Club des pessimistes

christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Club des pessimistes

Messagepar christophe h » lun. 03 mai, 2021 11:02 am

Dernier message de la page précédente :

Attention, il y a une grande différence entre les pessos et certains. Les pessos ils sont supporters du SCO. Par tout temps ils voient les choses en noir. Quand tout est au beau temps ils prévoient la tempête. Par temps de crise cela les conforte, mais avec beaucoup de tristesse. Mais dans le fond ils ne souhaitent que le meilleur pour leur SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2642
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar toujoursco » lun. 03 mai, 2021 2:06 pm

christophe h a écrit :Attention, il y a une grande différence entre les pessos et certains. Les pessos ils sont supporters du SCO. Par tout temps ils voient les choses en noir. Quand tout est au beau temps ils prévoient la tempête. Par temps de crise cela les conforte, mais avec beaucoup de tristesse. Mais dans le fond ils ne souhaitent que le meilleur pour leur SCO!

bravo je me reconnaît dans ta description
nous vivons une fin de saison cauchemardesque qui devait être une saison festive du fait du centenaire, j’ai vraiment très très mal à mon SCO.
Une seule alternative à mon sens : soutenir les joueurs et ne pas tirer sur l’ambulance !!!! allez sco
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Club des pessimistes

Messagepar lointainscoiste » lun. 03 mai, 2021 2:15 pm

christophe h a écrit :Attention, il y a une grande différence entre les pessos et certains. Les pessos ils sont supporters du SCO. Par tout temps ils voient les choses en noir. Quand tout est au beau temps ils prévoient la tempête. Par temps de crise cela les conforte, mais avec beaucoup de tristesse. Mais dans le fond ils ne souhaitent que le meilleur pour leur SCO!


Bien dit !
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4669
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Club des pessimistes

Messagepar jego » lun. 03 mai, 2021 3:59 pm

toujoursco a écrit :
christophe h a écrit :Attention, il y a une grande différence entre les pessos et certains. Les pessos ils sont supporters du SCO. Par tout temps ils voient les choses en noir. Quand tout est au beau temps ils prévoient la tempête. Par temps de crise cela les conforte, mais avec beaucoup de tristesse. Mais dans le fond ils ne souhaitent que le meilleur pour leur SCO!

bravo je me reconnaît dans ta description
nous vivons une fin de saison cauchemardesque qui devait être une saison festive du fait du centenaire, j’ai vraiment très très mal à mon SCO.
Une seule alternative à mon sens : soutenir les joueurs et ne pas tirer sur l’ambulance !!!! allez sco

+ 1000
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar sad » lun. 03 mai, 2021 7:38 pm

jego a écrit :
toujoursco a écrit :
christophe h a écrit :Attention, il y a une grande différence entre les pessos et certains. Les pessos ils sont supporters du SCO. Par tout temps ils voient les choses en noir. Quand tout est au beau temps ils prévoient la tempête. Par temps de crise cela les conforte, mais avec beaucoup de tristesse. Mais dans le fond ils ne souhaitent que le meilleur pour leur SCO!

bravo je me reconnaît dans ta description
nous vivons une fin de saison cauchemardesque qui devait être une saison festive du fait du centenaire, j’ai vraiment très très mal à mon SCO.
Une seule alternative à mon sens : soutenir les joueurs et ne pas tirer sur l’ambulance !!!! allez sco

+ 1000


+1000 + 1

être pessimiste c'est prévoir ce qu'il pourrait arriver de pire ( même quand tout va bien )...mais ce n'est en aucun cas, espérer que le pire arrive
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Club des pessimistes

Messagepar lointainscoiste » lun. 03 mai, 2021 8:15 pm

sad a écrit :
jego a écrit :
toujoursco a écrit :bravo je me reconnaît dans ta description
nous vivons une fin de saison cauchemardesque qui devait être une saison festive du fait du centenaire, j’ai vraiment très très mal à mon SCO.
Une seule alternative à mon sens : soutenir les joueurs et ne pas tirer sur l’ambulance !!!! allez sco

+ 1000


+1000 + 1

être pessimiste c'est prévoir ce qu'il pourrait arriver de pire ( même quand tout va bien )...mais ce n'est en aucun cas, espérer que le pire arrive


C’est pas trop lourd comme charge mentale ? :-)
L’inverse n’est pas plus simple ?
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar sad » lun. 03 mai, 2021 8:40 pm

lointainscoiste a écrit :
sad a écrit :
jego a écrit :+ 1000


+1000 + 1

être pessimiste c'est prévoir ce qu'il pourrait arriver de pire ( même quand tout va bien )...mais ce n'est en aucun cas, espérer que le pire arrive


C’est pas trop lourd comme charge mentale ? :-)
L’inverse n’est pas plus simple ?


ça permet de ne pas être déçu ( en tout cas de minimiser la déception ) car le pire a déjà été envisagé

la surprise est moins grande.

tout est expliquer dans la "bible du pessimiste " : que vous trouverez à la boutique du club ( ...des pessimistes biensûr ;) ) pour une somme modique en + ...
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Club des pessimistes

Messagepar lointainscoiste » lun. 03 mai, 2021 8:47 pm

sad a écrit :
lointainscoiste a écrit :
sad a écrit :
+1000 + 1

être pessimiste c'est prévoir ce qu'il pourrait arriver de pire ( même quand tout va bien )...mais ce n'est en aucun cas, espérer que le pire arrive


C’est pas trop lourd comme charge mentale ? :-)
L’inverse n’est pas plus simple ?


ça permet de ne pas être déçu ( en tout cas de minimiser la déception ) car le pire a déjà été envisagé

la surprise est moins grande.

tout est expliquer dans la "bible du pessimiste " : que vous trouverez à la boutique du club ( ...des pessimistes biensûr ;) ) pour une somme modique en + ...


C’est un recueil des meilleures feuilles de ces dernières années ?

Et si le SCO descend en L2 vous faites la nouba ?
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Club des pessimistes

Messagepar Cisco » mar. 04 mai, 2021 10:07 am

Ben.20.100 a écrit :
sad a écrit :
Ben.20.100 a écrit :Certains 'n'ont même pas remarqué que quelques rares pessimistes ont fait fuir du forum des historiques optimistes.
Le pires c'est qu'ils s'en réjouissent sans se rendre compte qu'ils nous fournissaient les infos les plus fiables et secrètes. :roll: :indiana:


c'est un peu gros de mettre leur départ sur le dos de "quelques " pessimistes :

en novembre ou décembre dernier, lorsque le sco marchait sur l'eau et était 6 ou 7 ième de ligue 1 : tes anciens historiques n'étaient pas plus présent sur le forum !

pourtant il y avait beaucoup + d'optimiste que de pessimistes sur le fofo à ce moment de la saison ...les pessimistes étaient d'ailleurs copieusement moqués


Je parle pas de toi Sad. Même si on a été parfois en désaccord, sur ce point, tu tiens ta ligne avec un humour que j'apprécie.
Je pense plutôt aux vautours et autres corbeaux qui ne se revendiquent pas ouvertement des pessos mais dont les critiques et attaques sont biens pires.
Je ne suis même pas sûr qu'ils soient capables de se reconnaître.

Tu étais de ceux-là sad, mais après quelques soubresauts tu as décidé de changer ta façon d'intervenir et ca fait toute la différence.
Ceux dont parle Ben distille des messages aigres, redondants, étriqués dans leur vision des choses.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar sad » sam. 08 mai, 2021 11:44 am

Cisco a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
sad a écrit :
c'est un peu gros de mettre leur départ sur le dos de "quelques " pessimistes :

en novembre ou décembre dernier, lorsque le sco marchait sur l'eau et était 6 ou 7 ième de ligue 1 : tes anciens historiques n'étaient pas plus présent sur le forum !

pourtant il y avait beaucoup + d'optimiste que de pessimistes sur le fofo à ce moment de la saison ...les pessimistes étaient d'ailleurs copieusement moqués


Je parle pas de toi Sad. Même si on a été parfois en désaccord, sur ce point, tu tiens ta ligne avec un humour que j'apprécie.
Je pense plutôt aux vautours et autres corbeaux qui ne se revendiquent pas ouvertement des pessos mais dont les critiques et attaques sont biens pires.
Je ne suis même pas sûr qu'ils soient capables de se reconnaître.

Tu étais de ceux-là sad, mais après quelques soubresauts tu as décidé de changer ta façon d'intervenir et ca fait toute la différence.
Ceux dont parle Ben distille des messages aigres, redondants, étriqués dans leur vision des choses.


oui, moi qui ne suis pas un adepte des réseaux sociaux, ce forum m'aura appris que ça ne sert à rien de se prendre la tête .

il y a débat et débat sans fin : souvent chacun campe sur ses positions et au final personne ne change d'opinion.

ça m'a aussi appris que peu importe qui tu es ou ce que tu écris, il y aura toujours des "haters" : je suis persuadé que même mère thérèsa doit avoir des "haters". ( non pas que je me considère comme une "mère thérèsa " ...loin de là :hihi: )

donc j'évite au possible les prises de tête qui font perdre du temps et de l'énergie pour rien


...mais biensûr, chacun est libre de faire comme il l'entend
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Club des pessimistes

Messagepar christophe h » sam. 08 mai, 2021 3:36 pm

Bon Mère Thérésa et autres pessos, demain sur le coup de 17h vous êtes cordialement invités à une petite fête.
Où? Pas compliqué, c'est le grand bâtiment lumineux et ses dépendances ( et oui depuis une décennie on a dû procéder à de vastes agrandissements ) de chaque côté juste en face, vous ne pourrez pas le louper.
NB: Pensez à prendre vos lunettes de soleil car la lumière de ce club risque de vous éblouir vous les habitués des bas fonds sombres...
:sco17: :sco17: :sco17: :sco16: :sco16: :sco16: :sco9: :sco8: :sco8: :sco8: :sco7: :sco7: :sco12: :sco12: :sco12: :sco6: :sco6: :sco5: :sco16: :sco16: :scop: :sco17: :sco10:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar sad » sam. 08 mai, 2021 3:48 pm

christophe h a écrit :Bon Mère Thérésa et autres pessos, demain sur le coup de 17h vous êtes cordialement invités à une petite fête.
Où? Pas compliqué, c'est le grand bâtiment lumineux et ses dépendances ( et oui depuis une décennie on a dû procéder à de vastes agrandissements ) de chaque côté juste en face, vous ne pourrez pas le louper.
NB: Pensez à prendre vos lunettes de soleil car la lumière de ce club risque de vous éblouir vous les habitués des bas fonds sombres...
:sco17: :sco17: :sco17: :sco16: :sco16: :sco16: :sco9: :sco8: :sco8: :sco8: :sco7: :sco7: :sco12: :sco12: :sco12: :sco6: :sco6: :sco5: :sco16: :sco16: :scop: :sco17: :sco10:


merci pour l'invitation mais...nous devons la décliner poliment :D

je pensais pas dire ça un jour mais j'espère moi aussi qu'il y aura une fête chez vous demain vers les coups de 17h ; pour conclure cette morne saison
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar Footixime » dim. 09 mai, 2021 6:26 pm

Pour que les optimos fassent la fête pour une victoire fasse à une équipe démotivée en plein doute, il fallait vraiment qu'ils aient peur avant.
Vu que le Sco va repartir de zéro la saison prochaine, les effectifs des pessos ne sont pas prêts de diminuer. Le pire qui puisse arriver c'est d'être racheté par Kita. D’ailleurs je me demande si les ultras Nantais voient la réaction de leur équipe d'un bon œil tellement ils détestent plus leur président qu'ils n'aiment leur club ?
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Club des pessimistes

Messagepar Playtime » dim. 09 mai, 2021 7:24 pm

"Mieux vaut un pessimiste heureux qu'un optimiste aigri. Plus me plait le SCO que de la Lazio les lazzis." Joachim du Bellay

:sco4:
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4669
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Club des pessimistes

Messagepar jego » dim. 09 mai, 2021 7:43 pm

Les dernières pages du grand livre des pessos de cette saison sont bien remplies et on y contribue journellement, avec des rimes et des proses, un débat dans la bonne humeur en souhaitant que la vitrine voisine en face autant. Heureusement que le destin les a un peu aidé cette après midi, ils semblent joyeux et Il ne leur reste plus qu'a remplir les pages blanches de l'avenir. :up:
christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Club des pessimistes

Messagepar christophe h » dim. 09 mai, 2021 8:40 pm

jego a écrit :Les dernières pages du grand livre des pessos de cette saison sont bien remplies et on y contribue journellement, avec des rimes et des proses, un débat dans la bonne humeur en souhaitant que la vitrine voisine en face autant. Heureusement que le destin les a un peu aidé cette après midi, ils semblent joyeux et Il ne leur reste plus qu'a remplir les pages blanches de l'avenir. :up:

A l'apport d'optimos le pesso se croit beau,
S'octroyant de beaux mots qui n'sont point de son lot.
Plus le p'tit optimo que l'grincheux pesso,
Car plus que ses noirs mots l'aventure de son SCO.
:D
( Liré et ses bords de Loire un lieu de passage de mon enfance )
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Club des pessimistes

Messagepar Playtime » dim. 09 mai, 2021 10:27 pm

jego a écrit :Les dernières pages du grand livre des pessos de cette saison sont bien remplies et on y contribue journellement, avec des rimes et des proses, un débat dans la bonne humeur en souhaitant que la vitrine voisine en face autant. Heureusement que le destin les a un peu aidé cette après midi, ils semblent joyeux et Il ne leur reste plus qu'a remplir les pages blanches de l'avenir. :up:

Marrant, ça : "en attendant que la vitrine en face en fasse autant".
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar klintisswoud » lun. 10 mai, 2021 7:02 am

christophe h a écrit :
jego a écrit :Les dernières pages du grand livre des pessos de cette saison sont bien remplies et on y contribue journellement, avec des rimes et des proses, un débat dans la bonne humeur en souhaitant que la vitrine voisine en face autant. Heureusement que le destin les a un peu aidé cette après midi, ils semblent joyeux et Il ne leur reste plus qu'a remplir les pages blanches de l'avenir. :up:

A l'apport d'optimos le pesso se croit beau,
S'octroyant de beaux mots qui n'sont point de son lot.
Plus le p'tit optimo que l'grincheux pesso,
Car plus que ses noirs mots l'aventure de son SCO.
:D
( Liré et ses bords de Loire un lieu de passage de mon enfance )

Plus , mon petit Angers que le mont Palatin
Et plus que l'air marin ... la dalle angevine !
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar captaineDan » mar. 11 mai, 2021 1:13 pm

klintisswoud a écrit :
christophe h a écrit :
jego a écrit :Les dernières pages du grand livre des pessos de cette saison sont bien remplies et on y contribue journellement, avec des rimes et des proses, un débat dans la bonne humeur en souhaitant que la vitrine voisine en face autant. Heureusement que le destin les a un peu aidé cette après midi, ils semblent joyeux et Il ne leur reste plus qu'a remplir les pages blanches de l'avenir. :up:

A l'apport d'optimos le pesso se croit beau,
S'octroyant de beaux mots qui n'sont point de son lot.
Plus le p'tit optimo que l'grincheux pesso,
Car plus que ses noirs mots l'aventure de son SCO.
:D
( Liré et ses bords de Loire un lieu de passage de mon enfance )

Plus , mon petit Angers que le mont Palatin
Et plus que l'air marin ... la dalle angevine !


Top Klint !!! :up:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar Footixime » mar. 11 mai, 2021 10:17 pm

Adieu staff, sponsors, joueurs de talents... Il ne manque plus que le rachat du club par quelque investisseur exotique ne connaissant rien au foot. Le pire serait pas de nouveaux sponsors et la faillite.

L'optimo en façade, faisait bonne figure
Mais songeait en son for à ces mauvais augures.
christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Club des pessimistes

Messagepar christophe h » mer. 12 mai, 2021 2:08 pm

ça sent le pétard mouillé par ici...
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar Footixime » mer. 12 mai, 2021 11:07 pm

Aucun météore n'est tombé sur le stade. Ouf !
Avec toutes ces mauvaises nouvelles qui s'enchaînent ces temps-ci, on s'attend au pire, le pire pour les pessimistes serait que le forum ferme ou que les optimistes ne nous lisent plus. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar Footixime » mer. 12 mai, 2021 11:21 pm

Je viens de lire la page 1 du topic des pessos, fondateur : Scoboy ! Je savais bien que les pessos n'étaient que le côté sombre caché des optimistes.
Avatar de l’utilisateur
Footixime
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : jeu. 02 juil., 2015 9:17 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar Footixime » dim. 23 mai, 2021 10:33 pm

La saison prochaine, il n'y aura même pas besoin de poster sur ce topic : Club à vendre, staff entièrement nouveau avec un entraîneur dont la seule expérience en n°1 ne fut pas une réussite, équipe vieillissante à refonder (la relève étant trop jeune), interdiction de transfert par l'UEFA, situation économique plombée par le virus...
Tout le forum sera pessimiste, même ceux qui donnent le change en face.
D'ailleurs je demande que les salles du stade RK nous soit prêtés gratuitement par le club pour les réunions des pessos afin de pouvoir accueillir tout le monde dans le respect des distances sanitaires.
Pessimistes en Force mais sans avoir à forcer. :hihi:
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar sad » dim. 23 mai, 2021 10:39 pm

Footixime a écrit :La saison prochaine, il n'y aura même pas besoin de poster sur ce topic : Club à vendre, staff entièrement nouveau avec un entraîneur dont la seule expérience en n°1 ne fut pas une réussite, équipe vieillissante à refonder (la relève étant trop jeune), interdiction de transfert par l'UEFA, situation économique plombée par le virus...
Tout le forum sera pessimiste, même ceux qui donnent le change en face.
D'ailleurs je demande que les salles du stade RK nous soit prêtés gratuitement par le club pour les réunions des pessos afin de pouvoir accueillir tout le monde dans le respect des distances sanitaires.
Pessimistes en Force mais sans avoir à forcer. :hihi:


merci à toi de remonter ce topic ( pourtant historique )


en effet, il n'y a même pas besoin de forcer pour ramasser un membre... ils se cueillent comme des champignons .

l'avantage d'une telle saison, c'est que le service communication et publicitaire n'aura pas besoin de beaucoup travailler et innover pour recruter cet été !

les recrues vont venir spontanément; d'elles mêmes .

bienvenue à vous donc, et merci...surtout n'oubliez pas de libeller vos chèques à l'ordre de " ...club des pessimistes..."
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
klintisswoud
Scoïste, enfin !
Messages : 3162
Enregistré le : sam. 09 janv., 2016 11:15 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar klintisswoud » mer. 26 mai, 2021 7:43 am

Optimiste ou pessimiste ... cruel dilemme .
De par nature , je serai enclin à choisir la première option ,mais je dois admettre trouver le club d'en face plus cocasse et pittoresque ,et paradoxalement , très vivant... un choix cornélien à effectuer avant la reprise du championnat.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar sad » mer. 26 mai, 2021 11:42 am

klintisswoud a écrit :Optimiste ou pessimiste ... cruel dilemme .
De par nature , je serai enclin à choisir la première option ,mais je dois admettre trouver le club d'en face plus cocasse et pittoresque ,et paradoxalement , très vivant... un choix cornélien à effectuer avant la reprise du championnat.


hésiter, se poser la question , c'est déjà avoir une partie de la réponse : tu sais au plus profond de toi que tu es pessimiste !

probablement que des années à enfouir des pensées sombres et tristes à cause de la bienséance et du "qu'en dira t'on " n'ont pas aider à révéler ta vraie nature ...mais si tu hésites c'est que...tu es né pessimiste !

fait ton coming out et rejoins nous !

il n'y a plus de doute à avoir !

ps : bon ok tu as beaucoup d'humour : mais si c'est ça qui t'inquiète, rassure toi : l'humour n'est pas incompatible avec le pessimisme...

il faudra juste changer ton humour en humour noir : ça sera pas bien méchant
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Club des pessimistes

Messagepar Playtime » mer. 26 mai, 2021 8:16 pm

sad a écrit :
klintisswoud a écrit :Optimiste ou pessimiste ... cruel dilemme .
De par nature , je serai enclin à choisir la première option ,mais je dois admettre trouver le club d'en face plus cocasse et pittoresque ,et paradoxalement , très vivant... un choix cornélien à effectuer avant la reprise du championnat.


hésiter, se poser la question , c'est déjà avoir une partie de la réponse : tu sais au plus profond de toi que tu es pessimiste !

probablement que des années à enfouir des pensées sombres et tristes à cause de la bienséance et du "qu'en dira t'on " n'ont pas aider à révéler ta vraie nature ...mais si tu hésites c'est que...tu es né pessimiste !

fait ton coming out et rejoins nous !

il n'y a plus de doute à avoir !

ps : bon ok tu as beaucoup d'humour : mais si c'est ça qui t'inquiète, rassure toi : l'humour n'est pas incompatible avec le pessimisme...

il faudra juste changer ton humour en humour noir : ça sera pas bien méchant

Tout cela est bien pensé et bien dit.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15890
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Club des pessimistes

Messagepar sad » mer. 26 mai, 2021 8:39 pm

Playtime a écrit :
jjffll a écrit :
Papy a écrit :Nous serons effectivement, dans une tout autre configuration pour la reprise en juillet/aout de la prochaine saison !
La tribune sera quasiment terminé dans sa partie structurelle, ainsi on pourra se rendre compte de sa taille, son envergure....
L'éclairage sera opérationnel, et les pylônes actuels disparus !
La pelouse aura été déplacée et remplacée, donc de nouveau un vrai billard !! :)

Nouvelle pelouse; nouvelle tribune; nouveau Directeur sportif, nouveau coach, nouveau staff.......
pour nous, une merveilleuse aventure commencer en 2005 c'est terminé un soir de victoire contre Nantes.( presque 15 mois)
Un nouvelle bien differente commencera en Aout prochain :sco4: :sco4:

Je ne voudrais pas paraître exagérément pessimiste mais toutes les conditions sont réunies pour que la malédiction dite "de-la-nouvelle-tribune" frappe à nouveau. Nouvelle tribune en dur = relégation. Glups !... Et qu'on ne me parle pas de superstition : ça porte malheur !


depuis que tu as exposé cette surprenante théorie, je n'ai de cesse de la ressasser ! ( surtout que tu l'as exposé avant l'annonce du départ de notre coach historique )

les pièces du puzzle se mettent doucement en place !

la malédiction attend son heure, tapie dans l'ombre .

on a souvent parler de la saison de tout les dangers ( en ligue 1 ) ...celle-ci représente vraiment une saison dangereuse !

c'est + qu'un tournant ...c'est décisif
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
christophe h
Donateur
Messages : 8668
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Club des pessimistes

Messagepar christophe h » mer. 26 mai, 2021 10:32 pm

Playtime a écrit :
sad a écrit :
klintisswoud a écrit :Optimiste ou pessimiste ... cruel dilemme .
De par nature , je serai enclin à choisir la première option ,mais je dois admettre trouver le club d'en face plus cocasse et pittoresque ,et paradoxalement , très vivant... un choix cornélien à effectuer avant la reprise du championnat.


hésiter, se poser la question , c'est déjà avoir une partie de la réponse : tu sais au plus profond de toi que tu es pessimiste !

probablement que des années à enfouir des pensées sombres et tristes à cause de la bienséance et du "qu'en dira t'on " n'ont pas aider à révéler ta vraie nature ...mais si tu hésites c'est que...tu es né pessimiste !

fait ton coming out et rejoins nous !

il n'y a plus de doute à avoir !

ps : bon ok tu as beaucoup d'humour : mais si c'est ça qui t'inquiète, rassure toi : l'humour n'est pas incompatible avec le pessimisme...

il faudra juste changer ton humour en humour noir : ça sera pas bien méchant

Tout cela est bien pensé et bien dit.

Tu vois y'a les pessos qui creusent...
... https://www.bing.com/videos/search?q=cl ... e56d8a8eeb
et les optimos...
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Club des pessimistes

Messagepar Playtime » ven. 04 juin, 2021 8:30 pm

Je pressens une nouvelle vague d'engouement pour ce club, vu les coups de pouce aussi puissants qu'antipathiques de la FIFA et de Canal+ !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités