Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation

Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar BisounoursDuSCO » ven. 13 janv., 2023 1:06 pm

Dernier message de la page précédente :

Don't feed the troll, just ban it.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Tranquilou » ven. 13 janv., 2023 1:14 pm

BisounoursDuSCO a écrit :Don't feed the troll, just ban it.


absolutely :)
Kop fair play
Poussin
Messages : 12
Enregistré le : ven. 13 janv., 2023 11:14 am

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Kop fair play » ven. 13 janv., 2023 1:35 pm

Pourquoi c'est si compliqué de répondre à une question si simple ? :lol:

Au moins, votre silence est éloquent.

Mentalité en carton.

Mais c'est pas nouveau.
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar PAPA.SCO » ven. 13 janv., 2023 2:07 pm

Personnellement témoin de comportements lamentables lors des matchs de Marseille et Rennes ou des gugus du bloc kdlb scrutaient du regard la bave aux lèvres le premier supporter adverse osant se lever pour ensuite venir lui en coller une.
Votre apéro? Vous pouvez rester entre vous...
5/8/93 Présent!
La Roulette
Professionnel
Messages : 1412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:43 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar La Roulette » ven. 13 janv., 2023 2:51 pm

C'est couillon, moi qui espérais que tu payes ton verre arnaud!
Toujours présent et fidèles depuis 92
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Manu-49 » sam. 14 janv., 2023 5:16 pm

Roni a écrit :Kopamovic a raison.

A nous de transmettre la passion du SCO à nos gosses.

Il a raison oui, mais ce n'est pas immuable et ça peut changer. Quelque chose s'est créé en 2015 et a été tué dans l'œuf par Chabane. À nous et au club de le faire renaître.

Merci au KDLB de revenir. On a besoin de vous les gars. Marre de se faire humilier par le moindre parcage de 20 péquenauds.

Tous les voyants sont au vert pour demain. On va gagner !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Playtime » dim. 15 janv., 2023 7:24 pm

Sur la pelouse ce fut décevant mais autour plutôt réjouissant. Des tribunes bien garnies (hormis évidemment la plus visible de toutes...) avec beaucoup d'enfants. Ils auront au moins connu la joie du but. Peut-être aussi la lassitude des interminables queues aux rares buvettes, dommage. J'espère que la défaite ne dissuadera pas tout ce public de revenir et que le bon virus scoïste se sera répandu.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar PAPA.SCO » dim. 15 janv., 2023 8:25 pm

Playtime a écrit :Sur la pelouse ce fut décevant mais autour plutôt réjouissant. Des tribunes bien garnies (hormis évidemment la plus visible de toutes...) avec beaucoup d'enfants. Ils auront au moins connu la joie du but. Peut-être aussi la lassitude des interminables queues aux rares buvettes, dommage. J'espère que la défaite ne dissuadera pas tout ce public de revenir et que le bon virus scoïste se sera répandu.

La queue pour entrer dans ce stade, la queue pour boire un verre, la queue pour acheter un sandwich cher et pas terrible...
Ça fait 8 ans que ça dure et que rien ne change.
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar jjffll » dim. 15 janv., 2023 10:36 pm

Playtime a écrit :Sur la pelouse ce fut décevant mais autour plutôt réjouissant. Des tribunes bien garnies (hormis évidemment la plus visible de toutes...) avec beaucoup d'enfants. Ils auront au moins connu la joie du but. Peut-être aussi la lassitude des interminables queues aux rares buvettes, dommage. J'espère que la défaite ne dissuadera pas tout ce public de revenir et que le bon virus scoïste se sera répandu.


l'effet places a 10 euros ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Tranquilou » mar. 17 janv., 2023 12:35 pm

Article CO de ce matin :arrow: mp

Chabane et le kop, la rupture

En marge de la défaite contre Clermont (1-2), le kop angevin a clairement ciblé la responsa-
bilité du président du SCO dans les déboires du club. Une hostilité qui marque un tournant.
Kop fair play
Poussin
Messages : 12
Enregistré le : ven. 13 janv., 2023 11:14 am

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Kop fair play » mer. 18 janv., 2023 1:44 pm

:sco6: Merci pour tous (25) les MP reçus, je reviens vers vous rapidement pour convenir d'un RDV avec ma bande et créer ce nouveau groupe qui, apparemment et de par la quantité de messages que j'ai reçu en 4 jours, est TRES attendu par le peuple des supp angevins !
Merci pour votre confiance. On va tout déchirer !! :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar BisounoursDuSCO » jeu. 19 janv., 2023 11:53 am

Kop fair play a écrit ::sco6: Merci pour tous (25) les MP reçus, je reviens vers vous rapidement pour convenir d'un RDV avec ma bande et créer ce nouveau groupe qui, apparemment et de par la quantité de messages que j'ai reçu en 4 jours, est TRES attendu par le peuple des supp angevins !
Merci pour votre confiance. On va tout déchirer !! :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:

Tu mens plus que Chabane. C'est fort.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Playtime » mer. 01 févr., 2023 6:51 pm

Ce serait bien que notre speaker annonce les noms des joueurs angevins plutôt que leurs prénoms si le but est d’informer les spectateurs. Si c’est pour faire chauffer l’ambiance c’est peine perdue cette saison.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Allman » jeu. 09 févr., 2023 9:48 am

Bon ba y a pas eu match hier soir entre les kops nantais et angevins...mais çà c'était pas non plus une surprise, ils ne jouent pas dans la même coure...
On avait un kop bien "triste en couleur " je trouve même si ils ont beaucoup encouragés et chantés ...comment se fait il que les autres arrivent à rentrer tous ces fumigènes et que le kop angevin n'en a pas craquer un eux ?
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7465
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Syl » jeu. 09 févr., 2023 9:59 am

Bonne ambiance avec les "quelques angevins" présents. La tribune Jean-Bouin était nantaise, Saint Léo pas mal, Coubertin idem, pas mal aussi en Coubertin. Tant que le parcage adverse sera présent en Coubertin ça sera très dur de construire quelque chose.

PS : ceux qui se baladent pour chasser du supporter adverse en Coubertin, faut arrêter c'est ridicule et ça dessert à la cause, surtout un soir comme hier.

PS 2 : quelqu'un sait ce qui était écrit sur la banderole, j'étais derrière j'arrivais pas à lire.
Modifié en dernier par Syl le jeu. 09 févr., 2023 10:07 am, modifié 1 fois.
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar arthurangers » jeu. 09 févr., 2023 10:06 am

Après les reproches sur les fumigènes craqués dans le Kop, maintenant on attaque l’absence de fumigènes. Il y a du progrès finalement !

Il est effectivement très désagréable de se sentir à l’extérieur à domicile, mais il n’y a qu’une seule façon de gagner le match des tribunes : chanter.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Allman » jeu. 09 févr., 2023 10:09 am

Syl a écrit :Bonne ambiance avec les "quelques angevins" présents. La tribune Jean-Bouin était nantaise, Saint Léo pas mal, Coubertin idem, pas mal aussi en Coubertin. Tant que le parcage adverse sera présent en Coubertin ça sera très dur de construire quelque chose.

PS : ceux qui se baladent pour chasser du supporter adverse en Coubertin, faut arrêter c'est ridicule et ça dessert à la cause, surtout un soir comme hier.

PS 2 : quelqu'un sait ce qui était écrit sur la banderole, j'étais derrière j'arrivais pas à lire.


La quelle ? y en avait 2 ...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7465
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Syl » jeu. 09 févr., 2023 10:10 am

Allman a écrit :
Syl a écrit :Bonne ambiance avec les "quelques angevins" présents. La tribune Jean-Bouin était nantaise, Saint Léo pas mal, Coubertin idem, pas mal aussi en Coubertin. Tant que le parcage adverse sera présent en Coubertin ça sera très dur de construire quelque chose.

PS : ceux qui se baladent pour chasser du supporter adverse en Coubertin, faut arrêter c'est ridicule et ça dessert à la cause, surtout un soir comme hier.

PS 2 : quelqu'un sait ce qui était écrit sur la banderole, j'étais derrière j'arrivais pas à lire.


La quelle ? y en avait 2 ...


Je suis preneur pour les deux alors... J'ai cru entendre des chants hostiles à quelqu'un, j'ai pensé à Sifaoui mais pas sur.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Allman » jeu. 09 févr., 2023 10:17 am

arthurangers a écrit :Après les reproches sur les fumigènes craqués dans le Kop, maintenant on attaque l’absence de fumigènes. Il y a du progrès finalement !

Il est effectivement très désagréable de se sentir à l’extérieur à domicile, mais il n’y a qu’une seule façon de gagner le match des tribunes : chanter.


Y a pas d'attaque sur l'absence de fumigène , y a le questionnement pourquoi les nantais arrivent à les faire rentrer et craquer dans le stade ?

Pour ma part, c'est justement au niveau des chants que je trouve qu'il y a plus de diversité côté nantais... et bien qu'ils étaient moins nombreux dans leur parcage, çà g.ueulait plus fort aussi...
Le monde dans la tribune Coubertin donne une fausse impression: on a l'impression que toute la tribune est derrière et chante avec le kop angevin, mais c'est pas le cas en fait...

Quand tu es en tribune JB tu vos bien la différence quand-même entre les 2 kops entre celui qui envoi le plus et l'autre...chose que tu ne vois pas nécessairement quand tu es dans ton propre kop, car tu es couvert par le bruit et les chants des gens avec qui tu es et c'est simultané et à proximité avec le kop nantais...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Allman » jeu. 09 févr., 2023 10:18 am

Syl a écrit :
Allman a écrit :
Syl a écrit :Bonne ambiance avec les "quelques angevins" présents. La tribune Jean-Bouin était nantaise, Saint Léo pas mal, Coubertin idem, pas mal aussi en Coubertin. Tant que le parcage adverse sera présent en Coubertin ça sera très dur de construire quelque chose.

PS : ceux qui se baladent pour chasser du supporter adverse en Coubertin, faut arrêter c'est ridicule et ça dessert à la cause, surtout un soir comme hier.

PS 2 : quelqu'un sait ce qui était écrit sur la banderole, j'étais derrière j'arrivais pas à lire.


La quelle ? y en avait 2 ...


Je suis preneur pour les deux alors... J'ai cru entendre des chants hostiles à quelqu'un, j'ai pensé à Sifaoui mais pas sur.


Y a une banderole qui était sur les 5 matchs du SCO en 1 mis et demie, et l'autre à charge sur la fédération de mémoire...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar arthurangers » jeu. 09 févr., 2023 11:18 am

Y a pas d'attaque sur l'absence de fumigène , y a le questionnement pourquoi les nantais arrivent à les faire rentrer et craquer dans le stade ?


C’était effectivement pas une réflexion personnelle mais cela faisait écho à certaines éructations ici suite à quelques craquages de fumis.
Tu en verras toujours de temps en temps en tribune angevine, certes moins que dans de plus grosses tribunes. Ça fait partie de la culture supporters.

Pour ma part, c'est justement au niveau des chants que je trouve qu'il y a plus de diversité côté nantais... et bien qu'ils étaient moins nombreux dans leur parcage, çà g.ueulait plus fort aussi...
Le monde dans la tribune Coubertin donne une fausse impression: on a l'impression que toute la tribune est derrière et chante avec le kop angevin, mais c'est pas le cas en fait...

Quand tu es en tribune JB tu vos bien la différence quand-même entre les 2 kops entre celui qui envoi le plus et l'autre...chose que tu ne vois pas nécessairement quand tu es dans ton propre kop, car tu es couvert par le bruit et les chants des gens avec qui tu es et c'est simultané et à proximité avec le kop nantais...


Le bloc KDLB et les parties attenantes sont plutôt bien remplis et les présents font le boulot, le Kop est toutefois bien esseulé au milieu d’une foule assise et plutôt silencieuse, contrairement aux Nantais debout qui suivent parfaitement les chants et gestuelles.

La configuration de Coubertin avec la coupure créée par la plateforme et la proximité du parcage n’aide pas, c’est sûr.

Rien de nouveau dans tout cela, la clé d’un stade acquis à la cause du SCO, tout le monde l’a.
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7465
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Syl » jeu. 09 févr., 2023 11:39 am

@ArthurAngers Perso je respecte vraiment votre boulot car on l'a vu en votre absence, c'était un grande vide... Après Allman a pas tord sur les chants. Ma femme n'aime pas le foot mais apprécie l'ambiance. Elle m'a souvent fait la réflexion avec Nantes lorsqu'on allait voir le SCO que leurs chants étaient diversifiés, entraînants et faciles à reprendre contrairement à ceux du SCO, plus répétitifs, moins entrainants... Je peux difficilement lui donner tord. Dans un stade comme à Angers où faire bouger le public est particulièrement difficile, tout le monde aurait peut-être à y gagner en travaillant sur cet axe.

Tout bêtement je pense aux "Allez le SCO" qui permet parfois aux deux tribunes de se répondre. A certains matchs, il n'est pas utilisé ou juste 1 fois comme hier. Alors que je pense qu'un chant comme ça, assez facile, qui a de la gueule quand ça prend, peut être fait 2x par mi-temps.
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Kopamovic » jeu. 09 févr., 2023 12:35 pm

Syl a écrit :@ArthurAngers Perso je respecte vraiment votre boulot car on l'a vu en votre absence, c'était un grande vide... Après Allman a pas tord sur les chants. Ma femme n'aime pas le foot mais apprécie l'ambiance. Elle m'a souvent fait la réflexion avec Nantes lorsqu'on allait voir le SCO que leurs chants étaient diversifiés, entraînants et faciles à reprendre contrairement à ceux du SCO, plus répétitifs, moins entrainants... Je peux difficilement lui donner tord. Dans un stade comme à Angers où faire bouger le public est particulièrement difficile, tout le monde aurait peut-être à y gagner en travaillant sur cet axe.

Tout bêtement je pense aux "Allez le SCO" qui permet parfois aux deux tribunes de se répondre. A certains matchs, il n'est pas utilisé ou juste 1 fois comme hier. Alors que je pense qu'un chant comme ça, assez facile, qui a de la gueule quand ça prend, peut être fait 2x par mi-temps.


La différence c'est pas la difficulté des chants, c'est que les nantais ont la volonté de les apprendre et de les reprendre..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7465
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Syl » jeu. 09 févr., 2023 2:31 pm

Kopamovic a écrit :
Syl a écrit :@ArthurAngers Perso je respecte vraiment votre boulot car on l'a vu en votre absence, c'était un grande vide... Après Allman a pas tord sur les chants. Ma femme n'aime pas le foot mais apprécie l'ambiance. Elle m'a souvent fait la réflexion avec Nantes lorsqu'on allait voir le SCO que leurs chants étaient diversifiés, entraînants et faciles à reprendre contrairement à ceux du SCO, plus répétitifs, moins entrainants... Je peux difficilement lui donner tord. Dans un stade comme à Angers où faire bouger le public est particulièrement difficile, tout le monde aurait peut-être à y gagner en travaillant sur cet axe.

Tout bêtement je pense aux "Allez le SCO" qui permet parfois aux deux tribunes de se répondre. A certains matchs, il n'est pas utilisé ou juste 1 fois comme hier. Alors que je pense qu'un chant comme ça, assez facile, qui a de la gueule quand ça prend, peut être fait 2x par mi-temps.


La différence c'est pas la difficulté des chants, c'est que les nantais ont la volonté de les apprendre et de les reprendre..


Les deux. Il y a plein d'éléments à prendre en contact, mais je suis certain que ça peut vraiment jouer.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar jjffll » jeu. 09 févr., 2023 2:48 pm

j'aurais bien aimé grignoter une petite foué avant le match, ou après.........
cette absence de restauration autour du stade coté Colombier, ce coté froid et peu acceuillant :(

cruel hier pour nous l'ambiance, l'exemple le plus dur c'est quant le parcage nantais lance un " qui ne chante pas......." tout les nantais présent en colombier se lévent
Quand c'est les Kops du SCo, nous en face on est maxi une centaine dans la tribune....... dur dur :???:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar arthurangers » jeu. 09 févr., 2023 2:56 pm

Concernant le répertoire de chants, on essaye de renouveler de temps à autres avec quelques chants qui font bien bouger le bloc. Globalement les paroles sont simples et parfois reprises par le capo pour être comprises de tous.

Après quand le reste de la tribune ne daigne pas reprendre des chants aussi simple que des « Allez le SCO » ou « qui ne saute pas » et autres classiques, c’est que le problème est ailleurs. On verra quand les résultats reviendront mais le problème n’est pas nouveau.

En tout cas le bloc du Kop est régulièrement bien garni et se bouge bien en dépit des résultats, c’est déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7465
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Syl » jeu. 09 févr., 2023 3:09 pm

arthurangers a écrit :Concernant le répertoire de chants, on essaye de renouveler de temps à autres avec quelques chants qui font bien bouger le bloc. Globalement les paroles sont simples et parfois reprises par le capo pour être comprises de tous.

Après quand le reste de la tribune ne daigne pas reprendre des chants aussi simple que des « Allez le SCO » ou « qui ne saute pas » et autres classiques, c’est que le problème est ailleurs. On verra quand les résultats reviendront mais le problème n’est pas nouveau.

En tout cas le bloc du Kop est régulièrement bien garni et se bouge bien en dépit des résultats, c’est déjà pas mal.


Après c'est certain que le public angevin n'est pas "aidant".
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar PAPA.SCO » jeu. 09 févr., 2023 3:10 pm

Syl a écrit :Bonne ambiance avec les "quelques angevins" présents. La tribune Jean-Bouin était nantaise, Saint Léo pas mal, Coubertin idem, pas mal aussi en Coubertin. Tant que le parcage adverse sera présent en Coubertin ça sera très dur de construire quelque chose.

PS : ceux qui se baladent pour chasser du supporter adverse en Coubertin, faut arrêter c'est ridicule et ça dessert à la cause, surtout un soir comme hier.

PS 2 : quelqu'un sait ce qui était écrit sur la banderole, j'étais derrière j'arrivais pas à lire.


A ceux qui se demandent pourquoi notre kop a du mal à grandir et à se développer?
Grand nombre de supporters seraient tentés de se rapprocher du kop mais pas à n'importe quel prix et surtout pas pour faire partie d'un truc dont l'image reste somme toute très contrastée.

Alors oui on peut se dire, tiens je vais me rapprocher du kdlb car les gars se démènent pendant 90 minutes, font de beaux tifos, poussent l'équipe, font des déplacements... Participer à l'ambiance m'attire...

Mais on peut aussi comprendre que beaucoup n'ont pas forcément envie de s'associer à un groupe connu pour des agissements plus que négatifs voir graves.
Les 16 supporters du bus guingampais condamnés tous reconnus d'êtres affilié de près ou de loin au kdlb, la bataille rangée sur le terrain contre marseille et les supporters cagoulés ce soir là, les nombreuses banderoles parfois au goût douteux, le gugus dimanche dernier en gros plans sur prime assis sur le grillage à Lorient distribuant des bras d'honneur en veux tu en voilà, encore une fois hier soir voir des mecs a la chasse au supporter adverse pour aller leur donner des baffes, et j'en passe...

Comment espérer dans ces conditions voir davantage d'angevins vouloir se rapprocher de ce contexte?
Le kdlb a choisi d'être un groupe ultra avec ses avantages et ses inconvénients.
Malheureusement la liste des inconvénient fait fuire beaucoup de supporters qui pourtant pourraient se prendre au jeu.
Nous n'aurons jamais la tribune Loire en Coubertin... Mais on pourrait faire beaucoup mieux avec le bon etat d'esprit et de bons comportements.
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Kopamovic » jeu. 09 févr., 2023 4:35 pm

PAPA.SCO a écrit :
Alors oui on peut se dire, tiens je vais me rapprocher du kdlb car [..] participer à l'ambiance m'attire...

Le jour où un angevin lambda se dira ça, haha .. :roll:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Playtime » jeu. 09 févr., 2023 7:33 pm

Syl a écrit :((si)) quelqu'un sait ce qui était écrit sur la banderole, j'étais derrière j'arrivais pas à lire.

AJACCIO-SCO / STRASBOURG-SCO / PARIS-SCO / SCO-AJACCIO / SCO-NANTES
DEJA CINQ MATCHS EN SEMAINE EN 1 MOIS ET DEMI

DIFFUSEURS / LFP / FFF, VOUS PRENEZ VRAIMENT LES
SUPPORTERS POUR DE LA M... !!!


(Le mot était en entier et sans point de suspension : sans censure ça c'est sûr. :hihi:)
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Bonnot
Minime
Messages : 152
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 3:16 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Bonnot » jeu. 09 févr., 2023 7:36 pm

PAPA.SCO a écrit :
Syl a écrit :Bonne ambiance avec les "quelques angevins" présents. La tribune Jean-Bouin était nantaise, Saint Léo pas mal, Coubertin idem, pas mal aussi en Coubertin. Tant que le parcage adverse sera présent en Coubertin ça sera très dur de construire quelque chose.

PS : ceux qui se baladent pour chasser du supporter adverse en Coubertin, faut arrêter c'est ridicule et ça dessert à la cause, surtout un soir comme hier.

PS 2 : quelqu'un sait ce qui était écrit sur la banderole, j'étais derrière j'arrivais pas à lire.


A ceux qui se demandent pourquoi notre kop a du mal à grandir et à se développer?
Grand nombre de supporters seraient tentés de se rapprocher du kop mais pas à n'importe quel prix et surtout pas pour faire partie d'un truc dont l'image reste somme toute très contrastée.

Alors oui on peut se dire, tiens je vais me rapprocher du kdlb car les gars se démènent pendant 90 minutes, font de beaux tifos, poussent l'équipe, font des déplacements... Participer à l'ambiance m'attire...

Mais on peut aussi comprendre que beaucoup n'ont pas forcément envie de s'associer à un groupe connu pour des agissements plus que négatifs voir graves.
Les 16 supporters du bus guingampais condamnés tous reconnus d'êtres affilié de près ou de loin au kdlb, la bataille rangée sur le terrain contre marseille et les supporters cagoulés ce soir là, les nombreuses banderoles parfois au goût douteux, le gugus dimanche dernier en gros plans sur prime assis sur le grillage à Lorient distribuant des bras d'honneur en veux tu en voilà, encore une fois hier soir voir des mecs a la chasse au supporter adverse pour aller leur donner des baffes, et j'en passe...

Comment espérer dans ces conditions voir davantage d'angevins vouloir se rapprocher de ce contexte?
Le kdlb a choisi d'être un groupe ultra avec ses avantages et ses inconvénients.
Malheureusement la liste des inconvénient fait fuire beaucoup de supporters qui pourtant pourraient se prendre au jeu.
Nous n'aurons jamais la tribune Loire en Coubertin... Mais on pourrait faire beaucoup mieux avec le bon etat d'esprit et de bons comportements.


Une explication sur le faite que les magic attirent pas plus que ça alors ? J'imagine que c'est de notre faute également
ANGERS FAN'S

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités