[Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Allman » sam. 14 mai, 2022 12:25 pm

Dernier message de la page précédente :

Ce qu'on voit avec les ultras depuis plusieurs années , c'est loin de ce que l'on peut appeler du "spectacle" , excuses-moi...je donnerais d'autres adjectifs...
Quand la majorité des consultants tv disent que les voyous qui viennent au stade ne viennent pas pour voir du foot, qu'il s'en foutent du foot, moi qui trouvait çà au départ trop catégorique, finalement ils vous donnent raison...vous l'admettez vous mêmes...
En plus à Angers, vous devez vous faire chier vous-même en fait...payer une place à Kopa tous les 15 jours pour çà et en plus pas s'intéresser à ce qui se passe sur la pelouse, c'est triste...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Andegave » sam. 14 mai, 2022 12:44 pm

Allman a écrit :Ce qu'on voit avec les ultras depuis plusieurs années , c'est loin de ce que l'on peut appeler du "spectacle" , excuses-moi...je donnerais d'autres adjectifs...
Quand la majorité des consultants tv disent que les voyous qui viennent au stade ne viennent pas pour voir du foot, qu'il s'en foutent du foot, moi qui trouvait çà au départ trop catégorique, finalement ils vous donnent raison...vous l'admettez vous mêmes...
En plus à Angers, vous devez vous faire chier vous-même en fait...payer une place à Kopa tous les 15 jours pour çà et en plus pas s'intéresser à ce qui se passe sur la pelouse, c'est triste...


Toujours les mêmes arguments qui tournent en boucle, des interprétations, des certitudes, des railleries parce qu’on se croit plus intelligent que la moyenne.
Mais si les consultants et les médias le disent alors cela vaut évidemment pour vérité absolue.
Aucun intérêt de discuter avec des gens qui ont toujours raison et qui n’évolueront jamais dans leur mentalité et leur posture.
Heureusement la population angevine se renouvelle et change, sûrement des motifs d’espoir pour les générations de supporters à venir.
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar arthurangers » sam. 14 mai, 2022 12:47 pm

L'ignorance totale rend les jugements hâtifs et souvent éloignés de la réalité, que ce soit sur ce sujet ou bien d'autres...
Nous concernant, tout le monde est le bienvenu pour venir mieux comprendre comment on fonctionne. On trouve de tout dans le bloc, des familles à ceux qui bougent tous les week-ends pour leur club, et cet enthousiasme plaît aussi en dehors de nos rangs, quoi qu'en disent certains râleurs habituels.

La passion peut générer parfois quelques débordements mais c'est aussi cette passion qui est le socle du foot. De toute façon, la joie et la ferveur des tribunes populaires qui chantent et communient derrière leurs couleurs donne raison aux amoureux d'un foot populaire et passionné face aux aigris et aux coincés qui rêvent d'un foot élitiste, lisse et aseptisé. Il suffit de regarder ce qu'il se passe à Strasbourg, Nantes, Rennes et bien d'autres sans parler évidemment des Marseille, Sainté, etc pour voir que les gens prennent goût à ce sentiment d'appartenance et à ce partage d'émotion qui ne nécessite pas d'accumuler les trophées et autres stars.
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar arthurangers » sam. 14 mai, 2022 12:56 pm

On devrait même pas se justifier de notre passion pour le SCO et le foot. Des milliers de kilomètres chaque année, des tonnes de réunions pour planifier des animations en bonne intelligence avec le club, des centaines d'heures passées ensemble même en dehors des matchs, c'est ce qu'on revendique et avec fierté !

Le SCO ne pourra grandir qu'avec la passion, bien loin de ceux qui viennent ici seulement pour cracher sur les rares passionnés du club et pour descendre l'équipe les soirs de défaite, souvent les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3158
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar klintisswoud » sam. 14 mai, 2022 1:02 pm

Bilan provisoire de la saison 2021/2022:
11 huis clos
35 fermetures de tribunes (dont 21 sursis)
24 fermetures de parcages (dont 5 sursis)
129 arrêtés préfectoraux de limitation ou interdiction de déplacement
... quelques poignées d’imbéciles mais beaucoup de supporters frustrés !
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar arthurangers » sam. 14 mai, 2022 1:11 pm

klintisswoud a écrit :Bilan provisoire de la saison 2021/2022:
11 huis clos
35 fermetures de tribunes (dont 21 sursis)
24 fermetures de parcages (dont 5 sursis)
129 arrêtés préfectoraux de limitation ou interdiction de déplacement
... quelques poignées d’imbéciles mais beaucoup de supporters frustrés !

On est le seul pays à pratiquer systématiquement l’interdiction de déplacement et la fermeture de tribunes pour des incidents qui n’en sont souvent pas (pyrotechnie, banderoles, etc). Pourtant, la France offre un championnat bien calme par rapport à l’Angleterre ou l’Allemagne où des milliers de supporters seront autorisés à se déplacer quoi qu’il arrive.
J’invite tout le monde à lire le travail de l’avocat Pierre Barthélémy qui recense les considérants toujours plus absurdes pondus par nos préfets. Cette culture de la sanction et de l’interdiction est largement soutenue par un champ médiatique dominé par des éditorialistes experts en tout et surtout en rien qui abondent de prises de position radicales en surfant sur chaque polémique. Cette tendance à limiter les libertés s’observe aussi dans d’autres domaines et on voit aujourd’hui des manifestations interdites, même pour des enseignants (!).
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Andegave » sam. 14 mai, 2022 1:17 pm

klintisswoud a écrit :Bilan provisoire de la saison 2021/2022:
11 huis clos
35 fermetures de tribunes (dont 21 sursis)
24 fermetures de parcages (dont 5 sursis)
129 arrêtés préfectoraux de limitation ou interdiction de déplacement
... quelques poignées d’imbéciles mais beaucoup de supporters frustrés !


Ou peut-être également se poser la question de l’incompétence des autorités qui préfèrent interdire et pénaliser le plus grand nombre à défaut de s’occuper intelligemment de ces sujets?
Au passage tu ne dois pas être trop frustré pour ta « passion » à Angers…
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Kopamovic » sam. 14 mai, 2022 1:28 pm

Allman a écrit :
On a pas la même idée du sport ...
Moi c'est ce qui se passe sur le terrain qui m'intéresse, toi c'est ce qui se passe en tribune, chacun son truc...

" C'est pour ça que le parc était rempli a 90% dans les années 2004 à 2008 alors que le club jouait la relégation. Parce que le spectacle il était ..? En tribune, voilà " donc on a bien compris que toi tu vas au stade pour regarder les tribunes...

Concernant ta phrase " le fric qui est injecté dans les feux d'artifice, les machines a fumée, les pompons, les sonos d'ambiances pendant les matchs pour créer une ambiance." Tu crois qu'ils font quoi et combien ils dépensent la ligue, la FFF et l 'UEFA quand ils organisent des finales de Ligue des champions, de championnat d'Europe , ect...? y a mêmes des danseurs parfois dans l'avant matchs et des chorégraphies qui ont aucun sens...
Et puis tout ce qui est fumée, feux d'artifice, ect...tu devrais aimé, toi qui va au stade pour regarder les tribunes...

Les américains qui se déplacent aux stades ( Foot US, base ball...) vont pour y suivre en tout premier lieu leur équipe, et les organisateurs essayent de mettre le paquet au niveau de l'ambiance, oui c'est vrai, mais ils n'y vont pas en premier pour voir un show ...

Et le sportif le mieux payé au monde en 2021 est Lionel Messi ( oh un joueur de foot du PSG...mince alors...) avec 125 millions d'euros de revenus , devant Lebron James ( Basket ball USA), et devant Christiano Ronaldo ( oh encore un footeux dis donc...)


Tu sais que tu devrais faire carrière dans les courses automobiles toi ? Parce qu'avec les raccourcis que tu prends, tu seras champion du monde.

Oui je vais voir des match de haut niveau aussi pour l'ambiance qui s'en suit, on a pas la chance d'avoir un énorme potentiel vocal à RK, ce que je regrette,
mais ils font de leur mieux et les chants lancés en haut colombier par certains que je remercie de participer à l'ambiance contribuent à faire du stade
angevin un lieu de sport où j'aime bien aller.

Et puis c'est quoi cette argument là, si j'étais uniquement intéressé par les tribunes je ferais stadier bénévole ! Un peu de sérieux, de grâce. :lol:
Ensuite bon, c'est peut être pas ton cas, mais quand je regarde la finale de la Ligue des Champions, je veux regarder.. la finale de la Ligue des Champions..
Encore ça serait un concert d'Arctic Monkeys ou Gorillaz, je dis pas, mais bon Camilla Cabello ou Dua Lipa je sais pas qui c'est, et je m'en fous quoi.

Bon maintenant je vais arrêter d'essayer de te faire comprendre mon ressenti et je vais te laisser avec tes certitudes bornées, tes jugements pour autrui et
et ton rêve de voir le foot devenir un temple de la consommation, chacun dans son siège numéroté bien assis sans trop bouger, comme aux US que tu as l'air
de tant affectionner.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 14 mai, 2022 2:34 pm

Ben.20.100 a écrit :
PAPA.SCO a écrit :
Kopamovic a écrit :Y'a rien qui va dans ce message ptn..
Bon au delà de m'en foutre pour qui tu votes, puisque d'ailleurs, réduire la façon de penser de quelqu'un à son vote, je trouve ça idiot ;
Déjà quand tu vas dans une soirée, c'est spotify qui lit aléatoirement la "playlist hits 2022" donc personne ne choisi parmi les gens présents ce qu'il écoute.
Bref moi tout ce que je vois c'est le deux poids, deux mesure. Quand les nantais chantent ça tout le monde rigole bizarrement..
https://www.youtube.com/watch?v=cnLl2QnvhCI
(Pour ceux qui sont durs de la feuille voici les paroles :
Elle est ou ta femme, sous la terrasse,
Et tes enfants, sous la terrasse,
Le labrador, sous la terrasse,
Et la cousine, sous la terrasse !
)
C'est vrai qu'à Nantes les stars locales se font rares, ils se rattrapent a ce qu'ils peuvent :up:

Ou est ce que tu as lu qu'il y avait deux poids deux mesures?
TOUT ce merdier est condamnable. Qu'il soit Niçois, Nantais, Parisien on s'en fout.
Il est temps de retirer l'animation des tribunes populaires a des gens qui sont simplement irrespectueux et irresponsables.


Mais puisqu'on te dit que l'association est dissoute, et pourtant ça ne change rien. C'est bien l'une des solutions que tu réclames ?
Ils peuvent venir en groupe comme moi je viens avec d'autres personnes et comme d'autres membres du forum se regroupent (Kop Lacouture) sans pour autant être en association. Rien ne pourra l'empêcher.

Le Kop Lacouture :love: heureusement qu'il est là en Colombier haut-droite pour donner un peu de voix à cette tribune. Même s'il y a un peu de répondant en bas à gauche.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Tenma » sam. 14 mai, 2022 2:49 pm

klintisswoud a écrit :Bilan provisoire de la saison 2021/2022:
11 huis clos
35 fermetures de tribunes (dont 21 sursis)
24 fermetures de parcages (dont 5 sursis)
129 arrêtés préfectoraux de limitation ou interdiction de déplacement
... quelques poignées d’imbéciles mais beaucoup de supporters frustrés !


T as oublié de mettre 1 marseillais condamné :lol:
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Allman » sam. 14 mai, 2022 3:00 pm

Kopamovic a écrit :
Allman a écrit :
On a pas la même idée du sport ...
Moi c'est ce qui se passe sur le terrain qui m'intéresse, toi c'est ce qui se passe en tribune, chacun son truc...

" C'est pour ça que le parc était rempli a 90% dans les années 2004 à 2008 alors que le club jouait la relégation. Parce que le spectacle il était ..? En tribune, voilà " donc on a bien compris que toi tu vas au stade pour regarder les tribunes...

Concernant ta phrase " le fric qui est injecté dans les feux d'artifice, les machines a fumée, les pompons, les sonos d'ambiances pendant les matchs pour créer une ambiance." Tu crois qu'ils font quoi et combien ils dépensent la ligue, la FFF et l 'UEFA quand ils organisent des finales de Ligue des champions, de championnat d'Europe , ect...? y a mêmes des danseurs parfois dans l'avant matchs et des chorégraphies qui ont aucun sens...
Et puis tout ce qui est fumée, feux d'artifice, ect...tu devrais aimé, toi qui va au stade pour regarder les tribunes...

Les américains qui se déplacent aux stades ( Foot US, base ball...) vont pour y suivre en tout premier lieu leur équipe, et les organisateurs essayent de mettre le paquet au niveau de l'ambiance, oui c'est vrai, mais ils n'y vont pas en premier pour voir un show ...

Et le sportif le mieux payé au monde en 2021 est Lionel Messi ( oh un joueur de foot du PSG...mince alors...) avec 125 millions d'euros de revenus , devant Lebron James ( Basket ball USA), et devant Christiano Ronaldo ( oh encore un footeux dis donc...)


Tu sais que tu devrais faire carrière dans les courses automobiles toi ? Parce qu'avec les raccourcis que tu prends, tu seras champion du monde.

Oui je vais voir des match de haut niveau aussi pour l'ambiance qui s'en suit, on a pas la chance d'avoir un énorme potentiel vocal à RK, ce que je regrette,
mais ils font de leur mieux et les chants lancés en haut colombier par certains que je remercie de participer à l'ambiance contribuent à faire du stade
angevin un lieu de sport où j'aime bien aller.

Et puis c'est quoi cette argument là, si j'étais uniquement intéressé par les tribunes je ferais stadier bénévole ! Un peu de sérieux, de grâce. :lol:
Ensuite bon, c'est peut être pas ton cas, mais quand je regarde la finale de la Ligue des Champions, je veux regarder.. la finale de la Ligue des Champions..
Encore ça serait un concert d'Arctic Monkeys ou Gorillaz, je dis pas, mais bon Camilla Cabello ou Dua Lipa je sais pas qui c'est, et je m'en fous quoi.

Bon maintenant je vais arrêter d'essayer de te faire comprendre mon ressenti et je vais te laisser avec tes certitudes bornées, tes jugements pour autrui et
et ton rêve de voir le foot devenir un temple de la consommation, chacun dans son siège numéroté bien assis sans trop bouger, comme aux US que tu as l'air
de tant affectionner.


Chacun ses certitudes et sa façon d'aimer les matchs ( ou les tribunes...) . Bon, là çà va être rugby sur France 2, je te conseilles de regarder, tu vas voir ce que c'est qu'un "vrai" public , passionné mais respectueux !
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3158
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar klintisswoud » sam. 14 mai, 2022 5:23 pm

Andegave a écrit :
klintisswoud a écrit :Bilan provisoire de la saison 2021/2022:
11 huis clos
35 fermetures de tribunes (dont 21 sursis)
24 fermetures de parcages (dont 5 sursis)
129 arrêtés préfectoraux de limitation ou interdiction de déplacement
... quelques poignées d’imbéciles mais beaucoup de supporters frustrés !


Ou peut-être également se poser la question de l’incompétence des autorités qui préfèrent interdire et pénaliser le plus grand nombre à défaut de s’occuper intelligemment de ces sujets?

C’était ce que je voulais mettre en exergue ... privilégier les sanctions individuelles aux punitions collectives semblerait plus opportun.
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar SCOuser » dim. 15 mai, 2022 9:13 am

klintisswoud a écrit :Bilan provisoire de la saison 2021/2022:
11 huis clos
35 fermetures de tribunes (dont 21 sursis)
24 fermetures de parcages (dont 5 sursis)
129 arrêtés préfectoraux de limitation ou interdiction de déplacement
... quelques poignées d’imbéciles mais beaucoup de supporters frustrés !

Avec Ajaccio en Ligue 1 l’année prochaine on va encore avoir de beaux chiffres pour la prochaine saison…
Avatar de l’utilisateur
Bonnot
Minime
Messages : 152
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 3:16 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Bonnot » dim. 15 mai, 2022 10:17 am

SCOuser a écrit :
klintisswoud a écrit :Bilan provisoire de la saison 2021/2022:
11 huis clos
35 fermetures de tribunes (dont 21 sursis)
24 fermetures de parcages (dont 5 sursis)
129 arrêtés préfectoraux de limitation ou interdiction de déplacement
... quelques poignées d’imbéciles mais beaucoup de supporters frustrés !

Avec Ajaccio en Ligue 1 l’année prochaine on va encore avoir de beaux chiffres pour la prochaine saison…


Parce qu' ils sont Corse ?
ANGERS FAN'S
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar SCOuser » dim. 15 mai, 2022 10:41 am

Bonnot a écrit :
SCOuser a écrit :
klintisswoud a écrit :Bilan provisoire de la saison 2021/2022:
11 huis clos
35 fermetures de tribunes (dont 21 sursis)
24 fermetures de parcages (dont 5 sursis)
129 arrêtés préfectoraux de limitation ou interdiction de déplacement
... quelques poignées d’imbéciles mais beaucoup de supporters frustrés !

Avec Ajaccio en Ligue 1 l’année prochaine on va encore avoir de beaux chiffres pour la prochaine saison…


Parce qu' ils sont Corse ?

Non, simplement parce que tout comme les Marseillais (par exemple) ils ont une joyeuse bande d’animaux qui se permettent n’importe quoi et qui justement jouent les victimes en voyant des décisions “anti-Corse” systématiquement.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Allman » dim. 15 mai, 2022 10:52 am

SCOuser a écrit :
Bonnot a écrit :
SCOuser a écrit :Avec Ajaccio en Ligue 1 l’année prochaine on va encore avoir de beaux chiffres pour la prochaine saison…


Parce qu' ils sont Corse ?

Non, simplement parce que tout comme les Marseillais (par exemple) ils ont une joyeuse bande d’animaux qui se permettent n’importe quoi et qui justement jouent les victimes en voyant des décisions “anti-Corse” systématiquement.


+1
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2150
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar PAPA.SCO » dim. 15 mai, 2022 1:07 pm

Comportement lunaire des ultras bordelais hier soir, alors que leur équipe avait une belle carte à jouer en cas de victoire pour aller chercher le barrage.
Les pseudo supporters ont préféré plomber l'ambiance en milieu de première mi-temps (a 0-0) en sortant des banderoles sur lesquelles on pouvait lire grosso modo "vous êtes une honte et vous êtes nul a chier".
Et interrompant le match pendant 10 minutes avec du PQ.
En ayant pris 3 points contre Lorient et poussé par un vrai public, Bordeaux aurait eu une réelle chance d'aller chercher son barrage à Brest sachant que Metz va à Paris et Sainte à Nantes.
Y parrait que supporter c'est un métier? :roll: :rouge:
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Kopamovic » dim. 15 mai, 2022 2:44 pm

Allman a écrit :
SCOuser a écrit :
Bonnot a écrit :
Parce qu' ils sont Corse ?

Non, simplement parce que tout comme les Marseillais (par exemple) ils ont une joyeuse bande d’animaux qui se permettent n’importe quoi et qui justement jouent les victimes en voyant des décisions “anti-Corse” systématiquement.


+1

J'ai vraiment du mal à comprendre le comportement de certains corses dans les stades.. ils doivent avoir un cahier des charges marqué dedans qu'en cas de bons comportements ils sont renié de la tribu c'est pas possible .. :???:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar pVp » ven. 20 mai, 2022 11:06 am

il parait qu'il n'y a qu'en France qu'il y a des débordements... je ne comprends pas le tout début de ce que gueule l'ivrogne (avant get it)... accent bien gras. un habitué de l'accent de la mersey ?

Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Kopamovic » ven. 20 mai, 2022 11:37 am

pVp a écrit :il parait qu'il n'y a qu'en France qu'il y a des débordements... je ne comprends pas le tout début de ce que gueule l'ivrogne (avant get it)... accent bien gras. un habitué de l'accent de la mersey ?


Moi j'entends "Suck on that you garbage" mais le scouse atroce + l'alcool ..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar pVp » ven. 20 mai, 2022 2:51 pm

Kopamovic a écrit :Moi j'entends "Suck on that you garbage" mais le scouse atroce + l'alcool ..

"garbage" j'pense pas... mais ca doit être de ce registre
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Kopamovic » ven. 20 mai, 2022 4:15 pm

pVp a écrit :
Kopamovic a écrit :Moi j'entends "Suck on that you garbage" mais le scouse atroce + l'alcool ..

"garbage" j'pense pas... mais ca doit être de ce registre

Effectivement, j'ai été chercher rapidement dans les tweets cités, et il aurait dit "muppet" ce qui colle bien mieux après écoute.
Les réponses condamnent la provocation, plus que la réponse de Vieira.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar BisounoursDuSCO » ven. 20 mai, 2022 4:22 pm

Kopamovic a écrit :
pVp a écrit :
Kopamovic a écrit :Moi j'entends "Suck on that you garbage" mais le scouse atroce + l'alcool ..

"garbage" j'pense pas... mais ca doit être de ce registre

Effectivement, j'ai été chercher rapidement dans les tweets cités, et il aurait dit "muppet" ce qui colle bien mieux après écoute.
Les réponses condamnent la provocation, plus que la réponse de Vieira.

La réponse de Vieira n'est pas très intelligente. On voit ensuite un attroupement qui aurait pu se liguer contre lui.
Autre question : que faisaient les supporters sur la pelouse?
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Kopamovic » ven. 20 mai, 2022 4:51 pm

BisounoursDuSCO a écrit :La réponse de Vieira n'est pas très intelligente. On voit ensuite un attroupement qui aurait pu se liguer contre lui.
Autre question : que faisaient les supporters sur la pelouse?

Eh bien je pense qu'ils ont pénétré la pelouse après le maintien d'Everton, je ne pense pas me tromper là dessus..
Pas moralement intelligente mais objectivement méritée :up:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar BisounoursDuSCO » ven. 20 mai, 2022 6:06 pm

Kopamovic a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :La réponse de Vieira n'est pas très intelligente. On voit ensuite un attroupement qui aurait pu se liguer contre lui.
Autre question : que faisaient les supporters sur la pelouse?

Eh bien je pense qu'ils ont pénétré la pelouse après le maintien d'Everton, je ne pense pas me tromper là dessus..
Pas moralement intelligente mais objectivement méritée :up:

J'admets que j'aurais bien eu envie aussi à sa place d'en mettre un. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Kopamovic » ven. 20 mai, 2022 10:23 pm

BisounoursDuSCO a écrit :
Kopamovic a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :La réponse de Vieira n'est pas très intelligente. On voit ensuite un attroupement qui aurait pu se liguer contre lui.
Autre question : que faisaient les supporters sur la pelouse?

Eh bien je pense qu'ils ont pénétré la pelouse après le maintien d'Everton, je ne pense pas me tromper là dessus..
Pas moralement intelligente mais objectivement méritée :up:

J'admets que j'aurais bien eu envie aussi à sa place d'en mettre un. :lol:

Le problème c'est que trop d'énergumènes de ce genre se comportent ouvertement comme des Fond De Pension,
en oubliant que les chances de se prendre un balayette-laser par Patrick Vieira sont faibles, mais jamais zéro..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 24 mai, 2022 1:49 pm

BisounoursDuSCO a écrit :Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas. J'éditerai ce message quand j'en aurais le temps, mais il serait bien de ne pas s'offusquer de tout et n'importe quoi, ainsi que de veiller à l'interprétation que l'on peut faire.

Donc.
J'en reviens à ce fameux chant des niçois post-finale de cdf.

La première question à se poser est à qui est destiné ce chant? Qui vise-t'il?
sala et sa famille? Bien sûr que non. sala évidemment s'en fiche, sa famille doit rester bien indifférente après de telles provocations et les réactions suscitées. A mon avis ils s'en fichent pas mal aussi.
Parce que ce chant visait les nantais et eux uniquement. En parodiant le chant des supporters, ils se moquaient d'eux. Et il y a de quoi.

On en a marre d'entendre toutes ces bêtises : "elle est pour toi emiliano" "toujours nantais". Ils oublient vite que le joueur n'était plus leur et que emiliano n'a pas participé à cette finale et ne l'a donc pas gagné. Désolé.
On en revient à ce que je disais sur la mentalité nantaise à rester bloqués dans le passé. Pathétique.

Si les niçois avaient chanté "on vous prend par derrière", personne n'aurait rien dit, trouvant que le chant était à la hauteur du sel de la défaite. Mais là, parce qu'ils ont été plus subtiles et sans insulte - car oui ce chant n'est pas insultant, il est moqueur, un peu morbide mais pas insultant - on leur tombe dessus.
Les diverses réactions de gens qui se disent choqués m'énervent un peu : ils en font trop. On peut ne pas aimer, mais de là à être choqué... rien de discriminant ou d'insultant encore une fois. On n'est pas sur un doigt d'honneur mais plus sur une blague potache.

Cette blague en privé est potable, parce qu'on se trouve en privé. Le fait qu'elle soit faite ici au stade, dans la sphère publique pose problèmes à certains. Pourtant, c'est la liberté d'expression. Alors? Où commence-t'elle et où s'arrête-t'elle?

Rien de condamnable pour moi, si ce n'est la pression mise par la LFP au club pour forcer à suspendre le capo. C'est une décision abusive.
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar twin » mar. 24 mai, 2022 10:58 pm

Ce chant est à gerber, je ne saisis pas l'humour et sa nuance l'accompagnant...
Imagine la même sur ton père/ta mère/ ton frère ou même ton vieil oncle mort chanté par x personnes... Cela serait drôle et entendable pour toi ?
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar BisounoursDuSCO » mer. 25 mai, 2022 9:12 am

twin a écrit :Ce chant est à gerber, je ne saisis pas l'humour et sa nuance l'accompagnant...
Imagine la même sur ton père/ta mère/ ton frère ou même ton vieil oncle mort chanté par x personnes... Cela serait drôle et entendable pour toi ?

Non, mais je sais que ces gens s'en fichent de moi. Ce ne serait pas moi qui serait visé. C'est le Johnny du football.
Avatar de l’utilisateur
PSEUDo
Poussin
Messages : 22
Enregistré le : lun. 30 mai, 2022 9:33 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar PSEUDo » lun. 04 juil., 2022 3:01 pm

Et bien, pour des gens qui n'avaient soit disant rien fait, où certains expliquaient "circulez y a rien à voir", les sanctions sont lourdes!

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... c3cdc26fd6

"des peines de deux à quatre mois de prison avec sursis, ainsi que des interdictions de pénétrer dans une enceinte sportive pour une durée d’un an."

Heureusement pour eux, y a Amazon Prime, CHEH!
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Kopamovic » mar. 05 juil., 2022 12:10 pm

♥surlesIDS a écrit :Et bien, pour des gens qui n'avaient soit disant rien fait, où certains expliquaient "circulez y a rien à voir", les sanctions sont lourdes!

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... c3cdc26fd6

"des peines de deux à quatre mois de prison avec sursis, ainsi que des interdictions de pénétrer dans une enceinte sportive pour une durée d’un an."

Heureusement pour eux, y a Amazon Prime, CHEH!

Rolala le pseudo, le message, le "Cheh" à la fin..
Vraiment me dire que quelqu'un ici à créer un compte exprès pour balancer cette crotte de nez anonymement (car il doit surement avoir un autre compte)
ça m'inspire rien d'autre que de la pitié. Mais bon, tu as 15 ans (et je l'espère sincèrement) donc on te pardonne.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : arthurangers et 9 invités