Ben.20.100 a écrit :La tribune a forcément été financée. La question c'est comment ? Autofinancement, emprunt, apports ......
Dans le cadre d'un rachat du SCO, le repreneur aurait probablement racheté les parts de la SCI titulaire du bail emphytéotique. Ensuite, il aurait continué à rembourser l'emprunt (s'il y a) en percevant des loyers du SCO.
Absolument et c’est bien toute la difficulté du club aujourd’hui, avec un président assez opaque dans ses déclarations et qui, on peut le comprendre, n’a pas d’intérêt à divulguer la nature exacte de ses comptes et transactions.
Aussi, comme tu le dis, on n’a pas beaucoup de visibilité sur les sommes engagées et la nature exacte du plan comptable. Seulement quand le président parle du prix qu’il souhaite vendre, ça n’est qu’une vague photographie de la réalité et cela ne tient pas compte du détail des encours, dettes et emprunts etc
C’est pour cela qu’il est toujours délicat de critiquer un club sur l’aspect purement comptable, qui plus-est quand celui-ci doit faire face à de lourds investissements.
Ce qui à titre personnel m’interpelle, ce sont les choix stratégiques du président, sachant les travaux lourds qu’il a décidé d’entreprendre et sa capacité à vouloir bâtir une équipe solide dans la durée et de développer les installations du club de front.
Pour moi, "et ça n’engage que moi", il s'est vu trop grand et a pêché par orgueil
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.