Bilan de la saison 2020/2021 ?

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Bilan de la saison 2020/2021 ?

Messagepar Christobald » dim. 23 mai, 2021 10:43 pm

Quel bilan dresser de cette saison qui s'est achevé sur une fête à Kopa ?

Concernant le classement, le SCO termine 13ième.

Sur les 5 dernières saisons : 9, 12, 14, 13, 11.
On est donc dans la moyenne.

Perso, un environnement dégoutant avec l'infamie des stades vides mais aussi le fiasco Médiapro, ou plutôt LFP ( d'ailleurs, ya jamais de responsables....)

Notre SCO démarre avec un effectif, sans doute le plus riche potentiellement, depuis la remontée.
Une première partie de saison très intéressante avec des victoires historiques.

Une deuxième partie de saison des plus déprimantes. Une dernière victoire à domicile remontant au match de Nimes en janvier (qui descend) et Dijon récemment ( qui descend également).

Une grosse déception, selon moi : Boufal.
Une énorme satisfaction : Fulgini

Très frustré d'avoir vu des attaquants aussi peu efficaces.
Des matchs qui se sont beaucoup ressemblés au niveau offensif.

Une saison éprouvante, également, pour notre coach....
Reconnaissons aussi de nombreux absents coincidant avec un calendrier difficile

Pourtant, on est bien en Ligue 1 et sans vraiment trembler

Je ne regrette pas notre classement mais celui que l'on aurait pu avoir


Mon meilleur souvenir : la victoire à Lille
Le pire, difficile à digérer : la défaite face a Nantes .... (barragiste)
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Bilan de la saison 2020/21 ?

Messagepar lointainscoiste » dim. 23 mai, 2021 11:00 pm

Si nous inversons les deux moitiés de saison, les discours seraient différents.

Mais c’est vrai, nous avons pris des points à l’aller avec Santamaria, Ait Nouri, Ebosse, Amadou, Boufal, Coulibaly...

Nous avons fait les matchs retour sans des éléments majeurs et avec un staff sur le départ. Et des joueurs dans la tourmente financière et sanitaire.

Au final, une 13eme place solide qui nous permet de repartir l’an prochain en L1 avec des forces neuves pouvant s’appuyer sur de bonnes structures.

Non, le SCO n’est pas mort !
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Bilan de la saison 2020/2021 ?

Messagepar Playtime » dim. 23 mai, 2021 11:26 pm

Je partage votre point de vue à l'un et à l'autre. L'impression générale est que l'équipe a été fortement perturbée par des éléments extérieurs (covid, faillite de Mediapro, affaires au sein du club). Le moins bon état physique général de nos joueurs en est la conséquence à mon avis : l'entretien physique n'a pas été mené comme d'habitude d'où usure générale et blessures plus nombreuses (j'ai l'impression du moins) et puis les incertitudes sur l'avenir du club ont fatigué les joueurs mentalement. Et le "staff", on le sait tous. D'où, au-delà de la satisfaction du maintien, un sentiment de regret ("Je ne regrette pas notre classement mais celui que l'on aurait pu avoir", comme le dit Christobald) et de tristesse car Moulin et ses adjoints qui s'en vont nous ont offerts beaucoup d'heureuses émotions pendant longtemps.

Vivement la saison prochaine.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Bilan de la saison 2020/2021 ?

Messagepar lointainscoiste » dim. 23 mai, 2021 11:31 pm

Playtime a écrit :Je partage votre point de vue à l'un et à l'autre. L'impression générale est que l'équipe a été fortement perturbée par des éléments extérieurs (covid, faillite de Mediapro, affaires au sein du club). Le moins bon état physique général de nos joueurs en est la conséquence à mon avis : l'entretien physique n'a pas été mené comme d'habitude d'où usure générale et blessures plus nombreuses (j'ai l'impression du moins) et puis les incertitudes sur l'avenir du club ont fatigué les joueurs mentalement. Et le "staff", on le sait tous. D'où, au-delà de la satisfaction du maintien, un sentiment de regret ("Je ne regrette pas notre classement mais celui que l'on aurait pu avoir", comme le dit Christobald) et de tristesse car Moulin et ses adjoints qui s'en vont nous ont offerts beaucoup d'heureuses émotions pendant longtemps.

Vivement la saison prochaine.


"Je ne regrette pas notre classement mais celui que l'on aurait pu avoir"

Regret partagé...
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Bilan de la saison 2020/2021 ?

Messagepar christophe h » dim. 23 mai, 2021 11:46 pm

Difficile ce soir de faire un bilan. Non que je n'ai pas ma vision de celui-ci, mais l'émotion très très forte de ce moment particulier qu'est cette fin de décennie fait que ce n'est pas facile. Et puis cette fin de saison dans RK vide n'aide en rien du tout. Je serai descendu pour la vivre au stade je pense. Mais même à distance, derrière l'écran, quand le public est là je la vis, il n'y a pas cette frustration que je vis présentement. Car l'émotion s'exprime, se vit, se partage. Là, dans le contexte actuel on en est interdit. Heureusement ce magnifique tifo. Mais rien ne remplace la présence. Un aurevoir bien tronqué.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Bilan de la saison 2020/2021 ?

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 24 mai, 2021 12:43 am

Voilà, la saison est terminée, et il est temps de dresser le bilan.

Beaucoup de changements vont s'opérer, et pronostiquer ce qui va suivre ne sera jamais plus compliqué que cet été.

Pour en revenir à cette saison, comme l'a dit Christobald le SCO termine dans sa moyenne avec une honorable 13e place, accompagnée de regrets dus à la réelle possibilité de voir le SCO un peu plus haut. Devant toutes les équipes menacées tout au long de la saison par le maintien, derrière toutes les autres.
Une saison qui a été marquée par beaucoup trop d'évènements extra-sportifs, qui venaient casser la dynamique scoïste. Une série d'évènements qui auraient pu être fatals à plus d'un club (mais pas au nôtre), quoique. On attendra l'année prochaine pour en reparler.

Malgré un effectif décimé sur la deuxième partie de la saison, la première partie où nous étions sûrement en surrégime a permis de compenser ces failles. Trop d'erreurs, de manque de justesse et de communication pour être efficace en défense. Une animation offensive assez pauvre, surtout quand Fulgini n'était pas là. Peut-être trop enfermés dans notre plan de jeu ? Comme lorsque notre 4-1-4-1 présentait ses problèmes ? Un effectif vieillissant, programmé pour le maintien et qui ne peut que respecter cette promesse sans dépasser sa fonction ?

Une saison enrichie par les 5 remplacements, qui ont pu permettre de montrer tout l'effectif dont nous disposions. Un niveau assez homogène chez la plupart de nos joueurs, des jeunes de la réserve plutôt prometteurs...

Une saison... médiocre : littéralement ni bonne, ni mauvaise. Une saison de plus dans l'élite. Le SCO a renouvelé son bail pour un an minimum.
p'tit pasteur
Junior
Messages : 662
Enregistré le : sam. 01 août, 2009 8:56 am

Re: Bilan de la saison 2020/2021 ?

Messagepar p'tit pasteur » lun. 24 mai, 2021 3:24 am

une première partie de saison magnifique, agréable, avec même le regard des autres qui change, et une deuxième partie... affreuse ! Ajouter à cela le traumatisme de l'annonce du départ de SM et on peut dire que le cycle se termine mal. Dommage.
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Re: Bilan de la saison 2020/2021 ?

Messagepar sco rocks » lun. 24 mai, 2021 5:41 am

2016- 1.31 PPM
2017 - 1.21 PPM
2018 - 1.07 PPM
2019 - 1.21 PPM
2020 - 1.39 PPM
2021 - 1.15 PPM

Mon ressenti est qu'on a vraiment fait une mauvaise saison (specialement en 2021), et il s'avere que c'est la 2e pire saison depuis notre remontee en L1 en terme de points par match.
Si on ajoute a ca l'extra sportif, c'est clairement la pire a mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10102
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: Bilan de la saison 2020/2021 ?

Messagepar S©O 1958 » lun. 24 mai, 2021 8:02 am

"Nous ne sommes qu'Angers". Que nous réserve la saison prochaine ?
Image
source footballdatabase (pourquoi se faire ch..r à faire un graphe qui existe déjà)
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Bilan de la saison 2020/2021 ?

Messagepar Christobald » lun. 24 mai, 2021 8:57 am

Il y a eu un moment aussi ou SM confessait en après-match qu'il n'arrivait plus a faire passer des messages.

On se souvient de ces matchs ou on a encaissé très tôt des buts.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Dit SCO
Professionnel
Messages : 1728
Enregistré le : lun. 24 juin, 2013 9:08 am
Localisation : Angers

Re: Bilan de la saison 2020/2021 ?

Messagepar Dit SCO » lun. 24 mai, 2021 9:15 am

Un virage approche. Le tout va être de le négocier calmement, sans dérapage. Une page se tourne, mais l'histoire continue.

L'expression "Je ne regrette pas notre classement, mais celui qu'on aurait pu avoir" est en effet parfaitement adaptée à cette saison. Une première moitié complètement incomparable avec la seconde (effectif au complet ou presque, salaires pas encore renégociés, annonce du départ de SM pas encore acté ...)

La satisfaction en tant que joueur sera évidemment Fulgini. Et comme chaque année, notre meilleur joueur va nous quitter. (Mais dans la conjoncture actuelle, c'est assez normal ...)

Boufal sera notre regret le plus grand cette année. Mais c'est aussi parce que, en tant qu'enfant de la maison qui a su faire vibrer des milliers de personnes avec ses dribbles chaloupés, on fondait énormément d'espoirs en lui. Alors, pourquoi ces espoirs ne seraient-ils pas récompensés la saison prochaine ? Les motifs financiers nous donneront la réponse assez vite, s'il reste ou nous quitte.

Au milieu de tout ça, des joueurs en qui on fondait un peu moins d'espoirs mais qui ne nous ont toujours pas convaincu plus que ça : El Melali, Thioub, Cabot dans une moindre mesure car lui on ne l'aura jugé que sur une saison. En défense, on aura également senti les limites au niveau de nos latéraux bien des fois.

Coulibaly a été une belle "révélation" cette saison. Je le met bien entre guillemets, car c'est pour ce genre de prestations qu'on l'avait recruté à Bastia, et c'est ce genre de prestations que j'ai pu entrevoir quand il était chez les Rangers. Il passe un cap, et on aura besoin de lui dans l'entrejeu l'an prochain.

Comment ne pas parler de notre stérilité offensive criante ? Avec le probable départ de Baho et Diony (?), peut-être nous réorienterons nous sur des profils différents qui faisaient notre force par le passé (Toko, Yattara & consorts avaient des profils plus véloces par le passé qui semblaient correspondre un peu plus.) Tout cela dépendra évidemment du schéma de jeu voulu par G. Baticle.

Un parcours en coupe de France qui n'aura pas été trop mal, même si les joies du tirage au sort nous auront mis le PSG sur la route ...

Grosso modo, une saison 2020/2021 a deux vitesses (une en 5eme, l'autre bloquée en première sur le parking). L'avenir nous le dira, mais un nouveau départ s'annonce, et s'il se fait avec quelques cadres de vestiaires, une bonne alchimie entre anciens/nouveaux et nouveau staff, ainsi que l'éclosion progressive de nos jeunes, cet avenir ne sera pas aussi noir qu'on veut bien nous le faire croire. Les hommes passent, les couleurs et les supporters restent, et quelque chose de construit sur le principe de la dalle et la rage de se dépouiller sur le terrain ne peut que réussir.

Aller le SCO !
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Bilan de la saison 2020/2021 ?

Messagepar Playtime » lun. 24 mai, 2021 9:18 am

Curiosité : il me semble que le SCO a marqué le premier but de la saison de L1 (Traoré à Dijon) et aussi le dernier (Fulgini hier soir).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Dit SCO
Professionnel
Messages : 1728
Enregistré le : lun. 24 juin, 2013 9:08 am
Localisation : Angers

Re: Bilan de la saison 2020/2021 ?

Messagepar Dit SCO » lun. 24 mai, 2021 9:23 am

Playtime a écrit :Curiosité : il me semble que le SCO a marqué le premier but de la saison de L1 (Traoré à Dijon) et aussi le dernier (Fulgini hier soir).



Très peu probable pour le dernier, vu qu'à Metz-Marseille, Boulaya et Milik ont marqué sur pénalty aux confins du temps additionnel. :up:
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: Bilan de la saison 2020/2021 ?

Messagepar Playtime » lun. 24 mai, 2021 9:28 am

Dit SCO a écrit :
Playtime a écrit :Curiosité : il me semble que le SCO a marqué le premier but de la saison de L1 (Traoré à Dijon) et aussi le dernier (Fulgini hier soir).



Très peu probable pour le dernier, vu qu'à Metz-Marseille, Boulaya et Milik ont marqué sur pénalty aux confins du temps additionnel. :up:

Oui, c'est vrai, j'ai oublié ce but que je n'ai pas vu, d'un match sans intérêt. Tant pis.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Bilan de la saison 2020/2021 ?

Messagepar lacouture.49 » lun. 24 mai, 2021 9:49 am

L'année 2020 et ses frasques et la longue coupure pandémie inhabituelle pour les joueurs. La reprise spéciale en deux fois 2020- 2021, l'arrêt travail de B.Pickeu et son absence auprès des joueurs.

Je ne veux pas croire que l'incroyable série de blessures jamais arrivée au SCO, n'est pas liée à tous ces évènements depuis des mois, et surtout avec des titulaires plus présents dans certains 11 de départs, on serait largement dans le top 10 , vu les points de celui ci....

Place à 2021 2022 et tous ces mouvements qui vont plaire ou pas pour certains, je pense......

Bon courage à FranceSCO, Cisco, angevin4ever, footpassion49, petitfute pour le ménage annuel sur le forum , plus important que les autres saisons
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
JPDM
Professionnel
Messages : 1316
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 11:11 pm

Re: Bilan de la saison 2020/2021 ?

Messagepar JPDM » lun. 24 mai, 2021 10:18 am

Bonne initiative ce nouveau sujet sur le forum et messages déjà fournis complets et intéressants.
Une question supplémentaire importante en suspens: la réponse de la FIFA sur le recrutement pour la prochaine saison? Difficile de croire que le club puisse être bloqué.
Au delà de l'aspect personnel d'une affaire en cours, il faut souligner l'action de SC sur la structuration et les structures du club.
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: Bilan de la saison 2020/2021 ?

Messagepar christophe h » lun. 24 mai, 2021 10:21 am

« On est que le SCO ». J e reprends ces mots parce qu'ils me semblent importants. Le budget d'un club est une grosse réalité.
Nous avons un effectif ou beaucoup de joueurs sont moyens dans le milieu du foot pro. Dire cela n'a rien de péjoratif par rapport aux joueurs, bien au contraire. Le SCO a un effectif, des joueurs en rapport avec son budget. C'est le foot pro moderne.
De cette réalité qu'en a fait le SCO ? Ben pour moi de belles, de très belles choses. 6 ans en L1 et reparti pour une 7ième. A noter, parlant de ces 6 ans, que tous les ans on perdait nos « pépites » ( toute proportions gardées pour le terme « pépites »). Pas facile face à cela. SM l'évoquait à propos de JRA entre autre.
La première année tout le monde nous mettait en premier dans le wagon de la descente. Je partageais cela, vu l'expérience... et puis le match à Montpellier....
De cela le club, le staff, SM en a tiré le meilleurs, a hissé ce groupe à un très haut niveau ( toute proportions gardées ). Un groupe plus que des individualités, même s'il y en a eu des individualités ( TKE, Tait, JRA, Fulgini cette saison...). Des « pépites » que le staff a su aider à éclore comme le dit SM. Mais avant tout le groupe, et même ces « pépites » restaient au sein de ce groupe, pas de scission.
Concernant cette saison on retrouve tout à fait cela. ( Merci Monsieur Fulgini, qui performant s'est complètement inscrit dans cet esprit groupe )
Sur cette saison qui vient de s'achever elle est à l'image de nos couleurs. Très contrastée. Des matchs aller où l'on performe, surperforme même. Emporter par cela on pouvait penser faire une saison « historique » ( bon je grossi un peu le trait ). Mais des matchs retour tel un revers de la médaille. Là la saison est perçue comme catastrophique. « On est les plus nuls », « niveau National »...
Sur cette phase retour on a senti des lacunes à tous les niveaux. Défense fragile, secteur offensif stérile. SM a parlé de discours qui n'arrivait plus à passer. On a eu de nombreux blessés.
Sur cette phase l'on revenait non pas à notre niveau mais en dessous comme en symétrie de la phase aller.
L'annonce par SM et son staff de leurs départs vient lors de cette période. Non comme un cause, mais pour moi comme une conséquence. SM parle d'usure. Prise de conscience que ce qui a été fait depuis 6 ans ne peut plus durer ?
Pour moi les blessures, les absences n'expliquent pas cette phase retour même si ce ne fut pas anodin. Pour moi c'est dans les têtes. L'usure normale peut être, sûrement même. Mais aussi le contexte club, les remous, incertitudes... bref toutes les histoires internes.
SM et son staff pour moi a tiré ce groupe vers le haut, en a tiré le meilleur. Alors peut être que d'autres auraient mieux fait, on peut toujours le dire, le penser. Mais quand on regarde ailleurs j'ai des doutes ( enfin plutôt comme des certitudes ). Ce groupe de joueurs moyens a su se hisser à un niveau supérieur à ce qu'il est intrinsèquement. C'est une belle performance. Très belle. C'est en cela que je dis un très grand merci à Monsieur Stéphane Moulin, au staff, mis aussi aux joueurs avec toute la diversité de situations qui existe dans ce groupe ( je pense à Manceau, Capelle, N'Doye, Thomas pour n'en citer que quelques uns ).
Pour résumer par une image, avec un petit budget, un petit effectif on a fait un beau, un grand SCO. « Grand » toute proportions gardées mais dont je suis très fier. Fier oui mais surtout heureux de cette très belle période vécue. Elle a quelque chose d'historique ( au niveau du club ), de magnifique, car savoir qui l'on est et ce que l'on a fait.
Aujourd'hui une page se tourne.
Une nouvelle histoire va commencer, pas sans base, pas sans passé, mais une toute nouvelle aventure.
Qu'elle soit toute aussi belle.
ALLEZ SCO !
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: Bilan de la saison 2020/2021 ?

Messagepar vince_fun49 » lun. 24 mai, 2021 10:29 am

Jai envie de passer à la suite. Saison compliqué à tout les étages. Tout a été dit. Juste un mot sur Fulgini où il a porté lequipe quasiment à lui tout seul surtout ces derniers mois. A l'image du dernier match. Il était partout sur le terrain. On a vu que lui. Il a créé pour lui pour les autres. Le maître du jeu.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Rodrigue49
Junior
Messages : 707
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 11:05 am
Localisation : Nantes

Re: Bilan de la saison 2020/2021 ?

Messagepar Rodrigue49 » lun. 24 mai, 2021 10:30 am

lointainscoiste a écrit :
Playtime a écrit :Je partage votre point de vue à l'un et à l'autre. L'impression générale est que l'équipe a été fortement perturbée par des éléments extérieurs (covid, faillite de Mediapro, affaires au sein du club). Le moins bon état physique général de nos joueurs en est la conséquence à mon avis : l'entretien physique n'a pas été mené comme d'habitude d'où usure générale et blessures plus nombreuses (j'ai l'impression du moins) et puis les incertitudes sur l'avenir du club ont fatigué les joueurs mentalement. Et le "staff", on le sait tous. D'où, au-delà de la satisfaction du maintien, un sentiment de regret ("Je ne regrette pas notre classement mais celui que l'on aurait pu avoir", comme le dit Christobald) et de tristesse car Moulin et ses adjoints qui s'en vont nous ont offerts beaucoup d'heureuses émotions pendant longtemps.

Vivement la saison prochaine.


"Je ne regrette pas notre classement mais celui que l'on aurait pu avoir"

Regret partagé...


C'est la vie qui est faite de regrets.
Et avec des si...
Sco un jour, Sco pour toujours !!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Bilan de la saison 2020/2021 ?

Messagepar lointainscoiste » lun. 24 mai, 2021 11:57 am

Playtime a écrit :
Dit SCO a écrit :
Playtime a écrit :Curiosité : il me semble que le SCO a marqué le premier but de la saison de L1 (Traoré à Dijon) et aussi le dernier (Fulgini hier soir).



Très peu probable pour le dernier, vu qu'à Metz-Marseille, Boulaya et Milik ont marqué sur pénalty aux confins du temps additionnel. :up:

Oui, c'est vrai, j'ai oublié ce but que je n'ai pas vu, d'un match sans intérêt. Tant pis.


Je crois que le but marseillais est intervenu à la 106 eme minute, du jamais vu, le but le plus tardif...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Bilan de la saison 2020/2021 ?

Messagepar lointainscoiste » lun. 24 mai, 2021 12:06 pm

Le point de bascule entre les deux phases du championnat, une première réussie pleine d’encouragement, et une deuxième ratée avec déception sur déception, est le conflit avec Benoit Pickeu, un bras de fer sans doute dont on ne connaît ni les tenants ni les aboutissants mais qui a révélé la cassure entre le staff et la direction, bras de fer au terme duquel Moulin donnera sa demission.
Avatar de l’utilisateur
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé
Contact :

Re: Bilan de la saison 2020/2021 ?

Messagepar andy » lun. 24 mai, 2021 1:06 pm

Chacun peu en penser ce qu'il veut du bilan, pour ma part j'en suis déçu ,je m'attendais vu l'effort du recrutement, Boufal, Amadou, Paulo, etc.
Finalement on s'est vite rendu compte que nous avions recruté en Boufal et Amadou des joueurs hors de forme, qu'ils l'ont mal entretenue en tant que joueurs pros d'où leurs problèmes.

Nous avons heureusement fait une bonne première partie de saison, ensuite les blessures, les problèmes des droits TV, ont cassé notre dynamique bizarrement.

Les problèmes internes du club, Benoît Pickeu qui nous lâche curieusement pendant un bon moment, Moulin dont les messages ne passaient plus comme si certains joueurs l'avaient lâché aussi
l'annonce de son départ ainsi que de tout le staff, bref

la défense orpheline de Santamaria devant elle ,58 buts encaissés ,n'aura été que l'ombre d'elle par rapport aux saisons précédentes

une saison qui laisse vraiment un gout d'inachevé, alors qu'elle pouvait être la meilleure ,depuis notre remontée vue l'effort du recrutement


Une saison correcte mais comme une notation bien mais pouvait beaucoup mieux faire
Avatar de l’utilisateur
Stuntman
Professionnel
Messages : 1281
Enregistré le : ven. 03 juil., 2009 8:39 am
Localisation : Rennes, 35

Re: Bilan de la saison 2020/2021 ?

Messagepar Stuntman » lun. 24 mai, 2021 4:51 pm

Point positif, nôtre gardien nous a fait plus gagné de points qu'il ne nous en a fait perdre. Fulgini a réellement éclater cette saison ce qui lui donne légitimement une close de sortie. L'équipe a manqué de ressort pour faire autre chose que de la course au maintien, mais c'est pas nouveau et au final on s'en sort pas trop mal. Je pense qu'on doit finir 10/11ème voir plus si l'équipe ne lâche pas prise.
Parcours honorable en CDF. Attaque en dessous de tout (11 buts pour Diony et Bahoken, 7 pour Fulgini seul). Il y a quelques saison on avait, je pense un groupe plus soudé, prêt à faire des efforts, cette année on a manqué pendant un moment de sacrifice personnel pour le collectif. La méthode Moulin s'est fissuré avec l'issue qu'on lui connait. A voir si l'extra sportif a joué.
J'aime bien la construction du nouveau stade, j'espère que cela ne sera pas un cercueil doré à la mancelle...

Il va falloir lâcher du lest et pas qu'un peu pour faire aussi bien l'an prochain.
Alioui, Bahoken, Diony, Thioub, Manceau, Mangani, Capelle, Butelle pour moi c'est fini - Cabot, El Melali, Bobichon c'est n°2 ou 3 à leur poste , je suis inquiet sur la pair Thomas/Traoré qui arrive aussi en bout de course.
J'espère que que Boufal sera l'homme de la saison prochaine (avec une prépa complète!), peut être avec Cho, mais j'ai un doute sur les qualités du garçon tout de même.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Bilan de la saison 2020/2021 ?

Messagepar jjffll » lun. 24 mai, 2021 6:04 pm

Plein de posts très pertinents.
La fin d'une saison; la fin d'une époque........
Il va falloir vite ouvrir la page de la saison prochaine pour ne pas se passer en boucle les résumés de vendredi :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Bilan de la saison 2020/2021 ?

Messagepar sad » lun. 24 mai, 2021 7:17 pm

Dit SCO a écrit :
Playtime a écrit :Curiosité : il me semble que le SCO a marqué le premier but de la saison de L1 (Traoré à Dijon) et aussi le dernier (Fulgini hier soir).



Très peu probable pour le dernier, vu qu'à Metz-Marseille, Boulaya et Milik ont marqué sur pénalty aux confins du temps additionnel. :up:


aux confins de l'univers même parce qu'un but à la 104 ième minutes d'un match sans prolongations : c'est du jamais vu ( selon opta )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Bilan de la saison 2020/2021 ?

Messagepar lointainscoiste » lun. 24 mai, 2021 7:34 pm

On tape beaucoup sur la faiblesse de l’attaque mais je ne crois pas que c’est là le problème, pas principalement.

Ère Moulin :

1ère saison du SCO en L1 (2015-2016)

40 buts marqués 38 encaissés
50 points 9emes
Meilleur buteur Ndoye

Dernière saison (2020-2021) :

40 buts marqués 58 encaissés
44 points 13èmes
Meilleur buteur Fulgini

Notre problème majeur cette saison a été l’absence d’un milieu défensif stable
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Bilan de la saison 2020/2021 ?

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 24 mai, 2021 9:11 pm

Comme quoi le départ de Santamaria a été tellement préjudiciable qu'il nous a sûrement coûté beaucoup de points...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Bilan de la saison 2020/2021 ?

Messagepar lointainscoiste » lun. 24 mai, 2021 10:08 pm

BisounoursDuSCO a écrit :Comme quoi le départ de Santamaria a été tellement préjudiciable qu'il nous a sûrement coûté beaucoup de points...


C’est ma conviction !
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6716
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: Bilan de la saison 2020/2021 ?

Messagepar lovesco » mar. 25 mai, 2021 7:07 am

lointainscoiste a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Comme quoi le départ de Santamaria a été tellement préjudiciable qu'il nous a sûrement coûté beaucoup de points...


C’est ma conviction !

Effectivement
equipier4449
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 25 mai, 2021 9:26 am

Re: Bilan de la saison 2020/2021 ?

Messagepar equipier4449 » mar. 25 mai, 2021 9:32 am

Bonjour à tous !
D'habitude, je fréquente plutôt l'application que le forum
Donc je ne sais pas si c'est le bon lieu pour poser ma question, mais je voulais savoir s'il y avait quelque part un bilan du concours de pronostics, que j'ai remporté avec 34 points (le coup de bol du siècle !) ?
Merci pour votre retour
Au plaisir

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités