Actionnaires majoritaires ou minoritaires : CR des AG

Avatar de l’utilisateur
scomino
Scoïste, enfin !
Messages : 2353
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 8:01 am
Localisation : Angers
Contact :

Actionnaires majoritaires ou minoritaires : CR des AG

Messagepar scomino » lun. 29 mars, 2004 9:42 pm

Quelqu'un sur ce forum aurait-il des informations sur ce qui c'est dit lors de cette réunion??
"L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à un homme, c'est ce qu'un homme fait avec ce qui lui arrive."
Aldous HUXLEY

Image
Avatar de l’utilisateur
yohann
Professionnel
Messages : 1636
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:51 pm
Localisation : Courbevoie

Messagepar yohann » lun. 29 mars, 2004 10:57 pm

c'etait quand au fait ? y'en a peut etre sur le site officiel .... nan, je rigole !!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Messagepar mike » mar. 30 mars, 2004 10:17 am

le site officiel c'est nous, pour moi j'y mets plus les pieds las bas !
Downtown Angers
ronaldo
Professionnel
Messages : 1836
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 3:48 pm
Localisation : Angers

Messagepar ronaldo » mar. 30 mars, 2004 3:49 pm

il est mord le site off
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » mar. 30 mars, 2004 5:20 pm

kezako le site off ??? :? :oops: :roll: Plus serieusement, j'aimerai savoir quel était le but de cette réunion car c'est un domaine dans lequel je demeure néophite.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » mar. 30 mars, 2004 5:22 pm

ronaldo a écrit :il est mord le site off
C'est encore pire que ça! Il est comateux! On l'actualise 1 fois par semaine et encore,on rajoute 2 mots... Autant tout arrêter ça ferait moins ridicule. :oops:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » mer. 31 mars, 2004 9:37 pm

Pour conclure ce topic, il semble que personne n'est d'infos sur ce theme. Encore une fois, dés qu'on parle d'argent, le SCO s'inscrit aux abonnés absent
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » mer. 31 mars, 2004 9:52 pm

Z!K4Z a écrit :Pour conclure ce topic, il semble que personne n'est d'infos sur ce theme. Encore une fois, dés qu'on parle d'argent, le SCO s'inscrit aux abonnés absent
Bah oui mais je pense pas qu'il y ait d'actionnaires du sco parmi les forumistes donc c'est pas facile d'avoir des infos! :wink:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » jeu. 01 avr., 2004 8:16 am

Du moment que tu est abonné ,tu est actionnaire du club;tu recoit une invitation.Je n'est pas put y aller je bossais.Voir de ce coté la pour avoir des nouvelles.Ou au courrier de l'ouest ou tv 10 voir vos indics........
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
tiopépé
Scoïste, enfin !
Messages : 3412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:32 pm
Localisation : A.N.G.E.R.S

Messagepar tiopépé » jeu. 01 avr., 2004 8:20 am

moi je n'est pas recu d'invitation!!!! :x
viva blanco y negro por la vida...
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » jeu. 01 avr., 2004 8:24 am

Moi non plus :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Foulque-nerra
Professionnel
Messages : 1806
Enregistré le : jeu. 25 mars, 2004 11:11 am
Localisation : sur le trône de la province !!
Contact :

Messagepar Foulque-nerra » jeu. 01 avr., 2004 8:38 am

Du moment que tu est abonné ,tu est actionnaire
a bon tes sur ?? :? et combien d'action est censé avoir un "abonné" ?? si c'est vrai on a vraiment un club atypique lol car c'est loin d'être quelque chose de "logique" .. ps: je suis abonné depuis 4 saisons, et j'ai jamais vu aucune trace d'action ... je suis donc tres septique .... :roll:
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5896
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Messagepar petitfute » jeu. 01 avr., 2004 11:54 am

bien sur que non, tu es actionnaire si tu as investit de l'argent dans le capital du club. etre abonne ne te donne droit a rien, si ce n'est d'aller voir tous les matchs au SCO a la meme place sans faire la queue au guichet.
Avatar de l’utilisateur
Gérard Lambert
Professionnel
Messages : 1751
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:21 am

Messagepar Gérard Lambert » jeu. 01 avr., 2004 11:55 am

Etre abonné est une chose,être actionnaire en est une autre.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » jeu. 01 avr., 2004 12:11 pm

IL faut demandé au secrétariat du club, on est 3 a aller au stade ensemble, un ne recevait rien, il l'a signaler maintenant c'est fait.Quand il y une réunion , on signe une feuille a l'entrée.J'ai une attestation me donnant "une action" je ne sais pas ce qu'elle vaut au coup de la bourse! RENSEIGNEZ VOUS
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Keyser Söse
Professionnel
Messages : 1492
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 6:22 pm

Messagepar Keyser Söse » jeu. 01 avr., 2004 12:32 pm

Pour moi, un abonnement ne donne pas droit a une action de la SASP mais peut-être as-tu bénéficié d'une promo type "un abonnement souscrit = une action offerte" :D . En tant que petit actionnaire, si c'est le cas, tu as le droit lors des assemblées générales de poser des questions, d'élire les membres du CA (mais comme un certain actionnaire doit détenir 80 % du capital à lui seul, ton vote ne pèse pas lourd) plus quelques autres prérogatives. Quand à la valeur de ton action, le club n'étant pas coté en bourse (comme aucun club en France), elle n'a pas variée d'un centime depuis le 1er jour.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Bourgueil37
Pupille
Messages : 84
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 8:46 am
Localisation : Les Yvelines (78)

Messagepar Bourgueil37 » jeu. 01 avr., 2004 12:33 pm

lacouture.49 a écrit :IL faut demandé au secrétariat du club, on est 3 a aller au stade ensemble, un ne recevait rien, il l'a signaler maintenant c'est fait.Quand il y une réunion , on signe une feuille a l'entrée.J'ai une attestation me donnant "une action" je ne sais pas ce qu'elle vaut au coup de la bourse! RENSEIGNEZ VOUS
Pas grand chose à mon avis. Le SCO n'est pas côté en bourse! Etre actionnaire c que tu as investi du fric dans le club. M'etonnes quand même qu'un abonné soit considéré comme un actionnaire.... A moins que ca soit un poisson d'avril cette histoire d'action....
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » jeu. 01 avr., 2004 12:42 pm

ca doit pas valoir beaucoup une action du sco :lol: :lol: mais un abonné n'est pas un actionnaire donc ce n'est pas le fait que tu es abonné donne le droit d'aller a cette réunion ...
Image
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » jeu. 01 avr., 2004 7:27 pm

Ben en tout cas personne n'a répondu à la question du Topic ca doit etre top secret!!!!ce que je sais par contre c'est que bien sur UN ABONNE N'EST PAS UN ACTIONNAIRE :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9718
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » jeu. 01 avr., 2004 7:29 pm

BA NAN ON SAIT RIEN !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » jeu. 01 avr., 2004 8:15 pm

euh moi j'ai un pote qui a une action du SCO depuis quelques années et qui n'a rien reçu.
Avatar de l’utilisateur
le Toulousain
Pupille
Messages : 60
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 8:00 am
Localisation : Sarlat (24 - Dordogne)

Messagepar le Toulousain » ven. 02 avr., 2004 12:06 pm

Article sur www.voilasport.fr : "La commission européene vient de donner raison aux clubs français concernant leur possible entrée en bourse (OL, OM, St-Etienne, Troyes, Bordaeux ,Lens...) qui avaient dénoncé certaines restrictions de la liberté d'entreprise des clubs blablabla... Courage Lacouture, ton action va bientôt valloir de l'or....!
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » ven. 02 avr., 2004 1:34 pm

Parmi les clubs cités, cherchez l'erreur...
Avatar de l’utilisateur
le Toulousain
Pupille
Messages : 60
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 8:00 am
Localisation : Sarlat (24 - Dordogne)

Messagepar le Toulousain » ven. 02 avr., 2004 1:39 pm

le Toulousain a écrit :Article sur www.voilasport.fr : Bordaeux
C'est nouveau, ça vient de sortir !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Situation financiere SCO

Messagepar lacouture.49 » lun. 22 nov., 2004 3:46 pm

Vendredi a l'assemblée des actionnaires, Patrick NORBERT a annoncé un bénéfice de 652 000 euros pour l'exercice 2003 2004 ; combien a t il déja mis de sa poche ?
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
coslain
Professionnel
Messages : 1026
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 8:45 am

Messagepar coslain » lun. 22 nov., 2004 4:06 pm

il a annonce un benefice, tant mieux :) edit : ta question peut etre mal interpretee, fait juste un poil gaffe ;) en tout cas dsl de l avoir prise dans le mauvais sens :oops:
Modifié en dernier par coslain le lun. 22 nov., 2004 4:28 pm, modifié 1 fois.
la lfp ou comment essayer de detruire un club ...
Avatar de l’utilisateur
yohann
Professionnel
Messages : 1636
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:51 pm
Localisation : Courbevoie

Re: Situation financiere SCO

Messagepar yohann » lun. 22 nov., 2004 4:08 pm

lacouture.49 a écrit :combien a t il déja mis de sa poche ?
<--- ca a été changer !!! mais heu !!!!!!!!!! pourquoi cette allusion ? Un benefice, c'est plutot encourageant et positif ! On ne va pas lui reprocher de faire des benefices !!! :? Je comprend pas le sens de cette question ! Il a investi, et si il y a de l'argent en retour, c'est normal que ce soit aussi un peu pour lui, non ?
ton interpretation additionnelle est vraiment de trop
je pense aussi -----> edit, tu as changé, ca sonne mieux ! -----> fin d'incompréhension !
Modifié en dernier par yohann le lun. 22 nov., 2004 6:16 pm, modifié 1 fois.
Le beau gosse du 49 et du 92 ...
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » lun. 22 nov., 2004 4:15 pm

COSLAIN , si il y en a un qui n'a jamais "tirer" sur le président , c'est bien moi; alors ma question ,tu l'a mal compris. Je voulais juste savoir combien d'argent personnel avait servi pour faire un compte positif a NOTRE SCO et naturellement je suis enchanté que les comptes soient positifs; merci président
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Max
Professionnel
Messages : 1626
Enregistré le : mer. 29 sept., 2004 12:15 am
Localisation : Born in ANJOU !!!
Contact :

Messagepar Max » lun. 22 nov., 2004 4:18 pm

Et surtout, comment est-ce qu'ils arrivent à obtenir un tel bénéfice sur une saison qui n'a pas été si fabuleuse que ça :shock: Enfin bon, tant que y'a ça dans les caisses, on va pas s'en plaindre :up:
Image
La Roulette
Professionnel
Messages : 1412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:43 pm

Messagepar La Roulette » lun. 22 nov., 2004 4:49 pm

Il me semble important aussi de rappeler pluseiurs choses à prendre en compte avant tout triomphalisme... On peut prendre une année de bilan d'une entreprise et arrivée à diverses conclusions positives ou négatives selon la façon d'interpréter en tenant compte ou non de subventions exceptionelles à l'avance ou non...* En gros, on peut faire dire ce que lo'n veut aux chiffres!!! Méfiance donc? Ensuite, il me semble que ce chiffre était déjà annoncé lors de la période d'inter-saison et de l'imbroglio avc la DNCG... Or, comment peux-t'on être récalés par la DNCG qui tient compte des résultats financiers? et être obligé d'avancer une somme de 300 000 euros de sa poche pour pouvoir repartir en L2 et dans le même temps annoncer un bénéfice???!!! Maintenant, si tel est le cas; et cela on devait le pressentir (puisqu'on a un directeur financier à temps plein) lors des derniers matchs de la saison dernière...comment peux-t'on être "obligés" d'augmenter les prix des places lors des deux derniers matchs à domicile en Colombier (passage de 2 à 6 euros!!!) en prétextant que cela était olbigé et permettrait d'avoir une situation financière équilibrée??? Ou alors, ce bénéfice a été en partie réalisé sur la dos des spectateurs présents aux dernière rencontres!!! ETONNANT... Donc, il me semble qu'il faudrait une explication plus ample du bilan de la saison précédente avant de crier cocorico et encenser nos dirigeants; mais à la lumière d'explications plus complètes de ce bilan, je suis bien prêt à leur tirer mon chapeau (si un actionnaire présent peut nous éclairer de manière précise...)
Toujours présent et fidèles depuis 92

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités