[Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar jjffll » lun. 03 mai, 2021 1:32 pm

Dernier message de la page précédente :

Andegave a écrit :Au passage, je constate que la STASI locale est très prompte à censurer chacune de mes réponses aux provocations de certains cerveaux du site, en revanche les insultes adressées au KDLB ne posent visiblement pas de problème.
Comme le disait justement un des historiques de ce forum qui a un recul objectif sur son évolution, ce lieu est devenu une sorte de repaire de supporters qui se prennent pour des intellectuels du football.
Des procrastinateurs qui s’inventent une vie derrière leur écran mais qui sont insignifiants dans la vraie vie. Le genre à regarder leurs chaussures quand ils croisent la soi-disante poignée de perturbateurs.
Ceci étant dit, je pense que les ultras n’en ont effectivement que pas grand chose à cirer de vos jérémiades virtuelles et que peu se retrouvent sur ce réseau où on a tendance à se croire plus intelligent que la moyenne.


l'inverse est tellement vrai........... votre place est dans le stade, la ou vous êtes visibles, efficaces et même parfois fédérateur.
Je n'arrive pas a saisir ce besoin d'être aussi ridicule que la brigade loire ou les collectifs de bordeaux ou d'autres.
Cela reste votre choix, libre a chacun de ne pas partager votre virulence gratuite et d'avoir le même droit que vous de l'exprimer

Vivement que le stade nous réunisse.......... :-|
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar lointainscoiste » lun. 03 mai, 2021 2:07 pm

arthurangers a écrit :L'état d'esprit affiché est très loin de ce qu'on peut exiger d'eux. Il faut être aveugle pour ne pas constater que le groupe a totalement lâché depuis février-mars. Les mots peuvent être durs, mais si leur orgueil est piqué, l'objectif est atteint et ils s'en remettront sans problème. On peut perdre, c'est le sport, mais on ne peut pas renoncer de la sorte.

Parler d'image du club pour une banderole piquante alors que l'actualité du club a été marquée par des faits d'agressions sexuelles, de violences conjugales, de magouilles sur les transferts et de licenciements douteux, franchement c'est ridicule.



Tu soulèves un bon point et tu vois qu’à l’exception de deux d’entre eux les joueurs ne sont pas concernés par la liste des maux du club - encore plus longue que ce que tu énumères - qu’ils en sont même les victimes en tant qu’inquiétude sur l’avenir de leur profession (covid, droits télé, clubs qui s’effondrent), instabilité du club, réductions de salaires, projet sportif pour l’an prochain, projet de vie car certains ont des familles etc...

S’en prendre à eux alors qu’ils ont pratiquement assuré la survie du club en L1 par une impeccable première partie de saison ne semble pas très juste.

Ce qui se passe sur le plan sportif semble plus la résultante du climat toxique qui règne au sein de la maison SCO qui se répercute sur les conditions de travail de la partie sportive.

Il y a quelque chose de malsain à tous les étages et on y verra plus clair dans quelques mois.
christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar christophe h » lun. 03 mai, 2021 3:05 pm

arthurangers a écrit :L'état d'esprit affiché est très loin de ce qu'on peut exiger d'eux. Il faut être aveugle pour ne pas constater que le groupe a totalement lâché depuis février-mars. Les mots peuvent être durs, mais si leur orgueil est piqué, l'objectif est atteint et ils s'en remettront sans problème. On peut perdre, c'est le sport, mais on ne peut pas renoncer de la sorte.

Parler d'image du club pour une banderole piquante alors que l'actualité du club a été marquée par des faits d'agressions sexuelles, de violences conjugales, de magouilles sur les transferts et de licenciements douteux, franchement c'est ridicule.

et relevant cela c'est aux joueurs, au staff que tu t'adresses?!!!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar arthurangers » lun. 03 mai, 2021 3:19 pm

C'est malhonnête d'interpréter mon message dans ce sens, si c'est volontaire. Sinon, je peux te répondre : il s'agissait de pointer du doigt la situation sportive du moment. Pour les problématiques citées dans mon message, c'est un autre sujet sur lequel on peut également s'attarder.
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar PAPA.SCO » lun. 03 mai, 2021 3:44 pm

Réaction de Caillot suite a la banderole:
Par ailleurs, concernant la banderole de mécontentement déployée dimanche au centre d'entraînement après la défaite du SCO à Lorient (0-2), le dirigeant a préféré évacuer : « Si ces personnes-là se disent supporters, c'est qu'elles ont mal compris la définition du mot supporter. Je peux comprendre la déception, mais ce n'est pas très intelligent et peu représentatif de l'ensemble de nos supporters. »
5/8/93 Présent!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar lointainscoiste » lun. 03 mai, 2021 4:01 pm

Communiqué banal et attendu.

On est quand même impatients de savoir ce qu’on va nous communiquer à mi-mai concernant les choix pour l’avenir du club.

En attendant laissons la bande à Moulin finir le job.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Cisco » mar. 04 mai, 2021 9:50 am

lointainscoiste a écrit :Communiqué banal et attendu.

On est quand même impatients de savoir ce qu’on va nous communiquer à mi-mai concernant les choix pour l’avenir du club.

En attendant laissons la bande à Moulin finir le job.

Si je ne partage pas les mots employés sur la banderolle du kop, je suis choqué de la réponse de Caillot. On re répond pas à un message provocateur venant d'un groupe de supporters par l'insulte, surtout quand on est dirigeant.

Ca devient n'importe quoi, on apprend dans le Courrier de l'Ouest du jour qu'une autre banderolle a été aperçue sur les grilles de la Baumette avec un message du style "Magichabane / Chabane KDLB / kop = moutons / Chabane dégage".

Je suis effaré de lire cela, a quel point notre club est fracturé, en interne mais aussi en dehos. Sur les differents réseaux sociaux (c'est encore soft ici) tout le monde débine tout le monde, c'est à qui va balancer la plus grande vacheries.

Un peu de retenue tous, c'est pas le moment de se faire la guerre entre les difféntes sensibilités de supporters !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Cisco » mar. 04 mai, 2021 9:57 am

Andegave a écrit :Au passage, je constate que la STASI locale est très prompte à censurer chacune de mes réponses aux provocations de certains cerveaux du site, en revanche les insultes adressées au KDLB ne posent visiblement pas de problème.
Comme le disait justement un des historiques de ce forum qui a un recul objectif sur son évolution, ce lieu est devenu une sorte de repaire de supporters qui se prennent pour des intellectuels du football.
Des procrastinateurs qui s’inventent une vie derrière leur écran mais qui sont insignifiants dans la vraie vie. Le genre à regarder leurs chaussures quand ils croisent la soi-disante poignée de perturbateurs.
Ceci étant dit, je pense que les ultras n’en ont effectivement que pas grand chose à cirer de vos jérémiades virtuelles et que peu se retrouvent sur ce réseau où on a tendance à se croire plus intelligent que la moyenne.

Andégave, nous sommes au moins aussi prompts que toi a répondre par l'insulte à ceux qui te provoquent.

Je te remercie de la qualification dont tu nous affubles. Essaies juste d'adopter le même niveau de respect que nous avons à votre égard, ne te trompes pas de cible.

Après on peut faire la guéguerre ultras contre simple communauté de supporters sur internet, mais cela a déjà été fait et finalement ça n'apporte pas grand chose. Concentrons nous sur l'échange, la discussion, méme si les avis divergent et que parfois le propos peut être houleux. Mais ne versons pas dans l'invetice ou le sentiment de supériorité, d'un côté comme de l'autre.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6961
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Allman » mar. 04 mai, 2021 9:58 am

PAPA.SCO a écrit :Réaction de Caillot suite a la banderole:
Par ailleurs, concernant la banderole de mécontentement déployée dimanche au centre d'entraînement après la défaite du SCO à Lorient (0-2), le dirigeant a préféré évacuer : « Si ces personnes-là se disent supporters, c'est qu'elles ont mal compris la définition du mot supporter. Je peux comprendre la déception, mais ce n'est pas très intelligent et peu représentatif de l'ensemble de nos supporters. »


Lui qui se disait plus ou moins éloigné des affaires et du monde du football quand il est rentré au SCO, que connait il des supporters ? et que sait il des multiples sensibilités des supporters ? heureusement qu'il n'est pas dans un club où la pression des fans est beaucoup plus forte...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6961
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Allman » mar. 04 mai, 2021 10:04 am

Cisco a écrit :
lointainscoiste a écrit :Communiqué banal et attendu.

On est quand même impatients de savoir ce qu’on va nous communiquer à mi-mai concernant les choix pour l’avenir du club.

En attendant laissons la bande à Moulin finir le job.

Si je ne partage pas les mots employés sur la banderolle du kop, je suis choqué de la réponse de Caillot. On re répond pas à un message provocateur venant d'un groupe de supporters par l'insulte, surtout quand on est dirigeant.

Ca devient n'importe quoi, on apprend dans le Courrier de l'Ouest du jour qu'une autre banderolle a été aperçue sur les grilles de la Baumette avec un message du style "Magichabane / Chabane KDLB / kop = moutons / Chabane dégage".

Je suis effaré de lire cela, a quel point notre club est fracturé, en interne mais aussi en dehos. Sur les differents réseaux sociaux (c'est encore soft ici) tout le monde débine tout le monde, c'est à qui va balancer la plus grande vacheries.

Un peu de retenue tous, c'est pas le moment de se faire la guerre entre les difféntes sensibilités de supporters !


Cette fameuse 2nde banderole n'a vraiment aucun sens...comment peut on lier les kops et Chabanne ?
On sait que certains mettent sur le dos de SC tout ce qui ne va pas au SCO , mais là c'est incompréhensible...
" kop = moutons / Chabane dégage" çà veut dire quoi ? Comprends pas...Un pro OP sans-doute...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar SCOuser » mar. 04 mai, 2021 10:10 am

En ces temps difficiles, ne serait-il pas plus efficaces pour les supporters de se mobiliser et encourager leur équipe et garder leur insultes pour eux?

Si c'est si difficile que ca de les regarder jouer (a tort ou a raison, ce post n'est pas la pour juger) mais qu'on ait envie de les pousser quand meme, alors ne pourriez vous pas vous réunir a l’extérieur de l'enceinte et chanter votre soutien?
Qu'est ce que vous avez a perdre vu que le jeu proposé vous dégoûte tant?
Et pour une fois ca fera parler de vous (et du club) en bien :"les kops d'Angers viennent supporter leur équipe meme si ca leur coûte de voir le match"

Ce n'est qu'une idée, mais par pitié essayez au moins de faire avancer les choses positivement, chose que les insultes ne font jamais
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Cisco » mar. 04 mai, 2021 10:12 am

Allman a écrit :...Un pro OP sans-doute...

Mais toi arrêtes de toujours tout ramener négativement à OP et Moulin.
T'es aussi lourd qu'un parpaing posé sur une tartelette aux fraises.

STOP le troll, là c'est le modo qui parle.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar scoboy » mar. 04 mai, 2021 10:53 am

Je ne l'avais pas vu cette 2e banderole il y a une photo ? Sûrement un pro OP.
Allman certaines personnes ici sont pro OP. L'OP le charmeur envoûte encore beaucoup de monde.

Les propos de Caillot est débile et ne va pas dans le bon sens de l'apaisement. Parce que ça va leur faire tout drôle le retour au stade quand il va rester que la minorité turbulente. C'est la grande inconnue pour tout le monde, l'après covid, les gens retourneront au stade? Au cinéma ? Etc. Je ne suis pas sur qu'après 2 ans d'arrêt, on reviendra comme avant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6961
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Allman » mar. 04 mai, 2021 11:12 am

Cisco a écrit :
Allman a écrit :...Un pro OP sans-doute...

Mais toi arrêtes de toujours tout ramener négativement à OP et Moulin.
T'es aussi lourd qu'un parpaing posé sur une tartelette aux fraises.

STOP le troll, là c'est le modo qui parle.


Hey doucement...il ne me semble pas que je me suis déjà adressé à toi sur ce ton... :roll:
Je sais que tu es administrateur et que tu as tous les droits, mais après avoir fait des leçons de morales plus haut sur les échanges bienveillants entre supporters, tu aurais pu au moins toi-même respecter ce que tu demandes aux autres...
Tu n'es pas mieux que Caillot en fait à ton niveau et celui du forum, et pourtant tu as écris " On re répond pas à un message provocateur venant d'un groupe de supporters par l'insulte, surtout quand on est dirigeant" ( ou modo tu aurais pu ajouter...)
Je suis supporter du SCO depuis 35 ans, et pas supporter du FC Moulin et du FC Pickeu c'est exact...
Défendre la liberté d'opinion et après traiter de trolls les gens qui défendent avec conviction leurs point de vues, c'est un peu cavalier...voir pas crédible...
Sur ce , si c'est pour être sur le forum de la communauté de Olive et Stéphane and friends , TCHAO !
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Ben.20.100 » mar. 04 mai, 2021 11:20 am

Allman a écrit :
Cisco a écrit :
Allman a écrit :...Un pro OP sans-doute...

Mais toi arrêtes de toujours tout ramener négativement à OP et Moulin.
T'es aussi lourd qu'un parpaing posé sur une tartelette aux fraises.

STOP le troll, là c'est le modo qui parle.


Hey doucement...il ne me semble pas que je me suis déjà adressé à toi sur ce ton... :roll:
Je sais que tu es administrateur et que tu as tous les droits, mais après avoir fait des leçons de morales plus haut sur les échanges bienveillants entre supporters, tu aurais pu au moins toi-même respecter ce que tu demandes aux autres...
Tu n'es pas mieux que Caillot en fait à ton niveau et celui du forum, et pourtant tu as écris " On re répond pas à un message provocateur venant d'un groupe de supporters par l'insulte, surtout quand on est dirigeant" ( ou modo tu aurais pu ajouter...)
Je suis supporter du SCO depuis 35 ans, et pas supporter du FC Moulin et du FC Pickeu c'est exact...
Défendre la liberté d'opinion et après traiter de trolls les gens qui défendent avec conviction leurs point de vues, c'est un peu cavalier...voir pas crédible...
Sur ce , si c'est pour être sur le forum de la communauté de Olive et Stéphane and friends , TCHAO !


Enfin une bonne nouvelle dans ce marasme scoïste.
:chinois:
:sco7: :sco12: :sco7:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar lointainscoiste » mar. 04 mai, 2021 12:17 pm

Cela me renforce dans mon choix de n’être sur aucun de ces réseaux sociaux véritable invention du diable.

Une suggestion : un rassemblement de supporters pendant l’entraînement pour chanter l’hymne du SCO.

Cet hymne que les joueurs entendent je crois avant chaque match même à huis-clos, il résonnera différemment pour eux au debut du match à Dijon si nous le leur rappelons dans la semaine.

Hymne fédérateur dont le choix a suscité une grande participation et un grand enthousiasme.

Les kops peuvent venir avec tambours et diriger le chant.

C’est un message fort, sans agressivité mais avec conviction. Un message d’unité aussi entre générations et différentes sensibilités parmi les supporters.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Cisco » mar. 04 mai, 2021 1:16 pm

Allman a écrit :
Cisco a écrit :
Allman a écrit :...Un pro OP sans-doute...

Mais toi arrêtes de toujours tout ramener négativement à OP et Moulin.
T'es aussi lourd qu'un parpaing posé sur une tartelette aux fraises.

STOP le troll, là c'est le modo qui parle.


Hey doucement...il ne me semble pas que je me suis déjà adressé à toi sur ce ton... :roll:
Je sais que tu es administrateur et que tu as tous les droits, mais après avoir fait des leçons de morales plus haut sur les échanges bienveillants entre supporters, tu aurais pu au moins toi-même respecter ce que tu demandes aux autres...
Tu n'es pas mieux que Caillot en fait à ton niveau et celui du forum, et pourtant tu as écris " On re répond pas à un message provocateur venant d'un groupe de supporters par l'insulte, surtout quand on est dirigeant" ( ou modo tu aurais pu ajouter...)
Je suis supporter du SCO depuis 35 ans, et pas supporter du FC Moulin et du FC Pickeu c'est exact...
Défendre la liberté d'opinion et après traiter de trolls les gens qui défendent avec conviction leurs point de vues, c'est un peu cavalier...voir pas crédible...
Sur ce , si c'est pour être sur le forum de la communauté de Olive et Stéphane and friends , TCHAO !

Ça te plaît de tout mélanger et de créer la confusion, en faisant une fois de plus passer ton message en le martelant, en le rabachant...
Ca fait des semaines que tu nous pompes l'air avec tes messages à sens unique, désagréables, provocateurs, pour lesquels de nombreux forumistes au mieux s'en plaignent au pire s'en vont ou ne postent plus.
Alors tes états d'âme et le fait que ta sensibilité puisse être heurtée parce que je nomme la manière dont tu postes sur le forum, bah tant pis.
C'est vrai j'ai commis une erreur, je voulais t'envoyer un MP ce week-end pour justement te signaler que tes derniers posts faisaient déborder le vase et que nous souhaitions que tu cesses cette façon de fonctionner, toujours border-line. Et j'ai pas pris le temps, sans doute un peu de flemme aussi que de se coltiner ce genre de contingence vis a vis de personnes qui ne font pas d'efforts. Et puis le début de la semaine a repris et tu repars sur les mêmes termes donc tant pis pour les pincettes, le message est passé.
Avoir de leçons de bienséance venant de ta part ne manque pas de piquant...

TCHAO !

Dont acte.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Andegave » mar. 04 mai, 2021 3:14 pm

Cisco a écrit :
Andegave a écrit :Au passage, je constate que la STASI locale est très prompte à censurer chacune de mes réponses aux provocations de certains cerveaux du site, en revanche les insultes adressées au KDLB ne posent visiblement pas de problème.
Comme le disait justement un des historiques de ce forum qui a un recul objectif sur son évolution, ce lieu est devenu une sorte de repaire de supporters qui se prennent pour des intellectuels du football.
Des procrastinateurs qui s’inventent une vie derrière leur écran mais qui sont insignifiants dans la vraie vie. Le genre à regarder leurs chaussures quand ils croisent la soi-disante poignée de perturbateurs.
Ceci étant dit, je pense que les ultras n’en ont effectivement que pas grand chose à cirer de vos jérémiades virtuelles et que peu se retrouvent sur ce réseau où on a tendance à se croire plus intelligent que la moyenne.

Andégave, nous sommes au moins aussi prompts que toi a répondre par l'insulte à ceux qui te provoquent.

Je te remercie de la qualification dont tu nous affubles. Essaies juste d'adopter le même niveau de respect que nous avons à votre égard, ne te trompes pas de cible.

Après on peut faire la guéguerre ultras contre simple communauté de supporters sur internet, mais cela a déjà été fait et finalement ça n'apporte pas grand chose. Concentrons nous sur l'échange, la discussion, méme si les avis divergent et que parfois le propos peut être houleux. Mais ne versons pas dans l'invetice ou le sentiment de supériorité, d'un côté comme de l'autre.


Cisco, je reçois tes arguments même si je continue à penser que je bénéficie ici d’un régime de faveur car mon ton et mon discours dérangent souvent la torpeur ambiante.
Pas de souci à échanger et à confronter ses idées sans être obligé d’insulter les gens lorsque l’on n’est pas d’accord. A condition de réciprocité.
Loin de moi l’idée d’entretenir une quelconque « gué-guerre » mais quelques uns ici n’ont visiblement toujours pas compris (Leur argument esseulé répété en boucle les tourne en ridicule) que les ultras ne disparaîtront pas, mieux ce sont nos enfants qui commencent à pointer leur nez dans la tribune ! Et vous savez quoi? Certains chez nous font même des études et occupent des postes à responsabilité! Sans blagues!
J’ai toujours entendu dire « qu’il faut de tout pour faire un monde » alors oui, il y a une frange de supporters « un peu plus dure » même à Angers, qui est dans son rôle comme tu le soulignes. Pas des centaines et des milliers certes, mais pas 10 non plus comme voudraient le faire croire certains persifleurs. Sans cette tribune, l'ambiance du vieux stade angevin aurait des allures mortifères comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire.

Ce n’est pas parce que l’on naît ici que l’on est obligé d’adopter toutes les us et coutumes locales.
Par exemple cette histoire de douceur angevine j’ai toujours pensé que cela nuisait in fine à ce territoire, une sorte de marque déposée pour des générations de tempéraments timides voire introvertis, aux ardeurs tempérées voire rafraîchies! En schématisant avec humour vu de l'extérieur, un endroit paisible, peuplé de gens (très/trop) paisibles...
(Je précise que cela n’engage évidemment que ma propre vision, conséquence de ma propre expérience).

Bref, chacun peut avoir évidemment son avis sur tous les sujets mais chacun doit aussi accepter et se rendre compte que la population scoïste en mode « patronage à l’angevine » est une réalité qui n’existe plus ou n'est plus l'exclusivité en tribunes.
Se farcir régulièrement les provocations de niveau caniveau de la part de quelques esprits mesquins et étriqués c’est vrai que cela mériterait probablement l’indifférence tant il est facile d’allumer des mèches dans l’anonymat des réseaux sociaux sans en assumer frontalement les conséquences.

Les ultras n’ont probablement pas tous la prétention d’être des enfants de cœur ou des prix Nobel, certains ont fauté, ils ont payé ou paient encore leur dette à la société, même si quelques clowns ici aimeraient un rétablissement de la guillotine.
Ces fans sont dans l’action, dans la passion...parfois débordante et les actes positifs comme négatifs sont toujours assumés, tôt ou tard.
Nonobstant quelques esprits malotrus aigris et malhonnêtes, s’il y a bien une chose sur laquelle on ne peut pas attaquer les ultras c’est l’amour, la fidélité sans borne qu’ils portent à ce club, au prix d’importants sacrifices financiers et familiaux en particulier.
Cette mise au point effectuée, elle n'engage que moi, je continuerai de supporter le SCO à ma manière, même si cela heurte certains esprits fragiles.

Pour finir, oui la situation actuelle ne peut laisser indifférents les fans du SCO dans leur grande diversité. Nous souffrons tous et chacun l’exprime singulièrement. Le pire serait de ne rien exprimer justement.
Au fond les ultras aussi ne rêvent que d’une chose, que cette période prenne fin le plus vite possible et que nous retrouvions goût à la victoire. Que nous retrouvions aussi rapidement une structure saine, solide et performante avec des moyens, une feuille de route et une véritable gouvernance.
M. Caillot, vous êtes qui déjà ?
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Cisco » mar. 04 mai, 2021 3:41 pm

On s'est compris, je crois, Andégave, à lire ton post. J'entends parfaitement ton propos.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Moine » dim. 09 mai, 2021 8:14 pm

Bon encore une fois ,on voit la finesse du kdlb avec cette affiche ... Mangani a été clair par rapport a son ressenti .. bon vent a la roulette et compagnie ...pas envie de les citer individuellement. ..en attendant mon lot d insultes de leur part
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar arthurangers » dim. 09 mai, 2021 8:35 pm

Moine a écrit :Bon encore une fois ,on voit la finesse du kdlb avec cette affiche ... Mangani a été clair par rapport a son ressenti .. bon vent a la roulette et compagnie ...pas envie de les citer individuellement. ..en attendant mon lot d insultes de leur part

Mais bien sûr :lol:

Soyons beaux joueurs et disons que tout ça se termine bien !

Vivement que ces discussions puissent avoir lieu dans un stade, n'est-ce pas...
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Moine » dim. 09 mai, 2021 8:42 pm

arthurangers a écrit :
Moine a écrit :Bon encore une fois ,on voit la finesse du kdlb avec cette affiche ... Mangani a été clair par rapport a son ressenti .. bon vent a la roulette et compagnie ...pas envie de les citer individuellement. ..en attendant mon lot d insultes de leur part

Mais bien sûr :lol:

Soyons beaux joueurs et disons que tout ça se termine bien !

Vivement que ces discussions puissent avoir lieu dans un stade, n'est-ce pas...

Bah , normalement vous êtes encadré par les forces de l ordre a R K ., Quand je vais au stade ce n est pas pour rencontrer des pseudos supporters de ton genre et de de ton association qui nuit bcp a l image du sco ..les arguments du kdlb .. comment dire , je m en moque éperdument
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 09 mai, 2021 10:07 pm

Moine a écrit :
arthurangers a écrit :
Moine a écrit :Bon encore une fois ,on voit la finesse du kdlb avec cette affiche ... Mangani a été clair par rapport a son ressenti .. bon vent a la roulette et compagnie ...pas envie de les citer individuellement. ..en attendant mon lot d insultes de leur part

Mais bien sûr :lol:

Soyons beaux joueurs et disons que tout ça se termine bien !

Vivement que ces discussions puissent avoir lieu dans un stade, n'est-ce pas...

Bah , normalement vous êtes encadré par les forces de l ordre a R K ., Quand je vais au stade ce n est pas pour rencontrer des pseudos supporters de ton genre et de de ton association qui nuit bcp a l image du sco ..les arguments du kdlb .. comment dire , je m en moque éperdument

Tout club a besoin d'ultras. Le tout est de ne pas basculer dans l'excès, mais sans ultras les stades sont morts.

EDIT :
Je m'étais indigné de la banderole pour le terme animal, et le jeu de mot/ référence n'était pas drôle. En revanche, dans les intentions on ne pouvait être que d'accord. Une banderole du style"sortez-vous les doigts" aurait été tout aussi efficace dans le message de révolte désiré.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Playtime » dim. 09 mai, 2021 10:17 pm

BisounoursDuSCO a écrit :Je m'étais indigné de la banderole pour le terme animal, et le jeu de mot/ référence n'était pas drôle. En revanche, dans les intentions on ne pouvait être que d'accord. Une banderole du style"sortez-vous les doigts" aurait été tout aussi efficace dans le message de révolte désiré.

Je ne crois pas que ce soit plus drôle mais c'est assurément plus grossier.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 09 mai, 2021 10:19 pm

Playtime a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Je m'étais indigné de la banderole pour le terme animal, et le jeu de mot/ référence n'était pas drôle. En revanche, dans les intentions on ne pouvait être que d'accord. Une banderole du style"sortez-vous les doigts" aurait été tout aussi efficace dans le message de révolte désiré.

Je ne crois pas que ce soit plus drôle mais c'est assurément plus grossier.

Grossier ou vulgaire ça peut piquer l'orgueil sans pour autant être insultant. J'y vois cet intérêt. :up:
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar Andegave » lun. 10 mai, 2021 7:22 am

Moine a écrit :
arthurangers a écrit :
Moine a écrit :Bon encore une fois ,on voit la finesse du kdlb avec cette affiche ... Mangani a été clair par rapport a son ressenti .. bon vent a la roulette et compagnie ...pas envie de les citer individuellement. ..en attendant mon lot d insultes de leur part

Mais bien sûr :lol:

Soyons beaux joueurs et disons que tout ça se termine bien !

Vivement que ces discussions puissent avoir lieu dans un stade, n'est-ce pas...

Bah , normalement vous êtes encadré par les forces de l ordre a R K ., Quand je vais au stade ce n est pas pour rencontrer des pseudos supporters de ton genre et de de ton association qui nuit bcp a l image du sco ..les arguments du kdlb .. comment dire , je m en moque éperdument


Il s’en « moque éperdument » mais il passe son temps à souffler sur les braises.
Chacun appréciera l’opiniâtreté, la pertinence et la percussion de ses creuses attaques à répétition.

Un modèle de « vrai supporter » dont tout club s’enorgueillit de posséder, une publicité pour les ultras bien malgré lui...

Cet intermède humoristique passé, je souhaite la bienvenue aux amoureux du SCO dignes d’intérêt, capables de dialoguer et de confronter leurs arguments sans mesquinerie. Ils sont nombreux ici.
Idéalement, autour d’un houblon et pas trop loin de notre arène, là où l’on rêve tous de se retrouver.

Laissons les cyber-trompettes postillonner derrière leur écran.
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar PAPA.SCO » dim. 20 juin, 2021 3:03 am

Le retour des stades pleins avec cet Hongrie France et des nombreuses bouteilles jetées sur le terrain en fin de match.
Un truc est sur, ces abrutis ne m'avaient pas manqués. :rouge:
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar captaineDan » dim. 20 juin, 2021 3:30 pm

PAPA.SCO a écrit :Le retour des stades pleins avec cet Hongrie France et des nombreuses bouteilles jetées sur le terrain en fin de match.
Un truc est sur, ces abrutis ne m'avaient pas manqués. :rouge:


Idem ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar romar » dim. 20 juin, 2021 8:45 pm

Cisco a écrit :On s'est compris, je crois, Andégave, à lire ton post. J'entends parfaitement ton propos.


En accord avec Andegave sur la plupart des points : la douceur Angevine ne doit pas être synonyme de mollesse ; laissons les jeunes générations redynamiser l’ambiance du stade .
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar lointainscoiste » dim. 15 août, 2021 6:53 pm

Très belle ambiance au stade !

Hâte de voir toutes les tribunes utilisées car pour une telle qualité de jeu nul doute que, si elle dure dans le long terme, il y aura foule à Kopa !
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

Messagepar PAPA.SCO » lun. 23 août, 2021 12:04 pm

Spectacle dramatique à Nice hier soir, a vous dégoûter de retourner dans les stades.
Les ultras qui se servent du foot pour exister socialement ont encore frappé.
A commencé par ce spectacle lamentable de ces supporters qui se donnent le droit de rentrer sur la pelouse pour célébrer les buts avec les joueurs.
Il me semble que contre Lyon ce fut aussi le cas sur notre pelouse.
C'est quoi la prochaine étape? On va faire entrer un ultra pour tirer un corner?
Hier soir on avait le sentiment d'être revenu à l'époque des jeux du cirque Romain.
Et je ne m'etendrai pas sur le comportement des "supporters" Nantais a Rennes hier pendant et apres le match.
Quelle honte!!!
5/8/93 Présent!

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités