Disparition brutale d' Emiliano Sala

Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar Tranquilou » ven. 22 févr., 2019 3:16 pm

Dernier message de la page précédente :

Message supprimé par mes soins. Erreur d'interprétation
Modifié en dernier par Tranquilou le ven. 22 févr., 2019 6:50 pm, modifié 2 fois.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar foppa2149 » ven. 22 févr., 2019 4:05 pm

Tranquilou a écrit :
christophe h a écrit :
pVp a écrit :Peut-être qu'une amende de 1€ aurait été plus intelligente. Un message du genre :"c'est interdit mais explicable"...

+1, Cela aurait été une preuve d'intelligence


:oops: Désolé mais l'intelligence n'est pas donnée à tout le monde, dois-je m'en excuser messieurs les intellos peut-être adeptes de l'intelligence artificielle... :) Mais bon, me concernant, je ne suis allé qu'à l'école chez butor à l'ânerie les samedis et dimanches ceci expliquant peut-être ça :hihi:
Ceci dit, je ne change en rien mon commentaire car ce n'est, à mon sens, pas explicable. Il y avait et c'est ce qui a été le cas d'autres moyens de témoigner sa compassion et de se recueillir. J'aimerais bien connaître les commentaires s'il y avait eu un incident... ;) Que n'aurait t'il pas été dit ! ;)
Je ne savais pas que le fait d'avoir un avis divergent s'apparentait à un manque d'intelligence...:)
Voili voilou, c'est mon avis, vous avez le votre que je respect sans arrière pensée que vous puissiez manquer d'intelligence... ;)


Je pense que l’intellience mentionnée dans les messages de pVP et Christophe est celle de la LFP et non la tienne ;)
Mais demander de l’intelligence à ce ramassi de bureaucrates c’est placer la barre beaucoup trop haute :roll:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar Tranquilou » ven. 22 févr., 2019 4:25 pm

foppa2149 a écrit :
Tranquilou a écrit :
christophe h a écrit :+1, Cela aurait été une preuve d'intelligence


:oops: Désolé mais l'intelligence n'est pas donnée à tout le monde, dois-je m'en excuser messieurs les intellos peut-être adeptes de l'intelligence artificielle... :) Mais bon, me concernant, je ne suis allé qu'à l'école chez butor à l'ânerie les samedis et dimanches ceci expliquant peut-être ça :hihi:
Ceci dit, je ne change en rien mon commentaire car ce n'est, à mon sens, pas explicable. Il y avait et c'est ce qui a été le cas d'autres moyens de témoigner sa compassion et de se recueillir. J'aimerais bien connaître les commentaires s'il y avait eu un incident... ;) Que n'aurait t'il pas été dit ! ;)
Je ne savais pas que le fait d'avoir un avis divergent s'apparentait à un manque d'intelligence...:)
Voili voilou, c'est mon avis, vous avez le votre que je respect sans arrière pensée que vous puissiez manquer d'intelligence... ;)


Je pense que l’intellience mentionnée dans les messages de pVP et Christophe est celle de la LFP et non la tienne ;)
Mais demander de l’intelligence à ce ramassi de bureaucrates c’est placer la barre beaucoup trop haute :roll:


Humm j'l'ai pris pour moi :?
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar christophe h » ven. 22 févr., 2019 4:52 pm

Tranquilou a écrit :
foppa2149 a écrit :
Tranquilou a écrit :
:oops: Désolé mais l'intelligence n'est pas donnée à tout le monde, dois-je m'en excuser messieurs les intellos peut-être adeptes de l'intelligence artificielle... :) Mais bon, me concernant, je ne suis allé qu'à l'école chez butor à l'ânerie les samedis et dimanches ceci expliquant peut-être ça :hihi:
Ceci dit, je ne change en rien mon commentaire car ce n'est, à mon sens, pas explicable. Il y avait et c'est ce qui a été le cas d'autres moyens de témoigner sa compassion et de se recueillir. J'aimerais bien connaître les commentaires s'il y avait eu un incident... ;) Que n'aurait t'il pas été dit ! ;)
Je ne savais pas que le fait d'avoir un avis divergent s'apparentait à un manque d'intelligence...:)
Voili voilou, c'est mon avis, vous avez le votre que je respect sans arrière pensée que vous puissiez manquer d'intelligence... ;)


Je pense que l’intellience mentionnée dans les messages de pVP et Christophe est celle de la LFP et non la tienne ;)
Mais demander de l’intelligence à ce ramassi de bureaucrates c’est placer la barre beaucoup trop haute :roll:


Humm j'l'ai pris pour moi :?

En ce qui me concerne ce n'était nullement pour toi, mais bien des dirigeants de la LFP. Quand je parlais d'intelligence je pensais à celle sensible. Quoi que l'on pense des fumigènes ( je ne suis pas pour car peuvent être trop dangereux ), là c'était le choix des supporters (enfin un certains nombre) nantais. En ces circonstances l'amende de 1 euros suggérée par pVp me serait apparue comme appropriée ( "interdit mais explicable"). Le terme "inteligent" n'avait en rien celui de vouloir dire d' "être plus inteligent" ou quoique ce soit dans ce genre. Cordialement.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar Tranquilou » ven. 22 févr., 2019 6:12 pm

christophe h a écrit :
Tranquilou a écrit :
foppa2149 a écrit :
Je pense que l’intellience mentionnée dans les messages de pVP et Christophe est celle de la LFP et non la tienne ;)
Mais demander de l’intelligence à ce ramassi de bureaucrates c’est placer la barre beaucoup trop haute :roll:


Humm j'l'ai pris pour moi :?

En ce qui me concerne ce n'était nullement pour toi, mais bien des dirigeants de la LFP. Quand je parlais d'intelligence je pensais à celle sensible. Quoi que l'on pense des fumigènes ( je ne suis pas pour car peuvent être trop dangereux ), là c'était le choix des supporters (enfin un certains nombre) nantais. En ces circonstances l'amende de 1 euros suggérée par pVp me serait apparue comme appropriée ( "interdit mais explicable"). Le terme "inteligent" n'avait en rien celui de vouloir dire d' "être plus inteligent" ou quoique ce soit dans ce genre. Cordialement.


Ok, pas de prob ;) . Léger malentendu de ma part. C'est clos j'ai supprimé mon message ;)
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar Nantais49 » ven. 22 févr., 2019 6:57 pm

Une amende pour un hommage, c'est sacrément culotté de leur part. Mais pas très étonnant. On sait très bien qu'il en ont rien à faire du football et qu'ils ne pensent qu'au pognon.
Les fumigènes s'imposaient. Sala est un argentin et les fumigènes sont très utilisés en Argentine où l'ambiance y est exceptionnelle.

Avec cet hommage, on a touché un pays ou ailleurs. Nous avons été d'une dignité incroyable avec un très bel hommage. On a, y compris sur tous les autres terrains de l'hexagone, rendu une belle pensée pour un joueur qui a évolué en L1 et L2 où chaque minute d'applaudissement a été parfaitement respecté..
Derrière, des vautours en ont profités pour récupérer de l'argent et c'est à vomir...

Pour les 20 ans de la BL, j'espère pour eux qu'ils ne seront pas traumatisés..
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar arthurangers » ven. 22 févr., 2019 8:36 pm

Derrière, il faut aussi se dire qu'en cas d'amende, le club a possibilité de la faire diminuer en portant plainte contre X voire de la faire sauter en portant plainte nominativement.
De là à porter plainte contre les organisateurs d'un tel hommage il n'y a qu'un pas, vu les relations de Kita avec les supporters nantais. Mais bon ici aussi tout est possible.
Un système pervers en somme...
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar Nantais49 » ven. 22 févr., 2019 10:11 pm

« Après avoir entendu le FC Nantes, qui a déjà pris des mesures tangibles pour identifier les personnes qui ont allumé ces fumigènes, et apprécié le contexte particulier de la rencontre Nantes - Saint-Étienne, la commission de discipline de la LFP, qui agit en toute indépendance, a sanctionné le club d'une amende réduite par rapport au barème habituel »


Donc, non seulement le club s'amuse à balancer ses propres supporters lors d'un hommage, mais aussi, la commission nous prend pour des imbéciles en disant qu'ils ont réduits l'amende suite à de très nombreuses plaintes sur les réseaux sociaux et dont ils ont essayés de se donner une bonne image devant tant de critiques.

Je ne sais pas sur ce qui me déçoit le plus : le FCN ou la Ligue ?
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar sad » ven. 22 févr., 2019 11:18 pm

Nantais49 a écrit :Une amende pour un hommage, c'est sacrément culotté de leur part. Mais pas très étonnant. On sait très bien qu'il en ont rien à faire du football et qu'ils ne pensent qu'au pognon.
Les fumigènes s'imposaient. Sala est un argentin et les fumigènes sont très utilisés en Argentine où l'ambiance y est exceptionnelle.

Avec cet hommage, on a touché un pays ou ailleurs. Nous avons été d'une dignité incroyable avec un très bel hommage. On a, y compris sur tous les autres terrains de l'hexagone, rendu une belle pensée pour un joueur qui a évolué en L1 et L2 où chaque minute d'applaudissement a été parfaitement respecté..
Derrière, des vautours en ont profités pour récupérer de l'argent et c'est à vomir...

Pour les 20 ans de la BL, j'espère pour eux qu'ils ne seront pas traumatisés..


ce qui est abérrant dans l'histoire c'est que comme tu l'écris, dans tous les stades de france sa mémoire a été honorée ( avec un grand respect )...il n'y a que dans les instances que ça n'a pas été le cas avec cette sanction qui n'a pas sa place !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
pVp
Scoïste, enfin !
Messages : 2970
Enregistré le : mer. 29 juin, 2011 9:17 pm

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar pVp » sam. 23 févr., 2019 11:38 am

Tranquilou a écrit :
foppa2149 a écrit :
Tranquilou a écrit :
:oops: Désolé mais l'intelligence n'est pas donnée à tout le monde, dois-je m'en excuser messieurs les intellos peut-être adeptes de l'intelligence artificielle... :) Mais bon, me concernant, je ne suis allé qu'à l'école chez butor à l'ânerie les samedis et dimanches ceci expliquant peut-être ça :hihi:
Ceci dit, je ne change en rien mon commentaire car ce n'est, à mon sens, pas explicable. Il y avait et c'est ce qui a été le cas d'autres moyens de témoigner sa compassion et de se recueillir. J'aimerais bien connaître les commentaires s'il y avait eu un incident... ;) Que n'aurait t'il pas été dit ! ;)
Je ne savais pas que le fait d'avoir un avis divergent s'apparentait à un manque d'intelligence...:)
Voili voilou, c'est mon avis, vous avez le votre que je respect sans arrière pensée que vous puissiez manquer d'intelligence... ;)


Je pense que l’intellience mentionnée dans les messages de pVP et Christophe est celle de la LFP et non la tienne ;)
Mais demander de l’intelligence à ce ramassi de bureaucrates c’est placer la barre beaucoup trop haute :roll:


Humm j'l'ai pris pour moi :?

En effet c'était pour la LFP...
Avatar de l’utilisateur
oliver14
Donateur
Messages : 1250
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar oliver14 » jeu. 18 avr., 2019 12:04 pm

http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... ier-953820. loin d'être bouclée cette affaire !
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar Tranquilou » ven. 26 avr., 2019 12:57 pm

Trois mois après la mort d'Emiliano Sala, le père de l'ancien Nantais est décédé d'un infarctus ce vendredi https://t.co/PNtDCn3etp https://t.co/sPhHueYPia
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar lointainscoiste » ven. 26 avr., 2019 1:57 pm

Tragédie sans fin...
Avatar de l’utilisateur
cedric49
Scoïste, enfin !
Messages : 2005
Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 11:37 am

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar cedric49 » mer. 22 mai, 2019 7:59 pm

ce soir sur la chaines l’équipe a 21h un reportage sur lui
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Disparition brutale d' Emiliano Sala

Messagepar lacouture.49 » mer. 22 mai, 2019 9:14 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités