[2022-2023] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Avatar de l’utilisateur
barton
Junior
Messages : 641
Enregistré le : sam. 20 mai, 2006 12:34 pm
Localisation : 49

Re: [2022-2023] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar barton » lun. 02 janv., 2023 3:12 pm

Dernier message de la page précédente :

Nous étions certes peu nombreux mais j'ai quand même senti un peu de soutien pour l'équipe. A plusieurs reprises, on a senti le public présent, des applaudissements pour encourager, quelques "allez le SCO" à des moments clés du match. Et pour ma part, j'ai aimé ce match dans l'émotion qu'il a pu donné, même si le 2ème but a assommé tout le monde.

En même temps, un 1er janvier et un dimanche après-midi, cela satisfait peut-être la télévision mais cela n'incite guère à venir. Beaucoup de places vides parmi les abonnés côté St Léo.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [2022-2023] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Fandino » lun. 02 janv., 2023 9:45 pm

La pire affluence de la saison malgré 1 place offerte pour chaque abonné......
Bien triste.
Pourtant j ai beaucoup aimé ce match.
La célébration de nos 2 mondialistes.
La minute d applaudissement au Roi Pelé.
Du beau jeu.
Malheureusement ça c est gâté a la 80ème.....
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7465
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [2022-2023] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Syl » mar. 03 janv., 2023 3:46 pm

Rodrigue49 a écrit :26 000 à Toulouse :shock:


Ils ont politique solide pour faire venir les toulousains au stade. L'inverse du SCO à vrai dire.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [2022-2023] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Allman » mar. 03 janv., 2023 7:18 pm

Syl a écrit :
Rodrigue49 a écrit :26 000 à Toulouse :shock:


Ils ont politique solide pour faire venir les toulousains au stade. L'inverse du SCO à vrai dire.


+ 1 . Nous on a une politique solide pour empêcher les angevins de venir au stade...on a tout donné cette année ! :lol: :sco4:
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Ben1981
Scoïste, enfin !
Messages : 2160
Enregistré le : mar. 11 août, 2015 4:57 pm
Localisation : Le Mans

Re: [2022-2023] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Ben1981 » mar. 03 janv., 2023 10:19 pm

Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68512
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [2022-2023] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar lacouture.49 » mar. 03 janv., 2023 10:25 pm

:shock:
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10207
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: [2022-2023] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar S©O 1958 » lun. 16 janv., 2023 7:08 am

12160 spectateurs
Image
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [2022-2023] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar PAPA.SCO » ven. 20 janv., 2023 2:28 pm

plus de 12 000 pour voir jouer un SCO quasi condamné contre le "grand" Clermont Ferrand en Janvier par 5 degrés.
Les théories du dimanche après midi 15h et du Angers n'a pas un public de foot viennent d'en prendre un coup.
Certes, l'offre était alléchante, mais si Said Chabane avait été aussi agressif sur toutes ses campagnes d'abonnement (inexistantes) depuis 2015, le potentiel est bien là.
Le hic c'est qu'à lire les commentaires ici et là, l'accueil et les buvettes ont été une nouvelle fois de plus en dessous de tout.

Déjà dit des dizaines de fois... Si TOUT Coubertin avait un abo unique à 160/170 euros (comme la tribune Loire a Nantes), que tout Colombier était à 200 euros et que JB avait la tarification de Colombier, avec un peu de vraie promo on aurait sans aucun doute 3 à 4000 abonnés de plus et le SCO évoluerait a minima devant 10 à 11 000 spectateurs et pourrait taquiner 12/13 000 de moyenne sans forcer.

La gestion billetterie, supporters, accueil stade, aura sans aucun doute été le plus gros echec du président.
La priorité ayant toujours été de faire un carton en places sèches "gala" contre Paris, l'OM et j'en passe.
Un bien mauvais calcul sur le long terme pour ce "grand gestionnaire"................​
Pour rappel cette saison, 256 euros pour un nouvel abo en Coubertin haut et surtout 636 euro en Jean Bouin.
Franchement pas sérieux...
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [2022-2023] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Kopamovic » ven. 20 janv., 2023 3:36 pm

PAPA.SCO a écrit :plus de 12 000 pour voir jouer un SCO quasi condamné contre le "grand" Clermont Ferrand en Janvier par 5 degrés.
Les théories du dimanche après midi 15h et du Angers n'a pas un public de foot viennent d'en prendre un coup.


:lol:

Je me suis arrêté la perso mais, en quoi remplir un stade à 60% avec des places à 10€ et 1€ pour les enfants ça te permet de :
1°) considérer mon argumentaire tout entier est une théorie ?
2°) considérer c'est un contre argument puisque c'est même pas un score d'affluence convenable pour une équipe de foot de première division dans un bassin de presque +400 000 personnes ?
3°) considérer que généraliser a partir d'un seul exemple semble être une bonne idée, alors j'ai étendu mon propos sur presque 15 ans ?

Tu peux répondre à ça ou tu vas encore ignorer comme d'habitude parce que tout ce qui t'intéresse c'est péter les nouilles à ressasser les même trucs en boucle dans des pavés que personne ne lit depuis 2 ans ?

Après bon .. C'est vrai que demander de ta part un argumentaire qui se base sur autre chose que tes croyances, ton ressenti et ton envie de déformer et désinformer .. peut-être que j'en demande trop.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5239
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [2022-2023] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Ben.20.100 » ven. 20 janv., 2023 5:36 pm

Kopamovic a écrit :
PAPA.SCO a écrit :plus de 12 000 pour voir jouer un SCO quasi condamné contre le "grand" Clermont Ferrand en Janvier par 5 degrés.
Les théories du dimanche après midi 15h et du Angers n'a pas un public de foot viennent d'en prendre un coup.


:lol:

Je me suis arrêté la perso mais, en quoi remplir un stade à 60% avec des places à 10€ et 1€ pour les enfants ça te permet de :
1°) considérer mon argumentaire tout entier est une théorie ?
2°) considérer c'est un contre argument puisque c'est même pas un score d'affluence convenable pour une équipe de foot de première division dans un bassin de presque +400 000 personnes ?
3°) considérer que généraliser a partir d'un seul exemple semble être une bonne idée, alors j'ai étendu mon propos sur presque 15 ans ?

Tu peux répondre à ça ou tu vas encore ignorer comme d'habitude parce que tout ce qui t'intéresse c'est péter les nouilles à ressasser les même trucs en boucle dans des pavés que personne ne lit depuis 2 ans ?

Après bon .. C'est vrai que demander de ta part un argumentaire qui se base sur autre chose que tes croyances, ton ressenti et ton envie de déformer et désinformer .. peut-être que j'en demande trop.


+1
Et je rejouterais en ayant aucune connaissances des données et contraintes financières, ou autres, liées à l'organisation d'une rencontre de L1.
:sco7: :sco12: :sco7:
ledid49
Junior
Messages : 627
Enregistré le : mar. 28 avr., 2015 9:37 pm

Re: [2022-2023] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar ledid49 » ven. 20 janv., 2023 6:06 pm

PAPA.SCO a écrit :plus de 12 000 pour voir jouer un SCO quasi condamné contre le "grand" Clermont Ferrand en Janvier par 5 degrés.
Les théories du dimanche après midi 15h et du Angers n'a pas un public de foot viennent d'en prendre un coup.
Certes, l'offre était alléchante, mais si Said Chabane avait été aussi agressif sur toutes ses campagnes d'abonnement (inexistantes) depuis 2015, le potentiel est bien là.
Le hic c'est qu'à lire les commentaires ici et là, l'accueil et les buvettes ont été une nouvelle fois de plus en dessous de tout.

Déjà dit des dizaines de fois... Si TOUT Coubertin avait un abo unique à 160/170 euros (comme la tribune Loire a Nantes), que tout Colombier était à 200 euros et que JB avait la tarification de Colombier, avec un peu de vraie promo on aurait sans aucun doute 3 à 4000 abonnés de plus et le SCO évoluerait a minima devant 10 à 11 000 spectateurs et pourrait taquiner 12/13 000 de moyenne sans forcer.

La gestion billetterie, supporters, accueil stade, aura sans aucun doute été le plus gros echec du président.
La priorité ayant toujours été de faire un carton en places sèches "gala" contre Paris, l'OM et j'en passe.
Un bien mauvais calcul sur le long terme pour ce "grand gestionnaire"................​
Pour rappel cette saison, 256 euros pour un nouvel abo en Coubertin haut et surtout 636 euro en Jean Bouin.
Franchement pas sérieux...

Ça ne change rien au problème du foot pro le dimanche après-midi ! Dimanche dernier les championnats district et ligue n’avaient repris, non nombre de footballeurs et dirigeants étaient présents ! C’est mon cas !
Avatar de l’utilisateur
Dogliani 49
Scoïste, enfin !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 3:44 pm

Re: [2022-2023] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Dogliani 49 » ven. 20 janv., 2023 6:27 pm

Kopamovic a écrit :
PAPA.SCO a écrit :plus de 12 000 pour voir jouer un SCO quasi condamné contre le "grand" Clermont Ferrand en Janvier par 5 degrés.
Les théories du dimanche après midi 15h et du Angers n'a pas un public de foot viennent d'en prendre un coup.


:lol:

Je me suis arrêté la perso mais, en quoi remplir un stade à 60% avec des places à 10€ et 1€ pour les enfants ça te permet de :
1°) considérer mon argumentaire tout entier est une théorie ?
2°) considérer c'est un contre argument puisque c'est même pas un score d'affluence convenable pour une équipe de foot de première division dans un bassin de presque +400 000 personnes ?
3°) considérer que généraliser a partir d'un seul exemple semble être une bonne idée, alors j'ai étendu mon propos sur presque 15 ans ?

Tu peux répondre à ça ou tu vas encore ignorer comme d'habitude parce que tout ce qui t'intéresse c'est péter les nouilles à ressasser les même trucs en boucle dans des pavés que personne ne lit depuis 2 ans ?

Après bon .. C'est vrai que demander de ta part un argumentaire qui se base sur autre chose que tes croyances, ton ressenti et ton envie de déformer et désinformer .. peut-être que j'en demande trop.



Excellent !!! :up:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [2022-2023] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Kopamovic » sam. 21 janv., 2023 2:07 am

ledid49 a écrit :
PAPA.SCO a écrit :plus de 12 000 pour voir jouer un SCO quasi condamné contre le "grand" Clermont Ferrand en Janvier par 5 degrés.
Les théories du dimanche après midi 15h et du Angers n'a pas un public de foot viennent d'en prendre un coup.
Certes, l'offre était alléchante, mais si Said Chabane avait été aussi agressif sur toutes ses campagnes d'abonnement (inexistantes) depuis 2015, le potentiel est bien là.
Le hic c'est qu'à lire les commentaires ici et là, l'accueil et les buvettes ont été une nouvelle fois de plus en dessous de tout.

Déjà dit des dizaines de fois... Si TOUT Coubertin avait un abo unique à 160/170 euros (comme la tribune Loire a Nantes), que tout Colombier était à 200 euros et que JB avait la tarification de Colombier, avec un peu de vraie promo on aurait sans aucun doute 3 à 4000 abonnés de plus et le SCO évoluerait a minima devant 10 à 11 000 spectateurs et pourrait taquiner 12/13 000 de moyenne sans forcer.

La gestion billetterie, supporters, accueil stade, aura sans aucun doute été le plus gros echec du président.
La priorité ayant toujours été de faire un carton en places sèches "gala" contre Paris, l'OM et j'en passe.
Un bien mauvais calcul sur le long terme pour ce "grand gestionnaire"................​
Pour rappel cette saison, 256 euros pour un nouvel abo en Coubertin haut et surtout 636 euro en Jean Bouin.
Franchement pas sérieux...

Ça ne change rien au problème du foot pro le dimanche après-midi ! Dimanche dernier les championnats district et ligue n’avaient repris, non nombre de footballeurs et dirigeants étaient présents ! C’est mon cas !

Hahaha !
Non mais laisse, pour lui Chabane est seul responsable, son esprit étriqué lui permet pas de concevoir qu'il y a environ une dizaine d'autres facteurs qui rentrent en compte.. (le prix des places, les horaires, les match le dimanche, le désintérêt du public en général quand y'a pas de spectacle et de résultats, la culture/supporter inexistante des angevins, le fait qu'en France on a pas pour habitude de supporter son club local..)

Bref suffit de relire mes post du 5/01 dans le topic "Ambiance et animation" je pense avoir assez étayé mon propos.

(Lens, par exemple, c'est exactement l'esprit dont je parle : les types en 2015 sont 13000 à faire 70 bornes à chaque journées jusqu'à Amiens pour voir branlées sur branlées, toujours au minimum 3000 aux quatre coins de la France en déplacement depuis 40 ans, ça c'est de la dévotion pour le club, même quand ce dernier est vraiment en énorme perdition (pire que nous) ((et qu'on ne vienne pas me dire que à Lens on a plus de thunes qu'en Anjou par pitié :lol: )))

Bref² pour moi parler du prix des places comme seule explication quant aux places vides dans le stade, c'est occulter bien trop d'aspects importants.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [2022-2023] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar PAPA.SCO » sam. 21 janv., 2023 4:32 pm

​Rennes est un grand Angers. Ni plus ni moins. Ville relativement bourgeoise et étudiante.​
Rennes tournait à 12 000 de moyenne il y a 20 ans en ligue 1.
Longtemps moqué et considéré comme une ambiance "lounge" on en entendait les joueurs se parler.
Aujourd'hui c'est 27 000 de moyenne et une très belle ambiance.
Même si les moyens sont bien au-dessus du SCO et que l'équipe tourne, tu ne t'ajoutes pas 17 000 spectateurs de moyenne comme ça du jour au lendemain. C'est le fruit du bon travail du club à tous les niveaux pour attirer une nouvelle clientèle.
Le stade rennais a su créer l'événement autour de son club.
L'argent est bien utilisé. Pas de starlettes mais une équipe cohérente.
La formation tourne. Le stade a été fini comme il se doit. L'image du club est bonne.
Ça donne simplement envie d'y aller.
Si ca ete possible a Rennes, c'est possible à Angers d'aller chercher les 13/14 000 de moyenne à condition de proposer un projet et un produit cohérent au public angevin. Or, nous sommes loin du compte à tous les niveaux.
Le plus gros échec depuis la montée aura été de ne pas avoir su fidéliser de nouveaux abonnés (et même d'en perdre saisons après saisons).
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
Dogliani 49
Scoïste, enfin !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 3:44 pm

Re: [2022-2023] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Dogliani 49 » sam. 21 janv., 2023 4:47 pm

PAPA.SCO a écrit :​Rennes est un grand Angers. Ni plus ni moins. Ville relativement bourgeoise et étudiante.​
Rennes tournait à 12 000 de moyenne il y a 20 ans en ligue 1.
Longtemps moqué et considéré comme une ambiance "lounge" on en entendait les joueurs se parler.
Aujourd'hui c'est 27 000 de moyenne et une très belle ambiance.
Même si les moyens sont bien au-dessus du SCO et que l'équipe tourne, tu ne t'ajoutes pas 17 000 spectateurs de moyenne comme ça du jour au lendemain. C'est le fruit du bon travail du club à tous les niveaux pour attirer une nouvelle clientèle.
Le stade rennais a su créer l'événement autour de son club.
L'argent est bien utilisé. Pas de starlettes mais une équipe cohérente.
La formation tourne. Le stade a été fini comme il se doit. L'image du club est bonne.
Ça donne simplement envie d'y aller.
Si ca ete possible a Rennes, c'est possible à Angers d'aller chercher les 13/14 000 de moyenne à condition de proposer un projet et un produit cohérent au public angevin. Or, nous sommes loin du compte à tous les niveaux.
Le plus gros échec depuis la montée aura été de ne pas avoir su fidéliser de nouveaux abonnés (et même d'en perdre saisons après saisons).



Surtout ne te gêne pas, si ça donne envie d'y aller, vas-y ! :up:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
LauSCO
Professionnel
Messages : 1858
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [2022-2023] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar LauSCO » sam. 21 janv., 2023 4:53 pm

PAPA.SCO a écrit :​Rennes est un grand Angers. Ni plus ni moins. Ville relativement bourgeoise et étudiante.​
Rennes tournait à 12 000 de moyenne il y a 20 ans en ligue 1.
Longtemps moqué et considéré comme une ambiance "lounge" on en entendait les joueurs se parler.
Aujourd'hui c'est 27 000 de moyenne et une très belle ambiance.
Même si les moyens sont bien au-dessus du SCO et que l'équipe tourne, tu ne t'ajoutes pas 17 000 spectateurs de moyenne comme ça du jour au lendemain. C'est le fruit du bon travail du club à tous les niveaux pour attirer une nouvelle clientèle.
Le stade rennais a su créer l'événement autour de son club.
L'argent est bien utilisé. Pas de starlettes mais une équipe cohérente.
La formation tourne. Le stade a été fini comme il se doit. L'image du club est bonne.
Ça donne simplement envie d'y aller.
Si ca ete possible a Rennes, c'est possible à Angers d'aller chercher les 13/14 000 de moyenne à condition de proposer un projet et un produit cohérent au public angevin. Or, nous sommes loin du compte à tous les niveaux.
Le plus gros échec depuis la montée aura été de ne pas avoir su fidéliser de nouveaux abonnés (et même d'en perdre saisons après saisons).


Si tu connait un milliardaire angevins qui veut bien racheter le SCO!!!!
Rennes a pu construire se qu'ils ont grâce a une politique sportive cohérente oui mais aussi parce que derrière il y a les moyens de la famille Pinault.
J'ajouterai malgré leurs moyens il leur a fallu plus de 15 ans pour trouver la recette et la bonne façon de faire.
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7505
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: [2022-2023] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar DJPi » dim. 22 janv., 2023 11:36 am

LauSCO a écrit :
PAPA.SCO a écrit :​Rennes est un grand Angers. Ni plus ni moins. Ville relativement bourgeoise et étudiante.​
Rennes tournait à 12 000 de moyenne il y a 20 ans en ligue 1.
Longtemps moqué et considéré comme une ambiance "lounge" on en entendait les joueurs se parler.
Aujourd'hui c'est 27 000 de moyenne et une très belle ambiance.
Même si les moyens sont bien au-dessus du SCO et que l'équipe tourne, tu ne t'ajoutes pas 17 000 spectateurs de moyenne comme ça du jour au lendemain. C'est le fruit du bon travail du club à tous les niveaux pour attirer une nouvelle clientèle.
Le stade rennais a su créer l'événement autour de son club.
L'argent est bien utilisé. Pas de starlettes mais une équipe cohérente.
La formation tourne. Le stade a été fini comme il se doit. L'image du club est bonne.
Ça donne simplement envie d'y aller.
Si ca ete possible a Rennes, c'est possible à Angers d'aller chercher les 13/14 000 de moyenne à condition de proposer un projet et un produit cohérent au public angevin. Or, nous sommes loin du compte à tous les niveaux.
Le plus gros échec depuis la montée aura été de ne pas avoir su fidéliser de nouveaux abonnés (et même d'en perdre saisons après saisons).


Si tu connait un milliardaire angevins qui veut bien racheter le SCO!!!!
Rennes a pu construire se qu'ils ont grâce a une politique sportive cohérente oui mais aussi parce que derrière il y a les moyens de la famille Pinault.
J'ajouterai malgré leurs moyens il leur a fallu plus de 15 ans pour trouver la recette et la bonne façon de faire.

Complément d'accord.

Le problème avec ce mec, c'est que je lui ai expliqué exactement ce dont tu parles dans un autre sujet il y a quelques jours. Et il a ignoré mon message. C'est peine perdu d'échanger avec lui. Il te met dans une case dont tu ne pourras jamais ressortir ! Un mec borné, de mauvaise foie et qui bien souvent, ne maîtrise pas ses sujets.
...
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2022-2023] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar jjffll » dim. 22 janv., 2023 11:52 am

DJPi a écrit :
LauSCO a écrit :
PAPA.SCO a écrit :​Rennes est un grand Angers. Ni plus ni moins. Ville relativement bourgeoise et étudiante.​
Rennes tournait à 12 000 de moyenne il y a 20 ans en ligue 1.
Longtemps moqué et considéré comme une ambiance "lounge" on en entendait les joueurs se parler.
Aujourd'hui c'est 27 000 de moyenne et une très belle ambiance.
Même si les moyens sont bien au-dessus du SCO et que l'équipe tourne, tu ne t'ajoutes pas 17 000 spectateurs de moyenne comme ça du jour au lendemain. C'est le fruit du bon travail du club à tous les niveaux pour attirer une nouvelle clientèle.
Le stade rennais a su créer l'événement autour de son club.
L'argent est bien utilisé. Pas de starlettes mais une équipe cohérente.
La formation tourne. Le stade a été fini comme il se doit. L'image du club est bonne.
Ça donne simplement envie d'y aller.
Si ca ete possible a Rennes, c'est possible à Angers d'aller chercher les 13/14 000 de moyenne à condition de proposer un projet et un produit cohérent au public angevin. Or, nous sommes loin du compte à tous les niveaux.
Le plus gros échec depuis la montée aura été de ne pas avoir su fidéliser de nouveaux abonnés (et même d'en perdre saisons après saisons).


Si tu connait un milliardaire angevins qui veut bien racheter le SCO!!!!
Rennes a pu construire se qu'ils ont grâce a une politique sportive cohérente oui mais aussi parce que derrière il y a les moyens de la famille Pinault.
J'ajouterai malgré leurs moyens il leur a fallu plus de 15 ans pour trouver la recette et la bonne façon de faire.

Complément d'accord.

Le problème avec ce mec, c'est que je lui ai expliqué exactement ce dont tu parles dans un autre sujet il y a quelques jours. Et il a ignoré mon message. C'est peine perdu d'échanger avec lui. Il te met dans une case dont tu ne pourras jamais ressortir ! Un mec borné, de mauvaise foie et qui bien souvent, ne maîtrise pas ses sujets.

comme un algorithme ...................... :lol:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [2022-2023] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar PAPA.SCO » dim. 22 janv., 2023 12:37 pm

LauSCO a écrit :
PAPA.SCO a écrit :​Rennes est un grand Angers. Ni plus ni moins. Ville relativement bourgeoise et étudiante.​
Rennes tournait à 12 000 de moyenne il y a 20 ans en ligue 1.
Longtemps moqué et considéré comme une ambiance "lounge" on en entendait les joueurs se parler.
Aujourd'hui c'est 27 000 de moyenne et une très belle ambiance.
Même si les moyens sont bien au-dessus du SCO et que l'équipe tourne, tu ne t'ajoutes pas 17 000 spectateurs de moyenne comme ça du jour au lendemain. C'est le fruit du bon travail du club à tous les niveaux pour attirer une nouvelle clientèle.
Le stade rennais a su créer l'événement autour de son club.
L'argent est bien utilisé. Pas de starlettes mais une équipe cohérente.
La formation tourne. Le stade a été fini comme il se doit. L'image du club est bonne.
Ça donne simplement envie d'y aller.
Si ca ete possible a Rennes, c'est possible à Angers d'aller chercher les 13/14 000 de moyenne à condition de proposer un projet et un produit cohérent au public angevin. Or, nous sommes loin du compte à tous les niveaux.
Le plus gros échec depuis la montée aura été de ne pas avoir su fidéliser de nouveaux abonnés (et même d'en perdre saisons après saisons).


Si tu connait un milliardaire angevins qui veut bien racheter le SCO!!!!
Rennes a pu construire se qu'ils ont grâce a une politique sportive cohérente oui mais aussi parce que derrière il y a les moyens de la famille Pinault.
J'ajouterai malgré leurs moyens il leur a fallu plus de 15 ans pour trouver la recette et la bonne façon de faire.


Salut LauSCO,
J'ai bien précisé que Rennes avait un actionnaire bien au-dessus de celui du SCO. 
Ceci dit je n'ai jamais vu Pinault faire dans la démesure malgré ses gros moyens. 
Enfin ce n'est pas une question de milliards afin de:
- Accueillir les supporters au stade avec un minimum d'organisation et de respect.
- Proposer des points de ventes ou on ne rackette pas les gens pour un verre d'eau et ou il ne faut pas faire 25 minutes de queue pour un sandwich sec à 5 euros.
- D'avoir une politique tarifaire place sèche et abonnements cohérente sur la durée. Un coup on assomme les gens et derrière on leur donne quasiment la place pour se rattraper. Gestion au jour le jour.

Le SCO est en ligue 1 depuis 8 ans. La question est de savoir si le club a grandi et s'est structuré sur un plan marketing et commercial?
La réponse est tristement non. Saut peut-être dans les prestations VIP... La Chabane a mis le paquet.
On va repartir d'où on vient avec plus ou moins les mêmes défauts de club de deuxième zone.
Même l'exploitation de la tribune St Leo qui a coûté un bras est un enorme échec et tout est à revoir.
Contre Lorient mon frangin s'est pointé au guichet pour acheter sa place 30 minutes avant le match et on lui a refilé un billet SCO-Clermont. 
Il a raté le coup d'envoi et le but du SCO... Tout ça ne s'invente pas et ce ne sont pas les manques de milliards qui font que Chabane a royalement foiré l'exploitation du stade en méprisant les attentes du "petit supporter". 
5/8/93 Présent!
LauSCO
Professionnel
Messages : 1858
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [2022-2023] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar LauSCO » dim. 22 janv., 2023 4:20 pm

PAPA.SCO a écrit :
Salut LauSCO,
J'ai bien précisé que Rennes avait un actionnaire bien au-dessus de celui du SCO. 
Ceci dit je n'ai jamais vu Pinault faire dans la démesure malgré ses gros moyens. 
Enfin ce n'est pas une question de milliards afin de:
- Accueillir les supporters au stade avec un minimum d'organisation et de respect.
- Proposer des points de ventes ou on ne rackette pas les gens pour un verre d'eau et ou il ne faut pas faire 25 minutes de queue pour un sandwich sec à 5 euros.
- D'avoir une politique tarifaire place sèche et abonnements cohérente sur la durée. Un coup on assomme les gens et derrière on leur donne quasiment la place pour se rattraper. Gestion au jour le jour.


Dire que la famille Pinault n'a pas fait dans la démesure est vrai, par contre ils ont quant même mis beaucoup plus d'argent que Chabane ne pourra jamais mettre et que beaucoup d'autres club de ligue 1.
Je rajouterais que pour faire venir du capital dans le club c'est plus facile pour un milliardaire bien connus dans les affaire au niveau mondial que pour un entrepreneur régional (pas le même carnet d'adresse).
Le stade rennais qui existe aujourd'hui ne s'est pas fait en 8 ans de ligue mais beaucoup plus avec un propriétaire beaucoup plus riche
Les première années de l'air Pinault n'ont pas été une réussite et il a fallut plusieurs saison et de l'argent pour mettre les bonnes personnes au bonne endroit...

Qu'il y est des Pb d'organisation a Kopa je te l'accorde, c'est une réalité (points de vente et entrée), et oui les consommations sont beaucoup trop cher.
Est-ce que la nouvelle tribune a été entièrement bien pensée ? Non ça parait évident sinon elle se remplirait.
Pour le prix des abonnement et des places sèche je ne suis pas d'accord avec toi.
Pour les places sèche il y a eu un net progrès cette saison, mais il est vrai que la saison dernière il y a eu notamment en début de saison des prix trop élevé. En tout cas Kopa a la place est moins cher que le Roazhon jourd'hui.
Les abonnements ils sont bien moins cher à Angers qu'a Rennes dans la globalité.
Le SCO 'sil ne vend pas de joueur a un déficit important comme tous les clubs de ligue sans exception, mais son propriétaire arrive a la imite de ses moyens, c'est sa la réalité.
Il est obligé de tout compter et donc aussi de compter les moyens qu'il met à chaque match (personnel, sécurité...) , en sachant que se qu'il dépense en trop devra être mis de sa poche a la fin, problème que Rennes n'a pas !!!!
Il y a de gros effort a faire la dessus, je pense que le club en est conscient, mais pour l'expérience au stade comme pour le reste il faut de l'argent.
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [2022-2023] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar PAPA.SCO » dim. 22 janv., 2023 5:12 pm

LauSCO a écrit :
PAPA.SCO a écrit :
Salut LauSCO,
J'ai bien précisé que Rennes avait un actionnaire bien au-dessus de celui du SCO. 
Ceci dit je n'ai jamais vu Pinault faire dans la démesure malgré ses gros moyens. 
Enfin ce n'est pas une question de milliards afin de:
- Accueillir les supporters au stade avec un minimum d'organisation et de respect.
- Proposer des points de ventes ou on ne rackette pas les gens pour un verre d'eau et ou il ne faut pas faire 25 minutes de queue pour un sandwich sec à 5 euros.
- D'avoir une politique tarifaire place sèche et abonnements cohérente sur la durée. Un coup on assomme les gens et derrière on leur donne quasiment la place pour se rattraper. Gestion au jour le jour.


Dire que la famille Pinault n'a pas fait dans la démesure est vrai, par contre ils ont quant même mis beaucoup plus d'argent que Chabane ne pourra jamais mettre et que beaucoup d'autres club de ligue 1.
Je rajouterais que pour faire venir du capital dans le club c'est plus facile pour un milliardaire bien connus dans les affaire au niveau mondial que pour un entrepreneur régional (pas le même carnet d'adresse).
Le stade rennais qui existe aujourd'hui ne s'est pas fait en 8 ans de ligue mais beaucoup plus avec un propriétaire beaucoup plus riche
Les première années de l'air Pinault n'ont pas été une réussite et il a fallut plusieurs saison et de l'argent pour mettre les bonnes personnes au bonne endroit...

Qu'il y est des Pb d'organisation a Kopa je te l'accorde, c'est une réalité (points de vente et entrée), et oui les consommations sont beaucoup trop cher.
Est-ce que la nouvelle tribune a été entièrement bien pensée ? Non ça parait évident sinon elle se remplirait.
Pour le prix des abonnement et des places sèche je ne suis pas d'accord avec toi.
Pour les places sèche il y a eu un net progrès cette saison, mais il est vrai que la saison dernière il y a eu notamment en début de saison des prix trop élevé. En tout cas Kopa a la place est moins cher que le Roazhon jourd'hui.
Les abonnements ils sont bien moins cher à Angers qu'a Rennes dans la globalité.
Le SCO 'sil ne vend pas de joueur a un déficit important comme tous les clubs de ligue sans exception, mais son propriétaire arrive a la imite de ses moyens, c'est sa la réalité.
Il est obligé de tout compter et donc aussi de compter les moyens qu'il met à chaque match (personnel, sécurité...) , en sachant que se qu'il dépense en trop devra être mis de sa poche a la fin, problème que Rennes n'a pas !!!!
Il y a de gros effort a faire la dessus, je pense que le club en est conscient, mais pour l'expérience au stade comme pour le reste il faut de l'argent.


En limitant les abonnements saisons après saison pour privilegier la place sèche chère.
En faisant de l'expérience stade un vrai calvaire, 30 minutes pour entrer dans l'enceinte, puis 30 minutes pour accéder à une buvette, Chabane a réussi à vider le stade. Pour rappel, depuis deux ans ont enchaîne régulièrement les affluences autour de 6000 spectateurs tout en étant en Ligue 1. 
Tu penses vraiment qu'avec cette politique gagne petit notre président gestionnaire à économiser de l'argent?
Non seulement il en perd mais en plus l'image du club est désastreuse.
Depuis 8 ans c'est mauvaises décisions sur mauvaises décisions sur un plan commercial avec comme cerise sur le gâteau la tribune St Leo. Donc on peut continuer encore 8 ans si tu veux...

La tribune Coubertin à 2 niveaux (kop et places numérotées) que la France nous envie et dont on nous promet depuis la montée que le problème sera bientôt réglé afin d'avoir un vrai sanctuaire populaire dans ce stade (sans parler du parcage)... 256 euros l'abo en Coubertin haut cette saison alors que le reste du stade est vide. Super calcule en effet... 
Tous ces problèmes non réglés sont le dernier souci de Chabane car ils affectent le supporter d'en bas.
Je pense qu'il s'en fout d'avoir un stade vide tant que ses loges sont pleines.

Par contre, le président n'a pas oublié dans son nouvel écrin de créer un salon VIP vitré dans le tunnel à l'entrée des joueurs.
Je suis sûr que la, la prestation est joliment chiffrée depuis belle lurette. 
En revanche, lorsque le kop que je critique assez ici pour trop souvent être dans l'excès demande un pauvre barnum afin d'animer l'arrière de Coubertin, le club ne joue pas le jeu.
Qu'il faille faire du fric pour faire tourner la machine je le conçois. 
Mais à jouer devant 5/6000 en ligue 1 voir en ligue 2, tes loges vont vite se vider et tes sponsors vont vite se barrer.
Désolé mais depuis 2015 le supporter a trop été pris pour un ballot et les tentatives de rétropédalage ici et là ne changeront rien.
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [2022-2023] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Kopamovic » lun. 23 janv., 2023 11:07 pm

On faisait 6000 spectateurs en moyenne dans les années 60 et 70 alors qu'on titillait le haut de tableau et que la place coûtait 5 francs, je vois pas pourquoi on attirerait plus de monde aujourd'hui ..

Historiquement parlant en anjou, rester à 10 000 de moyenne c'est une bonne perf.
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [2022-2023] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar zeuking » mar. 24 janv., 2023 9:15 am

Kopamovic a écrit :On faisait 6000 spectateurs en moyenne dans les années 60 et 70 alors qu'on titillait le haut de tableau et que la place coûtait 5 francs, je vois pas pourquoi on attirerait plus de monde aujourd'hui ..


Depuis les années 60 il y a eu beaucoup d'évolutions quand même, à commencer par l'accroissement démographique :
- + 40 000 habitants (hausse de 35%) rien que sur Angers auquel il faudrait additionner les chiffres de l'agglomération que je n'ai pas.

Ajoutons à minima :
- Les différents travaux d'aménagement du stade et l'accroissement de sa capacité d'accueil.
- La surmédiatisation du foot qui en fait le sport national numéro 1 loin devant le reste.
- 2 titres de champions du monde dont le premier à boosté les audiences de façon significative.

C'est un peu compliqué de comparer 2 périodes aussi lointaines, sans tenir compte de tous les paramètres...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7465
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [2022-2023] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Syl » mar. 24 janv., 2023 9:38 am

zeuking a écrit :
Kopamovic a écrit :On faisait 6000 spectateurs en moyenne dans les années 60 et 70 alors qu'on titillait le haut de tableau et que la place coûtait 5 francs, je vois pas pourquoi on attirerait plus de monde aujourd'hui ..


Depuis les années 60 il y a eu beaucoup d'évolutions quand même, à commencer par l'accroissement démographique :
- + 40 000 habitants (hausse de 35%) rien que sur Angers auquel il faudrait additionner les chiffres de l'agglomération que je n'ai pas.

Ajoutons à minima :
- Les différents travaux d'aménagement du stade et l'accroissement de sa capacité d'accueil.
- La surmédiatisation du foot qui en fait le sport national numéro 1 loin devant le reste.
- 2 titres de champions du monde dont le premier à boosté les audiences de façon significative.

C'est un peu compliqué de comparer 2 périodes aussi lointaines, sans tenir compte de tous les paramètres...


113 000 habitants de plus depuis les années 60 dans l'agglomération angevine.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [2022-2023] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar zeuking » mar. 24 janv., 2023 9:55 am

Syl a écrit :
zeuking a écrit :
Kopamovic a écrit :On faisait 6000 spectateurs en moyenne dans les années 60 et 70 alors qu'on titillait le haut de tableau et que la place coûtait 5 francs, je vois pas pourquoi on attirerait plus de monde aujourd'hui ..


Depuis les années 60 il y a eu beaucoup d'évolutions quand même, à commencer par l'accroissement démographique :
- + 40 000 habitants (hausse de 35%) rien que sur Angers auquel il faudrait additionner les chiffres de l'agglomération que je n'ai pas.

Ajoutons à minima :
- Les différents travaux d'aménagement du stade et l'accroissement de sa capacité d'accueil.
- La surmédiatisation du foot qui en fait le sport national numéro 1 loin devant le reste.
- 2 titres de champions du monde dont le premier à boosté les audiences de façon significative.

C'est un peu compliqué de comparer 2 périodes aussi lointaines, sans tenir compte de tous les paramètres...


113 000 habitants de plus depuis les années 60 dans l'agglomération angevine.


Merci ;)
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [2022-2023] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Kopamovic » mar. 24 janv., 2023 12:30 pm

zeuking a écrit :
Syl a écrit :
zeuking a écrit :
Depuis les années 60 il y a eu beaucoup d'évolutions quand même, à commencer par l'accroissement démographique :
- + 40 000 habitants (hausse de 35%) rien que sur Angers auquel il faudrait additionner les chiffres de l'agglomération que je n'ai pas.

Ajoutons à minima :
- Les différents travaux d'aménagement du stade et l'accroissement de sa capacité d'accueil.
- La surmédiatisation du foot qui en fait le sport national numéro 1 loin devant le reste.
- 2 titres de champions du monde dont le premier à boosté les audiences de façon significative.

C'est un peu compliqué de comparer 2 périodes aussi lointaines, sans tenir compte de tous les paramètres...


113 000 habitants de plus depuis les années 60 dans l'agglomération angevine.


Merci ;)

Je ne compare pas démographiquement, je compare avec les autres équipes de D1 de l'époque on peut faire des parallèles assez parlants.
J'ai dit 60 ET 70, là seul fois où joue la coupe d'europe de notre histoire, où en 74 on finit 4ème, où on se permet de taper sainté 4-0 a domicile les doigts dans le nez.. et bah on rempli deux fois moins le stade que la plupart des équipes de notre tranche, début 70. C'est un constat, au moment où on a jamais été aussi fort de notre histoire, les angevins se déplaçait moins qu'en L2 début 2010.

D'après moi tu auras beau avoir un stade plus grand et plus beau, c'est pas ça qui bougera les types qui venaient pas en 2015 quand on était 11000 dans le stade contre Bastia tout en étant 2ème de L1 ..

Et bien tu vois pour moi, la surmédiatisation du foot c'est exactement la raison première pour laquelle les stades en France sont pas pleins.
"Pourquoi est ce que j'e m'embêterais à : sortir, acheter un billet, être assis dehors potentiellement avec un météo capricieuse, voir une équipe moyenne jouer au foot ? Alors que je pourrais rester tranquillement dans mon canapé pour regarder le PSG, City ou le Real, qui eux ont de la thune, des grands joueurs et en plus eux ils jouent la coupe d'europe et ils gagnent des titres !"
Voilà d'après moi c'est exactement le cheminement de penser du français moyen qui va pas au stade alors qu'il a un club pro pas loin de chez lui, il s'en fiche de n'avoir aucun lien avec l'équipe qu'il regarde, du moment qu'elle gagne.
Quand j'étais plus jeune et que je jouais au foot, je le remarquais à l'entrainement, sur une 50aine d'individus, t'avais quoi, 4 maillots noir et blancs ? Le reste, Man u, Barca, OM, Bayern..

Et j'en reviens à ce que je disais sur "supporter le club du coin" en France on a pas ça (du moins pas assez), c'est très facilement explicable et j'en ai déjà bcp parlé.

CEPENDANT ! Si on regarde chez les autres équipes qui ont des publics fidèles et fervents, il a parfois fallu passer par les étages en dessous ou des moments de vide absolu pour faire naître ou renaître un engouement, un sentiment d'appartenance au club et un renouveau de la passion, ça été le cas avec Sainté(vers 2000), Lens, Nantes, Strasbourg et Rennes et plus récemment avec Toulouse.
Si le SCO doit passer par la L2 (voir le national) pour se construire un vrai public au fur et à mesure des années, et revenir sur le devant de la scène, tout feu tout flamme, avec 20 000 supporters dans son stade, (sous réserve que SC vire le gus responsable de la gestion du stade) et s'il faut passer par là pour avoir la même atmosphère que les clubs cité plus haut, bah perso je signe..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [2022-2023] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar zeuking » mar. 24 janv., 2023 2:04 pm

Le gus responsable de la gestion du stade obéit simplement aux ordres de son patron. Si tu le remplace pour mettre quelqu'un d'autre ça ne changera strictement rien ! ;)

Lors de la dernière montée en L1 il y avait déjà bien plus d'ambiance qu'aujourd'hui, preuve effectivement que la fréquentation du stade n'a pas grand chose à voir avec le niveau auquel évolue l'équipe. Davantage avec ce que le club et l'équipe dégage en terme d'ambition, de jeu, de projet.

A Angers le potentiel est là pour avoir une affluence moyenne correcte en nombre et en ferveur. On ne sera jamais au niveau de certains club mais ce n'est pas l'objectif. Il faudrait déjà réunir les conditions pour que les joueurs se sentent chez eux à Kopa.

C'est à la fois simple ou compliqué, selon que l'on se place du côté des supporters ou de la direction.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [2022-2023] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Kopamovic » mar. 24 janv., 2023 4:34 pm

zeuking a écrit :Le gus responsable de la gestion du stade obéit simplement aux ordres de son patron. Si tu le remplace pour mettre quelqu'un d'autre ça ne changera strictement rien ! ;)

Lors de la dernière montée en L1 il y avait déjà bien plus d'ambiance qu'aujourd'hui, preuve effectivement que la fréquentation du stade n'a pas grand chose à voir avec le niveau auquel évolue l'équipe. Davantage avec ce que le club et l'équipe dégage en terme d'ambition, de jeu, de projet.

A Angers le potentiel est là pour avoir une affluence moyenne correcte en nombre et en ferveur. On ne sera jamais au niveau de certains club mais ce n'est pas l'objectif. Il faudrait déjà réunir les conditions pour que les joueurs se sentent chez eux à Kopa.

C'est à la fois simple ou compliqué, selon que l'on se place du côté des supporters ou de la direction.

J'avoue que j'ai pas les infos que tu as visiblement, mais ça j'en mettrais pas ma main à couper :-|
Moi je partirais plutôt du principe que Chabane s'entoure mal, il donne des directives bien sûr, genre des objectifs de rentabilité, mais je pense surtout que ses collaborateurs qui gèrent la com et les gradins qui n'ont aucune idée de comment fonctionnent des tribunes et voient les supporters comme des clients d'un magasin (et c'est totalement con). Après le responsable je m'en fous, on constate que c'est pas opti quoi.

En parlant de la montée, au vu des résultats qu'on à fait, on a pas quitter le podium jusqu'à la J23 quasiment et seulement 2 défaites à domicile a la J25 vs Renne et Lyon, avec ce rythme européen, est ce que les prix étaient si exorbitants qu'on le dit..? Certes on s'est un peu cassé la gueule sur la fin, mais je me souviens qu'avant que la saison ne commence, le forum était unanime sur le fait que les abonnements étaient (et par conséquents que les places sèches allaient être) trop cher.. Y'a matière à débattre mais moi je considère que j'en ai pleinement eu pour mon argent ! :up:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [2022-2023] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar BisounoursDuSCO » ven. 27 janv., 2023 1:09 am

Je viens de voir en grand une publicité pour le match contre Ajaccio sur un abribus, à Trélazé.
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: [2022-2023] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Kopamovic » ven. 27 janv., 2023 1:43 am

Bah ces pubs là c'est bien mais va falloir surtout brader le prix des places jusqu'à la fin de la saison si tu veux remplir le stade..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [2022-2023] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar angevin4ever » ven. 27 janv., 2023 8:55 am

BisounoursDuSCO a écrit :Je viens de voir en grand une publicité pour le match contre Ajaccio sur un abribus, à Trélazé.


Il y a eu une écoute quand même des retours des kops et sco1919 mais c'est beaucoup trop tard pour cette saison. Comme dit dans d'autres postes, il y a le facteur jeu et classement qui intervient aussi bcp psychologiquement pour déclencher l'envie pour les personnes venant de temps en temps ou rarement plus souvent.

Sinon sur la fréquentation, avec du beau jeu, l'ambiance autour de l'équipe, le stade comme il est actuellement et vu l'augmentation de la population du département je pense qu'on serait plus vers du 12000 -14000 régulièrement comme à la remontée si l'équipe Marketing et son président avait mieux géré le truc, ça ferait quand même bien moins tâche que les affluences actuelles et évidemment un stade complet lors des grands évènements. On voit bien qu'il y a quelque chose qui s'est cassé 2-3 ans après la remontée avec le coût des places et d'autres sujets...

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité