[Après-match] J35 : FC Lorient - Angers SCO : 2 - 0

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le dim. 09 mai, 2021 4:07 pm

Bernardoni
3
3%
Manceau
2
2%
Pavlovic
14
12%
Traore (sorti)
1
1%
Thomas
16
13%
Capelle
7
6%
Pereira Lage (sorti)
1
1%
Coulibaly (expulsé)
4
3%
Mangani (sorti)
8
7%
Bahoken (sorti)
3
3%
Diony (sorti)
2
2%
Cabot (entré)
20
17%
El Melali (entré)
33
28%
Taibi (entré)
2
2%
Cho (entré)
3
3%
Bobichon (entré)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 119
Avatar de l’utilisateur
Bonnot
Minime
Messages : 152
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 3:16 pm

Re: [Après-match] J35 : FC Lorient - Angers SCO : 2 - 0

Messagepar Bonnot » dim. 02 mai, 2021 9:41 pm

Dernier message de la page précédente :

Tenma a écrit :
franckysco74 a écrit :
Bonnot a écrit :
Donc on fait quoi ? On attend la prochaine semaine en serrant les fesses ? Vous êtes fières de l'équipe actuellement ? Vous la voyez la fameuse " Dalle " ? A une époque, on pouvait être mené, ont avaient toujours ce sentiment d'espoir ( et la capacité ) à pouvoir retourner la situation, à chercher le point dans les dernières minutes. La, il y a aucune envie, aucune hargne même pas un semblant d'âme. On ce demande juste combien de temps on va tenir, il y aucun jeu.
Si on fait le résumé des 5 derniers mois, nous sommes là pire équipe d'Europe, mais bon, faut rien dire.
" Faux supporters " laisse moi rire.

Tout à fait d'accord, marre de tout ces bisounours, il ne faut jamais rien dire sinon tu tape sur l'ambulance, on a le droit d'être mécontent et le dire, et en 2021 y a de quoi être mécontent et péter un plomb tellement qu'ils sont mauvais, et leur trouver des excuses c'est trop facile et y en a marre.


Mais pas du tout.
Tu peux juste faire un truc plus fédérateur ou plus percutant....
Là tu traites juste les joueurs de chèvres que veux tu que cela fasses à part les blaser...
Cette banderole est nulle, niaise.
Soyez au moins un peu créatifs bordel !


Tu aurais préféré qu'on débarque tous à la Baumette en tenue de clown ?
ANGERS FAN'S
Artisco
Cadet
Messages : 388
Enregistré le : mer. 16 janv., 2019 1:19 pm
Localisation : ARDECHE
Contact :

Re: [Après-match] J35 : FC Lorient - Angers SCO : 2 - 0

Messagepar Artisco » dim. 02 mai, 2021 9:50 pm

Cette fin de saison est une immense déception on peut s'inquiété.
Nantes est certes sur une bonne dynamique mais gagner 3 fois serait un véritable exploit 2 victoire un nul peut etre... alors nous serons en danger .
Nantes s'en sortira avec les barrages et le sco restera en ligue 1 c'est mon avis
Une victoire contre Dijon !
Pour ne plus avoir cette pression
pour partir sur un autre projet
ALLEZ SCO !! :sco6:
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] J35 : FC Lorient - Angers SCO : 2 - 0

Messagepar Tenma » dim. 02 mai, 2021 9:54 pm

Bonnot a écrit :
Tenma a écrit :
franckysco74 a écrit :Tout à fait d'accord, marre de tout ces bisounours, il ne faut jamais rien dire sinon tu tape sur l'ambulance, on a le droit d'être mécontent et le dire, et en 2021 y a de quoi être mécontent et péter un plomb tellement qu'ils sont mauvais, et leur trouver des excuses c'est trop facile et y en a marre.


Mais pas du tout.
Tu peux juste faire un truc plus fédérateur ou plus percutant....
Là tu traites juste les joueurs de chèvres que veux tu que cela fasses à part les blaser...
Cette banderole est nulle, niaise.
Soyez au moins un peu créatifs bordel !


Tu aurais préféré qu'on débarque tous à la Baumette en tenue de clown ?


Bah tu vois les idées commencent à venir quand on y réfléchit.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
fufu
Professionnel
Messages : 1012
Enregistré le : jeu. 20 juil., 2017 2:51 pm

Re: [Après-match] J35 : FC Lorient - Angers SCO : 2 - 0

Messagepar fufu » dim. 02 mai, 2021 10:00 pm

Tenma a écrit :
franckysco74 a écrit :
Bonnot a écrit :
Donc on fait quoi ? On attend la prochaine semaine en serrant les fesses ? Vous êtes fières de l'équipe actuellement ? Vous la voyez la fameuse " Dalle " ? A une époque, on pouvait être mené, ont avaient toujours ce sentiment d'espoir ( et la capacité ) à pouvoir retourner la situation, à chercher le point dans les dernières minutes. La, il y a aucune envie, aucune hargne même pas un semblant d'âme. On ce demande juste combien de temps on va tenir, il y aucun jeu.
Si on fait le résumé des 5 derniers mois, nous sommes là pire équipe d'Europe, mais bon, faut rien dire.
" Faux supporters " laisse moi rire.

Tout à fait d'accord, marre de tout ces bisounours, il ne faut jamais rien dire sinon tu tape sur l'ambulance, on a le droit d'être mécontent et le dire, et en 2021 y a de quoi être mécontent et péter un plomb tellement qu'ils sont mauvais, et leur trouver des excuses c'est trop facile et y en a marre.


Mais pas du tout.
Tu peux juste faire un truc plus fédérateur ou plus percutant....
Là tu traites juste les joueurs de chèvres que veux tu que cela fasses à part les blaser...
Cette banderole est nulle, niaise.
Soyez au moins un peu créatifs bordel !

Alors moi je dis que oui on a le droit de ne pas être content du jeu du sco des résultats, mais honnêtement je ne pense pas que cette banderole serve à ce que les joueurs jouent mieux, le sco vas gagner contre Dijon et voilà je le sens bien moi l’optimiste cette victoire. Alors restons derrière l’équipe c’est celà être supporter même dans les mauvais moments surtout même.
Angers Fans
Pupille
Messages : 95
Enregistré le : lun. 22 août, 2016 2:51 pm

Re: [Après-match] J35 : FC Lorient - Angers SCO : 2 - 0

Messagepar Angers Fans » dim. 02 mai, 2021 10:02 pm

Ne vous inquiétez pas, ces « pseudos supporters » n’ont pas la mémoire courte, se souviennent parfaitement de ces dernières saisons et ont pour la grande majorité été présents lors des heures sombres du SCO.
Chacun analysera cette banderole comme il le souhaite, mais si vous êtes satisfaits du comportement et de l’investissement des joueurs depuis le mois de janvier, eh bien c’est votre problème. Agir et piquer, plutôt que de réagir quand le mal est fait. C’est aussi une manière de supporter, quoique vous pensez. Chacun sa stratégie, ses arguments, et son analyse de la situation. Pour nous, le contexte s’y prêtait après une énième piètre prestation.
Victoire IMPÉRATIVE contre Dijon pour sceller le maintien... et ne pas tomber définitivement dans le ridicule !!

Et j’ajouterais pour finir, que ces pseudos supporters seront, après le covid, les premiers à parcourir les stades de l’hexagone où son club favori jouera les dimanche aprems
Avatar de l’utilisateur
Bonnot
Minime
Messages : 152
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 3:16 pm

Re: [Après-match] J35 : FC Lorient - Angers SCO : 2 - 0

Messagepar Bonnot » dim. 02 mai, 2021 10:07 pm

Tenma a écrit :
Bonnot a écrit :
Tenma a écrit :
Mais pas du tout.
Tu peux juste faire un truc plus fédérateur ou plus percutant....
Là tu traites juste les joueurs de chèvres que veux tu que cela fasses à part les blaser...
Cette banderole est nulle, niaise.
Soyez au moins un peu créatifs bordel !


Tu aurais préféré qu'on débarque tous à la Baumette en tenue de clown ?


Bah tu vois les idées commencent à venir quand on y réfléchit.


Tu es illogique
ANGERS FAN'S
Michel PAVAGEAU
Cadet
Messages : 265
Enregistré le : dim. 02 mai, 2021 2:49 pm

Re: [Après-match] J35 : FC Lorient - Angers SCO : 2 - 0

Messagepar Michel PAVAGEAU » dim. 02 mai, 2021 10:36 pm

Bonnot a écrit :
Tenma a écrit :
franckysco74 a écrit :Tout à fait d'accord, marre de tout ces bisounours, il ne faut jamais rien dire sinon tu tape sur l'ambulance, on a le droit d'être mécontent et le dire, et en 2021 y a de quoi être mécontent et péter un plomb tellement qu'ils sont mauvais, et leur trouver des excuses c'est trop facile et y en a marre.


Mais pas du tout.
Tu peux juste faire un truc plus fédérateur ou plus percutant....
Là tu traites juste les joueurs de chèvres que veux tu que cela fasses à part les blaser...
Cette banderole est nulle, niaise.
Soyez au moins un peu créatifs bordel !


Tu aurais préféré qu'on débarque tous à la Baumette en tenue de clown ?


C est pitoyable cette banderole. Comment voulez vous que les joueurs jouent libérés dans un contexte extra sportif si pesant ? Il faut soutenir les joueurs et non les accabler
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21835
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Après-match] J35 : FC Lorient - Angers SCO : 2 - 0

Messagepar footpassion49 » dim. 02 mai, 2021 10:38 pm

Cela fait 5 matches consécutifs sans marquer un seul but. Notre dernier but a été inscrit par Vincent Manceau face à Sedan en coupe de France. On doit en être à 515 minutes sans marquer. Ca doit faire un moment que le SCO n’a pas traversé une telle disette offensive. Est-ce que quelqu’un a les stats dans ce domaine ?

Il est temps d’y mettre fin face à Dijon.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J35 : FC Lorient - Angers SCO : 2 - 0

Messagepar lointainscoiste » dim. 02 mai, 2021 10:43 pm

PAPA.SCO a écrit :La meilleur réponse serait d'aller mettre une banderole de soutien aux joueurs et au staff demain a la Baumette afin de contrer ces gens qui ne représentent même pas 1% du stade.


Effectivement, ce serait plus intelligent et constructif.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [Après-match] J35 : FC Lorient - Angers SCO : 2 - 0

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 02 mai, 2021 11:49 pm

Angers Fans a écrit :Ne vous inquiétez pas, ces « pseudos supporters » n’ont pas la mémoire courte, se souviennent parfaitement de ces dernières saisons et ont pour la grande majorité été présents lors des heures sombres du SCO.
Chacun analysera cette banderole comme il le souhaite, mais si vous êtes satisfaits du comportement et de l’investissement des joueurs depuis le mois de janvier, eh bien c’est votre problème. Agir et piquer, plutôt que de réagir quand le mal est fait. C’est aussi une manière de supporter, quoique vous pensez. Chacun sa stratégie, ses arguments, et son analyse de la situation. Pour nous, le contexte s’y prêtait après une énième piètre prestation.
Victoire IMPÉRATIVE contre Dijon pour sceller le maintien... et ne pas tomber définitivement dans le ridicule !!

Et j’ajouterais pour finir, que ces pseudos supporters seront, après le covid, les premiers à parcourir les stades de l’hexagone où son club favori jouera les dimanche aprems

Rien de ridicule à perdre. Il est peut-être là, le début du problème.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [Après-match] J35 : FC Lorient - Angers SCO : 2 - 0

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 02 mai, 2021 11:59 pm

franckysco74 a écrit :
Bonnot a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Pitoyable, pathétique, minable.
En parlant de faux "supporters"... les voici!


Donc on fait quoi ? On attend la prochaine semaine en serrant les fesses ? Vous êtes fières de l'équipe actuellement ? Vous la voyez la fameuse " Dalle " ? A une époque, on pouvait être mené, ont avaient toujours ce sentiment d'espoir ( et la capacité ) à pouvoir retourner la situation, à chercher le point dans les dernières minutes. La, il y a aucune envie, aucune hargne même pas un semblant d'âme. On ce demande juste combien de temps on va tenir, il y aucun jeu.
Si on fait le résumé des 5 derniers mois, nous sommes là pire équipe d'Europe, mais bon, faut rien dire.
" Faux supporters " laisse moi rire.

Tout à fait d'accord, marre de tout ces bisounours, il ne faut jamais rien dire sinon tu tape sur l'ambulance, on a le droit d'être mécontent et le dire, et en 2021 y a de quoi être mécontent et péter un plomb tellement qu'ils sont mauvais, et leur trouver des excuses c'est trop facile et y en a marre.

Je porte bien mon nom alors hé hé hé :twisted:

Oui : "On attend la prochaine semaine en serrant les fesses". Pas que dans le foot mais dans la vie, c'est parfois plus productif de savoir faire montre de vigueur et de résistance.

Ce n'est pas la première fois que je le dit : mais la dalle elle est apparue chez les supporters et elle disparaîtra chez eux également.

Si l'on est réellement la pire équipe d'Europe... eh bien qu'il en soit ainsi. On se pose les bonnes questions,on garde son sang-froid et on tente de trouver des solutions. Il y a forcément une équipe moins bonne que les autres. Et ce n'est pas la nôtre. Alors on est pas les meilleurs d'accord, mais n'oubliez ce que nous sommes et d'où nous venons.

J'ai l'impression que vous n'avez pas lu mon post sur l'après-match. Je ne suis pas "gentil". J'ai critiqué les joueurs que j'estimais s'être plantés.
C'est comme souvent une question de forme du propos et non du fond. Mais tout cela participe à la dégradation de l'ambiance sur le forum.
Pour moi, Manceau n'a aucune excuse. C'est mon avis et il n'est pas très bisounours.
edouard49
Poussin
Messages : 13
Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 3:52 pm

Re: [Après-match] J35 : FC Lorient - Angers SCO : 2 - 0

Messagepar edouard49 » dim. 02 mai, 2021 11:59 pm

Les gens du football (staff, joueurs, dirigeants) sont des professionnels comme les autres.
Tous les jours nous émettons des critiques envers un restaurateur, un commerçant, un soignant, un banquier, un garagiste, un enseignant, un fonctionnaire, un agent, un livreur, un assureur, un ouvrier, un chauffeur, un réalisateur, un acteur, un cadre, etc etc etc ... qui selon nous ont fait preuve d'incompétence dans leur travail. Tous les jours. Et sans aucun mal.
La banderole non. Mais la critique oui, évidemment.
Sacraliser les gens du football, c'est se sentir inférieurs à eux.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [Après-match] J35 : FC Lorient - Angers SCO : 2 - 0

Messagepar Norvisco » lun. 03 mai, 2021 6:43 am

fufu a écrit :
Tenma a écrit :
franckysco74 a écrit :Tout à fait d'accord, marre de tout ces bisounours, il ne faut jamais rien dire sinon tu tape sur l'ambulance, on a le droit d'être mécontent et le dire, et en 2021 y a de quoi être mécontent et péter un plomb tellement qu'ils sont mauvais, et leur trouver des excuses c'est trop facile et y en a marre.


Mais pas du tout.
Tu peux juste faire un truc plus fédérateur ou plus percutant....
Là tu traites juste les joueurs de chèvres que veux tu que cela fasses à part les blaser...
Cette banderole est nulle, niaise.
Soyez au moins un peu créatifs bordel !

Alors moi je dis que oui on a le droit de ne pas être content du jeu du sco des résultats, mais honnêtement je ne pense pas que cette banderole serve à ce que les joueurs jouent mieux, le sco vas gagner contre Dijon et voilà je le sens bien moi l’optimiste cette victoire. Alors restons derrière l’équipe c’est celà être supporter même dans les mauvais moments surtout même.


Absolument !!! et laissons la sinistrose de coté, il a mieux à faire
mascotitix
Stagiaire pro
Messages : 819
Enregistré le : dim. 10 avr., 2011 5:15 pm

Re: [Après-match] J35 : FC Lorient - Angers SCO : 2 - 0

Messagepar mascotitix » lun. 03 mai, 2021 7:38 am

J'avais fait choix de faire une rando pour éviter de subir une énième purge...j'ai eu raison
Regarder les matchs du SCO actuellement c'est soit s'énerver devant son écran soit se dire "m.... j'ai encore perdu 2 heures "...ou les 2 !
Abonné en Courbertin et interdit de stade à cause du contexte sanitaire, je me demande si j'aurais eu le courage d'aller au stade dans un contexte normal ...
C'est la première fois où ça m'arrive de bouder le SCO de cette manière...
Je suis inquiet pour la saison prochaine et suis pas seul visiblement...on serre aussi les fesses en passant à Dijon (c'est dire le niveau ...)
Après le Kita Circus, le Chabane Circus...?
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Après-match] J35 : FC Lorient - Angers SCO : 2 - 0

Messagepar Allman » lun. 03 mai, 2021 8:09 am

lointainscoiste a écrit :
franckysco74 a écrit :
Andegave a écrit :Le côté sensible de bon nombre ici, c’est comique. C’est vrai qu’il vaut mieux ne rien dire du tout, ne pas faire de vagues...La fameuse douceur angevine...Autant les attaques gratuites sur la personne du président me hérissent le poil, autant la performance des joueurs depuis deux mois c’est une honte, une faute professionnelle. Hé messieurs les sensibles, dans n’importe quelle boite privée un cadre commercial ou autre qui dysfonctionnerait à ce point serait sur un siège plus qu’éjectable...Et je ne parle pas des salaires indécents qui ont cours dans le football et qui ajoutent un côté inacceptable à la chose.
Les « pseudo-supporters » ont bon dos au pays des bisounours...
Si au moins cette petite initiative somme toute légitime et relativement anecdotique pouvait piquer l’orgueil des joueurs ce serait tout bénéfice. Franchement il n’y a aucune pression populaire à Angers, c’est limite le club Med. A un moment il faut arrêter de leur trouver toutes les excuses, qu’ils se bougent bordel!
Allez le SCO !

Tout à fait d'accord avec toi, quand on critique notre équipe de coeur on est des mauvais supporters, mais non, c'est clair qu'en 2021 on est mauvais et c'est vrai il faut arrêter de leur trouver toujours des excuses, en ce moment certain ne sont plus digne de porter ce maillot et moulin au lieu de pleurer sur l'extra sportif, il a cas les bouger, ou mettre des joueurs qui ont la rage sur le terrain et non des gars qui sont dans un confort depuis des années, donc oui j'espère que cette initiative va les piquer et on aura 11 guerrier dimanche prochain, car là ce n'est plus possible.


Tu parles comme si Moulin avait je ne sais combien de joueurs, comme si il avait des alternatives alors que justement son drame c’est de ne pas en avoir et de faire jouer qui est disponible.

Aujourd’hui il vient de perdre encore deux des piliers de l’équipe.


Il n' a pas plus de problème que les autres...les autres équipes leur manque aussi des joueurs quand ils nous rencontrent...se cacher toujours derrière çà, c'est pitoyable...
On a encore vu hier qu'il peut mettre n'importe quel joueur devant, même-si avec certains y a plus de fraicheur et de situations, le résultat est le même : 0 .
On joue au hand autour de la surface adverse en en faisant tourner le ballon et au final çà se finit, soit par un retour derrière ou un tir à côté...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Angers Fans
Pupille
Messages : 95
Enregistré le : lun. 22 août, 2016 2:51 pm

Re: [Après-match] J35 : FC Lorient - Angers SCO : 2 - 0

Messagepar Angers Fans » lun. 03 mai, 2021 8:11 am

BisounoursDuSCO a écrit :
Angers Fans a écrit :Ne vous inquiétez pas, ces « pseudos supporters » n’ont pas la mémoire courte, se souviennent parfaitement de ces dernières saisons et ont pour la grande majorité été présents lors des heures sombres du SCO.
Chacun analysera cette banderole comme il le souhaite, mais si vous êtes satisfaits du comportement et de l’investissement des joueurs depuis le mois de janvier, eh bien c’est votre problème. Agir et piquer, plutôt que de réagir quand le mal est fait. C’est aussi une manière de supporter, quoique vous pensez. Chacun sa stratégie, ses arguments, et son analyse de la situation. Pour nous, le contexte s’y prêtait après une énième piètre prestation.
Victoire IMPÉRATIVE contre Dijon pour sceller le maintien... et ne pas tomber définitivement dans le ridicule !!

Et j’ajouterais pour finir, que ces pseudos supporters seront, après le covid, les premiers à parcourir les stades de l’hexagone où son club favori jouera les dimanche aprems

Rien de ridicule à perdre. Il est peut-être là, le début du problème.


Quand on perd sans envie, sans orgueil, sans révolte, et que ça dure plusieurs mois, oui ça devient ridicule.
On récolte ce que l’on sème !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J35 : FC Lorient - Angers SCO : 2 - 0

Messagepar lointainscoiste » lun. 03 mai, 2021 8:14 am

Un club c’est un équilibre entre les dirigeants, donc les financiers, comptables, commerciaux, le staff technique, les formateurs, et les joueurs pro, amateurs jeunes, donc le sportif et l’humain.

Le SCO a tenu plusieurs années idylliques où cet équilibre délicat a tenu.
Depuis 1 an cet équilibre s’est fendu, craqué et l’édifice a vacillé. Ce qu’on voit sur le terrain depuis quelques mois est la résultante de ce qui s’est passé au sommet du SCO.

D’où les frustrations et les déceptions. Maintenant on ne va pas au stade comme on va au restaurant pour être servi et consommer les meilleurs mets possible.

Quand on est supporter on sait que ce sera peut-être indigeste selon que le club est dans un moment faste ou pas.

Mais dans cette aventure humaine et collective le supporter peut râler, fulminer mais toujours assurer le club d’un soutien indéfectible.

Je ne suis pas trop inquiet pour le maintien et les derniers matchs. Je compte sur le groupe qui part pour nous assurer de rester en L1 et bien finir la saison.

Par contre la suite de l’aventure, l’après Moulin c’est une inconnue totale. Là nous devons continuer de supporter à l’aveuglette alors que l’on sait que le point faible du SCO c’est ce qui reste, une « dirigeance » vacillante, atteinte dans sa crédibilité et à l’avenir incertain.

Mais là aussi, on garde la foi. Qui vivra verra.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Après-match] J35 : FC Lorient - Angers SCO : 2 - 0

Messagepar Allman » lun. 03 mai, 2021 8:25 am

Angers Fans a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
Angers Fans a écrit :Ne vous inquiétez pas, ces « pseudos supporters » n’ont pas la mémoire courte, se souviennent parfaitement de ces dernières saisons et ont pour la grande majorité été présents lors des heures sombres du SCO.
Chacun analysera cette banderole comme il le souhaite, mais si vous êtes satisfaits du comportement et de l’investissement des joueurs depuis le mois de janvier, eh bien c’est votre problème. Agir et piquer, plutôt que de réagir quand le mal est fait. C’est aussi une manière de supporter, quoique vous pensez. Chacun sa stratégie, ses arguments, et son analyse de la situation. Pour nous, le contexte s’y prêtait après une énième piètre prestation.
Victoire IMPÉRATIVE contre Dijon pour sceller le maintien... et ne pas tomber définitivement dans le ridicule !!

Et j’ajouterais pour finir, que ces pseudos supporters seront, après le covid, les premiers à parcourir les stades de l’hexagone où son club favori jouera les dimanche aprems

Rien de ridicule à perdre. Il est peut-être là, le début du problème.


Quand on perd sans envie, sans orgueil, sans révolte, et que ça dure plusieurs mois, oui ça devient ridicule.
On récolte ce que l’on sème !


+1, et je ne ne suis pas un adepte de cette banderole...on s'est déjà bien foutu de la gueule des nantais avec ce qui se passait à leur centre d'entrainement en se disant que çà n'arriverait jamais à Angers, et ben "si" !
Mais effectivement, là c'est trop, mais c'est presque "normal": comment avoir encore des joueurs concernés quand leur coach à torpiller le grouppe avec son annonce publique irréfléchie il y a quelques semaines ? les joueurs n'ont plus envie de le suivre...en plus ils voient que sa méthode ne marche plus depuis bien longtemps...qu'ils galèrent match après match...
Déjà, comment respecter un coach qui t'humilie en publique en demandant lors d'un match le maillot du meilleur joueur adverse alors que son équipe est elle toujours en train de lutter sur le terrain ...et qui ment en plus en public en disant que c'était la fin de match alors que tout le monde à vu qu'il restait plus de 20 minutes...
Tout le monde en a plus rien à foutre de cette fin de saison, les joueurs, le coach , le staff, sauf sans doute SC qui en tant que patron va être obligé de gérer pas mal de problèmes et de dossiers...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [Après-match] J35 : FC Lorient - Angers SCO : 2 - 0

Messagepar arthurangers » lun. 03 mai, 2021 8:59 am

Que ne faut-il pas lire pour une banderole... Une telle pression va sans doute tétaniser nos joueurs le week-end prochain :roll: On a parfois l'impression que la Baumette a brûlé. Ah non, juste une banderole, pas de dégradations, un peu de remue-ménage sans doute nécessaire dans la torpeur de cette saison particulière.

Heureusement que le net permet à certains de donner libre cours à leur vertueuse indignation. Que cette colère se transforme en ferveur au retour dans les stades !
Avatar de l’utilisateur
Bonnot
Minime
Messages : 152
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 3:16 pm

Re: [Après-match] J35 : FC Lorient - Angers SCO : 2 - 0

Messagepar Bonnot » lun. 03 mai, 2021 9:05 am

mytailorisrich a écrit :
Andegave a écrit :Le côté sensible de bon nombre ici, c’est comique. C’est vrai qu’il vaut mieux ne rien dire du tout, ne pas faire de vagues...La fameuse douceur angevine...Autant les attaques gratuites sur la personne du président me hérissent le poil, autant la performance des joueurs depuis deux mois c’est une honte, une faute professionnelle. Hé messieurs les sensibles, dans n’importe quelle boite privée un cadre commercial ou autre qui dysfonctionnerait à ce point serait sur un siège plus qu’éjectable...Et je ne parle pas des salaires indécents qui ont cours dans le football et qui ajoutent un côté inacceptable à la chose.
Les « pseudo-supporters » ont bon dos au pays des bisounours...
Si au moins cette petite initiative somme toute légitime et relativement anecdotique pouvait piquer l’orgueil des joueurs ce serait tout bénéfice. Franchement il n’y a aucune pression populaire à Angers, c’est limite le club Med. A un moment il faut arrêter de leur trouver toutes les excuses, qu’ils se bougent bordel!
Allez le SCO !

je trouverais la pose de cette banderole légitime , si celui ou ceux qui l'ont posée l'avaient signée par leur nom propre, mais pas au nom d'un groupe. C'est facile de lancer des flèches de loin, plus facile que de déposer une requète signée en son nom.


Fin du débat pour moi. Impossible de rivaliser avec se commentaire. On pourra pas faire plus stupide.
ANGERS FAN'S
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J35 : FC Lorient - Angers SCO : 2 - 0

Messagepar lointainscoiste » lun. 03 mai, 2021 9:16 am

. On ne traite jamais des êtres humains de chèvres.
Je m’étais indigné quand c’était arrivé à Angoula.
Encore moins des sportifs qui dans un contexte difficile continuent de mouiller le maillot. Car les angevins aussi impuissants qu’ils apparaissent sur le terrain ne déméritent pas.

Il serait plus logique de s’en prendre au climat toxique dans lequel ils évoluent. Et non pas ajouter de la toxicité.

La banderole aurait pu être intelligente et stimulante.
Elle est au contraire humiliante et avilissante. Et pourrait avoir l’effet contraire de celui qu’elle croit avoir par un raisonnement simpliste.

Si les joueurs font un bon match contre Dijon, ce ne sera pas parce que le banderole les aura piqués au vif mais parce qu’ils ont à cœur de briser la spirale infernale et de se quitter sur une image positive comme l’a affirmé Thomas en fin de match.

On ne peut que les y encourager
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Après-match] J35 : FC Lorient - Angers SCO : 2 - 0

Messagepar Cisco » lun. 03 mai, 2021 9:46 am

Déjà, ce serait bien qu'on puisse poursuivre les échanges dans une certaine forme de sérénité. Cette saison est déjà assez pénible à vivre pour qu'on ne s'écharpe pas entre supporters et qu'on ne refasse pas le sempiternelle et inutile débat vrai/faux supporter, spectateur/ultra. Chacun a son utilité, chacun à son rôle et, quand celui-ci est bien tenu, permet l'émulation entre ces différents acteurs.

Pour ma part je comprends la réaction du KDLB. Là encore ils sont dans leur rôle. Mais je me joins à ceux qui estiment que le message délivré n'est pas à la hauteur, tape à côté et finalement fait flop puisqu'on disserte plus sur ce qui est écrit que sur le fond du problème. Je n'aime pas l'usage d'insulte pour penser que c'est un outil de résolution de problème. Et ce terme de chèvre est tellement triste et éculé...
Bref y avait sans doute moyen de trouver plus percutant et d'en faire une vraie action choc, permettant de rassembler et de faire réagir positivement (je ne parle pas d'encouragements, mais un message de vérité qui n'en soit pas pour autant blessant).
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] J35 : FC Lorient - Angers SCO : 2 - 0

Messagepar angevin4ever » lun. 03 mai, 2021 10:14 am

frutosco a écrit :Tout a fait Cisco par contre il faut pas oublier un truc c'est que les joueurs ont leur destin entre leurs pieds


Oui le soucis peut venir du coach j'ai l'impression qui n'arrive plus à les motiver... qui lui même n'est plus motivé, ça on le sait mais il n'arrive plus à galvaniser son équipe, c'est pourtant son rôle. On a eu pas mal de faits de jeu contre nous sur ce dernier match mais ça manque de gniak dans le 10vs10. El Melali était pas si mal à ce niveau, les autres on aurait dit qu'ils y croyaient plus.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] J35 : FC Lorient - Angers SCO : 2 - 0

Messagepar angevin4ever » lun. 03 mai, 2021 10:21 am

BisounoursDuSCO a écrit :- le staff et SM & les choix tactiques : ??? injugeable. Trop de faits de jeu, et ce ne sont pas eux qui courent sur le terrain.


On pourrait avoir à redire là dessus, j'ai vraiment pas l'impression que le coach arrive à galvaniser ses joueurs en ce moment, c'est son rôle d'entraineur donc quelque part on peut regretter. Quel discours a t il eu à la mi-temps... ça manque de conviction, ça se ressent sur le terrain.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Après-match] J35 : FC Lorient - Angers SCO : 2 - 0

Messagepar angevin4ever » lun. 03 mai, 2021 10:28 am

PAPA.SCO a écrit :La meilleur réponse serait d'aller mettre une banderole de soutien aux joueurs et au staff demain a la Baumette afin de contrer ces gens qui ne représentent même pas 1% du stade.


Effectivement, la bannière qui a été placée est plutôt là pour faire réagir les joueurs (elle est signée d'un groupe de supporters qui l'assument), les toucher dans leur amour propre... Ceux qui veulent montrer un autre type de soutien, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;-) ou les autres groupes peuvent aussi se manifester.
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [Après-match] J35 : FC Lorient - Angers SCO : 2 - 0

Messagepar PAPA.SCO » lun. 03 mai, 2021 12:27 pm

angevin4ever a écrit :
PAPA.SCO a écrit :La meilleur réponse serait d'aller mettre une banderole de soutien aux joueurs et au staff demain a la Baumette afin de contrer ces gens qui ne représentent même pas 1% du stade.


Effectivement, la bannière qui a été placée est plutôt là pour faire réagir les joueurs (elle est signée d'un groupe de supporters qui l'assument), les toucher dans leur amour propre... Ceux qui veulent montrer un autre type de soutien, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;-) ou les autres groupes peuvent aussi se manifester.


Autre solution, nous sommes tous ici derrière nos claviers et pouvons accéder facilement et rapidement aux comptes instagram, twitter and co des joueurs.
A ceux qui le souhaitent de les bombarder de messages de soutien. En ce qui me concerne, c'est déjà fait pour au moins 5/6 joueurs. En bref, cette banderole manque de goût et se trompe de cible. Enfin ils ont obtenu ce qu'ils recherchaient. On parle d'eux!
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Après-match] J35 : FC Lorient - Angers SCO : 2 - 0

Messagepar Allman » lun. 03 mai, 2021 12:43 pm

PAPA.SCO a écrit :
angevin4ever a écrit :
PAPA.SCO a écrit :La meilleur réponse serait d'aller mettre une banderole de soutien aux joueurs et au staff demain a la Baumette afin de contrer ces gens qui ne représentent même pas 1% du stade.


Effectivement, la bannière qui a été placée est plutôt là pour faire réagir les joueurs (elle est signée d'un groupe de supporters qui l'assument), les toucher dans leur amour propre... Ceux qui veulent montrer un autre type de soutien, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;-) ou les autres groupes peuvent aussi se manifester.


Autre solution, nous sommes tous ici derrière nos claviers et pouvons accéder facilement et rapidement aux comptes instagram, twitter and co des joueurs.
A ceux qui le souhaitent de les bombarder de messages de soutien. En ce qui me concerne, c'est déjà fait pour au moins 5/6 joueurs. En bref, cette banderole manque de goût et se trompe de cible. Enfin ils ont obtenu ce qu'ils recherchaient. On parle d'eux!


Tu te trompes complet...
Crois moi qu'ils auraient préféré avoir une équipe et un coach qui fassent honneur à nos couleurs, que d'être la risée de L1 avec Dijon depuis en ce moment...ils n'auraient sûrement pas mis cette banderole...
Tu me diras qu'ils n'étaient pas obligé de la mettre quand-même, mais perso, je comprends leur action, qui reste quand-même assez soft comparé à ce qu'on peu voir parfois ...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Bonnot
Minime
Messages : 152
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 3:16 pm

Re: [Après-match] J35 : FC Lorient - Angers SCO : 2 - 0

Messagepar Bonnot » lun. 03 mai, 2021 12:55 pm

PAPA.SCO a écrit :
angevin4ever a écrit :
PAPA.SCO a écrit :La meilleur réponse serait d'aller mettre une banderole de soutien aux joueurs et au staff demain a la Baumette afin de contrer ces gens qui ne représentent même pas 1% du stade.


Effectivement, la bannière qui a été placée est plutôt là pour faire réagir les joueurs (elle est signée d'un groupe de supporters qui l'assument), les toucher dans leur amour propre... Ceux qui veulent montrer un autre type de soutien, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;-) ou les autres groupes peuvent aussi se manifester.


Autre solution, nous sommes tous ici derrière nos claviers et pouvons accéder facilement et rapidement aux comptes instagram, twitter and co des joueurs.
A ceux qui le souhaitent de les bombarder de messages de soutien. En ce qui me concerne, c'est déjà fait pour au moins 5/6 joueurs. En bref, cette banderole manque de goût et se trompe de cible. Enfin ils ont obtenu ce qu'ils recherchaient. On parle d'eux!


:lol: :lol: :lol: c'est plus facile de rester le popotin sur une chaise que de se déplacer et de poser une banderole hein
ANGERS FAN'S
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2163
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [Après-match] J35 : FC Lorient - Angers SCO : 2 - 0

Messagepar PAPA.SCO » lun. 03 mai, 2021 1:00 pm

Quand tu vois comment a fini le bus guingampais, disons que ça peut faire réfléchir de vouloir s'intercaler entre certain "supporters" et le club. :twisted:
5/8/93 Présent!
arthurangers
Junior
Messages : 639
Enregistré le : mer. 07 sept., 2016 5:41 pm

Re: [Après-match] J35 : FC Lorient - Angers SCO : 2 - 0

Messagepar arthurangers » lun. 03 mai, 2021 1:19 pm

On peut débattre du texte. C'est vrai que, quitte à rester dans le registre d'Alphonse Daudet, on aurait pu évoquer l'Arlésienne, cette victoire et ces buts dont on parle à longueur de temps mais qui ne viennent pas...
Quoique pour certains, c'est carrément le grand méchant loup KDLBiste qui effraie les petits chaperons rouges du forum :lol:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Après-match] J35 : FC Lorient - Angers SCO : 2 - 0

Messagepar lointainscoiste » lun. 03 mai, 2021 1:19 pm

angevin4ever a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :- le staff et SM & les choix tactiques : ??? injugeable. Trop de faits de jeu, et ce ne sont pas eux qui courent sur le terrain.


On pourrait avoir à redire là dessus, j'ai vraiment pas l'impression que le coach arrive à galvaniser ses joueurs en ce moment, c'est son rôle d'entraineur donc quelque part on peut regretter. Quel discours a t il eu à la mi-temps... ça manque de conviction, ça se ressent sur le terrain.


Pour la banderole :

Le kop au lieu de réagir de manière primaire et individuelle aurait pu ratisser large sur le forum pour obtenir un consensus sur une action concertée - et pourquoi pas une banderole ? - destinée à tirer l’alarme et rappeler à tous , staff et joueurs, que ce n’est pas le moment de baisser les bras, qu’on attend un sursaut avant la fin de l’exercice.

Moulin :

En ce qui concerne l’attitude de Moulin, à pratiquement tous les matchs on l’entend hurler ses consignes, rappeler à l’ordre ses joueurs. Encore contre Monaco il a joué un coup tactique presque payant et les joueurs se sont défoncés pour appliquer le schéma et éviter la fessée promise, faisant preuve d’une grande rigueur quasiment tout le match.

Alors oui, à Lorient on l’a senti désabusé, et il faut dire que le hara kiri de Coulibaly et la sortie symbolique d’un capitaine blessé, sans parler de la bourde de Manceau, ont dû pour une fois le laisser sans voix.
Et pourtant après l’exclusion de Laporte il a tenté des solutions renouvelant et rajeunissant l’effectif. Perdu pour perdu autant lancer dans le bain ses réserves encore tendres pour ce niveau mais jouant un entraînement grandeur nature. Les 2 buts d’avance de Lorient était de trop pour ce 11 expérimental et inexpérimenté mais on a senti les El Melali, Taibi, Cho, motivés et territorialement ils ont dominé les merlus.

Pour le match capital contre Dijon, il faut que ce soit l’union sacrée, des joueurs comme des supporters, des pro Moulin comme des anti Moulin, des pro SC comme des anti SC, car nous avons tous en commun d’être pro SCO.

Il faut un 11+5 de combat donc s’il y a des tire au flan, qu’ils restent de côté. Si Moulin etait abattu contre Lorient, je lui fais confiance pour rameuter sa troupe et affronter Dijon avec l’agressivité voulue.

Nous ne pouvons hélas aller au stade mais je crois que les supporters peuvent dépasser leurs antagonismes pour concerter des actions individuelles ou collective pour rappeler aux intéressés que ce qu’ils font sur le terrain ou dans les coulisses nous concerne aussi et ne devrait avoir qu’un seul objectif : relancer la machine SCO depuis trop longtemps en panne.

Retourner vers « 2020-21 : 13° avec 44 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités