[2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar zeuking » lun. 14 févr., 2022 4:56 pm

Dernier message de la page précédente :

PAPA.SCO a écrit :Il serait peut être temps que nos amis du kdlb se posent enfin les bonnes questions.
Que je sache, les kop se vident au même rythme que le stade depuis 2016.
Donc commencez par balayer devant votre porte, plutôt que d'accabler en permanence le supporter local.
Ah les banderoles sortent plus vite pour traiter les joueurs de chèvres plutôt que d'appuyer là où ça fait mal.


D'un côté tu te plains (à juste titre) du manque d'ambiance a Kopa et de l'autre tu fustige le seul groupe qui se sort les doigts pour faire bouger les choses !

J'ai du mal à comprendre...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar PAPA.SCO » lun. 14 févr., 2022 5:20 pm

zeuking a écrit :
PAPA.SCO a écrit :Il serait peut être temps que nos amis du kdlb se posent enfin les bonnes questions.
Que je sache, les kop se vident au même rythme que le stade depuis 2016.
Donc commencez par balayer devant votre porte, plutôt que d'accabler en permanence le supporter local.
Ah les banderoles sortent plus vite pour traiter les joueurs de chèvres plutôt que d'appuyer là où ça fait mal.


D'un côté tu te plains (à juste titre) du manque d'ambiance a Kopa et de l'autre tu fustige le seul groupe qui se sort les doigts pour faire bouger les choses !

J'ai du mal à comprendre...

Je vous laisse fantasmer et vous faire des films sur ma haine anti kdlb. Je ne dis pas ca pour toi Zeuking.
Ils passent leur temps sur ce forum a denigrer le comportement des gens au stade en les qualifiant regulierement de footix, public apathic, supporters en carton et j'en passe.
Je ne fais que repondre a ces attaques en tant que simple supporter "en carton."
Le jour ou ils respecteront le stade, peut etre que le stade les respecteront?
Moi je respecte autant le supporter dans le kop qui chante pendant 90mn que le supporters assis en Colombier haut et qui est abonné depuis 20 ou 30 ans mais qui vit le match a sa facon.
Je ne critique jamais le manque d'ambiance au stade, juste le manque de public. 2 choses differentes, meme si l'une pourrait aider l'autre.
5/8/93 Présent!
Rodrigue49
Junior
Messages : 707
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 11:05 am
Localisation : Nantes

Re: [2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Rodrigue49 » lun. 14 févr., 2022 10:44 pm

Tenma a écrit :
calimero a écrit :
Tenma a écrit :
Au final GB va finir par étre le parfait complément à la politique tarifaire du club de ces dernières années. Le même effet : vider Kopa.


Les purges à la Moulin on a connu ça , même quand il avait , lui , des attaquants à disposition : Toko, Pépé , Bamba ....
Certains ont la mémoire courte ou sélective.


Rarement eu une telle série de purges....d ailleurs je ne sais même pas si depuis Lyon on a eu un match vraiment intéressant...


C'est pour ça que je ne suis plus retourné au stade depuis la réception de Lyon :D .

Enfin bon, moi qui était abonné depuis plusieurs années, je me surprend aujourd'hui car ne plus aller au stade ne me manque pas dans les conditions actuelles (horaire, COVID,...), et notamment par son manque d'ambiance.

Et pourtant je me souviens de mes années MS49 (il n'y a pas si longtemps), de ces derbys nantais déjantés en Coubertin (le but de la victoire de Fulgini à la 94eme minute)...j'ai l'impression que c'est un souvenir si lointain.

J'espère simplement que la passion va revenir avec la fin progressive de ce fichu COVID, et par dessus tout je prie pour un retour des matchs le samedi soir.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Tenma » lun. 14 févr., 2022 10:47 pm

Rodrigue49 a écrit :
Tenma a écrit :
calimero a écrit :
Les purges à la Moulin on a connu ça , même quand il avait , lui , des attaquants à disposition : Toko, Pépé , Bamba ....
Certains ont la mémoire courte ou sélective.


Rarement eu une telle série de purges....d ailleurs je ne sais même pas si depuis Lyon on a eu un match vraiment intéressant...


C'est pour ça que je ne suis plus retourné au stade depuis la réception de Lyon :D .

Enfin bon, moi qui était abonné depuis plusieurs années, je me surprend aujourd'hui car ne plus aller au stade ne me manque pas dans les conditions actuelles (horaire, COVID,...), et notamment par son manque d'ambiance.

Et pourtant je me souviens de mes années MS49 (il n'y a pas si longtemps), de ces derbys nantais déjantés en Coubertin (le but de la victoire de Fulgini à la 94eme minute)...j'ai l'impression que c'est un souvenir si lointain.

J'espère simplement que la passion va revenir avec la fin progressive de ce fichu COVID, et par dessus tout je prie pour un retour des matchs le samedi soir.


Je ne sais pas qui tu pries mais ça irait plus vite que tu deviennes diffuseurs de la L1 et que tu choisissent les créneaux :lol:
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7506
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: [2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar DJPi » mar. 15 févr., 2022 12:54 pm

Le COVID empêche les gens de revenir au stade à cause des conditions ? Oui, pour certain.
La politique tarifaire de début de saison à fait du mal ? Oui, ce n'est jamais bon de partir sur un mauvais pied...
Les résultats jouent ? Évidemment ...

Mais, comme dit par d'autres, le plus malheureux dans tout ça c'est surtout les horaires des matchs. Ça ne convient pas à la grande majorité ces horaires...
Une enquête à grand échelle sur les horaires ferait certainement très mal ...
...
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » mar. 15 févr., 2022 1:08 pm

DJPi a écrit :Le COVID empêche les gens de revenir au stade à cause des conditions ? Oui, pour certain.
La politique tarifaire de début de saison à fait du mal ? Oui, ce n'est jamais bon de partir sur un mauvais pied...
Les résultats jouent ? Évidemment ...

Mais, comme dit par d'autres, le plus malheureux dans tout ça c'est surtout les horaires des matchs. Ça ne convient pas à la grande majorité ces horaires...
Une enquête à grand échelle sur les horaires ferait certainement très mal ...


Tout à fait.
Bien évidemment les jours et horaires ne conviennent pas, les activités amateurs ont reprise (foot, rugby, athlétisme, vélo etc...) ce qui pénalise fortement les présences au stade (on peut ma rabâcher ce que l'on veut, pour contrer cette évidence ;) )
Étant toujours investi dans des activités sportives, je peux le certifier, les sportifs, et ils sont nombreux, râlent de ne pas pouvoir assister aux matchs.
De ce fait, il faut revenir au vendredi soir pour libérer le we aux activités personnelles, un point c'est tout.
Bien entendu et je le conçois, ajouté à cela les problèmes billetterie (j'en sais quelque chose) :? , le pass covid et les fameux contrôles sécurité, il ne faut pas être étonné. ;)
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar PAPA.SCO » mar. 15 févr., 2022 3:30 pm

Lorient, Reims, Brest etc... Qui tournent à des moyenne entre 10 et 12000 spectateurs n'ont pas ces problèmes du dimanche après midi et du sport amateur?
Il faut être sérieux 2 minutes. 6000 angevins dans Kopa pour ce SCO - Strasbourg de ligue 1.
Contre Monaco il y en avait 8000 alors que cette belle affiche devrait attirer entre 11 et 13 000 personnes.
Pourtant c'était en soirée. Certe en semaine mais en soirée.
Il manque actuellement au SCO un noyau qui se situe entre 3 et 4000 personnes.
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7471
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Syl » mar. 15 févr., 2022 3:53 pm

PAPA.SCO a écrit :Lorient, Reims, Brest etc... Qui tournent à des moyenne entre 10 et 12000 spectateurs n'ont pas ces problèmes du dimanche après midi et du sport amateur?
Il faut être sérieux 2 minutes. 6000 angevins dans Kopa pour ce SCO - Strasbourg de ligue 1.
Contre Monaco il y en avait 8000 alors que cette belle affiche devrait attirer entre 11 et 13 000 personnes.
Pourtant c'était en soirée. Certe en semaine mais en soirée.
Il manque actuellement au SCO un noyau qui se situe entre 3 et 4000 personnes.


Une question -sans polémique aucune de ma part- pourquoi tu penses que le KDLB ne participe pas correctement à l'ambiance dans le stade et visiblement au contraire même ?
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » mar. 15 févr., 2022 4:13 pm

PAPA.SCO a écrit :Lorient, Reims, Brest etc... Qui tournent à des moyenne entre 10 et 12000 spectateurs n'ont pas ces problèmes du dimanche après midi et du sport amateur?
Il faut être sérieux 2 minutes. 6000 angevins dans Kopa pour ce SCO - Strasbourg de ligue 1.
Contre Monaco il y en avait 8000 alors que cette belle affiche devrait attirer entre 11 et 13 000 personnes.
Pourtant c'était en soirée. Certe en semaine mais en soirée.
Il manque actuellement au SCO un noyau qui se situe entre 3 et 4000 personnes.


Si vous le dites Papa. Chacun son avis et pourquoi le mien ne serait pas sérieux ?
Avatar de l’utilisateur
Rorix
Donateur
Messages : 2855
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 2:48 pm
Contact :

Re: [2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Rorix » mer. 16 févr., 2022 10:26 am

Syl a écrit :
PAPA.SCO a écrit :Lorient, Reims, Brest etc... Qui tournent à des moyenne entre 10 et 12000 spectateurs n'ont pas ces problèmes du dimanche après midi et du sport amateur?
Il faut être sérieux 2 minutes. 6000 angevins dans Kopa pour ce SCO - Strasbourg de ligue 1.
Contre Monaco il y en avait 8000 alors que cette belle affiche devrait attirer entre 11 et 13 000 personnes.
Pourtant c'était en soirée. Certe en semaine mais en soirée.
Il manque actuellement au SCO un noyau qui se situe entre 3 et 4000 personnes.


Une question -sans polémique aucune de ma part- pourquoi tu penses que le KDLB ne participe pas correctement à l'ambiance dans le stade et visiblement au contraire même ?

J'ai compris que Papa sco critiquait plutôt le fait que certains membres des kops parlent de footix ou de supporter apathique en parlant des autres supporters plus que le côté ambiance du kdlb.

Pour moi, quoiqu'il arrive l'ambiance vient avec un stade remplit, ça gonfle les kops, ça permet d'avoir des tribunes qui se répondent lors des "aller le sco" ou autres "aux armes".
Hors aujourd'hui la foule ne se déplace plus, il n'y a pas qu'un coupable mais plusieurs raisons, entre autre :
- l'horaire, certes pareil ailleurs mais ça n'aide pas
- la covid, où comment perdre l'habitude de venir aux matchs
- la politique du club en matière de fidélisation, inexistante sur plusieurs années
- les tarifs (lié au point juste au dessus), quoiqu'on en dise sur la réalité économique du sco et la nécessité de payer joueur et stade, la réalité des tarifs est là depuis de nombreuses années aussi où l'on se situe dans le 1ère tiers de ligue 1
- et dans une moindre mesure l'accueil au stade

Je n'inclue par le niveau de jeu proposé qui ne me semble pas un critère significatif au sco. On a fait de belles affluences avec un jeu pas top et des affluences pas top avec du beau jeu. L'idée c'est plutôt de fidéliser les gens sur le long terme, quelque soit le niveau de jeu proposé.
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar arthurangers » mer. 16 févr., 2022 10:46 am

Dire que le public est apathique relève plutôt du constat, et cela a été pointé du doigt dans ce topic et dans l’après-match par des supporters qui ne fréquentent pas le kop. Le reste du public ne l’a pas toujours été à ce point. La question des affluences est aussi primordiale, et beaucoup de raisons pertinentes ont été pointées au-dessus. L’horaire du dimanche après-midi n’aide ni à remplir le stade ni à chauffer un public déjà assez tiède.

Il faut à mon sens aussi développer l’intérêt de venir au stade indépendamment du jeu et des résultats. Ce qui remplit le mieux les stades n’est pas tant la performance sportive que le plaisir de communier avec les autres supporters de son club, de soutenir son équipe, retrouver les copains et passer un bon moment convivial.
Cela rompt avec la vision très consumériste d’un grand nombre de spectateurs à RK qui veulent voir un spectacle de manière assez individualiste. Pour cela, il serait intéressant de développer les lieux où les supporters du SCO passent un bon moment ensemble, avant et après le match. Des choses devaient être mises en place du côté du club il me semble, mais le Covid n’a pas dû aider sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Ben.20.100 » mer. 16 févr., 2022 11:45 am

arthurangers a écrit :Dire que le public est apathique relève plutôt du constat, et cela a été pointé du doigt dans ce topic et dans l’après-match par des supporters qui ne fréquentent pas le kop. Le reste du public ne l’a pas toujours été à ce point. La question des affluences est aussi primordiale, et beaucoup de raisons pertinentes ont été pointées au-dessus. L’horaire du dimanche après-midi n’aide ni à remplir le stade ni à chauffer un public déjà assez tiède.

Il faut à mon sens aussi développer l’intérêt de venir au stade indépendamment du jeu et des résultats. Ce qui remplit le mieux les stades n’est pas tant la performance sportive que le plaisir de communier avec les autres supporters de son club, de soutenir son équipe, retrouver les copains et passer un bon moment convivial.
Cela rompt avec la vision très consumériste d’un grand nombre de spectateurs à RK qui veulent voir un spectacle de manière assez individualiste. Pour cela, il serait intéressant de développer les lieux où les supporters du SCO passent un bon moment ensemble, avant et après le match. Des choses devaient être mises en place du côté du club il me semble, mais le Covid n’a pas dû aider sur ce point.


+1
Aucune animation autour et dans le stade pour les enfants ou autre.
Pas même cette année d'offre pour la St Valentin comme on en a vu souvent.
Les écrans sous Colombier ne sont même pas allumés pour voir les échauffements ou les meilleurs moments à la mi-temps ou à la fin du match.
Du côté Colombier, l'arrivée au stade est d'une tristesse.
Des drapeaux, de la musique, des animations, je ne sais pas, mais il faut de la vie autour de ce Stade en avant match.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7471
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Syl » mer. 16 févr., 2022 12:41 pm

Qui, en dehors de Saïd Chabane, s'occupe de la gestion du stade, animation etc. au SCO ?
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Moine » mer. 16 févr., 2022 2:41 pm

Syl a écrit :Qui, en dehors de Saïd Chabane, s'occupe de la gestion du stade, animation etc. au SCO ?

Morgan Potier n avait t il pas ce rôle de standing manager ? Il a , peut être, quitter le club depuis ... Enfin , son action n est pas visible du GD public
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7506
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: [2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar DJPi » mer. 16 févr., 2022 5:13 pm

Syl a écrit :Qui, en dehors de Saïd Chabane, s'occupe de la gestion du stade, animation etc. au SCO ?

Il ne s'occupe pas de la gestion du stade.

Moine a écrit :Morgan Potier n avait t il pas ce rôle de standing manager ? Il a , peut être, quitter le club depuis ... Enfin , son action n est pas visible du GD public

Stadium Manager*
Il est toujours au club.

En ce qui concerne les animations autour du stade, il y a effectivement des choses qui étaient prévues depuis 2 ans.
Le COVID n'a pas aidé du tout puisque tout annulé ou en stand-by. Nous avions bien tenté une première approche avec les kops en avant match, elle aussi mis en stand-by à cause du covid et du mauvais temps.
...
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar romar » mer. 16 févr., 2022 6:14 pm

au niveau des animations dans et hors stade , il va falloir changer de braquet dès l'ouverture de la nouvelle tribune !!!
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7471
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Syl » mer. 16 févr., 2022 6:56 pm

DJPi a écrit :
Syl a écrit :Qui, en dehors de Saïd Chabane, s'occupe de la gestion du stade, animation etc. au SCO ?

Il ne s'occupe pas de la gestion du stade.

Moine a écrit :Morgan Potier n avait t il pas ce rôle de standing manager ? Il a , peut être, quitter le club depuis ... Enfin , son action n est pas visible du GD public

Stadium Manager*
Il est toujours au club.

En ce qui concerne les animations autour du stade, il y a effectivement des choses qui étaient prévues depuis 2 ans.
Le COVID n'a pas aidé du tout puisque tout annulé ou en stand-by. Nous avions bien tenté une première approche avec les kops en avant match, elle aussi mis en stand-by à cause du covid et du mauvais temps.


J'imagine bien que Chabane ne s'en occupe pas personnellement mais il a un droit de regard, il valide ou non certaines opérations.

Car il y a tellement de choses à imaginer/faire pour ramener du monde à Kopa sans parler du Covid que la personne qui s'en occupe n'a pas l'air hyper compétente (ou trop seule ?)
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar jjffll » mer. 16 févr., 2022 6:58 pm

romar a écrit :au niveau des animations dans et hors stade , il va falloir changer de braquet dès l'ouverture de la nouvelle tribune !!!

doit-on tout attendre du club??
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar romar » mer. 16 févr., 2022 7:13 pm

jjffll a écrit :
romar a écrit :au niveau des animations dans et hors stade , il va falloir changer de braquet dès l'ouverture de la nouvelle tribune !!!

doit-on tout attendre du club??

non ! mais ils doivent donner l'impulsion !
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar arthurangers » mer. 16 févr., 2022 7:20 pm

jjffll a écrit :
romar a écrit :au niveau des animations dans et hors stade , il va falloir changer de braquet dès l'ouverture de la nouvelle tribune !!!

doit-on tout attendre du club??

D’accord avec cette réflexion. Il y a un vrai travail de convivialité à faire pour qu’aller au stade ne soit pas seulement venir voir son match seul ou avec ses 2-3 enfants/amis, mais un moment partagé entre supporters. C’est une idée personnelle.

Le meilleur exemple c’est l’happy hour en Coubertin avant le match : plus de gens viennent boire une bière avant de rentrer en tribune. Pendant ce temps, côté KDLB on se place plus tôt qu’avant dans notre bloc pour chanter, et plus de non-membres viennent se greffer que ces dernières saisons. En travaillant sur les autres facteurs et en améliorant les affluences, on pourrait avoir un bel avant-match entre supporters derrière la tribune. La sortie du Covid devrait permettre de concrétiser ce genre d’idée.
solo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : sam. 22 mars, 2008 10:13 pm
Localisation : mauges

Re: [2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar solo49 » mer. 16 févr., 2022 10:26 pm

demandez à un président de Ligue 1 ce qu'il préfère:
du public ou des droits télé?
il vous répondra sans hésiter: des droits TV
du public, c'est des emmerdements à n'en plus finir et des énormes frais pour peu de recettes au final
les droits TV, c'est que du net! on met des spectateurs en cartons, des chants d'ambiance et tout le monde est content!
regardez qui choisit les horaires au dernier moment ou presque? les présidents se mettent à genou devant les TV même quand elles donnent peu
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Allman » jeu. 17 févr., 2022 8:35 am

arthurangers a écrit :
jjffll a écrit :
romar a écrit :au niveau des animations dans et hors stade , il va falloir changer de braquet dès l'ouverture de la nouvelle tribune !!!

doit-on tout attendre du club??

D’accord avec cette réflexion. Il y a un vrai travail de convivialité à faire pour qu’aller au stade ne soit pas seulement venir voir son match seul ou avec ses 2-3 enfants/amis, mais un moment partagé entre supporters. C’est une idée personnelle.

Le meilleur exemple c’est l’happy hour en Coubertin avant le match : plus de gens viennent boire une bière avant de rentrer en tribune


Elle est à combien la bière sans alcool maintenant au stade ? Cà va faire 2 ans que je n'y ais pas mis les pieds...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar zeuking » jeu. 17 févr., 2022 9:19 am

Allman a écrit :
arthurangers a écrit :
jjffll a écrit : doit-on tout attendre du club??

D’accord avec cette réflexion. Il y a un vrai travail de convivialité à faire pour qu’aller au stade ne soit pas seulement venir voir son match seul ou avec ses 2-3 enfants/amis, mais un moment partagé entre supporters. C’est une idée personnelle.

Le meilleur exemple c’est l’happy hour en Coubertin avant le match : plus de gens viennent boire une bière avant de rentrer en tribune


Elle est à combien la bière sans alcool maintenant au stade ? Cà va faire 2 ans que je n'y ais pas mis les pieds...


Buvettes fermées cause COVID.
Il faut aller dans les salon pour s'hydrater !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Allman » jeu. 17 févr., 2022 10:45 am

zeuking a écrit :
Allman a écrit :
arthurangers a écrit :D’accord avec cette réflexion. Il y a un vrai travail de convivialité à faire pour qu’aller au stade ne soit pas seulement venir voir son match seul ou avec ses 2-3 enfants/amis, mais un moment partagé entre supporters. C’est une idée personnelle.

Le meilleur exemple c’est l’happy hour en Coubertin avant le match : plus de gens viennent boire une bière avant de rentrer en tribune


Elle est à combien la bière sans alcool maintenant au stade ? Cà va faire 2 ans que je n'y ais pas mis les pieds...


Buvettes fermées cause COVID.
Il faut aller dans les salon pour s'hydrater !


C'est quoi l' Happy Hour en Coubertin avec bières mentionné par arthurangers alors ? C'était avant , ou c'est un souhait ou çà se fait actuellement par les gens des kops en amenant leurs bières ?
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Tranquilou » jeu. 17 févr., 2022 12:18 pm

Nous, en général, on se retrouve au bar house futsal du sco, 1 heure avant, histoire de boire une bière et parler club. :up: Certes le covid a un peu perturbé ce moment, :? mais nul doute que ça va reprendre le rythme :up:
Avatar de l’utilisateur
DJPi
Scoïste, enfin !
Messages : 7506
Enregistré le : jeu. 08 avr., 2004 1:27 pm

Re: [2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar DJPi » jeu. 17 févr., 2022 2:59 pm

Ces échanges sont plutôt intéressants !
Je dirais qu'aujourd'hui, il y a 4 (petits) "foyers" différents en avant match :

- Les avants matchs VIP
- Le boulevard
- Le footsal
- L'ouverture anticipé de Coubertin

On va mettre la première catégorie de côté puisque pas accessible à tout le monde.
Uniquement pour les invités VIP/Salon.

Pour les autres, c'est très petit, certes, mais ça à le mérite d'exister.
Le boulevard me parait un peu démodé et passé de mode mais y trouve quand même un certain public malgré le manque d'animation évident de ce côté du boulevard.
Le footsal est un très bon moteur depuis qu'il existe et c'est toujours l'occasion de croiser des habituels. Nul doute qu'avec un temps plus clément, et sans restrictions sanitaire, il retrouve sa salle comble en avant match. Des projets de fan zone sur l'esplanade ont déjà vu le jour mais ne sont pas si évident à mettre en place d'un point de vu sécurité. Mais rien n'est abandonné de ce côté.

L'ouverture anticipé en Coubertin a été à l'essai (avec les kops uniquement dans un premier temps) mais stoppé net avec le COVID + météo moins appréciable, malheureusement.

De mon point de vue, ces 2 deux derniers points doivent être travaillé pour proposer une vrai expérience d'avant match.

Mais encore une fois : l'horaire du match est extrêmement limitant !
...
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar PAPA.SCO » ven. 18 févr., 2022 2:35 pm

On ne demande pas au club de réinventer la roue, mais simplement d'aller voir ce qui se fait de bien ailleurs sur d'autres stades et d'être un peu créatif.
La vérité c'est qu'au SCO, niveau accueil, service et confort c'est formule minimum pour prix maximum.
En Colombier, les écrans ne sont même plus allumés cette saison.
Entre la fan zone de Strasbourg et notre boulevard Coubertin d'une tristesse absolue, il y a peut-être un juste milieu?
https://www.rcstrasbourgalsace.fr/gener ... du-racing/
Ah j'allais oublier, le Racing fait entrer de l'argent dans ses caisses avec cette fan zone.
Mais il paraît que SC est un homme d'affaire avisé... :roll:

Mi-temps SCO/Bordeaux 2017 tribune St Leo. Un confort digne d'une CFA 2.
20 minutes pour acheter une bière et autant pour accéder aux toilettes.
Le genre de details qui ne te donnent pas forcement envie de revenir a 45 euros la place.
Image
Modifié en dernier par PAPA.SCO le ven. 18 févr., 2022 3:32 pm, modifié 1 fois.
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar zeuking » ven. 18 févr., 2022 3:26 pm

PAPA.SCO a écrit :La vérité c'est qu'au SCO, niveau accueil, service et confort c'est formule minimum pour prix maximum.


Oui, et c'est davantage un constat qu'un simple avis.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Papy » sam. 19 févr., 2022 10:58 am

Petit comparatif rapide :
Hier soir en National : Laval - Avranches : 4867 spectateurs...Nombre habitants à Laval : moins de 50 000 ....

Le ratio est tout de même très en défaveur d'angers...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24917
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar Tenma » sam. 19 févr., 2022 12:54 pm

Papy a écrit :Petit comparatif rapide :
Hier soir en National : Laval - Avranches : 4867 spectateurs...Nombre habitants à Laval : moins de 50 000 ....

Le ratio est tout de même très en défaveur d'angers...


Les comparatifs n apportent pas de solutions.
Laval est une ville un peu "morte" où seule le football peut apporter un peu d enthousiasme.
Pour un leader de national dans une ville sevrée de haut niveau depuis plusieurs années ce n est pas enorme comme affluence.

Angers à beaucoup d excuses mais aussi de vraies raisons qui expliquent notre situation actuelle.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [2021-2022] Affluence des spectateurs à Raymond-Kopa

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 19 févr., 2022 2:48 pm

PAPA.SCO a écrit :Je vous laisse fantasmer et vous faire des films sur ma haine anti kdlb.
Ils passent leur temps sur ce forum a denigrer le comportement des gens au stade en les qualifiant regulierement de footix, public apathic, supporters en carton et j'en passe.
Je ne fais que repondre a ces attaques en tant que simple supporter "en carton."
Le jour ou ils respecteront le stade, peut etre que le stade les respecteront?
Moi je respecte autant le supporter dans le kop qui chante pendant 90mn que le supporters assis en Colombier haut et qui est abonné depuis 20 ou 30 ans mais qui vit le match a sa facon.
Je ne critique jamais le manque d'ambiance au stade, juste le manque de public. 2 choses differentes, meme si l'une pourrait aider l'autre.

Le début de ton propos est bien différent de la fin.
Le début est juste inutile : je ne sais pas s'il y a des fantasmes, mais il y a bien des faits.

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités