[Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Allman » jeu. 12 mai, 2022 8:28 am

Dernier message de la page précédente :

Il s'est passé des choses encore hier à Nice ?
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar DJPi » jeu. 12 mai, 2022 10:18 am

PAPA.SCO a écrit :
DJPi a écrit :
PAPA.SCO a écrit :Pas grand chose à ajouter. Ça couve dans beaucoup de groupes ultras de ligue 1 et ligue 2 depuis des années.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... us/1332211

Attention mon cher, tu glisses doucement mais surement vers de la diffamation, et pas sur n'importe quel sujet en plus.

Les MesOs ne se revendiquent ni supporters du Stade de Reims, ni Ultras.
Ultra-droite, free-fight et hools, oui. C'est là toute la différence.
Je pense d'ailleurs que les Ultrems (Ultras de Reims) n'ont pas réussi à les empêcher de prospérer dans leur tribune, malheureusement.
En se regroupant avec Toulouse, Tours et Paris, ils forment un groupe dangereux, très bien connu des services de police mais très compliqué à contrer de part leur caractère discret de leurs actions (ils ne se déplacent pas systématiquement, ne sont pas identifié par des écharpes ou du matériel de groupes ultras, etc).

Ce qui s'est passé à Lorient est une honte, en total opposition avec le fonctionnement ultra, avec gestes et signes totalement inadaptés.
C'est un mal pour un bien car leur vrai visage explose au grand public, en espérant qu'ils ne puissent plus accéder aux espaces réservés aux rémois et au stade en général.

MAIS, en aucun cas, tu ne peux généraliser le cas des MesOs à Reims avec les Ultras de L1 ou L2.
C'est assez unique en son genre d'ailleurs. Il peu y avoir de la politique (d'un bord ou d'autre) dans les stades, et c'est regrettable, mais c'est de très très loin, une minorité.
Essaye de bosser un peu plus loin le sujet qu'avec des articles de L'Equipe, je pense que tu serais capable d'analyser un peu mieux la situation.

Affirmer que dans certains groupes ultra de ligue 1, ligue 2 ou en europe n'ont pas des noyaux avec des idées politiques bien encrée est juste pas possible. Ça ne veut pas dire que toute la tribune adhère mais enfin les pensées sont bien là.
Bad Gones, Ultra Populaire Nice (ex brigade sud), Winners etc...
Le kdlb est très proche des Brussels Boys depuis de longues années.
Quand on gratouille un peu, on se rend compte que le passé de ce groupe est quand même bien nauséabond.
Je sais, tu vas me dire c'est du passé, et je vais te répondre que leur relation ne date pas d'hier...


- "Ça couve dans beaucoup de groupes ultras de ligue 1 et ligue 2 depuis des années."
- "Affirmer que dans certains groupes ultra de ligue 1, ligue 2"

Comme quoi, tu peux adapter ton discours en fonction des réponses qu'on te fait :)
Les mots ont leur importance Monsieur Jesaistout.

Pour les relations KDLB / Brussels Boys, je te répondrais la même chose que j'ai répondu pendant des années et des années quand on m’interrogeait sur la question de la politique : chacun pense bien ce qu'ils veut tant qu'il ne l'exprime pas au stade. Les tribunes ne peuvent pas être responsable de tous les maux de notre société.
C'est MA vision des choses. Vision que je défend depuis que je connais ce milieu.

Et si tu veux insinuer que le KDLB aurait, je cite, "un noyau avec des idées politiques bien encrée" et bien la réponse est très clair : non.
Mais j'imagine que ton expérience des tribunes, du milieu Ultra et du Kop à Angers est certainement meilleure que la mienne ... ?
...
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2150
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar PAPA.SCO » jeu. 12 mai, 2022 10:27 am

Sur cette vidéo le chant sur Sala est clairement lancé par la sono (capo) des ultras de la populaire Nice.
Il y a même les tambours du groupe qui accompagnent le chant, repris par les "sans cervelle" de la tribune.
Au cas où certains viennent nous expliquer ce que ce sont des supporters lambda.
Je ne veux surtout pas accabler ces "sans cervelle" composés en grande partie de jeunesse facilement conditionnable.
Je n'ai pas les paroles exacte mais grosso modo le chant disait "Emiliano il est sous l'eau et il ne sait pas nager...." LA HONTE!
Ah, il va être sympa le prochain Nantes - Nice. 
Et après ces mêmes crétins viennent mettre des banderoles pour condamner les autorités qui annulent les déplacements.
OUT!!!!!! :evil: :evil: :evil:
https://www.youtube.com/watch?v=rZtR0lsw0vM
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar BisounoursDuSCO » jeu. 12 mai, 2022 10:30 am

Allman a écrit :Il s'est passé des choses encore hier à Nice ?

Les nantais avaient chanté en finale :" c'est un argentin, il ne lâche rien, emiliano sala, emiliano sala".
Les niçois ont chanté hier :" c'est un argentin, il ne nage pas bien, emiliano sous l'eau, emiliano sous l'eau".
Ils ont, je crois, également insulté Stéphanie Frappart.

Ils se sont fait fustigé par CG qui leur a sommé de "rester à la maison".
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2150
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar PAPA.SCO » jeu. 12 mai, 2022 10:40 am

Galtier a la hauteur comme d'habitude avec sa phrase la plus forte:
Q'ils restent chez eux! On gagnera sans ces personnes la!
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Allman » jeu. 12 mai, 2022 10:41 am

BisounoursDuSCO a écrit :
Allman a écrit :Il s'est passé des choses encore hier à Nice ?

Les nantais avaient chanté en finale :" c'est un argentin, il ne lâche rien, emiliano sala, emiliano sala".
Les niçois ont chanté hier :" c'est un argentin, il ne nage pas bien, emiliano sous l'eau, emiliano sous l'eau".
Ils ont, je crois, également insulté Stéphanie Frappart.

Ils se sont fait fustigé par CG qui leur a sommé de "rester à la maison".


AH OK. Toujours aussi intelligents ces gens... :(
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Bonnot
Minime
Messages : 152
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 3:16 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Bonnot » jeu. 12 mai, 2022 10:43 am

PAPA.SCO a écrit :Galtier a la hauteur comme d'habitude avec sa phrase la plus forte:
Q'ils restent chez eux! On gagnera sans ces personnes la!




Merci Jean pour cette info qui change vraiment la donne. :up:
ANGERS FAN'S
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2150
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar PAPA.SCO » jeu. 12 mai, 2022 10:55 am

La fin de l'histoire on la connaît.
On va choper 2/3 gugus, leur mettre un an d'interdiction de stade, fermer la tribune 2 matchs et hop on repartira pour un tour....
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Allman » jeu. 12 mai, 2022 1:02 pm

Cà devrait pas être trop difficile de choper celui qui a lancé le chant quand-même...

Après une centaine d'ultras ( euh d'abrutis pardon...) qui ont repris derrière, çà va être compliqué, mais celui que tu entends démarré le chant avec le micro, il doit être bien identifiable ce type là...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar BisounoursDuSCO » jeu. 12 mai, 2022 2:42 pm

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas. J'éditerai ce message quand j'en aurais le temps, mais il serait bien de ne pas s'offusquer de tout et n'importe quoi, ainsi que de veiller à l'interprétation que l'on peut faire.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Allman » jeu. 12 mai, 2022 3:01 pm

BisounoursDuSCO a écrit :Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas. J'éditerai ce message quand j'en aurais le temps, mais il serait bien de ne pas s'offusquer de tout et n'importe quoi, ainsi que de veiller à l'interprétation que l'on peut faire.


Tu veux dire quoi ?
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar captaineDan » jeu. 12 mai, 2022 3:21 pm

A gerber ... ce qui vient d'avoir lieu à Nice !!! :( :shock: :evil:

Quand va t'on éradiquer franchement de nos tribunes ces comportements nauséabonds qui font honte à ce sport qu'est le football , si mal supporté :twisted: ???

Il n'y a qu'à voir la réaction " molle du genou " des dirigeants Nicois :evil: ... ils sont devenus redoutables à ce point toutes ces petites frappes fachos qui squattent certaines arènes Footballistiques ???
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Allman » jeu. 12 mai, 2022 4:54 pm

Quand tu vois le communiqué des délinquants niçois, ils en rajoute une couche en plus...
On nous parle de "second degré" et d'attachements à leur "nissardité"... :roll: de nazirdité oui...
Je serais Rivière j'te foutrais tout çà dehors moi...il a pas de couilles ce type, un faux c.ul qui se contente de faire le beau à la télé avec sa belle mise en plie ...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Moine » jeu. 12 mai, 2022 5:14 pm

Je suis en attente d un communiqué de l A NS ....organe officielle des ultras ou pseudos supporters ..En espérant une sanction forte de la LFP envers l ogcn ...Des huis clos partiels ne suffisent pas à calmer ces fêlés
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Moine » jeu. 12 mai, 2022 5:58 pm

Ce serait bien de savoir comment se positionne notre référent "Supporters" par rapport à la situation niçoise ...
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar arthurangers » jeu. 12 mai, 2022 6:12 pm

Moine a écrit :Ce serait bien de savoir comment se positionne notre référent "Supporters" par rapport à la situation niçoise ...

Oui et il a intérêt de se justifier quant à sa position sur le conflit russo-ukrainien aussi.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Moine » jeu. 12 mai, 2022 6:16 pm

arthurangers a écrit :
Moine a écrit :Ce serait bien de savoir comment se positionne notre référent "Supporters" par rapport à la situation niçoise ...

Oui et il a intérêt de se justifier quant à sa position sur le conflit russo-ukrainien aussi.

Voilà le vrai problème des ultras tout tourner en dérision et se mettre en valeur ...après on verra ce qu il en pense ,. mais la pensée unique des ultras risque de refaire surface ....
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Moine » jeu. 12 mai, 2022 6:18 pm

arthurangers a écrit :
Moine a écrit :Ce serait bien de savoir comment se positionne notre référent "Supporters" par rapport à la situation niçoise ...

Oui et il a intérêt de se justifier quant à sa position sur le conflit russo-ukrainien aussi.

Transmets le bonjour à ton grand chef vénéré
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2150
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar PAPA.SCO » jeu. 12 mai, 2022 8:16 pm

Comme prévu, on se dirige vers une amende et des huis clos partiels. Dans le pire des cas, ils infligeront au capo des ultras niçois une interdiction de stade de 6 mois ou un an et un autre abruti prendra sa place.
La solution il n'y en a qu'une. Dissolution de tous les groupes qui franchissent la ligne jaune au bout de 3 incidents graves.

Les clubs salarient des animateurs de tribune afin de mettre de l'ambiance (ferveur, convivialité et respect). 
Ca sera peut etre plus aseptisé (quoi que les chants ultras sont quasiment tous les mêmes dans tous les stades) et ca sera sans tout ce bordel qui pourri les tribunes.
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Kopamovic » jeu. 12 mai, 2022 8:33 pm

Oula, bah ça sera sans moi.
Aussi cons soit-ils, interdire la liberté de s'exprimer dans l'espace public parce que tu peux pas supporter des propos, ça, c'est du fascisme.
Et je crois que tu y es fortement opposé non ?
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2150
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar PAPA.SCO » jeu. 12 mai, 2022 9:09 pm

Kopamovic a écrit :Oula, bah ça sera sans moi.
Aussi cons soit-ils, interdire la liberté de s'exprimer dans l'espace public parce que tu peux pas supporter des propos, ça, c'est du fascisme.
Et je crois que tu y es fortement opposé non ?

Parfait alors continuons avec tout ce merdier qui nous pourrit les tribunes à longueur de saisons.
Parce que ça fait 30 ans qu’on donne des interdiction de stade, que l’on ferme des tribunes et malheureusement rien ne change.
N'exageres tu pas un peu lorsque tu parles de liberté ou de fascisme?
Quand tu vas dans une soiree, il y a un gars qui passe de la music pour animer la soiree. Ce n'est ni une dictature ni tu fascisme.
J'ai voté Zemmour si ca t'interesse........................... :up:
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar jjffll » ven. 13 mai, 2022 7:14 am

Moine a écrit :Ce serait bien de savoir comment se positionne notre référent "Supporters" par rapport à la situation niçoise ...


tu veux mon avis, et celui de combien de forumistes??????
Quel rapport?????
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar jjffll » ven. 13 mai, 2022 7:25 am

PAPA.SCO a écrit :
Kopamovic a écrit :Oula, bah ça sera sans moi.
Aussi cons soit-ils, interdire la liberté de s'exprimer dans l'espace public parce que tu peux pas supporter des propos, ça, c'est du fascisme.
Et je crois que tu y es fortement opposé non ?

Parfait alors continuons avec tout ce merdier qui nous pourrit les tribunes à longueur de saisons.
Parce que ça fait 30 ans qu’on donne des interdiction de stade, que l’on ferme des tribunes et malheureusement rien ne change.
N'exageres tu pas un peu lorsque tu parles de liberté ou de fascisme?
Quand tu vas dans une soiree, il y a un gars qui passe de la music pour animer la soiree. Ce n'est ni une dictature ni tu fascisme.
J'ai voté Zemmour si ca t'interesse........................... :up:


Tes formulations de phrase avaient suffit pour en avoir un fort soupçon, qui ne nous regarde pas............. :lol: :lol:

plus sérieusement, il doit être techniquement possible dans un cadre légal de ne plus autoriser la diffusion par les Gafam d'images et de sons de tribunes de stade,ou très filtrées.
n'ayant plus d'exposition, il n'y a plus la grande prétention de faire du Buzz. et la très grande majotité n'est pas sur les réseaux alternatifs.
Un moyen de limité le diffusion et l'exposition de propos inadaptés ( je ne sais pas quel mots utilisés) et d'être partenaire des médias pour ne pas en faire une affaire visible pas tous. La justice et les clubs pourrrons agir avec la discrétions necessaire.
j'entend déjà l'atteinte aux libertés individuelles......... oui c'est dangereux une ligne doit être traçé; Pas simple ou alors on ne crie pas au scandale.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar DJPi » ven. 13 mai, 2022 8:58 am

Moine a écrit :Ce serait bien de savoir comment se positionne notre référent "Supporters" par rapport à la situation niçoise ...

Je ne dois rien à personne (encore moins à des gens comme toi qui ne sont là QUE pour critiquer ce que les autres font) et je m'explique si je le souhaite.

Mais comme ça ce sujet m'intéresse, je vais quand même y répondre, sois en rassuré. :up:

Le chant des niçois : bof. Pas ma tasse de thé ce genre de chant, d'autant plus qu'il est lancé sur un match qui n'a rien à voir et que les niçois présent au SDF ont, apparemment, repris le chant hommage des nantais... Un peu de mal à les suivre et les comprendre. Pour moi, on est dans de l'humour noir et de mauvais gout. De la même façon que les nantais chantent "à la gloire" de Xavier Dupont de Ligonnès. Ça reste de l'humour noir, je doute que les nantais accueillerait XDL les bras ouvert si il est encore de ce monde (par contre, ça ne choquerait personne que Cyril Hanouna l'invite sur son plateau en exclusivité ! Bon là, je m'égare, ce n'est pas le sujet).

Mais là où ça se complique, c'est que ce n'est pas forcément légalement interdit. Ce n'est pas clair. Pour certains, nous sommes sous la loi "atteinte à la dignité d’un défunt", pour d'autres sur de la liberté d'expression. Et des humoristes qui font de l'humour noir, des blagues sur des personnes décédés, ça arrivent fréquemment et partout (sur scène, à la télé, à la radio, ...). On aime, on aime pas, c'est un autre débat. On est un peu sur le même sujet que la banderole de Boulogne sur les lensois à mon avis.
Donc avant de vouloir mettre plusieurs milliers de personnes en prison, je pense qu'on devrait se pencher un peu plus sur la question.
La ligue va sévir sur le club puisqu'elle ne peut pas intervenir autrement. On va punir tout le monde de cette tribune, ceux qui ont pris part aux chants, mais aussi ceux qui pouvait être contre. Sanction inapproprié. Individuellement, à voir ce qui peut/va être fait.

En tout cas, il y a un point qui ne bouge pas dans tout ça, c'est notre ami PAPA.SCO qui est une nouvelle fois ... à côté de la plaque !
Tu veux dissoudre qui à Nice mon grand ? La BSN n'existe plus depuis des années. Est-ce que ça a résolu les problèmes ? Certainement pas.
Et comme si tu n'étais pas assez ridicule comme ça, tu imagines carrément que les clubs vont payer des animateurs pour les tribunes :lol: :lol:
Bonne idée pour bafouer encore un peu plus la liberté d'expression dans les tribunes...
Et en quoi, avoir des animateurs de tribune empêcherait certains de crier ou chanter autre chose ?

Bref, sujet complexe sur la liberté d'expression, le respects des défunts. Mais c'est un débat global à notre société, pas un débat centré sur des interdictions de stade...
...
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Kopamovic » ven. 13 mai, 2022 9:26 am

PAPA.SCO a écrit :Parfait alors continuons avec tout ce merdier qui nous pourrit les tribunes à longueur de saisons.
Parce que ça fait 30 ans qu’on donne des interdiction de stade, que l’on ferme des tribunes et malheureusement rien ne change.
N'exageres tu pas un peu lorsque tu parles de liberté ou de fascisme?
Quand tu vas dans une soiree, il y a un gars qui passe de la music pour animer la soiree. Ce n'est ni une dictature ni tu fascisme.
J'ai voté Zemmour si ca t'interesse........................... :up:

Y'a rien qui va dans ce message ptn..
Bon au delà de m'en foutre pour qui tu votes, puisque d'ailleurs, réduire la façon de penser de quelqu'un à son vote, je trouve ça idiot ;
Déjà quand tu vas dans une soirée, c'est spotify qui lit aléatoirement la "playlist hits 2022" donc personne ne choisi parmi les gens présents ce qu'il écoute.
Bref moi tout ce que je vois c'est le deux poids, deux mesure. Quand les nantais chantent ça tout le monde rigole bizarrement..
https://www.youtube.com/watch?v=cnLl2QnvhCI
(Pour ceux qui sont durs de la feuille voici les paroles :
Elle est ou ta femme, sous la terrasse,
Et tes enfants, sous la terrasse,
Le labrador, sous la terrasse,
Et la cousine, sous la terrasse !
)
C'est vrai qu'à Nantes les stars locales se font rares, ils se rattrapent a ce qu'ils peuvent :up:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Allman » ven. 13 mai, 2022 9:54 am

Tout çà c'est de la sacrebleu ...que ce soit Nantes, Nice, Marseille, Lens, Lille ou Angers...
Tous ces chants de provocation, ou second degré, ou humour noir, bref la majorité des gens qui regardent les matchs ou qui assistent aux matchs, en ont rien à foutre des ultras et s'en passeraient bien...ils servent à rien que de pourrir l'endroit où il sont...
Y a 30-40 ans, on entendait pas parler de tout çà, çà existait presque pas , et on poussait l'équipe quand-même quand il fallait, on avait pas besoin d'eux...
Faire le tri, ne pas stigmatiser untel ou untel , tel ultra ou pas tel ultra, mais p.... les instances du foot ont autre chose foutre que de passer leur temps à s'occuper de ces gens là...
Leurs conneries coûtent du blé chaque saison à tous les clubs , en amendes, en huis clos, en dégradations...et certains n'ont pas besoin de çà...
Liberté d'expression ? elle a bon dos...à ce moment là tu peux te pointer dans le stade, ou même dans la rue, et crier " Sal arabe ! j'aime pas les bougnouils !" et dire " ah mais vous pouvez rien dire, c'est ma liberté d'expression !"
Quand je vois le match de Rugby l'autre fois que j'ai regardé entre Munster et Toulouse à Dublin : quand les toulousains ont tiré leurs 4 pénalités en fin de match, on entendait pas une mouche volée à chaque pénalité pour que l'adversaire puisse avoir toute la concentration possible dans l' Aviva Stadium, bien que le stade soit blindé et acquis aux irlandais de Munster...
Y avait un match de L1 en même temps , et bien j'ai préféré regarder le rugby rien que pour cette ambiance respectueuse et sportive , de peur de voir encore des voyous et et ces délinquants qui me gâchent encore un match de foot...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar captaineDan » ven. 13 mai, 2022 10:08 am

Allman a écrit :..........
Liberté d'expression ? elle a bon dos

.... à ce moment là tu peux te pointer dans le stade, ou même dans la rue, et crier " Sal arabe ! j'aime pas les bougnouils !" et dire " ah mais vous pouvez rien dire, c'est ma liberté d'expression !" ....

Quand je vois le match de Rugby l'autre fois que j'ai regardé entre Munster et Toulouse à Dublin : quand les toulousains ont tiré leurs 4 pénalités en fin de match, on entendait pas une mouche volée à chaque pénalité pour que l'adversaire puisse avoir toute la concentration possible dans l' Aviva Stadium, bien que le stade soit blindé et acquis aux irlandais de Munster...
Y avait un match de L1 en même temps , et bien j'ai préféré regarder le rugby rien que pour cette ambiance respectueuse et sportive , de peur de voir encore des voyous et et ces délinquants qui me gâchent encore un match de foot...


Je partage ton propos ....!!!

Quelle leçon de sportivité, de respect et d'intelligence, une fois de plus , quant à cet état d'esprit et d'attitude exemplaire tout en étant festive d'un public supporter de cet autre sport de ballon dont les enceintes Footballistiques feraient bien de s'inspirer !!!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Kopamovic » ven. 13 mai, 2022 10:10 am

Allman a écrit :Tout çà c'est de la sacrebleu ...que ce soit Nantes, Nice, Marseille, Lens, Lille ou Angers...
Tous ces chants de provocation, ou second degré, ou humour noir, bref la majorité des gens qui regardent les matchs ou qui assistent aux matchs, en ont rien à foutre des ultras et s'en passeraient bien...ils servent à rien que de pourrir l'endroit où il sont...
Y a 30-40 ans, on entendait pas parler de tout çà, çà existait presque pas , et on poussait l'équipe quand-même quand il fallait, on avait pas besoin d'eux...
Faire le tri, ne pas stigmatiser untel ou untel , tel ultra ou pas tel ultra, mais p.... les instances du foot ont autre chose foutre que de passer leur temps à s'occuper de ces gens là...
Leurs conneries coûtent du blé chaque saison à tous les clubs , en amendes, en huis clos, en dégradations...et certains n'ont pas besoin de çà...
Liberté d'expression ? elle a bon dos...à ce moment là tu peux te pointer dans le stade, ou même dans la rue, et crier " Sal arabe ! j'aime pas les bougnouils !" et dire " ah mais vous pouvez rien dire, c'est ma liberté d'expression !"
Quand je vois le match de Rugby l'autre fois que j'ai regardé entre Munster et Toulouse à Dublin : quand les toulousains ont tiré leurs 4 pénalités en fin de match, on entendait pas une mouche volée à chaque pénalité pour que l'adversaire puisse avoir toute la concentration possible dans l' Aviva Stadium, bien que le stade soit blindé et acquis aux irlandais de Munster...
Y avait un match de L1 en même temps , et bien j'ai préféré regarder le rugby rien que pour cette ambiance respectueuse et sportive , de peur de voir encore des voyous et et ces délinquants qui me gâchent encore un match de foot...


Tu peux penser ce que tu veux du mouvement ultras mais comparer racisme et chants graveleux par contre c'est carton rouge.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7493
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar DJPi » ven. 13 mai, 2022 10:13 am

Kopamovic a écrit :
PAPA.SCO a écrit :Parfait alors continuons avec tout ce merdier qui nous pourrit les tribunes à longueur de saisons.
Parce que ça fait 30 ans qu’on donne des interdiction de stade, que l’on ferme des tribunes et malheureusement rien ne change.
N'exageres tu pas un peu lorsque tu parles de liberté ou de fascisme?
Quand tu vas dans une soiree, il y a un gars qui passe de la music pour animer la soiree. Ce n'est ni une dictature ni tu fascisme.
J'ai voté Zemmour si ca t'interesse........................... :up:

Y'a rien qui va dans ce message ptn..
Bon au delà de m'en foutre pour qui tu votes, puisque d'ailleurs, réduire la façon de penser de quelqu'un à son vote, je trouve ça idiot ;
Déjà quand tu vas dans une soirée, c'est spotify qui lit aléatoirement la "playlist hits 2022" donc personne ne choisi parmi les gens présents ce qu'il écoute.
Bref moi tout ce que je vois c'est le deux poids, deux mesure. Quand les nantais chantent ça tout le monde rigole bizarrement..
https://www.youtube.com/watch?v=cnLl2QnvhCI
(Pour ceux qui sont durs de la feuille voici les paroles :
Elle est ou ta femme, sous la terrasse,
Et tes enfants, sous la terrasse,
Le labrador, sous la terrasse,
Et la cousine, sous la terrasse !
)
C'est vrai qu'à Nantes les stars locales se font rares, ils se rattrapent a ce qu'ils peuvent :up:

Tout à fait d'accord avec ça.

Je comprends tout à fait que les nantais soient touchés par les chants niçois.
Sala est une légende chez eux et c'est bien normal. Mais la vie de Monsieur Sala, celle de Monsieur Ibbotson ou les vies de toutes la famille De Ligonnès ont toutes le même poids. On ne peut pas s'autoriser à rire de tout sauf quand ça nous dérange ou nous touche. Je comprends toutes les positions sur le sujet, mais il faut être cohérent : soit on dénonce les deux chants, soit on accepte les deux. Mais on ne peut pas défendre l'un et dénoncer l'autre.

@Allman, tes exemples relèvent du racisme, interdit et puni par la loi. La question est bel et bien : est-il possible, dans le cadre de la liberté d'expression, de rire de défunts ?

Je n'ai pas la réponse.
...
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2150
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar PAPA.SCO » ven. 13 mai, 2022 10:23 am

DJPi a écrit :
Moine a écrit :Ce serait bien de savoir comment se positionne notre référent "Supporters" par rapport à la situation niçoise ...

Je ne dois rien à personne (encore moins à des gens comme toi qui ne sont là QUE pour critiquer ce que les autres font) et je m'explique si je le souhaite.

Mais comme ça ce sujet m'intéresse, je vais quand même y répondre, sois en rassuré. :up:

Le chant des niçois : bof. Pas ma tasse de thé ce genre de chant, d'autant plus qu'il est lancé sur un match qui n'a rien à voir et que les niçois présent au SDF ont, apparemment, repris le chant hommage des nantais... Un peu de mal à les suivre et les comprendre. Pour moi, on est dans de l'humour noir et de mauvais gout. De la même façon que les nantais chantent "à la gloire" de Xavier Dupont de Ligonnès. Ça reste de l'humour noir, je doute que les nantais accueillerait XDL les bras ouvert si il est encore de ce monde (par contre, ça ne choquerait personne que Cyril Hanouna l'invite sur son plateau en exclusivité ! Bon là, je m'égare, ce n'est pas le sujet).

Mais là où ça se complique, c'est que ce n'est pas forcément légalement interdit. Ce n'est pas clair. Pour certains, nous sommes sous la loi "atteinte à la dignité d’un défunt", pour d'autres sur de la liberté d'expression. Et des humoristes qui font de l'humour noir, des blagues sur des personnes décédés, ça arrivent fréquemment et partout (sur scène, à la télé, à la radio, ...). On aime, on aime pas, c'est un autre débat. On est un peu sur le même sujet que la banderole de Boulogne sur les lensois à mon avis.
Donc avant de vouloir mettre plusieurs milliers de personnes en prison, je pense qu'on devrait se pencher un peu plus sur la question.
La ligue va sévir sur le club puisqu'elle ne peut pas intervenir autrement. On va punir tout le monde de cette tribune, ceux qui ont pris part aux chants, mais aussi ceux qui pouvait être contre. Sanction inapproprié. Individuellement, à voir ce qui peut/va être fait.

En tout cas, il y a un point qui ne bouge pas dans tout ça, c'est notre ami PAPA.SCO qui est une nouvelle fois ... à côté de la plaque !
Tu veux dissoudre qui à Nice mon grand ? La BSN n'existe plus depuis des années. Est-ce que ça a résolu les problèmes ? Certainement pas.
Et comme si tu n'étais pas assez ridicule comme ça, tu imagines carrément que les clubs vont payer des animateurs pour les tribunes :lol: :lol:
Bonne idée pour bafouer encore un peu plus la liberté d'expression dans les tribunes...
Et en quoi, avoir des animateurs de tribune empêcherait certains de crier ou chanter autre chose ?

Bref, sujet complexe sur la liberté d'expression, le respects des défunts. Mais c'est un débat global à notre société, pas un débat centré sur des interdictions de stade...


Ce chant dégueulasse sur Sala (et les autres) Bof? C'est pas ma tasse de thé? Déjà que je t'apporterais peu de crédibilité mais alors la c'est le pompon.
Commentaire simplement lamentable d'un soit disant "responsable" dans un club de ligue 1 pour un fait aussi grave.
Ton parti pris pour le mouvement ultra est simplement à gerber.
Ce sera mon dernier échange me concernant, tellement ta façon de défendre ta boutique en permanence décrédibilise ta fonction.

Quant à la Brigade Sud Nice, tu nous prends vraiment pour des jambons. On sait très bien que ce sont les mêmes dans la populaire sud.
Le logo que je trouve d'une gravité sans nom n'a pas changé et on pouvait même voir cette banderole fin 2019 dans la meme tribune.
Image
Image
Image
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2150
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar PAPA.SCO » ven. 13 mai, 2022 10:28 am

Kopamovic a écrit :
PAPA.SCO a écrit :Parfait alors continuons avec tout ce merdier qui nous pourrit les tribunes à longueur de saisons.
Parce que ça fait 30 ans qu’on donne des interdiction de stade, que l’on ferme des tribunes et malheureusement rien ne change.
N'exageres tu pas un peu lorsque tu parles de liberté ou de fascisme?
Quand tu vas dans une soiree, il y a un gars qui passe de la music pour animer la soiree. Ce n'est ni une dictature ni tu fascisme.
J'ai voté Zemmour si ca t'interesse........................... :up:

Y'a rien qui va dans ce message ptn..
Bon au delà de m'en foutre pour qui tu votes, puisque d'ailleurs, réduire la façon de penser de quelqu'un à son vote, je trouve ça idiot ;
Déjà quand tu vas dans une soirée, c'est spotify qui lit aléatoirement la "playlist hits 2022" donc personne ne choisi parmi les gens présents ce qu'il écoute.
Bref moi tout ce que je vois c'est le deux poids, deux mesure. Quand les nantais chantent ça tout le monde rigole bizarrement..
https://www.youtube.com/watch?v=cnLl2QnvhCI
(Pour ceux qui sont durs de la feuille voici les paroles :
Elle est ou ta femme, sous la terrasse,
Et tes enfants, sous la terrasse,
Le labrador, sous la terrasse,
Et la cousine, sous la terrasse !
)
C'est vrai qu'à Nantes les stars locales se font rares, ils se rattrapent a ce qu'ils peuvent :up:

Ou est ce que tu as lu qu'il y avait deux poids deux mesures?
TOUT ce merdier est condamnable. Qu'il soit Niçois, Nantais, Parisien on s'en fout.
Il est temps de retirer l'animation des tribunes populaires a des gens qui sont simplement irrespectueux et irresponsables.
5/8/93 Présent!

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités