Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation

Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Tenma » dim. 01 janv., 2023 7:41 pm

Dernier message de la page précédente :

Pourquoi les kops ne sont ils toujours à l arrêt ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar PAPA.SCO » dim. 01 janv., 2023 7:47 pm

5000 et des brouettes... Il faudra m'expliquer l'interet de rester en ligue 1 dans ces conditions.
La tribune presidentielle etait tellement vide qu' on avait l'impression qu'elle etait toujours en travaux.
Un fiasco enorme. A savoir ce que cette configuration VIP donnera a l'avenir. C'est juste ridicule face aux cameras.
Les diffuseurs doivent prier pour que le SCO descende face a ce contenu televisuel bien moche.
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Fandino » mer. 04 janv., 2023 7:05 pm

PAPA.SCO a écrit :5000 et des brouettes... Il faudra m'expliquer l'interet de rester en ligue 1 dans ces conditions.
La tribune presidentielle etait tellement vide qu' on avait l'impression qu'elle etait toujours en travaux.
Un fiasco enorme. A savoir ce que cette configuration VIP donnera a l'avenir. C'est juste ridicule face aux cameras.
Les diffuseurs doivent prier pour que le SCO descende face a ce contenu televisuel bien moche.


Rendu ridicule effectivement face caméra....mais dans le Stade aussi.....
6000 spectateurs parsemés dans un beau stade de 20000 places ca donne une impression de desert.
Quand à l ambiance :roll: .....ils ont beau mettre a fond la sono d avant match.....Gilles Moret avait beau se démener comme un beau diable.....rien! Un stade sans vie.

Le dernier match auquel j avais assisté c etait SCO Brest au printemps dernier.....Les tribunes se répondaient....Colombiers répondait au kop de Coubertin.... .grosse ambiance.....

Le jour et la nuit avec Lorient....

Ce qui risque d arriver c est a chaque match la fermeture d une des 4 tribunes, comme ça arrivait de temps en temps avant.

Et 20000 spectateurs pour le PSG..... :indiana:

Triste triste....heureusement un match très plaisant meme s il a mal fini pour nous....
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Kopamovic » jeu. 05 janv., 2023 12:52 am

Fandino a écrit :
PAPA.SCO a écrit :5000 et des brouettes... Il faudra m'expliquer l'interet de rester en ligue 1 dans ces conditions.
La tribune presidentielle etait tellement vide qu' on avait l'impression qu'elle etait toujours en travaux.
Un fiasco enorme. A savoir ce que cette configuration VIP donnera a l'avenir. C'est juste ridicule face aux cameras.
Les diffuseurs doivent prier pour que le SCO descende face a ce contenu televisuel bien moche.


Rendu ridicule effectivement face caméra....mais dans le Stade aussi.....
6000 spectateurs parsemés dans un beau stade de 20000 places ca donne une impression de desert.
Quand à l ambiance :roll: .....ils ont beau mettre a fond la sono d avant match.....Gilles Moret avait beau se démener comme un beau diable.....rien! Un stade sans vie.

Le dernier match auquel j avais assisté c etait SCO Brest au printemps dernier.....Les tribunes se répondaient....Colombiers répondait au kop de Coubertin.... .grosse ambiance.....

Le jour et la nuit avec Lorient....

Ce qui risque d arriver c est a chaque match la fermeture d une des 4 tribunes, comme ça arrivait de temps en temps avant.

Et 20000 spectateurs pour le PSG..... :indiana:

Triste triste....heureusement un match très plaisant meme s il a mal fini pour nous....

Je vais le redire parce que ça fait longtemps : Les angevins ne sont pas passionnés par le SCO.

Il y a un noyau de 7 à ~10 000 personnes qui sont passionnés par ce club, et c'est tout. Et ça se voit au stade.
Les autres sont des sympathisants, des curieux, des amateurs de spectacle, des footix, bref des gens qui ne vont pratiquement pas au stade et qui n'ont pas envie de s'investir dans ce club.

J'en veux pour preuve Coubertin-basse qui n'est jamais pleine alors que la place est à 10 balles !
(Je veux dire, ou ils ont l'info, donc ils ont la flemme de sortir 10€ pour voir un match, ou ils n'ont pas l'info et dans ce cas ça prouve qu'ils ne s'intéressent pas au club, cqfd)

Le prix des places, je le trouve très correct, en tout cas bien plus correct que ces prix là :

Image

Image

Ce sont les prix pour Strasbourg-Angers et Brest-Angers (Strasbourg ~98 à 100% de taux remplissage et Brest 80% donc c'est plus cher mais les stades sont mieux remplis, pour le match contre le dernier)
La Meinau se trouve dans un quartier similaire, si ce n'est moins bien desservi que celui dans lequel se trouve RK.
Et c'est visiblement pas ça qui l'empêche d'être plein à craquer à chaque match, avec une ambiance et atmosphère incroyable.

Vous pourrez inventer ce que vous voulez, les angevins ne vont pas a RK soit parce que le foot (et le sco) ne les intéresse pas, soit parce qu'ils "supportent" une autre équipe (genre qui les a fait s'intéresser au foot grâce à un parcours européen important, au hasard, l'OM).

Et puis finalement, supporter le SCO : "pourquoi faire, ils sont nuls et derniers".

(Et dans tous les cas je préfère voir 6000 supporters que 20 000 spectateurs.)
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar jjffll » jeu. 05 janv., 2023 9:51 am

bel argumentaire Kopamovic

il ne faut pas oublier l'absence d'acceuil en Colombier par exemple. le hall est vide, nu, sans vie.
les outils de convivialité ne fonctionnent pas ou sont d'un tel amateurisme (buvette) que rien ne nous invite a s'y rendre. :(
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar zeuking » jeu. 05 janv., 2023 11:48 am

Le prix des places est devenu correct cette année, enfin (et après d'âpres négociations).
Mais en attendant, le club a pensé pouvoir récupérer le manque à gagner de la fermeture de St Léo en répercutant une hausse dans les autres endroits du stade.
Cela à duré 2 ans environs. 2 années pendant lesquelles le stade c'est vidé progressivement mais surement.
Ajoutons au tarif les conditions d'accueil, l'attente insupportable aux entrées qui est une spécialité locale dont on se passerait volontiers et le prix des consommations : à un moment il ne faut pas prendre les gens, QUE pour des cons !!

Sur le plan commercial ce n'est pas simple de fidéliser les gens, mais c'est très facile de les faire partir.

Si nous avons un noyau de 10000 fidèles c'est très bien : mais où est-il en ce moment ? devant sa télé ou à l'IceParc ?
L'agglomération Angevine est suffisamment conséquente et passionnée de football pour remplir régulièrement un stade de 20000 places, n'en déplaise à certains.
Encore faut-il s'en donner les moyens.

Quand la nouvelle tribune St Léo est vide parce que même les partenaires n'ont pas les moyens ou l'envie de venir voir un match, il faut se poser les bonnes questions...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Kopamovic » jeu. 05 janv., 2023 12:27 pm

jjffll a écrit :bel argumentaire Kopamovic

il ne faut pas oublier l'absence d'accueil en Colombier par exemple. le hall est vide, nu, sans vie.
les outils de convivialité ne fonctionnent pas ou sont d'un tel amateurisme (buvette) que rien ne nous invite a s'y rendre. :(

J'ai pris la liberté de ne rien dire concernant l'accueil, la buvette, etc, car bon, je sais par où je dois passer, où je dois m'assoir et je ne consomme rien sur place si ce n'est le match.
Tout ce qui m'intéresse dans l'histoire c'est de voir le match, le reste pour moi c'est futile.
(Et en terme d'accueil j'ai jamais vraiment été gêné par quoi que ce soit, j'ai surement eu de la chance..)

Je suis conscient et d'accord que l'accueil (surtout des "nouveaux regardeurs"), proposer un service restauration de "qualité" (comprendre : manger un truc bon et consistant pour pas trop cher), sont des standards qui devrait être immuable à un stade de foot. (Après de ce que j'ai pu expérimenter, les prestations resto dans les buvettes des stades en général c'est de la marde.)

Cependant, pour moi c'est juste déplacer le problème.
Les gens ne viennent pas car, foncièrement, ils s'en foutent. Voilà, il faut l'accepter et vivre avec. Ils ne viendront que s'il y a du spectacle ou pour voir l'adversaire, mais sinon ils s'en foutent.
C'est pour ça que je dis que, baisser les prix, meilleur accueil, meilleur bouffe, ça ne suffira jamais à faire des angevins des supporters passionnés car tout ça n'achète pas la passion.

La passion ça se créé, ça se sécrète, ça se façonne, ça se transmet, le plus souvent et le plus simplement quand on est petit/jeune, par le père, la mère, l'oncle, le grand-père, qui raconte l'histoire du club, qui pointe les joueurs du doigt sur la télé en disant "regarde, lui c'est le meilleur joueur de l'équipe et à côté, le 9, il est merguez", qui emmène, peut-être 4 ou 5 fois dans l'année au stade, pour se rendre compte à quel point il n'y aura jamais aucun sensation comparable.
Moi c'est comme ça que ça a commencer.

Et le calcul est vite fait, si ne serait-ce que 40 000 personnes dans l'agglomération angevine correspondait à cette description, et alimentait la passion d'un plus jeune, en l'emmenant au stade 4 à 5 fois par an, et bien le stade serait plein, à chaque match. Et rempli de passionnés qui encourageraient le SCO qui plus est.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar zeuking » jeu. 05 janv., 2023 12:35 pm

Kopamovic a écrit :
jjffll a écrit :bel argumentaire Kopamovic

il ne faut pas oublier l'absence d'accueil en Colombier par exemple. le hall est vide, nu, sans vie.
les outils de convivialité ne fonctionnent pas ou sont d'un tel amateurisme (buvette) que rien ne nous invite a s'y rendre. :(

J'ai pris la liberté de ne rien dire concernant l'accueil, la buvette, etc, car bon, je sais par où je dois passer, où je dois m'assoir et je ne consomme rien sur place si ce n'est le match.
Tout ce qui m'intéresse dans l'histoire c'est de voir le match, le reste pour moi c'est futile.
(Et en terme d'accueil j'ai jamais vraiment été gêné par quoi que ce soit, j'ai surement eu de la chance..)

Je suis conscient et d'accord que l'accueil (surtout des "nouveaux regardeurs"), proposer un service restauration de "qualité" (comprendre : manger un truc bon et consistant pour pas trop cher), sont des standards qui devrait être immuable à un stade de foot. (Après de ce que j'ai pu expérimenter, les prestations resto dans les buvettes des stades en général c'est de la marde.)

Cependant, pour moi c'est juste déplacer le problème.
Les gens ne viennent pas car, foncièrement, ils s'en foutent. Voilà, il faut l'accepter et vivre avec. Ils ne viendront que s'il y a du spectacle ou pour voir l'adversaire, mais sinon ils s'en foutent.
C'est pour ça que je dis que, baisser les prix, meilleur accueil, meilleur bouffe, ça ne suffira jamais à faire des angevins des supporters passionnés car tout ça n'achète pas la passion.

La passion ça se créé, ça se sécrète, ça se façonne, ça se transmet, le plus souvent et le plus simplement quand on est petit/jeune, par le père, la mère, l'oncle, le grand-père, qui raconte l'histoire du club, qui pointe les joueurs du doigt sur la télé en disant "regarde, lui c'est le meilleur joueur de l'équipe et à côté, le 9, il est merguez", qui emmène, peut-être 4 ou 5 fois dans l'année au stade, pour se rendre compte à quel point il n'y aura jamais aucun sensation comparable.
Moi c'est comme ça que ça a commencer.

Et le calcul est vite fait, si ne serait-ce que 40 000 personnes dans l'agglomération angevine correspondait à cette description, et alimentait la passion d'un plus jeune, en l'emmenant au stade 4 à 5 fois par an, et bien le stade serait plein, à chaque match. Et rempli de passionnés qui encourageraient le SCO qui plus est.


Ce message est déjà beaucoup moins fataliste que ton précédent.
Je te rejoins : la passion ça se créer et ça se transmets.
Mais qui d'autre que le club lui même pour impulser cette dynamique ?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Kopamovic » jeu. 05 janv., 2023 1:12 pm

zeuking a écrit :
Ce message est déjà beaucoup moins fataliste que ton précédent.
Je te rejoins : la passion ça se créer et ça se transmets.
Mais qui d'autre que le club lui même pour impulser cette dynamique ?

Mes messages n'ont pas pour but d'être fatalistes, alarmistes ou pessimistes.. je constate des trucs et je les écris.
Que ça me plaise ou pas.
Les angevins ne sont pas intéressés par le SCO. Il faut prendre en compte cet information et avancer,
en espérant que les passionnés déjà en place transmette efficacement la flamme à leur proche, ce qui sera pour moi la seule option.
Le club n'a rien d'autre à faire dans l'histoire, d'après moi. C'est même pas de la responsabilité du club.

En fait c'est simple, à partir du moment où tu te dis : "tain si j'allais me geler le popotin en plein mois de décembre pour voir le SCO gagner timidement 1-0 contre Raon l'Etape en D3, là tout de suite, ça va être incroyable !"
Pour moi ce genre de type pourrait transmettre sa passion au chien carrément. C'est cet esprit là dont on a besoin.

Mais on va pas se mentir, c'est dur d'être passionné par un petit club, alors prendre le train en marche..

Et c'est aussi là toute la complexité de l'affaire :
Le foot étant le sport le plus populaire, et le SCO n'étant pas très attractif pour des passionnés en devenir,
si on ajoute à ça plein d'autres paramètres mais on va surtout garder le principal problème pour moi qui est l'absence de culture club en Anjou pour le SCO
(comprendre : "en Anjou on supporte l'équipe qui était en forme quand on a commencer à regarder le foot" et c'est pareil dans tous les endroits de France qui n'ont pas eu la chance d'avoir eu une grosse équipe a proximité à qui se rattacher)
qui ne permet transfert de passion d'après moi, en bref c'est difficile d'être passionner d'un club moyen..
ça fait que les jeunes quand ils commencent à s'intéresser au foot, ils "choisissent" l'équipe qu'ils veulent supporter, donc ils prennent les équipes fortes (Bah oui pourquoi se priver.)
Moi j'ai pas choisis .. :up:

NB : Ah oui, deuxième raison qui fait que les tribunes sont vides aussi : Je viens d'y penser mais il y aussi l'heure de diffusion, dimanche 15h, qui prive tous ceux qui jouent en Senior départemental notamment, tout ces adultes qui pourraient potentiellement venir garnir les tribunes préfèreront toujours aller jouer, et profiterons de la fois ou deux dans l'année où ils ne seront pas convoqués pour aller voir un match. La ligue 1 le samedi soir c'est vachement mieux.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar zeuking » jeu. 05 janv., 2023 1:54 pm

Kopamovic a écrit :
zeuking a écrit :
Ce message est déjà beaucoup moins fataliste que ton précédent.
Je te rejoins : la passion ça se créer et ça se transmets.
Mais qui d'autre que le club lui même pour impulser cette dynamique ?

Mes messages n'ont pas pour but d'être fatalistes, alarmistes ou pessimistes.. je constate des trucs et je les écris.
Que ça me plaise ou pas.
Les angevins ne sont pas intéressés par le SCO. Il faut prendre en compte cet information et avancer,
en espérant que les passionnés déjà en place transmette efficacement la flamme à leur proche, ce qui sera pour moi la seule option.
Le club n'a rien d'autre à faire dans l'histoire, d'après moi. C'est même pas de la responsabilité du club.

En fait c'est simple, à partir du moment où tu te dis : "tain si j'allais me geler le popotin en plein mois de décembre pour voir le SCO gagner timidement 1-0 contre Raon l'Etape en D3, là tout de suite, ça va être incroyable !"
Pour moi ce genre de type pourrait transmettre sa passion au chien carrément. C'est cet esprit là dont on a besoin.

Mais on va pas se mentir, c'est dur d'être passionné par un petit club, alors prendre le train en marche..

Et c'est aussi là toute la complexité de l'affaire :
Le foot étant le sport le plus populaire, et le SCO n'étant pas très attractif pour des passionnés en devenir,
si on ajoute à ça plein d'autres paramètres mais on va surtout garder le principal problème pour moi qui est l'absence de culture club en Anjou pour le SCO
(comprendre : "en Anjou on supporte l'équipe qui était en forme quand on a commencer à regarder le foot" et c'est pareil dans tous les endroits de France qui n'ont pas eu la chance d'avoir eu une grosse équipe a proximité à qui se rattacher)
qui ne permet transfert de passion d'après moi, en bref c'est difficile d'être passionner d'un club moyen..
ça fait que les jeunes quand ils commencent à s'intéresser au foot, ils "choisissent" l'équipe qu'ils veulent supporter, donc ils prennent les équipes fortes (Bah oui pourquoi se priver.)
Moi j'ai pas choisis .. :up:

NB : Ah oui, deuxième raison qui fait que les tribunes sont vides aussi : Je viens d'y penser mais il y aussi l'heure de diffusion, dimanche 15h, qui prive tous ceux qui jouent en Senior départemental notamment, tout ces adultes qui pourraient potentiellement venir garnir les tribunes préfèreront toujours aller jouer, et profiterons de la fois ou deux dans l'année où ils ne seront pas convoqués pour aller voir un match. La ligue 1 le samedi soir c'est vachement mieux.


Quand tu dis :
Vous pourrez inventer ce que vous voulez, les angevins ne vont pas a RK soit parce que le foot (et le sco) ne les intéresse pas


Ou :
Les gens ne viennent pas car, foncièrement, ils s'en foutent


Il y a une certaine forme de fatalisme : c'est comme ça et ça ne changera jamais. Point barre.

La fin de ton message est un peu plus optimiste, et je partage davantage cette vision :
La passion ça se créé, ça se sécrète, ça se façonne, ça se transmet


Et au risque de me répéter, le potentiel sur l'agglomération Angevine est largement suffisant pour remplir un stade.
Dommage que nous n'ayons pas surfé sur la vague des résultats positifs de ces dernières années pour fidéliser un public qui, j'en suis certain, n'attends que ça.
Ce retrouver avec 5000 pélots dont la plupart supportent l'équipe adverse c'est désolant après 10 années de L1.
Mais pour moi la cause n'est pas le profil du supporter qui habiterait Angers ou ses alentours, mais bien la politique voulue par le club auprès de ses supporters.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar PAPA.SCO » jeu. 05 janv., 2023 5:08 pm

Tout le bon travail effectué à Rennes depuis environ 20 ans, vient mettre à mal tout ce qui est écrit plus haut.
Rennes végétait avec des moyennes de 10/12 000 à la fin des années 90 en ligue 1.
Aujourd'hui c'est 27 000, soit 3 fois plus.Rennes ressemble a un gros Angers, ni plus ni moins
L'équipe progresse de façon constante sans tomber dans la démesure. 
Tout ce qui a été entrepris niveau stade et accueil est irréprochable.
La com et le service marketing font leur job.
Le stade rennais est simplement devenu un événement sur Rennes et sa région car il a bien travaillé.
A une autre échelle, le stade Malherbe avait fait le même bond quand il est passé de Venoix à d'Ornano.
N'importe quelle ville peut devenir une ville de foot, si le projet et l'offre sont attractifs.
Si tout avait été fait comme il se doit depuis 2015 on pourrait aller dans ton sens Kopamovic, mais malheureusement la gestion, campagnes d'abonnements, billetterie, accueil, confort et image du club sont un simple désastre depuis plusieurs saisons.
Au début des années 2010, le SCO avait une base de 7/8000 fidèles (en ligue 2). 
Aujourd'hui on est à 3000 de moins alors qu'on devrait être à 3000 de plus.
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Kopamovic » jeu. 05 janv., 2023 7:34 pm

PAPA.SCO a écrit :Tout le bon travail effectué à Rennes depuis environ 20 ans, vient mettre à mal tout ce qui est écrit plus haut.
Rennes végétait avec des moyennes de 10/12 000 à la fin des années 90 en ligue 1.
Aujourd'hui c'est 27 000, soit 3 fois plus.Rennes ressemble a un gros Angers, ni plus ni moins
L'équipe progresse de façon constante sans tomber dans la démesure. 
Tout ce qui a été entrepris niveau stade et accueil est irréprochable.
La com et le service marketing font leur job.
Le stade rennais est simplement devenu un événement sur Rennes et sa région car il a bien travaillé.
A une autre échelle, le stade Malherbe avait fait le même bond quand il est passé de Venoix à d'Ornano.
N'importe quelle ville peut devenir une ville de foot, si le projet et l'offre sont attractifs.
Si tout avait été fait comme il se doit depuis 2015 on pourrait aller dans ton sens Kopamovic, mais malheureusement la gestion, campagnes d'abonnements, billetterie, accueil, confort et image du club sont un simple désastre depuis plusieurs saisons.
Au début des années 2010, le SCO avait une base de 7/8000 fidèles (en ligue 2). 
Aujourd'hui on est à 3000 de moins alors qu'on devrait être à 3000 de plus.

Rennes est européen depuis 6 ans et a gagner une coupe de France en 2020, encore heureux que le club soit populaire dans la région.. Et ca corrobore mes dires .. Parcours européen, titres -> engouement
Caen ça a toujours été un club très familiale en tribune depuis la fin des années 80, les gens y vont en famille. Les anciens qui transmettent leur amour du club au plus jeunes, comme je disais..
Au milieu des années 2010, Strasbourg ils étaient en moyenne 10 000 en CFA, 17000 en National et 24 000 en L2.
Quand les gens veulent aller au stade ils y vont.

Pour moi, vous vous tirez les cheveux a chercher des excuses et des explications pour les autres qui viennent pas au stade.
Ils ne viennent pas au stade parce qu'ils n'ont pas envie d'y être, c'est aussi simple que ça.

Moi tout ce que tu m'as cité, la gestion, le confort, l'image du club.. Et quoi, on va se faire juger par des débiles sur les réseaux sociaux, par des mecs qui supportent des équipes comme Nantes, Sainté ou l'OM ? club qui ont eu 1000x les casseroles (et des belles) que le SCO a actuellement ? Oh non pitié pas ça ! :lol:

Les gens ne veulent pas venir, ils ne sont pas attirer par ce qu'est "LE SCO", ça les regarde, tant pis, peut-être qu'un jour on aura un stade rempli par des gens qui ont envie d'y être pour la même raison et ça sera bien, mais jusque là on va pas les forcer à venir et à regarder ..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Fandino » jeu. 05 janv., 2023 7:50 pm

zeuking a écrit :Le prix des places est devenu correct cette année, enfin (et après d'âpres négociations).
Mais en attendant, le club a pensé pouvoir récupérer le manque à gagner de la fermeture de St Léo en répercutant une hausse dans les autres endroits du stade.
Cela à duré 2 ans environs. 2 années pendant lesquelles le stade c'est vidé progressivement mais surement.
Ajoutons au tarif les conditions d'accueil, l'attente insupportable aux entrées qui est une spécialité locale dont on se passerait volontiers et le prix des consommations : à un moment il ne faut pas prendre les gens, QUE pour des cons !!

Sur le plan commercial ce n'est pas simple de fidéliser les gens, mais c'est très facile de les faire partir.

Si nous avons un noyau de 10000 fidèles c'est très bien : mais où est-il en ce moment ? devant sa télé ou à l'IceParc ?
L'agglomération Angevine est suffisamment conséquente et passionnée de football pour remplir régulièrement un stade de 20000 places, n'en déplaise à certains.
Encore faut-il s'en donner les moyens.

Quand la nouvelle tribune St Léo est vide parce que même les partenaires n'ont pas les moyens ou l'envie de venir voir un match, il faut se poser les bonnes questions...


+1 j ai payé 12e......en Colombier
Et yavait l offre une place gratuite par abonné.
St Leo bas c est l erreur du siècle.....
Mais il restait 15000 places à tarif correct!
Pourquoi ce désamour ?
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar PAPA.SCO » jeu. 05 janv., 2023 8:02 pm

Fandino a écrit :
zeuking a écrit :Le prix des places est devenu correct cette année, enfin (et après d'âpres négociations).
Mais en attendant, le club a pensé pouvoir récupérer le manque à gagner de la fermeture de St Léo en répercutant une hausse dans les autres endroits du stade.
Cela à duré 2 ans environs. 2 années pendant lesquelles le stade c'est vidé progressivement mais surement.
Ajoutons au tarif les conditions d'accueil, l'attente insupportable aux entrées qui est une spécialité locale dont on se passerait volontiers et le prix des consommations : à un moment il ne faut pas prendre les gens, QUE pour des cons !!

Sur le plan commercial ce n'est pas simple de fidéliser les gens, mais c'est très facile de les faire partir.

Si nous avons un noyau de 10000 fidèles c'est très bien : mais où est-il en ce moment ? devant sa télé ou à l'IceParc ?
L'agglomération Angevine est suffisamment conséquente et passionnée de football pour remplir régulièrement un stade de 20000 places, n'en déplaise à certains.
Encore faut-il s'en donner les moyens.

Quand la nouvelle tribune St Léo est vide parce que même les partenaires n'ont pas les moyens ou l'envie de venir voir un match, il faut se poser les bonnes questions...


+1 j ai payé 12e......en Colombier
Et yavait l offre une place gratuite par abonné.
St Leo bas c est l erreur du siècle.....
Mais il restait 15000 places à tarif correct!
Pourquoi ce désamour ?[/quote]

Reponse topic SC, article RMC Sport.
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Kopamovic » jeu. 05 janv., 2023 8:04 pm

zeuking a écrit :Dommage que nous n'ayons pas surfé sur la vague des résultats positifs de ces dernières années pour fidéliser un public qui, j'en suis certain, n'attends que ça.

En fait c'est ça d'après moi qui va pas dans le raisonnement, la fidélité c'est pas quand ça nous arrange où quand c'est plus facile, surtout si le public "n'attend que ça."
Je dirais même au contraire, c'est plutôt quand ça se passe bien et que la vague est grande et fringante que les "fidèles" se greffent et surfent dessus, jusqu'à ce que ça devienne juste des remous mollassons qui d'échouent sur la plage, et ces fidèles sont déjà bien loin en train de trouver une autre vague à surfer.

Vraiment je pense que les angevins en général n'ont réellement envie de venir que quand ça gagne : C'est entre 2008 et 2015 que c'était vraiment criant, on était systématiquement dans le top 5 à la ~32 ème journée, et on atteignait facilement les 10/12/14000 places vendues aux mois de mars et avril .. Tout ça pour repartir à 6 ou 7000 la première journée de la saison d'après ! Qu'est ce qu'il s'est passé ? Ils ont bien prouvé qu'ils pouvaient se déplacer jusqu'au stade pour voir les match non, et c'est le même club y'a juste le maillot qu'a changé .. tout simplement parce qu'ils aiment le spectacle, les histoires, la dramaturgie plus que "Le SCO", et comme "Le SCO" n'est pas capable de leur fournir ces 3 éléments de manière constante, ça ne les intéresse pas.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar v49 » jeu. 05 janv., 2023 8:16 pm

6 000 personnes avec tous les déboires que subissent les supporters depuis 3 ans je trouve que c'est déjà une très belle affluence !
Avec tout ce qu'il se passe, si les gens étaient un tant soit peu lucides sur ce qu'il se passe sur et en dehors du terrain, on devrait être à 1 000 personnes par match.
Quand tu penses que chaque billet nourrit un peu plus toutes ces personnes qui ont fossoyé le SCO.... comment les gens peuvent-ils encore aller au stade? :shock:
Le classement d'aujourd'hui n'est qu'une suite logique d'une déliquescence à tous les niveaux qui dure depuis trop longtemps...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Playtime » jeu. 05 janv., 2023 9:08 pm

Ce forum devient un hospice de dépressifs. Misère...
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Kopamovic » jeu. 05 janv., 2023 9:48 pm

Playtime a écrit :Ce forum devient un hospice de dépressifs. Misère...

Pas de mon côté, je reste persuadé qu'on va se maintenir et j'irai aux match plein d'espoir pour encourager et applaudir les joueurs peu importe ce qu'il se passera sur le terrain :up:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7505
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar DJPi » ven. 06 janv., 2023 9:53 am

Débat intéressant, mais très complexe.

On peut comparer avec ailleurs mais, pitié, pas avec Rennes !
En plus d'avoir de belles épopées européennes dernièrement, le SRFC est détenu par un mec qui pèse 25,5 Milliard de $ (https://www.therichest.com/celebnetwort ... net-worth/)
Avec un centième (voir un millième) de sa fortune, on révolutionne tout.
...
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar captaineDan » ven. 06 janv., 2023 10:19 am

Playtime a écrit :Ce forum devient un hospice de dépressifs. Misère...

:up: :up:
:lol: :lol:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Tranquilou » ven. 06 janv., 2023 1:31 pm

captaineDan a écrit :
Playtime a écrit :Ce forum devient un hospice de dépressifs. Misère...

:up: :up:
:lol: :lol:


Et pourtant, les 4 - 5 qui la ramène le plus, à longueur de journée, ne sont pas en âge d'y être. Les pauvres !!! :hihi:
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Tranquilou » lun. 09 janv., 2023 10:29 am

Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar PAPA.SCO » lun. 09 janv., 2023 2:02 pm

Tres belle initiative. Existe deja dans nombreux club de ligue 1 (Paris, Lyon, ASSE, etc...).
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Roni » lun. 09 janv., 2023 2:53 pm

Kopamovic a raison.

A nous de transmettre la passion du SCO à nos gosses.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Allman » lun. 09 janv., 2023 4:21 pm

Difficile comme projet depuis quelques temps...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Kop fair play
Poussin
Messages : 12
Enregistré le : ven. 13 janv., 2023 11:14 am

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Kop fair play » ven. 13 janv., 2023 11:26 am

J'ai pour projet de monter un nouveau fan club mentalité ultra mais sans les excès de violence et de haine discriminante que commet le kdlb depuis trop longtemps, si vous êtes intéressés rendez-vous en mp (on est déjà une trentaine à préparer une invasion de la coubertin en tout esprit fair play mais supporters à fond. )

le cloub a besoin de nous en ces heures sombres et non de ces gens qui baissent les bras à cause dune banderole soit disant perdue, alors qu'en vrai ce sont les resultats sportifs en berne et la lassitude qui dicte leur comportement.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5239
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Ben.20.100 » ven. 13 janv., 2023 11:33 am

Kop fair play a écrit :J'ai pour projet de monter un nouveau fan club mentalité ultra mais sans les excès de violence et de haine discriminante que commet le kdlb depuis trop longtemps, si vous êtes intéressés rendez-vous en mp (on est déjà une trentaine à préparer une invasion de la coubertin en tout esprit fair play mais supporters à fond. )

le cloub a besoin de nous en ces heures sombres et non de ces gens qui baissent les bras à cause dune banderole soit disant perdue, alors qu'en vrai ce sont les resultats sportifs en berne et la lassitude qui dicte leur comportement.


Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
N'hésites pas à te présenter sur le topic adéquat afin que chacun puisse mieux te connaître. Ce sera plus facile pour fédérer du monde.
viewtopic.php?f=3&t=13&p=1237075#p1237075

Même si je ne suis pas toujours d'accord avec le kdlb, je ne pense pas que faire son entrée sur le forum en les attaquants dès les premiers messages soit la meilleure façon de faire. ;)
Plus il y aura de supporters à encourager le club, mieux ce sera.
Quel serait le nom de ce nouveau kop ? Je suppose que le SCO a été averti et vous soutien ?
:sco7: :sco12: :sco7:
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Tranquilou » ven. 13 janv., 2023 12:24 pm

Kop fair play a écrit :J'ai pour projet de monter un nouveau fan club mentalité ultra mais sans les excès de violence et de haine discriminante que commet le kdlb depuis trop longtemps, si vous êtes intéressés rendez-vous en mp (on est déjà une trentaine à préparer une invasion de la coubertin en tout esprit fair play mais supporters à fond. )

le cloub a besoin de nous en ces heures sombres et non de ces gens qui baissent les bras à cause dune banderole soit disant perdue, alors qu'en vrai ce sont les resultats sportifs en berne et la lassitude qui dicte leur comportement.


Je ne pense pas que ce soit la meilleur façon de faire les premiers pas sur le forum... :roll:
:arrow: Rapporté ;)
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar arthurangers » ven. 13 janv., 2023 12:36 pm

Kop fair play a écrit :J'ai pour projet de monter un nouveau fan club mentalité ultra mais sans les excès de violence et de haine discriminante que commet le kdlb depuis trop longtemps, si vous êtes intéressés rendez-vous en mp (on est déjà une trentaine à préparer une invasion de la coubertin en tout esprit fair play mais supporters à fond. )

le cloub a besoin de nous en ces heures sombres et non de ces gens qui baissent les bras à cause dune banderole soit disant perdue, alors qu'en vrai ce sont les resultats sportifs en berne et la lassitude qui dicte leur comportement.


Merci pour ce moment !

Bon au-delà des bêtises fantasmées qu’on peut lire de la part des mêmes 3-4 rigolos qui traînent sur Internet, il y a un gros rendez-vous ce dimanche qui peut lancer la remontée du club.

Comme ont pu le lire sur notre feuille d’info les habitués de Coubertin, reprise des activités ce dimanche ! Un apéro d’avant match type fan zone avec happy hour et musique aura lieu avant le match derrière la tribune. Pour ceux qui veulent mieux connaître le groupe ou éclairer certains mythes, on vous suggère de venir discuter avant de tout donner pendant 90 minutes dans la foulée.
Kop fair play
Poussin
Messages : 12
Enregistré le : ven. 13 janv., 2023 11:14 am

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar Kop fair play » ven. 13 janv., 2023 1:00 pm

Pourquoi cette reprise alors ? Pour quelle raison ?
merci
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Raymond-Kopa : Ambiance et animations

Messagepar BisounoursDuSCO » ven. 13 janv., 2023 1:06 pm

Don't feed the troll, just ban it.

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités