angevin4ever a écrit :BisounoursDuSCO a écrit :Je viens de voir en grand une publicité pour le match contre Ajaccio sur un abribus, à Trélazé.
Il y a eu une écoute quand même des retours des kops et sco1919 mais c'est beaucoup trop tard pour cette saison. Comme dit dans d'autres postes, il y a le facteur jeu et classement qui intervient aussi bcp psychologiquement pour déclencher l'envie pour les personnes venant de temps en temps ou rarement plus souvent.
Sinon sur la fréquentation, avec du beau jeu, l'ambiance autour de l'équipe, le stade comme il est actuellement et vu l'augmentation de la population du département je pense qu'on serait plus vers du 12000 -14000 régulièrement comme à la remontée si l'équipe Marketing et son président avait mieux géré le truc, ça ferait quand même bien moins tâche que les affluences actuelles et évidemment un stade complet lors des grands évènements. On voit bien qu'il y a quelque chose qui s'est cassé 2-3 ans après la remontée avec le coût des places et d'autres sujets...
En phase avec ca puisque je le rabâche depuis 2 ans.
Ajoutons que pour arriver à fidéliser 12 à 14 0000, cela devait passer par des campagnes d'abonnements réussies et agressives.
Le club a raté plusieurs virages:
1) Plafonner les abos à 7000 l'année de la montée sachant que tu aurais certainement pu fidéliser autour de 10 000 supporters avec l'engouement ligue 1.
2) S'en est suivi un rapport qualité prix sur les places sèches pas du tout au niveau qui a fait fuir beaucoup de supporters.
J'ai le souvenir de places à 45 voir 55 euros pour des matchs lambda dans l'ancienne St Leo-Hangar.
Je ne parlerai pas des 35 euros demandés en Coubertin l'an passé pour voir Nantes ou Rennes.
Avec ses formules gala, super gala et méga gala, Chabane s'est cru sur le central de Roland Garros.
3) Enfin un accueil et un confort indigne dans un stade de ligue 1 depuis 2015.
4) Ajoutons un stade en chantier sur 4 années (Colombier + St Leo) pour refaire 2 tribunes.
5) Ne pas négliger les graves incidents (Guingamps, Marseille...) qui ont dégoûté plus de supporters qu'on le croit de revenir au stade.
6) L'image du president et du club qui en a pris un serieux coup depuis 3 ans avec certe les affaires mais aussi les departs ou evictions d'historiques dans des conditions assez moches.
Bref une accumulation de mauvais choix et d'événements qui font que les affluences autour de 6000 se multiplient depuis 2 ans.
Je vous rappelle que quand Colombier a ouvert il y avait déjà eu un fiasco avec des billets hors de prix.
Chabane avait essayé de se justifier avec une présentation qui n'avait convaincu personne.
Si Chabane avait le sens du commerce il comprendrait qu'au lieu d'assomer le client d'entrée de jeu, on l'attire avec des offres alléchantes, puis on le fidélise et on monte les tarifs doucement mais sûrement.
Heureusement qu'il a retenu la leçon avec la nouvelle St Leo VIP flambant neuve que la France nous envie.