Raymond-Kopa : Ambiance et animations
Raymond-Kopa : Ambiance et animations
Je serai bref:pourquoi les encouragements pour le sco sont si faibles à Jean Bouin alors que ce même public "s'enflamme" à l'annonce du score de Paris ou Nantes? 

Croaaaa!!!
- Baxter
- Stagiaire pro
Il est plus facile de s'enflammer pour ce que l'on imagine plutôt que ce l'on voit
Explications de texte : Annonce Mi-temps : Nantes 1 Monaco 0 "Oh la la, c'est surprennnnnaaaaaaaaaaaannnnnnnnnt" Lens 0 PSG "Incroyaaaaaaaaaabbbbbbbblllllllleeeeeeeee" Angers 1 Niort 1 (lanterne rouge je le rappelle) : l'ambiance je cite "Angers a intérêt de se bouger le c** si ils veulent gagner."...

- pj328
- Professionnel
Les critiques vont bon train concernant l'ambiance et ce depuis de nombreuses années mais les critiqueurs font-ils quelquechose pour améliorer l'ambiance au stade ? Je rappelle que deux clubs de supporters actifs aux matchs existent et pour créer une ambiance le nombre de symphatisants et acteurs doit augmenter grandement. Je rappelle aussi que vous pouvez chanter sans adhérer forcément et que personne ne vous regardera de travers si vous la faites... Vous risquez quoi... Il ne tient qu'à vous de changer tout cela.
Ne te sens pas visé pj328!pj328 a écrit :Les critiques vont bon train concernant l'ambiance et ce depuis de nombreuses années mais les critiqueurs font-ils quelquechose pour améliorer l'ambiance au stade ? Je rappelle que deux clubs de supporters actifs aux matchs existent et pour créer une ambiance le nombre de symphatisants et acteurs doit augmenter grandement. Je rappelle aussi que vous pouvez chanter sans adhérer forcément et que personne ne vous regardera de travers si vous la faites... Vous risquez quoi... Il ne tient qu'à vous de changer tout cela.

Croaaaa!!!
Ok pas de problème.pj328 a écrit :Non pas visé mais j'essaie de mobiliser les forces vives et de faire réagir les personnes qui se rendent au stade et qui hésitent à communier.

Croaaaa!!!
-
- Cadet
Ce qui est marrant c'est que la plupart des personnes que tu cites sont souvent les premieres personnes a critiqué, qui veulent voir que de la victoire, de la qualité, des beaux gestes et tout ce que tu veux dans le meme match. Je prefere ceux qui ne font rien ni en encourageant et ni en critiquant.jourdesco a écrit :Ok pas de problème.pj328 a écrit :Non pas visé mais j'essaie de mobiliser les forces vives et de faire réagir les personnes qui se rendent au stade et qui hésitent à communier.C'est le fait que ces personnes dont tu parles sautent de joie à l'annonce du résultat de X ou Y et qu'elles n'encourage pas notre club qui m'ennerve c'est tout!
Bah il y a une solution pour St Leonart. Mettre deux ou trois kapo dans cette tribune. ça pourrait peut etre marché. Mais n'oublions pas qu'il ne chanteront pas 90min mais au mieu 10minute en tout par intermitance.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- Foulque-nerra
- Professionnel
nan, ils se passerrait rien de mieux que le "minimum syndicale" actuel (frapper dans les mains et 1 ou 2 "allez le sco" dans le match, ce qui déja est pas mal quand on fait un petit retour en arriere de 2/3 ans .. ) mais bon en meme temps, c'est pas à une tribune "latéral" de mettre l'ambiance ...... le problème est ailleur, il y bien du public, mais il n'y a aucune ferveur derriere ce club ....Bah il y a une solution pour St Leonart. Mettre deux ou trois kapo dans cette tribune. ça pourrait peut etre marché. Mais n'oublions pas qu'il ne chanteront pas 90min mais au mieu 10minute en tout par intermitance.
Angers city http://www.youtube.com/watch?v=qJJdTh3UBfU
Tout à fait d'accord.Mais je pense qu'il faudrait un enchainement de bons résultats pour créer qqc.(Ca fait un moment qu'on a pas occupé la première moitié du tableau de L2.)Foulque-nerra a écrit :le problème est ailleur, il y bien du public, mais il n'y a aucune ferveur derriere ce club ....
Croaaaa!!!
- lolitos49
- Cadet
Encourager Nantes pour un angevin c'est pas normal et risible!!!!!! et ça montre que le public n' a pas beaucoup de mémoire car c'est bien la seule équipe qu'on avait du mal à battre quand il y avait du beau jeu à Jean Bouin ; la rivalité régionale était en jeu ; il faut ranimer la flamme je crois alors : EN L2 LES PTITS NANTAIS!!!!!!!!!!! pour deux chauds derbys à l'ancienne. Sinon, à l'extérieur c'est normal qu'il y ait plus d'ambiance car ce sont les ultras qui se déplacent (et peut être les connaisseurs aussi). Angers aime le sport mais le foot a du mal à trouver ses supporters ; j'ai parfois vu des salles surchauffées à l'ABC ou au hand ; il faut qu'il y ait vraiment du beau jeu pour que le public s'enflamme; EXIGENCE EXIGENCE. Pourtant en serait en L1 le stade serait plein mais sans bcp plus de bruit.
- RNB
- Scoïste, enfin !
Cela ne créerait pas plus de ferveyur il y aurait plus de monde au stade c'est tout.jourdesco a écrit :Tout à fait d'accord.Mais je pense qu'il faudrait un enchainement de bons résultats pour créer qqc.(Ca fait un moment qu'on a pas occupé la première moitié du tableau de L2.)Foulque-nerra a écrit :le problème est ailleur, il y bien du public, mais il n'y a aucune ferveur derriere ce club ....

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
-
- Professionnel
Simplement pour les différents messages, il faut bien voir que m^me si cette saison semble parfois mobiliser un peu plus de monde à l'extérieur (cf. Laval, voire m^me à Guingamp) dès que l'on dépasse les 300kms de trajet; il n'y a plus que le KDLB... De plus, si l'on se réfère aux 2 derniers matchs à Jean-Bouin au moins 90% des chants sont lancés par le KDLB et malheureusement que trop rarement suivis par les autres!!! Et là, je ne parle pas des matchs à l'extérieur ou c'est encore plus flagrant quand il y a d'autres angevins que nous... Donc, ce sont bien quand même les KDLBs qui se bougent 90mn durant pour essayer de faire vivre Jean-Bouin et soutenir nos couleurs (et par là, je ne cherche nullement àdire "on est les meilleurs, les autres sont pourris", j'anticipe sur toute réaction dans ce sens!)... Je déplore aussi, que lorsqu'on regarde le public de la Butte constitué d'énormément de jeunes (15-30ans), qu'il ne se lache pas plus et ne vienne accompagner les chants lancés; et c'est là ou il y a peu d'espoir d'avoir un jour de groupe au nombre conséquent et donc, une ambiance en conséquence et ce, même si les résultats suivent...et j'en suis le premeir navré depuis le temps qu'on se bat pour avoir un noyau imposant qui chante...
Toujours présent et fidèles depuis 92
La Roulette a écrit :dès que l'on dépasse les 300kms de trajet; il n'y a plus que le KDLB... De plus, si l'on se réfère aux 2 derniers matchs à Jean-Bouin au moins 90% des chants sont lancés par le KDLB et malheureusement que trop rarement suivis par les autres!!!
Comment se contredire en 15 secondes Lourd, lourd, lourd.....La Roulette a écrit :et par là, je ne cherche nullement àdire "on est les meilleurs, les autres sont pourris", j'anticipe sur toute réaction dans ce sens!)...
- SCOman
- Scoïste, enfin !
Moi qui vais toujours en St Léonard depuis 4 ans, je pense que si on mettait effectivement 2 ou 3 kapos ça pourrait marcher Zikaz. Je sais qu'on ne fait rien à côté du KDLP ou du SCOP mais c'est la seule tribune des 4 qui lance les ALLEZ LE SCO de temps en temps ou qui reprend les chants du KDLB. Et quand des fois j'ai lancé les encouragements la tribune m'a répondu. Franchement, St Léonard c'est la seule tribune qui pourrait peut-être à nouveau s'enflammer.Zikaz a écrit :Bah il y a une solution pour St Leonart. Mettre deux ou trois kapo dans cette tribune. ça pourrait peut etre marché. Mais n'oublions pas qu'il ne chanteront pas 90min mais au mieu 10minute en tout par intermitance.
- SCOman
- Scoïste, enfin !
Lors des matchs de la Vaillante à Jean-Bouin c'est chaud aussi. Je me rappelle notamment d'un Angers-Levallois devant plus de trois mille spectateurs qui s'était fini après minuit pour la victoire de nos pongistes. C'était la folie !lolitos49 a écrit :Angers aime le sport mais le foot a du mal à trouver ses supporters ; j'ai parfois vu des salles surchauffées à l'ABC ou au hand
-
- Professionnel
Merci justement pour ta réaction jsp, je me doutais bien que tu ne tarderais pas et à mon avis, au vu de tes différents posts nous concernant tu nous portes dans ton coeur et ça on l'apprécie... En plus, il me semble qu'on se connait... Donc, je faisais un constat sans dire que les autres ne font rien si besoin était de préciser...et hop, tu t'engouffres... Et j'espère bien que de plus en plus d'angevins se déplaceront dans les semaines à venir pour suivre ce club que l'on aime tous depuis des années!!!
Toujours présent et fidèles depuis 92
- cac40
- Professionnel
Ya pas d'ambiance dans le stade parce que avec les mauvais résultats du sco depuis des années, les gens sont blasés et l'image du sco est pitoyable, un club qui fait marrer tout le monde. La seule chose qui pourrait changer les choses, c'est que le sco soit dans les 5-6 premiers durant 2 ou 3 saisons histoire de faire saliver tout le monde à la L1. Mais bon tant qu'il n'y aura pas de fric au sco, on aura qu'un public de spectateurs. A l'OL, ils ont construit un public digne de ce nom avec du pognon et sur 10 ans. Quand au KDLB, ils sont fidèles et là rien à redire, à part leurs petits excès. Les "arbitres enculés" sortis des autres tribunes montrent malgré tout qu'il y a des blaireaux partout. Il suffit de siffler l'arbitrer à sa sortie...
No future
- zeuking
- Scoïste, enfin !
D'une, nous avons un président qui a injécté pas mal d'argent depuis un an, et de deux je ne vois pas le rapport entre club friqué et public endiablé: c'est une question de culture plus que de pognon!cac40 a écrit :Mais bon tant qu'il n'y aura pas de fric au sco, on aura qu'un public de spectateurs.
-
- Cadet
Peut etre qu'a Lyon il ont des tarifs adapté a tout style de personne et dans un miminum de confort. Perso je viens tout le temps au sco gratos, mais des fois je me dis heureusement que je paye pas ma place car quand je vois quand premiere jean bouin tu paye 16€ et que tu peux te trouver dans les 4 premieres rangs avec le grillage dans la gueule et que au meme prix tu peux avoir une barre pendant tout le match ou alors tu as de la chance et tu t en tire pas trop mal. Ce que je veux dire qu'il augmente les prix ca peut compréhensible pour des raisons financieres, mais que ce soit étudier ca serait pas mal. Bon je m'appercois que je m'éloigne du sujet, mais bon tit coup de gueule. Bref je pense que par rapport au supporter a angers, je maintiens que les angevins sont tous chauvins, Si on gagne c'est les plus beaux et si on perd c'est grosse sacrebleu avec un fils a papa qui joue grace a papa. Ils sont et seront tjs des insatisfait.zeuking a écrit :D'une, nous avons un président qui a injécté pas mal d'argent depuis un an, et de deux je ne vois pas le rapport entre club friqué et public endiablé: c'est une question de culture plus que de pognon!cac40 a écrit :Mais bon tant qu'il n'y aura pas de fric au sco, on aura qu'un public de spectateurs.

ça fait un petit moment qu'il n'a pas fait "de mauvaises actions" notre chere présidentzeuking a écrit :D'une, nous avons un président qui a injécté pas mal d'argent depuis un an, et de deux je ne vois pas le rapport entre club friqué et public endiablé: c'est une question de culture plus que de pognon!cac40 a écrit :Mais bon tant qu'il n'y aura pas de fric au sco, on aura qu'un public de spectateurs.

Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
mais c vraiment trop fort le mec critique le prix des places alors qu'il ne paye riendisiz49 a écrit : Perso je viens tout le temps au sco gratos, mais des fois je me dis heureusement que je paye pas ma place car quand je vois quand premiere jean bouin tu paye 16€ et que tu peux te trouver dans les 4 premieres rangs avec le grillage dans la gueule et que au meme prix tu peux avoir une barre pendant tout le match ou alors tu as de la chance et tu t en tire pas trop mal.

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »