Abdallah SIMA (Brighton prêté à Brest)

Modérateurs : S©O 1958, lacouture.49, anblone

romar
Donateur

Re: Abdallah SIMA (prêté par Brighton aux Glasgow Rangers)

Messagepar romar » mer. 21 août, 2024 9:00 pm

Dernier message de la page précédente :

LauSCO a écrit :Sima est un très bon attaquant et c'est malin de la par de Brest d'avoir Sima et Ajorque... 2 profils très différents, le joueur qui prend la profondeur et le point d'ancrage....

Sima n'a pas pour moi été mitigé au SCO, il n'a pas été correctement utilisé pendant une grosse partie de la saison et à été pénaliser par les tripoteurs de ballons qui n'était pas capables de le servir au moment de ses appels....
Il faut jouer un jeu direct avec et le servir dans la profondeur, les petits espaces ne lui conviennent pas...

Entièrement d’accord avec ça !
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » mer. 21 août, 2024 10:44 pm

romar a écrit :
LauSCO a écrit :Sima est un très bon attaquant et c'est malin de la par de Brest d'avoir Sima et Ajorque... 2 profils très différents, le joueur qui prend la profondeur et le point d'ancrage....

Sima n'a pas pour moi été mitigé au SCO, il n'a pas été correctement utilisé pendant une grosse partie de la saison et à été pénaliser par les tripoteurs de ballons qui n'était pas capables de le servir au moment de ses appels....
Il faut jouer un jeu direct avec et le servir dans la profondeur, les petits espaces ne lui conviennent pas...

+1
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Dit SCO
Professionnel

Re: Abdallah SIMA (Brighton prêté à Brest)

Messagepar Dit SCO » jeu. 22 août, 2024 2:36 pm

+1 également ! On l'a tous vu au stade passer son temps à faire des appels dans le vide sans être servi. Sur une saison pleine avec une équipe qui joue convenablement, et un jeu adapté, il peut aller vers 8-9 buts en L1 je pense.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » jeu. 22 août, 2024 2:55 pm

Playtime a écrit :
romar a écrit :

+1

Tout à fait mais il fallait laisser faire Mr Boufal et son confrère Ounahi aller chercher le ballon et le porter le plus haut possible voir même marquer au bout de leurs séries de dribles...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » jeu. 22 août, 2024 3:16 pm

Il n’en reste pas moins que son passage au SCO a été mitigé sur le plan satistique : 5 buts en 34 matches, ce n’est pas sensationnel et c'était loin de ses stats avec le Slavia Prague (11 buts en 21 matches) ou aux Glagow Rangers (11 buts en 25 matches).

Ce n’est pas un jugement sur l’attaquant que j’aimais bien mais il n’a pas eu l’occasion de briller à sa juste valeur cette saison là.

C’est un bon choix de la part de Brest car il sera complémentaire d’Ajorque. Et puis Abdallah a tendance à briller dans les matches européens.
Babar
Pupille

Messagepar Babar » jeu. 22 août, 2024 4:43 pm

Dit SCO a écrit :+1 également ! On l'a tous vu au stade passer son temps à faire des appels dans le vide sans être servi. Sur une saison pleine avec une équipe qui joue convenablement, et un jeu adapté, il peut aller vers 8-9 buts en L1 je pense.

+1, de mémoire, il était généreux en efforts et ne se cachait pas. Niane,son concurrent de l'époque si je ne me trompe pas, en faisait un peu moins
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » jeu. 22 août, 2024 6:57 pm

Moi je pense qu'il peut prétendre à 10-15 buts en L1 dans une équipe qui joue correctement et dans laquelle il serait titulaire.

Au Slavia et aux Rangers, son ratio de buts était de l'ordre 1 but tous les 2 matches. Dans des championnats moins durs que la L1 certes, mais cela démontre une belle efficacité devant le but. Efficacité confirmée en coupes d'Europe où il tourne à 8 buts en 23 matches.

Il a toutes les qualités d'un super attaquant : puissant, rapide, capacité d'accélération, plutôt adroit devant le but. Et on l'a vu à Angers, il ne rechignait pas à l'effort.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » jeu. 22 août, 2024 7:26 pm

Il est passé chez nous au mauvais moment…
Vincent72
Professionnel

Messagepar Vincent72 » jeu. 19 sept., 2024 9:20 pm

Buteur ce soir en LDC.
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » jeu. 19 sept., 2024 10:07 pm

Vincent72 a écrit :Buteur ce soir en LDC.

Sur un service de l’ancien Scoïste Ajorque, avant que l’ancien Scoïste Pereira Lage entre en jeu, n’est-ce pas ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
persio
Professionnel

Messagepar persio » ven. 20 sept., 2024 5:52 am

Playtime a écrit :
Vincent72 a écrit :Buteur ce soir en LDC.

Sur un service de l’ancien Scoïste Ajorque, avant que l’ancien Scoïste Pereira Lage entre en jeu, n’est-ce pas ?

Quand je pense au sort réservé à Ajorque et Pereyra Lage.
grandpop
Scoïste, enfin !

Messagepar grandpop » ven. 20 sept., 2024 1:08 pm

Content pour lui. Comme quoi, la nouvelle formule de la LDC permet d'élargir le nombre de joueurs y participant et de mettre en lumière certains d'entre eux qui n'en ont même pas le niveau ! :up:
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » ven. 20 sept., 2024 3:24 pm

Très beau but plein de sang-froid, il a mystifié le défenseur
SCO4985
Minime

Messagepar SCO4985 » mar. 01 oct., 2024 6:19 pm

Beau but de Sima sur une très belle passe de Ajourque contre Salzbourg
Le Templier
Donateur

Messagepar Le Templier » mar. 01 oct., 2024 10:07 pm

Double buteur ce soir pour la très belle victoire de Brest en ligue des champions, ce qui lui fait 3 buts en 2 matchs.
Pas mal pour un gars qui pour certains a les pieds carrés :up:
Reconstruire et revenir plus fort!
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » mer. 02 oct., 2024 6:59 am

et dire qu'il y a 2 ans on avait Sima, Mendy, boufal, Ounahi , Bentaleb dans notre effectif.....des joueurs taillés pour jouer l'Europe.
Brest vit un truc de dingue qui ,finalement, était à notre portée , avec le temps, lorsque l'on travaillait bien.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mer. 02 oct., 2024 9:06 am

Abdallah Sima est un excellent attaquant avec des qualités que l'on avait pu un peu apprécier à Angers dans des conditions pourtant très compliquées.

Il brille particulièrement en coupe d'Europe, déjà en 2020-2021 avec le Slavia Prague il avait marqué les esprits. En tout, il en est à 11 buts en 25 matches de Ligue Europa et Ligue des Champions, c'est un joli total.

Il n'a que 23 ans et je ne serais pas surpris de le voir rejoindre un grand club européen dans les années à venir.

Retourner vers « Oldies but Goodies »