoiste » jeu. 05 août, 2021 12:54 pm

Coulibaly a signé pour 4 ans en Italie, il n’est plus angevin depuis le 30 juin, je ne vois pas le rapport avec Ndoye.
franckysco74
Professionnel
Messages : 1277
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: Lassana COULIBALY (Salernitana, Italie)

Messagepar franckysco74 » jeu. 05 août, 2021 12:59 pm

lointainscoiste a écrit :Coulibaly a signé pour 4 ans en Italie, il n’est plus angevin depuis le 30 juin, je ne vois pas le rapport avec Ndoye.

Tout à fait aucun rapport
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Tenma » jeu. 05 août, 2021 1:20 pm

toujoursco a écrit :
Tenma a écrit :
zeuking a écrit :
Donc quoi ? J'ai jamais dit le contraire et je ne cherche pas à savoir pourquoi Moulin l'a écarté les année précédentes, il avait sûrement ses raisons...

Le fait est que son intégration dans l'équipe type ne date pas de février.


Sauf que si c est sorti dans la presse en février on peut imaginer que cela s est fait un peu plus tôt en interne et ,quoi qu il en soit, la démarche a été faite bien avant la fin de saison.

Coulibaly ne voulait pas rester au prix proposé.

et bien il suffisait de faire l’effort financier , ça en valait sûrement le coup puisque là il quitte le club sans rien rapporter au sco


C est dommage que tu n aies pas proposé tes services plus tôt ! La direction aurait apprécié ton apport financier.

Décidément, Oliv'ç qui veut financer les supporters, toujoursco les transferts....il se passe un truc à Angers.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: Lassana COULIBALY (Salernitana, Italie)

Messagepar Le Templier » jeu. 05 août, 2021 11:35 pm

franckysco74 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Coulibaly a signé pour 4 ans en Italie, il n’est plus angevin depuis le 30 juin, je ne vois pas le rapport avec Ndoye.

Tout à fait aucun rapport


Le rapport est que le premier départ de NDoye c’était déroulé exactement de la même manière que celui de Coulibaly.

Voilà vous comprenez mieux maintenant ou c’est trop compliqué de voir la similitude?
Reconstruire et revenir plus fort!
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Re: Lassana COULIBALY (Salernitana, Italie)

Messagepar sheridan » ven. 06 août, 2021 7:37 am

il faut vous remettre messieurs, il est parti....NEXT !!!!!!
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2642
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar toujoursco » ven. 06 août, 2021 11:56 am

Tenma a écrit :
toujoursco a écrit :
Tenma a écrit :
Sauf que si c est sorti dans la presse en février on peut imaginer que cela s est fait un peu plus tôt en interne et ,quoi qu il en soit, la démarche a été faite bien avant la fin de saison.

Coulibaly ne voulait pas rester au prix proposé.

et bien il suffisait de faire l’effort financier , ça en valait sûrement le coup puisque là il quitte le club sans rien rapporter au sco


C est dommage que tu n aies pas proposé tes services plus tôt ! La direction aurait apprécié ton apport financier.

Décidément, Oliv'ç qui veut financer les supporters, toujoursco les transferts....il se passe un truc à Angers.

tu es particulièrement drôle
mais je ne suis pas le président du sco
tu pourrais éviter de répondre de telles c…..
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar Tenma » ven. 06 août, 2021 12:01 pm

toujoursco a écrit :
Tenma a écrit :
toujoursco a écrit :et bien il suffisait de faire l’effort financier , ça en valait sûrement le coup puisque là il quitte le club sans rien rapporter au sco


C est dommage que tu n aies pas proposé tes services plus tôt ! La direction aurait apprécié ton apport financier.

Décidément, Oliv'ç qui veut financer les supporters, toujoursco les transferts....il se passe un truc à Angers.

tu es particulièrement drôle
mais je ne suis pas le président du sco
tu pourrais éviter de répondre de telles c…..


Si tu pouvais éviter d enfoncer les portes ouvertes avec : "il fallait faire ceci , il fallait faire cela, il fallait sortir l argent que l on a pas ...." tout en ne sachant même pas si le joueur avait finalement envie de rester....

Bref , toujours croire que l on sait mieux que les personnes en interne qui travaillent sur les dossiers, n est ce pas cela la connerie ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2642
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: Lassana COULIBALY (milieu)

Messagepar toujoursco » ven. 06 août, 2021 1:16 pm

Tenma a écrit :
toujoursco a écrit :
Tenma a écrit :
C est dommage que tu n aies pas proposé tes services plus tôt ! La direction aurait apprécié ton apport financier.

Décidément, Oliv'ç qui veut financer les supporters, toujoursco les transferts....il se passe un truc à Angers.

tu es particulièrement drôle
mais je ne suis pas le président du sco
tu pourrais éviter de répondre de telles c…..


Si tu pouvais éviter d enfoncer les portes ouvertes avec : "il fallait faire ceci , il fallait faire cela, il fallait sortir l argent que l on a pas ...." tout en ne sachant même pas si le joueur avait finalement envie de rester....

Bref , toujours croire que l on sait mieux que les personnes en interne qui travaillent sur les dossiers, n est ce pas cela la connerie ?

les conneries c’est d’interpréter les propos et pour ça tu es le roi
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Lassana COULIBALY (Salernitana, Italie)

Messagepar Cisco » ven. 06 août, 2021 1:50 pm

Merci de revenir au sujet ou de poursuivre vos chamailleries en MP.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Lassana COULIBALY (Salernitana, Italie)

Messagepar lointainscoiste » ven. 06 août, 2021 3:40 pm

Le Templier a écrit :
franckysco74 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Coulibaly a signé pour 4 ans en Italie, il n’est plus angevin depuis le 30 juin, je ne vois pas le rapport avec Ndoye.

Tout à fait aucun rapport


Le rapport est que le premier départ de NDoye c’était déroulé exactement de la même manière que celui de Coulibaly.

Voilà vous comprenez mieux maintenant ou c’est trop compliqué de voir la similitude?


Oui, c’est très compliqué de voir la similitude.

Je ne crois pas que le départ de ces deux joueurs se soient déroulés de la même manière.

Ne serait-ce qu’affectivement…

Ndoye était un capitaine du SCO très populaire et tout de suite adopté comme pièce maîtresse
De l’édifice angevin.

Coulibaly a longtemps été considéré mauvais et comme une erreur de recrutement avant de s’apercevoir tardivement qu’il était bon.

Son départ du club en fin de contrat ne ressemble en rien au mélodrame qui s’est joué lors de la valse hésitation au moment du départ de notre capitaine chéri.
Avatar de l’utilisateur
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé
Contact :

Re: Lassana COULIBALY (Salernitana, Italie)

Messagepar andy » sam. 07 août, 2021 3:16 pm

Bonne chance à lui, le SCO ou le staff d'avant l'a pris pour un C......
on a récolté ce que l'on méritait
Dommage
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: Lassana COULIBALY (Salernitana, Italie)

Messagepar Roni » lun. 30 août, 2021 11:43 am

Titulaire avec la Salernitana sur les 2 premières rencontres.
Par contre, pour le moment, son équipe a l'air sacrément naze.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Lassana COULIBALY (Salernitana, Italie)

Messagepar vince971 » lun. 30 août, 2021 2:06 pm

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Lassana COULIBALY (Salernitana, Italie)

Messagepar Tenma » lun. 30 août, 2021 4:44 pm

Sur RMC hier ils disaient que salernitana avait fait 26 passes en première periode :shock:

Et 91 en tout :shock: le plus faible totale depuis ?????

Coulibaly doit bien se les mordre :lol:
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Lassana COULIBALY (Salernitana, Italie)

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 30 août, 2021 5:03 pm

Tenma a écrit :Sur RMC hier ils disaient que salernitana avait fait 26 passes en première periode :shock:

Et 91 en tout :shock: le plus faible totale depuis ?????

Coulibaly doit bien se les mordre :lol:

Arrête, l'an prochain il découvrira la Serie B. Il va s'éclater! :D
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Lassana COULIBALY (Salernitana, Italie)

Messagepar lointainscoiste » lun. 30 août, 2021 10:20 pm

Noté 5,5, il est sorti à la 56’ après le 2ème but de la Roma.

A noter la faiblesse de la défense de Salerno, en particulier du gardien slovène malgré quelques belles parades.
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: Lassana COULIBALY (Salernitana, Italie)

Messagepar Manu-49 » mar. 31 août, 2021 4:04 pm

À ce rythme-là, il va bien regretter d'être parti.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: Lassana COULIBALY (Salernitana, Italie)

Messagepar Moine » sam. 04 sept., 2021 11:08 am

Roni a écrit :Titulaire avec la Salernitana sur les 2 premières rencontres.
Par contre, pour le moment, son équipe a l'air sacrément naze.
Il risque d avoir un renfort inattendu en la personne de f Ryberi
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Lassana COULIBALY (Salernitana, Italie)

Messagepar captaineDan » lun. 06 sept., 2021 3:37 pm

Football. Cinq choses à savoir sur la Salernitana, le nouveau club de Franck Ribéry #Italie #Football #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... f6deb9d765
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Lassana COULIBALY (Salernitana, Italie)

Messagepar lointainscoiste » lun. 06 sept., 2021 4:30 pm

« Salerne accueille la plus ancienne université de médecine d’Europe, la Schola Medica Salernitana, la plus importante source de savoir médical en Europe au début du Moyen Âge. Également la première à accepter les femmes

Ces femmes pratiquent la médecine et sont connues pour enseigner et publier des ouvrages médicaux. Elles ne se sont pas limitées à l'étude des maladies féminines, mais ont étudié, enseigné et pratiqué toutes les branches de la médecine.

Parmi ces femmes médecins, figurent :

Trotula, la plus célèbre des femmes de Salerne. Elle vit entre les xie et xiie siècles et publie plusieurs ouvrages traitant de la médecine des femmes dont De curis mulierum.
Constance Calenda, une chirurgienne du xve siècle.
Rebecca de Guarna, une chirurgienne du xiiie siècle, a publié des ouvrages sur la fièvre De febrius, l'urine De Urinis et l'embryon De embrione.
Abella, médecin du xive siècle, auteure de De atra bile et De natura seminis humani.
Mercuriade, chirurgienne du xive siècle, a écrit Crises, De Febre Pestilenti et De Curatio .
Ces femmes font partie ou fondent des dynasties médicales salernitaines comme les Platearius, les Cophon, les Ferrarius ou les Guarna.

Aujourd’hui, les deux campus de Fisciano et Baronissi accueillent plus de 40 000 étudiants répartis en dix facultés.«  Wikipedia

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités