Club des réalistes

mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » ven. 26 juil., 2019 5:41 pm

Dernier message de la page précédente :

lointainscoiste a écrit :Le mercato est lent et décalé dans presque tous les clubs. Cela est du à toutes les compétitions internationales qui ont suivi la fin du championnat. Les seuls joueurs qui ont quitté le club (lofteurs et Tait) n'étaient pas concernés par ces compétitions. Jeff et Bahoken, Pépé si. Voilà la réalité.
On peut ajouter que la recette habituelle du SCO a été copiée par d'autres et on doit se montrer un peu plus inventifs. Mais les tractations se poursuivent.

faux , elle n'a pas été copiée, ça s'est toujours fait, par les clubs à faibles moyens , mais avec plus ou moins de réussite, et puis il y avait OP et .... Si aujourd'hui Brest,Strasbourg , .... arrivent à recruter mieux qu'Angers , les bons joueurs en devenir ou ceci ou celà , c'est pas par ce qu'ils copient ce que le SCO faisait les 3 premières années , c'est par ce qu'ils ont plus de moyen que le SCO et offrent sans doute de meilleurs salaires. Pourquoi ne viendraient-ils pas à Angers ?

Hors sujet SCO :je viens d'entendre que si "Cabella part en Russie"(c'est l' exemple cité) , c'est tout simplement pour éviter les 3ME d'impôts sur son salaire , et revenir en prêt dans l'hexagone au bout d'un an étant payé par "les autres" . Cette forme de transfert est une réalité ou pas ? où vas t'on ?
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » ven. 26 juil., 2019 6:14 pm

mytailorisrich a écrit :
lointainscoiste a écrit :Le mercato est lent et décalé dans presque tous les clubs. Cela est du à toutes les compétitions internationales qui ont suivi la fin du championnat. Les seuls joueurs qui ont quitté le club (lofteurs et Tait) n'étaient pas concernés par ces compétitions. Jeff et Bahoken, Pépé si. Voilà la réalité.
On peut ajouter que la recette habituelle du SCO a été copiée par d'autres et on doit se montrer un peu plus inventifs. Mais les tractations se poursuivent.

faux , elle n'a pas été copiée, ça s'est toujours fait, par les clubs à faibles moyens , mais avec plus ou moins de réussite, et puis il y avait OP et .... Si aujourd'hui Brest,Strasbourg , .... arrivent à recruter mieux qu'Angers , les bons joueurs en devenir ou ceci ou celà , c'est pas par ce qu'ils copient ce que le SCO faisait les 3 premières années , c'est par ce qu'ils ont plus de moyen que le SCO et offrent sans doute de meilleurs salaires. Pourquoi ne viendraient-ils pas à Angers ?

Hors sujet SCO :je viens d'entendre que si "Cabella part en Russie"(c'est l' exemple cité) , c'est tout simplement pour éviter les 3ME d'impôts sur son salaire , et revenir en prêt dans l'hexagone au bout d'un an étant payé par "les autres" . Cette forme de transfert est une réalité ou pas ? où vas t'on ?



HS oui, mais mériterait une place quelques part!!!!!!
Un topic mercenaire peut-être :roll: :roll:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar sad » ven. 26 juil., 2019 8:03 pm

jjffll a écrit :
mytailorisrich a écrit :
jjffll a écrit :force de constater, le Sco est devenu un club comme les autres.
Fini les Mercatos avant le départ en stage début juillet.
Fini les pépites de L2........revendu ( en général) avec bénéfices.

C'est avec cette réalité que doivent vivre les réalistes....


tout à fait d'accord . Il semblerait que nos dirigeants pensaient vendre plus facilement ; afin de recruter . Hors il y a du monde sur le marché européen , ça ne s'arrete plus à la L1 L2 et les agents sont de plus en plus influents . Maintenant , les meilleurs cartouches abordables par le SCO sont grillées , il va falloir se rendre à la réalité que vous citez : le SCO est un club de 3ème tiers au classement , de bas salaires et de petit budget . Bravo pour la réussite et les résultats qu'il a su offrir depuis 4/ 5 ans, mais la réalité 2019/2020 ne se présente pas aussi belle qu'on ne le pensait .
Je suis peut-être le seul à le penser, mais les amorces de départ de OP , volontaires ou....délibérées depuis 2 ans , par certains clubs , ont fait baisser l'influence de notre Directeur et ont peut-être semé le doute dans son travail .
Après , rien n'est perdu , mais pour l'instant , c'est la réalité constatée qui nous fait douter . Je suis inquiet pour les partants sûrs d'il y a quelques semaines , a qui on demandera peut-être de continuer avec le SCO en tout cas début septembre . Rappelons-nous Romain Thomas .


Je ne vois pas cette situation de façon réaliste /pessimiste, mais plutôt comme un environnement avec lequel il faut s'habituer.
Je mesure toujours mon réalisme a l'échelle des saisons passées, et la notoriété de nos adversaires en préparation résonne pour moi comme une progression pour le club. le Sco est et reste un club du troisième tiers. la renommé de OP est pour 1/3 dans cette réussite ;)
Quand au transfert..............un monde qui m'échappe complètement :oops:




bon sang les gars ! :shock: vous êtes sûr que vous ne vous êtes pas tromper de club ?? :roll:


parce que , dans notre club , on tient à peu près le même discours !...


ce n'est plus un hasard ! ...on est juste fait pour s'entendre ; c'est tout


pourquoi résister ? ...rejoignez nous , tout simplement ...en + ça tombe bien ; puisqu'on vous attendait
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » sam. 27 juil., 2019 9:27 am

sad a écrit :
jjffll a écrit :
mytailorisrich a écrit :
tout à fait d'accord . Il semblerait que nos dirigeants pensaient vendre plus facilement ; afin de recruter . Hors il y a du monde sur le marché européen , ça ne s'arrete plus à la L1 L2 et les agents sont de plus en plus influents . Maintenant , les meilleurs cartouches abordables par le SCO sont grillées , il va falloir se rendre à la réalité que vous citez : le SCO est un club de 3ème tiers au classement , de bas salaires et de petit budget . Bravo pour la réussite et les résultats qu'il a su offrir depuis 4/ 5 ans, mais la réalité 2019/2020 ne se présente pas aussi belle qu'on ne le pensait .
Je suis peut-être le seul à le penser, mais les amorces de départ de OP , volontaires ou....délibérées depuis 2 ans , par certains clubs , ont fait baisser l'influence de notre Directeur et ont peut-être semé le doute dans son travail .
Après , rien n'est perdu , mais pour l'instant , c'est la réalité constatée qui nous fait douter . Je suis inquiet pour les partants sûrs d'il y a quelques semaines , a qui on demandera peut-être de continuer avec le SCO en tout cas début septembre . Rappelons-nous Romain Thomas .


Je ne vois pas cette situation de façon réaliste /pessimiste, mais plutôt comme un environnement avec lequel il faut s'habituer.
Je mesure toujours mon réalisme a l'échelle des saisons passées, et la notoriété de nos adversaires en préparation résonne pour moi comme une progression pour le club. le Sco est et reste un club du troisième tiers. la renommé de OP est pour 1/3 dans cette réussite ;)
Quand au transfert..............un monde qui m'échappe complètement :oops:




bon sang les gars ! :shock: vous êtes sûr que vous ne vous êtes pas tromper de club ?? :roll:


parce que , dans notre club , on tient à peu près le même discours !...


ce n'est plus un hasard ! ...on est juste fait pour s'entendre ; c'est tout


pourquoi résister ? ...rejoignez nous , tout simplement ...en + ça tombe bien ; puisqu'on vous attendait


nous sommes de vieux meubles ...............remontes le topic ;) ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » sam. 27 juil., 2019 12:01 pm

jjffll a écrit :
sad a écrit :
jjffll a écrit :
Je ne vois pas cette situation de façon réaliste /pessimiste, mais plutôt comme un environnement avec lequel il faut s'habituer.
Je mesure toujours mon réalisme a l'échelle des saisons passées, et la notoriété de nos adversaires en préparation résonne pour moi comme une progression pour le club. le Sco est et reste un club du troisième tiers. la renommé de OP est pour 1/3 dans cette réussite ;)
Quand au transfert..............un monde qui m'échappe complètement :oops:




bon sang les gars ! :shock: vous êtes sûr que vous ne vous êtes pas tromper de club ?? :roll:


parce que , dans notre club , on tient à peu près le même discours !...


ce n'est plus un hasard ! ...on est juste fait pour s'entendre ; c'est tout


pourquoi résister ? ...rejoignez nous , tout simplement ...en + ça tombe bien ; puisqu'on vous attendait


nous sommes de vieux meubles ...............remontes le topic ;) ;)

Effectivement et j'ai pas envie de sombrer dans le pessimisme. Voir la réalité ne veut pas dire qu'on est désespéré et triste comme certains nous le font entendre.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar sad » sam. 27 juil., 2019 1:52 pm

moi je dis ça, je ne dit rien...et surtout c'était complètement désintéressé
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar captaineDan » sam. 27 juil., 2019 2:03 pm

sad a écrit :moi je dis ça, je ne dit rien...et surtout c'était complètement désintéressé

... :lol: :lol: :lol:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
oliver14
Donateur
Messages : 1261
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: Club des réalistes

Messagepar oliver14 » sam. 03 août, 2019 1:10 pm

J'aime pas quand Lacouture est en vacances !
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Avatar de l’utilisateur
oliver14
Donateur
Messages : 1261
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: Club des réalistes

Messagepar oliver14 » sam. 03 août, 2019 5:24 pm

Aussitôt dit aussitôt revenu. :lol:
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » sam. 17 août, 2019 5:59 pm

Quelle triste réalité en ce samedi pluvieux au lendemain d'une soiré cauchemardesque ; Et ce n'est pas la lecture de certains posts de ce forum rédigés par des forumeurs dépités par une victoire amplement méritée d' une équipe de niveau européen avec un budget de 300ME et plus et peut-être future championne de L1 .
Mais que croyions nous avant ce match ? Lyon est largement au dessus , Bordeaux n'avait rien à voir avec cela , d'autres vont en prendre des pilules .
Moi qui suis habituellement défaitiste , je crois que cette équipe du SCO , avec un renfort , et Fulgini en forme , Bahoken et Alihoui devant , Traoré revenu .... Y'a rien de mort , bon sang .
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar Eric » sam. 17 août, 2019 6:03 pm

mytailorisrich a écrit :Quelle triste réalité en ce samedi pluvieux au lendemain d'une soiré cauchemardesque ; Et ce n'est pas la lecture de certains posts de ce forum rédigés par des forumeurs dépités par une victoire amplement méritée d' une équipe de niveau européen avec un budget de 300ME et plus et peut-être future championne de L1 .
Mais que croyions nous avant ce match ? Lyon est largement au dessus , Bordeaux n'avait rien à voir avec cela , d'autres vont en prendre des pilules .
Moi qui suis habituellement défaitiste , je crois que cette équipe du SCO , avec un renfort , et Fulgini en forme , Bahoken et Alihoui devant , Traoré revenu .... Y'a rien de mort , bon sang .

Je plussoie.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar captaineDan » sam. 17 août, 2019 7:16 pm

Eric1968 a écrit :
mytailorisrich a écrit :Quelle triste réalité en ce samedi pluvieux au lendemain d'une soiré cauchemardesque ; Et ce n'est pas la lecture de certains posts de ce forum rédigés par des forumeurs dépités par une victoire amplement méritée d' une équipe de niveau européen avec un budget de 300ME et plus et peut-être future championne de L1 .
Mais que croyions nous avant ce match ? Lyon est largement au dessus , Bordeaux n'avait rien à voir avec cela , d'autres vont en prendre des pilules .
Moi qui suis habituellement défaitiste , je crois que cette équipe du SCO , avec un renfort , et Fulgini en forme , Bahoken et Alihoui devant , Traoré revenu .... Y'a rien de mort , bon sang .

Je plussoie.

+ 1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Gaëlle
Professionnel
Messages : 1241
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 8:30 am

Re: Club des réalistes

Messagepar Gaëlle » sam. 17 août, 2019 7:21 pm

captaineDan a écrit :
Eric1968 a écrit :
mytailorisrich a écrit :Quelle triste réalité en ce samedi pluvieux au lendemain d'une soiré cauchemardesque ; Et ce n'est pas la lecture de certains posts de ce forum rédigés par des forumeurs dépités par une victoire amplement méritée d' une équipe de niveau européen avec un budget de 300ME et plus et peut-être future championne de L1 .
Mais que croyions nous avant ce match ? Lyon est largement au dessus , Bordeaux n'avait rien à voir avec cela , d'autres vont en prendre des pilules .
Moi qui suis habituellement défaitiste , je crois que cette équipe du SCO , avec un renfort , et Fulgini en forme , Bahoken et Alihoui devant , Traoré revenu .... Y'a rien de mort , bon sang .

Je plussoie.

+ 1

+2
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » dim. 18 août, 2019 12:15 am

mytailorisrich a écrit :Quelle triste réalité en ce samedi pluvieux au lendemain d'une soiré cauchemardesque ; Et ce n'est pas la lecture de certains posts de ce forum rédigés par des forumeurs dépités par une victoire amplement méritée d' une équipe de niveau européen avec un budget de 300ME et plus et peut-être future championne de L1 .
Mais que croyions nous avant ce match ? Lyon est largement au dessus , Bordeaux n'avait rien à voir avec cela , d'autres vont en prendre des pilules .
Moi qui suis habituellement défaitiste , je crois que cette équipe du SCO , avec un renfort , et Fulgini en forme , Bahoken et Alihoui devant , Traoré revenu .... Y'a rien de mort , bon sang .


une victoire étriquée samedi et on vise l'Europe....................
non je blague bien sur.
-un maintien serein
c'est déjà bien :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » dim. 18 août, 2019 7:14 am

ce matin je viens de lire l'interview de Stéphane Moulin sur le CO , et là je suis vraiment inquiet . Je ne suis pas loin de penser qu'il a failli péter les plombs la semaine dernière . Voir post SM ;
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » sam. 14 sept., 2019 8:16 am

je vois que les opti et les pessi ont postés , il est donc de mon devoir de faire remonter les réalos ;
Que dire sur ce match . Sinon que je suis réellement inquiet de Butelle ; Grosses bourdes à Lyon et Lille ( 3 buts ) grosses frayeurs contre Dijon déjà . Ce qui ne changerait rien au classement je pense , mais est mauvais pour la défense , au sein de laquelle, seul RAN est un gage d'avenir à contrario de Manceau qui devient inquiétant , Pavlo pas très serein , et R Thomas qui alterne .Il ne faut pas se lamenter car les renforts offensifs et au milieu nous laissent entrevoir de belles perspectives, mais il va falloir , à mon avis préparer, quand les matchs le permettront , l'avenir d'une défense plus " d'jeunsss" .
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » sam. 14 sept., 2019 8:51 am

mytailorisrich a écrit :je vois que les opti et les pessi ont postés , il est donc de mon devoir de faire remonter les réalos ;
Que dire sur ce match . Sinon que je suis réellement inquiet de Butelle ; Grosses bourdes à Lyon et Lille ( 3 buts ) grosses frayeurs contre Dijon déjà . Ce qui ne changerait rien au classement je pense , mais est mauvais pour la défense , au sein de laquelle, seul RAN est un gage d'avenir à contrario de Manceau qui devient inquiétant , Pavlo pas très serein , et R Thomas qui alterne .Il ne faut pas se lamenter car les renforts offensifs et au milieu nous laissent entrevoir de belles perspectives, mais il va falloir , à mon avis préparer, quand les matchs le permettront , l'avenir d'une défense plus " d'jeunsss" .



les résultats plaident en la faveur des réalistes. Pas de stress ni euphorie.
le coach bien dans son rôle pour faire avancer l'équipe avec dans le viseur, la défense à l'extérieur sans Traoré?????.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » sam. 14 sept., 2019 9:13 am

jjffll a écrit :
mytailorisrich a écrit :je vois que les opti et les pessi ont postés , il est donc de mon devoir de faire remonter les réalos ;
Que dire sur ce match . Sinon que je suis réellement inquiet de Butelle ; Grosses bourdes à Lyon et Lille ( 3 buts ) grosses frayeurs contre Dijon déjà . Ce qui ne changerait rien au classement je pense , mais est mauvais pour la défense , au sein de laquelle, seul RAN est un gage d'avenir à contrario de Manceau qui devient inquiétant , Pavlo pas très serein , et R Thomas qui alterne .Il ne faut pas se lamenter car les renforts offensifs et au milieu nous laissent entrevoir de belles perspectives, mais il va falloir , à mon avis préparer, quand les matchs le permettront , l'avenir d'une défense plus " d'jeunsss" .



les résultats plaident en la faveur des réalistes. Pas de stress ni euphorie.
le coach bien dans son rôle pour faire avancer l'équipe avec dans le viseur, la défense à l'extérieur sans Traoré?????.


je n'ai pas parlé de Traoré car lui est bien , no problème pour moi .
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » sam. 14 sept., 2019 9:16 am

mytailorisrich a écrit :
jjffll a écrit :
mytailorisrich a écrit :je vois que les opti et les pessi ont postés , il est donc de mon devoir de faire remonter les réalos ;
Que dire sur ce match . Sinon que je suis réellement inquiet de Butelle ; Grosses bourdes à Lyon et Lille ( 3 buts ) grosses frayeurs contre Dijon déjà . Ce qui ne changerait rien au classement je pense , mais est mauvais pour la défense , au sein de laquelle, seul RAN est un gage d'avenir à contrario de Manceau qui devient inquiétant , Pavlo pas très serein , et R Thomas qui alterne .Il ne faut pas se lamenter car les renforts offensifs et au milieu nous laissent entrevoir de belles perspectives, mais il va falloir , à mon avis préparer, quand les matchs le permettront , l'avenir d'une défense plus " d'jeunsss" .



les résultats plaident en la faveur des réalistes. Pas de stress ni euphorie.
le coach bien dans son rôle pour faire avancer l'équipe avec dans le viseur, la défense à l'extérieur sans Traoré?????.


je n'ai pas parlé de Traoré car lui est bien , no problème pour moi .

C'est pourtant l'une des clés des deux déplacements..............son absence ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar sad » sam. 14 sept., 2019 9:37 am

les réalistes me font penser aux suisses : la neutralité incarnée ! ( je dis ça sans animosité )

ils ne prennent pas position, ne s'enflamment pas dans un sens ou un autre


le flegme british en prime


l'avantage de ne pas s'énerver dans un sens ou un autre, c'est que tu ne risques pas de fatiguer le cœur, ni d'avoir un avc... :D
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » sam. 14 sept., 2019 11:05 am

sad a écrit :les réalistes me font penser aux suisses : la neutralité incarnée ! ( je dis ça sans animosité )

ils ne prennent pas position, ne s'enflamment pas dans un sens ou un autre


le flegme british en prime


l'avantage de ne pas s'énerver dans un sens ou un autre, c'est que tu ne risques pas de fatiguer le cœur, ni d'avoir un avc... :D


eh oui , à mon age , faut y penser .
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar sad » sam. 14 sept., 2019 11:57 am

mytailorisrich a écrit :
sad a écrit :les réalistes me font penser aux suisses : la neutralité incarnée ! ( je dis ça sans animosité )

ils ne prennent pas position, ne s'enflamment pas dans un sens ou un autre


le flegme british en prime


l'avantage de ne pas s'énerver dans un sens ou un autre, c'est que tu ne risques pas de fatiguer le cœur, ni d'avoir un avc... :D


eh oui , à mon age , faut y penser .


au miens aussi :up:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » sam. 14 sept., 2019 4:10 pm

sad a écrit :
mytailorisrich a écrit :
sad a écrit :les réalistes me font penser aux suisses : la neutralité incarnée ! ( je dis ça sans animosité )

ils ne prennent pas position, ne s'enflamment pas dans un sens ou un autre


le flegme british en prime


l'avantage de ne pas s'énerver dans un sens ou un autre, c'est que tu ne risques pas de fatiguer le cœur, ni d'avoir un avc... :D


eh oui , à mon age , faut y penser .


au miens aussi :up:


donc on se souhaite la bienvenue au club des réalistes soucieux de leur santé . ZEN . :( :(
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Club des réalistes

Messagepar christophe h » sam. 14 sept., 2019 4:32 pm

... ou quand les pessos tentent une alliance avec les réalos pour tenter de torpiller les optimos. " plouf! " comme on dit à la bataille navale :lol: :lol:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar sad » sam. 14 sept., 2019 6:39 pm

mytailorisrich a écrit :
sad a écrit :
mytailorisrich a écrit :
eh oui , à mon age , faut y penser .


au miens aussi :up:


donc on se souhaite la bienvenue au club des réalistes soucieux de leur santé . ZEN . :( :(


on se souhaite la bienvenue en effet...au club des réalistes...ou au club des pessimistes...c'est comme tu veux :hihi:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15892
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar sad » sam. 14 sept., 2019 6:45 pm

christophe h a écrit :... ou quand les pessos tentent une alliance avec les réalos pour tenter de torpiller les optimos. " plouf! " comme on dit à la bataille navale :lol: :lol:




comptine pour enfant ( à chanter le soir à son bout chou ) :

"...plouf, plouf ça ne sera pas toi qui sera... au club des pessos ( tant pis pour toi )…"
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Club des réalistes

Messagepar christophe h » sam. 14 sept., 2019 11:23 pm

sad a écrit :
christophe h a écrit :... ou quand les pessos tentent une alliance avec les réalos pour tenter de torpiller les optimos. " plouf! " comme on dit à la bataille navale :lol: :lol:




comptine pour enfant ( à chanter le soir à son bout chou ) :

"...plouf, plouf ça ne sera pas toi qui sera... au club des pessos ( tant pis pour toi )…"

je pouf(fe)! :lol:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » dim. 08 déc., 2019 1:02 pm

J'ai décidé après lecture des réactions suite à cette 3ème défaite, prévisible il faut l'avouer, de remettre en route ce club de la réalité. Et j'ajoute que moi aussi j'ai fait ma part de mauvaise foi suite à cette défaite, mais c'est volontaire, car j'ai "mal à la défaite".
Il y a des réalités qui ne sont pas bonnes à dire et surtout que certains n'aiment pas entendre, mais qu'il faut bien admettre. Ce n'est pas pour autant qu'il faut mettre les gens qui n'acceptent pas la défaite au rang des rigolos ou autre termes méchants.
ex: ce soir pourrais-je dire quelque chose, si au CFC ils parlent de la 3ème défaite du SCO, de la descente de la 3ème à la 10 ème place, du beau jeu du SCO, de cette équipe qui ne sais pas domine, qui ne sais pas marquer... et tout celà sur une trouvaille de Villas Boas, qui montre aux autres comment "coincer" la machine scoiste.
Et oui, car c'est la réalité, c'est comme celà.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » dim. 08 déc., 2019 3:36 pm

mytailorisrich a écrit :J'ai décidé après lecture des réactions suite à cette 3ème défaite, prévisible il faut l'avouer, de remettre en route ce club de la réalité. Et j'ajoute que moi aussi j'ai fait ma part de mauvaise foi suite à cette défaite, mais c'est volontaire, car j'ai "mal à la défaite".
Il y a des réalités qui ne sont pas bonnes à dire et surtout que certains n'aiment pas entendre, mais qu'il faut bien admettre. Ce n'est pas pour autant qu'il faut mettre les gens qui n'acceptent pas la défaite au rang des rigolos ou autre termes méchants.
ex: ce soir pourrais-je dire quelque chose, si au CFC ils parlent de la 3ème défaite du SCO, de la descente de la 3ème à la 10 ème place, du beau jeu du SCO, de cette équipe qui ne sais pas domine, qui ne sais pas marquer... et tout celà sur une trouvaille de Villas Boas, qui montre aux autres comment "coincer" la machine scoiste.
Et oui, car c'est la réalité, c'est comme celà.


OUi, et quoi de plus logique que les adversaires observent une équipe qui est en haut de tableau; joue bien au foot, etc........
Ce bon coach découvre que cette équipe a son attaque décimée, ses joueurs de profondeurs absents, ses joueurs d'appui absent et est de fait privée de solutions pour diversifier son jeu. Il pose un schéma de jeu pour jouer sur cette faiblesse. Bravo c'est le foot
Un regret, que ce soit un coach non français qui trouve cette faille.
Que le SCO retrouve un classement " conforme " est logique, d'avoir été si longtemps en haut, rend encore plus fier :up: :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » dim. 08 déc., 2019 7:10 pm

je suis ok avec toi jjffll, mais tu parles de logique, et la logique n'est pas toujours la réalité; En l'occurence, pour le SCO actuellement, le SCO, domine ses adversaires, ce qui est logique car c'est ce que nos adversaires ont trouvé de mieux pour nous contrer, hors on sait très bien que dominer n'est pas gagner et ça c'est une réalité, confirmée pour le SCO en 2 matchs .
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » mer. 05 févr., 2020 8:56 am

je reprend le post , actualité aidant : la dure réalité du monde de l'argent ; même les petits clubs sont concernés . L'esprit pourri du milieu du foot( je dis foot , pour ce qui concerne le sco) , ou l'argent mêne a toute les dérives . Et les spectateurs supporters dans tous celà , qui croient en la bonne foi de leur dirigeants , qui paient larges leur billet pour engraisser les portefeuilles de gens malhonnètes . Je dis celà aujourd'hui à cause de ce qui arrive à SC , mais c'est ce que je pense depuis toujours de ce monde sans scrupule . C'est vrai pour le sport , mais c'est encore pire pour le schow bizz .

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités