Club des pessimistes

christophe h
Donateur

Re: Club des pessimistes

Messagepar christophe h » mer. 08 juin, 2022 9:53 pm

Dernier message de la page précédente :

captaineDan a écrit :A défaut de déclencher les foules .... ils déclenchent l'hilarité
nos voisins pessos , ... et depuis de longues saisons !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Les pessot et pessod ! :D
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Gaëlle
Professionnel

Messagepar Gaëlle » ven. 10 juin, 2022 5:37 am

captaineDan a écrit :A défaut de déclencher les foules .... ils déclenchent l'hilarité
nos voisins pessos , ... et depuis de longues saisons !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:up: :lol:
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » dim. 12 juin, 2022 10:42 am

Playtime a écrit :Voilà de bonnes idées ! Afrisco, tu fais un fameux pessimiste, sois-en félicité. Avec toi on peut bâtir un solide club (des pessimistes). La saison à venir promet en effet de gros bataillons dans nos rangs (ou de gros rangs dans nos bataillons, je ne sais pas). Enfin, bref : du monde. Il faut nous y préparer. Une nuance : le gros salaire de Sad, c'est une rumeur colportée par ceux d'en face, des médisants, des contemplatifs béats, dépourvus d'esprit critique et de la moindre lucidité. Un rien les met en extase ; une serie d'échecs historique est sur eux sans effet. C'est dire. Une navrance. Heureusement que nous relevons le niveau d'exigence et le bon goût. Du style, de le flamboyance, du plaisir, du résultat, de la joie, voilà ce que nous voulons, ce que nous défendons, voilà nos valeurs !

ton message est très juste : à ceci près que je changerais "la joie" par "de la tristesse" ;)

concernant un soi disant salaire démesuré : rétablissons la vérité, je suis bénévole et le club des pessos est une association à but non lucratif !

tout l'argent qui circule sert uniquement à faire grandir ce club et est réinvestit dans les travaux d'agrandissement

à afrisco : ça fait longtemps que le supermarché s'est agrandit : on est devenu un hypermarché depuis la série historique de 7 défaites d'affilées

on songe actuellement à se délocaliser à attol : des locaux à la mesure de nos ambitions

...mais je ne veux pas trop en dire encore; laissons le temps faire son oeuvre et il sera toujours temps , à la rentrée, d'annoncer les changements positifs de ce club ;)

bon dimanche à tous
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » dim. 12 juin, 2022 1:29 pm

sad a écrit :
Playtime a écrit :Voilà de bonnes idées ! Afrisco, tu fais un fameux pessimiste, sois-en félicité. Avec toi on peut bâtir un solide club (des pessimistes). La saison à venir promet en effet de gros bataillons dans nos rangs (ou de gros rangs dans nos bataillons, je ne sais pas). Enfin, bref : du monde. Il faut nous y préparer. Une nuance : le gros salaire de Sad, c'est une rumeur colportée par ceux d'en face, des médisants, des contemplatifs béats, dépourvus d'esprit critique et de la moindre lucidité. Un rien les met en extase ; une serie d'échecs historique est sur eux sans effet. C'est dire. Une navrance. Heureusement que nous relevons le niveau d'exigence et le bon goût. Du style, de le flamboyance, du plaisir, du résultat, de la joie, voilà ce que nous voulons, ce que nous défendons, voilà nos valeurs !

ton message est très juste : à ceci près que je changerais "la joie" par "de la tristesse" ;)

concernant un soi disant salaire démesuré : rétablissons la vérité, je suis bénévole et le club des pessos est une association à but non lucratif !

tout l'argent qui circule sert uniquement à faire grandir ce club et est réinvestit dans les travaux d'agrandissement

à afrisco : ça fait longtemps que le supermarché s'est agrandit : on est devenu un hypermarché depuis la série historique de 7 défaites d'affilées

on songe actuellement à se délocaliser à attol : des locaux à la mesure de nos ambitions

...mais je ne veux pas trop en dire encore; laissons le temps faire son oeuvre et il sera toujours temps , à la rentrée, d'annoncer les changements positifs de ce club ;)

bon dimanche à tous

Comment interpréter ces déclarations:
- Association à but non lucratif: Ben vue la situation de ce club depuis une décennie, forcément! Peut pas faire autrement... y'a plus un sou!
- Concernant les locaux: on ne peut pas dire mieux: le temps a fait son oeuvre... comme on dit pour les ruines...
Sinon ben l'hypermarché c'est dans sa tête à votre président... même Afrisco, fidèle pesso, n'avait rien remarqué...
:lol: :lol:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » dim. 12 juin, 2022 1:57 pm

christophe h a écrit :
sad a écrit :

bon dimanche à tous

- Association à but non lucratif: Ben vue la situation de ce club depuis une décennie, forcément! Peut pas faire autrement... y'a plus un sou!
- Concernant les locaux: on ne peut pas dire mieux: le temps a fait son oeuvre... comme on dit pour les ruines...
Sinon ben l'hypermarché c'est dans sa tête à votre président... même Afrisco, fidèle pesso, n'avait rien remarqué...

:wahoo: Ils sont trop mythos mais on les aime quand même les pauvres , surtout Sad ;) ;) ;)
si proche d'une signature sous le manteau .... chuttttttttttt !!!!!!!

:sco8: :sco17: :sco8: :sco17: :sco8: :sco17: :sco8: :sco17: :sco8: :sco17: :sco8: :sco17: :sco8: :sco17: :sco8: :sco17: :sco8: :sco17: :sco8: :sco17:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » dim. 12 juin, 2022 2:15 pm

captaineDan a écrit :
christophe h a écrit :
sad a écrit :

bon dimanche à tous

:wahoo: Ils sont trop mythos mais on les aime quand même les pauvres , surtout Sad ;) ;) ;)
si proche d'une signature sous le manteau .... chuttttttttttt !!!!!!!

:sco8: :sco17: :sco8: :sco17: :sco8: :sco17: :sco8: :sco17: :sco8: :sco17: :sco8: :sco17: :sco8: :sco17: :sco8: :sco17: :sco8: :sco17: :sco8: :sco17:

je sais bien que c'est la saison des rumeurs mais quand même !! :???:

...notre boutique des pessimistes sur l'avenue des champs élysées, une ruine ? un salaire démesuré, une signature chez les optimos ( nos ennemis jurés ! ) :shock: :shock: :shock: :shock:

et puis quoi encore ?

laissons les rumeurs ( cet apanage des faibles ) faire passer le temps ( combler le vide, nourrir le néant etc...) et occuper les esprits chagrin des pauvres optimos : dont l'unique préoccupation est de dénigrer un club qui est en train de ( doucement mais sûrement ) supplanter leur hégémonie !

car ne nous voilons pas la face, c'est ça qui les débecte ! ils sentent le vent tourner !

ils ont connus les fastes et réjouissances...ils vont connaître la déchéance et la perte de statut !

c'est ce qui les inquiètent et occupent leur journée et leur nuit aussi !

quand tu es confiant et serein, tu ne viens pas dans le club d'en face , crier ta supériorité ! ....par contre, quand tu doutes, quand tu t'inquiètes, quand tu sens que tu perds la face, tu essaies de dénigrer l'ennemi sur son propre territoire !

c'est un classique en matière de stratégie défensive

ça n'annonce rien de bon pour eux ! ...surtout avec la saison qui se profile !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » dim. 12 juin, 2022 3:37 pm

Ah là j'te reconnais Sad ;) Tu fais feu de tous bois, tu pourfends l'ennemi juré, tu tires sur tout ce qui bouge ..... tu te rassures avec moult caricatures !!
Mais , tu sais bien que ta place est déjà parmi nous ... bien au chaud, toi le champion des pronos, qui s'est lâché à des penchants optimistes non assumés ... mais laissons le temps au temps !!
Les prochaines aventures SCOISTES, toi aussi tu rêves de t'y engoufrer, après toutes ces années de réussites où les optimos ont régné en maître contre vents et marées .... on ne t'en veut pas de t'être égaré, d'avoir chevauché la mauvaise monture ;)

Sache que notre club saura être patient et t'accueillir comme il se doit ... les saisons et défis relevés on connaît et rien ne s'est mis en travers de notre chemin : celui d'un SCO qui a toujours su faire face et se réinventer ...
L'inédit qui nous attend et notre optimisme passionné nous emmèneront loin encore
.... Il y aura toujours une ptite place pour toi :up: :up: ;)
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » dim. 12 juin, 2022 5:22 pm

captaineDan a écrit :Ah là j'te reconnais Sad ;) Tu fais feu de tous bois, tu pourfends l'ennemi juré, tu tires sur tout ce qui bouge ..... tu te rassures avec moult caricatures !!
Mais , tu sais bien que ta place est déjà parmi nous ... bien au chaud, toi le champion des pronos, qui s'est lâché à des penchants optimistes non assumés ... mais laissons le temps au temps !!
Les prochaines aventures SCOISTES, toi aussi tu rêves de t'y engoufrer, après toutes ces années de réussites où les optimos ont régné en maître contre vents et marées .... on ne t'en veut pas de t'être égaré, d'avoir chevauché la mauvaise monture ;)

Sache que notre club saura être patient et t'accueillir comme il se doit ... les saisons et défis relevés on connaît et rien ne s'est mis en travers de notre chemin : celui d'un SCO qui a toujours su faire face et se réinventer ...
L'inédit qui nous attend et notre optimisme passionné nous emmèneront loin encore
.... Il y aura toujours une ptite place pour toi :up: :up: ;)

ouais ! toute la saison j'ai pronostiqué des défaites : ainsi, j'étais en tête des pronos ! ( le roi du monde avec 8 points d'avance sur le second ! ) ...dès lors que j'ai pronostiqué des victoires du sco, j'ai perdu la première place ! :evil: ( car le sco enchaînait 7 défaites d'affilées !!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: ) : si j'avais écouté mes penchants pessimistes, je serais resté en tête ! au lieu de ça, mon fidèle poursuivant pessimiste n'a écouté que son coeur : il a pronostiqué des défaites : bien lui en a pris : il a fini premier au classement !!!!!!!!!!!! félicitation à ses penchants pessimistes qui lui ont permis de remonter 8 points de retards !

c'est une leçon à tirer de cette fable : les pessos accusent beaucoup de retard...mais à la fin ce sont eux qui gagnent toujours !
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » dim. 12 juin, 2022 6:44 pm

:lol: :lol: :lol: :lol:
Ou .... comment tordre le cou à la réalité ;)
Notre optimisme même bousculé parfois n'a d'égal que le maintien , chaque saison , de nos Noirs et Blancs !!!! :lol:
Eh oui cher Sad, vos cuisantes défaites ont toujours ponctué nos bras de fer saisonniers :lol: :up:
:sco6: :sco6: :sco6: :sco12: :sco6: :sco6: :sco6: :sco12: :sco6: :sco6: :sco6: :sco12: :sco10: :sco17: :sco10: :sco17: :sco10: :sco17: :sco10: :sco17:
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » dim. 12 juin, 2022 6:50 pm

captaineDan a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol:
Ou .... comment tordre le cou à la réalité ;)
Notre optimisme même bousculé parfois n'a d'égal que le maintien , chaque saison , de nos Noirs et Blancs !!!! :lol:
Eh oui cher Sad, vos cuisantes défaites ont toujours ponctué nos bras de fer saisonniers :lol: :up:
:sco6: :sco6: :sco6: :sco12: :sco6: :sco6: :sco6: :sco12: :sco6: :sco6: :sco6: :sco12: :sco10: :sco17: :sco10: :sco17: :sco10: :sco17: :sco10: :sco17:

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: je déteste les optimistes !!!!

je les hais viscéralement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » dim. 12 juin, 2022 8:21 pm

Là tu perds ton humour :roll:
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » dim. 12 juin, 2022 8:44 pm

captaineDan a écrit :Là tu perds ton humour :roll:

je retrouve la raison plutôt ;)

et au passage, je tors le cou à cette rumeur qui m'enverrait dans le club d'en face...je suis tranquille pendant tout l'été avec ça à présent :D
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » lun. 13 juin, 2022 7:16 pm

Je ne dénoncerai personne mais il y a des Optimistes pas soucieux de leur bilan carbone, qui te foutent des messages tout peinturlurés de fioritures : c'est coûteux en stockage de données donc en serveurs donc en refroidissement donc en énergie donc en émission de gaz à effet de serre (en attendant de faire mieux). Tsss tsss tsss...
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » mar. 14 juin, 2022 7:13 pm

captaineDan a écrit :
christophe h a écrit :
sad a écrit :

bon dimanche à tous

si proche d'une signature sous le manteau
.... chuttttttttttt !!!!!!!

T'as vérifié le CV de son agent? :lol: :lol:
regis
Donateur

Messagepar regis » lun. 20 juin, 2022 9:52 pm

J'avais une question pour les pessimistes... Je me demandais si dernièrement il n'y avait pas un schisme qui s'était produit au sein même de votre groupe. En effet, le nombre des râleurs sur le forum augmentant à vue d'oeil, je pense qu'un club des pleureuses est en train d'émerger. Si vous ne voyez pas de qui je parle, je peux vous donner des noms, hein ? Mais en l'état actuel des choses, je ne saurai dire si c'est un épiphénomène ou une vague de fond... :indiana:
L1 - Saison 8 : Grand plongeon dans l'inconnu...
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Messagepar klintisswoud » lun. 20 juin, 2022 11:50 pm

:sco6:
regis a écrit :J'avais une question pour les pessimistes... Je me demandais si dernièrement il n'y avait pas un schisme qui s'était produit au sein même de votre groupe. En effet, le nombre des râleurs sur le forum augmentant à vue d'oeil, je pense qu'un club des pleureuses est en train d'émerger. Si vous ne voyez pas de qui je parle, je peux vous donner des noms, hein ? Mais en l'état actuel des choses, je ne saurai dire si c'est un épiphénomène ou une vague de fond... :indiana:

Vu de l’intérieur, tu es sûrement mieux renseigné que les autres ...!
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » mar. 21 juin, 2022 7:13 pm

En tout cas c'est sûrement plus un schisme ardoisier qu'un schisme de Panama ou de Téhéran.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » jeu. 23 juin, 2022 11:59 am

regis a écrit :J'avais une question pour les pessimistes... Je me demandais si dernièrement il n'y avait pas un schisme qui s'était produit au sein même de votre groupe. En effet, le nombre des râleurs sur le forum augmentant à vue d'oeil, je pense qu'un club des pleureuses est en train d'émerger. Si vous ne voyez pas de qui je parle, je peux vous donner des noms, hein ? Mais en l'état actuel des choses, je ne saurai dire si c'est un épiphénomène ou une vague de fond... :indiana:

il n'y a pas de pleurs sans tristesse ; il n'y a pas de tristesse sans pessimisme ( notre fond de commerce ) : donc tout va bien : ce sont les mêmes
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 23 juin, 2022 12:14 pm

Tu ne sais vraiment plus quoi trouver pour prêcher ta paroisse.

Les pleurs de joie, tu connais ? (Une montée en L1, une qualification pour une finale nationale, une victoire dans un derby .....)
La tristesse n'a rien à voir avec le pessimisme. Tu connais les défaites encourageantes ?
Lors de la défaite au match aller contre le PSG, j'étais triste du résultat mais optimiste compte tenu de ce que le SCO avait montré. ;)

Il y a donc bien une scission nette et claire chez les pessimistes. :hihi:
:sco7: :sco12: :sco7:
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » mar. 05 juil., 2022 9:10 pm

Pour l’instant cette intersaison se présente excellemment pour... notre club des Pessimistes.
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » mer. 06 juil., 2022 8:34 pm

Playtime a écrit :Pour l’instant cette intersaison se présente excellemment pour... notre club des Pessimistes.

Oui excellent, comme tous les ans depuis 2015... jusqu'à ce que le SCO rentre sur le terrain... :D
les pessos ayant chanté tout l'été...
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » mer. 06 juil., 2022 9:47 pm

christophe h a écrit :
Playtime a écrit :Pour l’instant cette intersaison se présente excellemment pour... notre club des Pessimistes.

Oui excellent, comme tous les ans depuis 2015... jusqu'à ce que le SCO rentre sur le terrain... :D
les pessos ayant chanté tout l'été...

:lol: :lol: :lol: :lol: .... on ne s'ennuie jamais avec eux ! ;) .... et ils ne désarment pas les bougres ( le pluriel est il judicieux d'ailleurs ? :lol: :lol: )
Pierre Desproges
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » mer. 06 juil., 2022 10:41 pm

Je voudrais savoir si c'est ici le Club des Pessimistes ou le Club des Contradicteurs de pessimistes. On ne peut pas en placer une sans se faire contredire.

A part ça, les conditions sont réunies pour que le début de la nouvelle saison ressemble au premier semestre de 2022 : un désastre.
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Messagepar klintisswoud » jeu. 07 juil., 2022 3:03 pm

Playtime a écrit :Je voudrais savoir si c'est ici le Club des Pessimistes ou le Club des Contradicteurs de pessimistes. On ne peut pas en placer une sans se faire contredire.

Le simple fait de contredire les contradicteurs , ça annule...
d’ou la loi de Murphy suivante :
Tous les optimistes contradicteurs contredis deviennent de fait des pessimistes ”
Ils sont avertis ... sachant qu’un pessimiste averti en vaut deux ...il serait bon de songer à agrandir le local ...!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » jeu. 07 juil., 2022 5:07 pm

Playtime a écrit :Je voudrais savoir si c'est ici le Club des Pessimistes ou le Club des Contradicteurs de pessimistes. On ne peut pas en placer une sans se faire contredire.

A part ça, les conditions sont réunies pour que le début de la nouvelle saison ressemble au premier semestre de 2022 : un désastre.

Ou au dernier semestre 2021 ... bien que je pense qu'on va démarrer piano pour finir fort après l'interruption de fin d'année, à l'inverse des dernières saisons où l'on démarrait fort avec une bonne préparation et des adversaires encore en rodage pour finir essouflés et minés par les problèmes internes.

Cette saison il faudra laisser le temps à la mayonnaise de prendre plus des renforts au mercato d'hiver et une longue pause.

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »