[Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2150
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar PAPA.SCO » ven. 13 mai, 2022 10:28 am

Dernier message de la page précédente :

Kopamovic a écrit :
PAPA.SCO a écrit :Parfait alors continuons avec tout ce merdier qui nous pourrit les tribunes à longueur de saisons.
Parce que ça fait 30 ans qu’on donne des interdiction de stade, que l’on ferme des tribunes et malheureusement rien ne change.
N'exageres tu pas un peu lorsque tu parles de liberté ou de fascisme?
Quand tu vas dans une soiree, il y a un gars qui passe de la music pour animer la soiree. Ce n'est ni une dictature ni tu fascisme.
J'ai voté Zemmour si ca t'interesse........................... :up:

Y'a rien qui va dans ce message ptn..
Bon au delà de m'en foutre pour qui tu votes, puisque d'ailleurs, réduire la façon de penser de quelqu'un à son vote, je trouve ça idiot ;
Déjà quand tu vas dans une soirée, c'est spotify qui lit aléatoirement la "playlist hits 2022" donc personne ne choisi parmi les gens présents ce qu'il écoute.
Bref moi tout ce que je vois c'est le deux poids, deux mesure. Quand les nantais chantent ça tout le monde rigole bizarrement..
https://www.youtube.com/watch?v=cnLl2QnvhCI
(Pour ceux qui sont durs de la feuille voici les paroles :
Elle est ou ta femme, sous la terrasse,
Et tes enfants, sous la terrasse,
Le labrador, sous la terrasse,
Et la cousine, sous la terrasse !
)
C'est vrai qu'à Nantes les stars locales se font rares, ils se rattrapent a ce qu'ils peuvent :up:

Ou est ce que tu as lu qu'il y avait deux poids deux mesures?
TOUT ce merdier est condamnable. Qu'il soit Niçois, Nantais, Parisien on s'en fout.
Il est temps de retirer l'animation des tribunes populaires a des gens qui sont simplement irrespectueux et irresponsables.
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar DJPi » ven. 13 mai, 2022 10:35 am

PAPA.SCO a écrit :Ce sera mon dernier échange me concernant, tellement ta façon de défendre ta boutique en permanence décrédibilise ta fonction.

On aura au moins gagner ça aujourd'hui.
On pourra continuer à discuter, échanger, ne pas être d'accord, mais entre personnes capables d'entendre les positions de l'autre. Tu ne me manqueras pas ;)

Sur le reste, tu nous sert ta soupe habituelle : je ne défend personne ici.
Je pose même la question de la liberté d'expression et sa limite : peut-on rire de tout, y compris d'évènement graves ?
Je ne me souviens pas d'une montée de bouclier contre les guignols de l'info à l'époque quand ils rigolaient des attentats du 11 septembre. Quasiment 3000 morts pour rappel.
Des exemples comme celui là, il y en à la pelle. C'est du même acabit. C'est la même chose. Alors débattons sur le sujet si on veut, mais traitons le comme un sujet de société qui n'est en rien un problème de tribune ou de supporters.

Pour la BSN, tu es tellement borné que tu ne comprends toujours pas ce que je veux dire : évidemment qu'ils sont toujours là, rigolo !
C'est tout le sens de mes propos : dissoudre une association de supporters ne sert strictement à rien à part éclater encore un peu plus la tribune et diminuer les contacts avec les responsables identifiés.

Maintenant, je vais prier pour que tu tiennes ta promesse me concernant.
...
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5230
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Ben.20.100 » ven. 13 mai, 2022 12:13 pm

PAPA.SCO a écrit :
Kopamovic a écrit :
PAPA.SCO a écrit :Parfait alors continuons avec tout ce merdier qui nous pourrit les tribunes à longueur de saisons.
Parce que ça fait 30 ans qu’on donne des interdiction de stade, que l’on ferme des tribunes et malheureusement rien ne change.
N'exageres tu pas un peu lorsque tu parles de liberté ou de fascisme?
Quand tu vas dans une soiree, il y a un gars qui passe de la music pour animer la soiree. Ce n'est ni une dictature ni tu fascisme.
J'ai voté Zemmour si ca t'interesse........................... :up:

Y'a rien qui va dans ce message ptn..
Bon au delà de m'en foutre pour qui tu votes, puisque d'ailleurs, réduire la façon de penser de quelqu'un à son vote, je trouve ça idiot ;
Déjà quand tu vas dans une soirée, c'est spotify qui lit aléatoirement la "playlist hits 2022" donc personne ne choisi parmi les gens présents ce qu'il écoute.
Bref moi tout ce que je vois c'est le deux poids, deux mesure. Quand les nantais chantent ça tout le monde rigole bizarrement..
https://www.youtube.com/watch?v=cnLl2QnvhCI
(Pour ceux qui sont durs de la feuille voici les paroles :
Elle est ou ta femme, sous la terrasse,
Et tes enfants, sous la terrasse,
Le labrador, sous la terrasse,
Et la cousine, sous la terrasse !
)
C'est vrai qu'à Nantes les stars locales se font rares, ils se rattrapent a ce qu'ils peuvent :up:

Ou est ce que tu as lu qu'il y avait deux poids deux mesures?
TOUT ce merdier est condamnable. Qu'il soit Niçois, Nantais, Parisien on s'en fout.
Il est temps de retirer l'animation des tribunes populaires a des gens qui sont simplement irrespectueux et irresponsables.


Mais puisqu'on te dit que l'association est dissoute, et pourtant ça ne change rien. C'est bien l'une des solutions que tu réclames ?
Ils peuvent venir en groupe comme moi je viens avec d'autres personnes et comme d'autres membres du forum se regroupent (Kop Lacouture) sans pour autant être en association. Rien ne pourra l'empêcher.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2150
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar PAPA.SCO » ven. 13 mai, 2022 12:58 pm

Ben,
L'objectif est de dissoudre l'association afin que surtout le club puisse reprendre le contrôle de ses tribunes.
Il est évident que dissoudre pour en laisser se créer une autre c'est tourner en rond.
Ah il peuvent continuer à venir, mais tu verras que ces gugus qui viennent au stade afin d'exister socialement une fois qu'il n'auront plus de sono et leur bâche en bas du virage le dynamique ne sera plus la même et ils se fatigueront vite.
Déjà ils n'auront plus la possibilité de prendre en otage des tribunes entières en conditionnant un public souvent jeune et facile à manipuler.
Quel était l'objectif des ultras niçois sur coup la? Être dans la provoc à outrance et faire parler d'eux. On peut dire qu'ils ont réussi.
Les clubs payent des sommes ridicules en amendes et services de police.
Salarier 2/3 personnes pour animer une tribune sera un plaisanterie comparé à toutes ces dépenses.
Il ne s'agit pas d'aseptiser les tribunes populaires et l'ambiance.
Si on pouvait faire plus ou moins tout pareil avec des gens responsables, sans provoc, politique, agressivité et insultes inutiles, et surtout un minimum de respect envers les uns et les autres.
Mais tant qu'on aura des soit disant responsables qui viendront nous expliquer que, le chant sur Sala, ben c'est juste "Bof", il ne faut surtout pas espérer que les choses évoluent.
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5230
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Ben.20.100 » ven. 13 mai, 2022 1:48 pm

L'ambiance que tu souhaites, ça existe déjà dans certains clubs, sans avoir recours à tes mesures.
Peux-tu comprendre qu'il est plus simple de les laisser monter une association pour avoir des responsables à qui s'adresser en cas de débordement, plutôt que d'avoir des groupes non identifiés pour lesquels on ne pourrait pas taper dessus ?
Tu mélanges tout, tu ne prend aucun recul sur la situation.
Seul t'obsède ta haine des ultras.
Tu reproches à DJPi d'être issu des ultras, mais ta rancoeur envers eux ne te donne pas plus d'objectivité.
DJPi a pour lui, au moins, la connaissance des tribunes de l'intérieur, ce que tu n'as pas.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Kopamovic » ven. 13 mai, 2022 1:57 pm

PAPA.SCO a écrit :Ben,
L'objectif est de dissoudre l'association afin que surtout le club puisse reprendre le contrôle de ses tribunes.
Il est évident que dissoudre pour en laisser se créer une autre c'est tourner en rond.
Ah il peuvent continuer à venir, mais tu verras que ces gugus qui viennent au stade afin d'exister socialement une fois qu'il n'auront plus de sono et leur bâche en bas du virage le dynamique ne sera plus la même et ils se fatigueront vite.
Déjà ils n'auront plus la possibilité de prendre en otage des tribunes entières en conditionnant un public souvent jeune et facile à manipuler.
Quel était l'objectif des ultras niçois sur coup la? Être dans la provoc à outrance et faire parler d'eux. On peut dire qu'ils ont réussi.
Les clubs payent des sommes ridicules en amendes et services de police.
Salarier 2/3 personnes pour animer une tribune sera un plaisanterie comparé à toutes ces dépenses.
Il ne s'agit pas d'aseptiser les tribunes populaires et l'ambiance.
Si on pouvait faire plus ou moins tout pareil avec des gens responsables, sans provoc, politique, agressivité et insultes inutiles, et surtout un minimum de respect envers les uns et les autres.
Mais tant qu'on aura des soit disant responsables qui viendront nous expliquer que, le chant sur Sala, ben c'est juste "Bof", il ne faut surtout pas espérer que les choses évoluent.

Je vais juste te montrer ce que ça donnerait et je te laisserai t'en faire ton propre avis.
https://www.youtube.com/watch?v=lznF-EqQNt0
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
Dit SCO
Professionnel
Messages : 1728
Enregistré le : lun. 24 juin, 2013 9:08 am
Localisation : Angers

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Dit SCO » ven. 13 mai, 2022 2:55 pm

La haine des ultras aveuglent certains propos. Des imbéciles, il y en a partout, chez les ultras et ailleurs dans le reste de la société. Il serait plus intelligent de mettre en place une réelle politique de sanction individuelle ferme afin de cadrer les choses, plutôt que des fermetures larges de tribunes. Ca demande plus de précision, mais c'est plus logique. Et beaucoup plus enthousiasmant pour la pérennité de la ferveur des stades qu'en voulant tout aseptiser à l'américaine. Il ne faut vraiment pas aimer le sport et les ambiances de stade pour proposer ça.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Kopamovic » ven. 13 mai, 2022 3:01 pm

Dit SCO a écrit :La haine des ultras aveuglent certains propos. Des imbéciles, il y en a partout, chez les ultras et ailleurs dans le reste de la société. Il serait plus intelligent de mettre en place une réelle politique de sanction individuelle ferme afin de cadrer les choses, plutôt que des fermetures larges de tribunes. Ca demande plus de précision, mais c'est plus logique. Et beaucoup plus enthousiasmant pour la pérennité de la ferveur des stades qu'en voulant tout aseptiser à l'américaine. Il ne faut vraiment pas aimer le sport et les ambiances de stade pour proposer ça.

Merci pour ce commentaire sensé.
Malheureusement je pense que les clubs devrait avoir le devoir de responsabiliser leur tribunes, ont la flemme de le faire, et préfère pays des amandes/appliquer des sanctions générales plutôt que s'attaquer au(x) problème(s).
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Allman » ven. 13 mai, 2022 3:12 pm

Kopamovic a écrit :
Allman a écrit :Tout çà c'est de la sacrebleu ...que ce soit Nantes, Nice, Marseille, Lens, Lille ou Angers...
Tous ces chants de provocation, ou second degré, ou humour noir, bref la majorité des gens qui regardent les matchs ou qui assistent aux matchs, en ont rien à foutre des ultras et s'en passeraient bien...ils servent à rien que de pourrir l'endroit où il sont...
Y a 30-40 ans, on entendait pas parler de tout çà, çà existait presque pas , et on poussait l'équipe quand-même quand il fallait, on avait pas besoin d'eux...
Faire le tri, ne pas stigmatiser untel ou untel , tel ultra ou pas tel ultra, mais p.... les instances du foot ont autre chose foutre que de passer leur temps à s'occuper de ces gens là...
Leurs conneries coûtent du blé chaque saison à tous les clubs , en amendes, en huis clos, en dégradations...et certains n'ont pas besoin de çà...
Liberté d'expression ? elle a bon dos...à ce moment là tu peux te pointer dans le stade, ou même dans la rue, et crier " Sal arabe ! j'aime pas les bougnouils !" et dire " ah mais vous pouvez rien dire, c'est ma liberté d'expression !"
Quand je vois le match de Rugby l'autre fois que j'ai regardé entre Munster et Toulouse à Dublin : quand les toulousains ont tiré leurs 4 pénalités en fin de match, on entendait pas une mouche volée à chaque pénalité pour que l'adversaire puisse avoir toute la concentration possible dans l' Aviva Stadium, bien que le stade soit blindé et acquis aux irlandais de Munster...
Y avait un match de L1 en même temps , et bien j'ai préféré regarder le rugby rien que pour cette ambiance respectueuse et sportive , de peur de voir encore des voyous et et ces délinquants qui me gâchent encore un match de foot...


Tu peux penser ce que tu veux du mouvement ultras mais comparer racisme et chants graveleux par contre c'est carton rouge.


C'est aussi crasse l'un que l'autre...
Dans les deux cas, t'as publiquement l'irrespect agressif et violent de la personne sous couvert de la liberté d'expression ( personne qui peut être un défunt qui n'avait causé de tord à personne...)
Et après on veut allez vers un monde meilleur ? ah ouais, ba pas avec les ultras en tout cas...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Allman » ven. 13 mai, 2022 3:15 pm

Kopamovic a écrit :
PAPA.SCO a écrit :Ben,
L'objectif est de dissoudre l'association afin que surtout le club puisse reprendre le contrôle de ses tribunes.
Il est évident que dissoudre pour en laisser se créer une autre c'est tourner en rond.
Ah il peuvent continuer à venir, mais tu verras que ces gugus qui viennent au stade afin d'exister socialement une fois qu'il n'auront plus de sono et leur bâche en bas du virage le dynamique ne sera plus la même et ils se fatigueront vite.
Déjà ils n'auront plus la possibilité de prendre en otage des tribunes entières en conditionnant un public souvent jeune et facile à manipuler.
Quel était l'objectif des ultras niçois sur coup la? Être dans la provoc à outrance et faire parler d'eux. On peut dire qu'ils ont réussi.
Les clubs payent des sommes ridicules en amendes et services de police.
Salarier 2/3 personnes pour animer une tribune sera un plaisanterie comparé à toutes ces dépenses.
Il ne s'agit pas d'aseptiser les tribunes populaires et l'ambiance.
Si on pouvait faire plus ou moins tout pareil avec des gens responsables, sans provoc, politique, agressivité et insultes inutiles, et surtout un minimum de respect envers les uns et les autres.
Mais tant qu'on aura des soit disant responsables qui viendront nous expliquer que, le chant sur Sala, ben c'est juste "Bof", il ne faut surtout pas espérer que les choses évoluent.

Je vais juste te montrer ce que ça donnerait et je te laisserai t'en faire ton propre avis.
https://www.youtube.com/watch?v=lznF-EqQNt0


Et ben, c'est bien l'ambiance américaine...c'est un peu comme au hockey...c'est cool et moins violent...
C'est parceque c'est moins violent que tu trouves çà nul ?
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar DJPi » ven. 13 mai, 2022 3:24 pm

Kopamovic a écrit :
Dit SCO a écrit :La haine des ultras aveuglent certains propos. Des imbéciles, il y en a partout, chez les ultras et ailleurs dans le reste de la société. Il serait plus intelligent de mettre en place une réelle politique de sanction individuelle ferme afin de cadrer les choses, plutôt que des fermetures larges de tribunes. Ca demande plus de précision, mais c'est plus logique. Et beaucoup plus enthousiasmant pour la pérennité de la ferveur des stades qu'en voulant tout aseptiser à l'américaine. Il ne faut vraiment pas aimer le sport et les ambiances de stade pour proposer ça.

Merci pour ce commentaire sensé.
Malheureusement je pense que les clubs devrait avoir le devoir de responsabiliser leur tribunes, ont la flemme de le faire, et préfère pays des amandes/appliquer des sanctions générales plutôt que s'attaquer au(x) problème(s).

Merci Messieurs de donner des avis qui reflètent beaucoup plus ce que pense la majorité.

Le problème c'est qu'on demande des efforts aux clubs qui sont absolument faramineux.
Et quand bien même ils arriveraient à identifier les fauteurs de troubles (c'est déjà ce qu'ils font), c'est à la justice de faire son travail quand ça relève de sa fonction. Les clubs peuvent déjà mettre en place des ICS, les préfectures des IAS. Mais on préfère taper sur les craqueurs de fumigène (généralement au profil très peu dangereux) qu'au réels fauteurs de troubles (hooligans remois qui attaque le bar des Lorientais et exhibe des croix celtique en tribune, jets d'objets sur les joueurs ou autres, ...).
...
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5230
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Ben.20.100 » ven. 13 mai, 2022 3:38 pm

Allman a écrit :
Kopamovic a écrit :
Allman a écrit :Tout çà c'est de la sacrebleu ...que ce soit Nantes, Nice, Marseille, Lens, Lille ou Angers...
Tous ces chants de provocation, ou second degré, ou humour noir, bref la majorité des gens qui regardent les matchs ou qui assistent aux matchs, en ont rien à foutre des ultras et s'en passeraient bien...ils servent à rien que de pourrir l'endroit où il sont...
Y a 30-40 ans, on entendait pas parler de tout çà, çà existait presque pas , et on poussait l'équipe quand-même quand il fallait, on avait pas besoin d'eux...
Faire le tri, ne pas stigmatiser untel ou untel , tel ultra ou pas tel ultra, mais p.... les instances du foot ont autre chose foutre que de passer leur temps à s'occuper de ces gens là...
Leurs conneries coûtent du blé chaque saison à tous les clubs , en amendes, en huis clos, en dégradations...et certains n'ont pas besoin de çà...
Liberté d'expression ? elle a bon dos...à ce moment là tu peux te pointer dans le stade, ou même dans la rue, et crier " Sal arabe ! j'aime pas les bougnouils !" et dire " ah mais vous pouvez rien dire, c'est ma liberté d'expression !"
Quand je vois le match de Rugby l'autre fois que j'ai regardé entre Munster et Toulouse à Dublin : quand les toulousains ont tiré leurs 4 pénalités en fin de match, on entendait pas une mouche volée à chaque pénalité pour que l'adversaire puisse avoir toute la concentration possible dans l' Aviva Stadium, bien que le stade soit blindé et acquis aux irlandais de Munster...
Y avait un match de L1 en même temps , et bien j'ai préféré regarder le rugby rien que pour cette ambiance respectueuse et sportive , de peur de voir encore des voyous et et ces délinquants qui me gâchent encore un match de foot...


Tu peux penser ce que tu veux du mouvement ultras mais comparer racisme et chants graveleux par contre c'est carton rouge.


C'est aussi crasse l'un que l'autre...
Dans les deux cas, t'as publiquement l'irrespect agressif et violent de la personne sous couvert de la liberté d'expression ( personne qui peut être un défunt qui n'avait causé de tord à personne...)
Et après on veut allez vers un monde meilleur ? ah ouais, ba pas avec les ultras en tout cas...


T'es au courant que le racisme est condamné par la loi ?
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Allman » ven. 13 mai, 2022 3:54 pm

Ben.20.100 a écrit :
Allman a écrit :
Kopamovic a écrit :
Tu peux penser ce que tu veux du mouvement ultras mais comparer racisme et chants graveleux par contre c'est carton rouge.


C'est aussi crasse l'un que l'autre...
Dans les deux cas, t'as publiquement l'irrespect agressif et violent de la personne sous couvert de la liberté d'expression ( personne qui peut être un défunt qui n'avait causé de tord à personne...)
Et après on veut allez vers un monde meilleur ? ah ouais, ba pas avec les ultras en tout cas...


T'es au courant que le racisme est condamné par la loi ?


l 'atteinte à la mémoire des morts aussi si t'es pas au courant...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Kopamovic » ven. 13 mai, 2022 3:58 pm

Allman a écrit :
Kopamovic a écrit :
Tu peux penser ce que tu veux du mouvement ultras mais comparer racisme et chants graveleux par contre c'est carton rouge.


C'est aussi crasse l'un que l'autre...
Dans les deux cas, t'as publiquement l'irrespect agressif et violent de la personne sous couvert de la liberté d'expression ( personne qui peut être un défunt qui n'avait causé de tord à personne...)
Et après on veut allez vers un monde meilleur ? ah ouais, ba pas avec les ultras en tout cas...

D'accord donc dire "je t'aime pas sale bougnoule" à un arabe et "Emiliano sous l'eau" c'est pareil, je note. (C'est lunaire)
Allman a écrit :Et ben, c'est bien l'ambiance américaine...c'est un peu comme au hockey...c'est cool et moins violent...
C'est parceque c'est moins violent que tu trouves çà nul ?

Ah oui les fameuses ambiances aux hockey sans provoc où c'est cool et respectueux (mdr) https://www.youtube.com/watch?v=x6ZSBM_F5eQ
Ensuite non, l'ambiance dans les événements sportifs américains quel qu'ils soient, c'est du plastique et du cosmétique dénué de passion et de motivation. (de la *m e r d e* en gros)
Ils n'ont aucun dévouement pour leur équipes, aucune notion de soutien continuel, c'est du fric, c'est du show et c'est exactement ce que je déteste dans le football moderne.
Moi je veux voir des mecs qui hurlent avec leur tripes leur amour pour le blason pendant 90 minutes, pour ça que j'ai beaucoup de respect pour les supporters de Dresde, Aris, Fenerbace
et plein d'autres clubs de l'est.
Mais comme l'a très bien dit Dit SCO, c'est que tu ne dois pas aimer les ambiances de stades. De VRAIS stades.

EDIT : Puisqu'une image vaut mieux que mille mots https://www.youtube.com/watch?v=4qQPbOKUWys
EDIT 2 : Désolé si je paraît véhément dans ce post, juste que j'ai vu l'ambiance du parc après 2010, et ça j'en veux pas.
Modifié en dernier par Kopamovic le ven. 13 mai, 2022 5:31 pm, modifié 3 fois.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Tenma » ven. 13 mai, 2022 4:00 pm

Allman a écrit :
Kopamovic a écrit :
Allman a écrit :Tout çà c'est de la sacrebleu ...que ce soit Nantes, Nice, Marseille, Lens, Lille ou Angers...
Tous ces chants de provocation, ou second degré, ou humour noir, bref la majorité des gens qui regardent les matchs ou qui assistent aux matchs, en ont rien à foutre des ultras et s'en passeraient bien...ils servent à rien que de pourrir l'endroit où il sont...
Y a 30-40 ans, on entendait pas parler de tout çà, çà existait presque pas , et on poussait l'équipe quand-même quand il fallait, on avait pas besoin d'eux...
Faire le tri, ne pas stigmatiser untel ou untel , tel ultra ou pas tel ultra, mais p.... les instances du foot ont autre chose foutre que de passer leur temps à s'occuper de ces gens là...
Leurs conneries coûtent du blé chaque saison à tous les clubs , en amendes, en huis clos, en dégradations...et certains n'ont pas besoin de çà...
Liberté d'expression ? elle a bon dos...à ce moment là tu peux te pointer dans le stade, ou même dans la rue, et crier " Sal arabe ! j'aime pas les bougnouils !" et dire " ah mais vous pouvez rien dire, c'est ma liberté d'expression !"
Quand je vois le match de Rugby l'autre fois que j'ai regardé entre Munster et Toulouse à Dublin : quand les toulousains ont tiré leurs 4 pénalités en fin de match, on entendait pas une mouche volée à chaque pénalité pour que l'adversaire puisse avoir toute la concentration possible dans l' Aviva Stadium, bien que le stade soit blindé et acquis aux irlandais de Munster...
Y avait un match de L1 en même temps , et bien j'ai préféré regarder le rugby rien que pour cette ambiance respectueuse et sportive , de peur de voir encore des voyous et et ces délinquants qui me gâchent encore un match de foot...


Tu peux penser ce que tu veux du mouvement ultras mais comparer racisme et chants graveleux par contre c'est carton rouge.


C'est aussi crasse l'un que l'autre...
Dans les deux cas, t'as publiquement l'irrespect agressif et violent de la personne sous couvert de la liberté d'expression ( personne qui peut être un défunt qui n'avait causé de tord à personne...)
Et après on veut allez vers un monde meilleur ? ah ouais, ba pas avec les ultras en tout cas...


Là où je rejoins l avis d ' Allman c est sur la nature des chants. Pour ma part j apprecie l intensité et l investissement mis par les ultras qui est quand même une rampe de lancement pour l ambiance dans le stade.....par contre tous les chants basés sur des insultes ou propos graveleux font un bide au près du reste du public (dont moi) et souvent ça sonne vide et creux quand ces chants sont de sortie.

Je m interroge plus l objectif des ultras.
Pour moi ça devrait avant tout de faire ue prestation permettant d emmener le plus de supporters derrière eux.
Mais il y a toujours ce côté underground ,rebel voire insultant, qui ressort, comme si c etait un passage obligatoire pour avoir le label "ultra". Et ce côté créer clairement une scission avec le reste du public.

Serait il possible d avoir des ultras "bien élevés et polis " :lol: ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5230
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Ben.20.100 » ven. 13 mai, 2022 4:02 pm

Allman a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Allman a écrit :
C'est aussi crasse l'un que l'autre...
Dans les deux cas, t'as publiquement l'irrespect agressif et violent de la personne sous couvert de la liberté d'expression ( personne qui peut être un défunt qui n'avait causé de tord à personne...)
Et après on veut allez vers un monde meilleur ? ah ouais, ba pas avec les ultras en tout cas...


T'es au courant que le racisme est condamné par la loi ?


l 'atteinte à la mémoire des morts aussi si t'es pas au courant...


C'est le nom du délit en effet.
Ce texte restrictif concerne les injures et la diffamation. Est-on dans ce cas ici ?
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2150
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar PAPA.SCO » ven. 13 mai, 2022 5:37 pm

Kopamovic a écrit :
Allman a écrit :
Kopamovic a écrit :
Tu peux penser ce que tu veux du mouvement ultras mais comparer racisme et chants graveleux par contre c'est carton rouge.


C'est aussi crasse l'un que l'autre...
Dans les deux cas, t'as publiquement l'irrespect agressif et violent de la personne sous couvert de la liberté d'expression ( personne qui peut être un défunt qui n'avait causé de tord à personne...)
Et après on veut allez vers un monde meilleur ? ah ouais, ba pas avec les ultras en tout cas...

D'accord donc dire "je t'aime pas sale bougnoule" à un arabe et "Emiliano sous l'eau" c'est pareil, je note. (C'est lunaire)
Allman a écrit :Et ben, c'est bien l'ambiance américaine...c'est un peu comme au hockey...c'est cool et moins violent...
C'est parceque c'est moins violent que tu trouves çà nul ?

Ah oui les fameuses ambiances aux hockey sans provoc où c'est cool et respectueux (mdr) https://www.youtube.com/watch?v=x6ZSBM_F5eQ
Ensuite non, l'ambiance dans les événements sportifs américains quel qu'ils soient, c'est du plastique et du cosmétique dénué de passion et de motivation. (de la *m e r d e* en gros)
Ils n'ont aucun dévouement pour leur équipes, aucune notion de soutien continuel, c'est du fric, c'est du show et c'est exactement ce que je déteste dans le football moderne.
Moi je veux voir des mecs qui hurlent avec leur tripes leur amour pour le blason pendant 90 minutes, pour ça que j'ai beaucoup de respect pour les supporters de Dresde, Aris, Fenerbace
et plein d'autres clubs de l'est.
Mais comme l'a très bien dit Dit SCO, c'est que tu ne dois pas aimer les ambiances de stades. De VRAIS stades.

EDIT : Puisqu'une image vaut mieux que mille mots https://www.youtube.com/watch?v=4qQPbOKUWys
EDIT 2 : Désolé si je paraît véhément dans ce post, juste que j'ai vu l'ambiance du parc après 2010, et ça j'en veux pas.


Effectivement, tout devient plus clair... :roll:
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Kopamovic » ven. 13 mai, 2022 5:56 pm

PAPA.SCO a écrit :
Effectivement, tout devient plus clair... :roll:

Développe ?
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Allman » ven. 13 mai, 2022 6:17 pm

Ben.20.100 a écrit :
Allman a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
T'es au courant que le racisme est condamné par la loi ?


l 'atteinte à la mémoire des morts aussi si t'es pas au courant...


C'est le nom du délit en effet.
Ce texte restrictif concerne les injures et la diffamation. Est-on dans ce cas ici ?


Diffamation.
Après tu peux jouer aussi sur les mots pour faire en sorte que çà soit moins grave ou nous dire que pour toi les paroles du chant ne sont pas diffamantes... :?
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar DJPi » ven. 13 mai, 2022 6:36 pm

Allman, PAPA.SCO, personne ne m'a répondu sur l'humour que certaines émissions pouvaient avoir sur des évènements tragiques ? Pourquoi des émissions de télé pourraient le faire mais des ultras dans un stade ne pourrait pas ?

Quoiqu'il en soit, je ne défendrai pas le chant niçois car, comme dit plus haut, je persiste et signe : c'est bof. Je rejoins Tenma, ça n'apporte franchement pas grand chose, qui plus est quand il est sorti hors contexte (OGC Nice - ASSE ...).
...
Avatar de l’utilisateur
Bonnot
Minime
Messages : 152
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 3:16 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Bonnot » ven. 13 mai, 2022 6:41 pm

PAPA.SCO a écrit :
Kopamovic a écrit :
Allman a écrit :
C'est aussi crasse l'un que l'autre...
Dans les deux cas, t'as publiquement l'irrespect agressif et violent de la personne sous couvert de la liberté d'expression ( personne qui peut être un défunt qui n'avait causé de tord à personne...)
Et après on veut allez vers un monde meilleur ? ah ouais, ba pas avec les ultras en tout cas...

D'accord donc dire "je t'aime pas sale bougnoule" à un arabe et "Emiliano sous l'eau" c'est pareil, je note. (C'est lunaire)
Allman a écrit :Et ben, c'est bien l'ambiance américaine...c'est un peu comme au hockey...c'est cool et moins violent...
C'est parceque c'est moins violent que tu trouves çà nul ?

Ah oui les fameuses ambiances aux hockey sans provoc où c'est cool et respectueux (mdr) https://www.youtube.com/watch?v=x6ZSBM_F5eQ
Ensuite non, l'ambiance dans les événements sportifs américains quel qu'ils soient, c'est du plastique et du cosmétique dénué de passion et de motivation. (de la *m e r d e* en gros)
Ils n'ont aucun dévouement pour leur équipes, aucune notion de soutien continuel, c'est du fric, c'est du show et c'est exactement ce que je déteste dans le football moderne.
Moi je veux voir des mecs qui hurlent avec leur tripes leur amour pour le blason pendant 90 minutes, pour ça que j'ai beaucoup de respect pour les supporters de Dresde, Aris, Fenerbace
et plein d'autres clubs de l'est.
Mais comme l'a très bien dit Dit SCO, c'est que tu ne dois pas aimer les ambiances de stades. De VRAIS stades.

EDIT : Puisqu'une image vaut mieux que mille mots https://www.youtube.com/watch?v=4qQPbOKUWys
EDIT 2 : Désolé si je paraît véhément dans ce post, juste que j'ai vu l'ambiance du parc après 2010, et ça j'en veux pas.


Effectivement, tout devient plus clair... :roll:



Tu parle beaucoup pour un mec qui devais arrêter
ANGERS FAN'S
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Allman » ven. 13 mai, 2022 6:49 pm

Kopamovic a écrit :Ah oui les fameuses ambiances aux hockey sans provoc où c'est cool et respectueux (mdr) https://www.youtube.com/watch?v=x6ZSBM_F5eQ
Ensuite non, l'ambiance dans les événements sportifs américains quel qu'ils soient, c'est du plastique et du cosmétique dénué de passion et de motivation. (de la *m e r d e* en gros)
Ils n'ont aucun dévouement pour leur équipes, aucune notion de soutien continuel, c'est du fric, c'est du show et c'est exactement ce que je déteste dans le football moderne.
Moi je veux voir des mecs qui hurlent avec leur tripes leur amour pour le blason pendant 90 minutes, pour ça que j'ai beaucoup de respect pour les supporters de Dresde, Aris, Fenerbace
et plein d'autres clubs de l'est.
Mais comme l'a très bien dit Dit SCO, c'est que tu ne dois pas aimer les ambiances de stades. De VRAIS stades.



Tu racontes n'importe quoi ...
Cà se voit que tu ne connais pas du tout la passion des fans américains pour leurs clubs de football, base ball, Hockey ou Basket ball...
Ils ne la vivent peut-être pas pareille dans leur stades que les ultras européens, mais c'est pas parceque il y a moins de violences, d'agressions et d'insultes dans leur stades que c'est pas moins honorable...on croit rêvé... :roll:
Leur passion est tout aussi continuelle qu'ici et aussi générationnelle et familiale...supporter un équipe de Baseball ou de foot US, c'est souvent de père en fils , et parfois toute la famille pendant des générations...quand t'es supporters des Dodgers en Base-ball par exemple, jamais de la vie tu supportes les Yankees par exemple, les cartes d'abonnements sont de père en fils....
Pareille pour le foot américain ...les stades sont remplis...les gens sont dans les bars à regarder les matchs...et eux aussi ils gueulent sur leur équipe ...
Les fans font des déplacements en avion aussi...
Des vidéos moi aussi je peux t'en montrer pleins où tu verras ce que peux générer par exemple une passion pour un club comme celui des Raiders d'Oakland dans les années 60-70 jusqu'à 80...

Cà génère beaucoup de fric aux states mais tu crois pas que çà génère beaucoup de fric le foot comme on le suit nous ? c'est qui le sportif avec le plus gros revenu au monde déjà ?
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Allman » ven. 13 mai, 2022 6:55 pm

DJPi a écrit :Allman, PAPA.SCO, personne ne m'a répondu sur l'humour que certaines émissions pouvaient avoir sur des évènements tragiques ? Pourquoi des émissions de télé pourraient le faire mais des ultras dans un stade ne pourrait pas ?

Quoiqu'il en soit, je ne défendrai pas le chant niçois car, comme dit plus haut, je persiste et signe : c'est bof. Je rejoins Tenma, ça n'apporte franchement pas grand chose, qui plus est quand il est sorti hors contexte (OGC Nice - ASSE ...).


Perso tu ne m'as pas posé la question personnellement, mais si tu veux avoir mon avis je te le donnes: c'est tout aussi naze et dégradant mais c'est pas pareceque des gens regardent Hanouna que c'est bien et qu'ils ont raison...et c'est pas parceque le CSA laisse couler que des gens dans les stades doivent faire la même chose ...ils ont le droit de se comporter de façon plus intelligentes si ils veulent , mais çà , j'en demande peut-être un peu trop... ;)
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Kopamovic » ven. 13 mai, 2022 9:05 pm

Allman a écrit :
Kopamovic a écrit :Ah oui les fameuses ambiances aux hockey sans provoc où c'est cool et respectueux (mdr) https://www.youtube.com/watch?v=x6ZSBM_F5eQ
Ensuite non, l'ambiance dans les événements sportifs américains quel qu'ils soient, c'est du plastique et du cosmétique dénué de passion et de motivation. (de la *m e r d e* en gros)
Ils n'ont aucun dévouement pour leur équipes, aucune notion de soutien continuel, c'est du fric, c'est du show et c'est exactement ce que je déteste dans le football moderne.
Moi je veux voir des mecs qui hurlent avec leur tripes leur amour pour le blason pendant 90 minutes, pour ça que j'ai beaucoup de respect pour les supporters de Dresde, Aris, Fenerbace
et plein d'autres clubs de l'est.
Mais comme l'a très bien dit Dit SCO, c'est que tu ne dois pas aimer les ambiances de stades. De VRAIS stades.



Tu racontes n'importe quoi ...
Cà se voit que tu ne connais pas du tout la passion des fans américains pour leurs clubs de football, base ball, Hockey ou Basket ball...
Ils ne la vivent peut-être pas pareille dans leur stades que les ultras européens, mais c'est pas parceque il y a moins de violences, d'agressions et d'insultes dans leur stades que c'est pas moins honorable...on croit rêvé... :roll:
Leur passion est tout aussi continuelle qu'ici et aussi générationnelle et familiale...supporter un équipe de Baseball ou de foot US, c'est souvent de père en fils , et parfois toute la famille pendant des générations...quand t'es supporters des Dodgers en Base-ball par exemple, jamais de la vie tu supportes les Yankees par exemple, les cartes d'abonnements sont de père en fils....
Pareille pour le foot américain ...les stades sont remplis...les gens sont dans les bars à regarder les matchs...et eux aussi ils gueulent sur leur équipe ...
Les fans font des déplacements en avion aussi...
Des vidéos moi aussi je peux t'en montrer pleins où tu verras ce que peux générer par exemple une passion pour un club comme celui des Raiders d'Oakland dans les années 60-70 jusqu'à 80...

Cà génère beaucoup de fric aux states mais tu crois pas que çà génère beaucoup de fric le foot comme on le suit nous ? c'est qui le sportif avec le plus gros revenu au monde déjà ?

J'avoue que 500 balles en moyenne pour aller voir un match de NFL pour une famille de 4, faut être passionné :lol: Ca c'est un sport populaire !
Moi je parle de ce qu'il se passe en tribunes, rien à cirer de savoir s'ils collectionnent les casquette et les cartes panini de leur clubs.
Le fric dont je parle, c'est pas celui qui est généré c'est celui qui est injecté dans les feux d'artifice, les machines a fumée, les pompons, les sonos d'ambiances pendant les matchs pour créer une ambiance.
Aux US, les gens sont des spectateurs, ils vont voir un show, et il payent pour voir un show.
A la différence où en Europe, le sport est un alliage de performances sur le terrain et dans le stade
C'est pour ça que le parc était rempli a 90% dans les années 2004 à 2008 alors que le club jouait la relégation. Parce que le spectacle il était ..? En tribune, voilà !
Essaye de trouver un américain qui réagit à l'atmosphère du foot européen et qui dit pas "i wish we had that in the US".
Mais vas-y je suis très curieux, sors moi des vidéos d'atmosphères incroyables créées par les fans en tribunes qui arrivent a la cheville de ce qui se fait en Europe.
Même les japonais ont de meilleurs publics au baseball :lol:


Ah oui et pour répondre à ta dernière question, le sportif qui à gagné le plus au monde, c'est Michael Jordan :roll:

Après si tu préfère le basket, j'ai la même avec du basket, tiens ça me fait plaisir https://www.youtube.com/watch?v=cWrSw3X8TRs
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar DJPi » ven. 13 mai, 2022 9:52 pm

Allman a écrit :
DJPi a écrit :Allman, PAPA.SCO, personne ne m'a répondu sur l'humour que certaines émissions pouvaient avoir sur des évènements tragiques ? Pourquoi des émissions de télé pourraient le faire mais des ultras dans un stade ne pourrait pas ?

Quoiqu'il en soit, je ne défendrai pas le chant niçois car, comme dit plus haut, je persiste et signe : c'est bof. Je rejoins Tenma, ça n'apporte franchement pas grand chose, qui plus est quand il est sorti hors contexte (OGC Nice - ASSE ...).


Perso tu ne m'as pas posé la question personnellement, mais si tu veux avoir mon avis je te le donnes: c'est tout aussi naze et dégradant mais c'est pas pareceque des gens regardent Hanouna que c'est bien et qu'ils ont raison...et c'est pas parceque le CSA laisse couler que des gens dans les stades doivent faire la même chose ...ils ont le droit de se comporter de façon plus intelligentes si ils veulent , mais çà , j'en demande peut-être un peu trop... ;)

Je comprends parfaitement ta position ("tout aussi naze et dégradant") et je la respecte. Mais tu conviendras qu'on ne peut pas sanctionner certains mais pas d'autres pour les mêmes faits ? Or, c'est bien ce qui est demandé en ce moment : interdiction de stade, amendes voire même prison :roll:
Ça n'a pas de sens.

Nice, sous la pression médiatique, vient d'émettre une ICS contre le capo niçois. Si les CGV de l'Allianz Riviera ne mentionne pas ce genre de faits, cette sanction est caduque. Judiciairement, il est loin d'être évident que ces mots soient condamnables également. Conclusion : toute cette histoire occupe bien les plateaux TV de "spécialistes" ( :lol: ) et accouchera d'une souris quand tout sera retombé.
Il aurait été tellement plus simple d'ignorer ce chant inutile et ridicule.
...
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar DJPi » ven. 13 mai, 2022 9:56 pm

Par ailleurs, je déteste Hanouna et ses émissions. Ce sont pour moi des ramassis de conneries, des sujets qui sont là pour l'audience et des invités en manque de reconnaissance dans "la vraie vie" qui viennent se donner de l'importance sur un plateau de chroniqueurs qui se sont perdus en chemin. Voilà ce que ça représente pour moi.
Mais si ça en intéresse certains, et si ils ont envie de rire de tout, même avec des blagues bien lourdes, graveleuses, ou faire de l'humour noir, c'est leur droit. Et tant mieux !
...
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Allman » sam. 14 mai, 2022 8:15 am

Kopamovic a écrit :J'avoue que 500 balles en moyenne pour aller voir un match de NFL pour une famille de 4, faut être passionné :lol: Ca c'est un sport populaire !
Moi je parle de ce qu'il se passe en tribunes, rien à cirer de savoir s'ils collectionnent les casquette et les cartes panini de leur clubs.
Le fric dont je parle, c'est pas celui qui est généré c'est celui qui est injecté dans les feux d'artifice, les machines a fumée, les pompons, les sonos d'ambiances pendant les matchs pour créer une ambiance.
Aux US, les gens sont des spectateurs, ils vont voir un show, et il payent pour voir un show.
A la différence où en Europe, le sport est un alliage de performances sur le terrain et dans le stade
C'est pour ça que le parc était rempli a 90% dans les années 2004 à 2008 alors que le club jouait la relégation. Parce que le spectacle il était ..? En tribune, voilà !
Essaye de trouver un américain qui réagit à l'atmosphère du foot européen et qui dit pas "i wish we had that in the US".
Mais vas-y je suis très curieux, sors moi des vidéos d'atmosphères incroyables créées par les fans en tribunes qui arrivent a la cheville de ce qui se fait en Europe.
Même les japonais ont de meilleurs publics au baseball :lol:


Ah oui et pour répondre à ta dernière question, le sportif qui à gagné le plus au monde, c'est Michael Jordan :roll:

Après si tu préfère le basket, j'ai la même avec du basket, tiens ça me fait plaisir https://www.youtube.com/watch?v=cWrSw3X8TRs



On a pas la même idée du sport ...
Moi c'est ce qui se passe sur le terrain qui m'intéresse, toi c'est ce qui se passe en tribune, chacun son truc...

" C'est pour ça que le parc était rempli a 90% dans les années 2004 à 2008 alors que le club jouait la relégation. Parce que le spectacle il était ..? En tribune, voilà " donc on a bien compris que toi tu vas au stade pour regarder les tribunes...

Concernant ta phrase " le fric qui est injecté dans les feux d'artifice, les machines a fumée, les pompons, les sonos d'ambiances pendant les matchs pour créer une ambiance." Tu crois qu'ils font quoi et combien ils dépensent la ligue, la FFF et l 'UEFA quand ils organisent des finales de Ligue des champions, de championnat d'Europe , ect...? y a mêmes des danseurs parfois dans l'avant matchs et des chorégraphies qui ont aucun sens...
Et puis tout ce qui est fumée, feux d'artifice, ect...tu devrais aimé, toi qui va au stade pour regarder les tribunes...

Les américains qui se déplacent aux stades ( Foot US, base ball...) vont pour y suivre en tout premier lieu leur équipe, et les organisateurs essayent de mettre le paquet au niveau de l'ambiance, oui c'est vrai, mais ils n'y vont pas en premier pour voir un show ...

Et le sportif le mieux payé au monde en 2021 est Lionel Messi ( oh un joueur de foot du PSG...mince alors...) avec 125 millions d'euros de revenus , devant Lebron James ( Basket ball USA), et devant Christiano Ronaldo ( oh encore un footeux dis donc...)
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
oliv'ç
Professionnel
Messages : 1133
Enregistré le : jeu. 03 août, 2017 9:12 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar oliv'ç » sam. 14 mai, 2022 11:50 am

Le sportifs le mieux payé au monde est Connor McGregor pas de jaloux messieurs. Je vous laisse continuer votre combat de qui a la plus gros grosse :love: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bonnot
Minime
Messages : 152
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 3:16 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Bonnot » sam. 14 mai, 2022 11:54 am

Allman a écrit :
Kopamovic a écrit :J'avoue que 500 balles en moyenne pour aller voir un match de NFL pour une famille de 4, faut être passionné :lol: Ca c'est un sport populaire !
Moi je parle de ce qu'il se passe en tribunes, rien à cirer de savoir s'ils collectionnent les casquette et les cartes panini de leur clubs.
Le fric dont je parle, c'est pas celui qui est généré c'est celui qui est injecté dans les feux d'artifice, les machines a fumée, les pompons, les sonos d'ambiances pendant les matchs pour créer une ambiance.
Aux US, les gens sont des spectateurs, ils vont voir un show, et il payent pour voir un show.
A la différence où en Europe, le sport est un alliage de performances sur le terrain et dans le stade
C'est pour ça que le parc était rempli a 90% dans les années 2004 à 2008 alors que le club jouait la relégation. Parce que le spectacle il était ..? En tribune, voilà !
Essaye de trouver un américain qui réagit à l'atmosphère du foot européen et qui dit pas "i wish we had that in the US".
Mais vas-y je suis très curieux, sors moi des vidéos d'atmosphères incroyables créées par les fans en tribunes qui arrivent a la cheville de ce qui se fait en Europe.
Même les japonais ont de meilleurs publics au baseball :lol:


Ah oui et pour répondre à ta dernière question, le sportif qui à gagné le plus au monde, c'est Michael Jordan :roll:

Après si tu préfère le basket, j'ai la même avec du basket, tiens ça me fait plaisir https://www.youtube.com/watch?v=cWrSw3X8TRs



On a pas la même idée du sport ...
Moi c'est ce qui se passe sur le terrain qui m'intéresse, toi c'est ce qui se passe en tribune, chacun son truc...

" C'est pour ça que le parc était rempli a 90% dans les années 2004 à 2008 alors que le club jouait la relégation. Parce que le spectacle il était ..? En tribune, voilà " donc on a bien compris que toi tu vas au stade pour regarder les tribunes...

Concernant ta phrase " le fric qui est injecté dans les feux d'artifice, les machines a fumée, les pompons, les sonos d'ambiances pendant les matchs pour créer une ambiance." Tu crois qu'ils font quoi et combien ils dépensent la ligue, la FFF et l 'UEFA quand ils organisent des finales de Ligue des champions, de championnat d'Europe , ect...? y a mêmes des danseurs parfois dans l'avant matchs et des chorégraphies qui ont aucun sens...
Et puis tout ce qui est fumée, feux d'artifice, ect...tu devrais aimé, toi qui va au stade pour regarder les tribunes...

Les américains qui se déplacent aux stades ( Foot US, base ball...) vont pour y suivre en tout premier lieu leur équipe, et les organisateurs essayent de mettre le paquet au niveau de l'ambiance, oui c'est vrai, mais ils n'y vont pas en premier pour voir un show ...

Et le sportif le mieux payé au monde en 2021 est Lionel Messi ( oh un joueur de foot du PSG...mince alors...) avec 125 millions d'euros de revenus , devant Lebron James ( Basket ball USA), et devant Christiano Ronaldo ( oh encore un footeux dis donc...)



https://www.forbes.fr/classements/class ... -exclusif/

Bizarrement forbes donne pas le même classement...

Sur 50 sportif, on voit bien que le football est largement derrière en général vis à vis des sports américains.
ANGERS FAN'S
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Andegave » sam. 14 mai, 2022 12:03 pm

Certains ont toujours autant de mal à accepter qu’en 2022 le spectacle peut effectivement être tout autant sur le pré que dans les tribunes.
Le monde change mais tout le monde ne s’en rend pas compte.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Allman » sam. 14 mai, 2022 12:25 pm

Ce qu'on voit avec les ultras depuis plusieurs années , c'est loin de ce que l'on peut appeler du "spectacle" , excuses-moi...je donnerais d'autres adjectifs...
Quand la majorité des consultants tv disent que les voyous qui viennent au stade ne viennent pas pour voir du foot, qu'il s'en foutent du foot, moi qui trouvait çà au départ trop catégorique, finalement ils vous donnent raison...vous l'admettez vous mêmes...
En plus à Angers, vous devez vous faire chier vous-même en fait...payer une place à Kopa tous les 15 jours pour çà et en plus pas s'intéresser à ce qui se passe sur la pelouse, c'est triste...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités