Aménagement du stade Raymond-Kopa

Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4369
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » ven. 20 mai, 2022 11:50 am

Dernier message de la page précédente :

Après ce dernier match à Kopa, les travaux vont pouvoir se terminer.

La fin de l'éclairage sera réalisé, avec la mise en place de lyres.
Quid de la pelouse ? je pense que la concernant il n'y a rien de prévue ?
La disparition des bancs de touches coté Jean Bouin et du tunnel d'accès devrait se faire durant cette intersaison.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2150
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar PAPA.SCO » sam. 21 mai, 2022 1:03 pm

Avec cette vente qui s'annonce, quid de:
- Réfection JB avec ajout rangs vers la pelouse?
- Parcage visiteur?
- Réfection Coubertin?
- Boutique / Bistro angle St Leo Coubertin?

Le nouvel investisseur va-t-il accepter de mettre des billes dans les infrastructures?
De toute façon, Chabane n'avait plus un rond pour continuer.

Pour ceux qui ont suivi le barrage hier, le président Chinois de l'AJA fêtant la victoire dans le vestiaire et s'adressant aux joueurs avec un interprète.
C'était ridicule voir dérangeant! En esperant ne pas etre mangé a cette sauce au SCO.
5/8/93 Présent!
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar SCOuser » sam. 21 mai, 2022 1:18 pm

PAPA.SCO a écrit :Avec cette vente qui s'annonce, quid de:
- Réfection JB avec ajout rangs vers la pelouse?
- Parcage visiteur?
- Réfection Coubertin?
- Boutique / Bistro angle St Leo Coubertin?

Le nouvel investisseur va-t-il accepter de mettre des billes dans les infrastructures?
De toute façon, Chabane n'avait plus un rond pour continuer.

Pour ceux qui ont suivi le barrage hier, le président Chinois de l'AJA fêtant la victoire dans le vestiaire et s'adressant aux joueurs avec un interprète.
C'était ridicule voir dérangeant! En esperant ne pas etre mangé a cette sauce au SCO.

Le meilleur moyen de pérenniser son investissement est de continuer le développement du foncier… si SC peut vendre à ce prix là aujourd’hui c’est parce qu’il a des infrastructures qui peuvent dégager des bénéfices toute l’année et pas 1 soir toutes les 2 semaines. Je pense qu’il y a des chances que le projet puisse continuer.
Pour ce qui est de la langue, il va bien falloir que le vestiaire se mette à l’anglais si on recrute en Europe de l’Est
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Les Mauges

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Manu-49 » sam. 21 mai, 2022 11:31 pm

En espérant que les repreneurs continuent et terminent la rénovation du stade dès leur arrivée. Il faut de suite démolir Coubertin et construire en dur à la place (en places debout), ainsi que fermer les quarts de virage de part et d'autre de la tribune JB (l'angle avec Colombier étant le nouveau parcage).
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Les Mauges

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Manu-49 » dim. 22 mai, 2022 12:52 pm

Le kop est censé migrer en Colombier la saison prochaine ?
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar SCOuser » dim. 22 mai, 2022 1:40 pm

Non
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Les Mauges

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Manu-49 » dim. 22 mai, 2022 1:43 pm

SCOuser a écrit :Non

Et si le repreneur se lance de suite dans le démontage de Coubertin ?
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar SCOuser » dim. 22 mai, 2022 1:46 pm

Manu-49 a écrit :
SCOuser a écrit :Non

Et si le repreneur se lance de suite dans le démontage de Coubertin ?

Je crois qu’on a suffisamment donné dans les travaux commencés trop en amont avant que les études ne soient terminées ou les entreprises retenues et organisées, non? Tu vois bien les réactions que ça suscite
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Kopamovic » dim. 22 mai, 2022 5:12 pm

SCOuser a écrit :
Manu-49 a écrit :
SCOuser a écrit :Non

Et si le repreneur se lance de suite dans le démontage de Coubertin ?

Je crois qu’on a suffisamment donné dans les travaux commencés trop en amont avant que les études ne soient terminées ou les entreprises retenues et organisées, non? Tu vois bien les réactions que ça suscite

Et surtout par pitié on pourrait profiter de notre stade maintenant qu'il y a quatre tribune, j'en ai marre de voir des travaux :(
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Les Mauges

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Manu-49 » dim. 22 mai, 2022 7:06 pm

Kopamovic a écrit :
SCOuser a écrit :
Manu-49 a écrit :Et si le repreneur se lance de suite dans le démontage de Coubertin ?

Je crois qu’on a suffisamment donné dans les travaux commencés trop en amont avant que les études ne soient terminées ou les entreprises retenues et organisées, non? Tu vois bien les réactions que ça suscite

Et surtout par pitié on pourrait profiter de notre stade maintenant qu'il y a quatre tribune, j'en ai marre de voir des travaux :(

Personnellement, j'en ai plutôt marre d'avoir un stade pas fini avec une tribune tubulaire.
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar SCOuser » dim. 22 mai, 2022 8:09 pm

Manu-49 a écrit :
Kopamovic a écrit :
SCOuser a écrit :Je crois qu’on a suffisamment donné dans les travaux commencés trop en amont avant que les études ne soient terminées ou les entreprises retenues et organisées, non? Tu vois bien les réactions que ça suscite

Et surtout par pitié on pourrait profiter de notre stade maintenant qu'il y a quatre tribune, j'en ai marre de voir des travaux :(

Personnellement, j'en ai plutôt marre d'avoir un stade pas fini avec une tribune tubulaire.

Je suis d’accord avec toi, mais aucune étude, appel d’offre, etc… n’est finalisé. Ils peuvent pas partir fleur au fusil aujourd’hui et commencer à démonter la tubulaire.
De toute façon il faudra construire la tribune visiteur avant de pouvoir s’attaquer à Coubertin
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2150
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar PAPA.SCO » dim. 22 mai, 2022 8:30 pm

Ce qui serait surtout bien a l'avenir c'est qu'on ait enfin une communication claire et précise à tous les niveaux dans ce club.
Raz le bol d'apprendre sur le forum que ceci ou cela est prévu grace quelqu'un qui connaît un ouvrier sur chantier qui aurait entendu dire que...
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Les Mauges

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Manu-49 » dim. 22 mai, 2022 9:38 pm

PAPA.SCO a écrit :Ce qui serait surtout bien a l'avenir c'est qu'on ait enfin une communication claire et précise à tous les niveaux dans ce club.
Raz le bol d'apprendre sur le forum que ceci ou cela est prévu grace quelqu'un qui connaît un ouvrier sur chantier qui aurait entendu dire que...

On en a eu de la comm cette saison je trouve.
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10102
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar S©O 1958 » lun. 23 mai, 2022 7:02 am

Questions sur la tribune Coubertin tubulaire ; elle a une durée de vie réglementaire :
• de quand date-t-elle ?
• au bout de combien d'années doit-elle être démontée ?
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Kopamovic » lun. 23 mai, 2022 7:57 am

S©O 1958 a écrit :Questions sur la tribune Coubertin tubulaire ; elle a une durée de vie réglementaire :
• de quand date-t-elle ?
• au bout de combien d'années doit-elle être démontée ?

Elle a été montée a l'aube de la saison 2010/2011 donc elle va fêter ses 12 ans en aout.
Vu que la campagne d'abonnement concerne aussi Coubertin, les travaux ne devraient pas commencer avant fin mai 2023..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Les Mauges

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Manu-49 » lun. 23 mai, 2022 12:58 pm

Kopamovic a écrit :
S©O 1958 a écrit :Questions sur la tribune Coubertin tubulaire ; elle a une durée de vie réglementaire :
• de quand date-t-elle ?
• au bout de combien d'années doit-elle être démontée ?

Elle a été montée a l'aube de la saison 2010/2011 donc elle va fêter ses 12 ans en aout.
Vu que la campagne d'abonnement concerne aussi Coubertin, les travaux ne devraient pas commencer avant fin mai 2023..

C'est beaucoup trop long...

J'espère au moins que l'angle JB-Colombier sera construit plus rapidement pour pouvoir y mettre le parcage le plus tôt possible.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar zeuking » lun. 23 mai, 2022 1:36 pm

Manu-49 a écrit :
Kopamovic a écrit :
S©O 1958 a écrit :Questions sur la tribune Coubertin tubulaire ; elle a une durée de vie réglementaire :
• de quand date-t-elle ?
• au bout de combien d'années doit-elle être démontée ?

Elle a été montée a l'aube de la saison 2010/2011 donc elle va fêter ses 12 ans en aout.
Vu que la campagne d'abonnement concerne aussi Coubertin, les travaux ne devraient pas commencer avant fin mai 2023..

C'est beaucoup trop long...

J'espère au moins que l'angle JB-Colombier sera construit plus rapidement pour pouvoir y mettre le parcage le plus tôt possible.


Je ne crois pas une seule seconde que cette tribune sera en chantier dans 1 an.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Kopamovic » lun. 23 mai, 2022 5:00 pm

zeuking a écrit :
Je ne crois pas une seule seconde que cette tribune sera en chantier dans 1 an.

Ah bah moi non plus ! :hihi: Mais c'est le plus tôt où ca pourrait commencer !
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar captaineDan » lun. 23 mai, 2022 8:38 pm

Manu-49 a écrit :
Kopamovic a écrit :
S©O 1958 a écrit :Questions sur la tribune Coubertin tubulaire ; elle a une durée de vie réglementaire :
• de quand date-t-elle ?
• au bout de combien d'années doit-elle être démontée ?

Elle a été montée a l'aube de la saison 2010/2011 donc elle va fêter ses 12 ans en aout.
Vu que la campagne d'abonnement concerne aussi Coubertin, les travaux ne devraient pas commencer avant fin mai 2023..

C'est beaucoup trop long...

J'espère au moins que l'angle JB-Colombier sera construit plus rapidement pour pouvoir y mettre le parcage le plus tôt possible.


Nous, on n'en veut pas :lol:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar calimero » lun. 23 mai, 2022 9:15 pm

captaineDan a écrit :
Manu-49 a écrit :
Kopamovic a écrit :Elle a été montée a l'aube de la saison 2010/2011 donc elle va fêter ses 12 ans en aout.
Vu que la campagne d'abonnement concerne aussi Coubertin, les travaux ne devraient pas commencer avant fin mai 2023..

C'est beaucoup trop long...

J'espère au moins que l'angle JB-Colombier sera construit plus rapidement pour pouvoir y mettre le parcage le plus tôt possible.


Nous, on n'en veut pas :lol:


Mais alors , pas du tout.
Pourquoi pas en St Léonard ? :D
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 24 mai, 2022 8:39 am

Ils ne sont pas obligés de construire un parcage dans le dur directement. On peut très bien imaginer une tribune d'angle sans toit qui fait l'affaire quelques années. On pourrait la placer à l'angle désiré.
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Kopamovic » mar. 24 mai, 2022 9:35 am

En tout cas je prie pour qu'ils ne touchent pas à Jean Bouin ou le plus tard possible..
Tellement de charme cette tribune :love:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Ben » mar. 24 mai, 2022 9:44 am

Le ratio Loges pour le nombre de place va être énorme entre celles de la tribune Jean Bouin et celles de la tribune St Léo.
Avatar de l’utilisateur
vincentoine
Junior
Messages : 620
Enregistré le : sam. 03 mars, 2012 5:19 pm
Localisation : Angers (Agglo)
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar vincentoine » mer. 25 mai, 2022 2:28 pm

Ben a écrit :Le ratio Loges pour le nombre de place va être énorme entre celles de la tribune Jean Bouin et celles de la tribune St Léo.

C’est bien tout le problème de ces loges sur des stades de petite capacité et de clubs de milieu de tableau. J’étais régulièrement invité en VIP par le biais du job de mon épouse et la plupart du temps nous n’étions que 2 voire 5 grand maximum sur 20 places réservées. Dés lors on peut en déduire que les soirs de matchs, un grand nombre de places restent vides. :indiana:
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Rorix » mer. 25 mai, 2022 3:53 pm

Kopamovic a écrit :En tout cas je prie pour qu'ils ne touchent pas à Jean Bouin ou le plus tard possible..
Tellement de charme cette tribune :love:

J'ai cru comprendre que la tribune JB était très liée aux bâtiments à côtés, à la piscine, et qu'il était compliqué de toucher à la tribune sans toucher à la piscine.
Si c'est bien le cas, le stade appartenant temporairement au sco, et la piscine à la mairie, la tribune JB ne devrait pas bouger avant... longtemps... trèèèss longtemps....
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Andegave » mer. 25 mai, 2022 4:08 pm

C’est la salle Jean-Bouin et non la piscine qui est contiguë à la tribune éponyme.
L’extension des loges en 2015 n’avait semble-t-il pas posé de problèmes?
Le projet de développement pour cette tribune comporte peut-être des refontes en profondeur qui auraient des implications sur le bâti voisin?
On peut aussi s’interroger s’il existe déjà une étude concrète sur un quelconque projet car à part les habituelles élucubrations du Forum nous ne savons rien!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tenma » mer. 25 mai, 2022 7:04 pm

Rorix a écrit :
Kopamovic a écrit :En tout cas je prie pour qu'ils ne touchent pas à Jean Bouin ou le plus tard possible..
Tellement de charme cette tribune :love:

J'ai cru comprendre que la tribune JB était très liée aux bâtiments à côtés, à la piscine, et qu'il était compliqué de toucher à la tribune sans toucher à la piscine.
Si c'est bien le cas, le stade appartenant temporairement au sco, et la piscine à la mairie, la tribune JB ne devrait pas bouger avant... longtemps... trèèèss longtemps....


En même temps elle est encore correcte cette tribune jb. Un petit lifting du bas pour rejoindre astucieusement le terrain, on ferme les virages et hop c est reparti pour 50 ans. Remoderniser aussi le dessous , toilettes et les accès.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2150
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar PAPA.SCO » mer. 25 mai, 2022 9:41 pm

Cette tribune JB avait de l'allure avant que les loges et salons ne bouffent 1/3 de cette dernière en 2015.
Franchement on va avoir des loges et salons dans 3 tribunes sur 4.
Je sais bien qu'elles sont sources de revenus mais le club a aussi besoin de supporters qui ne viennent pas au stade que pour manger du foie gras et boire des bulles.
Il est clair qu'à 636 euros le nouvel abo en JB, l'idée de redonner à cette tribune l'esprit de l'ancienne St Léonard est un pur fantasme.

Coubertin tribune populaire
Colombier tribune famille
Jean Bouin Tribune confort (mais abordable)
St Leo tribune "prout prout"

Image
Image
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Kopamovic » jeu. 26 mai, 2022 8:21 am

SC a regardé les recettes à l'année des places enlevés, il les a comparé avec ceux des potentielles loges, il a pas du hésiter longtemps :lol:

En tout cas avec le recul, content que Béchu n'ait pas été élu maire. On a gagné une magnifique enceinte en son lieu historique et et on conserve l'âme du Sporting Club de l'Ouest :love:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar SCOuser » jeu. 26 mai, 2022 9:17 am

Ne regrettez pas trop les places en St Léo basse, vu le prix prohibitifs qu’il y aurait eu et l’exposition aux vents. Ça aurait sonné creux quoi qu’il arrive les soirs d’hiver et de pluie… Alors les vendre plein pot aux partenaires pour la saison, qu’ils viennent ou pas, ne change finalement pas grand chose pour ces soirs là et permet au club d’avoir des euros bien frais
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Afrisco » ven. 27 mai, 2022 6:43 am

Kopamovic a écrit :SC a regardé les recettes à l'année des places enlevés, il les a comparé avec ceux des potentielles loges, il a pas du hésiter longtemps :lol:

En tout cas avec le recul, content que Béchu n'ait pas été élu maire. On a gagné une magnifique enceinte en son lieu historique et et on conserve l'âme du Sporting Club de l'Ouest :love:

+1 même si le quartier n'est pas top
Loin des yeux mais près du coeur !

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités