Club des réalistes

mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » mer. 05 févr., 2020 8:56 am

Dernier message de la page précédente :

je reprend le post , actualité aidant : la dure réalité du monde de l'argent ; même les petits clubs sont concernés . L'esprit pourri du milieu du foot( je dis foot , pour ce qui concerne le sco) , ou l'argent mêne a toute les dérives . Et les spectateurs supporters dans tous celà , qui croient en la bonne foi de leur dirigeants , qui paient larges leur billet pour engraisser les portefeuilles de gens malhonnètes . Je dis celà aujourd'hui à cause de ce qui arrive à SC , mais c'est ce que je pense depuis toujours de ce monde sans scrupule . C'est vrai pour le sport , mais c'est encore pire pour le schow bizz .
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » mer. 05 févr., 2020 7:13 pm

mytailorisrich a écrit :je reprend le post , actualité aidant : la dure réalité du monde de l'argent ; même les petits clubs sont concernés . L'esprit pourri du milieu du foot( je dis foot , pour ce qui concerne le sco) , ou l'argent mêne a toute les dérives . Et les spectateurs supporters dans tous celà , qui croient en la bonne foi de leur dirigeants , qui paient larges leur billet pour engraisser les portefeuilles de gens malhonnètes . Je dis celà aujourd'hui à cause de ce qui arrive à SC , mais c'est ce que je pense depuis toujours de ce monde sans scrupule . C'est vrai pour le sport , mais c'est encore pire pour le schow bizz .


Ce club n'a pas trop de sens avec la situation que l'on découvre aujourd'hui.
Que la logique sportive soit tende actuellement vers un réalisme inquiet pue se comprendre :D
Mais aujourd'hui nous sommes loin du sportif..... :(
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » sam. 08 févr., 2020 6:37 pm

https://www.youtube.com/watch?v=0iuyhui37Gw

je ne sais pas jusqu'à quel point on peut s'intéresser aux dires de cette vidéo prise sur un autre post . Mais on peut toujours se dire que la plus grande motivation du monde pro dans le foot est associée au pognon .
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Club des réalistes

Messagepar christophe h » sam. 08 févr., 2020 11:20 pm

mytailorisrich a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=0iuyhui37Gw

je ne sais pas jusqu'à quel point on peut s'intéresser aux dires de cette vidéo prise sur un autre post . Mais on peut toujours se dire que la plus grande motivation du monde pro dans le foot est associée au pognon .

Ta phrase serait tout aussi juste en retirant ce que j'ai mis en gras non?
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » dim. 09 févr., 2020 8:16 am

christophe h a écrit :
mytailorisrich a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=0iuyhui37Gw

je ne sais pas jusqu'à quel point on peut s'intéresser aux dires de cette vidéo prise sur un autre post . Mais on peut toujours se dire que la plus grande motivation du monde pro dans le foot est associée au pognon .

Ta phrase serait tout aussi juste en retirant ce que j'ai mis en gras non?


oui . Ce que je voulais dire , tu l'a compris , c'est que dans le foot on est pas mal servi . Je veux bien entendre qu'on dois arrêter de dénigrer (nos dirigeants angevins pour notre cas) , mais il faut admettre aussi qu'on (la population) est un peu pris pour des c. dans toute cette mélasse de fric . Mais c'est la vie , passons ...
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » sam. 15 févr., 2020 11:25 pm

Ce soir c'est découragement . Il faut voir la réalité en face , le recrutement est complètement foireux . Et il me reviens en mémoire la fameuse vidéo précitée du Youtubeur qui explique comment se passe les recrutements . Comment as t'on pu croire en Ninga , Bobichon ou Allioui . Je respecte normalement les choix d'OP , mais là ...? On est devant le fait accompli . "Et si réellement il y avait des choix de dessous de table" ?
Ce soir c'est l'écoeurement devant un tel gachis ... de mentalité et de personnalité . Quand on voit comment Nîmes et cet aprem Amiens, se sont défoncés ...
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » dim. 16 févr., 2020 10:07 am

mytailorisrich a écrit :Ce soir c'est découragement . Il faut voir la réalité en face , le recrutement est complètement foireux . Et il me reviens en mémoire la fameuse vidéo précitée du Youtubeur qui explique comment se passe les recrutements . Comment as t'on pu croire en Ninga , Bobichon ou Allioui . Je respecte normalement les choix d'OP , mais là ...? On est devant le fait accompli . "Et si réellement il y avait des choix de dessous de table" ?
Ce soir c'est l'écoeurement devant un tel gachis ... de mentalité et de personnalité . Quand on voit comment Nîmes et cet aprem Amiens, se sont défoncés ...



Les même que l'on a encensés ( sauf Ninga) il y a quelques temps. Il faut être réaliste même si certains ne le pensent pas, l'affaire est un boulet pour la psychologie des joueurs. et de tout les salarié(es).
c'est une réflêxion bien plus complexe que le jugement alèatoire match après match. Surtout après celui d'hier :?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: Club des réalistes

Messagepar Manu-49 » dim. 16 févr., 2020 6:06 pm

jjffll a écrit :
mytailorisrich a écrit :Ce soir c'est découragement . Il faut voir la réalité en face , le recrutement est complètement foireux . Et il me reviens en mémoire la fameuse vidéo précitée du Youtubeur qui explique comment se passe les recrutements . Comment as t'on pu croire en Ninga , Bobichon ou Allioui . Je respecte normalement les choix d'OP , mais là ...? On est devant le fait accompli . "Et si réellement il y avait des choix de dessous de table" ?
Ce soir c'est l'écoeurement devant un tel gachis ... de mentalité et de personnalité . Quand on voit comment Nîmes et cet aprem Amiens, se sont défoncés ...



Les même que l'on a encensés ( sauf Ninga) il y a quelques temps. Il faut être réaliste même si certains ne le pensent pas, l'affaire est un boulet pour la psychologie des joueurs. et de tout les salarié(es).
c'est une réflêxion bien plus complexe que le jugement alèatoire match après match. Surtout après celui d'hier :?

Complètement d'accord avec toi jj. On est clairement dans une mauvaise passe mais tout n'est certainement pas à jeter. Ninga et Bobichon sont mauvais et il y a intérêt qu'ils partent cet été. Par contre Alioui a déjà été important cette saison et a fait beaucoup de bons matchs. Je crois surtout qu'il a le niveau pour être un bon joker mais pas un 9 titulaire capable de planter 15 buts en une saison de L1. Pareil que Bahoken en fait, voire même un peu meilleur cette saison. A choisir entre les deux, je garde Alioui. La bonne nouvelle c'est que ce sera plus facile de vendre Bahoken qui a la cote en Angleterre.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » dim. 16 févr., 2020 7:09 pm

mais vous ne voyez donc pas que c'est pas la mauvaise passe qui fait qu'Allioui n'est pas au niveau; ça dure depuis trop longtemps, même avant de venir. Pendant la blessure de Bahoken il a eu quartier libre, Mais rien...La mauvaise passe de l'équipe a commencé bien avant que ne se dévoile l'affaire SC, qui va avoir bon dos. Non le mal est dans la qualité technique de notre équipe. On prend but sur but à cause de notre gardien et de nos AR ailes. Nos def centraux tiendraient la route si ils étaient plus en confiance par rapport à celà . On ne marque pas de but parce qu'on a plus d'attaquants depuis les blessures de Bahoken au début puis surtout d'El Melaili , le seul à pouvoir provoquer . Et au milieu , Santamaria est tout seul pour colmater les brèches défensivement, Fulgini malgré un bon esprit combatif, n'apporte presque rien de concret, Mangani est usé et n'apporte plus rien sur les cpa, MPL est un peu juste malgré de bon débuts. Il y a aussi Capelle qui sert de couteau suisse, mais de ce fait ne peut pas apporter grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Mark_Landers
Junior
Messages : 637
Enregistré le : sam. 23 mai, 2015 1:44 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar Mark_Landers » dim. 16 févr., 2020 10:48 pm

Oui mytailor tu as raison. Il faut être lucide et admettre que l'effectif est sans éclat cette annee. C'est le moins bon depuis la remontée. Il n'y a plus de Ndoye pour intercepter et remonter le ballon et mener la révolte. Plus de JRA , de Tait pour provoquer et éliminer. Pas de Toko Ekambi a la conclusion .
Notre seul joueur frisson, il faut bien le dire c'était El Melali, qui est blessé.
Il nous reste des joueurs de devoir, des Capelle, Manceau , Thomas.
Les planètes ont été alignees en début de saison : Pereira prometteur, Ninga triple buteur, les autres recrues au niveau. On a pu croire a un SCO solide en milieu de tableau .
Aujourd'hui on y est pas .
Maintenant les cadres doivent faire tenir le groupe, motiver l'equipe pour s'arracher et obtenir rapidement le maintien. Allez le SCO
Allez HOP, Allez Hé
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » mer. 11 mars, 2020 6:13 pm

N'en déplaise aux optimistes ou aux pessimistes, aujourd'hui c'est la réalité qui prend le dessus. Car elle nous tombe dessus comme un coup de massue. Voilà ce à quoi mène la richesse. Au diable l'amour, au diable la fidélité, au diable le public....c'est moi qui paye, c'est moi qui commande.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Club des réalistes

Messagepar Tenma » mer. 11 mars, 2020 6:18 pm

mytailorisrich a écrit :N'en déplaise aux optimistes ou aux pessimistes, aujourd'hui c'est la réalité qui prend le dessus. Car elle nous tombe dessus comme un coup de massue. Voilà ce à quoi mène la richesse. Au diable l'amour, au diable la fidélité, au diable le public....c'est moi qui paye, c'est moi qui commande.


C est plus compliqué que ça.
SC était déjà riche il y a 9 ans à son arrivée.

Maintenant ,nous pauvres petits gens, ne saurons jamais vraiment l intégralité du problème, ou par bribes à travers le téléphone arabe....

SC ne voulait pas qu' OP prenne plus de place ou plus ses aises lors de sa mise en retrait future....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » mer. 11 mars, 2020 6:42 pm

Tenma a écrit :
mytailorisrich a écrit :N'en déplaise aux optimistes ou aux pessimistes, aujourd'hui c'est la réalité qui prend le dessus. Car elle nous tombe dessus comme un coup de massue. Voilà ce à quoi mène la richesse. Au diable l'amour, au diable la fidélité, au diable le public....c'est moi qui paye, c'est moi qui commande.


C est plus compliqué que ça.
SC était déjà riche il y a 9 ans à son arrivée.

Maintenant ,nous pauvres petits gens, ne saurons jamais vraiment l intégralité du problème, ou par bribes à travers le téléphone arabe....

SC ne voulait pas qu' OP prenne plus de place ou plus ses aises lors de sa mise en retrait future....


je ne vois pas ce que cela change, qu'il soit riche avant, c'est normal pour se payer un club de foot. Peut-être qu'il a raison en plus; Pour l'instant, sur SC , je ne sais rien... mais ce qui me fait vomir de dégoût, c'est la mentalité de cette catégorie de gens. Il n'y a bien sur pas que dans le foot. N'y aurait-il pas un "Mossieur et sa Madame" qui passent en jugement en ce moment. Quelle honte.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » mer. 11 mars, 2020 7:11 pm

mytailorisrich a écrit :N'en déplaise aux optimistes ou aux pessimistes, aujourd'hui c'est la réalité qui prend le dessus. Car elle nous tombe dessus comme un coup de massue. Voilà ce à quoi mène la richesse. Au diable l'amour, au diable la fidélité, au diable le public....c'est moi qui paye, c'est moi qui commande.


le club des réalistes est un club a but sportif.
l'extra sportif nous dépasse................................................................. :( :(
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Club des réalistes

Messagepar Tenma » mer. 11 mars, 2020 8:03 pm

mytailorisrich a écrit :
Tenma a écrit :
mytailorisrich a écrit :N'en déplaise aux optimistes ou aux pessimistes, aujourd'hui c'est la réalité qui prend le dessus. Car elle nous tombe dessus comme un coup de massue. Voilà ce à quoi mène la richesse. Au diable l'amour, au diable la fidélité, au diable le public....c'est moi qui paye, c'est moi qui commande.


C est plus compliqué que ça.
SC était déjà riche il y a 9 ans à son arrivée.

Maintenant ,nous pauvres petits gens, ne saurons jamais vraiment l intégralité du problème, ou par bribes à travers le téléphone arabe....

SC ne voulait pas qu' OP prenne plus de place ou plus ses aises lors de sa mise en retrait future....


je ne vois pas ce que cela change, qu'il soit riche avant, c'est normal pour se payer un club de foot. Peut-être qu'il a raison en plus; Pour l'instant, sur SC , je ne sais rien... mais ce qui me fait vomir de dégoût, c'est la mentalité de cette catégorie de gens. Il n'y a bien sur pas que dans le foot. N'y aurait-il pas un "Mossieur et sa Madame" qui passent en jugement en ce moment. Quelle honte.


Il a quand même eu l intelligence de collaborer avec OP pendant 9 ans alors qu il aurait pu le virer bien plus tôt si il le voulait.

Je ne dis pas que c est une bonne chose mais que cela répond à une réflexion quand même et pas un simple coup de tête.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Club des réalistes

Messagepar Tenma » mer. 11 mars, 2020 8:24 pm

Il faut être réaliste : cette décision ne peut pas être immédiatement bénéfique. Au mieux elle n aura qu' un faible impact négatif sur la prochaine saison et au pire ce sera la crise....

SC pense risque de ne pas être beaucoup là l an prochain et redistribue les cartes....
Modifié en dernier par Tenma le jeu. 12 mars, 2020 11:59 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » jeu. 12 mars, 2020 11:03 pm

En tout cas, perso toutes ces successions d'histoires sur ce "beau Président" du Club que j'ai toujours suivi depuis l'age de 15 ans (qui formait, avec OP et SM un si beau triumvira) ont eut raison de mon intérêt pour ce milieu du foot professionnel; j'ai passé l'age de m'enflammer pour des gens qu'on veut nous faire croire honnête, mais qui en REALITE jouent avec la naïveté de leur public.
il n'y a pas pire affront que de faire confiance en une personne qui se fout de votre g.par derrière. Par ce que: tant que MR SC n'aura pas donné, à ceux qui l'ont respecté, adulé, glorifié, d'explications sur ses actes de ces dernières semaines, pour moi, il fait partie de cette catégorie de gens irrespectueux. Pauvre SM et toute son équipe. A eux je dis: RESPECT.
Je fais ce procès en fonction du si peu d'élément que je connais et d'après ce que je constate dans ma position REALISTE de petit supporter ;
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » mer. 02 sept., 2020 8:03 am

Confinement, dé-confinement, peut-être re-confinement, ne me font pas changer d'avis sur ce que je pense du foot pro; et je ne renie pas ce que j'écrivais le 12 mars. Les événements rocambolesques issus des couloirs des bureaux de la Beaumette, qui n'ont toujours pas aboutis à des explications sensées, nous éloignent toujours de la confiance accordée. Alors vous ajoutez les frasques de certains joueurs en dehors du contexte footballistique, et c'est la goutte qui risque de faire déborder le vase.
Alors soyons réaliste, Stéphane Moulin est le seul "cadre officiel de l'entreprise" qui a l'entière confiance du public, il tient la baraque actuellement, mais pour combien de temps. Comme je le dis dans son post, je le sens très prêt de la rupture.
Peut-être je me trompe dans mes raisonnements, mais si au moins il y avait de communication de l'administratif et du Président....
Je mets en procès le foot pro en général, car cette situation n'est pas que l'affaire du SCO et de son staff. Quand on voit ce qui se passe avec le fair play financier , Man City, à Barçelonne , à Madrid, à la Juve en passe de recruter toutes les stars , au PSG , à l'OM et ses finances, à Lyon et son dictateur ....
Propos proches du pessimisme, mais à mes yeux réalistes.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » dim. 14 févr., 2021 6:32 pm

Histoire de faire remonter ce post:
Il faut se rendre à l'évidence, en repensant à notre classement, que nous sommes à cette place avec l'aide du covid19, et l'absence de public. Il faut chercher pour trouver une équipe aussi irrégulière que le SCO. On a battu des équipes qu'on aurait sûrement pas battu normalement sans cette situation pandémique. 30 buts marqués , 40 d'encaissés ; diff -10 . Seul St E fait moins bien -11 dans les 16 premiers. Ce sont des stats qui ne cachent pas la faiblesses de notre équipe, mais qui prouvent que le SCO n'est pas à sa place. Les prestations lamentables qui alternent avec de temps en temps un bon résultat ne cacheront pas tout le temps la réalité du niveau du sco .
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » sam. 10 juil., 2021 8:40 am

Il n'y a donc personne qui voit la réalité en face : "le football professionnel a t'il de l'avenir en France"? devant l'état de la plupart des Clubs de L1, de la gouvernance de la LFP, de la puissance du mécène Bolloré, de l'effet domination que génère l'argent dans la ligue anglaise qui tue tous les petits clubs européens.
On pourrait débattre la dessus.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » sam. 10 juil., 2021 9:07 am

mytailorisrich a écrit :Il n'y a donc personne qui voit la réalité en face : "le football professionnel a t'il de l'avenir en France"? devant l'état de la plupart des Clubs de L1, de la gouvernance de la LFP, de la puissance du mécène Bolloré, de l'effet domination que génère l'argent dans la ligue anglaise qui tue tous les petits clubs européens.
On pourrait débattre la dessus.

NON, que des sujets qui fâchent, tellement différents les une des autres et ce matin je suis de bonne humeur............... :up: :up:
Et puis la seconde émission " qui veut gagner la flute à bec" commence sur Inter :lol:
Les semaines a venir nous donnerons l'occasion d débattre ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Club des réalistes

Messagepar lointainscoiste » sam. 10 juil., 2021 10:56 am

Après les vacances ça va débattre !!!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » jeu. 15 juil., 2021 7:34 pm

lointainscoiste a écrit :Après les vacances ça va débattre !!!

OK je m'en réjouis .
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Club des réalistes

Messagepar mytailorisrich » lun. 20 sept., 2021 8:33 am

Après les vacances, il n'y a pas eu besoin de débattre. Tant la surprise de ce début de championnat fut surprenante, et glorieuse pour le petit SCO, dont on avait que très peu de recul ( pour ne pas dire confiance) sur sa capacité de tenir le cap des années précédentes. La réalité fut toute autre, un démarrage des plus réussi, suivi de bons résultats qui placèrent le SCO en ème ligne sur la grille de la L1 . Mais la bête blessée de la Loire inférieure, est venue percuter la douceur angevine, comme c'est souvent le cas, sacrilège pour nous angevins.
Peut-être que ce sera bénéfique pour nous, il faut voir la réalité en face; comme le disait souvent SM: "si nous sommes à cette place, c'est par nos résultats, il y a beaucoup d'équipes qui la voudraient". Une remise en question ne fait pas de mal, il suffit de ne pas se voir trop beau. Forcément quand c'est Nantes qui te cogne, ca vexe encore plus. Allez SCO, allez GB.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6956
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Club des réalistes

Messagepar Allman » jeu. 16 déc., 2021 8:54 am

Je remonte un peu le topic qui n'a pas l'air d'intéresser grand monde... :roll: peu de posts depuis le début de saison, et pourtant le club des réalistes est l'unique qui devrait exister, car il ne s'appuie que sur les faits ...sur quelque-chose de tangible : le SCO finira comme chaque saison au milieu du classement ( voir haut de fin de classement ) , car c'est dans son ADN et on peut rien y changer, quelques soit l'évolution matérielle ou financière du club, le changement de coach, de système de jeu, de joueurs...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Club des réalistes

Messagepar jjffll » jeu. 16 déc., 2021 9:06 am

Allman a écrit :Je remonte un peu le topic qui n'a pas l'air d'intéresser grand monde... :roll: peu de posts depuis le début de saison, et pourtant le club des réalistes est l'unique qui devrait exister, car il ne s'appuie que sur les faits ...sur quelque-chose de tangible : le SCO finira comme chaque saison au milieu du classement ( voir haut de fin de classement ) , car c'est dans son ADN et on peut rien y changer, quelques soit l'évolution matérielle ou financière du club, le changement de coach, de système de jeu, de joueurs...


l'esprit de ce club ne colle plus aux exigeances et imédiatetés qui nous gouvernent.
Ici c'était la zone grise, la nuance , le réaliste naviguait entre un pessimiste de circonstance et un optimiste prudent
le bla bla et le parler pour ne rien dire étaient autorisés sous réserve d'être argumentés :up:
Qu"il soit tombé ce fil résume aussi notre société ;) ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4665
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Club des réalistes

Messagepar jego » jeu. 16 déc., 2021 10:13 am

Allman a écrit :Je remonte un peu le topic qui n'a pas l'air d'intéresser grand monde... :roll: peu de posts depuis le début de saison, et pourtant le club des réalistes est l'unique qui devrait exister, car il ne s'appuie que sur les faits ...sur quelque-chose de tangible : le SCO finira comme chaque saison au milieu du classement ( voir haut de fin de classement ) , car c'est dans son ADN et on peut rien y changer, quelques soit l'évolution matérielle ou financière du club, le changement de coach, de système de jeu, de joueurs...


les optimistes rêvent, les pessimistes craignent l'avenir, les réalistes se basent sur des faits, du concret.
C'est pour cela que les optimos et les réalistes se rejoignent parfois. :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Donateur
Messages : 4974
Enregistré le : jeu. 20 août, 2015 1:54 pm

Re: Club des réalistes

Messagepar Eric » jeu. 16 déc., 2021 10:48 am

jego a écrit :les optimistes rêvent, les pessimistes craignent l'avenir, les réalistes se basent sur des faits, du concret.
C'est pour cela que les optimos et les réalistes se rejoignent parfois. :sco6:

Oui, il y a même des pessos qui n'arrêtent pas de pronostiquer des victoires du SCO... pour exorciser le mal qui les ronge sans doute. :hihi:
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4665
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Club des réalistes

Messagepar jego » jeu. 16 déc., 2021 11:30 am

Eric a écrit :
jego a écrit :les optimistes rêvent, les pessimistes craignent l'avenir, les réalistes se basent sur des faits, du concret.
C'est pour cela que les optimos et les réalistes se rejoignent parfois. :sco6:

Oui, il y a même des pessos qui n'arrêtent pas de pronostiquer des victoires du SCO... pour exorciser le mal qui les ronge sans doute. :hihi:


+1000 :up:
il est revenu dans le droit chemin sinueux des pessos
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6956
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Club des réalistes

Messagepar Allman » jeu. 16 déc., 2021 11:51 am

jego a écrit :
Allman a écrit :Je remonte un peu le topic qui n'a pas l'air d'intéresser grand monde... :roll: peu de posts depuis le début de saison, et pourtant le club des réalistes est l'unique qui devrait exister, car il ne s'appuie que sur les faits ...sur quelque-chose de tangible : le SCO finira comme chaque saison au milieu du classement ( voir haut de fin de classement ) , car c'est dans son ADN et on peut rien y changer, quelques soit l'évolution matérielle ou financière du club, le changement de coach, de système de jeu, de joueurs...


les optimistes rêvent, les pessimistes craignent l'avenir, les réalistes se basent sur des faits, du concret.
C'est pour cela que les optimos et les réalistes se rejoignent parfois. :sco6:


Les Utopistes tu veux dire... ;)
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6956
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Club des réalistes

Messagepar Allman » jeu. 16 déc., 2021 11:57 am

jego a écrit :
Eric a écrit :
jego a écrit :les optimistes rêvent, les pessimistes craignent l'avenir, les réalistes se basent sur des faits, du concret.
C'est pour cela que les optimos et les réalistes se rejoignent parfois. :sco6:

Oui, il y a même des pessos qui n'arrêtent pas de pronostiquer des victoires du SCO... pour exorciser le mal qui les ronge sans doute. :hihi:


+1000 :up:
il est revenu dans le droit chemin sinueux des pessos


29 points de pronostiquer avant Noel pour Sad , c'est un peu une trahison pour les pessos non ? Cà fait un peu comme Fillon qui prônait l' austérité, et puis les masques sont tombés... ;) les jours de Sad à la tête du club des pessimistes sont comptés à mon avis... :D
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités