Pour la saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Quels joueurs à conserver la prochaine saison ?

Le sondage s’est terminé le lun. 07 mars, 2022 2:50 pm

Petkovic
32
4%
Mandrea
4
0%
Manceau
22
3%
Thomas
83
10%
Traoré
77
9%
Ebosse
59
7%
Doumbia
50
6%
Bamba
1
0%
Mendy
77
9%
Mangani
60
7%
Taïbi
44
5%
Capelle
9
1%
Pereira Lage
37
4%
Ounahi
80
9%
Cabot
83
10%
Fulgini
22
3%
Boufal
67
8%
Bahoken
3
0%
Cho
55
6%
Ninga
2
0%
 
Nombre total de votes : 867
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Pour la saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar lacouture.49 » ven. 18 févr., 2022 2:50 pm

Avant que les premières prolongations sortent en mars, un p'tit jeu pour voir si le forum serait un bon entraîneur ou directeur sportif :up:

Je vous demande de cocher 11 noms maximum [b](ou moins si vous souhaitez) sur les 20 joueurs actuels vestiaire pro proposés[/b] (chiffre limite de ce sondage sur forum)

( je ne compte pas, Bernardoni, Bobichon, Melali ,Thioub, Diony, Alioui et les cas Boma, Ould Khaled, Fatar, tous dossiers à part ou complexe)

Ni, contrat 2025: Jakolis - Bentaleb qui devraient être encore là ,l'été prochain

Donc 20 contrats actuels vestiaire pro !:

2022: Petkovic, Mandrea, Manceau, Thomas, Traoré, Mangani, Pereira Lage, Taïbi, Bahoken, Capelle
2023:Bamba, Doumbia, Ebosse, Cabot, Cho, Fulgini, Ninga
2024: Mendy, Boufal, Ounahi,

On remontera ce topic en août, voir les comparaissons des joueurs restés après prolongations ,ou non départs.
Je laisse ouvert jusqu'au 6 mars, si annonces prolongations par club avant, les administrateurs bloqueront le topic ;)


Le chiffre 11, n'est pas un 11 type habituel avec une composition. Vous pouvez ne pas cocher de gardiens !
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar Ben.20.100 » ven. 18 févr., 2022 3:10 pm

C'est les 11 que l'ont veux voir rester ou les 11 dont on pense qu'ils seront encore là ?
:sco7: :sco12: :sco7:
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar angevin4ever » ven. 18 févr., 2022 3:17 pm

Très bonne idée ce ptit sondage, a voté!

Niveau recrutement, s'il fallait faire des choix, je recruterai très un bon jeune défenseur polyvalent, un milieu défensif et deux très bon attaquants.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar Norvisco » ven. 18 févr., 2022 3:34 pm

Exercice intéressent, mais très compliqué, d'une part parce que nous ne connaissons pas les options du staff pour la saison prochaine
Je me suis quand même lancé, en prenant en compte les joueurs utilisés et peu utilisés par GB, les départs (joueurs sous contrat) qui me semblent évidents: Fulgini, Boufal)
Je conserve Manceau (parce que c'est une identité du club), même si dans le cadre du renouvellement de l'équipe, il se retrouvera certainement dans la rotation.
Je conserve Traoré pour moi c'est un incontournable, je ne conserve pas Mangani, je pense que Bentaleb peut apporter le jeu long et l'orientation du jeu dont il était le principal dépositaire.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar lacouture.49 » ven. 18 févr., 2022 4:01 pm

Ben.20.100 a écrit :C'est les 11 que l'ont veux voir rester ou les 11 dont on pense qu'ils seront encore là ?


ceux que tu veux qu'ils soient là, on se doute que certains ne seront plus là !
On se doute que pour retrouver un effectif de 20 joueurs et 3 gardiens, il va falloir recruter au moins 8 joueurs, donc des titulaires ou complément à nos choix, si on compte déjà, 3 avec Fofana dans le trio gardiens restants, et Jakolis et Bentaleb !
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
twin
Scoïste, enfin !
Messages : 2658
Enregistré le : mer. 16 août, 2017 12:51 am

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar twin » ven. 18 févr., 2022 6:08 pm

Fait, pas évident car pour certains on se doute que cela va être compliqué de les conserver...
Beaucoup prolongent Traoré, j'en fais partie
Rock n'Roll
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar Pêcheur49 » ven. 18 févr., 2022 6:42 pm

Mendy - Traoré - Thomas - Ebosse - Cabot - Doumbia - Mangani - Ounahi - Taibi - Boufal - Cho.

Si et seulement si :
- Prolongation de Cho et promesse de porte de sortie a l'été 2023. Sinon bye bye dès cet été, on a besoin de cash.
- Acceptation de la part de Traoré et Mangani de jouer un match sur deux, le but est pas de les cramer mais aussi d'amener de plus jeunes qu'eux au haut niveau en les encadrant.

Bonne chance pour la suite de leur vie au joueurs qui ne pourront pas jouer sous Baticle et qui arrivent en fin de contrat : Bahoken, Pereira Lage, Petkovic (arrivée de Fofana), Mandrea et Capelle (feu d'artifice de remerciement pour ce dernier)

Ninga et Bamba sont au placard,pas le niveau ligue 1 et âgés : rupture a l'amiable ?!

Fulgini on souhaite une bonne vente pour que tu exploites ton talent dans un plus gros club.

Gardiens : on a Fofana qui arrive numéro 1 l'année prochaine, et on a un Zinga qui devrait pouvoir être numéro 2 ou 3 une fois bien rétabli. Donc au revoir Petko qui doit se trouver une place numéro 1 quelque part et Mandrea qui n'a pas pu confirmer et qui est grillé au SCO.

Décision la plus difficile a prendre. Ce sera trop juste pour Manceau en terme de niveau de jeu malgré un début de saison correct, a 33 ans cet été c'est peut-être l'occasion de tirer la page pour lui. Ou alors une petite prolongation d'un an au rabais comme cela a été fait avec Capelle pour faire le nombre.
Anger'Soif de victoire !!!
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar Norvisco » ven. 18 févr., 2022 6:53 pm

Pêcheur49 a écrit :Mendy - Traoré - Thomas - Ebosse - Cabot - Doumbia - Mangani - Ounahi - Taibi - Boufal - Cho.

Si et seulement si :
- Prolongation de Cho et promesse de porte de sortie a l'été 2023. Sinon bye bye dès cet été, on a besoin de cash.
- Acceptation de la part de Traoré et Mangani de jouer un match sur deux, le but est pas de les cramer mais aussi d'amener de plus jeunes qu'eux au haut niveau en les encadrant.

Bonne chance pour la suite de leur vie au joueurs qui ne pourront pas jouer sous Baticle et qui arrivent en fin de contrat : Bahoken, Pereira Lage, Petkovic (arrivée de Fofana), Mandrea et Capelle (feu d'artifice de remerciement pour ce dernier)

Ninga et Bamba sont au placard,pas le niveau ligue 1 et âgés : rupture a l'amiable ?!

Fulgini on souhaite une bonne vente pour que tu exploites ton talent dans un plus gros club.

Gardiens : on a Fofana qui arrive numéro 1 l'année prochaine, et on a un Zinga qui devrait pouvoir être numéro 2 ou 3 une fois bien rétabli. Donc au revoir Petko qui doit se trouver une place numéro 1 quelque part et Mandrea qui n'a pas pu confirmer et qui est grillé au SCO.

Décision la plus difficile a prendre. Ce sera trop juste pour Manceau en terme de niveau de jeu malgré un début de saison correct, a 33 ans cet été c'est peut-être l'occasion de tirer la page pour lui. Ou alors une petite prolongation d'un an au rabais comme cela a été fait avec Capelle pour faire le nombre.


Je suis d'accord avec ce raisonnement, sauf pour le gardien je garderais Petkovic et comme je pense que le costume de N3 sera un peu étroit pour Zinga, je le prolongerais et prêt en division inférieure pour acquérir de l'expérience, mais ton raisonnement sur ce poste est logique également.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13562
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar vince971 » ven. 18 févr., 2022 7:07 pm

A voté!
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar Scoreur » ven. 18 févr., 2022 7:12 pm

Je suis d'accord mais je ne vois pas Boufal rester la saison prochaine, le temps passe et le deal est qu'il revenait pour rebondir, je ne pense pas qu'il veuille rester encore 1 an au SCO, surtout qu'il y aura besoin d'argent et que Fulgini et Cho ne pourront pas forcément être vendu très cher.

Il manque bien sûr Bentaleb dans la liste et Jakolic qui seront vraisemblablement avec nous la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar Pêcheur49 » ven. 18 févr., 2022 7:37 pm

Ce qu'il manque et qu'on ne saura que en septembre 2023.... c'est les joueurs sur lesquels on compte visiblement pas et qui ne réussiront pas a trouver un projet ailleurs :
Diony
El melali
Bobichon
Bernardoni
Thioub
Bamba
NINGA
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar Papy » ven. 18 févr., 2022 7:53 pm

très intéressant de voir les choix des supp !
Mon choix est fait pour ma part, et j'ai voté !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar angevin4ever » ven. 18 févr., 2022 8:08 pm

Papy a écrit :très intéressant de voir les choix des supp !
Mon choix est fait pour ma part, et j'ai voté !!


Effectivement, à voir à la fin du sondage, mais des tendances se dégagent très vite car certains joueurs sont déjà très en retard dans les votes...
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar Allman » sam. 19 févr., 2022 8:54 am

Je n'arrive qu'à garder 8 joueurs au final...1 seul défenseur ( Thomas) et encore , il a 33 ans, mais faut bien qu'il reste 1 cadre...
L'intérêt de ce vote, c'est qu'on s'aperçoit clairement qu'on a un groupe trop vieux, ou qui est trop limité qualitativement...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21843
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar footpassion49 » sam. 19 févr., 2022 9:26 am

Ai voté !
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar christophe h » sam. 19 févr., 2022 11:37 am

a voté!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar lacouture.49 » sam. 19 févr., 2022 11:41 am

Pêcheur49 a écrit :Ce qu'il manque et qu'on ne saura que en septembre 2023.... c'est les joueurs sur lesquels on compte visiblement pas et qui ne réussiront pas a trouver un projet ailleurs :
Diony
El melali
Bobichon
Bernardoni
Thioub
Bamba
NINGA


Je pense que si l'on a cherché l'été dernier et en janvier à caser certains de ces joueurs, ce n'est pas pour les retrouver en août prochain, sinon , un mini loft recommencera comme l'été dernier ! Le cas financier Bernardoni se terminera par une perte financière, je pense !
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 19 févr., 2022 12:45 pm

Pêcheur49 a écrit :Ce qu'il manque et qu'on ne saura que en septembre 2023.... c'est les joueurs sur lesquels on compte visiblement pas et qui ne réussiront pas a trouver un projet ailleurs :
Diony
El melali
Bobichon
Bernardoni
Thioub
Bamba
NINGA

Ninga en majuscules, c'est parce que tu le cries? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar Papy » sam. 19 févr., 2022 1:05 pm

Je re-post ici, ce que j'ai mis sur le post du mercato de février ....mauvais endroit !

Mandréa doit jouer ailleurs....
Petkovic compliqué avec la signature du jeune Havrais ! Les deux seraient idéal.
Je pense que Thomas et Traoré peuvent encore faire une saison à haut niveau. Ils sont capables pour moi d'assurer.
Manceau pour moi c'est fini, même si comme beaucoup on l'aime bien.
Doumbia et Ebosse sont un peu limite pour le très haut niveau de la L1, ils manquent de régularité à ce poste, parfois très bons, mais capables de grosses fautes ou d'erreurs d'inattention rédhibitoires. Un seul à conserver en remplaçant.
Capelle est également limité, remplaçant au mieux, à voir au niveau discussion salariales.
Mangani a conserver pour la mentalité et sa justesse technique, il doit être un "passeur" de savoir et de mentalité pour les plus jeunes.
Bamba c'est fini également.
Ounahi - Mendy c'est l'avenir de l'équipe en partie.
Cabot à conserver.
Fulgini doit partir pour se fixer un nouveau défi, il a fait le tour chez nous !
Bentaleb, une bonne grosse saison complète chez nous serait idéal pour les deux parties. On le garde !
Taibi doit avoir plus de temps de jeu. La saison prochaine peut être sera sa saison ? A conserver.
Pereira Lage ..... grosse inconnue. doit faire une grosse fin de saison pour convaincre le coach de ses qualités. Mais à son poste...
Jakolis sera là bien sur la saison prochaine.
Bahoken: idem que Fugini doit aller voir ailleurs.
Cho, doit encore apprendre et progresser, l'idéal serait de le conserver une saison de plus afin de le bonifier.
Ninga doit partir et laisser sa place afin de libérer son salaire conséquent.
Boufal une saison chez nous encore avant de tenter un dernier gros contrat ailleurs...

Bilan :
On conserve:16 joueurs actuels :
Petkovic - Fofana
Thomas - Traoré - Mendy (Ebosse) + 1 nouveau latéral droit
Bentaleb - Mangani -Ounahi - Cabot (Taïbi - Capelle) Perreira Lage
Jakolis - Cho - boufal + 1 attaquant de pointe

On recrute-trouve : 1 latéral droit, 1 attaquant de fixation costaud (de type Ajorque), 1 milieu créatif, 1 défenseur polyvalent (central+ axial), ce qui porterai l'effectif à 20 contrats pro.
Ensuite voir centre de formation si 2 jeunes peuvent intégrer le groupe : Boma ? Drame, Corduan ?
Modifié en dernier par Papy le sam. 26 févr., 2022 12:31 pm, modifié 1 fois.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
spitfire
Donateur
Messages : 3953
Enregistré le : mar. 16 déc., 2014 10:02 pm

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar spitfire » sam. 19 févr., 2022 1:33 pm

J'ai voté avec le coeur ( Manceau, Mangani ) et sans tenir compte des impératifs financiers ( Fulgini, Cho, Boufal ). Optimiste un jour, optimiste toujours !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68523
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar lacouture.49 » sam. 26 févr., 2022 12:02 pm

merci à la soixantaine qui ont déjà participé, on peut continuer jusqu'au 7 mars date maximum ;)
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar Tranquilou » sam. 26 févr., 2022 12:31 pm

Article intéressant dans le CO concernant le devenir des 5 historiques Traoré, Manceau, Thomas, Mangani Capelle...
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar angevin4ever » sam. 26 févr., 2022 4:59 pm

Tranquilou a écrit :Article intéressant dans le CO concernant le devenir des 5 historiques Traoré, Manceau, Thomas, Mangani Capelle...


J'en garderai que 3, je vous laisse deviner ;-)
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13562
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar vince971 » sam. 26 févr., 2022 5:27 pm

Euh Traopelle, Mangaceau et Thoni ?
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar Tranquilou » sam. 26 févr., 2022 6:25 pm

La situation devrait se débloquer en mars selon Boissier.

Football. Angers-SCO, des monuments en péril ? #Angers SCO #Ligue 1 #RC Lens @courrierouest

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 622ba3ed85
Jackysco49
Professionnel
Messages : 1464
Enregistré le : sam. 25 août, 2018 5:06 pm

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar Jackysco49 » sam. 26 févr., 2022 7:27 pm

Norvisco a écrit :
Pêcheur49 a écrit :Mendy - Traoré - Thomas - Ebosse - Cabot - Doumbia - Mangani - Ounahi - Taibi - Boufal - Cho.

Si et seulement si :
- Prolongation de Cho et promesse de porte de sortie a l'été 2023. Sinon bye bye dès cet été, on a besoin de cash.
- Acceptation de la part de Traoré et Mangani de jouer un match sur deux, le but est pas de les cramer mais aussi d'amener de plus jeunes qu'eux au haut niveau en les encadrant.

Bonne chance pour la suite de leur vie au joueurs qui ne pourront pas jouer sous Baticle et qui arrivent en fin de contrat : Bahoken, Pereira Lage, Petkovic (arrivée de Fofana), Mandrea et Capelle (feu d'artifice de remerciement pour ce dernier)

Ninga et Bamba sont au placard,pas le niveau ligue 1 et âgés : rupture a l'amiable ?!

Fulgini on souhaite une bonne vente pour que tu exploites ton talent dans un plus gros club.

Gardiens : on a Fofana qui arrive numéro 1 l'année prochaine, et on a un Zinga qui devrait pouvoir être numéro 2 ou 3 une fois bien rétabli. Donc au revoir Petko qui doit se trouver une place numéro 1 quelque part et Mandrea qui n'a pas pu confirmer et qui est grillé au SCO.

Décision la plus difficile a prendre. Ce sera trop juste pour Manceau en terme de niveau de jeu malgré un début de saison correct, a 33 ans cet été c'est peut-être l'occasion de tirer la page pour lui. Ou alors une petite prolongation d'un an au rabais comme cela a été fait avec Capelle pour faire le nombre.


Je suis d'accord avec ce raisonnement, sauf pour le gardien je garderais Petkovic et comme je pense que le costume de N3 sera un peu étroit pour Zinga, je le prolongerais et prêt en division inférieure pour acquérir de l'expérience, mais ton raisonnement sur ce poste est logique également.


Pour ma part :

je ne conserve ni Petkovic ( car n’acceptera pas le poste de numéro 2 ) ni Mandrea
Donc Fofana en titulaire + recrutement d’un num. 2 et prêt de Zinga à l’étage inférieur.

je ne conserve ni Manceau , ni Bamba .
Prolongation d’une saison pour Thomas et Traoré avec révision de leurs salaires ( à la baisse)
Je conserve Ebosse - Cabot ( prolongation) Doumbia et recrutement d’un latéral droit

je ne conserve pas Capelle , ni Pereira
je conserve Mendy - Bentaleb - Mangani ( prolongation un an avec révision du salaire à la baisse) - Taibi -
Fulgini transfert
Boufal encore un an ( mais restera t’il ????)
Jakolis venant d’arriver
Recrutement d’un meneur de jeu à envisager

je ne conserve aucun attaquant ni Bahoken, ni Ninga , ni Cho transfert .
Trois recrutements à envisager ( voir quatre )
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar BreizhGone » dim. 27 févr., 2022 2:03 pm

Scénario budget ultra-serré :

Fofana - Petkovic
Cabot - Madkour
Ebosse - Dramé
Traoré - Boma
Thomas - Doucouré
Doumbia - Bamba
Mendy - ZOK
Bentaleb - Taibi
Ounahi - Mouaddib
Cho - Nadje
Jakolis - Fatar

Départ FC :
- Mandrea
- Manceau
- Capelle
- Mangani
- MPL
- Bahoken

Départ ventes :
- Bernardoni
- Fallouh
- Bobichon
- Thioub
- Boufal
- El Melali
- Fulgini
- Ninga
- Diony

Si on se sépare de nos stars Bernardo et Angelo et qu'on vend bien Boufal, il nous faudrait un très bon 9 !
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar Manu-49 » dim. 27 févr., 2022 5:35 pm

Fulgini et Boufal s'en iront. Petković et Bernardoni aussi. Cho, en revanche, est parti pour rester vu son niveau.
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar sheridan » dim. 27 févr., 2022 8:04 pm

BreizhGone a écrit :Scénario budget ultra-serré :

Fofana - Petkovic
Cabot - Madkour
Ebosse - Dramé
Traoré - Boma
Thomas - Doucouré
Doumbia - Bamba
Mendy - ZOK
Bentaleb - Taibi
Ounahi - Mouaddib
Cho - Nadje
Jakolis - Fatar

Départ FC :
- Mandrea
- Manceau
- Capelle
- Mangani
- MPL
- Bahoken

Départ ventes :
- Bernardoni
- Fallouh
- Bobichon
- Thioub
- Boufal
- El Melali
- Fulgini
- Ninga
- Diony

Si on se sépare de nos stars Bernardo et Angelo et qu'on vend bien Boufal, il nous faudrait un très bon 9 !


c'est pas un scenario ultra serré mais plutôt un scenario désespéré. :chinois: :oops:
avec cette équipe la, pas besoin de se projeter en ligue 1 pour 2022-2023 mais plutôt descendre directement.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Elnino
Minime
Messages : 136
Enregistré le : mar. 19 mai, 2015 6:52 pm
Localisation : Lille

Re: Pour saison prochaine, quels joueurs à conserver ?

Messagepar Elnino » lun. 28 févr., 2022 1:10 pm

A mon sens, les 5 cadres resteront l'année prochaine. Je m'explique :

Il y aura tellement de départs à la fin de la saison (à mon avis une quinzaine entre les ventes et les indésirables) qu'il faudra bien ces 5 là pour encadrer les nouveaux, même en cas de descente.

Aucun autre joueur éventuellement restant n'est autant attaché au sco pour tenir la baraque.

Le discours du coach "c'est les meilleurs qui jouent", c'est du vent. Bien évidemment, il ne peut pas dire "c'est les bankables qui jouent car mon président à besoin d'argent". La bande des 5 cadres l'accepte car elle est attachée au sco et leur avenir n'est pas ailleurs.
"Dans un stade, il y a, tout au plus, 2% de connaisseurs. Mais, ceux sont les autres qui parlent le plus : pour juger les prestations des joueurs ou pour dire ce qu'il faudrait faire pour gagner le match" (Michel Platini")

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités