mytailorisrich a écrit :et oui, on ne veut pas admettre le droit de propriété, qui n'a rien à voir avec la mentalité du propriétaire. (99%), et cela c'est impossible de le discuter.
Faut faire avec. Je viens de voir un article sur V Kita du FCN, il serait maintenant, avec une nouvelle société, devenu milliardaire. Et dans quel état est le FCN ?
Et combien de club de L1 et L2 sont sous le joug de gens comme ces 2 là ? Oui ils ont le pognon, et cela leur donne tous les droits de propriété qui vont avec, qu'on le veuille ou non, quand bien même le respect des concitoyens. ( pensons aux sénateurs et députés qui s'auto alimentent avec notre pognon)
C'est tout le problème d'être propriétaire d'un héritage "commun"...historique ou culturel...
Le SCO appartient culturellement et sentimentalement à des milliers de personnes, mais économiquement à une seule, qui peut en faire ( presque ) ce qu'il veut...
Ce genre de structure devrait appartenir à une collectivité à mon sens ( Ville, Département...) pour qu'il reste un bien commun et géré par des gens qui ne sont pas là pour en tiré un enrichissement personnel ou faire de l'argent...
Imaginons le Château d'Angers , actuellement propriété de l' Etat ( heureusement) si il appartenait à un milliardaire ou autre mécène qui décide d'en faire tout autre chose que de préserver l'héritage historique de cette structure...
Pour moi le SCO c'est la même chose à Angers, mais malheureusement ce n'est pas comme-çà que çà marche, et c'est bien dommage...