Club des pessimistes

Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar klintisswoud » mer. 01 déc., 2021 9:17 pm

Dernier message de la page précédente :

On peut entrer ...?
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar sad » mer. 01 déc., 2021 9:30 pm

klintisswoud a écrit :On peut entrer ...?


biensûr : tout le monde est le bienvenu

il n'y a jamais personne de refoulé : c'est ouvert à tous ...( sauf peut-être aux optimos ? )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Club des pessimistes

Messagepar christophe h » mer. 01 déc., 2021 9:50 pm

On viendra vous faire un petit coucou après Reims, mettre un peu de lumière dans votre sinistre gouffre... :D
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4663
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Club des pessimistes

Messagepar jego » jeu. 02 déc., 2021 8:33 am

christophe h a écrit :On viendra vous faire un petit coucou après Reims, mettre un peu de lumière dans votre sinistre gouffre... :D

je crois qu'il y a eut une panne generale d'électricité chez les optimos hier soir après ce sombre match. :hihi:
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar klintisswoud » jeu. 02 déc., 2021 9:18 am

Petite dépression matinale , à cause du résultat d'hier ... 3 sucres dans le café , ça fait mal , avec 1 verre de gnôle ... et ''le journal de Spirou '' à la place de l'équipe !
Si les résultats ne s'améliorent pas , pour ma santé , j'inverserais ...pour un 3 à 1 ce sera 3 verres de gnôle , mais 1 seul sucre .
.
on peut toujours se consoler en pensant à nos amis bordelais , qui en ont pris 5 hier , et vont rapidement devenir diabétiques ...!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar sad » jeu. 02 déc., 2021 8:56 pm

klintisswoud a écrit :Petite dépression matinale , à cause du résultat d'hier ... 3 sucres dans le café , ça fait mal , avec 1 verre de gnôle ... et ''le journal de Spirou '' à la place de l'équipe !
Si les résultats ne s'améliorent pas , pour ma santé , j'inverserais ...pour un 3 à 1 ce sera 3 verres de gnôle , mais 1 seul sucre .
.
on peut toujours se consoler en pensant à nos amis bordelais , qui en ont pris 5 hier , et vont rapidement devenir diabétiques ...!


que dire des nantais qui sont venus gagner 1 à 4 chez nous : de là à dire que les nantais sont des alcooliques notoires ; je laisse chacun se faire sa propre opinion
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar klintisswoud » ven. 03 déc., 2021 8:03 am

sad a écrit :
klintisswoud a écrit :Petite dépression matinale , à cause du résultat d'hier ... 3 sucres dans le café , ça fait mal , avec 1 verre de gnôle ... et ''le journal de Spirou '' à la place de l'équipe !
Si les résultats ne s'améliorent pas , pour ma santé , j'inverserais ...pour un 3 à 1 ce sera 3 verres de gnôle , mais 1 seul sucre .
.
on peut toujours se consoler en pensant à nos amis bordelais , qui en ont pris 5 hier , et vont rapidement devenir diabétiques ...!


que dire des nantais qui sont venus gagner 1 à 4 chez nous : de là à dire que les nantais sont des alcooliques notoires ; je laisse chacun se faire sa propre opinion

Les Nantais alcooliques , c'est un fait reconnu ...
c'est d'ailleurs leur argument principal pour intégrer la Bretagne.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Club des pessimistes

Messagepar Playtime » ven. 03 déc., 2021 11:46 pm

Voilà comment ça va se passer : le SCO va s'incliner 2-0 à Reims, Montpellier et Lyon ne vont pas perdre contre Clermont et Bordeaux, Brest va prendre un point à Marseille, Lille et et Nantes vont battre Troyes et Lorient. Faites les calculs : le SCO sera 14ème dimanche soir.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4663
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Club des pessimistes

Messagepar jego » sam. 04 déc., 2021 8:38 am

Playtime a écrit :Voilà comment ça va se passer : le SCO va s'incliner 2-0 à Reims, Montpellier et Lyon ne vont pas perdre contre Clermont et Bordeaux, Brest va prendre un point à Marseille, Lille et et Nantes vont battre Troyes et Lorient. Faites les calculs : le SCO sera 14ème dimanche soir.


ça c'est de l'optimiste trop réaliste . :D
ledid49
Junior
Messages : 627
Enregistré le : mar. 28 avr., 2015 9:37 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar ledid49 » dim. 05 déc., 2021 9:11 am

Brest 6 victoires d’affilée ! Heu c’est quand que le Sco fait une série comme ça ?
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar sad » dim. 05 déc., 2021 10:38 am

ledid49 a écrit :Brest 6 victoires d’affilée ! Heu c’est quand que le Sco fait une série comme ça ?


tout à fait oncle ledid ( :D j'ai toujours été fan de la famille adams : son thème sombre j'adore ) et reims reste sur 2 victoires d'affilées

si en + on aligne le même 11 que nos 2 derniers matchs : ça va être très difficile de gagner
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10204
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: Club des pessimistes

Messagepar S©O 1958 » dim. 05 déc., 2021 6:05 pm

@sad : Optimos ! Sors de ce corps...
Tu caracoles en tête du classement des pronostics, arrête ! Sors de l'armoire 8)
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar sad » dim. 05 déc., 2021 6:10 pm

S©O 1958 a écrit :@sad : Optimos ! Sors de ce corps...
Tu caracoles en tête du classement des pronostics, arrête ! Sors de l'armoire 8)


oui mais avec des pronos tantôt fait de victoire et tantôt fait de défaite : le sco ne peut pas perdre tous ces matchs durant la saison : je suis bien obligé de pronostiquer des victoires de temps en temps :hihi:

et puis chez nous il n'y a pas d'armoire...par contre il y a beaucoup de frigo :

sortir du frigo ? pour aller ou ? dans un autre frigo ? :???:
Modifié en dernier par sad le dim. 05 déc., 2021 6:37 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Club des pessimistes

Messagepar Playtime » dim. 05 déc., 2021 6:27 pm

Match inquiétant. Face à un adversaire de piètre qualité et réduit à dix la plupart du temps, nos Scoïstes n'ont pas montré grand chose et ne doivent la victoire qu'à un pénalty fort généreux. Au fait, à quand remonte la dernière victoire angevine sans pênalty ?

Bref, malgré son excellent entraîneur, le SCO fait pour l'instant moins bien que la saison précédente (où l'entraîneur était excellent aussi). Je ne suis pas optimiste.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar captaineDan » dim. 05 déc., 2021 8:52 pm

sad a écrit :
S©O 1958 a écrit :@sad : Optimos ! Sors de ce corps...
Tu caracoles en tête du classement des pronostics, arrête ! Sors de l'armoire 8)


oui mais avec des pronos tantôt fait de victoire et tantôt fait de défaite : le sco ne peut pas perdre tous ces matchs durant la saison : je suis bien obligé de pronostiquer des victoires de temps en temps :hihi:

et puis chez nous il n'y a pas d'armoire...par contre il y a beaucoup de frigo :

sortir du frigo ? pour aller ou ? dans un autre frigo ? :???:


Là tu veux parler de tes quelques adhérents et de leur frilosité face au parcours endiablé d'un SCO qui ne déçoit que rarement et nous emballe..... :lol:
:lol: :lol:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
ledid49
Junior
Messages : 627
Enregistré le : mar. 28 avr., 2015 9:37 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar ledid49 » dim. 05 déc., 2021 8:59 pm

captaineDan a écrit :
sad a écrit :
S©O 1958 a écrit :@sad : Optimos ! Sors de ce corps...
Tu caracoles en tête du classement des pronostics, arrête ! Sors de l'armoire 8)


oui mais avec des pronos tantôt fait de victoire et tantôt fait de défaite : le sco ne peut pas perdre tous ces matchs durant la saison : je suis bien obligé de pronostiquer des victoires de temps en temps :hihi:

et puis chez nous il n'y a pas d'armoire...par contre il y a beaucoup de frigo :

sortir du frigo ? pour aller ou ? dans un autre frigo ? :???:


Là tu veux parler de tes quelques adhérents et de leur frivolité face au parcours endiablé d'un SCO qui ne déçoit que rarement et nous emballe..... :lol:
:lol: :lol:

Arrête captain dan de venir t’exprimer ici tu empêche ceux qui le veulent de le faire et après lacouture y va peter un câble parce que y a moins de 30 personnes qui écrivent sur le forum !
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar sad » dim. 12 déc., 2021 1:10 pm

le club des pessos est heureux de vous annoncé qu'une opé financière juteuse est en bonne voie d'être conclue !

en effet, suite à des difficultés financières ( dûes à des impayés concernant des factures EDF en rapport avec leurs lumières trop intenses et utilisées en dépit du bon sens ) nous sommes sur le point de racheter leur club ( afin de nous faire prospérer )

fini les lampions, les spots, les leds, les lasers etc allumés en permanence et sans aucune économie d'énergie à une époque ou rappelons qu'il n'y a pas de plan B pour notre planète : ils ont brûlés la chandelle par les 2 bouts et dépensés sans compter ...jusqu'à ce que EDF se rappelle à leur bon souvenir

la note est salée ...bref , ils ne sont pas en capacité de régler la facture et par conséquence, leur club est à vendre ( sold out ) !!

le club des pessos vous tiendra informé de l'issue de cette OPA
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4663
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Club des pessimistes

Messagepar jego » dim. 12 déc., 2021 1:27 pm

sad a écrit :le club des pessos est heureux de vous annoncé qu'une opé financière juteuse est en bonne voie d'être conclue !

en effet, suite à des difficultés financières ( dûes à des impayés concernant des factures EDF en rapport avec leurs lumières trop intenses et utilisées en dépit du bon sens ) nous sommes sur le point de racheter leur club ( afin de nous faire prospérer )

fini les lampions, les spots, les leds, les lasers etc allumés en permanence et sans aucune économie d'énergie à une époque ou rappelons qu'il n'y a pas de plan B pour notre planète : ils ont brûlés la chandelle par les 2 bouts et dépensés sans compter ...jusqu'à ce que EDF se rappelle à leur bon souvenir

la note est salée ...bref , ils ne sont pas en capacité de régler la facture et par conséquence, leur club est à vendre ( sold out ) !!

le club des pessos vous tiendra informé de l'issue de cette OPA

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Club des pessimistes

Messagepar Playtime » dim. 12 déc., 2021 8:01 pm

Après ce match contre Clermont, je ne vais pas en rajouter. Je pense que tout le monde a vu.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar klintisswoud » lun. 13 déc., 2021 7:16 am

La gueule de bois ...!
ledid49
Junior
Messages : 627
Enregistré le : mar. 28 avr., 2015 9:37 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar ledid49 » lun. 13 déc., 2021 8:56 am

klintisswoud a écrit :La gueule de bois ...!

Fait comme moi , va voir un match de district ou de ligue et tu verras ça passe tout seul!
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Club des pessimistes

Messagepar christophe h » lun. 13 déc., 2021 5:05 pm

Bah comme tous les ans le SCO vous offre quelques matchs pour vous faire sortir la tête de l'eau. Mais prenez bien votre respiration, une bonne bouffée d'air car... :D
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5239
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Club des pessimistes

Messagepar Ben.20.100 » lun. 13 déc., 2021 5:26 pm

Si une place dans les 10 premiers au bout de 18 journées, c'est être pessimiste, je crois qu'on est nombreux à être prêt à se mettre au pessimisme.
Franchement, aucune estime de soi ces pessimistes. :lol:
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar Footixime » mar. 14 déc., 2021 12:15 am

Avec l'interview du président, c'est surtout la situation financière du club qui est inquiétante ; surtout à cause de l'amateurisme de la ligue dans l'affaire média pro. Sportivement, ça semble aller pour l'instant, mais si le club est au bord de la faillite en fin de saison, les joueurs auront la tête ailleurs comme après l'annonce du départ de SM.
"On est là, on est là, même si les optis veulent pas, on est là. Grâce aux rigolos d'la ligue, les finances sont au plus bas. Pour défendre le pessimisme, nous on est là."
La Bayard !
Stagiaire pro
Messages : 753
Enregistré le : lun. 06 mars, 2017 7:41 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar La Bayard ! » mar. 14 déc., 2021 7:03 pm

La performance des joueurs à domicile n'a qu'un seul but : favoriser le développement du club des pessimistes.
Et je crois que c'est en train de fonctionner...
Tous les 15 jours à peu près, on a un bon coup à jouer à domicile, et tous les 15 jours le match déçoit un peu, voire beaucoup pour le dernier.
Heureusement, on joue Montpellier à l'extérieur. Cela permettra peut être aux optimos de nous dire qu'on a un coup à jouer à la rentrée mais j'y crois pas. Il faut se résoudre à voir les matchs bof bof à Kopa...
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar captaineDan » mar. 14 déc., 2021 8:43 pm

christophe h a écrit :Bah comme tous les ans le SCO vous offre quelques matchs pour vous faire sortir la tête de l'eau. Mais prenez bien votre respiration, une bonne bouffée d'air car... :D


+ 1000 :lol:
Ça leur suffit toujours pas de boire régulièrement la tasse depuis 6 ans et sombrer corps et âme ;)
:sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Club des pessimistes

Messagepar Playtime » mar. 14 déc., 2021 10:24 pm

captaineDan a écrit :Ça leur suffit toujours pas de boire régulièrement la tasse depuis 6 ans et sombrer corps et âme

:?:

Fluctuat nec mergitur.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar captaineDan » mer. 15 déc., 2021 8:57 am

Playtime a écrit :
captaineDan a écrit :Ça leur suffit toujours pas de boire régulièrement la tasse depuis 6 ans et sombrer corps et âme

:?:

Fluctuat nec mergitur.


On comprend bien ces opérations désespérées de remise à flot .... le " naufrage " de nos voisins Pessos rythme chaque bilan de saisons ;)
Loin de cette devise de Paris, aux accents plutôt optimistes, vous êtes beaucoup plus proches du .... radeau de la méduse ... :lol:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6956
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Club des pessimistes

Messagepar Allman » mer. 15 déc., 2021 10:50 am

J'ai toujours pas compris depuis le temps où était le curseur pour être chez les Optimistes ou chez les Pessimistes ?

Optimiste, c'est : ils vont rester en L1, ou ils vont décrocher une place européenne ?
Pessimiste , c'est : Ils vont se battre pour ne pas descendre en L2, ou ils n'arriveront pas à être dans les 6 premiers ?

Penser qu'ils vont finir comme chaque saison dans le ventre mou, c'est être optimiste ou pessimiste ?
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar BisounoursDuSCO » mer. 15 déc., 2021 4:58 pm

Allman a écrit :J'ai toujours pas compris depuis le temps où était le curseur pour être chez les Optimistes ou chez les Pessimistes ?

Optimiste, c'est : ils vont rester en L1, ou ils vont décrocher une place européenne ?
Pessimiste , c'est : Ils vont se battre pour ne pas descendre en L2, ou ils n'arriveront pas à être dans les 6 premiers ?

Penser qu'ils vont finir comme chaque saison dans le ventre mou, c'est être optimiste ou pessimiste ?

C'est comme le verre à moitié vide ou à moitié plein : le volume reste le même, tout est une question d'état d'esprit! :D
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Club des pessimistes

Messagepar Playtime » mer. 15 déc., 2021 7:22 pm

BisounoursDuSCO a écrit :
Allman a écrit :J'ai toujours pas compris depuis le temps où était le curseur pour être chez les Optimistes ou chez les Pessimistes ?

Optimiste, c'est : ils vont rester en L1, ou ils vont décrocher une place européenne ?
Pessimiste , c'est : Ils vont se battre pour ne pas descendre en L2, ou ils n'arriveront pas à être dans les 6 premiers ?

Penser qu'ils vont finir comme chaque saison dans le ventre mou, c'est être optimiste ou pessimiste ?

C'est comme le verre à moitié vide ou à moitié plein : le volume reste le même, tout est une question d'état d'esprit! :D

C'est peut-être ça. Le pessimisme cache une ambition plus grande. Peut-être.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités