Club des pessimistes

christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Club des pessimistes

Messagepar christophe h » dim. 05 mars, 2023 12:37 pm

Dernier message de la page précédente :

Oui mais l'an prochain tu iras voir jouer le SCO en L2 avec ta belle mère dans la Simca 1100 rayée ( la Simca... enfin je pense :shock: ) tout en lui préparant un café ( à ta bêle mère ). Et là même une cellule psychologique ne peut rien faire...
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
La Bayard !
Stagiaire pro
Messages : 753
Enregistré le : lun. 06 mars, 2017 7:41 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar La Bayard ! » mar. 28 mars, 2023 7:56 pm

Si on avait jouer Nice le samedi, on avait une chance. Mais le dimanche 2 avril, j'y crois pas du tout.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar sad » mar. 28 mars, 2023 8:20 pm

La Bayard ! a écrit :Si on avait jouer Nice le samedi, on avait une chance. Mais le dimanche 2 avril, j'y crois pas du tout.


:hihi:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Club des pessimistes

Messagepar Playtime » mar. 04 avr., 2023 9:04 pm

Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien, mais bien hein ! Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Ça baigne. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va très bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien, quoi. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va super bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Toutou vavavachement bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien, pourquoi ? Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien, vraiment bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien.
A Angers on a le moral !
A plat.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar Footixime » mar. 04 avr., 2023 10:41 pm

Quand je pense à tous ces records que le Sco va battre et qui ne seront jamais battus après lui et son entrée dans l'histoire de la L1, je me dis que cette saison est vraiment celle qui dépasse tous les cauchemars des pessimistes. Si je ne la vivais pas je me dirai que c'est impossible d'atteindre un tel chaos tant au niveau de l'absence de football, que des dirigeants à la dérive et des divisions dans le staff.
Il n'y a rien : ni cohésion, ni technique, ni mental, ni constance... Tout ça rien qu'en recrutant des joueurs dans les rayons premier prix des supermarchés. Finalement c'est simple le foot : pour descendre il suffit de prendre des joueurs qui sont deux niveaux en dessous. :indiana:
Après ça, on peut dissoudre le club des pessos car il ne peut rien vivre de pire, c'est le sommet de son histoire (sauf faillite ou relégation en amateur).
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Club des pessimistes

Messagepar christophe h » mer. 05 avr., 2023 3:57 pm

Playtime a écrit :Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien, mais bien hein ! Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Ça baigne. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va très bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien, quoi. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va super bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Toutou vavavachement bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien, pourquoi ? Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien, vraiment bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien.
A Angers on a le moral !
A plat.

:lol:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar Footixime » ven. 07 avr., 2023 11:03 pm

J'ai un rêve : SC revend toutes ses part à un repreneur qui connaît le foot, et qui sait modérer son égo. Tous les dirigeants seraient changés et remplacés par des personnes compétentes et intègres. Le nouveau staff serait uni. La nouvelle équipe aurait un mental de combattant et un niveau digne de sa division...
les forumeurs laisseraient leur égo au vestiaire et échangeraient avec respect. Les pessos pourraient rentrer de vacances puisque les évènements ne dépasseraient plus leurs prévisions les plus pessimistes.
Mais ce n'est qu'un rêve.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Club des pessimistes

Messagepar Playtime » ven. 14 avr., 2023 6:34 pm

Soyons lucides : les resultats sont nettement meilleurs, la manière un peu aussi et l'organisation a l'air de redevenir celle d'un club correctement géré. Je n'exclus pas de passer dans le camp d'en face à brève échéance.

Mais tant qu'à être lucide il faut bien se dire que Clermont nous a supplanté, va s'installer en L1, a un bon potentiel de jeunes joueurs (la finale de la Gambardella ne survient pas par hasard), est plus efficace que nous et que les petits-riens qui ont tourné en notre faveur contre Nice et Lille ont toutes les chances de basculer vers l'Auvergnat. Pour le match de dimanche je ne suis pas optimiste.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Club des pessimistes

Messagepar Playtime » dim. 16 avr., 2023 10:26 pm

Il s'est produit à Clermont ce qu'on avait prévu lucidement. Pour le match de vendredi prochain, soyons bref, je ne suis pas optimiste.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Club des pessimistes

Messagepar Playtime » jeu. 25 mai, 2023 9:33 pm

Je reproduis ce message de vince_fun49 puisqu'il a toute sa place ici :

vince_fun49 a écrit :Je ne pense pas qu Angers puisse s installer de nouveau durablement en Ligue 1 , comme certains le disent ici. Si on remonte on fera comme Troyes, Metz, l'ascenseur... 8 saisons consécutives pour un club comme le SCO, ça se reproduira pas de sitôt, encore moins avec une ligue 1 à 18 clubs. Une vraie catastrophe. Les clubs qui pourront durer dans l'élite devront être riche... Racheter par un millionnaire. Pour le moment ce n'est pas le cas pour le SCO. C'est pour cela que je suis pessimiste. Je me souviens d une interview sur Prime de Lorenzi, DS du stade Brestois qui disait , la place d un club comme Brest c'est entre la 13 ème place de L1 et la 5 ème de L2. C'est compliqué d exister en L1. J'imagine même pas la saison prochaine la lutte acharnée pour ne pas finir au delà de la 15 ème places. On sait déjà qui descendra d'ici 2 ans, pas plus, Clermont,,Brest .entres autres.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar klintisswoud » mar. 30 mai, 2023 12:08 pm

Playtime a écrit :Je reproduis ce message de vince_fun49 puisqu'il a toute sa place ici :

vince_fun49 a écrit :Je ne pense pas qu Angers puisse s installer de nouveau durablement en Ligue 1 , comme certains le disent ici. Si on remonte on fera comme Troyes, Metz, l'ascenseur... 8 saisons consécutives pour un club comme le SCO, ça se reproduira pas de sitôt, encore moins avec une ligue 1 à 18 clubs. Une vraie catastrophe. Les clubs qui pourront durer dans l'élite devront être riche... Racheter par un millionnaire. Pour le moment ce n'est pas le cas pour le SCO. C'est pour cela que je suis pessimiste. Je me souviens d une interview sur Prime de Lorenzi, DS du stade Brestois qui disait , la place d un club comme Brest c'est entre la 13 ème place de L1 et la 5 ème de L2. C'est compliqué d exister en L1. J'imagine même pas la saison prochaine la lutte acharnée pour ne pas finir au delà de la 15 ème places. On sait déjà qui descendra d'ici 2 ans, pas plus, Clermont,,Brest .entres autres.

Pas Clermont ... C'est notre bête noire avec le PSG
4 matchs , 3 défaites , 1 nul
Ou alors ,que l'on se croise ... Clermont en ligue 2 l'année de la remontée du SCO (en 2024 ) .
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar Footixime » jeu. 01 juin, 2023 10:22 pm

Tant que Chabannes n'aura pas vendu le club, ce sera difficile d'avoir un club serein, et sans recrutement ce sera déjà bien si le Sco se place dans les 10 premiers de L2. Avec une L2 à 18 club ce sera le pression pour ne pas être au dessous de la 15ème place pour la majorité des équipes.
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Re: Club des pessimistes

Messagepar scoboy » sam. 03 juin, 2023 12:24 pm

Le come back arrive ce soir après 23h...
Image
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Club des pessimistes

Messagepar Playtime » sam. 03 juin, 2023 2:22 pm

Pour moi la question va se poser pour la première fois depuis trois ans et demi. Difficile d'être optimiste quand on est relégué ; mais il y a tout de même des raisons de croire à des jours meilleurs ; cependant Chabane Sr revient se mêler de tout or il n'a pas fait preuve de grand discernement depuis trois ans ; d'un autre côté s'il ne s'occupe que de ce qu'il sait faire et fait bien (les sous) et qu'il laisse aux autres l'humain et le sportif, ça peut marcher. J'hésite encore.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Club des pessimistes

Messagepar Playtime » dim. 04 juin, 2023 2:44 pm

Encore une recrue :
persio a écrit :Quand je pense aux supporters d'Auxerre, j'adresse un grand merci à l'équipe du SCO qui ne nous a pas laissé espérer le maintien après le mois de février, pas de déception une acceptation de notre sort de longue date. Si notre interdiction de recrutement est maintenue et que les futurs talents commencent à se barrer ,il va peut-être être possible d'entamer son travail de deuil dès le mois de juillet !!
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2642
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar toujoursco » mer. 19 juil., 2023 8:01 am

j'ai peur d'une grosse désillusion pour notre premier match à laval
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2752
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: Club des pessimistes

Messagepar le general » sam. 05 août, 2023 11:11 pm

C était prévisible ! Franchement, on va pas joué la montée !
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar Footixime » dim. 06 août, 2023 6:38 pm

Si on se maintient ce sera déjà bien. Je préfèrerais les pessimistes n'aient pas deux années fastes de suite, mais je cherche les signes d'espérer.
Fred
Professionnel
Messages : 1531
Enregistré le : ven. 23 août, 2013 7:02 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar Fred » dim. 06 août, 2023 10:39 pm

Bon bah du coup je reprend une carte cette année :indiana:
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Club des pessimistes

Messagepar Playtime » dim. 27 août, 2023 3:56 pm

A la fin de la saison dernière, j'ai failli passer du côté des optimistes. Le club semblait vouloir partir sur de nouvelles bases. Il n'en est rien.

Sans le pénalty miraculeux, nous serions d'ores et déjà en position relégable. Malgré un calendrier très favorable ! Le niveau de jeu est catastrophique. Les joueurs n'exploitent pas leur potentiel, on sent qu'ils ont du mal à appliquer les consignes qu'ils ne comprennent pas ou qu'ils désapprouvent, je ne sais pas.

Avec tous les départs payants et toutes les arrivées gratuites, avec les baisses d'effectif (joueurs, soignants, administratifs), même en tenant compte des commissions diverses et variées et des primes d'arrivée, le club devrait avoir plein de sous. Où sont-ils ? dans l'autofinancement du stade à 100% ou quoi ? dans un bas de laine pour assurer les vieux jours en National ?!?

Je ne comprends pas. Donc je suis pessimiste.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4665
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Club des pessimistes

Messagepar jego » dim. 27 août, 2023 7:56 pm

Playtime a écrit :A la fin de la saison dernière, j'ai failli passer du côté des optimistes. Le club semblait vouloir partir sur de nouvelles bases. Il n'en est rien.

Sans le pénalty miraculeux, nous serions d'ores et déjà en position relégable. Malgré un calendrier très favorable ! Le niveau de jeu est catastrophique. Les joueurs n'exploitent pas leur potentiel, on sent qu'ils ont du mal à appliquer les consignes qu'ils ne comprennent pas ou qu'ils désapprouvent, je ne sais pas.

Avec tous les départs payants et toutes les arrivées gratuites, avec les baisses d'effectif (joueurs, soignants, administratifs), même en tenant compte des commissions diverses et variées et des primes d'arrivée, le club devrait avoir plein de sous. Où sont-ils ? dans l'autofinancement du stade à 100% ou quoi ? dans un bas de laine pour assurer les vieux jours en National ?!?

Je ne comprends pas. Donc je suis pessimiste.

+1
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Club des pessimistes

Messagepar Playtime » sam. 23 sept., 2023 2:33 pm

Allez, un bon (ou pas bon) petit zéro-zéro des familles entre deux équipes traumatisées par leur déroute de la semaine passée et en quête de rassurance, voilà ce à quoi il faut se préparer.

Il y avait plus d’enthousiasme de part et d’autre en 1978 !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Fred
Professionnel
Messages : 1531
Enregistré le : ven. 23 août, 2013 7:02 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar Fred » mar. 26 sept., 2023 10:43 pm

Attention, club des pessos en péril , le sco enchaîne 2 victoires de suite et se rapproche du podium ,,,, va falloir recarder ça vite fait :up:
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Club des pessimistes

Messagepar Allman » mer. 27 sept., 2023 9:08 am

Cà dépend ce qu'est l'objectif des pessos...
Si c'est être pessimiste à une montée en L1 , ou à un maintien en L2 ?
C'est pas clair...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Club des pessimistes

Messagepar christophe h » mer. 27 sept., 2023 3:57 pm

le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Club des pessimistes

Messagepar Playtime » mer. 27 sept., 2023 8:41 pm

Concarneau et son entraîneur vont nous montrer ce que c’est que du beau football. Et cette équipe est plus à l’aise à l’exterieur que chez elle*. Je ne suis pas optimiste.

*(oui, je sais, elle n’est jamais chez elle.)
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Club des pessimistes

Messagepar Playtime » sam. 30 sept., 2023 10:18 pm

Le Mignan n’était pas content après son équipe qui est passée à côté de son match. Le SCO enchaîne les victoires contre des équipes en difficulté. On peut considérer que c’est lui qui les fait déjouer. Le hic, c’est que dès que ça résiste vraiment il s’écroule : voir Laval et Rodez. La seule « grosse équipe » affrontée jusqu’à présent est celle d’Auxerre qui nous aurait battus si elle avait fait tout le match à onze. C’est donc seulement maintenant qu’on va pouvoir juger ce que vaut ce SCO, face à des adversaires de « son » championnat, celui des prétendants à la montée. Il faudra cesser de jouer à l’économie (ce qui fut encore largement le cas ce soir, surtout en première période). Il y a certes du mieux et je m’en réjouis mais c’est insuffisant.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar klintisswoud » sam. 07 oct., 2023 4:14 pm

un truc de ouf ... en sortant mes chaussettes du lave-linge , il n'en manquait pas une seule ... c'est flippant . Dans la panique , j'en ai jeter une , mais c'est sûrement un mauvais signe pour le match de ce soir ... sur ce coup-là , je suis plutôt pessimiste ...!
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar Footixime » sam. 07 oct., 2023 8:41 pm

Ce club peut souffler cette saison, après l'apogée de la saison dernière, on peut mettre une dose d'optimisme dans la pessimisme.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Club des pessimistes

Messagepar Playtime » sam. 07 oct., 2023 9:23 pm

Image
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Fred
Professionnel
Messages : 1531
Enregistré le : ven. 23 août, 2013 7:02 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar Fred » mer. 11 oct., 2023 7:54 pm

Playtime a écrit :Image


Vivement une bonne série de 2/3 défaites qu’on puisse se remettre à grogner :up:

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : greg-magic et 13 invités