25 joueurs max... un grand bouleversement ?

Avatar de l’utilisateur
maximus49000
Minime
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 17 déc., 2015 6:20 pm

25 joueurs max... un grand bouleversement ?

Messagepar maximus49000 » sam. 07 mai, 2022 11:02 am

Source : https://www.lequipe.fr/Football/Article ... -1/1331692

D'après l'équipe, le syndicat est en discussion pour encadrer les effectifs à 25 joueurs professionnels maximum (hors premier contrat pro). Cela ressemblera donc à un salary cap à la française qui permettra d'équilibrer les effectifs en terme de quantité.

D'après l'équipe toujours, 30% des joueurs de ligue 1 sont aujourd'hui inquiété par la réforme car n'autoriser que 25 joueurs correspond à 30% de joueurs qui n'auront plus de place dans les effectifs de ligue 1.

D'un point de vue financier, cela permettrait de ne plus viser la quantité de joueurs dans un effectifs, mais plutôt sur la qualité. En outre, cela permettra aussi, dans un contexte post apocalyspe média pro et covid, aux clubs de réduire en substance la masse salariale.

Si cette réforme passe, cela aura donc un impact sur nos effectifs de ligue 1. Nombre de joueurs pro par club en chiffre :

Paris : 35
AS Monaco : 29
Marseille : 28
Nice : 28
Lille : 22
Rennes : 26
Lens : 23
Reims : 30
Montpellier : 26
Saint Étienne : 30
Strasbourg : 24
Nantes : 25
Bordeaux : 31
Metz : 31
Brest : 26
Angers : 26
Troyes : 31
Lorient : 27
Clermont : 27
OL : 28

En outre, si la réforme passait, pour notre sco cela devrait passer dans le cadre des premiers contrats pro, nous devrions pouvoir recruter sans peine, et sans départ de joueurs (... et sachant que le mercato qui s'annonce risque d'être mouvementee pour nous, c'est tant mieux). Par contre pour les gros mastodontes (Paris/ Monaco en tête), dans le contexte actuel, il faudra d'abord dégraisser (une dizaine de joueurs pour le PSG !?!?!?!?) Pour pouvoir espérer recruter.

Irait-on vers une ligue 1 un peu plus équitable? Affaire à suivre dans les prochains mois dans tout les cas...
La Dalle Angevine
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10585
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: 25 joueurs max... un grand bouleversement?

Messagepar Fandino » sam. 07 mai, 2022 11:17 am

Si ça peut assainir et rendre un peu plus équitable la L1.
A voir si ça se fait vraiment....on imagine que les gros(PSG en tete) voient ça d un mauvais œil.
Max76
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 10 mai, 2022 11:13 am

Re: 25 joueurs max... un grand bouleversement ?

Messagepar Max76 » mar. 10 mai, 2022 11:24 am

Bonjour,

Je vous rejoins sur ce point @Fandino. Avec un effectif de 30 ou 35 joueurs comme le PSG, il est plus facile d'avoir 2 équipes types très compétitives et de faire tourner tout au long du championnat. Mais avec un effectif à 25 jours, c'est plus équitable. Dans ce cas de figure, en faisant un bon mercato, les petites équipes pourront créer la surprise.
SCOuser
Scoïste, enfin !
Messages : 2114
Enregistré le : dim. 22 mars, 2009 2:49 pm

Re: 25 joueurs max... un grand bouleversement ?

Messagepar SCOuser » mar. 10 mai, 2022 12:48 pm

Si c’est pas harmonisé en Europe, c’est pas demain la veille qu’on reverra une coupe continentale…
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: 25 joueurs max... un grand bouleversement ?

Messagepar angevin4ever » mar. 10 mai, 2022 1:55 pm

Je ne comprends pas vraiment, il n y 'a pas de distinction pour les clubs jouant l'Europe? Car entre une équipe qui joue tranquille le championnat et un club qui joue la LDC, les besoins ne sont pas du tout les mêmes et ça me paraît étonnant alors d'avoir les mêmes limites en nombre de joueurs pro, qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Kopamovic
Stagiaire pro
Messages : 917
Enregistré le : mer. 17 juin, 2015 2:24 am
Localisation : Siège n°8

Re: 25 joueurs max... un grand bouleversement ?

Messagepar Kopamovic » mar. 10 mai, 2022 2:28 pm

Oh mais tu as raison, ça pourrait être LA reforme qui permettrait d'équilibrer les championnats nationaux européens, je m'explique :
Les clubs vont privilégier l'Europe, donc vont faire jouer les stars en coupe d'Europe et potentiellement moins en championnat (et encore moins en coupe).
Ce qui fait que l'effectif aura beaucoup plus tendance à tourner au fil de la saison, donc et baisser les performances des gros en championnat. (Moins de cohésion, d'habitude à jouer ensemble, faire jouer les jeunes, tout ça..)
Bon je grossis un peu les traits mais sur le long terme ça pourrait, et c'est ce que je souhaite, équilibrer le championnat.
Ca me lasse de voir le Bayern, la Juve, le PSG, le Real/Barca gagner tous les ans, y'a plus d'intérêt !
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: 25 joueurs max... un grand bouleversement ?

Messagepar FloViveAngers » mar. 10 mai, 2022 3:24 pm

Les premiers contrats pro des joueurs compte parmis la limite ?
Ca peut etre une bonne chose si en meme temps cela permettait aux clubs de toujours protéger leurs jeunes joueurs.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: 25 joueurs max... un grand bouleversement ?

Messagepar calimero » mar. 10 mai, 2022 4:27 pm

J'ai un gros doute que cette limitation s'applique aux clubs jouant des coupes européennes.
Ils vont demander une dérogation et l'obtenir.
filou
Professionnel
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Re: 25 joueurs max... un grand bouleversement ?

Messagepar filou » mar. 10 mai, 2022 9:42 pm

calimero a écrit :J'ai un gros doute que cette limitation s'applique aux clubs jouant des coupes européennes.
Ils vont demander une dérogation et l'obtenir.

Il me semble que c'est déjà le cas en coupe d'Europe où les clubs doivent faire parvenir une liste de 25 joueurs...

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités