Aménagement du stade Raymond-Kopa

Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4376
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » mer. 03 nov., 2021 9:01 am

Dernier message de la page précédente :

Si l'actuelle tribune principale et officielle est Jean-Bouin, ce n'est certainement pas sans raisons non plus !
Son exposition avait certainement du être reconnue et donc intelligemment utilisée pour concevoir à l'époque de sa réalisation la tribune principale du stade !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar SCOuser » mer. 03 nov., 2021 9:09 am

Papy a écrit :Si l'actuelle tribune principale et officielle est Jean-Bouin, ce n'est certainement pas sans raisons non plus !
Son exposition avait certainement du être reconnue et donc intelligemment utilisée pour concevoir à l'époque de sa réalisation la tribune principale du stade !

St-Léonard n'était-elle pas devenue la tribune principale du stade lors de sa rénovation en 1957?
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4376
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » mer. 03 nov., 2021 9:20 am

SCOuser a écrit :
Papy a écrit :Si l'actuelle tribune principale et officielle est Jean-Bouin, ce n'est certainement pas sans raisons non plus !
Son exposition avait certainement du être reconnue et donc intelligemment utilisée pour concevoir à l'époque de sa réalisation la tribune principale du stade !

St-Léonard n'était-elle pas devenue la tribune principale du stade lors de sa rénovation en 1957?



De façon temporaire alors !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9699
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Playtime » mer. 03 nov., 2021 7:00 pm

Papy a écrit :
SCOuser a écrit :
Papy a écrit :Si l'actuelle tribune principale et officielle est Jean-Bouin, ce n'est certainement pas sans raisons non plus !
Son exposition avait certainement du être reconnue et donc intelligemment utilisée pour concevoir à l'époque de sa réalisation la tribune principale du stade !

St-Léonard n'était-elle pas devenue la tribune principale du stade lors de sa rénovation en 1957?


De façon temporaire alors !

Non, cela a duré vingt ans. À l’époque (et auparavant aussi) les vestiaires étaient le long de la rue Saint-Leonard, derrière la tribune.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4683
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar jego » mer. 03 nov., 2021 7:53 pm

Playtime a écrit :
Papy a écrit :
SCOuser a écrit :St-Léonard n'était-elle pas devenue la tribune principale du stade lors de sa rénovation en 1957?


De façon temporaire alors !

Non, cela a duré vingt ans. À l’époque (et auparavant aussi) les vestiaires étaient le long de la rue Saint-Leonard, derrière la tribune.

Et pas chouette les vestiaires à l'époque, a coté des latrines.
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2168
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar PAPA.SCO » mer. 03 nov., 2021 8:31 pm

L'option rénovation a été choisie avec ses avantages et inconvénients.
L'idéal aurait été de refaire une tribune Saint léonard sur le même niveau que colombier (sur un étage) avec connection virage de bas en haut afin de vraiment fermer le stade.
Puis dans un second temps de rénover / agrandir / améliorer Jean Bouin mais de conserver cette dernière en tribune présidentielle.
A l'arrivée on va se retrouver avec une tribune présidentielle mal orientée et dans un premier temps 4 tribunes qui ne se ressemblent pas.
J'image te retrouver sur les premiers rangs St Leo a 60 euros la place, sous la flotte par un bon vieux crachin d'hiver pendant que les supporters à 10/15 euros en Coubertin sont à l'abri.
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9699
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Playtime » mer. 03 nov., 2021 9:02 pm

Oui mais ça n'arrivera pas très souvent si je me réfère à la tribune tubulaire Saint-Léonard qui ne protégeait pas beaucoup non plus mais où la plupart du temps on etait bien.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2168
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar PAPA.SCO » mer. 03 nov., 2021 10:05 pm

Je pense que les 2 structures sont difficilement comparables.
La tubulaire était basse avec un toit qui culminait a peut etre 20/25 mètres.
La entre les premiers rang de Saint Leo et le toit, le dénivelé est de combien?
Un espace énorme pour laisser s'engouffrer vent et pluie sur les premiers rangs. On l'a clairement vu dimanche dernier.
Le beton etait trempe jusqu'au niveau des 3 grandes ouvertures.
5/8/93 Présent!
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar SCOuser » jeu. 04 nov., 2021 7:18 am

On fait quoi du coup? On arrête tout et on attend encore 40ans que quelqu’un fasse quelque chose?
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1525
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar BreizhGone » jeu. 04 nov., 2021 8:37 am

Ce n'est pas parce que les choses évoluent positivement que nous ne pouvons pas évoquer quelques réserves.

Depuis les années 2000, de nombreux paramètres sont prit en compte pour le confort des spectateurs, notamment sur le toit des tribunes : longueur concomitante avec l'orientation pour éviter les précipitations et vents d'ouest, la contre-inclinaison du dernier tiers du toit pour lutter contre le vent, la mise en place de panneaux translucides sur ce même tiers pour garder une luminosité agréable durant les matchs en journée, ...

Force est de constater que nous avons une nouvelle tribune qualitative, mais avec une logique de coûts que nous connaissons, et donc ses quelques répercussions.

Le constater n'empêche en rien d'être satisfait de cette construction..
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2752
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar le general » jeu. 04 nov., 2021 7:42 pm

Rassurez-moi ! Les VIP seront bien au chaud ? et à l'abri ? Les autres ils s'en foutent !
franckysco74
Professionnel
Messages : 1277
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar franckysco74 » jeu. 04 nov., 2021 7:45 pm

arrêter de critiquer comme ça, dans tous les stades on le voit sur certaines images, quand il pleut avec du vent et bien selon le sens du vent les tribunes au premier rangs sont trempées et les spectateurs sont obligés de monter. Ce n'est pas spécifique au Stade Raymond Kopa et à sa nouvelle tribune. Y en a qui aime bien les conflits, il développe le club et y en a toujours qui ne sont pas contents et bien ceux la ont cas prendre sa place et on verra ce qu'ils sont capables de faire.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9699
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Playtime » jeu. 04 nov., 2021 8:23 pm

BreizhGone a écrit :Ce n'est pas parce que les choses évoluent positivement que nous ne pouvons pas évoquer quelques réserves.

Depuis les années 2000, de nombreux paramètres sont prit en compte pour le confort des spectateurs, notamment sur le toit des tribunes : longueur concomitante avec l'orientation pour éviter les précipitations et vents d'ouest, la contre-inclinaison du dernier tiers du toit pour lutter contre le vent, la mise en place de panneaux translucides sur ce même tiers pour garder une luminosité agréable durant les matchs en journée, ...

Force est de constater que nous avons une nouvelle tribune qualitative, mais avec une logique de coûts que nous connaissons, et donc ses quelques répercussions.

Le constater n'empêche en rien d'être satisfait de cette construction..

D'accord avec tout ça. En revanche, "longueur concomitante avec l'orientation" ça ne veut rien dire. "Cohérente" peut-être ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » dim. 07 nov., 2021 7:02 pm

Question météo, la pluie ne devrait concerner que 2/3 matchs dans la saison. Et pour le soleil, si la tendance d'un retour aux matchs en nocturne se confirme, cela réglera le problème.
Sur les travaux de l'angle Coubertin / St Léonard, outre le montage des gradins, on voit désormais bien le cadre pour le futur écran géant, au dessus de l'arrondi des loges. Cet écran qui n'apparaissait pas sur les visuels présentés par le cabinet Huet. La partie supérieure de l'angle sera ainsi bien remplie, il n'y aura pas d'impression de vide.
Par contre, on distingue maintenant la différence de niveau avec Coubertin et le non raccordement. Souhaitons une réhabilitation rapide de la tribune pour mettre tout cela à niveau, et un déménagement du parcage, qui me semble être l'absolue priorité.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14217
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar captaineDan » dim. 07 nov., 2021 8:32 pm

Zonedead a écrit :Question météo, la pluie ne devrait concerner que 2/3 matchs dans la saison. Et pour le soleil, si la tendance d'un retour aux matchs en nocturne se confirme, cela réglera le problème.
Sur les travaux de l'angle Coubertin / St Léonard, outre le montage des gradins, on voit désormais bien le cadre pour le futur écran géant, au dessus de l'arrondi des loges. Cet écran qui n'apparaissait pas sur les visuels présentés par le cabinet Huet. La partie supérieure de l'angle sera ainsi bien remplie, il n'y aura pas d'impression de vide.
Par contre, on distingue maintenant la différence de niveau avec Coubertin et le non raccordement. Souhaitons une réhabilitation rapide de la tribune pour mettre tout cela à niveau, et un déménagement du parcage, qui me semble être l'absolue priorité.


perspective pas forcément partagée par tous ;)
Il y a des proximités où on y regarde à deux fois .... !! ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4376
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » ven. 12 nov., 2021 8:48 am

La grue de l'angle Coubertin/Sy Léonard à été démontée.
Le toit va mis en place sur le virage.
D'après les photo de Foulques sur FB.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar SCOuser » ven. 12 nov., 2021 9:09 am

Ca devrait s'accélérer sur l'angle St Léonard/Colombier d'ici la fin du mois
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Zonedead » ven. 12 nov., 2021 10:16 am

Papy a écrit :La grue de l'angle Coubertin/Sy Léonard à été démontée.
Le toit va mis en place sur le virage.
D'après les photo de Foulques sur FB.

Il est possible de poster les photos de Foulques (si ce dernier est d'accord) ?
Un gros merci !
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4376
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » sam. 13 nov., 2021 12:32 pm

Désolé, je n'ai pas l'accord pour poster les photos...
Il faut aller les voir sur FB, pour ceux qui peuvent !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24940
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Tenma » sam. 13 nov., 2021 3:02 pm

SCOuser a écrit :Ca devrait s'accélérer sur l'angle St Léonard/Colombier d'ici la fin du mois


mettre st leo en tribune "debout" pour gagner un peu de temps... :roll:
Modifié en dernier par Tenma le dim. 14 nov., 2021 7:18 am, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar SCOuser » sam. 13 nov., 2021 7:21 pm

Le problème c’est pas de mettre des sièges, c’est de pouvoir accueillir du public en sécurité. Une commission devra donner l’aval avant de pouvoir ouvrir la tribune, mais pour que tout soit conforme il faut que l’angle St Léo/Colombier soit complètement terminé vu que c’est là que ce situera le PC Sécurité.
Et vu que ça n’a pas commencé et vu l’ampleur de la tâche, perso je suis pessimiste pour mi-Avril
angevin4ever
Modo
Messages : 5435
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar angevin4ever » dim. 14 nov., 2021 11:10 am

Papy a écrit :Désolé, je n'ai pas l'accord pour poster les photos...
Il faut aller les voir sur FB, pour ceux qui peuvent !


Un lien vers le message Facebook est possible et serait grandement apprécié, merci :D
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4376
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Papy » dim. 14 nov., 2021 11:25 am

angevin4ever a écrit :
Papy a écrit :Désolé, je n'ai pas l'accord pour poster les photos...
Il faut aller les voir sur FB, pour ceux qui peuvent !


Un lien vers le message Facebook est possible et serait grandement apprécié, merci :D


Le voici: https://www.facebook.com/groups/274662680584416

mais il s'agit d'un groupe privé , auquel il faut s'abonner pour accéder ! :roll:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Foulques49000
Minime
Messages : 186
Enregistré le : ven. 31 juil., 2020 3:32 pm
Localisation : angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Foulques49000 » dim. 14 nov., 2021 11:47 am

Venez nombreux sur le Facebook : https://www.facebook.com/groups/274662680584416

Par contre c'est un compte privé donc faut faire une demande pour voir le contenu ;)

Je serai heureux de vous voir sur le Facebook
Foulques49000
Minime
Messages : 186
Enregistré le : ven. 31 juil., 2020 3:32 pm
Localisation : angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Foulques49000 » ven. 19 nov., 2021 5:18 pm

Message pour Cherrinho:

Pourquoi tu dit que il a plus besoin d'aller sur mon groupe Facebook tu comptes prendre des photos tout les jeudi ou vendredi ?

Je pense a ça les gens son libre de venir sur mon groupe comme meme
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar SCOuser » ven. 19 nov., 2021 5:33 pm

Pourquoi le groupe est-il privé alors?
Foulques49000
Minime
Messages : 186
Enregistré le : ven. 31 juil., 2020 3:32 pm
Localisation : angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Foulques49000 » ven. 19 nov., 2021 5:55 pm

SCOuser a écrit :Pourquoi le groupe est-il privé alors?


Je te comprends mais ça reste un détail, regarde sur le compte de scodaleux c'est pareil c'est en privé mais je suis plus sur ce groupe mais passons

Mais pour te répondre je préfère comme ça les publications sont pas vue en public, en public ça veut dire que tu peux voir le contenus sans être menbres du groupe et pour les invitations il a sûrement des gens qui s'en foute un peu du sco ou des personnes qui vienne du Cameroun ou comme ça

Au pire contacte moi en mp si tu veux dialogue encore
Avatar de l’utilisateur
vincentoine
Junior
Messages : 620
Enregistré le : sam. 03 mars, 2012 5:19 pm
Localisation : Angers (Agglo)
Contact :

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar vincentoine » ven. 19 nov., 2021 8:22 pm

Je suis passé à KOPA cet après-midi et j’ai vu que l’angle Saint-Léo/Coubertin était pas mal avancé, même si je trouve que les choses tâtonnent quelque peu. Sur la structure de cet angle, je suis étonné que celle-ci soit à dominante métallique (En dehors des travées qui elles seront en béton), mais je me demande si c’est pas voulu et notamment pour faciliter le démontage au moment ou sera réhabilité Coubertin et de fait, en faciliter la jonction ??

Pour le reste, j’espère qu’on sera dans les clous et j’ai hâte de voir les premiers rangs de sièges … :sco4:
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
Avatar de l’utilisateur
Cherrinho
Professionnel
Messages : 1130
Enregistré le : mar. 29 mai, 2007 7:55 pm

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Cherrinho » ven. 19 nov., 2021 9:23 pm

Foulques49000 a écrit :Message pour Cherrinho:

Pourquoi tu dit que il a plus besoin d'aller sur mon groupe Facebook tu comptes prendre des photos tout les jeudi ou vendredi ?

Je pense a ça les gens son libre de venir sur mon groupe comme meme


Parce que je trouve dommage de priver des supporters de photos parce qu'ils n'ont pas Facebook ou ne veulent pas adhérer à un groupe. Et oui je peux prendre des photos régulièrement
Foulques49000
Minime
Messages : 186
Enregistré le : ven. 31 juil., 2020 3:32 pm
Localisation : angers

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar Foulques49000 » sam. 20 nov., 2021 12:01 am

Cherrinho a écrit :
Foulques49000 a écrit :Message pour Cherrinho:

Pourquoi tu dit que il a plus besoin d'aller sur mon groupe Facebook tu comptes prendre des photos tout les jeudi ou vendredi ?

Je pense a ça les gens son libre de venir sur mon groupe comme meme


Parce que je trouve dommage de priver des supporters de photos parce qu'ils n'ont pas Facebook ou ne veulent pas adhérer à un groupe. Et oui je peux prendre des photos régulièrement


Oki mais ne dit pas que ça sert à rien de aller sur Facebook je les mal prit vue comment tu l'a écrit, et laisse les personnes faire si elle veulent venir sur mon groupe : Angers SCO fan live elle seront les bienvenus
Avatar de l’utilisateur
cac40
Professionnel
Messages : 1542
Enregistré le : mar. 10 août, 2004 12:39 pm
Localisation : Paris

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Messagepar cac40 » sam. 20 nov., 2021 6:11 am

Foulques49000 a écrit :
Cherrinho a écrit :
Foulques49000 a écrit :Message pour Cherrinho:

Pourquoi tu dit que il a plus besoin d'aller sur mon groupe Facebook tu comptes prendre des photos tout les jeudi ou vendredi ?

Je pense a ça les gens son libre de venir sur mon groupe comme meme


Parce que je trouve dommage de priver des supporters de photos parce qu'ils n'ont pas Facebook ou ne veulent pas adhérer à un groupe. Et oui je peux prendre des photos régulièrement


Oki mais ne dit pas que ça sert à rien de aller sur Facebook je les mal prit vue comment tu l'a écrit, et laisse les personnes faire si elle veulent venir sur mon groupe : Angers SCO fan live elle seront les bienvenus


Lol. On se croirait en maternelle.

Merci par avance à Cherrinho pour les photos.
No future

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités