Disparition brutale d' Emiliano Sala

Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar Nantais49 » ven. 25 janv., 2019 8:48 pm

Dernier message de la page précédente :

Une collecte a été lancée pour mettre les moyens de retrouver Sala et le pilote : https://www.gofundme.com/nodejendebuscar-emiliano-sala

On y voit que des joueurs pros ont déjà donné de l'argent, comme des (anciens) angevins par exemple. Très belle solidarité.

Mes yeux continuent de rougir depuis mardi matin...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar sad » ven. 25 janv., 2019 9:26 pm

Nantais49 a écrit :Une collecte a été lancée pour mettre les moyens de retrouver Sala et le pilote : https://www.gofundme.com/nodejendebuscar-emiliano-sala

On y voit que des joueurs pros ont déjà donné de l'argent, comme des (anciens) angevins par exemple. Très belle solidarité.

Mes yeux continuent de rougir depuis mardi matin...


oui , côté joueur du sco : bamba, butelle et bahoken ont donner de coquettes sommes

cette liste de dons fait chaud au coeur car il y a de nombreux joueurs de foot a donner: le + gros don est de 20 000 euros

mais les joueurs de foot donnent en moyenne 1000 euros : ok c'est une broutille pour eux mais il faut noter leur belle solidarité...emiliano ( là ou il est ) doit être touché du geste à son égard ...il le mérite
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar Lister Jaguar » ven. 25 janv., 2019 10:05 pm

La liste des donateurs est assez impressionnante. Toute la France du football est mobilisée, c'est beau à voir
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar Scoreur » ven. 25 janv., 2019 10:39 pm

Lister Jaguar a écrit :La liste des donateurs est assez impressionnante. Toute la France du football est mobilisée, c'est beau à voir


Oui et non, aux risques de choquer certains voici quelques commentaires:

-Déjà les sommes données par certains footballeurs sont ridiculement basses par rapport aux salaires qu'ils gagnent, c'est de l'indécence.

-J'ai un très grand respect pour Sala et c'est bien toute cette mobilisation autour de lui, je ne remets pas ça en cause, mais ça reste un être humain avant tout, ça sera beau quand on fera la même chose pour les petits migrants qui meurent par dizaine chaque jour.

-Si un jour on arrête de mettre une hiérarchie sur les vies humaines, ce sera un grand pas pour l'humanité, car quoi qu'on puisse en dire, cette affaire nous montre une hiérarchisation de la vie humaine.

-Laissons la famille de Sala faire le deuil en paix.

Voilà, il fallait que ça sorte.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar Lister Jaguar » ven. 25 janv., 2019 10:41 pm

Scoreur a écrit :
Lister Jaguar a écrit :La liste des donateurs est assez impressionnante. Toute la France du football est mobilisée, c'est beau à voir


Oui et non, aux risques de choquer certains voici quelques commentaires:

-Déjà les sommes données par certains footballeurs sont ridiculement basses par rapport aux salaires qu'ils gagnent, c'est de l'indécence.

-J'ai un très grand respect pour Sala et c'est bien toute cette mobilisation autour de lui, je ne remets pas ça en cause, mais ça reste un être humain avant tout, ça sera beau quand on fera la même chose pour les petits migrants qui meurent par dizaine chaque jour.

-Si un jour on arrête de mettre une hiérarchie sur les vies humaines, ce sera un grand pas pour l'humanité, car quoi qu'on puisse en dire, cette affaire nous montre une hiérarchisation de la vie humaine.

Voilà, il fallait que ça sorte.

Oui on trouvera toujours à redire et à faire la leçon à son prochain ;) Essayons de garder propre ce topic qui rend hommage à un adversaire et un pratiquant remarquable de notre passion.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar Scoreur » ven. 25 janv., 2019 10:43 pm

Je ne suis pas contre ce topic, fallait seulement que des choses sortes et c'est fait, je n'interviendrais plus sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !
Messages : 4052
Enregistré le : ven. 13 août, 2010 10:40 pm

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar Lister Jaguar » ven. 25 janv., 2019 10:49 pm

Scoreur a écrit :Je ne suis pas contre ce topic, fallait seulement que des choses sortes et c'est fait, je n'interviendrais plus sur le sujet.

Ce sont des arguments classiques. Mais faciles, biaisés, et fondamentalement erronés.

1. Condamner ceux qui donnent peu et non ceux qui ne donnent pas ? Je veux dire, chacun gère ses finances comme il l'entend. Les donations sont publiques mais personne ne doit rien à personne.

2. Il faut bien distinguer justice et morale, car la première n'existe pas en ce bas monde (sinon Sala n'aurait pas connu ce drame). Moralement, cet épisode médiatisé à fortement peiné des millions de gens. L'épisode non médiatisé d'un inconnu disparu n'émeut logiquement personne. A la rigueur tu peux gueuler sur les médias, mais au fond du fond, tout cela est logique. Personne publique = émotion publique, y a même pas à chercher loin. Si ça te révolte, tant pis pour toi : le monde et la société fonctionnent comme ça, et ça sera toujours le cas, que tu trouves cela bien ou mal. C'est l'ordre naturel des choses. Ne pas se battre contre des moulins à vent. Ce n'est pas parce que l'homme déteste les longues distances que la terre réduira son immensité.

3. Personne ne parle de hiérarchie hormis l'auteur de ce commentaire. Pour le reste, voir ci-dessus.

Désolé moi aussi je suis peiné par cette disparition donc la bêtise me révolte davantage que d'habitude (je parle bien des commentaires que tu as cité, ce n'est en rien personnel).
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar Tiwy » sam. 26 janv., 2019 10:24 pm

J'ajouterais que chacun a les émotions qu'il a envie d'avoir et que de plus, une émotion n'est pas exclusive par rapport à une autre, c'est tout.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar lacouture.49 » sam. 02 févr., 2019 11:12 pm

Tres bien , la 9 eme minute pour EMI de la part du club , des kops et du stade
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar sad » dim. 03 févr., 2019 11:07 pm

les corps auraient été retrouver à proximité de l'avion
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar Nantais49 » dim. 03 févr., 2019 11:14 pm

Je tremble de partout.. :? On en saura plus demain..
Avatar de l’utilisateur
le general
Scoïste, enfin !
Messages : 2751
Enregistré le : ven. 14 sept., 2007 8:15 pm
Localisation : 37260

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar le general » lun. 04 févr., 2019 7:28 pm

sad a écrit :les corps auraient été retrouver à proximité de l'avion

T'as lu ça ou ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5929
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar lego » lun. 04 févr., 2019 7:40 pm

le general a écrit :
sad a écrit :les corps auraient été retrouver à proximité de l'avion

T'as lu ça ou ? :roll:

C'est pas vraiment ça mais...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ion/985229
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar sad » lun. 04 févr., 2019 9:04 pm

lego a écrit :
le general a écrit :
sad a écrit :les corps auraient été retrouver à proximité de l'avion

T'as lu ça ou ? :roll:

C'est pas vraiment ça mais...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ion/985229


ça provenait de 2 sources différentes hier soir

si elles étaient fausses , je présente toute mes excuses aux personnes concernées.


toutefois j'ai mon hypothèse ( si je me trompe veuillez m'excuser par avance ) : hier soir on parlait uniquement de l'avion, or il s'avère qu'un corps était dedans et que le rov l'avait entre aperçu...cependant la presse n'en parlait pas hier ( car aujourd'hui on dit dans les médias que les images du rov ( celles d'hier ) laissaient apparaître un corps : je rappelle que le rov a été capable d'identifier l'avion avec certitude en filmant l'immatriculation de l'avion : et il n'aurait pas vu dans la carlingue un corps ???

je crois que la famille a été mise au courant ( d'ou les déclarations de condoléances hier ) mais que la presse est mise au courant au compte goutte ( pour éviter que les familles ne l'apprennent grâce ( ou a cause ) des médias.


voila, désolé pour ces considérations terre à terre ( mais je maintien que 1 ou 2 médias avait laisser fuiter l'info hier )

bon biensûr c'est pas le plus important
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar Nantais49 » ven. 08 févr., 2019 12:30 am



C'est officiel. RIP à notre guerrier argentin. Beaucoup de tristesse ce soir. Mes pensées vont évidemment à la famille.
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar lgnico » ven. 08 févr., 2019 9:13 am

RIP Emiliano ! :(
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar lacouture.49 » ven. 08 févr., 2019 9:47 am

A l’occasion de la 24e journée de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2, une minute d’applaudissement sera observée sur tous les terrains avant le coup d’envoi des rencontres.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar lgnico » ven. 08 févr., 2019 10:13 am

lacouture.49 a écrit :A l’occasion de la 24e journée de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2, une minute d’applaudissement sera observée sur tous les terrains avant le coup d’envoi des rencontres.


Je suis contre les applaudissements qui n'est qu'un camouflet. La minute de silence devrait être imposée et respectée !
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Avatar de l’utilisateur
gabysco
Scoïste, enfin !
Messages : 5372
Enregistré le : lun. 28 mars, 2005 12:57 pm

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar gabysco » ven. 08 févr., 2019 11:10 am

C'est bien triste pour sa famille et ses proches mais tous les jours il y a des drames comme cela. On n'y pense aux jeunes et moins jeunes qui sont morts par exemple dans l'immeuble du 16ème cette semaine. Et tous les jours de parfait inconnu meurt dans l'ignorence totale. Mais maintenant que la famille peut faire son deuil passons à autre chose!!!
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar lointainscoiste » ven. 08 févr., 2019 1:18 pm

Espérons que l'identification du corps de Sala n’entraîne pas l'abandon de la recherche de celui du pilote. En tout cas pas tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar Scoreur » ven. 08 févr., 2019 1:24 pm

lointainscoiste a écrit :Espérons que l'identification du corps de Sala n’entraîne pas l'abandon de la recherche de celui du pilote. En tout cas pas tout de suite.


Malheureusement, si un corps ne reste pas dans un endroit confiné en mer comme dans une épave, il n'existe plus en quelques jours, le corps ne pourra donc pas être retrouvé.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar sad » ven. 08 févr., 2019 6:45 pm

Nantais49 a écrit :

C'est officiel. RIP à notre guerrier argentin. Beaucoup de tristesse ce soir. Mes pensées vont évidemment à la famille.


une lettre très émouvante des bordelais :




http://news.maxifoot.fr/info-299901_190208/football.php
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar lacouture.49 » mer. 20 févr., 2019 9:56 pm

Que dire :(

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar arthurangers » mer. 20 févr., 2019 11:14 pm

Quelle indignité franchement...
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar Tranquilou » jeu. 21 févr., 2019 8:54 am

lacouture.49 a écrit :Que dire :(



Simplement que les fumigènes sont strictement interdits dans les stades quel que soit l'évènement qui s'y déroule point c'est tout.
Le règlement a été appliqué à la lettre.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar zeuking » jeu. 21 févr., 2019 11:01 am

arthurangers a écrit :Quelle indignité franchement...


On t'as reconnu Nicolas ! :lol:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar foppa2149 » ven. 22 févr., 2019 12:10 pm

lacouture.49 a écrit :Que dire :(



« Les cons ça ose tout. C’est même à ca qu’on les reconnaît »
Ces racketteurs de la LFP avaient sûrement un restau avec une bonne bouteille de vin à financer après une réunion... :rouge:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar pVp » ven. 22 févr., 2019 12:45 pm

Tranquilou a écrit :
lacouture.49 a écrit :Que dire :(



Simplement que les fumigènes sont strictement interdits dans les stades quel que soit l'évènement qui s'y déroule point c'est tout.
Le règlement a été appliqué à la lettre.

Peut-être qu'une amende de 1€ aurait été plus intelligente. Un message du genre :"c'est interdit mais explicable"...
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar christophe h » ven. 22 févr., 2019 1:56 pm

pVp a écrit :
Tranquilou a écrit :
lacouture.49 a écrit :Que dire :(



Simplement que les fumigènes sont strictement interdits dans les stades quel que soit l'évènement qui s'y déroule point c'est tout.
Le règlement a été appliqué à la lettre.

Peut-être qu'une amende de 1€ aurait été plus intelligente. Un message du genre :"c'est interdit mais explicable"...

+1, Cela aurait été une preuve d'intelligence
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar Tranquilou » ven. 22 févr., 2019 3:16 pm

Message supprimé par mes soins. Erreur d'interprétation
Modifié en dernier par Tranquilou le ven. 22 févr., 2019 6:50 pm, modifié 2 fois.

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités