Rayan AÏT NOURI (Manchester City, Angleterre)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

jego
Scoïste, enfin !

Re: Rayan AÏT NOURI (Wolverhampton Wanderers, Angleterre)

Message par jego »

jamais eu confiance dans les rose beef
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Playtime a écrit :
Playtime a écrit :Il finira sa carrière à Wolverhampton et avec ses gigantesques économies achètera le SCO d’Angers à un Saïd Chabane octogénaire et usé d’avoir attendu tant d’année la commission de 50% sur le transfert tant espéré. On en recause donc vers 2040.
Je replacerai ce message à chaque mercato. :hihi:
et je redirais qu'il est le plus ancien joueur de son club :up: :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

petitfute
Donateur

Message par petitfute »

footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Buteur aujourd'hui en Premiere League. Il a marqué le premier but de la victoires Wolves face à Tottenham (4-2).
Papy
Modo

Message par Papy »

footpassion49 a écrit :Buteur aujourd'hui en Premiere League. Il a marqué le premier but de la victoires Wolves face à Tottenham (4-2).
+2 millions !!! :lol: :lol:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Il va y arriver à sauver financièrement le SCO !
Présent aussi sur x !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

oui normalement il faut sauver le soldat rayan...mais la c'est lui qui va nous sauver ! :oops:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Playtime
Donateur

Message par Playtime »

No, no, no. Wanderer for ever.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

tic tac tic tac

ça parle de racheter les 50 % commission de vente du SCO pour 9 millions de livres ;)
Présent aussi sur x !
jeremsco
Donateur

Message par jeremsco »

C est quoi l intérêt de les racheter si il prolonge ?
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

… for ever, did I say.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
footpassion49
Donateur

jeremsco a écrit :C est quoi l intérêt de les racheter si il prolonge ?
Si je comprends bien, c'est Wolverhampton qui devrait racheter au SCO sa "commission à la revente" pour une valeur fixée à 9 millions. Les Wolves seraient ensuite totalement dégagés de toute obligation envers le SCO. C'est un point qui a dû être intégré dans le contrat au moment du transfert et qui a permis d'abaisser le montant payé par le club anglais à l'époque.

Quand on remonte plus haut dans le topic ce point est abordé. Il y a deux scénarios possibles pour déboucler ce transfert et la part du SCO :
- soit le SCO touche 50% du montant de la revente
- soit le SCO touche un montant fixe de 9 millions ou 10 millions (les deux montants ont été cités, peut-être une histoire de £ vs € ).
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

La bonne nouvelle c'est que le cash va arriver avant le mercato dans ce cas.
Anger'Soif de victoire !!!
Papy
Modo

Message par Papy »

C'est soit 9 millions de livres (soit 10,5 millions euros environs) de suite, ou bien c'est 50% de la revente plus tard avec l'incertitude de la somme et des délais plus long pour le SCO..

Wolverampton doit connaitre la situation difficile financièrement pour le SCO et essaie d'en profiter.

Si Ryan est effectivement vendu 45 ou 50 millions, alors ce serait une bien meilleure affaire financièrement, une plus grosse rentrée pour le SCO !!
Cela pourrait representer quasi un budget annuel !!20 à 25 millions !!!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui, si les Anglais font cette proposition, c'est qu'ils comptent sur une forte plus-value...

On peut se demander d'ailleurs, si au vu des périls économiques du foot Français, les clubs étrangers lors du prochain Mercato n'en profitent pas pour acheter des joueurs au "rabais" ?.
Une montée, c'est comme un titre !!!
Papy
Modo

Message par Papy »

Je me demande bien quelle sera la position de Chabane vis à vis de cette proposition, quand elle arrivera !!
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Si 10 millions de suite tombent rapidement je pense que SC les prendra au détriment d'une somme plus importante potentielle ....
Ces 10 millions peuvent tout changer lors de la DNCG .....
Et pourrais permettre de mieux négocier les transferts d'Abdelli et Fofana ...
Papy
Modo

Message par Papy »

Au détriment du double quelques mois plus tard ??

Cela dépend de l'état actuel de nos finances à mon avis.
Pas sur qu'il soit prêt à s'assoir sur une telel rentrée financière !!
1956
Donateur

Message par 1956 »

Est ce que ce n' est pas le SCO qui a proposé aux Wolfs de toucher moins .,..mais plus vite ?
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Avec cette arlésienne, tant que l'argent n'est pas arrivé sur les comptes du SCO, pas la peine d'en parler...tous les ans depuis 4 ans il doit être vendu et y a jamais rien ...
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Papy a écrit :Au détriment du double quelques mois plus tard ??

Cela dépend de l'état actuel de nos finances à mon avis.
Pas sur qu'il soit prêt à s'assoir sur une telel rentrée financière !!
"un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"

Cela fait 5 ans que Rayan est parti SCO, oui 5 ans déjà. A un moment, il faut prendre l'argent et passer à autre chose.

Sur ce dossier, je pense que les discussions ne sont pas juste entre le SCO et Wolverhampton. L'agent de RAN, c'est le tout puissant Jorge Mendes qui fait la pluie et le beau temps dans le monde du foot business. C'est lui qui décide où vont ses joueurs, qui paie quoi à qui et quand. Le petit SCO n'est qu'un pion dans un échiquier beaucoup plus grand qui concerne principalement de gros clubs très fortunés. Les Liverpool, Tottenham, Manchester City, Milan AC...
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

C'est quand même la truffe cette histoire.
Des clubs de premier rang seraient prêts à dépenser £50m pour faire signer RAN.
Les Wolves ne possèdent que 50% des droits de ce dernier et voudraient les racheter au SCO pour £9m et soit-disant le re-signer...
Rien ne les empêchera de revendre RAN dès le lendemain pour £50m (et d'empocher £40m) !

Comme lors du Covid, ils essaient de profiter de la situation financière précaire du SCO....
A l'origine je crois qu'ils devaient acheter RAN pour £18m. Ils n'ont payé alors que la moitié et ont accordé en contrepartie au SCO 50% des droits.
Dans le scénario actuel, ça reviendrait exactement au deal initial, sauf qu'entre temps:
1- le SCO a fait crédit gratuit sur £9m pendant 4 ans;
2- la valeur marchande de RAN a considérablement augmenté!

Pour moi, ok sur le principe du deal, mais les 50% de RAN valent beaucoup plus que £9m

Ceci-dit, après lecture de l'article du Telegraph dont voici un extrait:
"If Wolves do end up cashing in on Ait-Nouri, they are expected to buy out an intriguing clause written into the £10 million deal agreed with previous club Angers in July 2021.
Angers inserted a 50 per cent sell-on which can be bought out by Wolves for a fee of about £9 million. Wolves are likely to trigger that option as a formality before any transfer is completed."

ce serait le SCO qui aurait inséré cette option à l'époque...... Tellement incompréhensible ! et stupide..... Cela n'apportait rien du tout, sauf la possibilité de se faire avoir in-fine. Bien naturellement les Wolves vont activer cette option dès que la valeur de RAN se trouve au dessus de £18m. Si cette valeur était inférieure, ils ne le feraient pas... Même l'article qualifie cette clause de "intriguing"....!

Il n'y a plus qu'à espérer que RAN manifeste son refus de signer à nouveau un contrat avec les Wolfes et que ces derniers le revendent à un cador pour £50m
footpassion49
Donateur

Pour moi ce n'est pas incompréhensible et cette histoire de clause c'est plutôt bien joué de la part du SCO qui s'est sécurisé 9 millions £ en plus des 11,6 millions du transfert initial qui avait eu lieu en juin 2021 après une saison en prêt à Wolverhampton.

Le SCO aura donc vendu RAN pour environ 21 millions au total, c'est - de loin je pense - le plus gros transfert dans l'histoire du club. On peut se dire que RAN vaut aujourd'hui 40 ou 50 millions et que l'on se fait avoir mais il vaut ce montant car il joue depuis 5 saisons en Premiere League, c'est bien Wolverhampton qui a fait progresser sa valeur de 20 millions à 40 millions. Dans mon souvenir, en 2020 aucun club en Europe n'aurait déboursé directement 20 millions pour signer RAN. Il était très prometteur, mais avec seulement 20 matches de L1 au compteur il valait tout plus entre 12 et 15 millions.

Oui, le SCO a fait "crédit" de ces 9 millions pendant 4 ans, oui Wolverhampton a profité de la situation financière du SCO en 2021, mais c'est valable aussi dans l'autre sens, le SCO était bien content en 2021 de récupérer 11,6 millions pour passer boucler ses finances et éviter une relégation administrative.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Oui Footpassion49 tu fait bien de rappelé la situation financière du SCO au moment de cette vente, il fallait a tout pris cet argent pour la DNCG et les wolves en ont pleinement profité.

C'est pour ça que ces 10 millions serait vraiment les bienvenus , sinon le SCO sera encore une fois obligé de brader les joueurs qu'il veut vendre....

Assurer le passage de la DNCG c'est la garantie de négocier correctement le ventes à l'inverse les clubs acheteurs profiteront au maximum de la situation...
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

On ne peut peut être pas faire confiance à SC sur tous les plans, mais côté finances il sait faire pour l'intérêt du SCO (et des siens bien évidemment).
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Vous ne semblez pas comprendre.
Le SCO a accordé une option aux Wolves, à partir de ce moment-là, le SCO ne décide plus de rien, quelle que soit la valeur de RAN.
Accorder cette option de vendre les 50% restants pour £9m, cela ne garantissait rien du tout, et surtout pas de récupérer £9m. Cela garantissait uniquement de se faire avoir si la valeur de RAN augmentait. En effet, si la valeur de RAN avait drastiquement chuté, les Wolfes n'exerceraient pas aujourd'hui cette option de payer £9m.

Je me souviens très bien de notre situation financière lors du Covid. Initialement, le SCO devait vendre RAN pour environ £18-20m mais les Wolves ont tordu le bras de SC pour renégocier environ la moitié en échange de 50% des droits (et c'était plutôt une bonne idée). Mais cette option accordée aux Wolves, c'est une balle dans le pied qui génèrera sans doute un manque à gagner de £15-16m pour le SCO (en supposant un transfert de £50m): (50/2)-9 = 16
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

petitfute a écrit :Vous ne semblez pas comprendre.
Le SCO a accordé une option aux Wolves, à partir de ce moment-là, le SCO ne décide plus de rien, quelle que soit la valeur de RAN.
Accorder cette option de vendre les 50% restants pour £9m, cela ne garantissait rien du tout, et surtout pas de récupérer £9m. Cela garantissait uniquement de se faire avoir si la valeur de RAN augmentait. En effet, si la valeur de RAN avait drastiquement chuté, les Wolfes n'exerceraient pas aujourd'hui cette option de payer £9m.

Je me souviens très bien de notre situation financière lors du Covid. Initialement, le SCO devait vendre RAN pour environ £18-20m mais les Wolves ont tordu le bras de SC pour renégocier environ la moitié en échange de 50% des droits (et c'était plutôt une bonne idée). Mais cette option accordée aux Wolves, c'est une balle dans le pied qui génèrera sans doute un manque à gagner de £15-16m pour le SCO (en supposant un transfert de £50m): (50/2)-9 = 16
Merci de ces précisions !
Bizeness is bizeness
Une montée, c'est comme un titre !!!
1956
Donateur

Message par 1956 »

petitfute a écrit :Vous ne semblez pas comprendre.

16-9 à recevoir = manque à gagner 7 au final (avec une vente à 50...ce qui n'est pas certain).
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »