Aménagement du stade Raymond-Kopa

Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » dim. 06 mars, 2022 2:33 pm

Dernier message de la page précédente :

vincentoine a écrit :
DJPi a écrit :
vincentoine a écrit :
Subjectif oui, sévère non, c’est mon avis et je le dis sans aigreur, pour moi, il n’eut pas été du luxe de réaliser des virages pleins pour avoisiner la taille standard des stades concurrents soit 23/25000 places max et parce-que c’est esthétiquement plus valorisant.

Après, je ne peux que me féliciter de ce changement notable pour le club, mais je reconnais bien là le caractère « petit bras » Angevin pour quelques centaines de places supplémentaires.

Notre superbe Patinoire IceParc a eu fort heureusement, plus de chance, avec une jauge parfaitement adaptée, là où l’opposition fustigeait la majorité de faire trop grand et trop cher.

On voit le résultat aujourd’hui ;)

La comparaison avec la patinoire me parait un peu hasardeuse quand on connait à qui elle appartient et comment elle a été financée. Rien à voir.
Dire qu'avec ce nouveau stade on a été petit bras, c'est franchement ne pas se rappeler d'où on vient.


IceParc appartient à la ville d’Angers qui l’à entièrement financé. La délégation du gestionnaire n’a rien à voir. Par conséquent ce qui s’applique à un sport est valable pour un autre, même si la fréquence d’utilisation d’un stade est plus faible.

La ville d’Angers a fait confiance à Saïd Chabane pour prendre les rênes du stade et en décider des évolutions futures. Seulement entre temps, le club n’a plus grand chose à voir et l’âme qui y régnait depuis 1 siècle, semble s’être évaporé et les belles ambitions avec.

Ce stade sera peut-être achevé un jour, mais rien ne nous le prouve. Quand à la date d’inauguration du demi stade, personne n’en sait foutre rien, comme on ne sait jamais rien de ce club, qui communique ce qu’il veut, quand il veut …..


Ça n'engage que toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Scoreur » dim. 06 mars, 2022 2:49 pm

Concernant le stade, ce qui est fait n'est plus à faire, le stade avec les nouveaux aménagements est beaucoup mieux qu'avant, on est passé d'un stade complètement dépassé à un petit stade correct sans être extraordinaire si on compare avec ce qui se fait ailleurs, mais l'évolution est énorme par rapport à l'existant et c'est ce que je retiens aujourd'hui.

Selon moi SC a été très généreux avec la ville car je ne pense pas qu'il retombera sur ses pattes avec cet investissement car je ne vois pas du tout un amortissement intéressant et des bénéfices supplémentaires énormes par rapport aux immenses coûts engagés.
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2164
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar PAPA.SCO » dim. 06 mars, 2022 7:09 pm

Scoreur a écrit :Concernant le stade, ce qui est fait n'est plus à faire, le stade avec les nouveaux aménagements est beaucoup mieux qu'avant, on est passé d'un stade complètement dépassé à un petit stade correct sans être extraordinaire si on compare avec ce qui se fait ailleurs, mais l'évolution est énorme par rapport à l'existant et c'est ce que je retiens aujourd'hui.

Selon moi SC a été très généreux avec la ville car je ne pense pas qu'il retombera sur ses pattes avec cet investissement car je ne vois pas du tout un amortissement intéressant et des bénéfices supplémentaires énormes par rapport aux immenses coûts engagés.

A la base, Saïd Chabane n'a en rien été généreux. 
Son objectif final est de revendre le club et il sait que sans une vraie belle tribune présidentielle, le club est beaucoup moins attractif.
L'argent accumulé avec quelques beaux transferts et ce que devait rapporter media pro, aurait dû largement financer la tribune et le reste sans être dans le rouge.
Mais quelques mauvaises décisions plus tard, ajoutées à media pro et au Covid, Said a dû piocher dans la caisse pour finir sa tribune.

En fait, depuis la mise en place de ce bail avec la ville, Chabane a pensé qu'il pouvait faire de l'immobilier avec le club.
Footsall, St Leo, Resto / Bistro, Boutique, Resto panoramique, garage couvert etc...
Le problème c'est qu'entre temps, le sportif part en sucette.
Quid des nombreux investisseurs intéressés qu'il ventait dans sa grande interview de décembre?
Modifié en dernier par PAPA.SCO le dim. 06 mars, 2022 8:36 pm, modifié 1 fois.
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Playtime » dim. 06 mars, 2022 7:59 pm

PAPA.SCO a écrit :Le problème c'est qu'entre temps, le sportif part en sucette.Quid des nombreux investisseurs intéressés qu'il ventait dans sa grande interview de décembre?

Ah ? c'était donc du vent ? :hihi:
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
vincentoine
Junior
Messages : 620
Enregistré le : sam. 03 mars, 2012 5:19 pm
Localisation : Angers (Agglo)
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar vincentoine » dim. 06 mars, 2022 10:31 pm

Tranquilou a écrit :
vincentoine a écrit :
DJPi a écrit :La comparaison avec la patinoire me parait un peu hasardeuse quand on connait à qui elle appartient et comment elle a été financée. Rien à voir.
Dire qu'avec ce nouveau stade on a été petit bras, c'est franchement ne pas se rappeler d'où on vient.


Ce stade sera peut-être achevé un jour, mais rien ne nous le prouve. Quand à la date d’inauguration du demi stade, personne n’en sait foutre rien, comme on ne sait jamais rien de ce club, qui communique ce qu’il veut, quand il veut …..


Ça n'engage que toi ;)


Ah mais totalement, ma confiance avec le club est rompue et j’en suis navré, crois le bien….
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4233
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar vince_fun49 » lun. 07 mars, 2022 1:06 pm

La rénovation de la tribune Coubertin est prévu dans la foulée ? Saison 2023?
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » lun. 07 mars, 2022 1:08 pm

vince_fun49 a écrit :La rénovation de la tribune Coubertin est prévu dans la foulée ? Saison 2023?


A priori non. Pas dans l'air du temps d'autant plus que le raccordement avec St Léo a été réalisé.
Avatar de l’utilisateur
vincentoine
Junior
Messages : 620
Enregistré le : sam. 03 mars, 2012 5:19 pm
Localisation : Angers (Agglo)
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar vincentoine » lun. 07 mars, 2022 2:06 pm

PAPA.SCO a écrit :
Scoreur a écrit :Concernant le stade, ce qui est fait n'est plus à faire, le stade avec les nouveaux aménagements est beaucoup mieux qu'avant, on est passé d'un stade complètement dépassé à un petit stade correct sans être extraordinaire si on compare avec ce qui se fait ailleurs, mais l'évolution est énorme par rapport à l'existant et c'est ce que je retiens aujourd'hui.

Selon moi SC a été très généreux avec la ville car je ne pense pas qu'il retombera sur ses pattes avec cet investissement car je ne vois pas du tout un amortissement intéressant et des bénéfices supplémentaires énormes par rapport aux immenses coûts engagés.

A la base, Saïd Chabane n'a en rien été généreux. 
Son objectif final est de revendre le club et il sait que sans une vraie belle tribune présidentielle, le club est beaucoup moins attractif.
L'argent accumulé avec quelques beaux transferts et ce que devait rapporter media pro, aurait dû largement financer la tribune et le reste sans être dans le rouge.
Mais quelques mauvaises décisions plus tard, ajoutées à media pro et au Covid, Said a dû piocher dans la caisse pour finir sa tribune.

En fait, depuis la mise en place de ce bail avec la ville, Chabane a pensé qu'il pouvait faire de l'immobilier avec le club.
Footsall, St Leo, Resto / Bistro, Boutique, Resto panoramique, garage couvert etc...
Le problème c'est qu'entre temps, le sportif part en sucette.
Quid des nombreux investisseurs intéressés qu'il ventait dans sa grande interview de décembre?


D’accord avec toi et du reste on peut y ajouter la chaîne de télévision qui a quasiment disparu ou encore le terrain de 3600m2 acquis le long du boulevard Coubertin pour y construire un ensemble immobilier de 8000 M2 et dont on a plus jamais entendu parler.

Autant de signes qui pourraient laisser penser, que la grenouille a voulu se faire plus grosse que le bœuf, même si les 2 années de Covid n’ont évidemment rien arrangé… :roll:
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
Avatar de l’utilisateur
vincentoine
Junior
Messages : 620
Enregistré le : sam. 03 mars, 2012 5:19 pm
Localisation : Angers (Agglo)
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar vincentoine » lun. 07 mars, 2022 2:35 pm

Scoreur a écrit :Concernant le stade, ce qui est fait n'est plus à faire, le stade avec les nouveaux aménagements est beaucoup mieux qu'avant, on est passé d'un stade complètement dépassé à un petit stade correct sans être extraordinaire si on compare avec ce qui se fait ailleurs, mais l'évolution est énorme par rapport à l'existant et c'est ce que je retiens aujourd'hui.

Selon moi SC a été très généreux avec la ville car je ne pense pas qu'il retombera sur ses pattes avec cet investissement car je ne vois pas du tout un amortissement intéressant et des bénéfices supplémentaires énormes par rapport aux immenses coûts engagés.


Que le stade soit mieux qu’avant est une lapalissade, personne ne peut dire le contraire. J’ai simplement émis des critiques sur ces demi virages que je trouve mesquins.

Pour le reste, que Chabane ait été généreux, probablement, il est effectivement à l’origine du projet mené de concert avec la Mairie et le financier majoritaire de cette réfection du stade, on ne pourra lui enlever ça.

S’agissant de l’investissement et de son coût à la revente, tout dépendra du taux de marge souhaité par le président, après si la valorisation du stade RK apporte une incontestable plus value au club, elle détermine aussi « hélas » son prix de vente. Reste à savoir qui sera près à mettre 60M€ et peut-être plus, pour acquérir le club, à moins que la ville ne décide de racheter la partie valorisée du foncier, ce qui est une des clauses possibles du contrat emphytéotique…

Enfin, Chabane peut vendre son club en restant minoritaire, ce qui lui permettrait d’abaisser le prix de vente et de garder la main sur une partie des investissements… :up:
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2164
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar PAPA.SCO » mer. 16 mars, 2022 2:11 am

La petite ville de Rodez avec ses 24 000 habitants va rénover à sa charge le stade le stade Paul Lignon à hauteur de 9 millions d'euros.
Un peu plus de 7500 places assises et couvertes pour cette petite ville bien installée en ligue 2.
Duree des travaux 3 ans pour grosso modo tout refaire. :roll:
Image
5/8/93 Présent!
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar SCOuser » mer. 16 mars, 2022 10:57 am

On se donne RDV dans 3 ans donc, pour constater qu'il reste 1 an de travaux et que le coût est revu a la hausse pour 15M.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar zeuking » mer. 16 mars, 2022 12:10 pm

SCOuser a écrit :On se donne RDV dans 3 ans donc, pour constater qu'il reste 1 an de travaux et que le coût est revu a la hausse pour 15M.


Sans parler des impôts du contribuable, là où le SCO agit avec ses propres fonds.
Il y a beaucoup à dire sur la rénovation de Kopa, mais là l'exemple choisi n'est pas adéquat.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Playtime » mer. 16 mars, 2022 7:33 pm

PAPA.SCO a écrit :La petite ville de Rodez avec ses 24 000 habitants va rénover à sa charge le stade le stade Paul Lignon à hauteur de 9 millions d'euros.
Un peu plus de 7500 places assises et couvertes pour cette petite ville bien installée en ligue 2.
Duree des travaux 3 ans pour grosso modo tout refaire. :roll:

"Bien installée en Ligue 2", il faut le dire vite. Depuis peu en Ligue 2, 16ème avec seulement 1 point d'avance sur le barragiste et 2 sur l'avant-dernier, et aucune victoire depuis douze matchs.

Par ailleurs les travaux sont annoncés depuis déjà trois ans avec un achèvement prévu pour début 2022 ; manifestement, il y a du retard. https://www.centrepresseaveyron.fr/2018/12/18/stade-paul-lignon-teyssedre-annonce-trois-phases-de-travaux-pour-12-m,5701617.php

Enfin, ça fera un joli stade à l'échelle de Rodez. Je souhaite plein de bonnes choses aux Ruthénois.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2164
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar PAPA.SCO » mer. 16 mars, 2022 7:55 pm

Enfin le plus important à mes yeux est de voir que toutes ces villes, départements, voire régions sont derrière leur club phare avec des projets qui finissent par aboutir.
Le Mans, Valenciennes, Le Havre, Reims, Caen, Marseille, Lille, Nice etc.. etc..
Alors certe il va y avoir des impots à payer quelque part mais si on devait faire la liste des aberrations ou le fric part n'importe où.
Exemple notre aéroport "international" que la France entière nous envie et qui sert 2 fois par mois à faire voyager 20 joueurs de foot et leur staff, entre autres...
Il me semble que la fréquentation du stade depuis 50 ans aurait mérité que la ville s'occupe un peu mieux de l'enceinte principale de la ville.
On se rend compte aujourd'hui que quand le stade se retrouve dans les mains d'un financement privé que les choses peuvent vite se compliquer.
Alors ça avance certes, mais comme le dit Vincentoine, à quelle allure? Le tout en piochant dans la caisse qui devrait servir à alimenter le sportif.
5/8/93 Présent!
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar SCOuser » mer. 16 mars, 2022 9:07 pm

Je crois que nous sommes tous d’accord pour dire que c’est malheureux d’être en arrivé là, à devoir effacer plus de 40 ans de rien de la part de la ville pour ce stade.
Alors oui, c’est un peu long d’attendre les derniers mois pour cette prochaine phase mais ça fait tellement longtemps qu’on attends qu’au final 2 mois de retard c’est vraiment anecdotique
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar jjffll » jeu. 17 mars, 2022 9:27 am

PAPA.SCO a écrit :Enfin le plus important à mes yeux est de voir que toutes ces villes, départements, voire régions sont derrière leur club phare avec des projets qui finissent par aboutir.
Le Mans, Valenciennes, Le Havre, Reims, Caen, Marseille, Lille, Nice etc.. etc..
Alors certe il va y avoir des impots à payer quelque part mais si on devait faire la liste des aberrations ou le fric part n'importe où.
Exemple notre aéroport "international" que la France entière nous envie et qui sert 2 fois par mois à faire voyager 20 joueurs de foot et leur staff, entre autres...
Il me semble que la fréquentation du stade depuis 50 ans aurait mérité que la ville s'occupe un peu mieux de l'enceinte principale de la ville.
On se rend compte aujourd'hui que quand le stade se retrouve dans les mains d'un financement privé que les choses peuvent vite se compliquer.
Alors ça avance certes, mais comme le dit Vincentoine, à quelle allure? Le tout en piochant dans la caisse qui devrait servir à alimenter le sportif.


APrès avoir refait l'histoire dans ton post précedent, comparer les stades du MAns, Caen avec Lille et Nice ou Marseille.................OUf :roll: :roll: :roll:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
vincentoine
Junior
Messages : 620
Enregistré le : sam. 03 mars, 2012 5:19 pm
Localisation : Angers (Agglo)
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar vincentoine » lun. 21 mars, 2022 12:40 am

PAPA.SCO a écrit :Enfin le plus important à mes yeux est de voir que toutes ces villes, départements, voire régions sont derrière leur club phare avec des projets qui finissent par aboutir.
Le Mans, Valenciennes, Le Havre, Reims, Caen, Marseille, Lille, Nice etc.. etc..
Alors certe il va y avoir des impots à payer quelque part mais si on devait faire la liste des aberrations ou le fric part n'importe où.
Exemple notre aéroport "international" que la France entière nous envie et qui sert 2 fois par mois à faire voyager 20 joueurs de foot et leur staff, entre autres...
Il me semble que la fréquentation du stade depuis 50 ans aurait mérité que la ville s'occupe un peu mieux de l'enceinte principale de la ville.
On se rend compte aujourd'hui que quand le stade se retrouve dans les mains d'un financement privé que les choses peuvent vite se compliquer.
Alors ça avance certes, mais comme le dit Vincentoine, à quelle allure? Le tout en piochant dans la caisse qui devrait servir à alimenter le sportif.


Longtemps la question du stade a été négligée par les élus et il clair que pour cette fois, on va véritablement franchir un pas décisif avec des installations dignes d’un club de haut niveau, en espérant que l’achèvement promis par Chabane soit réalisé dans la foulée.

Par contre sur le gâchis supposé de l’aéroport d’Angers, je m’inscris en faux, l’aérodrome d’Avrillé était voué â disparaître pour des raisons de sécurité et devait être transféré. Aussi, il a été dimensionné pour ne pas coûter plus que de raison, soit 200 MF en 1998 soit un peu moins de 42 millions d’€ de nos jours. Enfin, il n’a jamais eu vocation à être international, ne coûte rien au contribuable et reste utile quoi que l’on en dise, pour une ville de la taille d’Angers.

Par conséquent, Angers peut sans problème se vanter d’être une ville bien gérée, loin devant des villes comme Valenciennes, Le Havre ou Le Mans qui elles, ont construit des stades surdimensionnés sur le dos des contribuables, alors que leurs résultats n’ont jamais été à la hauteur des attentes. ;)
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » lun. 21 mars, 2022 7:36 am

La visite de sécurité de la nouvelle tribune, avant son ouverture, à été replacée en juin par les services de sécurité du département.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » lun. 21 mars, 2022 10:28 pm

Donc plus très loin de la fin du projet !
Pourtant, lorsque l'on voit le chantier sous l'angle Colombier / St Léonard, on a du mal a croire que tout sera achevé dans trois mois...
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2164
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar PAPA.SCO » mar. 22 mars, 2022 3:33 pm

Zonedead a écrit :Donc plus très loin de la fin du projet !
Pourtant, lorsque l'on voit le chantier sous l'angle Colombier / St Léonard, on a du mal a croire que tout sera achevé dans trois mois...

Il m'a semblé lire qu'à un moment donné, le club prévoyait d'ouvrir la partie centrale au public qui elle devrait être terminée d'ici l'été.
Les virages pourraient-ils ouvrir à l'automne?
A Madrid le stade est en chantier et pourtant ils arrivent à sécuriser des sections de tribunes pendant les travaux.
Affaire à suivre.
5/8/93 Présent!
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar SCOuser » mar. 22 mars, 2022 4:12 pm

PAPA.SCO a écrit :
Zonedead a écrit :Donc plus très loin de la fin du projet !
Pourtant, lorsque l'on voit le chantier sous l'angle Colombier / St Léonard, on a du mal a croire que tout sera achevé dans trois mois...

Il m'a semblé lire qu'à un moment donné, le club prévoyait d'ouvrir la partie centrale au public qui elle devrait être terminée d'ici l'été.
Les virages pourraient-ils ouvrir à l'automne?
A Madrid le stade est en chantier et pourtant ils arrivent à sécuriser des sections de tribunes pendant les travaux.
Affaire à suivre.

Déjà dit auparavant, la condition sine qua non pour l'ouverture au public est la construction, l'installation, les essais et la validation du PC sécurité situé dans l'angle St Léo / Colombier (toujours en construction donc). C'est prévu durant l'été, a priori l'ouverture de la tribune pour le début de saison est toujours jouable
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2164
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar PAPA.SCO » mar. 22 mars, 2022 4:38 pm

SCOuser a écrit :
PAPA.SCO a écrit :
Zonedead a écrit :Donc plus très loin de la fin du projet !
Pourtant, lorsque l'on voit le chantier sous l'angle Colombier / St Léonard, on a du mal a croire que tout sera achevé dans trois mois...

Il m'a semblé lire qu'à un moment donné, le club prévoyait d'ouvrir la partie centrale au public qui elle devrait être terminée d'ici l'été.
Les virages pourraient-ils ouvrir à l'automne?
A Madrid le stade est en chantier et pourtant ils arrivent à sécuriser des sections de tribunes pendant les travaux.
Affaire à suivre.

Déjà dit auparavant, la condition sine qua non pour l'ouverture au public est la construction, l'installation, les essais et la validation du PC sécurité situé dans l'angle St Léo / Colombier (toujours en construction donc). C'est prévu durant l'été, a priori l'ouverture de la tribune pour le début de saison est toujours jouable

Merci pour ces precisions. Reprise de la ligue 1 le 6 aout.
Pour les pessimistes, la ligue 2 c'est une semaine avant. :up:
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar twin » jeu. 24 mars, 2022 8:13 pm

J'ai eu écho que des sièges arrivent pour Saint Léo... Ça avance donc :D
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar jjffll » ven. 25 mars, 2022 8:52 am

twin a écrit :J'ai eu écho que des sièges arrivent pour Saint Léo... Ça avance donc :D


Pour faire plus vite, pourquoi ne pas faire appel aux bénévoles pour visser les sièges. :lol: :lol: :lol: :lol: :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1351
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar romar » ven. 25 mars, 2022 3:26 pm

Vu les difficultés d approvisionnement dans tous les matériaux, les sièges risquent d arriver au compte goutte !
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar SCOuser » ven. 25 mars, 2022 3:43 pm

Quelqu'un sait-il s'il est prévu d'écrire quelque chose avec les sièges? Comme "SCO" en Colombier?
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2164
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar PAPA.SCO » ven. 25 mars, 2022 5:40 pm

SCOuser a écrit :Quelqu'un sait-il s'il est prévu d'écrire quelque chose avec les sièges? Comme "SCO" en Colombier?


ANGERS, sur toute la longueur St Leo aurait de l'allure vue que SCO est deja ecrit en Colombier et Coubertin?
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Scoreur » ven. 25 mars, 2022 7:05 pm

Ce serait la meilleure chose selon moi ANGERS.
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar twin » ven. 25 mars, 2022 10:47 pm

romar a écrit :Vu les difficultés d approvisionnement dans tous les matériaux, les sièges risquent d arriver au compte goutte !

Oui c'est le bazar ( je bosse dans le bâtiment..)mais ils arrivent à priori + qu'au compte goutte.
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » mer. 30 mars, 2022 5:17 pm

En voyant des images de Geoffroy Guichard, j'ai remarqué qu'il y avait 3 niveaux de loges dans un angle du stade... comme dans le futur angle Colombier / St Léonard (espaces dédiés à R. Kopa au PC sécurité et salles de réunion apparemment, donc sans sièges ni balcons).
Cela donne une idée du rendu.
Image
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tenma » mer. 30 mars, 2022 6:02 pm

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... de/1325042

C est quoi ces agglos qui investissent 85 M dans un stade franchement :roll:
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités