[FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar 1956 » dim. 22 mai, 2022 8:03 pm

Dernier message de la page précédente :

Tenma a écrit :
1956 a écrit :Qu'est ce qu'on aimerait éliminer Sochaux, Brest, Monaco et Nice pour remporter ne serait-ce qu'une coupe de France !
......Et l'on parlerait d'un parcours fabuleux ! Ha la jalousie !


Moi je suis jaloux car sur leurs 4 coupes ils ont joué deux L2 et une Cfa en finale....

Ça rend les choses plus simple quand même.

Et l'on oubli leur 8 titres chanceux aussi :roll: ...faut arrêter avec les nantais....regardons plutôt vers Laval c'est plus notre niveau ....et encore même pas au niveau des participations européennes !
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar christophe h » mar. 24 mai, 2022 3:59 pm

1956 a écrit :Qu'est ce qu'on aimerait éliminer Sochaux, Brest, Monaco et Nice pour remporter ne serait-ce qu'une coupe de France !
......Et l'on parlerait d'un parcours fabuleux ! Ha la jalousie !

Bah tu fais erreur. Ce n'est pas le parcours qui est fabuleux, c'est le SCO! Par contre oui, à l'inverse, on peut dire que le parcours des Canaris est fabuleux! :D :sco4:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11437
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar FloViveAngers » mer. 08 juin, 2022 11:52 am

Je viens de lire des articles affirmant que la beaujoire ne serait pas homologué pour la coupe d'Europe.

Raymond Kopa peut il être une alternative ?
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Ben.20.100 » mer. 08 juin, 2022 11:55 am

FloViveAngers a écrit :Je viens de lire des articles affirmant que la beaujoire ne serait pas homologué pour la coupe d'Europe.

Raymond Kopa peut il être une alternative ?


Il faudrait savoir pourquoi il n'est pas homologué.
Des travaux sont en cours à la Beaujoire, notamment pour la mise en conformité pour la coupe du monde de Rugby 2023.
Je serai surpris que la Beaujoire ne soit pas au normes mais que Kopa le soit.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Scoreur » mer. 08 juin, 2022 1:14 pm

Je vois plutôt dans l'ordre comme alternative:

1-Le Mans
2-Rennes
3-Caen
4-SdF
5-Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6968
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Allman » mer. 08 juin, 2022 2:37 pm

Ben.20.100 a écrit :
FloViveAngers a écrit :Je viens de lire des articles affirmant que la beaujoire ne serait pas homologué pour la coupe d'Europe.

Raymond Kopa peut il être une alternative ?


Il faudrait savoir pourquoi il n'est pas homologué.
Des travaux sont en cours à la Beaujoire, notamment pour la mise en conformité pour la coupe du monde de Rugby 2023.
Je serai surpris que la Beaujoire ne soit pas au normes mais que Kopa le soit.



l’UEFA a émis des réserves quant au dispositif de sécurité d’accueil et de contrôle du public pour les matchs de ligue Europa.
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6968
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Allman » mer. 08 juin, 2022 2:41 pm

Scoreur a écrit :Je vois plutôt dans l'ordre comme alternative:

1-Le Mans
2-Rennes
3-Caen
4-SdF
5-Bordeaux


Guingamp c'est homologué aussi ... :hihi:
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Ben.20.100 » mer. 08 juin, 2022 2:43 pm

Allman a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
FloViveAngers a écrit :Je viens de lire des articles affirmant que la beaujoire ne serait pas homologué pour la coupe d'Europe.

Raymond Kopa peut il être une alternative ?


Il faudrait savoir pourquoi il n'est pas homologué.
Des travaux sont en cours à la Beaujoire, notamment pour la mise en conformité pour la coupe du monde de Rugby 2023.
Je serai surpris que la Beaujoire ne soit pas au normes mais que Kopa le soit.



l’UEFA a émis des réserves quant au dispositif de sécurité d’accueil et de contrôle du public pour les matchs de ligue Europa.


Aucun risque donc que ce soit délocalisé.
Ils vont modifier les protocoles et tout va rentrer dans l'ordre.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6968
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Allman » mer. 08 juin, 2022 2:48 pm

Ben.20.100 a écrit :
Allman a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Il faudrait savoir pourquoi il n'est pas homologué.
Des travaux sont en cours à la Beaujoire, notamment pour la mise en conformité pour la coupe du monde de Rugby 2023.
Je serai surpris que la Beaujoire ne soit pas au normes mais que Kopa le soit.



l’UEFA a émis des réserves quant au dispositif de sécurité d’accueil et de contrôle du public pour les matchs de ligue Europa.


Aucun risque donc que ce soit délocalisé.
Ils vont modifier les protocoles et tout va rentrer dans l'ordre.


Normalement oui...en plus j'vois pas Nantes jouer ses matchs à Rennes ni à Guingamp ;) , ni ailleurs non plus d'ailleurs...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar SCOuser » mer. 08 juin, 2022 8:10 pm

FloViveAngers a écrit :Je viens de lire des articles affirmant que la beaujoire ne serait pas homologué pour la coupe d'Europe.

Raymond Kopa peut il être une alternative ?

Raymond Kopa peut l’être depuis le changement d’éclairage qui est désormais aux normes, mais Coubertin ne pourrait pas être ouverte sauf dérogation. En effet, les tubulaires ne sont pas homologuables par l’UEFA…
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar christophe h » mer. 08 juin, 2022 9:55 pm

de toute façon ce ne sera pour qu'un seul match... :lol:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Nantais49 » mer. 08 juin, 2022 10:07 pm

Après le SCO cette saison, les U19 vont joués la Youth League la saison prochaine. A voir comment on va gérer les matchs de coupe et les championnats (U19 et N2). Après le titre U17 y a trois ans, une belle récompense pour la formation avec ce titre U19 avec un plateau final pas évident (Lyon, Strasbourg, Paris, Monaco). Un centre qui travaille bien en général (quand Waldemar n'y met son nez) même si la N2 a vécu une saison relativement pénible.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar BisounoursDuSCO » ven. 24 juin, 2022 2:00 pm

Je tombe par hasard là-dessus et quelle ne fut pas ma surprise :
https://www.foot-sur7.fr/472703-fc-nant ... uypers-fcn
5M€ pour faire une Renaud immonde bis, c'est bien vu! :up:
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Nantais49 » jeu. 28 juil., 2022 6:23 pm

FloViveAngers a écrit :Je viens de lire des articles affirmant que la beaujoire ne serait pas homologué pour la coupe d'Europe.

Raymond Kopa peut il être une alternative ?


La Beaujoire homologuée, et sélectionnée parmi 11 stades pour l'observation des tribunes debout (Paris et Nantes en France) pour la coupe d'Europe cette saison.
La Beaujoire qui va également accueillir 8 matchs au JO 2024 dont la médaille de bronze (homme). Devant Bordeaux et Nice qui ont pourtant des stades plus modernes.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Scoreur » jeu. 28 juil., 2022 6:31 pm

La capacité sera augmentée? À part enlever les sièges les gradins seront-ils aménagés?
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Nantais49 » dim. 04 sept., 2022 8:56 pm

Fin de mercato sans surprise au FC Kita. Certes, on a seulement perdu Kolo Muani (qui se régale en Allemagne) comme titulaire, on garde Blas, Lafont et Simon convoités, mais nous ne renforçons pas en vu de l'Europa League. C'est contraignant en vu de l'enchainement des matchs. Ce sera l'occasion de voir quelques jeunes qui commencent a jouer en rotation et qui montrent de bonnes choses.

Défaite contre Paris logique. Le goal average n'a pas été trop impacté contrairement à certains adversaires qui ont joués le PSG. J'ai trouvé qu'on leur a offert une bonne opposition, avec nos moyens, encore mieux à 10, mais techniquement, on voit qu'ils sont au dessus.
6 points au compteur en jouant Marseille et Paris, c'est mitigé mais ça pouvait etre pire.

La Beaujoire reconnaitra le parfum de l'Europe. Je pense qu'on peut bien figurer dans le groupe, mais ce qui nous fera défaut, incontestablement, c'est l'expérience de l'Europe. C'est juste dommage de n'avoir mis aucun moyen pour être compétitif.

Une pensée également au SCO qui ne réalise pas un début de saison espéré, surtout avec le calendrier assez favorable. et une défense peu rassurante. C'est que le début de la saison, l'équipe peut toujours réagir, et y a de la qualité offensivement. Le championnat est un long marathon, la physionomie peut vite s'inverser. Courage à vous.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Tenma » dim. 04 sept., 2022 9:00 pm

Nantais49 a écrit :Fin de mercato sans surprise au FC Kita. Certes, on a seulement perdu Kolo Muani (qui se régale en Allemagne) comme titulaire, on garde Blas, Lafont et Simon convoités, mais nous ne renforçons pas en vu de l'Europa League. C'est contraignant en vu de l'enchainement des matchs. Ce sera l'occasion de voir quelques jeunes qui commencent a jouer en rotation et qui montrent de bonnes choses.

Défaite contre Paris logique. Le goal average n'a pas été trop impacté contrairement à certains adversaires qui ont joués le PSG. J'ai trouvé qu'on leur a offert une bonne opposition, avec nos moyens, encore mieux à 10, mais techniquement, on voit qu'ils sont au dessus.
6 points au compteur en jouant Marseille et Paris, c'est mitigé mais ça pouvait etre pire.

La Beaujoire reconnaitra le parfum de l'Europe. Je pense qu'on peut bien figurer dans le groupe, mais ce qui nous fera défaut, incontestablement, c'est l'expérience de l'Europe. C'est juste dommage de n'avoir mis aucun moyen pour être compétitif.

Une pensée également au SCO qui ne réalise pas un début de saison espéré, surtout avec le calendrier assez favorable. et une défense peu rassurante. C'est que le début de la saison, l'équipe peut toujours réagir, et y a de la qualité offensivement. Le championnat est un long marathon, la physionomie peut vite s'inverser. Courage à vous.


Merci mais tu sais très bien qu si Nantes avait conservé Domenech il y a deux ans vous ne vous seriez pas maintenu.....on est un peu , beaucoup dans ce cas là actuellement....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21844
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar footpassion49 » sam. 17 sept., 2022 1:09 pm

J'ai cru qu'il s'agissait de leur président, mais non... ;)

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... xtor=RSS-1
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21844
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar footpassion49 » jeu. 13 oct., 2022 7:49 pm

Nantes se prend 4-0 à domicile face à Fribourg, l'aventure européenne touche déjà à sa fin. Ca ne va pas fort chez nos voisins canaris.
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Nantais49 » jeu. 13 oct., 2022 8:05 pm

J'avais déjà alerté en fin de mercato que cette équipe n'était pas taillé pour jouer la Coupe d'Europe cette saison. Plus globalement, le club, depuis 20 ans, n'est pas prêt de jouer l'Europe. Contrairement ce que peut raconter Waldemar Kita, ce n'est pas à cause de la Jonelière, ni de La Beaujoire mais bien de sa vision et de son projet qui reste toujours invisible. Gagner la Coupe de France, c'était chouette, mais ils se sont reposés sur ça. C'est indigne d'un club professionnel.

Les plus optimistes diront qu'on a joué les 6 premiers, que Fribourg, une très bonne équipe en passant, est 2eme du championnat allemand. Mais il n'epêche que je vois des signes similaires de la saison d'il y a 2 ans. Cette fois ci, il n'aura pas de barrage.

Le mieux pour le FC Nantes, pour retrouver nos couleurs, c'est de descendre en L2 et d'espérer que Kita vende enfin ce club.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar BisounoursDuSCO » ven. 14 oct., 2022 10:50 am

footpassion49 a écrit :Nantes se prend 4-0 à domicile face à Fribourg, l'aventure européenne touche déjà à sa fin. Ca ne va pas fort chez nos voisins canaris.

Non, pas encore. Ils peuvent encore se qualifier pour le barrage en terminant deuxièmes, ou se qualifier pour le barrage en Conference en restant troisièmes.
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Nantais49 » dim. 06 nov., 2022 11:24 am

footpassion49 a écrit :Nantes se prend 4-0 à domicile face à Fribourg, l'aventure européenne touche déjà à sa fin. Ca ne va pas fort chez nos voisins canaris.


Le football va tellement vite, et est tellement imprévisible. On finit finalement 2eme et on peut rêver d'une grosse affiche à la Beaujoire. Cette même Beaujoire qui nous offre une très belle ambiance contre Qarabag avec tout le stade qui participe. On retrouve un état d'esprit, et des cadres qui commencent a élever leur niveau. Confirmation attendue en championnat.



Le football imprévisible. D'un avis extérieur, Le SCO devra profiter de la trêve pour changer de coach et renforcer la défense. Un MDZ est dispo.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 06 nov., 2022 11:29 am

Nantais49 a écrit :
footpassion49 a écrit :Nantes se prend 4-0 à domicile face à Fribourg, l'aventure européenne touche déjà à sa fin. Ca ne va pas fort chez nos voisins canaris.


Le football imprévisible. D'un avis extérieur, Le SCO devra profiter de la trêve pour changer de coach et renforcer la défense. Un MDZ est dispo.

Je l'avais dit qu'ils pouvaient finir deuxième. ;)

MDZ accepterait-il le SCO si on lui proposait? Pas sûr...

Malgré ses 5 dernières parties sans défaite, nantes garde un œil dans le rétro avec trois équipes très proches en points et qui voudront lui piquer sa place de maintenu. Un match qui s'annonce tendu contre un adversaire direct.
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Nantais49 » dim. 06 nov., 2022 11:41 am

Dans tous les cas, il faut un changement. Je ne suis pas certain que MDZ veuille travailler avec Chabane mais dans mon message, il faut un entraineur qui a la poigne et qu'il connaisse la L1 pour sauver le SCO. C'est comme ça que Kombouaré a "sauvé" le club il y a deux ans.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar lacouture.49 » lun. 07 nov., 2022 3:54 pm

Je pense que certains sur le forum sont déjà sur la billetterie de Nantes pour une place pour fin février :roll: ;)
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Scoreur » lun. 07 nov., 2022 4:43 pm

Alléchant en effet, c'est dommage qu'on n'ait pas eu l'opportunité d'avoir une telle affiche pendant les dernières années, il faudra des années ou des décennies pour espérer un SCO européen désormais.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar jjffll » lun. 07 nov., 2022 5:47 pm

lacouture.49 a écrit :Je pense que certains sur le forum sont déjà sur la billetterie de Nantes pour une place pour fin février :roll: ;)


Pourquoi??? on y va en Juin??

OK , je viens de lire le dossier coupe d'europe........
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar v49 » lun. 07 nov., 2022 8:47 pm

lacouture.49 a écrit :Je pense que certains sur le forum sont déjà sur la billetterie de Nantes pour une place pour fin février :roll: ;)

J'y étais déjà dimanche,
je vais aller voir Nantes-Ajaccio en espérant une victoire de Nantes évidemment....

Pour la Juventus,
je ne pense pas que j'irai. Les places vont être trop chères.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Niscot49
Cadet
Messages : 371
Enregistré le : lun. 06 déc., 2021 11:07 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar Niscot49 » lun. 07 nov., 2022 8:59 pm

J'y étais à la demi finale de 1996.
Un beau match retour et de bons souvenirs !
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar 1956 » lun. 07 nov., 2022 10:56 pm

jjffll a écrit :
lacouture.49 a écrit :Je pense que certains sur le forum sont déjà sur la billetterie de Nantes pour une place pour fin février :roll: ;)


Pourquoi??? on y va en Juin??

OK , je viens de lire le dossier coupe d'europe........

C'est con, on va fêter la ligue 2 à Nantes :indiana:
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 08 nov., 2022 12:06 am

1956 a écrit :
jjffll a écrit :
lacouture.49 a écrit :Je pense que certains sur le forum sont déjà sur la billetterie de Nantes pour une place pour fin février :roll: ;)


Pourquoi??? on y va en Juin??

OK , je viens de lire le dossier coupe d'europe........

C'est con, on va fêter la ligue 2 à Nantes :indiana:

On fera en sorte qu'ils la fêtent avec nous. :twisted:

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités