Saïd CHABANE (propriétaire)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Fandino
Scoïste, enfin !

Re: Saïd CHABANE (propriétaire)

Messagepar Fandino » mer. 20 déc., 2023 3:49 pm

Dernier message de la page précédente :

Mark_Landers a écrit :Avec une telle défense, même plus besoin d'accusations !
Parce que l'histoire du mec qui soi disant ne connait pas Chabane, mais enregistre les plaignantes avant de transmettre à son pseudo cousin , puis de récupérer une grosse enveloppe , .... il y a de quoi se marrer .

Faux temoignage devant une juridiction....c est passible de 5 ans de prison!
andy
Scoïste, enfin !

Messagepar andy » mer. 20 déc., 2023 5:37 pm

Tout ça pour ça
Le procès avait été renvoyé afin que SC puisse préparer sa défense, et bien elle n'a pas été à la hauteur .
Des avocats pas convaincants dans la plaidoirie, des témoins, en veux -tu en voila c'était plus le défilé des ignorants, ils ont même été en dénicher un bien connu de la justice, du Côté de Monplaisir c'est pour dire,lol. Triste procès presque risible

Après SC n'est pas non plus un agresseur sexuel , 3 de prison
dont 1 avec sursis il ne faut pas exagérer.
Il les a pas violé non plus, juste de la drague avec des gestes tactiles pas à faire ,mais ça pouvait aussi être des allumeuses ,on ne sait pas , il n'a jamais insisté après leurs refus.
Maintenant il fera surement plus attention à lui
jego
Scoïste, enfin !

Messagepar jego » mer. 20 déc., 2023 6:22 pm

andy a écrit :Tout ça pour ça
Le procès avait été renvoyé afin que SC puisse préparer sa défense, et bien elle n'a pas été à la hauteur .
Des avocats pas convaincants dans la plaidoirie, des témoins, en veux -tu en voila c'était plus le défilé des ignorants, ils ont même été en dénicher un bien connu de la justice, du Côté de Monplaisir c'est pour dire,lol. Triste procès presque risible

Il les a pas violé non plus, juste de la drague avec des gestes tactiles pas à faire ,mais ça pouvait aussi être des allumeuses ,on ne sait pas , il n'a jamais insisté après leurs refus.

prison avec sursis et amende salée.
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » mer. 20 déc., 2023 6:28 pm

Pourquoi ce délai de deux mois pour connaître la décision du tribunal :?:

Résumé du courrier ouest:
https://www.ouest-france.fr/faits-diver ... 8f8ee105c7

Ce délai de deux mois, décidé par le tribunal, pour rendre la décision s’explique par différents facteurs. Le délibéré est un temps durant lequel les membres du tribunal (une juge et deux assesseurs dans le cas présent) réfléchissent, débattent, analysent les arguments qui leur ont été présentés par les différentes parties : parties civiles, ministère public, défense.

Dans le cas du procès de Saïd Chabane, l’instruction a duré trois ans, des dizaines de témoins ont été entendues dans le cadre de l’enquête puis lors du procès, cinq parties civiles ont témoigné et autant d’avocats ont plaidé pour elles, la défense a produit des pièces appuyant ses arguments. Enfin et au-delà de l’étude de ces éléments au regard de la loi, le délai du délibéré dépend de la charge de travail du juge et de ses assesseurs, qui ne consacrent pas l’intégralité de leur temps à ce dossier. La justice est globalement engorgée. La juridiction angevine ne fait pas exception. D’où ce délai de près de deux mois.
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
FiFty
Scoïste, enfin !

Messagepar FiFty » mer. 20 déc., 2023 6:38 pm

andy a écrit :Il les a pas violé non plus, juste de la drague avec des gestes tactiles pas à faire ,mais ça pouvait aussi être des allumeuses ,on ne sait pas , il n'a jamais insisté après leurs refus.

En fait c'est la définition du harcèlement sexuel... Et il y a surtout le consentement qui est important, visiblement ça ne te parle pas
A noter qu'aux yeux de la loi, il y a harcèlement sexuel à partir d'une fois, que ça soit une remarque sexiste ou un geste. Les mœurs ont changés et heureusement, on n'a pas le droit de faire n'importe quoi. Ne pas oublier que cela est dans le code du travail et que tonton Saïd aurait fait ça dans le cadre de son taff.
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » mer. 20 déc., 2023 8:21 pm

Oui c'est rien son comportement... :roll: il ne les a pas pénétrés , de quoi elle se plaignent !!!
tu ne fais pas parti de ses avocats dèsfois ? :roll:
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » mer. 20 déc., 2023 10:13 pm

Allman a écrit :

Oui c'est rien son comportement... :roll: il ne les a pas pénétrés , de quoi elle se plaignent !!!
tu ne fais pas parti de ses avocats dèsfois ? :roll:

C est exactement ca….un SC et ses 2 avocats….dans un « autre monde » …. Qui se coulent eux même(propos misogyne, faux temoignage,silence de SC)….la réponse face a cette défense lunaire et assez abjecte ne s est pas fait attendre….3 ans requis par le Procureur….qui j imagine seront confirmés par la Présidente qui semble avoir assez peu goûté la pauvre defense du clan SC!
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » mer. 20 déc., 2023 10:16 pm

« Des allumeuses »… « il n a jamais insisté apres leur refus »…. :roll: . Effectivement tu aurais pas detonné parmi les avocats de SC…. :roll: :oops:
winnersco
Scoïste, enfin !

Messagepar winnersco » jeu. 21 déc., 2023 5:04 pm

Vous étiez au procès ?
On connait tous la volonté de la presse ...
Après , si les faits sont avérés , il faut sanctionner , mais la presse ne doit pas être le moyen de pression sur qui que ce soit , prévenu ou plaignantes !
laisson faire la justice et patientons !!
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » jeu. 21 déc., 2023 10:34 pm

winnersco a écrit :Vous étiez au procès ?
On connait tous la volonté de la presse ...
Après , si les faits sont avérés , il faut sanctionner , mais la presse ne doit pas être le moyen de pression sur qui que ce soit , prévenu ou plaignantes !
laisson faire la justice et patientons !!

Tres drole….donc le « live » de OF c etait du pipot?!?! En quoi la presse fait pression sur SC ou les plaignantes ???????
regis
Donateur

Messagepar regis » dim. 24 déc., 2023 3:41 pm

C'est vrai que la défense de SC était assez lunaire, déconnectée de la réalité...
La sentence devrait être en conséquence logiquement salée...
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
Michel PAVAGEAU
Cadet

Messagepar Michel PAVAGEAU » ven. 02 févr., 2024 7:00 am

Je crois que mr Chabane parle encore avec la langue de bois ce matin dans le courrier de l ouest. Dans la ventilation d un transfert, il n à pas dit que l argent servait aussi à régler ses casseroles dont il est responsable : Pickeu qu il n à pas oublié d attaquer encore, N doye, Baticles etc ... bref rancunier et il n à pas change. Pauvre sco !
Michel PAVAGEAU
Cadet

Messagepar Michel PAVAGEAU » ven. 02 févr., 2024 7:02 am

Et les autres clubs comment ils font eux pour recruter plus que sco ? Ils ont les mêmes charges.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Messagepar mytailorisrich » ven. 02 févr., 2024 8:43 am

Michel PAVAGEAU a écrit :Et les autres clubs comment ils font eux pour recruter plus que sco ? Ils ont les mêmes charges.

tiens te voilà de retour. Toujours aussi maladroit dans tes réflexions.
Tu serais pas un peu jaloux de la réussite du SCO en première partie de cette L2.
Afrisco
Donateur

Messagepar Afrisco » ven. 02 févr., 2024 9:23 am

J'avais cru comprendre qu'il prenait du recul ?

J'aurais plutôt aimé avoir l'interview du soi-disant président du SCO sur ce type de sujet.

Surtout montrer qu'on est aussi interventionniste même encore maintenant en parlant de Bahoya, de son accord nécessaire sur chaque transfert etc., cela ne me paraît pas très adroit dans le contexte actuel...

Par ailleurs si certains trouvent une trace de la dernière interview de notre président de paille je suis preneur...
Loin des yeux mais près du coeur !
calimero
Scoïste, enfin !

Messagepar calimero » ven. 02 févr., 2024 10:09 am

Et sur Cho , je suppose que le club a perçu quelque chose ?
Ajouté à Bahoya ça commence à faire pas mal!
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » ven. 02 févr., 2024 11:21 am

Réponse le 17 mai si la frilosité sur le mercato de janvier est une erreur qui nous coute la montée en L1. Aux joueurs de prouver que la stabilité voulue par le club est la bonne solution :?:
Réponse fin juillet si l'argent non utilisée en janvier, le sera pour un effectif correct pour jouer en L1.

Quelle décision, Mr Chabane aura prise avec cette montée en L1 et avec l'incertitude sur l'issue d'une saison à ce niveau !
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
LauSCO
Professionnel

Messagepar LauSCO » ven. 02 févr., 2024 11:36 am

calimero a écrit :Et sur Cho , je suppose que le club a perçu quelque chose ?

Pas sur que le club est touché quelque chose pour Cho, il n'y a pas eu de plus value pour la Real Sociedad.
calimero
Scoïste, enfin !

Messagepar calimero » ven. 02 févr., 2024 11:56 am

LauSCO a écrit :
calimero a écrit :Et sur Cho , je suppose que le club a perçu quelque chose ?

Pas sur que le club est touché quelque chose pour Cho, il n'y a pas eu de plus value pour la Real Sociedad.

Au minimum les frais de formation , j'ai lu 180000 euros.
Ben
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben » ven. 02 févr., 2024 1:33 pm

"Tout ça pour me faire insulter par mon propre public… Et s’entendre dire que ce n’est pas mon argent. Mais c’est l’argent de ma société, donc c’est mon argent. Certains ne le comprennent pas, ou sont alimentés par des gens qui veulent déstabiliser. »

Qu’il commence par arrêter de penser que c’est « son » public. C’est le public du SCO.
Modifié en dernier par Ben le ven. 02 févr., 2024 5:07 pm, modifié 1 fois.
barton
Junior

Messagepar barton » ven. 02 févr., 2024 1:45 pm

Ben a écrit :Tout ça pour me faire insulter par mon propre public… Et s’entendre dire que ce n’est pas mon argent. Mais c’est l’argent de ma société, donc c’est mon argent. Certains ne le comprennent pas, ou sont alimentés par des gens qui veulent déstabiliser. »

Qu’il commence par arrêter de penser que c’est « son » public. C’est le public du SCO.

Lunaire cette itw : mon club, mon stade, mes supporters, mes joueurs et mon argent...

Cela traduit bien l'égocentrisme du personnage et ce sentiment de tout puissance qui l'anime au quotidien, que ce soit dans son rapport avec ses salariés ou avec les femmes en général.

Pas de commentaire sur l'aspect financier : effectivement il a pris les risques, il prend donc les bénéfices quand il y en a, les pertes quand elles sont là et une plus value lors de la revente. Et puis, nous n'avons pas assez accès à l'information financière du club pour produire des analyses pertinentes. On se fait juste des films et des autres suppositions.

Mais que le gars ne comprenne pas qu'un club appartient moralement à ses supporters, sa ville et son territoire, c'est vraiment ne pas comprendre les ressorts de l'Humain et les relations sociales. Quand il ne sera plus là, le SCO le sera toujours, quel que soit le niveau (L1-L2 national), les supporters aussi. Cela fait 40 ans que je vais au stade, je me sens SCOiste au plus profond de moi. La seule propriété que je revendique est celle du coeur.

Franchement Mr Chabanne, prenez votre argent et allez sévir ailleurs. Des personnages comme vous, on n'en veut plus à Angers.
Michel PAVAGEAU
Cadet

Messagepar Michel PAVAGEAU » ven. 02 févr., 2024 1:47 pm

mytailorisrich a écrit :
Michel PAVAGEAU a écrit :Et les autres clubs comment ils font eux pour recruter plus que sco ? Ils ont les mêmes charges.

tiens te voilà de retour. Toujours aussi maladroit dans tes réflexions.
Tu serais pas un peu jaloux de la réussite du SCO en première partie de cette L2.

Cela te dérange ? Si je ne suis pas intervenu auparavant c est que du côté Said Chabane c était silence radio. Cela n a rien à voir avec de la jalousie. Il n a plus aucune crédibilité !
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !

Messagepar PAPA.SCO » ven. 02 févr., 2024 2:44 pm

barton a écrit :
Ben a écrit :Tout ça pour me faire insulter par mon propre public… Et s’entendre dire que ce n’est pas mon argent. Mais c’est l’argent de ma société, donc c’est mon argent. Certains ne le comprennent pas, ou sont alimentés par des gens qui veulent déstabiliser. »

Lunaire cette itw : mon club, mon stade, mes supporters, mes joueurs et mon argent...

Cela traduit bien l'égocentrisme du personnage et ce sentiment de tout puissance qui l'anime au quotidien, que ce soit dans son rapport avec ses salariés ou avec les femmes en général.

Pas de commentaire sur l'aspect financier : effectivement il a pris les risques, il prend donc les bénéfices quand il y en a, les pertes quand elles sont là et une plus value lors de la revente. Et puis, nous n'avons pas assez accès à l'information financière du club pour produire des analyses pertinentes. On se fait juste des films et des autres suppositions.

Mais que le gars ne comprenne pas qu'un club appartient moralement à ses supporters, sa ville et son territoire, c'est vraiment ne pas comprendre les ressorts de l'Humain et les relations sociales. Quand il ne sera plus là, le SCO le sera toujours, quel que soit le niveau (L1-L2 national), les supporters aussi. Cela fait 40 ans que je vais au stade, je me sens SCOiste au plus profond de moi. La seule propriété que je revendique est celle du coeur.

Franchement Mr Chabanne, prenez votre argent et allez sévir ailleurs. Des personnages comme vous, on n'en veut plus à Angers.

Comme sur d'autres sujets ou les faits finissent pas me donner raison, ça fait plus de 3 ans que je le dis ici.
Quand vous avez un groupe de 100 gros acteurs de l'économie local qui se détachent du club alors qu'à la base se sont de vrais passionnés depuis de nombreuses saisons, tout est dit.

OF: 29/03/23
Stéphane Garson, le président des Cent Cravates, se montre sans équivoque. « En termes d’actionnariat et de propriété du club, ça ne change rien. Comme il l’a toujours répété, le propriétaire, c’est bien lui, ça donne donc peu de marge de manœuvre aux successeurs. Il refile la patate chaude à son fils (qui a nommé un président délégué N.D.L.R.) et s’expose moins sur la fin de saison. Le reste, c’est de la cuisine interne, mais nous ne sommes pas dupes. Les valeurs du club ne sont pas bien défendues : depuis deux ou trois saisons, les affaires se succèdent. Beaucoup de Cent Cravates se détachent du club car il n’y a plus de relations avec le Sco, on ne peut pas s’identifier. L’institution n’est plus défendue ni incarnée. Cette mise en retrait n’effacera pas la gestion sportive catastrophique : il la laisse à son fils, mais le mal est fait. »

Les bons résultats sportifs cette saison ont joué en sa faveur, mais le personnage reste quand même très spécial et il est beaucoup plus impopulaire sur la place d'Angers que certains ici veulent croire...
5/8/93 Présent!
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » ven. 02 févr., 2024 6:14 pm

barton a écrit :Lunaire cette itw : mon club, mon stade, mes supporters, mes joueurs et mon argent...

...et mes hôtesses... :up:
barton
Junior

Messagepar barton » ven. 02 févr., 2024 6:46 pm

:love:
Allman a écrit :
barton a écrit :Lunaire cette itw : mon club, mon stade, mes supporters, mes joueurs et mon argent...

persio
Professionnel

Messagepar persio » ven. 02 févr., 2024 9:16 pm

barton a écrit ::love:
Allman a écrit :

C'était bien quand on ne l'entendais plus, il ne faudrait pas que l'investissement dans le stade ,les résultats miraculeux obtenus par Monsieur Dujeux masquent le caractère pénal de ses méfaits. À moins qu'il ne faille distinguer comme on nous demande pour un massif Gérard l'œuvre de l'artiste.
Fred
Professionnel

Messagepar Fred » ven. 02 févr., 2024 11:25 pm

Oui bizarrement moins on l’entendait mieux on se portait …
Le problème c’est qu’il commence à la rouvrir …. Ça sent pas bon
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » sam. 03 févr., 2024 10:15 am

Fred a écrit :Oui bizarrement moins on l’entendait mieux on se portait …

+1, j'aime pas les vibes qu'il envoie ...
La Bayard !
Stagiaire pro

Messagepar La Bayard ! » sam. 03 févr., 2024 3:38 pm

Allman a écrit :

Exact.
Qu'il reste dans l'ombre, ça se passe mieux.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » sam. 03 févr., 2024 10:54 pm

La Bayard ! a écrit :
Allman a écrit :

Exact.
Qu'il reste dans l'ombre, ça se passe mieux.

Mais tout l'intérêt d'être président d'un club de foot, c'est d'être à la lumière. Pour le reste, ce n'est que des emm.rdes. ;)
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » dim. 04 févr., 2024 12:15 pm

Ben a écrit :"Tout ça pour me faire insulter par mon propre public… Et s’entendre dire que ce n’est pas mon argent. Mais c’est l’argent de ma société, donc c’est mon argent. Certains ne le comprennent pas, ou sont alimentés par des gens qui veulent déstabiliser. »

MON PUBLIC ???? !!! MDR!!! La je crois qu'on la définitivement perdu "Dieu le père!!!!" :D :D

Retourner vers « Organigramme »