Monsieur Olivier PICKEU (ex-manager général)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

chlosta49
Professionnel

Re: Monsieur Olivier PICKEU (manager général durant 14 ans 2006-2020)

Message par chlosta49 »

yosco a écrit :Si le licenciement est considéré injustifié par le juge, OP peut prétendre à une indemnité variant entre 3 et 12 mois de salaires.
C'est le juge qui fixe le montant à partir de cette fourchette. Reste à savoir combien touchait OP en salaire de base car les primes ne sont pas comptabilisées, il me semble.
Il a fait ses calculs SC, en faisant les économies réalisées avec le salaire de OP par rapport à celui du DS, (car ce n'est pas le même poste) cela sera vite récupéré !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

yosco a écrit :Si le licenciement est considéré injustifié par le juge, OP peut prétendre à une indemnité variant entre 3 et 12 mois de salaires.
C'est le juge qui fixe le montant à partir de cette fourchette. Reste à savoir combien touchait OP en salaire de base car les primes ne sont pas comptabilisées, il me semble.
.........YOSCO est de retour........... ;) ;) :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

pur invention : < OP est tellement malin, qu'il se fait licencier pour toucher la prime >Pire que les Daltons qui se livrèrent eux-même pour toucher la Prime, tagada tagada voilà OP .
C'était pour blaguer !!!
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

e-sco a écrit :Je n'aime pas trop l'apparition du coach dans cette affaire, lorsque OP déclare que le 1er motif de son licenciement est un dénigrement envers le président et l'entraîneur.
Le SCO va devoir produire des preuves de ces dénigrements...
J'espère ne pas voir Moulin pris en étau entre Chabanne et Pickeu...
Cela prouve peut être que les relations entre Moulin et Pickeu ne sont pas celles que l'on croyait...
Dumnacus
Junior

Message par Dumnacus »

footpassion49 a écrit :C'est vrai qu'un départ à l'amiable, style "rupture conventionnelle", aurait été tellement plus simple pour tout le monde.

Il y a un an, SC aurait pu discuter calmement avec OP. Il lui aurait signé un chèque pour accompagner son départ, et tout le monde se séparait en bons termes. OP aurait conservé son aura intacte pour trouver un nouveau challenge passionnant, et le SC aurait pu tourner la page pour confier les rênes du club à un nouveau manager (FFB). Tout cela dans une bonne ambiance.

A la placer, on se retrouve avec ce scénario à la Dallas, ou bien à la Marseillaise, à la Bordelaise, où tout le monde s'auto-détruit. Perdant-perdant.

Mais il y a trop d'egos dans le foot.

Ce n’est pas dans le foot, c’est partout: politique, monde du tavail, coupke en divorce etc...l’être humain est ainsi fait, pour le meilleur et pour le pire!
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

OP, ne dit surement pas tout, comme dit plus haut ce n'est pas dans son intérêt ,lui qui cherche un nouveau club.
Je pense que SC n'est pas fou non plus, aller au prud'homme pour perdre, ce n'est pas son genre.
OP quand il parle du SCO, mon club de coeur, c'est surtout pour son portefeuille (avec raison bien sur ) comme les politiques ça va ou il y a plus à gagner
Il était au SCO et en contact avec d'autres clubs.
Maintenant la page Pickeu est tournée, Bon vent à lui.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Ben a écrit :C’est quand même le retour du SCO DALLAS...
peut être mais bon sérieusement on ne peut surement pas dire qu'entre temps tout était blanc comme neige. Foot, fric, pouvoir… cela va de paire partout alors Angers ne devait pas faire exception… Alors oui supporter inconditionnel du SCO, et à cela je n'y peux rien, c'est dans les gènes depuis tout petit… mais sans être naif. Ceci fait que parfois j'ai l'impression d'être dans la peau d'un contorsionniste. Mais suffit que je pense SCO et alors …
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Moine
Scoïste, enfin !

Re: Monsieure de Olivier PICKEU (manager général durant 14 ans 2006-2020)

Message par Moine »

christophe h a écrit :
peut être mais bon sérieusement on ne peut surement pas dire qu'entre temps tout était blanc comme neige. Foot, fric, pouvoir… cela va de paire partout alors Angers ne devait pas faire exception… Alors oui supporter inconditionnel du SCO, et à cela je n'y peux rien, c'est dans les gènes depuis tout petit… mais sans être naif. Ceci fait que parfois j'ai l'impression d'être dans la peau d'un contorsionniste. Mais suffit que je pense SCO et alors …
ALLEZ SCO!
Je suis d accord avec toi Christophe , maintenant je sens pas trop comment on va évoluer dans les prochains mois. ... Larcier semble être le mec bien pour assurer le côté sportif , après la relation avec sc faut voir ... perso , je crois que le danger actuel se situe au niveau du centre de formation. .. le relationnel ne semble pas extra depuis. Quelques mois
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

andy a écrit :OP, ne dit surement pas tout, comme dit plus haut ce n'est pas dans son intérêt ,lui qui cherche un nouveau club.
Je pense que SC n'est pas fou non plus, aller au prud'homme pour perdre, ce n'est pas son genre.
OP quand il parle du SCO, mon club de coeur, c'est surtout pour son portefeuille (avec raison bien sur ) comme les politiques ça va ou il y a plus à gagner
Il était au SCO et en contact avec d'autres clubs.
Maintenant la page Pickeu est tournée, Bon vent à lui.
exact !
christophe h
Donateur

Re: Monsieure de Olivier PICKEU (manager général durant 14 ans 2006-2020)

Message par christophe h »

Moine a écrit :
christophe h a écrit :
ALLEZ SCO!
Je suis d accord avec toi Christophe , maintenant je sens pas trop comment on va évoluer dans les prochains mois. ... Larcier semble être le mec bien pour assurer le côté sportif , après la relation avec sc faut voir ... perso , je crois que le danger actuel se situe au niveau du centre de formation. .. le relationnel ne semble pas extra depuis. Quelques mois
oui Moine je partage tes remarques sur Larcier et le questionnement sur le centre de formation ( un questionnement qui repose juste sur quelques perceptions, enfin pour moi, c'est à dire sur ce que j'ai pu lire sur le forum, dans la presse ). Comment va évoluer le SCO dans les mois, l'année à venir : ? Ce qui ne veut pas dire que ma vision est sombre. D'importants changements viennent d'avoir lieu, nous sommes loin de tout savoir… Qui vivra verra…
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Le coach Moulin à lire dans son topic....du Moulin comme d'hab ;)
Présent aussi sur x !
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

C'est un homme de challenge, un promu en l1, ça pourrait le faire....
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

Il devra redescendre sur terre avec un contrat bien moins juteux qu 'au SCO sinon cela ne va pas se bousculer au portillon.
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

tiens, comme c'est curieux.....le Eric Roy de Watford ?
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Je le verrais bien atterrir à Bordeaux.
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

damienlucas a écrit :Je le verrais bien atterrir à Bordeaux.
pour se refaire une santé il y a mieux car, c'est un peu une zone sinistrée la bas....cela dit, pourquoi pas, il a l'envergure pour un club comme ça.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Si c’est à Bordeaux, dans quel rôle et avec quelle équipe dirigeante ? Pas sûr que l’actionnaire King Street et le président délégué Frédéric Longuépée réussissent à tenir très longtemps.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

sheridan a écrit :
damienlucas a écrit :Je le verrais bien atterrir à Bordeaux.
pour se refaire une santé il y a mieux car, c'est un peu une zone sinistrée la bas....cela dit, pourquoi pas, il a l'envergure pour un club comme ça.
Quand il est arrivé au SCO, c’était zone sinistrée...
Theyoungscoïste49
Minime

Message par Theyoungscoïste49 »

D'après les sources d'Olivier Ménard (l'équipe du soir), Pickeu aurait refusé l'OM car "on lui parlait plus d'argent que de politique sportive".
A noter le bon lobbying de Carine Galli et je vous épargne le discours de mister "mauvaise foi" Bertrand Latour...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Theyoungscoïste49 a écrit :D'après les sources d'Olivier Ménard (l'équipe du soir), Pickeu aurait refusé l'OM car "on lui parlait plus d'argent que de politique sportive".
A noter le bon lobbying de Carine Galli et je vous épargne le discours de mister "mauvaise foi" Bertrand Latour...
Mouais.....si il ne voulait pas d argent je pense qu' il aurait pu facilement s entendre avec SM.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

Oui c'est bien connu Mr Pickeu n'aime pas l'argent :love: :lol:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Questionnement:

"on lui parlait plus d'argent que de politique sportive"

=

"on lui parlait plus d'un salaire fixe que des commissions sur le sportif"

?
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

la page est tournée,on s'en tape du pourquoi .
Pickeu est libre et il ira ou il se sentira bien.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

La page sera définitivement tournée en septembre, lorsqu'on saura si le club lui verse ou non des indemnités de licenciement,et de fait, approuve ou désavoue la decision de SC.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

zeuking a écrit :La page sera définitivement tournée en septembre, lorsqu'on saura si le club lui verse ou non des indemnités de licenciement,et de fait, approuve ou désavoue la decision de SC.
Humm, je crois qu'en Septembre, c'est une audience de conciliation.
Ca risque de durer encore longtemps.
Une montée, c'est comme un titre !!!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Et l'on va s'apercevoir que Mr OP ne retrouve pas aussi facilement que cela, une situation.... ! annoncé chez pas mal de Clubs, mais pas de suite, au final. Alors que faut t'il penser de tout ça ?
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

mytailorisrich a écrit :Et l'on va s'apercevoir que Mr OP ne retrouve pas aussi facilement que cela, une situation.... ! annoncé chez pas mal de Clubs, mais pas de suite, au final. Alors que faut t'il penser de tout ça ?
QUe nous sommes spectateur prisonnier consentant d'un bizzness que l'on alimente et qui n'est pas notre monde ........... :? :? :roll:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

jjffll a écrit :
mytailorisrich a écrit :Et l'on va s'apercevoir que Mr OP ne retrouve pas aussi facilement que cela, une situation.... ! annoncé chez pas mal de Clubs, mais pas de suite, au final. Alors que faut t'il penser de tout ça ?
QUe nous sommes spectateur prisonnier consentant d'un bizzness que l'on alimente et qui n'est pas notre monde ........... :? :? :roll:

Oui !

OP n'est pas le seul sur sur le marché.

Il n'y a rien d'exceptionnel.
Une montée, c'est comme un titre !!!
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Christobald a écrit :
jjffll a écrit :

Oui !

OP n'est pas le seul sur sur le marché.

Il n'y a rien d'exceptionnel.
Surtout qu'il n'est pas dans la misère, il a le temps de se poser un peu, profiter de la vie et attendre une belle offre.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »