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romar a écrit :cool49 a écrit :Non mais Lacouture....ouvre les yeux !
Regarde les affluences à domicile du SCO, il n y a pas un problème quelque part ?
Affluence minable à cause des prix bien trop élevés, un point c est tout.
Tant que la direction ne baissera pas les prix, le stade continuera à sonner creux.
C est bien triste... Mais c est la vérité.
Tarif trop élevés : oui vrai pour les places sèches dès match de gala ( mais ce sont les supporters - du 49- des équipes adverses qui remplissent le stade et ne viennent qu’un fois par an !
Faux pour les abonnements qui sont corrects en prix
Faux pour le prix des places hors match de gala .
Il y a beaucoup d autres raisons de la désaffection du public dont le manque de ferveur des Angevins ; on a 4 à 5000 fidèles supporters passionnés , les autres , c est du public événementiel ( pour les grosses affiches quand les tarifs sont blindés ! )
Je comprend la lassitude de Lacouture qui donne , comme d’autres , beaucoup de son temps , bénévolement, pour faire avancer les sujets avec la direction du club ; et beaucoup de forumistes sont loin de connaître toutes les contraintes financières et organitionnelles .
Ah la fameuse légende urbaine par laquelle l'amateur de football angevin est moins passionné ....
Quant on a une voie royale après une finale de coupe génératrice d'un engouement exceptionnel et qu'on ne surfe pas sur ce phénomène pour garder une partie de cet afflux de spectateurs potentiels , soit on est incompétents soit remplir le stade , hormis les loges, n'est pas primordial.
Quand je vois le nombre de personnes passionnées et amoureuses de ce club qui ne vont plus au stade , au lieu de leur taper dessus et de les stigmatiser, je m' interrogerais plutôt sur les responsabilités des décideurs , n' en déplaise aux proches du club...
A club amateur , public amateur .
Il est beaucoup plus difficile de faire revenir des gens déçus que de les conserver et que dire de la politique du club pour conquérir de nouveaux supporteurs , les jeunes , les familles.... l'absence de communication sur la billetterie , les avantages , les évènements à venir.
Si la confidentialité fonctionnait pour promouvoir des événements nous serions au top.
Ah mais non , je m 'égare , c'est de la faute du plus mauvais public de France qui ne répond pas à l'admirable politique de développement d'un club soucieux de' entretenir un lien fort avec ses " clients" .
Pénible d'exonerer en permanence des personnes pour qui le métier est de faire venir du monde pour un spectacle .
S'ils n'y arrivent pas , à eux de se remettre en question et d'être novateurs.