Dernier message de la page précédente :
https://girondins4ever.com/breves/20240801/527679-laurent-boissier-je-nai-pas-trop-envie-quon-pense-que-nous-sommes-des-charognards-on-sait-ou-sont-les-personnes-responsables-et-ce-nest-pas-nous/[Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)
Modérateurs : S©O 1958, lacouture.49
- NatRed1904
- Junior
- footpassion49
- Donateur
Re: [Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)
Christobald a écrit :En écoutant les confs de nos deux dernières recrues, mais d'autres avant celles-ci, on constate combien la personnalité de LB, son empathie, semblent compter dans le choix des joueurs.
Le poste de directeur sportif, avec cette compétence particulière lors des Mercatos, demande de pouvoir vendre un projet, mais aussi "séduire" des joueurs pour les faire venir...
Un autre aspect, moins sympa, est la fin d'une "lune de miel" quand il faut clarifier la situation de joueurs en leur annonçant qu'ils n'entrent plus dans "le projet". Là aussi, il faut des qualités humaines....pas évident....
Je te rejoins sur ton commentaire sur LB. Il a souvent été très décrié à Angers, j'ai l'impression qu'il est en train de gagner en crédibilité. Il faut parfois du temps pour trouver sa place, comprendre un club, sa culture, bien se comprendre avec le coach AD et son adjoint JMB...
J'ai un peu l'impression que l'on est en train de retrouver une ossature "humaine" comme il y a quelques années avec OP, SM, SLD... Ce ne sont pas les mêmes personnes ni le même style, mais la dimension humaine du SCO redevient convaincante pour les joueurs.
Bien évidemment, AD joue un rôle essentiel dans cette perception, il dégage de grandes qualités humaines : calme, à l'écoute, sincère.
Re: [Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)
Ça fait référence à la déclaration (lunaire et paranoïaque) de Boissier dans les vestiaires après la montée.
Ces deux-là ne s’aiment pas beaucoup on dirait.