[2023-2024] Billetterie : tarifs, (ré)abonnements, infos

Une inespérée remontée immédiate en L1 !
sad
Scoïste, enfin !

Re: [Avant-match] J11 : SCO Angers - Bordeaux, samedi 21 oct. 19h00

Message par sad »

Playtime a écrit :
Moxant a écrit :La période de diminution des abonnés correspondait à la période des travaux à Saint Leonard ( comme c’est le cas à Clermont Ferrand cette année avec les travaux).
De quels travaux parles-tu donc ? Il n’y avait de travaux dans aucune tribune à cette époque, sauf le réaménagement des loges en haut de Jean-Bouin durant l’intersaison 2015.

Je rejoins les commentaires sur les prix élevés tout au cours de ces saisons, et j’insiste sur la piètre qualité du service qui a dissuadé pas mal d’occasionnels de revenir au stade : retards à l’entrée (du genre trois quarts d’heure d’attente et tu rates le début du match et le premier but), pas d’offre de restauration (même pour des matches en semaine à 19h, où tu vois des spectateurs consternés d’apprendre qu’il n’y a plus de sandwiches disponibles ni rien d’autre alors qu’on est encore avant le match), les sanitaires insuffisants pour certaines tribunes, etc. Tous ces errements font une réputation très longue à rattraper. Cette saison, après les fort évitables loupés du début, ça va mieux. Le club à intérêt à soigner le public qui va revenir au gré des bons résultats.

Bref, on se plaint et ça agace, mais il faut quand même voir que le métier de la société Angers SCO est d’organiser des rencontres accueillant du public, ce dont on a parfois pu douter.
+ 1 c'est ce que je soulignais quand j'écrivais que les prestations en tribune ne suivaient pas !

donc ça coûte une blinde...et en + la qualité est moisie !!!

tu m'étonnes que le public angevin boude !

ce n'est pas dû à la mentalité du public angevin...mais plutôt aux prix qui sont clairement du foutage de gueule + les services qui sont aux abonnés absent pour ce coût exorbitant !!

elle est peut être ici l'explication de l'affluence désuète non ?
Modifié en dernier par sad le sam. 14 oct., 2023 8:06 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Désuète ou dérisoire ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Tenma a écrit :
Christobald a écrit :Vous voulez quoi ?

Des tarifs à O Euros ?

Connaissez-vous le prix des places dans chaque stade de Ligue 2.
Quel est le prix juste ?...par rapport à quoi ?, au stade, à l'équipe, a la buvette ?

Une place de cinéma, c'est en moyenne 11, 50 E.
Vous voulez moins dans un stade, pour un spectacle vivant ?
On veut quoi ?
On veut des tarifs populaires. Le genre de tarifs pour lesquels tu ne te demandes même pas si tu viens au stade. Tu viens.

Montpellier le fait ( et d autres aussi en L1 si on prend le temps d etudier) pourquoi le sco ne le fait pas ?
Quelles comparaisons avec les autres stades de ligue 2 ?

Ca veut dire quoi des tarifs populaires ?, combien et où ?

Moi, je vois surtout une société ou les individus mettent 500 Euros dans un smartphone.
Qu'ils y regardent les matchs !.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Playtime a écrit :Désuète ou dérisoire ?

désuet : synonymes : abandonné-antique-archaïque-arriéré etc...

une affluence désuète...dans le sens : un stade abandonné ! laissé en décrépitude etc... ;)
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Christobald a écrit :
Tenma a écrit :

Des tarifs à O Euros ?

Quel est le prix juste ?...par rapport à quoi ?, au stade, à l'équipe, a la buvette ?

On veut quoi ?
On veut des tarifs populaires. Le genre de tarifs pour lesquels tu ne te demandes même pas si tu viens au stade. Tu viens.

Montpellier le fait ( et d autres aussi en L1 si on prend le temps d etudier) pourquoi le sco ne le fait pas ?

Moi, je vois surtout une société ou les individus mettent 500 Euros dans un smartphone.

tu le fais exprès ou tu es vraiment idiot ??

tenma a comparé les tarifs du sco avec la mosson qui évolue en ligue 1 et pour lequel les tarifs sont 2,5 fois moins chères !!!! ça te suffit pas comme comparaison ???? tu lis vraiment les messages des autres ??? tu veux vraiment encore jouer sur le registre de la provoc ? ....parce qu'avec le coût de la vie qui est devenu très dur pour bon nombre d'entre nous, jouer sur ce registre est de très mauvais goût !! ;)
Christobald
Donateur

Re: [2023-2024] Billetterie : tarifs, (ré)abonnements, infos

D'abord, tu pourrais être respectueux !

Si je ne le suis pas avec toi, je te demanderai par exemple d'utiliser tes connexions neuronales pour apprendre à lire....

Le SCO est en Ligue 2 et pour comparer les tarifs il faut le faire avec les autres clubs de Ligue 2.....pas trop difficile à comprendre ?.

..parce qu'avec le coût de la vie qui est devenu très dur pour bon nombre d'entre nous, jouer sur ce registre est de très mauvais goût
!!

Provoc de quoi ?....

C'est quoi le bon tarif ?

Perso, suis abonné en Colombiers pour un peu moins de 200 Euros. Cela fait donc 39 matchs. Un match pour un peu moins qu'une place de cinéma.
En quoi es-ce excessif pour un spectacle vivant ?

Maintenant, pour aller dans ton style propre qui est celui d'incriminer, il te faut bien un os a ronger comme les résultats du SCO sont bons.

J'en reviens enfin au sujet de l'affluence, qui pour moi, n'a que peu à voir avec la question des tarifs mais avec la politique de communication et de marketing du club. Et cela, c'est quelque chose qui va et doit se construire, a moins de détester le club.

Voilà pour moi, sur ce sujet une dernière fois.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Christobald a écrit :D'abord, tu pourrais être respectueux !

Si je ne le suis pas avec toi, je te demanderai par exemple d'utiliser tes connexions neuronales pour apprendre à lire....

Le SCO est en Ligue 2 et pour comparer les tarifs il faut le faire avec les autres clubs de Ligue 2.....pas trop difficile à comprendre ?.

..parce qu'avec le coût de la vie qui est devenu très dur pour bon nombre d'entre nous, jouer sur ce registre est de très mauvais goût
!!

Provoc de quoi ?....

Perso, suis abonné en Colombiers pour un peu moins de 200 Euros. Cela fait donc 39 matchs. Un match pour un peu moins qu'une place de cinéma.

Maintenant, pour aller dans ton style propre qui est celui d'incriminer, il te faut bien un os a ronger comme les résultats du SCO sont bons.

J'en reviens enfin au sujet de l'affluence, qui pour moi, n'a que peu à voir avec la question des tarifs mais avec la politique de communication et de marketing du club. Et cela, c'est quelque chose qui va et doit se construire, a moins de détester le club.

non, je n'aime pas ton style qui est toujours dans la provoc : sur ce sujet tu as commencé à dire que la question du coût de l'abonnement était un problème mineur !

pour moi, sachant que les finances sont un sujet sensible pour beaucoup de personnes en ce moment, c'est de la pure provoc...comme souvent tu en fais !

la saison dernière quand on te disait que gb était incompétent, tu as été dans la provoc durant des mois en disant par exemple qu'il était trop tôt pour faire un bilan ( alors qu'on était dernier au classement et qu'on enchaînait les défaites ...)

bref tu prend un malin plaisir à être à contre courant juste par plaisir de provoquer ...et c'est celà qui me déplaît !

je n'ai pas d'os à ronger sur le sportif : les résultats sont bons et j'ai sû le dire ( tu me l'a d'ailleurs reproché en me traitant de girouette !! )

quand aux prix des abonnements, si ils sont supérieur à certains prix de clubs de ligue 1, tu te doutes bien qu'ils sont supérieur aux clubs de ligue 2 ? non ? à moins que tu le fasses exprès pour provoquer ...comme souvent ;)

et puisque tu y tient:

- au paris fc c'est moins cher ! https://billetterie.parisfc.fr/selectio ... ble=1&ot=0
- à bordeaux c'est moins cher ! https://www.girondins.com/fr/news/37109 ... -2023-2024
- à annecy c'est moins cher ! https://www.fc-annecy.fr/actualite/post ... -2023-2024
- à quevilly c'est moins cher ! https://qrm.fr/abonnement-2023-2024-des ... s-manquer/
- à st étienne c'est moins cher ! https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 361-1.html

etc etc !!!

tu peux faire toute la com que tu veux, si les tarifs sont trop élevés, tu fais fuir les supporters !

tu peux afficher partout ( abris bus, radios locales journaux locaux etc ) si tu es plus cher que les autres, tu ne remplis pas un stade !...et si en + les services proposés sont moisis !!

à bordeaux ils l'ont bien compris ! ils ont plus de 10 000 abonnés car ils sont moins cher que la moyenne des autres clubs de ligue 2 ( panier moyen : 13,40 euros alors que pour les autres clubs de ligue 2 : 14,10 euros ) et alors qu'ils possèdent le budget le plus élevé de la ligue 2 !
https://www.girondins.com/fr/news/37109 ... -2023-2024

si pour toi payer 3,5 euros un gobelet d'eau en pleine canicule ça te choque pas et correspond à ton "expérience" supporter alors tant mieux pour toi !...ah oui c'est vrai, c'est "un spectacle vivant" donc c'est normal de tels tarifs ! ppppfffff :roll:

et si pour toi, pointer du doigt ce qui cloche au sco est ronger son os...alors soit, je vais continuer à ronger mon os
Fred
Donateur

Message par Fred »

sad a écrit :
Christobald a écrit :D'abord, tu pourrais être respectueux !

!!

Provoc de quoi ?....

non, je n'aime pas ton style qui est toujours dans la provoc : sur ce sujet tu as commencé à dire que la question du coût de l'abonnement était un problème mineur !

pour moi, sachant que les finances sont un sujet sensible pour beaucoup de personnes en ce moment, c'est de la pure provoc...comme souvent tu en fais !

la saison dernière quand on te disait que gb était incompétent, tu as été dans la provoc durant des mois en disant par exemple qu'il était trop tôt pour faire un bilan ( alors qu'on était dernier au classement et qu'on enchaînait les défaites ...)

bref tu prend un malin plaisir à être à contre courant juste par plaisir de provoquer ...et c'est celà qui me déplaît !

je n'ai pas d'os à ronger sur le sportif : les résultats sont bons et j'ai sû le dire ( tu me l'a d'ailleurs reproché en me traitant de girouette !! )

quand aux prix des abonnements, si ils sont supérieur à certains prix de clubs de ligue 1, tu te doutes bien qu'ils sont supérieur aux clubs de ligue 2 ? non ? à moins que tu le fasses exprès pour provoquer ...comme souvent ;)

et puisque tu y tient:

- au paris fc c'est moins cher ! https://billetterie.parisfc.fr/selectio ... ble=1&ot=0
- à bordeaux c'est moins cher ! https://www.girondins.com/fr/news/37109 ... -2023-2024
- à annecy c'est moins cher ! https://www.fc-annecy.fr/actualite/post ... -2023-2024
- à quevilly c'est moins cher ! https://qrm.fr/abonnement-2023-2024-des ... s-manquer/
- à st étienne c'est moins cher ! https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 361-1.html

etc etc !!!

tu peux faire toute la com que tu veux, si les tarifs sont trop élevés, tu fais fuir les supporters !

tu peux afficher partout ( abris bus, radios locales journaux locaux etc ) si tu es plus cher que les autres, tu ne remplis pas un stade !...et si en + les services proposés sont moisis !!

à bordeaux ils l'ont bien compris ! ils ont plus de 10 000 abonnés car ils sont moins cher que la moyenne des autres clubs de ligue 2 ( panier moyen : 13,40 euros alors que pour les autres clubs de ligue 2 : 14,10 euros ) et alors qu'ils possèdent le budget le plus élevé de la ligue 2 !
https://www.girondins.com/fr/news/37109 ... -2023-2024

si pour toi payer 3,5 euros un gobelet d'eau en pleine canicule ça te choque pas et correspond à ton "expérience" supporter alors tant mieux pour toi !...ah oui c'est vrai, c'est "un spectacle vivant" donc c'est normal de tels tarifs ! ppppfffff :roll:

et si pour toi, pointer du doigt ce qui cloche au sco est ronger son os...alors soit, je vais continuer à ronger mon os
Bien dit …
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :
Tenma a écrit :

Des tarifs à O Euros ?

On veut quoi ?

je viens de te montrer que pendant 8 ans on a eu des tarifs plus qu'excessifs en L1 et toi tu me sors " regarde ils ont des portables à 500 euros..."
tu veux pas me dire non plus qu'ils ont tous une voiture à plusieurs milliers d'euros ou un logement à plusieurs centaines d'euros non plus ?

t'es au courant qu'un téléphone de nos jours c'est un outil de travail qui te sert quotidiennement contrairement à un abonnement pour le sco ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

Tu n'as rien démontré du tout.
Simplement, évoquer les tarifs à Montpellier.

Ca veut dire quoi excessif et par rapport à quoi ?

Ici,les tarifs des abonnements ligue 2 sur la saison 2019/2020. Je n'ai pas trouvé plus récent. Cela donne une indication.

https://maligue2.fr/2019/07/13/ligue-2- ... 2019-2020/

J'ai donné l'exemple de mon abonnement à Colombiers qui n'est pas plus "excessif" qu'une place de cinéma à 11, 50 Euros !

Je repose encore une fois les mêmes questions : quel est le juste prix alors ?, lié au "statut" d'une équipe, la modernité d'un stade ....

Pourquoi j'ai évoqué le téléphone (je n'ai pas de smartphone, mais un téléphone à 60 Euros, qui me sert comme....un téléphone). Le smartphone (dont le cout moyen est de 500 Eiros..) est l'illustration d'une dépense qui peut-être un loisir ou utile comme tu le soulignes, mais qui n'a rien à voir avec le cout relativement modeste d'un spectacle de foot.

Mon propos, depuis le début, n'est pas de dire que la question des tarifs n'est jamais importante dans ses activités ( Cinéma, concerts, théâtre, parc de loisirs ....), mais que concernant l'affluence à Kopa, il s'agit essentiellement d'un maillage a réaliser sur le territoire avec une politique de communication, bref du marketing basique.
Xavier Tuilot l'avait décrit lors de son bref passage au SCO.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Christobald a écrit :Tu n'as rien démontré du tout.

Ici,les tarifs des abonnements ligue 2 sur la saison 2019/2020. Je n'ai pas trouvé plus récent. Cela donne une indication.

J'ai donné l'exemple de mon abonnement à Colombiers qui n'est pas plus "excessif" qu'une place de cinéma à 11, 50 Euros !

Je repose encore une fois les mêmes questions : quel est le juste prix alors ?, lié au "statut" d'une équipe, la modernité d'un stade ....

Pourquoi j'ai évoqué le téléphone (je n'ai pas de smartphone, mais un téléphone à 60 Euros, qui me sert comme....un téléphone). Le smartphone (dont le cout moyen est de 500 Eiros..) est l'illustration d'une dépense qui peut-être un loisir ou utile comme tu le soulignes, mais qui n'a rien à voir avec le cout relativement modeste d'un spectacle de foot.

Mon propos, depuis le début, n'est pas de dire que la question des tarifs n'est jamais importante dans ses activités ( Cinéma, concerts, théâtre, parc de loisirs ....), mais que concernant l'affluence à Kopa, il s'agit essentiellement d'un maillage a réaliser sur le territoire avec une politique de communication, bref du marketing basique.

on est au delà de la mauvaise fois !!!

tu as vraiment relus mon message ????

on est plus cher que la plupart des clubs de ligue 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( et même que certains clubs de ligue 1 ! )

c'est clair ça pour toi ?? ou il faut le réécriire encore et encore ???

mon smartphone a coûté 100 euros ( et je l'ai payé en leasing )!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le juste prix est tous sauf ceux pratiqués à l'heure actuelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu as bien dit en préambule que les tarifs abonnement sont une préoccupation mineure !!!!!!!!!!!!!! ( faut assumer ses propos ) !!!!!!!!!!!!!!!!

bref !!!!!!!!!!!!!!!!!! tu es très exaspérant !!!!!!!!!!!!!!!!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

sad a écrit :

on est plus cher que la plupart des clubs de ligue 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( et même que certains clubs de ligue 1 ! )

mon smartphone a coûté 100 euros ( et je l'ai payé en leasing )!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le juste prix est tous sauf ceux pratiqués à l'heure actuelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu as bien dit en préambule que les tarifs abonnement sont une préoccupation mineure !!!!!!!!!!!!!! ( faut assumer ses propos ) !!!!!!!!!!!!!!!!

Que l on soit l un des plus chers de L2 ça passe encore.
Que l on soit pendant 8 ans de L1 le pire club en terme de : tarifs/standing + qualité de services c est juste lamentable.

Concernant Christo, ne pas être capable d admettre que le tarif L1 SCO contre le tarif L1 Montpellier est dramatique ,au regard des éléments apportés , est bien pire que de la mauvaise foi.

Le SCO a fait 8 ans de L1 au tarif "Bourgeoisie " et le peuple n a pas adhéré. C est mathématique. Un rendez-vous manqué pour la fidelisation.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Fred
Donateur

Message par Fred »

Ne t’essouffle pas Sad
Christobald n’a que sa pensée unique pour vérité ,il a toujours raison et en plus il a le don de prendre pour des ânes chaque personnes a qui il répond
Pour info christobald,le « juste prix » comme tu le dit c’est la rencontre d’un vendeur et d’un acheteur qui on le sentiment de faire une bonne affaire l’un et l’autre …
Bref sur 200000 personnes sur Angers , si le stade est pas rempli c’est que un des deux partis n’est pas satisfait de faire une bonne affaire,,,, c’est là que le travail est à faire, et le prix est un des éléments de l’équation, mais stp ne parle pas de smartphone , c’est ridicule comme comparaison
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Tenma a écrit :
sad a écrit :

Que l on soit l un des plus chers de L2 ça passe encore.
Que l on soit pendant 8 ans de L1 le pire club en terme de : tarifs/standing + qualité de services c est juste lamentable.

Concernant Christo, ne pas être capable d admettre que le tarif L1 SCO contre le tarif L1 Montpellier est dramatique ,au regard des éléments apportés , est bien pire que de la mauvaise foi.

Le SCO a fait 8 ans de L1 au tarif "Bourgeoisie " et le peuple n a pas adhéré. C est mathématique. Un rendez-vous manqué pour la fidelisation.
il voulait un comparatif par rapport aux clubs de ligue 2 ! ...toi tu lui apportes encore + , tu lui apportes un comparatif par rapport à certains clubs de ligue 1 ( alors qu'on est en ligue 2 ) ...et ça ne lui suffit pas !!

faut vraiment rester calme ! mais c'est au dessus de mes faibles moyens !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Nan je t ai démontré que le SCO se permettait des tarifs bien au dessus de son standing puisque très supérieurs à ceux de Montpellier.

Après tu as tous les éléments je ne peux pas faire tout le travail cognitif à ta place.

Excessif par rapport à quoi ? Tu le fais exprès ?
Excessif par rapport à tout ce qu est le SCO.

Ton lien n a aucun intérêt car il ne fait pas une comparaison fine. Il suffit d accueillir les chiens pour 1 euro pour faire tomber le prix moyen du club.

Le débat sur le prix des places a eu lieu chaque année, chaque année notre affluence au stade a décliné.
Christobald
Donateur

Nan je t ai démontré que le SCO se permettait des tarifs bien au dessus de son standing puisque très supérieurs à ceux de Montpellier.
Tu me parles de Montpellier, mais c'est uen équipe de ligue 1, et il y en a 19 autres, je crois...
Excessif par rapport à tout ce qu est le SCO
Ca veut dire quoi "excessif par rapport à ce qu'est le SCO" ?
Ton lien n a aucun intérêt car il ne fait pas une comparaison fine
Trouves-moi alors un comparatif qui fait cette analyse fine...
Le débat sur le prix des places a eu lieu chaque année, chaque année ton affluence au stade a décliné.
Je ne pense pas que la baisse de l'affluence ai été lié au prix des places. As tu des éléments pour corroborer le contraire ?

Je repose encore une fois la question : quel juste prix pour les trois tribunes ?
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :
Tu me parles de Montpellier, mais c'est uen équipe de ligue 1, et il y en a 19 autres, je crois...
Le débat sur le prix des places a eu lieu chaque année, chaque année ton affluence au stade a décliné.
Je ne pense pas que la baisse de l'affluence ai été lié au prix des places. As tu des éléments pour corroborer le contraire ?

Je repose encore une fois la question : quel juste prix pour les trois tribunes ?
C est quoi le SCO en L1 ?
un club modeste qui joue le dernier tiers du classement,avec un budget et des joueurs adaptés à cette mission, avec des installations ,pendant 7 ans, désuètes pour ce niveau.
Donc, aucune raison d avoir des tarifs abonnement extrêmement plus chers que ceux d un club d un standing supérieur comme le MHSC.

Je t ai fait une analyse pour Montpellier tu peux la faire pour d autres.

Si le débat a été posé chaque année c est bien que c etait un problème. Si ce n en était pas un les gens n en auraient pas parlé et seraient venus. Non ?

Le juste prix en L1 se situait en dessous ou au moins pas plus cher que celui de Montpellier non ?
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

peut-être qu'on ne parle pas tous le même langage sur ce forum ? peut-être que certains messages sont masqués ?

peut-être qu'il y a une volonté d'ignorer les explications de certains ?

je vois pas comment être plus clair et explicatif ?

ou alors c'est une forme d'autisme ??

on ignore ce que les autres expliquent pourtant clairement ?

Message de modération : suppression de propos blessants
Christobald
Donateur

Tenma a écrit :
Christobald a écrit :

C est quoi le SCO en L1 ?
un club modeste qui joue le dernier tiers du classement,avec un budget et des joueurs adaptés à cette mission, avec des installations ,pendant 7 ans, désuètes pour ce niveau.
Donc, aucune raison d avoir des tarifs abonnement extrêmement plus chers que ceux d un club d un standing supérieur comme le MHSC.

Je t ai fait une analyse pour Montpellier tu peux la faire pour d autres.

Si le débat a été posé chaque année c est bien que c etait un problème. Si ce n en était pas un les gens n en auraient pas parlé et seraient venus. Non ?

Le juste prix en L1 se situait en dessous ou au moins pas plus cher que celui de Montpellier non ?
Recentrons, si tu le veux bien.

On parle du SCO en Ligue 1 ou en Ligue 2 ?
Pour la Ligue 1 si on reste sur le cout des abonnements, qu'avons-nous comme données sur la saison dernière par rapport aux 19 autres clubs par exemple. Par ailleurs, ces abonnements dépendent du type d'emplacement, nous sommes bien d'accord ?.
Sur la Ligue 2, là aussi, il nous faudrait des données pour cette saison. Et concernant le "standing" en Lige 2, ce serait lequel ?
Es ce qu'il existe une étude, un sondage marketing qui permet d'affirmer la place des tarifs dans l'affluence ?. Par exemple, la saison dernière, on peut très bien imaginer que ce sont les résultats du SCO qui ont été le facteur principal ?.
Quel est selon toi le juste prix d'un abonnement cette année en ligue 2 au SCO ?
Pour moi, en Colombiers, il est de 180 Euros, et je le trouve juste et raisonnable.

Sur ce site, j'ai trouvé le classement des abonnements en Ligue 1, la saison dernière, du plus haut au plus bas. Le SCO était 14 ième...

https://sportune.20minutes.fr/sport-bus ... e-1-302564
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Pour match Valenciennes le 4/11, bon c'est pas gratuit :up: :roll: ;)

OFFRE SPECIALE VACANCES SCOLAIRES : 1 billet plein tarif acheté, le billet junior ou étudiant à -50% (Web uniquement)
Présent aussi sur x !
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Réduction qui n'a rien d'extraordinaire... Elle devrait être appliquée à longueur de saison.
Les reducs gosses et étudiants ne ressemblent à rien depuis plusieurs années.
Pour VA, 10 euros plein tarif toute tribune en Coubertin et 12 pour Colombier très bien.
Le chemin sera long afin de faire revenir du monde au stade et on peut se trouver toutes les excuses du monde (comme lues plus haut), tant qu'on aura pas tourné la page du "Chabane Project", ça sera galère.
Le SCO reste sur 4 victoires, est troisième de Ligue 2 et reçoit les Girondins de Bordeaux (le match est un samedi soir :roll: )... Et pas sûr qu'on fasse beaucoup plus de 8000 (dont 500 à 1000 bordelais?)... La, il y a un vrai souci.
5/8/93 Présent!
Christobald
Donateur

Perso, je pense qu'il faut se concentrer sur le présent et l'avenir.

L'affluence d'un stade dépend de plusieurs facteurs.

C'est effectivement à direction de les identifier.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :
Quel est selon toi le juste prix d'un abonnement cette année en ligue 2 au SCO ?
Pour moi, en Colombiers, il est de 180 Euros, et je le trouve juste et raisonnable.

Sur ce site, j'ai trouvé le classement des abonnements en Ligue 1, la saison dernière, du plus haut au plus bas. Le SCO était 14 ième...

https://sportune.20minutes.fr/sport-bus ... e-1-302564
Ton lien n'est pas du tout pertinent. Il ne s'agit que d'un classement fait sur les tarifs en Kop.
tu aurais dû t'en rendre de compte puisque je t'ai montré que le tarif moyen par tribune n'était pas de 123 euros en 2022-2023. d'ailleurs as tu, toi même, un jour, payé un abonnement 123 euros depuis 8 ans ? comment peux tu alors te satisfaire de cette information alors que ton propre vécu n'y correspond pas ? :roll:
On ne va pas aller loin si tu te contentes de balancer des liens sans rien analyser....

je te remets du coup les tarifs moyens par tribune qui correspondent évidement bien plus à la réalité de l'offre de l'époque 2022-2023 :

Abonnement moyen en Jean bouin : 515 euros
abonnement moyen en colombier : 288.66 euros
abonnement moyen en coubertin : 187 euros
abonnement moyen en St léonard (haut uniquement à l'époque et hors vip) : 586 euros

A toi de voir qui proposait plus cher dans notre standing. je t'ai montré que des plus gros club proposaient bien moins cher.

conclusion en L1 : on a pris le public pour des vaches à lait pendant 8 ans et le club le paye cher en terme d'engagement supporter , de ferveur et d'ambiance.

Concernant la L2 c'est bien tu es content , on revient vers des tarifs un peu plus standard.....manquerait plus qu'on se la raconte encore après le calvaire vécu l'an dernier.
Il n'empêche que :

Tarif moyen Sco Latérale 1(hors VIP) : 325----- latérale 2 : fermée----- Colombier : 200----- Coubertin : 140
Tarif moyen ASSE Latérale 1(Hors VIP): 255----- latérale 2 : ?----- virage 1: 142,5----- virage 2  : 142,5
Tarif moyen Aj Auxerre Latérale 1 : 332----- latérale2 : 270----- virage 1: 120----- virage 2  : 120
Tarif moyen Bordeaux Latérale : je ne trouve pas l'info----- virage nord : 144----- virage sud  : 120

L'AJA , St etienne propose tous les deux des tarifs nettement moins chers en Latérale comme en virage.
Bordeaux propose des tarifs très attractif aussi en virage.

On peut donc considérer que nous sommes au dessus d'eux et l'on se demande bien pourquoi .....la demande est tellement forte sans doute....

Notre politique tarifaire est nulle depuis longtemps. On ne cherche jamais à fidéliser , à remplir le stade....
ça cherche sans arrêt à pouvoir gratter le maximum de la place en angle de virage au verre d'eau à 5 euros....

tout ça pour quoi au final....pour avoir un stade qui sonne vide mais qui est un minimum rentable , alors que tu pourrais avoir la même rentabilité avec un stade plus garni.
c'est tellement chabanesque comme vision.
Christobald
Donateur

Bien sur, je suis d'accord concernant le lien que j'ai mis plus haut, mais l'intérêt c'était le classement par rapport aux autres équipes. Il faudrait là aussi, établir une moyenne avec chaque club en comptabilisant chaque tribune.
Travail des plus fastidieux, j'en conviens, mais on aurait un classement peut-être identique, car l'abonnement Kop est un indicateur des écarts.

Perso, j'ai toujours trouvé l'abonnement à Jean-Bouin des plus elevés mais surtout celui du nouveau St-Léonard, des plus prohibitifs.

Concernant la Ligue 2, ta démonstration est concluante par rapport à ces trois clubs. Je suis d'accord avec cela.

Mais mon propos, depuis le début de l'échange sur ce sujet, c'est de penser que la politique tarifaire n'est pas le facteur principal de l'affluence au SCO.
Fred
Donateur

Message par Fred »

Le tout n’est pas de se situer par rapport aux autres, cela donne une tendance évidemment, chaque régions a ses atouts, ses contraintes... mais de se situer par rapport à sa propre zone de chalandise, et là on voit bien que ça cloche.
Ne Remplir son stade que à moitié avec des places à 25€ est plus rentable que de le remplir à 10€, mais l’envie de retourner au stade quand celui ci est plein, c’est quand même une autre «  expérience client » que quand ça sonne creux... bref y’a du boulot pour trouver le bon compromis
Les résultats sont là , je pense que c’est vraiment l’occasion de surfer sur ça et quitte à faire des sacrifices tarifaires, ils s’y retrouveront largement avec les recettes buvette (une place à 10€ avec une despe à là mi temps ça fait quasiment 20€ :up: )
:sco4:
Fred
Donateur

Message par Fred »

Christobald a écrit :Perso, je pense qu'il faut se concentrer sur le présent et l'avenir.

L'affluence d'un stade dépend de plusieurs facteurs.

C'est effectivement à direction de les identifier.
Effectivement il faut se concentrer sur l’avenir, Le passé c’est le passé , on refera pas l’histoire
Mais faut savoir s’en éclairer de ce passé pour bien définir le futur
Christobald
Donateur

Fred a écrit :Le tout n’est pas de se situer par rapport aux autres, cela donne une tendance évidemment, chaque régions a ses atouts, ses contraintes... mais de se situer par rapport à sa propre zone de chalandise, et là on voit bien que ça cloche.
Ne Remplir son stade que à moitié avec des places à 25€ est plus rentable que de le remplir à 10€, mais l’envie de retourner au stade quand celui ci est plein, c’est quand même une autre «  expérience client » que quand ça sonne creux... bref y’a du boulot pour trouver le bon compromis
Les résultats sont là , je pense que c’est vraiment l’occasion de surfer sur ça et quitte à faire des sacrifices tarifaires, ils s’y retrouveront largement avec les recettes buvette (une place à 10€ avec une despe à là mi temps ça fait quasiment 20€ :up: )
:sco4:
Suis pas sur de ton exemple des 25 et 10 Euros.

Parfois, quand je discute avec des personnes qui vont de temps en temps au stade ou qui y allaient, c'est pas la question des tarifs qui vient d'abord. Cela peut être les résultats sportifs, l'emploi du temps, d'autres intérêts....
Et puis, les abonnés, c'est une partie du public, pas l'essentiel.

C'est aussi celui-ci qu'il faut attirer. Cela passera bien sur par les tarifs mais aussi et surtout par une Com attractive, un travail de fond, auprès des jeunes notamment. Il y a tout un réseau a créer ou à réveiller, un maillage sur le territoire.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

PAPA.SCO a écrit :Réduction qui n'a rien d'extraordinaire... Elle devrait être appliquée à longueur de saison.
Les reducs gosses et étudiants ne ressemblent à rien depuis plusieurs années.
Pour VA, 10 euros plein tarif toute tribune en Coubertin et 12 pour Colombier très bien.
Le chemin sera long afin de faire revenir du monde au stade et on peut se trouver toutes les excuses du monde (comme lues plus haut), tant qu'on aura pas tourné la page du "Chabane Project", ça sera galère.
Le SCO reste sur 4 victoires, est troisième de Ligue 2 et reçoit les Girondins de Bordeaux (le match est un samedi soir :roll: )... Et pas sûr qu'on fasse beaucoup plus de 8000 (dont 500 à 1000 bordelais?)... La, il y a un vrai souci.
La paix! Tu nous gonfles avec tes histoires

J'aurais bien aimé lire la fin de la page uniquement avec les interventions de Fred, Christobald et Tenma....

Pour ma part, que l'on soit plus chers que la moyenne en Ligue 2 ne me surprend ni ne me choque. Montpellier est un club particulier, dans une ville particulière et avec un public particulier... si c'est la seule équipe de Ligue 1 moins chère que nous, je ne trouve pas ça aberrant.

On avait quand même vu lors de la période d'abonnements que les nôtres étaient anormalement plus chers que ceux d'autres clubs de Ligue 2.
Christobald
Donateur

Oui, il faudrait voir pour les clubs qui sont descendus de ligue 1 cette année : Auxerre, Ajaccio, Troyes.

Pour Auxerre, les tarifs sont moins élevés, et ils étaient sans doute moins élevés en Ligue 1 ?.

Sur Colombiers, si je ne me trompe pas, on est à environ 100 Euros de moins que la saison dernière ?
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Christobald a écrit :Bien sur, je suis d'accord concernant le lien que j'ai mis plus haut, mais l'intérêt c'était le classement par rapport aux autres équipes. Il faudrait là aussi, établir une moyenne avec chaque club en comptabilisant chaque tribune.
Travail des plus fastidieux, j'en conviens, mais on aurait un classement peut-être identique, car l'abonnement Kop est un indicateur des écarts.

Perso, j'ai toujours trouvé l'abonnement à Jean-Bouin des plus elevés mais surtout celui du nouveau St-Léonard, des plus prohibitifs.

Concernant la Ligue 2, ta démonstration est concluante par rapport à ces trois clubs. Je suis d'accord avec cela.

Mais mon propos, depuis le début de l'échange sur ce sujet, c'est de penser que la politique tarifaire n'est pas le facteur principal de l'affluence au SCO.

donc le prix des places serait un problème mineur et d'autres facteurs seraient beaucoup plus important pour expliquer la chute d'affluence au sco ...alors comment expliquer que samedi prochain , c'est le jour de l'année ou il y aura le plus de femme au stade ???????

comme par hasard un effort financier est fait pour les filles et comme par hasard, dès lors que ce prix baisse, l'affluence des filles au stade sera la plus élevé de la saison !!

...mais sinon tu as raisons, le prix n'a rien à voir avec cette baisse d'affluence :roll: et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu
Répondre

Retourner vers « 2023-24 : 2° avec 68 pts »